Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

+16
Karling
lous
Magic
rousse
maxfunbike
gemini
Roger
christoph'
Pichat
Polo
HAGRID
carolyne
cobalt57co
Phil motou
BISOUNOURS
max#98
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Magic Jeu 3 Fév 2011 - 16:55

à tout'
vas y nomme le,tu ne risque pas grand chose
ses p'tits noms c'est bas du cul ou plus recherché loin du ciel... :siffle:
bref t'as une chouette moto au final...
un peu jaune mais chouette Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 364688
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  rousse Jeu 3 Fév 2011 - 17:37

kristof a écrit:
bref t'as une chouette moto au final...
un peu jaune mais chouette Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 364688

fouet bon ... JAUNE... et alors???!!!! Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  gemini Jeu 3 Fév 2011 - 19:05

Une chouette jaune? C'est quoi comme oiseau rare, ça?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:14

Phil motou a écrit:Pinaise !! sais pas ce que vous fumez du coté de Kouaoua, mais c'est d'la bonne !!! et apparament TA y a pris gout aussi.
La prochaine fois que tu passes à la maison, José, ahou mon frère, ramene un peu qu'on goute.....

Awaaaaaa de Kouaoua !!!
La prod est en face de la piaule !!!
Séchée, non coupée, embalée, pas d'intermédiaire et livraison à toute heure....
Awaaaa, je vois des renards bleus ( spectre gemini) et j'ai les dents qui poussent ...
arfff rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  rousse Ven 4 Fév 2011 - 16:13

gemini a écrit:Une chouette jaune? C'est quoi comme oiseau rare, ça?

N'oiseau de jour, que les caisseux y voient bien Wink C'est aussi un Titi, un smiley, un soleil...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  lous Dim 6 Fév 2011 - 13:22

Moi la mob, c'était par obligation parce que chez moi dans la campagne, c'était le seul moyen dès 13 ans d'écumer les fêtes de village avec les potes !
D'abord la vieille Mobimatic de ma grand mère, puis un 51 Motobécane que j'ai démonté et remonté jusqu'au dernier boulon !

Le permis gros cube il y'a 3ans, c'était pour accompagner mon couz' qui voulait s'inscrire, et que je bénéficiait par un contact professionnel d'un très bon tarif !
C'était surtout l'occasion de faire tamponner la dernière case sur mon permis de conduire !

Et puis, après y avoir gouté et avoir été formé par une vraie motarde, j'y ai pris gout ... wouaihh
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Karling Mar 8 Fév 2011 - 6:57

Bon ben pour moi ça c'est passé ya maintenant 10 ans (à16 ans) quand il a fallu commencer l'apprentissage à 25 bornes de chez mes vieux... j'ai donc acheté, par l'intermédiaire de mes parents qui m'ont avancé les sous une aprilia RS 50 sur laquelle j'ai mis un pot Carenzi et un carbu de 19 !! la classe !! Et c'est avec cette 50 à vitesse qui pétait à 100 -110 dans ses meilleurs moments que j'ai rencontré mon vieux Max à Bourges dans le Berry ( trou du cul de la france).
A 18 ans , j'ai eu le permis caisseu en en profitant pour plier 3 bagnoles en 2 ans ( dont 1 qui à duré 1 semaine :siffle:), d'aiileurs je me rappellerai toujours de la gueule de mes vieux le jour ou je l'ai pliée celle la !!!!
A 20 ans j'ai passé le gros cube où j'en ai profité pour faire un cred' sur une kawa z 750 noire de 2004 ( les 1ères et les meilleures pour moi) de toute beauté sur laquelle j'avais mis un saute vent, un capot de selle, un passage de roue,un filtre K&N, un sabot et un silencieux fait maison... de la boulette cette bécane ( 279 au compteur!! 111,4 cv au passage au banc) avec 8 pneu arrières passé en 23000 km. Tout ça pour le revendre et prendre un appart merdique.... en me disant connerie
Ensuite je suis arrivé sur le caillou et j'ai racheté un kawa 750 stinger que j'ai mis 8 mois a retaper et que j'ai aussi mis 2 mois à exploser (3 soupapes passées dans le bas moteur snif Tout ça pour le mariage de mon meilleur pote.... hein MAX !!!!
Et maintenant je roule en gex de 91 protoifié à mort ( c'est plus solide que kawa ces petites betes!!!)
Voila pour moi
Karling
Karling


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : tu vois la gare...
Moto : 750 gex de 91 modified !
Humeur : tant que j'ai mon permis, ça va...
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  max#98 Mar 8 Fév 2011 - 15:24

