que pensez vous du Jimny
+5
Phil motou
Mozart
MAGNUM
KAZY
tux
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
que pensez vous du Jimny
Hello les mecs!
maintenant que j'ai trouvé la moto entre autre grace à vos conseils, il me reste a me decider plus ou moins pour la voiture.
Je vous explique le plan: mon employeur m'a demandé de me séparer de la voiture pour eviter de lacher un bras de taxes/transport/voiture de loc.
Il faudra donc que je trouve rapidos une voiture sur la grande terre!
Mon premier choix se porte sur la suzuki jimny, qu'en pensez vous?
Je cherche, un peu comme pour la moto: quelque chose capable de faire un peu de tout chemin, pour 2 personnes.
Merci les mecs!
PS: si qq'un peut trouver le prix d'un jimny neuf, ca m'aiderait!
maintenant que j'ai trouvé la moto entre autre grace à vos conseils, il me reste a me decider plus ou moins pour la voiture.
Je vous explique le plan: mon employeur m'a demandé de me séparer de la voiture pour eviter de lacher un bras de taxes/transport/voiture de loc.
Il faudra donc que je trouve rapidos une voiture sur la grande terre!
Mon premier choix se porte sur la suzuki jimny, qu'en pensez vous?
Je cherche, un peu comme pour la moto: quelque chose capable de faire un peu de tout chemin, pour 2 personnes.
Merci les mecs!
PS: si qq'un peut trouver le prix d'un jimny neuf, ca m'aiderait!
tux-
Moto : VStrom
Re: que pensez vous du Jimny
Jimmy c'est qui celui là
Je vais regarder ça je te tiens au jus
Et après si tu veux
Je vais regarder ça je te tiens au jus
Et après si tu veux
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Mozart en a un tout neuf (qui sent encore le plastique), il va surement t'en parler, il est prévenu !
A bientôt
A bientôt
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Ben décidément, après la V-Strom, c'est au tour du Jimny !
Je roule avec un tit Jimny tout neuf. Tit 4X4 super sympa, en ville pour se garer, conso = 7 litres. Pratique si t'as des courses en rabaissant la banquette arrière (très vite fait). Très silencieux, et très agréable à conduire. Coté sécurité et accessoires : ABS, ARIBAGS, direction assistée, clim, ouverture centralisée, rétros électriques, jantes alliage,....
Bon, les défauts : rajouter une paire d'enceintes à l'arrière (pas du luxe), te faire offrir un crochet d'attelage... Sinon, tape cul, surtout à l'arrière. Pi, peut être pas très puissant pour un injection de 86 ch. Ceci dit, c'est un 4X4, et quel 4X4 !!!!!! Là, pas photo, un vrai de vrai, qui passe partout.
Pour d'autres infos plus précises, ben, tu demande :D
Bon choix !
Je roule avec un tit Jimny tout neuf. Tit 4X4 super sympa, en ville pour se garer, conso = 7 litres. Pratique si t'as des courses en rabaissant la banquette arrière (très vite fait). Très silencieux, et très agréable à conduire. Coté sécurité et accessoires : ABS, ARIBAGS, direction assistée, clim, ouverture centralisée, rétros électriques, jantes alliage,....
Bon, les défauts : rajouter une paire d'enceintes à l'arrière (pas du luxe), te faire offrir un crochet d'attelage... Sinon, tape cul, surtout à l'arrière. Pi, peut être pas très puissant pour un injection de 86 ch. Ceci dit, c'est un 4X4, et quel 4X4 !!!!!! Là, pas photo, un vrai de vrai, qui passe partout.
Bon choix !
Mozart-
Moto : BMW K 1200 LT
bin, envoies les photos............qu'on woye la bête
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Mozart a écrit:
Bon choix !
Héhé, marrant comme on se retrouve :)
Pourquoi un crochet d'attelage?
l'arriere (enceintes et tape cul) : je m'en tape, j'ai pas de gosse et de toute facon je m'assoie devant :P
pour la puissance... ouep c'est con, mais c'est marqué sur sa tronche
Sinon, en neuf, ils le vendent combien sur le caillou? en france il vaut rien du tout donc... je me demande si il fait X2...
tux-
Ben un crochet d'attelage, parce qu'ici, on peu avoir envie d'un tit bateau ! Et mieux vaut une tite plate à tracter, qu'un bateau fixé au port ! A moins que t'ais de gros moyens. Quant aux enceintes arrières, c'est parce qu'ils n'en mettent que 2 à l'avant, et c'est vraiment pas top. Mais si t'es pas mélomane, ben, laisse les 2 devant, disons que ca peut suffir.
