Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
+5
jef
Fab
gemini
lous
cobalt57co
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HUSQVARNA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
Source
Husqvarna dévoile son futur twin parallèle 900 cm3
La collaboration entre Husqvarna et sa marque propriétaire BMW entre dans une nouvelle ère avec la prochaine production de modèles HVA motorisés sur la base du twin des F 800.
La firme italienne Husqvarna a bien confirmé qu’elle allait produire prochainement des motos de route. Cinq nouveaux modèles durant les cinq prochaines années pour être précis. Et pour commencer, voici quelques infos sur la motorisation qui va être utilisée. Il s’agit d’un twin parallèle de 900 cm3 prenant pour base le moteur des BMW F 800.
Voici ce que les ingénieurs d’Husqvarna ont révélé à nos confrères de MCN : « Notre future machine devra ouvrir sur un nouveau concept de moto de route. Notre but est d’allier la performance à l’agilité. C’est pour cela que nous avons choisi pour base moteur le twin BMW que nous allons gonfler vers les 900 cm3. »
Cette augmentation de cylindrée devrait lui permettre d’afficher une centaine de chevaux contre 85 actuellement pour le 798 cm3.
Galerie Photo
Les futures machines de route signées Husqvarna devraient s’inspirer du concept 1000-3 présenté au dernier salon de Milan. © Damien Bullot
Le moteur présenté par Husqvarna et BMW. © DR
Le moteur présenté par Husqvarna et BMW. © DR
Husqvarna dévoile son futur twin parallèle 900 cm3
La collaboration entre Husqvarna et sa marque propriétaire BMW entre dans une nouvelle ère avec la prochaine production de modèles HVA motorisés sur la base du twin des F 800.
La firme italienne Husqvarna a bien confirmé qu’elle allait produire prochainement des motos de route. Cinq nouveaux modèles durant les cinq prochaines années pour être précis. Et pour commencer, voici quelques infos sur la motorisation qui va être utilisée. Il s’agit d’un twin parallèle de 900 cm3 prenant pour base le moteur des BMW F 800.
Voici ce que les ingénieurs d’Husqvarna ont révélé à nos confrères de MCN : « Notre future machine devra ouvrir sur un nouveau concept de moto de route. Notre but est d’allier la performance à l’agilité. C’est pour cela que nous avons choisi pour base moteur le twin BMW que nous allons gonfler vers les 900 cm3. »
Cette augmentation de cylindrée devrait lui permettre d’afficher une centaine de chevaux contre 85 actuellement pour le 798 cm3.
Galerie Photo
Les futures machines de route signées Husqvarna devraient s’inspirer du concept 1000-3 présenté au dernier salon de Milan. © Damien Bullot
Le moteur présenté par Husqvarna et BMW. © DR
Le moteur présenté par Husqvarna et BMW. © DR
Dernière édition par cobalt57co le Ven 19 Aoû 2011 - 13:38, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
Source
Vidéo - Le nouveau moteur Husqvarna 900 cm3
Après avoir eu la confirmation en photos de l’arrivée prochaine de Husqvarna destinées à la route et motorisé par un twin parallèle de 900 cm3, voici la première vidéo officielle où l’on peut entendre ce nouveau moteur dérivé du twin de la BMW F 800.
Vidéo - Le nouveau moteur Husqvarna 900 cm3
Après avoir eu la confirmation en photos de l’arrivée prochaine de Husqvarna destinées à la route et motorisé par un twin parallèle de 900 cm3, voici la première vidéo officielle où l’on peut entendre ce nouveau moteur dérivé du twin de la BMW F 800.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Husqvarna 900 : les premières photos volées
Source
Husqvarna 900 : les premières photos volées
Voici la première photo volée de la nouvelle Husqvarna 900 bicylindre, un modèle routier qui a été confirmé par la marque. Cette nouvelle Husqvarna destinée à la route devrait être présentée avant la fin de l’année.
Husqvarna nous avait alléchés avec une première infographie (à voir dans la galerie ci-dessous) et les premières images de son moteur.