OLA OLA OLA OLA

allez un petit up pour ce sujet OLA OLA OLA
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  alandans Mar 8 Fév 2011 - 17:02

moi 14ans et demi avec un ty (yamaha 50 a vitesse ) flambant neuf + pot de detente dans un premier temps et ensuite kit 19 apres 2 ou 3 serrage retour au pot de detente uniquement. ensuite quelques mob 103sp sport et 104.
et puis le paris dakar faisant réver achat d'un 500xt la classe ( j'en et revue un y a pas tres longtemps heuuuuuuu moins la classe lol)ensuite 600dr ensuite rien a voir, mais husky 390 ( j'explique meme pas le coup de kik botte obligatoire l'enfer) puis 250 husky rien a voir niveau demarage la trop facile , ensuite 300 gas gas et maintenant retour au gros mono 650 aprilia stada.voila pour moi a+ moto
alandans
alandans


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : aprilia
Humeur : casse pas la téte
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Anicca Mer 9 Fév 2011 - 1:48

Dans le monde du deux roues depuis l'âge de 15 ans (ça nous rajeunis pas !!! :pale:)...103 peugeot pour commencer, que les potes ont vite fait de ré hausser, sds en moto le plus souvent, les sorties cross dans le sud (pas encore d'usine :suspect:) ..... où j'ai commencé à prendre le guidon et apprécier les sensations de la puissance et de la réactivité des cross (ça me plairait vraiment d'y regoûter ko ) ...... puis me suis calmée le temps de faire des Baby !!! et le virus m'a repris ..... 2003 permis gros cube :v: ...... me suis achetée de ma première moto en 2005, pour la St Valentin Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 108840 une Suzuki DR 650 ......et depuis 1 ans 1/2 chez Yam et plus de voiture.....Que du bonheur Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 413396
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Julien Maschio Mer 9 Fév 2011 - 7:31

Perso, je n'ais jamais eu ni scooter, ni 103 ou autre
j'ais commencé, à 16-17 ans, sur une 125yam de 77 genre XT
qui, pour l'époque , ne marchait pas si mal

Ensuite, il m'a fallu attendre mes 20ans et accessoirement le permis pour
acheter ma 1ère vrai meule, un 750 gsxr'91 que j'ais troqué plus tard
pour un R1'99, qui, au passage, est la meilleur bécane avec laquelle j'ais roulait.

je roule, depuis hier, en 954 CBR, qui n'es tpas un foudre de guerre mais
qui marche pas trop mal.

A plus
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  max#98 Mer 9 Fév 2011 - 8:01

alandans a écrit:moi 14ans et demi avec un ty (yamaha 50 a vitesse ) flambant neuf + pot de detente dans un premier temps et ensuite kit 19 apres 2 ou 3 serrage retour au pot de detente uniquement. ensuite quelques mob 103sp sport et 104.
et puis le paris dakar faisant réver achat d'un 500xt la classe ( j'en et revue un y a pas tres longtemps heuuuuuuu moins la classe lol)ensuite 600dr ensuite rien a voir, mais husky 390 ( j'explique meme pas le coup de kik botte obligatoire l'enfer) puis 250 husky rien a voir niveau demarage la trop facile , ensuite 300 gas gas et maintenant retour au gros mono 650 aprilia stada.voila pour moi a+ moto


c'est un trial ca ou ca ressemble??? excellent
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Fab Mer 9 Fév 2011 - 8:37

Pas spécialement passionné à la base, j'ai acheté ma première meule pour des raisons pratiques.
Bossant à Strasbourg, marre de la galère des bouchons.
J'ai passé mon permis la quatrième année de mon permis B, de façon à ne pas avoir à refaire le code, ça m'a motivé.

Aucune notions de mécanique à la base, je ne faisais aucun entretien. J'allais tout faire faire chez le concess' et je n'utilisais vraiment que la moto pour rouler.
Ayant consacré l'intégralité de ma jeunesse à évoluer dans ma carrière, puis à ma famille, je n'avais pas vraiment de potes avec qui rouler.

Puis, un jour, je suis arrivé en Calédonie...
J'ai eu un peu plus d'argent à consacrer à la moto pour l'équiper et je me suis rendu compte que j'adorai les virées entre potes, la sensation de liberté qui l'accompagne, les repas du midi avec les meules autour,...
J'ai commencé également à m'intéresser à l'entretien courant, puis le forum est né,...