Pour le prix, en version luxe (toutes options) il fait 2 000 000 frs XPF, ou si tu préfères, 16 600 euros.
Et pour répondre à Phil, ben pas encore pris de photos, mais ca viendra :majorette:
Pour le prix, en version luxe (toutes options) il fait 2 000 000 frs XPF, ou si tu préfères, 16 600 euros.
Et pour répondre à Phil, ben pas encore pris de photos, mais ca viendra :majorette:
Mozart-
les photos!
si tu vois une bonne occaz, dit au proprio qu'il aura peut etre un client dans 15jours :)
si tu vois une bonne occaz, dit au proprio qu'il aura peut etre un client dans 15jours :)
tux-
OK !! SI j'en vois un d'occase, je transmetterai tes doléances. Mais, pour infos complémentaires, les anciens modèles sont moins puissants, moins équipés, et moins confortables. A voir donc...
Mozart-
MOZART, Tu n'en avais pas une avec des enceintes neuves à l'arrière pour un Euro symbolique ?
MAGNUM-
le jimny a été restylé quand?
sinon, toi qui vient de lacher 2M pour celui la, tu hesitais avec quels modeles?
en gros, j'aimerais bien ne pas mettre plus de 1M pour une voiture qui ne serait pas une epave :)
sinon, toi qui vient de lacher 2M pour celui la, tu hesitais avec quels modeles?
en gros, j'aimerais bien ne pas mettre plus de 1M pour une voiture qui ne serait pas une epave :)
tux-
Ben là, peux pas te dire quand le Jimny a été amélioré. Celà dit, à 2 patates, ya pas beaucoup de choix, donc,... Bon, il y avaient bien les chinois avec leur copie de Toy, mais faut pas pousser quand meme.
Je pense qu'avec 1 M tu vas trouver un truc sympa, mais l'ancien modèle. Si tu ne prévois pas de faire 30 000 km par an, ben ca devrait aller.
Essaye de voir là : http://wamland.com/ y a pas mal de bagnoles là dessus.
Bonne chance....
Je pense qu'avec 1 M tu vas trouver un truc sympa, mais l'ancien modèle. Si tu ne prévois pas de faire 30 000 km par an, ben ca devrait aller.
Essaye de voir là : http://wamland.com/ y a pas mal de bagnoles là dessus.
Bonne chance....
Mozart-
Ah je comprend mieux pourquoi tu fais le snob quand on te laisse passer
alors que t'as un stop et qu'en plus on te klaxonne...sans réaction
C'est parceque Mooosieur roule dans un bordel tout neuf !!!
attned que je te toise avec ma BM!!!
Nono-
Moto : HD road king classic
T'ai pas vu !!! :oooops: En attendant, je ferais attôntion la prochaine fois que j'entends un klaxon
Mozart-
ancien modele, je sais pas ce que tu entends quoi par la...
moteur moins puissant?
quoi d'autre comme differences?
moteur moins puissant?
quoi d'autre comme differences?
tux-
ben un peu moins d'équipements, ou, en tous cas, interieur différent. Détails quoi...
Par contre, les modèles d'avant 2005 ont un couple maxi à 4 500 tr/m alors que l'actuel permet dès 2 000 tr/m de s'amuser dans les parties trial. Actuellement, c'est un 1.3 l injection de 86 ch. Pour le reste, ben faudrait que tu regardes sur le net pour voir si beaucoup de choses ont changé. Je ne me suis pas trop occupé des 4 roues depuis pas mal d'années, donc, je suis un peu à la ramasse.
Par contre, les modèles d'avant 2005 ont un couple maxi à 4 500 tr/m alors que l'actuel permet dès 2 000 tr/m de s'amuser dans les parties trial. Actuellement, c'est un 1.3 l injection de 86 ch. Pour le reste, ben faudrait que tu regardes sur le net pour voir si beaucoup de choses ont changé. Je ne me suis pas trop occupé des 4 roues depuis pas mal d'années, donc, je suis un peu à la ramasse.
Mozart-
Mozart:
tu peux me dire laquelle tu as acheté pour 2Mf?
http://www.suzuki.fr/pages/gamme/jimny/tarifs.asp
sinon, quel SUV pas cher choisir? Mon futur chef me deconseille le jimny en le comparant a la panda 4*4 :)
merci
tu peux me dire laquelle tu as acheté pour 2Mf?
http://www.suzuki.fr/pages/gamme/jimny/tarifs.asp
sinon, quel SUV pas cher choisir? Mon futur chef me deconseille le jimny en le comparant a la panda 4*4 :)
merci
tux-
Alors, c'est le JLX mais toutes options, car ici, les modèles sont livrés avec des options. Donc, peinture métallisée, clim,... Bref, plus cher qu'en Métropole, ca, c'est sur !
Sinon, comparer un Jimny JLX à une panda 4X4..... De luxe alors, et avec une boite courte, et une vraie garde au sol,...
Mais, possible, je n'ai pas essayé la nouvelle Panda 4X4.
Le mieux, je crois, c'est que t'arrive, et tu verras en essayant. Tu pourras essayer le mien si tu veux. Pi, tu pourras essayer une Panda 4X4 si tu veux :pleurs:
Sinon, comparer un Jimny JLX à une panda 4X4..... De luxe alors, et avec une boite courte, et une vraie garde au sol,...
Mais, possible, je n'ai pas essayé la nouvelle Panda 4X4.
Le mieux, je crois, c'est que t'arrive, et tu verras en essayant. Tu pourras essayer le mien si tu veux. Pi, tu pourras essayer une Panda 4X4 si tu veux :pleurs:
Mozart-
Tuonono a écrit:Ah je comprend mieux pourquoi tu fais le snob quand on te laisse passer
Je l'ai croisé également il me semblait bien que c'était lui mais dans le doute .... :suspect:
Mais c'est vrai qu'il était fier comme "un bar tabac" sur ses 4 roues, et même pas un regard pour les mecs en moto ...
jeanmars13-
Moto : VSTROM 1000
Ben ca...! Même pas vrai !! Je ne regarde que les motos !!
Mozart-
je suis désolé mozart pour toi mais je confirme les dires .... tu es trop fiere .....
C'est bizzaaaaarr !!!! tu ne parles pas de sa couleur :comment dire tres, tres, tres.....
Félicitation quand meme mozart .
C'est bizzaaaaarr !!!! tu ne parles pas de sa couleur :comment dire tres, tres, tres.....
Félicitation quand meme mozart .
ZOUKLOVER-
Moto : K1200R
il a un jimny rose? :)
tux-
NON, PIRE !
Bordeaux Métallisée !
Bordeaux Métallisée !
MAGNUM-
condamnation centralisée?
ici ils disent que non:
http://www.automoto.fr/smart/photos-videos/video-quelle-citadine-pour-euros-4032195.html
http://www.automoto.fr/suzuki/essai/essai-jimny-2006-4055086.html
PS: magasine de merde, mettre un 4*4 pur sucre comme citadine... bref :)
par contre, beaucoups de +
sinon, peut on imaginer rouler en 4*4 quand il pleut pour améliorer la tenue de route sous la pluie?
J'ai surtout peur pour ma compagne qui aura un permis tout frais.... j'aimerais pas qu'elle soit surprise avec une propulsion
ici ils disent que non:
http://www.automoto.fr/smart/photos-videos/video-quelle-citadine-pour-euros-4032195.html
http://www.automoto.fr/suzuki/essai/essai-jimny-2006-4055086.html
PS: magasine de merde, mettre un 4*4 pur sucre comme citadine... bref :)
par contre, beaucoups de +
sinon, peut on imaginer rouler en 4*4 quand il pleut pour améliorer la tenue de route sous la pluie?
J'ai surtout peur pour ma compagne qui aura un permis tout frais.... j'aimerais pas qu'elle soit surprise avec une propulsion
tux-
Page 1 sur 2 • 1, 2