Cette fois-ci, la moto a été surprise, bardée de capteurs et de câbles par nos confrères de MCN. Malgré le camouflage appliqué sur les carénages, on distingue très nettement des éléments de partie-cycle empruntés à la gamme BMW, comme le bras oscillant ou le moteur des séries F800 à la cylindrée augmentée. Il est d’ailleurs toujours inscrit BMW sur le carter latéral. On peut observe aussi des étriers de frein radiaux fixés au bout d’une fourche inversée visiblement à gros débattement.
L'infographie dévoilée par la marque. © DR
Husqvarna 900 : les premières photos volées
Voici la première photo volée de la nouvelle Husqvarna 900 bicylindre, un modèle routier qui a été confirmé par la marque. Cette nouvelle Husqvarna destinée à la route devrait être présentée avant la fin de l’année.
Husqvarna nous avait alléchés avec une première infographie (à voir dans la galerie ci-dessous) et les premières images de son moteur.
Cette fois-ci, la moto a été surprise, bardée de capteurs et de câbles par nos confrères de MCN. Malgré le camouflage appliqué sur les carénages, on distingue très nettement des éléments de partie-cycle empruntés à la gamme BMW, comme le bras oscillant ou le moteur des séries F800 à la cylindrée augmentée. Il est d’ailleurs toujours inscrit BMW sur le carter latéral. On peut observe aussi des étriers de frein radiaux fixés au bout d’une fourche inversée visiblement à gros débattement.
L'infographie dévoilée par la marque. © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
Photos volées...tu parles !
Si y'a une base de BMW, ça peut être que réussi ! :cheers:
Si y'a une base de BMW, ça peut être que réussi ! :cheers:
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
Oh la vache ! Une tronçonneuse à roulette...
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Husqvarna Nuda 900R: les premières photos et la vidéo officielle. (Caradisiac Moto)
Source
Husqvarna Nuda 900R: les premières photos et la vidéo officielle.
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 04 juillet 2011
Avant de la voir de visu au prochain salon parisien, Husqvarna a dévoilé sa nouvelle 900 routière au caractère annoncé comme méga fun. La Noda 900R, tel est son nom officiel, a fait son apparition la semaine dernière en Allemagne lors des Innovation Day BMW.
Peu d’informations transpirent encore de l’italienne mais l’on sait déjà qu’elle devrait peser 175 kilos à sec pour une puissance supérieure à 100 chevaux plutôt apparentés à des mustangs qu’à des percherons si l’on en croit le dossier de presse. Cette fun bike reprend les grandes lignes du manufacturier avec de plus la robe fétiche rouge et blanche du fabricant.
Côté tarif, aucune précision à ce sujet. Pour entrevoir ce que la toute dernière HVA a dans le ventre, une petite vidéo devrait vous mettre l’eau à la bouche avant sa commercialisation prévue normalement en octobre prochain…
En images qui bougent, ça donne ça:
Husqvarna Nuda 900R: les premières photos et la vidéo officielle.
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Lundi 04 juillet 2011
Avant de la voir de visu au prochain salon parisien, Husqvarna a dévoilé sa nouvelle 900 routière au caractère annoncé comme méga fun. La Noda 900R, tel est son nom officiel, a fait son apparition la semaine dernière en Allemagne lors des Innovation Day BMW.
Peu d’informations transpirent encore de l’italienne mais l’on sait déjà qu’elle devrait peser 175 kilos à sec pour une puissance supérieure à 100 chevaux plutôt apparentés à des mustangs qu’à des percherons si l’on en croit le dossier de presse. Cette fun bike reprend les grandes lignes du manufacturier avec de plus la robe fétiche rouge et blanche du fabricant.
Côté tarif, aucune précision à ce sujet. Pour entrevoir ce que la toute dernière HVA a dans le ventre, une petite vidéo devrait vous mettre l’eau à la bouche avant sa commercialisation prévue normalement en octobre prochain…
En images qui bougent, ça donne ça:
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
En images qui ne bougent pas
Mais encore
Source vidéo: You Tube.
Photos: constructeur.
Mais encore
Source vidéo: You Tube.
Photos: constructeur.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Nouveauté 2012 : Husqvarna Nuda 900 ET 900R
Nouveauté 2012 : Husqvarna Nuda 900 ET 900R
Racheté en 2007 par BMW, le groupe Husqvarna revient progressivement sur le devant de la scène. Début juillet, la marque avait annoncé la sortie d’une Nuda 900 R, savant mélange de roadster et de supermot’. Il y aura en définitive deux versions de la Nuda !
Depuis leur rapprochement en 2007, BMW et Husqvarna n’avait pas encore mis au point une moto digne de leur alliance. Avec cette Nuda 900, c’est chose faite ! Au premier coup d’oeil, la Nuda pique l’essentiel de son ADN au style supermotard malgré quelques touches de roadster. Equipée entièrement par BMW tant au niveau moteur qu’au niveau châssis en s’inspirant largement des F800R et F800GS, la Nuda conserve son emprunte italienne grâce à quelques détails (le couvre culasse rouge par exemple). Toutefois, la Nuda sera mieux lotie que ses consoeurs allemandes… explications !
En effet, BMW a décidé de gonfler quelque peu son précédent moteur pour pousser la Nuda à 900 cm3 et lui permettre de développer plus de 100 CV. Seul bémol que l’on pourra lui reprocher : 8000 trs/min environ et la zone rouge est atteinte. Côté châssis, la Nuda s’empare du cadre treillis en acier et du bras oscillant en alumium de la F800GS (modifiés pour l’occasion), le must !
C’est justement au niveau de la partie cycle que les deux versions de la Nuda pourront se départager, une nouvelle que l’on vient récemment de découvrir sur le site Internet dédié. Ainsi, la Nuda 900 recevra un amortisseur Sachs et la 900 R aura le droit à un Öhlins. Toutes les deux seront équipées d’étriers radiaux Brembo mais seule la 900 R aura droit à une version monobloc. Enfin, il semblerait également que les maîtres-cylindres diffèrent, ce qui laisse supposer une gestion électronique des moteurs plus poussée pour la 900 R…
Ce qui est sûr, c’est que la Nuda arrivera en concessions à l’automne 2011 au tarif de 11 000 euros environ pour la R et autour de 10 000 euros pour la version basique, voire moins. Affaire à suivre !
Après la Husqvarna Nuda 900 R, voici la version standard (motorevue.com)
Source
Après la Husqvarna Nuda 900 R, voici la version standard
Husqvarna nous avait déjà montré les images de sa Nuda 900 R, voici les premiers clichés de la Nuda standard. Une version un peu moins uppée avec des étriers de frein Brembo moins onéreux, un amortisseur Sachs en lieu et place du Öhlins et un échappement qui perd son habillage en carbone. Deux versions vont donc se cotoyer au catalogue. Reste à savoir si cette Nuda standard ne va pas faire de l'ombre à la verson R qui reste très (trop ?) proche. Tout dépendra du prix affiché par Husqvarna pour les deux modèles. Pour l'instant, aucun tarif n'a encore été communiqué.
Après la Husqvarna Nuda 900 R, voici la version standard
Husqvarna nous avait déjà montré les images de sa Nuda 900 R, voici les premiers clichés de la Nuda standard. Une version un peu moins uppée avec des étriers de frein Brembo moins onéreux, un amortisseur Sachs en lieu et place du Öhlins et un échappement qui perd son habillage en carbone. Deux versions vont donc se cotoyer au catalogue. Reste à savoir si cette Nuda standard ne va pas faire de l'ombre à la verson R qui reste très (trop ?) proche. Tout dépendra du prix affiché par Husqvarna pour les deux modèles. Pour l'instant, aucun tarif n'a encore été communiqué.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R, une nouvelle vidéo et quelques photos (Caradisiac Moto)
Source
Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R, une nouvelle vidéo et quelques photos
Par Olivier Breselec - le Mardi 25 octobre 2011
Diaporama
C'est en ce moment même, en Sardaigne, que se déroulent les essais presse des nouvelles Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R. Plutôt habituée à nous proposer des machines dédiées au Cross ou d'enduro, la marque Suédoise s'est rapprochée de BMW pour développer et nous proposer une machine de la famille des Supermotards intégralement pensée pour la route...
Ainsi, c'est un bicylindre parallèle dérivé de la BMW F 800R qui entraîne la Nuda. Upgradé à 900 cc, celui-ci développe plus de 100 chevaux pour un poids à sec inférieur à 175 kilos. En attendant le retour des premiers essais, Caradisiac Moto vous invite à visionner la dernière vidéo commerciale ainsi que quelques nouvelles photos dans lesquelles vous retrouverez une Nuda accessoirisée pour prendre le large avec votre chéri(e) dans les meilleures conditions.