Voilà un bref résumé de ma vie à 2 roues...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  max#98 Mer 9 Fév 2011 - 8:43

Fab a écrit:Pas spécialement passionné à la base, j'ai acheté ma première meule pour des raisons pratiques.
Bossant à Strasbourg, marre de la galère des bouchons.
J'ai passé mon permis la quatrième année de mon permis B, de façon à ne pas avoir à refaire le code, ça m'a motivé.

Aucune notions de mécanique à la base, je ne faisais aucun entretien. J'allais tout faire faire chez le concess' et je n'utilisais vraiment que la moto pour rouler.
Ayant consacré l'intégralité de ma jeunesse à évoluer dans ma carrière, puis à ma famille, je n'avais pas vraiment de potes avec qui rouler.

Puis, un jour, je suis arrivé en Calédonie...
J'ai eu un peu plus d'argent à consacrer à la moto pour l'équiper et je me suis rendu compte que j'adorai les virées entre potes, la sensation de liberté qui l'accompagne, les repas du midi avec les meules autour,...
J'ai commencé également à m'intéresser à l'entretien courant, puis le forum est né,...

Voilà un bref résumé de ma vie à 2 roues...


dis moi pas que c'est pas vrai ta Premiere meule sur le Cailloux c'etait le 12??????
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Fab Mer 9 Fév 2011 - 14:21

Ca fait bientôt 15 ans que j'ai mon permis moto, j'avais des meules en zoreillie pour zapper les bouchons comme expliqué plus haut...

Arrivé sur le caillou, j'avais pas une tune. J'avais tout craqué dans le déménagement et l'installation : 1 femme et 2 loulous...ça coûte des ronds !!
Puis, ce fut la séparation, la galère financière et la remontée...Quelques mois plus tard, j'ai acheté le B12 pour 300 000 boules. Un excellente affaire !!
Un bidasse qui était pressé de s'en séparer pour rentrer, il avait affiché 470 000 balles au départ !!

Ce fût le début de tout...ma première bécane sur le caillou !
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  max#98 Mer 9 Fév 2011 - 14:29

Fab a écrit:Ca fait bientôt 15 ans que j'ai mon permis moto, j'avais des meules en zoreillie pour zapper les bouchons comme expliqué plus haut...

Arrivé sur le caillou, j'avais pas une tune. J'avais tout craqué dans le déménagement et l'installation : 1 femme et 2 loulous...ça coûte des ronds !!
Puis, ce fut la séparation, la galère financière et la remontée...Quelques mois plus tard, j'ai acheté le B12 pour 300 000 boules. Un excellente affaire !!
Un bidasse qui était pressé de s'en séparer pour rentrer, il avait affiché 470 000 balles au départ !!

Ce fût le début de tout...ma première bécane sur le caillou !


et quel debut mort de rire
Charly(karling) l'avait essayé a l'epoque avec meme quelque flammes en prime ...tu te souvient

c'te becane elle a eu du vecu et des toles aussi la derniere fois que je l'ai vu roulé elle roulait en CRABE!!!!!
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Fab Mer 9 Fév 2011 - 15:15

Comment veux tu que j'oublie ça !!??
La première fois que je voies KARLING, c'est Ludo qui me l'avait présenté...il me demande d'essayer ma brêle et il me la rend aux rupteurs... :pale: affraid Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 840610
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 22:00

Fab a écrit:Pas spécialement passionné à la base, j'ai acheté ma première meule pour des raisons pratiques.
Bossant à Strasbourg, marre de la galère des bouchons.
J'ai passé mon permis la quatrième année de mon permis B, de façon à ne pas avoir à refaire le code, ça m'a motivé.

Aucune notions de mécanique à la base, je ne faisais aucun entretien. J'allais tout faire faire chez le concess' et je n'utilisais vraiment que la moto pour rouler.
Ayant consacré l'intégralité de ma jeunesse à évoluer dans ma carrière, puis à ma famille, je n'avais pas vraiment de potes avec qui rouler.

Puis, un jour, je suis arrivé en Calédonie...
J'ai eu un peu plus d'argent à consacrer à la moto pour l'équiper et je me suis rendu compte que j'adorai les virées entre potes, la sensation de liberté qui l'accompagne, les repas du midi avec les meules autour,...
J'ai commencé également à m'intéresser à l'entretien courant, puis le forum est né,...

Voilà un bref résumé de ma vie à 2 roues...

Et le Booster de Stéf que t'as éclaté dans l'mur pour faire le mariole devant les gazelles du quartier t'en parles pas ???

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Fab_110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Fab Jeu 10 Fév 2011 - 23:13

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890 Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 939890
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e) - Page 3 Empty Re: Vos débuts en moto ou comment êtes vous devenu motard(e)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum