"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?
+17
Gil
BISOUNOURS
rousse
Ptit DG
max#98
Beediz
jef
Polo
MAGNUM
cobalt57co
carolyne
Ducatwoman
Magic
Julien Maschio
Judicael
ZOUKLOVER
lous
21 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?
C'EST QUOI L'ESPRIT MOTARD ?
Vous en pensez quoi vous ?
On en parle souvent, mais comment le percevez vous personnellement ?
C'est quoi avoir l'esprit motard ?
Pensez vous le faire vivre, et de quelle manière ?
Pensez vous qu'il inspire tous les motards ?
Une religion pour certains, un art de vivre pour d'autres, un prétexte, un alibi, une revendication, une quête de reconnaissance, une mode éphémère, de la comédie pour les non initiés ...?
Est ce une question d'age, d'ancienneté de permis, de sexe, de moto, de cylindrée, d'appartenance ?...
Ce dogme qui est censé unir les motards dans la joie, dans l'adversité, dans les difficultés et dans la douleur
est il toujours vivant ?
La plupart d'entre nous avons vécu des choses extraordinaires entre motards grace au forum !
Tant lors des moments de grands plaisir partagés en balades que, et je pense plus intenses encore, lors de grande douleurs !
Nous en sommes fiers de cet esprit qui nous unis lors de ces moments !
Mais beaucoup constatent aussi qu'un nombre non négligeables de saluts ne sont pas rendus
lorsque nous nous croisons sur la route.
Certains constatent également qu'en difficulté au bord de la route....peu s'arrêtent afin de prêter assistance !
(encore constaté ce week end au pont de La Coulée !)
Et que parfois la solidarité a du plomb dans l'aile ...
A t'on obligatoirement besoin d'être sur sa moto pour faire vivre cet esprit Motard ?
A vos claviers !
Vous en pensez quoi vous ?
On en parle souvent, mais comment le percevez vous personnellement ?
C'est quoi avoir l'esprit motard ?
Pensez vous le faire vivre, et de quelle manière ?
Pensez vous qu'il inspire tous les motards ?
Une religion pour certains, un art de vivre pour d'autres, un prétexte, un alibi, une revendication, une quête de reconnaissance, une mode éphémère, de la comédie pour les non initiés ...?
Est ce une question d'age, d'ancienneté de permis, de sexe, de moto, de cylindrée, d'appartenance ?...
Ce dogme qui est censé unir les motards dans la joie, dans l'adversité, dans les difficultés et dans la douleur
est il toujours vivant ?
La plupart d'entre nous avons vécu des choses extraordinaires entre motards grace au forum !
Tant lors des moments de grands plaisir partagés en balades que, et je pense plus intenses encore, lors de grande douleurs !
Nous en sommes fiers de cet esprit qui nous unis lors de ces moments !
Mais beaucoup constatent aussi qu'un nombre non négligeables de saluts ne sont pas rendus
lorsque nous nous croisons sur la route.
Certains constatent également qu'en difficulté au bord de la route....peu s'arrêtent afin de prêter assistance !
(encore constaté ce week end au pont de La Coulée !)
Et que parfois la solidarité a du plomb dans l'aile ...
A t'on obligatoirement besoin d'être sur sa moto pour faire vivre cet esprit Motard ?
A vos claviers !
Dernière édition par lous le Jeu 6 Oct 2011 - 12:03, édité 2 fois
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?
Ca , c'est un vrai sujet de motard !!!
N' oubliez pas que c'est de vous que l'on parle et non du comportement des autres ....
ZOUKLOVER-
Moto : K1200R
j'aime pas la philo.......
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Judicael a écrit:j'aime pas la philo.......
Julien Maschio-
Moto : TLR
la famille!
bon après même dans sa famille on aime pas tout le monde de la même façon
bon après même dans sa famille on aime pas tout le monde de la même façon
Magic-
Moto : SDS
Je ne prétends pas avoir le meilleur esprit motard. Mais je dis que c'est le vrai, parce que c'est le mien...
30.000 kms / an. Je roule par tout temps, de jour comme de nuit. Mais je roule seul... Pour moi, l'esprit motard, c'est ça; d'abord une complicité avec sa machine. Le reste passe après, bien après...
30.000 kms / an. Je roule par tout temps, de jour comme de nuit. Mais je roule seul... Pour moi, l'esprit motard, c'est ça; d'abord une complicité avec sa machine. Le reste passe après, bien après...
Dernière édition par "The" Nettoyeur le Mer 5 Oct 2011 - 17:10, édité 5 fois
Invité- Invité
En moto, les frontières s'écroulent. On en parlait avec Kawaman, Laurent, Hagrid, Krysman le week end dernier...et j'adore ça.