Enfin, si vous avez flashé, vous pouvez dès à présent commander votre Nuda 900 ou 900R via internet. Vous retrouvez toutes les informations en cliquant sur ce lien... Puis pour ceux qui souhaitent la voir avant de l'avoir, ils pourront se rendre à Milan, à compter du 8 novembre prochain...
Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R, une nouvelle vidéo et quelques photos
Par Olivier Breselec - le Mardi 25 octobre 2011
Diaporama
C'est en ce moment même, en Sardaigne, que se déroulent les essais presse des nouvelles Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R. Plutôt habituée à nous proposer des machines dédiées au Cross ou d'enduro, la marque Suédoise s'est rapprochée de BMW pour développer et nous proposer une machine de la famille des Supermotards intégralement pensée pour la route...
Ainsi, c'est un bicylindre parallèle dérivé de la BMW F 800R qui entraîne la Nuda. Upgradé à 900 cc, celui-ci développe plus de 100 chevaux pour un poids à sec inférieur à 175 kilos. En attendant le retour des premiers essais, Caradisiac Moto vous invite à visionner la dernière vidéo commerciale ainsi que quelques nouvelles photos dans lesquelles vous retrouverez une Nuda accessoirisée pour prendre le large avec votre chéri(e) dans les meilleures conditions.
Enfin, si vous avez flashé, vous pouvez dès à présent commander votre Nuda 900 ou 900R via internet. Vous retrouvez toutes les informations en cliquant sur ce lien... Puis pour ceux qui souhaitent la voir avant de l'avoir, ils pourront se rendre à Milan, à compter du 8 novembre prochain...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
taillée à la serpe le bête,....bien dépouillée....à mon avis inconfortable......
qui qu'a commandé une qu'on essaye...? :D
qui qu'a commandé une qu'on essaye...? :D
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
jef a écrit:taillée à la serpe le bête,....bien dépouillée....à mon avis inconfortable......
qui qu'a commandé une qu'on essaye...? :D
Plutôt taillée à la HACHE, m'enfin !.............C'est un avis perso.
Bruno-
Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : BMWK100LT
Humeur : AITA PEA PEA !
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
Ouais, y z'ont un bureau de design commun avec KTM
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Essai Husqvarna Nuda 900 (emoto.com)
Source
Essai Husqvarna Nuda 900
Une gifle qui fait du bien ! C'est un peu l'effet que l'on ressent lorsqu'on se retrouve face à cette toute nouvelle Husqvarna Nuda 900. Un look atypique mais osé, une silhouette totalement originale et un slogan qui sonne plutôt bien : «Mistreat the street» (Maltraite la rue). Force est de constater que les italiens ont mis le paquet côté développement, à commencer par l'esthétique de la machine qui tranche complètement avec la production moto actuelle. Ca plaît ou ça ne plait pas, mais au moins, la Nuda a le mérite d'attiser la curiosité et de mettre en valeur ses formes et son bel échappement inspiré des Bimota DB7-DB8. Le principal souci de cette moto, c'est qu'elle ne passe pas forcément très bien en photo. Les journalistes ont été les premiers à le constater ! On encourage donc vivement les intéressés à se déplacer en concession pour voir la bête de près, car le rendu est complètement différent.
L'an 2012 sera donc une année charnière pour Husqvarna qui se lance dans le créneau des motos routières alors que depuis 40 ans, la marque est reconnue pour ses nombreuses victoires en off-road et supermotard. Racheté par BMW en 2007, Husqvarna hérite donc de la technologie bavaroise et de la renommée de la marque. C'est donc - en partie - dans certaines concessions BMW que vous pourrez découvrir la gamme Husqvarna ainsi que cette superbe Nuda 900 qui, espérons-le, fera office de tremplin sur le créneau routier que Husqvarna souhaite étendre petit à petit.
Fort de cet héritage technologique, la Nuda a été conçue à partir du châssis de la BMW F800GS, tandis que le moteur provient de la F800R. Mais ce ne sont que des bases puisque le cadre a été raccourci et renforcé notamment au niveau de la colonne de direction. Le moteur a lui aussi subit de profonds changements puisque la cylindrée a été portée à 898 cm3, développant une puissance de 105 ch pour 10 mkg de couple... Par conséquent, on se réjouit que sa puissance n'excède pas les 106 ch légaux, nous pourrons donc exploiter pleinement la quintessence de la Nuda sans castration aucune ! Les hostilités peuvent donc commencer sur les routes de Sardaigne, terrain de présentation de la nouvelle Husky !
Pour l'occasion, Husqvarna nous présentait deux versions de la Nuda : la standard et la R respectivement à 9 990 € et 11 590 €. La seconde, plus racing donc, se démarque par une fourche totalement réglable tandis que l'amortisseur arrière Sachs est remplacé au profit d'un élément Ohlins ajustable en précharge, détente et compression. Les étriers de freins avant Brembo radiaux sont aussi remplacés par une paire de monobloc taillé dans la masse. Enfin, la R se différencie par un coloris noir/rouge encore plus flatteur que le noir uni.
Sur les routes étriquées du bord de mer, la Nuda n'a pas été évidente à prendre en main. Au départ, la position du pilote est un peu déroutante. Le guidon n'est pas aussi près du buste comme c'est le cas sur les Ducati Hypermotard et la KTM 990 SMR. En fait, c'est normal, on a tendance à croire que la Nuda est un supermotard, alors qu'en réalité, il faut davantage la considérer comme un roadster haut sur pattes. Mais un roadster poids plume, car avec ses 195 kg tous pleins faits, le sinueux devient son terrain de chasse préféré ! La Nuda est agile, se balance d'un virage à l'autre avec peu d'inertie, bref, un vrai jouet. Mais attention au réglage de suspension : si l'ensemble est assez convaincant pour un usage mixte, il faudra freiner la détente de l'amortisseur arrière - nous avons rajouté 5 clics - afin d'obtenir une assiette plus propice à un usage sportif. Par conséquent, la moto se désunie beaucoup moins sur un revêtement dégradé et permet de vraiment s'amuser. Si le train avant manquait de précision, le problème est résolu avec ces réglages, permettant des entrées en virages plus franches, plus naturelles et un meilleur ressenti du grip. Attention toutefois au freinage très puissant, mais dont le mordant pourrait surprendre les moins initiés. Question d'habitude là aussi...
Le point fort de la Nuda, c'est aussi son moteur ! S'il est étroitement dérivé de celui de la BMW F800R, il n'a plus grand chose à voir avec cette dernière en terme de puissance. Néanmoins, on retrouve tout de même un caractère similaire à celui de la BM, notamment dans la montée en régime qui reste progressive mais très convaincante. Encore plus convaincante d'ailleurs dans ce 900 cm3, puisqu'il ne manque pas de peps ! Et pour cause, très souple dès 2000 tr/min, le twin parallèle offre suffisamment de couple pour se relancer énergiquement jusqu'à 6000 tr/min quel que soit le rapport. Et ce n'est pas terminé ! Au-delà, les accélérations se renforcent jusqu'à 8500 tr/min pour vous en mettre plein la vue... ou les bras! Décidemment, ce moulin a de quoi surprendre. Il est plaisant à solliciter et offre donc une très large plage d'utilisation. Il est aussi un délice pour ceux qui aiment les wheelings et autres fantaisies du genre... On regrettera juste un manque de précision de la boite de vitesse - surement lié au faible kilométrage - bien qu'elle reste douce à utiliser.
Bilan et fiche technique Husqvarna Nuda 900
En conclusion, cette Husqvarna Nuda 900 est une vraie réussite, tant sur le plan esthétique que dynamique. À partir de 9 990 € la version standard, la Husky permet de rouler différent, tout en offrant une finition soignée. On peut également d'ores et déjà parier sur sa bonne fiabilité puisque les éléments de sa partie-cycle et de son moteur proviennent de chez BMW... Pas évidente à prendre en main au début, notamment en raison de sa hauteur de selle de 870 mm et de sa position un peu déroutante, la Nuda a toutefois la particularité d'être aussi facile à conduire qu'un roadster avec le fun en plus ! D'autant qu'avec son moteur aussi jouissif qu'efficace à utiliser, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! À noter que Husqvarna propose déjà un catalogue complet d'accessoires avec, entre autres, des valises latérales et un petit saute-vent qui permettra d'envisager la route de manière plus «touring»... à condition d'opter pour une selle en gel bien plus confortable pour le pilote et le passager. Pour les inconditionnels de l'ABS, sachez qu'une version équipée de ce système devrait voir le jour courant 2012.
Essai Husqvarna Nuda 900
Une gifle qui fait du bien ! C'est un peu l'effet que l'on ressent lorsqu'on se retrouve face à cette toute nouvelle Husqvarna Nuda 900. Un look atypique mais osé, une silhouette totalement originale et un slogan qui sonne plutôt bien : «Mistreat the street» (Maltraite la rue). Force est de constater que les italiens ont mis le paquet côté développement, à commencer par l'esthétique de la machine qui tranche complètement avec la production moto actuelle. Ca plaît ou ça ne plait pas, mais au moins, la Nuda a le mérite d'attiser la curiosité et de mettre en valeur ses formes et son bel échappement inspiré des Bimota DB7-DB8. Le principal souci de cette moto, c'est qu'elle ne passe pas forcément très bien en photo. Les journalistes ont été les premiers à le constater ! On encourage donc vivement les intéressés à se déplacer en concession pour voir la bête de près, car le rendu est complètement différent.
L'an 2012 sera donc une année charnière pour Husqvarna qui se lance dans le créneau des motos routières alors que depuis 40 ans, la marque est reconnue pour ses nombreuses victoires en off-road et supermotard. Racheté par BMW en 2007, Husqvarna hérite donc de la technologie bavaroise et de la renommée de la marque. C'est donc - en partie - dans certaines concessions BMW que vous pourrez découvrir la gamme Husqvarna ainsi que cette superbe Nuda 900 qui, espérons-le, fera office de tremplin sur le créneau routier que Husqvarna souhaite étendre petit à petit.
Fort de cet héritage technologique, la Nuda a été conçue à partir du châssis de la BMW F800GS, tandis que le moteur provient de la F800R. Mais ce ne sont que des bases puisque le cadre a été raccourci et renforcé notamment au niveau de la colonne de direction. Le moteur a lui aussi subit de profonds changements puisque la cylindrée a été portée à 898 cm3, développant une puissance de 105 ch pour 10 mkg de couple... Par conséquent, on se réjouit que sa puissance n'excède pas les 106 ch légaux, nous pourrons donc exploiter pleinement la quintessence de la Nuda sans castration aucune ! Les hostilités peuvent donc commencer sur les routes de Sardaigne, terrain de présentation de la nouvelle Husky !
Pour l'occasion, Husqvarna nous présentait deux versions de la Nuda : la standard et la R respectivement à 9 990 € et 11 590 €. La seconde, plus racing donc, se démarque par une fourche totalement réglable tandis que l'amortisseur arrière Sachs est remplacé au profit d'un élément Ohlins ajustable en précharge, détente et compression. Les étriers de freins avant Brembo radiaux sont aussi remplacés par une paire de monobloc taillé dans la masse. Enfin, la R se différencie par un coloris noir/rouge encore plus flatteur que le noir uni.
Sur les routes étriquées du bord de mer, la Nuda n'a pas été évidente à prendre en main. Au départ, la position du pilote est un peu déroutante. Le guidon n'est pas aussi près du buste comme c'est le cas sur les Ducati Hypermotard et la KTM 990 SMR. En fait, c'est normal, on a tendance à croire que la Nuda est un supermotard, alors qu'en réalité, il faut davantage la considérer comme un roadster haut sur pattes. Mais un roadster poids plume, car avec ses 195 kg tous pleins faits, le sinueux devient son terrain de chasse préféré ! La Nuda est agile, se balance d'un virage à l'autre avec peu d'inertie, bref, un vrai jouet. Mais attention au réglage de suspension : si l'ensemble est assez convaincant pour un usage mixte, il faudra freiner la détente de l'amortisseur arrière - nous avons rajouté 5 clics - afin d'obtenir une assiette plus propice à un usage sportif. Par conséquent, la moto se désunie beaucoup moins sur un revêtement dégradé et permet de vraiment s'amuser. Si le train avant manquait de précision, le problème est résolu avec ces réglages, permettant des entrées en virages plus franches, plus naturelles et un meilleur ressenti du grip. Attention toutefois au freinage très puissant, mais dont le mordant pourrait surprendre les moins initiés. Question d'habitude là aussi...