Se donner rendez-vous d'abord à deux ou trois motos à un café et se retrouver à six parce que les potes, en passant devant, reconnaissent les bécanes et s'arrêtent le temps d'un verre. C'est la famille mais c'est aussi bien plus.
Partager une passion pour le meilleur et pour le pire...Je me souviens encore lorsqu'on avait accompagné Bruno et j'espère ne plus revivre cela.
La moto véhicule tellement de choses. Je pense à cette petite fille au supermarché qui rêvait déjà de motos à sept ans, à ces enfants émerveillés sur la banquette arrière...A nous de montrer le bon exemple.
Perso, je salue tout le monde que ce soit les flics, les HD ou autres, je m'en fiche qu'on ne me le rende pas et je m'arrête quand je vois quelqu'un en difficulté au bord de la route. Bon, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais la seule fois que cela m'est arrivé, j'ai eu du pot...C'était un mec qui n'arrivait pas à démarrer. Alors il me donne toutes ses hypothèses et puis je l'écoute: démarreur fatigué, il faut la pousser...bref. Je fais le tour de la bécane et enlève le coupe circuit. Lui démarre et se barre sans un merci.
Cela ne fait pas longtemps que je fréquente ce milieu de débauche mais j'espère que ce n'est que le début d'une longue histoire.
Bonne journée à tous ! C'est un temps à rouler
Se donner rendez-vous d'abord à deux ou trois motos à un café et se retrouver à six parce que les potes, en passant devant, reconnaissent les bécanes et s'arrêtent le temps d'un verre. C'est la famille mais c'est aussi bien plus.
Partager une passion pour le meilleur et pour le pire...Je me souviens encore lorsqu'on avait accompagné Bruno et j'espère ne plus revivre cela.
La moto véhicule tellement de choses. Je pense à cette petite fille au supermarché qui rêvait déjà de motos à sept ans, à ces enfants émerveillés sur la banquette arrière...A nous de montrer le bon exemple.
Perso, je salue tout le monde que ce soit les flics, les HD ou autres, je m'en fiche qu'on ne me le rende pas et je m'arrête quand je vois quelqu'un en difficulté au bord de la route. Bon, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais la seule fois que cela m'est arrivé, j'ai eu du pot...C'était un mec qui n'arrivait pas à démarrer. Alors il me donne toutes ses hypothèses et puis je l'écoute: démarreur fatigué, il faut la pousser...bref. Je fais le tour de la bécane et enlève le coupe circuit. Lui démarre et se barre sans un merci.
Cela ne fait pas longtemps que je fréquente ce milieu de débauche mais j'espère que ce n'est que le début d'une longue histoire.
Bonne journée à tous ! C'est un temps à rouler
Ducatwoman-
Moto : Panigale 899
Julien Maschio a écrit:Judicael a écrit:j'aime pas la philo.......
finalement je me reprends:
je pense qu'il y a le bon motards et le mauvais motards.
Le bon motard, il prend sa meule, il roule et il a l'esprit motard
le mauvais motard, il prend sa meule, il roule mais il n'a pas l'esprit motard.
un truc comme sa quoi!!!
Julien Maschio-
Moto : TLR
Julien Maschio a écrit:Julien Maschio a écrit:Judicael a écrit:j'aime pas la philo.......
finalement je me reprends:
je pense qu'il y a le bon motards et le mauvais motards.
Le bon motard, il prend sa meule, il roule et il a l'esprit motard
le mauvais motard, il prend sa meule, il roule mais il n'a pas l'esprit motard.
un truc comme sa quoi!!!
Dans tout les cas, chacun, dans sa tête, a l'esprit motard... Put*** , ça va éclairer notre ami Lous tout ça !!! :D
Invité- Invité
L'esprit motard sans la fierté motard j'aime plutot bien, le mec fier qui écrase les autres je déteste ça ! j'aime pas la philo non plus ..j'arrive à un point ou je suis fatigué de penser, et penser pour quoi faire ?????? .
carolyne-
Moto : Triumph
Je pense que l'esprit motard , est né de la minoriter des utilisateurs de motocyclette . il y a dix ou quinze ans de cela une centaine environs de motos roulaient comparer aux millier de voitures , donc on ce distinguaient et l'on se soutenaient dans l'adversiter, aux jours d"aujourd hui vue la multitudes de motards cela est devenue banal,certain le font perdurer du mieux qu"ils le peuvent c"est mon cas ..! :moto rouge:
Dernière édition par chapat le Ven 7 Oct 2011 - 21:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Ducatwoman a écrit:...Je fais le tour de la bécane et enlève le coupe circuit. Lui démarre et se barre sans un merci.
...
il a du avoir trop honte... :D
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
L'esprit Motard : chacun le sien ! ils sont surement tous bons.
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Moi !! Sa me gonfle rien a pété
7 fois sur 10
Quand j’ai un motard devants moi
C'est un casse burne
Qui roule comme une tafiole
Ça va là ? où j'développe
7 fois sur 10
C'est un casse burne
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
Polo a écrit:Moi !! Sa me gonfle rien a pété
7 fois sur 10
C'est un casse burne
Voilà !!! ça c'est un esprit motard !!! Concis, pragmatique. Tout dans la gueule , limite "beauf" !!!!
Invité- Invité
J'AI ROULE ...
JE ROULE ...
JE ROULERAI ...
ET PIS C'EST TOUT !!!
JE ROULE ...
JE ROULERAI ...
ET PIS C'EST TOUT !!!
Invité- Invité
[quote=""The" Nettoyeur"]
Polo a écrit:
Voilà !!! ça c'est un esprit motard !!! Concis, pragmatique. Tout dans la gueule , limite "beauf" !!!!
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
beau sujet ça lous,
personnellement, je roulais beaucoup seul avant de connaître le forum, mais c'est vrai que j'ai toujours eu cette petite exigeance depuis la première fois où j'ai posé mon cul sur un 2 roues;.....le p'tit bonjour, c'est une tradition..., et oui ça me fout les glandes quand un mec répond pas, c'est con mais c'est comme ça........c'est con mais ça veut dire que même sans se connaître on va se taper la discut au comptoir ou à la station,
que si on se trouve au bord de la route on s'arrêtera, que si on se trouve réciproquement blaireau, ben on trouvera une boutade à 2 balles pour se détendre........pour moi l'esprit motard, c'est un peu comme une fraternité.....
ceci-dit, j'essaie de respecter au mieux les motards à l'esprit "caisseux",.........c'est un moyen de locomotion avant tout, et très pratique de nos jours avec les embouteillages...
personnellement, je roulais beaucoup seul avant de connaître le forum, mais c'est vrai que j'ai toujours eu cette petite exigeance depuis la première fois où j'ai posé mon cul sur un 2 roues;.....le p'tit bonjour, c'est une tradition..., et oui ça me fout les glandes quand un mec répond pas, c'est con mais c'est comme ça........c'est con mais ça veut dire que même sans se connaître on va se taper la discut au comptoir ou à la station,
que si on se trouve au bord de la route on s'arrêtera, que si on se trouve réciproquement blaireau, ben on trouvera une boutade à 2 balles pour se détendre........pour moi l'esprit motard, c'est un peu comme une fraternité.....
ceci-dit, j'essaie de respecter au mieux les motards à l'esprit "caisseux",.........c'est un moyen de locomotion avant tout, et très pratique de nos jours avec les embouteillages...
jef-
Moto : Bandit 1200
Et sinon il est ou le bar ?
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
widizgoud a écrit:Et sinon il est ou le bar ?
je suis assez d'accord, avec 3 ou 4 bierres dans le nez, on devrait pouvoir commencer à philosopher
et apprendre plein de choses
(Juju)
max#98-
Moto : quand je serai grand
BUSEMAN a écrit:J'AI ROULE ...
JE ROULE ...
JE ROULERAI ...
je pense comme toi,et j'emmerde ceux qui se la joue parce qu'il roule avec telle ou telle bécane
ET PIS C'EST TOUT !!!
Ptit DG-
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
max#98 a écrit:widizgoud a écrit:Et sinon il est ou le bar ?
je suis assez d'accord, avec 3 ou 4 bierres dans le nez, on devrait pouvoir commencer à philosopher
et apprendre plein de choses
(Juju)
J'ai dit: "Concis, pragmatique. Tout dans la gueule , limite "beauf" !!!!" Quand oserais tu avoir la témérité de croire que tu puisses commencer à former dans ton esprit le fol espoir d'avoir l'outrecuidance d'espérer philosopher et apprendre pleins de choses ? Motard va !!!
Invité- Invité
J'ai dit: "Concis, pragmatique. Tout dans la gueule , limite "beauf" !!!!" Quand oserais tu avoir la témérité de croire que tu puisses commencer à former dans ton esprit le fol espoir d'avoir l'outrecuidance d'espérer philosopher et apprendre pleins de choses ? Motard va !!!
s'appliquer ses principes derechef
Magic-
Moto : SDS
kristof a écrit: ... s'appliquer ses principes derechef
Mais c'est connu et reconnu que je n'ai pas l'esprit motard...
Invité- Invité
Arretez de vous branler le cerveau, un motard ça roule est c'est tout, ça ne se pose pas de questions de savoir pourquoi il roule, c'est sa manière d'être en accord avec lui même et basta!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3