Le point fort de la Nuda, c'est aussi son moteur ! S'il est étroitement dérivé de celui de la BMW F800R, il n'a plus grand chose à voir avec cette dernière en terme de puissance. Néanmoins, on retrouve tout de même un caractère similaire à celui de la BM, notamment dans la montée en régime qui reste progressive mais très convaincante. Encore plus convaincante d'ailleurs dans ce 900 cm3, puisqu'il ne manque pas de peps ! Et pour cause, très souple dès 2000 tr/min, le twin parallèle offre suffisamment de couple pour se relancer énergiquement jusqu'à 6000 tr/min quel que soit le rapport. Et ce n'est pas terminé ! Au-delà, les accélérations se renforcent jusqu'à 8500 tr/min pour vous en mettre plein la vue... ou les bras! Décidemment, ce moulin a de quoi surprendre. Il est plaisant à solliciter et offre donc une très large plage d'utilisation. Il est aussi un délice pour ceux qui aiment les wheelings et autres fantaisies du genre... On regrettera juste un manque de précision de la boite de vitesse - surement lié au faible kilométrage - bien qu'elle reste douce à utiliser.
Bilan et fiche technique Husqvarna Nuda 900
En conclusion, cette Husqvarna Nuda 900 est une vraie réussite, tant sur le plan esthétique que dynamique. À partir de 9 990 € la version standard, la Husky permet de rouler différent, tout en offrant une finition soignée. On peut également d'ores et déjà parier sur sa bonne fiabilité puisque les éléments de sa partie-cycle et de son moteur proviennent de chez BMW... Pas évidente à prendre en main au début, notamment en raison de sa hauteur de selle de 870 mm et de sa position un peu déroutante, la Nuda a toutefois la particularité d'être aussi facile à conduire qu'un roadster avec le fun en plus ! D'autant qu'avec son moteur aussi jouissif qu'efficace à utiliser, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! À noter que Husqvarna propose déjà un catalogue complet d'accessoires avec, entre autres, des valises latérales et un petit saute-vent qui permettra d'envisager la route de manière plus «touring»... à condition d'opter pour une selle en gel bien plus confortable pour le pilote et le passager. Pour les inconditionnels de l'ABS, sachez qu'une version équipée de ce système devrait voir le jour courant 2012.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
On aime bien Le côté original Moto 100% fun Moteur souple et volontaire | On aime moins Inconfort de la selle d'origine Mordant sec du frein avant Prise en main au début | ||||||||||||||||||
NB : remarques relatives à la catégorie | |||||||||||||||||||
Usage
| Style
| ||||||||||||||||||
Fiche technique Husqvarna Nuda 900 + précisions utiles
|
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Husqvarna routière 900 cm3...la Nuda
merci pour le complément d'info de la nuda cob,
intéressant,.......si c'est bm, p'têtre mécamoto la fera venir....
intéressant,.......si c'est bm, p'têtre mécamoto la fera venir....
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
L'essai vidéo des Husqvarna Nuda et Nuda R (motorevue.com)
L'essai vidéo des Husqvarna Nuda et Nuda R
Nous avons pu prendre le guidon des Nuda 900 et Nuda 900 R, les deux machines routières dévoilées par Husqvarna. Un essai à visionner dans la vidéo ci-dessous et à lire dans le Moto Revue n° 3918 en kiosque à partir du 3 novembre.
Source
Nous avons pu prendre le guidon des Nuda 900 et Nuda 900 R, les deux machines routières dévoilées par Husqvarna. Un essai à visionner dans la vidéo ci-dessous et à lire dans le Moto Revue n° 3918 en kiosque à partir du 3 novembre.
Source
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Husqvarna] 125 Sms # 09
» Husqvarna volée
» BMW se sépare de Husqvarna
» vend Husqvarna
» vend Husqvarna
» Husqvarna volée
» BMW se sépare de Husqvarna
» vend Husqvarna
» vend Husqvarna
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HUSQVARNA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum