Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

C'est quoi un vrai motard?

+38
banzay
tegozor
saintmichel
jef
RUN666
Julien Maschio
Ellie
Phil motou
Jeanjean35
Beediz
Nikita
angelus
maxfunbike
alandans
carolyne
moumouss
ZOUKLOVER
Anicca
joebartimette
Steve
Magic
valou
neals
max#98
HAGRID
rousse
MAGNUM
djey
homme des bois
cobalt57co
christoph'
Kriss
Ptit DG
ShArKmAn
Fab
lous
gemini
Gil
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty C'est quoi un vrai motard?

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 15:45

le vrai motard, c'est celui qui est intimement convaincu qu'il est le seul, le vrai et le plus cool des motards.. et que tous les autres ne sont que de timides et très pâles copies de sa magnificence... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Gil Ven 4 Juin 2010 - 15:53

TA2010 a écrit:le vrai motard, c'est celui qui est intimement convaincu qu'il est le seul, le vrai et le plus cool des motards.. et que tous les autres ne sont que de timides et très pâles copies de sa magnificence... :D


Voilà qui résume succinctement ce qui a été abondamment développé dans les quarante-neuf pages précédentes.... bravo

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  gemini Ven 4 Juin 2010 - 16:13

Alors, il ne peut y avoir qu' UN seul VRAI motard: soi-même...


Mouais... c'est pas mal, ça me va comme ça...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  lous Mer 23 Juin 2010 - 22:08

C'est quoi un vrai motard? Usurepneus
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Fab Mer 23 Juin 2010 - 22:15

excellent excellent excellent excellent excellent
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  lous Mer 23 Juin 2010 - 22:44

Mince, c'est dans la bd du forum des motards que je voulais poster le dessin de TEG... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  gemini Jeu 24 Juin 2010 - 20:05

lous a écrit:
C'est quoi un vrai motard? Usurepneus



Y'a aussi ceux qui râpent les carénages :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Fab Jeu 24 Juin 2010 - 22:34

gemini a écrit:Y'a aussi ceux qui râpent les carénages
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:12

se pourrait-il que ce soit aussi celui qui se sent concerné par la douleur de l'autre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Fab Jeu 26 Aoû 2010 - 15:28

Un vrai motard sait être là quand l'autre en a besoin... Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:39

Fab a écrit:Un vrai motard sait être là quand l'autre en a besoin... Wink Wink

Wink Wink ... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  ShArKmAn Jeu 26 Aoû 2010 - 15:41

yeeees c est tout a fait ca ............et on en a la preuve bravo .....qu elle belle et grande familles que celle des motards :D
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  gemini Jeu 26 Aoû 2010 - 19:50

Après ce qui s'est passé ce soir place des cocotiers, je confirme.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Ptit DG Jeu 26 Aoû 2010 - 20:58

d'accord avec toi gemini : les motards c'est une grande famille 🆒 :v: :wheel: :
Ptit DG
Ptit DG


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : PAITA
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  lous Jeu 26 Aoû 2010 - 23:29

Depuis l'avant du cortège cet après midi, des vrais motards, moi j'en ai vu une grosse centaine sur les baies !

Putain que c'était beau !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Fab Jeu 26 Aoû 2010 - 23:50

lous a écrit: j'en ai vu une grosse centaine sur les baies !
135 pour être exact... bravo
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  ShArKmAn Ven 27 Aoû 2010 - 8:46

Encore bravo pour cette mobilisation 135 motos s etait BEAU !!! surtout pour cette cause :aploso: ...ca fait plaisir d etre motard quand on voit ca ... Wink
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Kriss Ven 27 Aoû 2010 - 11:00




Un vrai motard c'est ce que nous avons vu hier soir ce rassemblement prouve que l'on est une grande famille
et que quoique qu'il arrive bon ou mauvais nous sommes là présents pour soutenir, s'amuser, rouler ensemble, se dépanner…
Je suis fière d'être motarde
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  christoph' Ven 27 Aoû 2010 - 11:11

C'est clair que cela fait quand du bien de voir que l'on est pas tout seul.
La solidarité motard n'est pas un mythe mais une belle et réelle vérité.
Comme Kriss et bien d'autres ça me rend fier d'appartenir à cette famille.
:thanks: :thanks: :thanks: :thanks: à tous
christoph'
christoph'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : chez : "lezardhome.ile.nc" allez voir
Moto : honda CBR 1000 RR
Humeur : calme avant la tempête
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Billet d'huleur Moto Revue

Message  cobalt57co Dim 12 Sep 2010 - 11:15

http://www.motorevue.com/site/vrai-motard-l-etre-ou-le-paraitre--54152.html

Vrai motard : l'être ou le paraître ?
Enguerrand Lebec, journaliste à Moto Revue, s’insurge contre le paraître à moto et fait l’apologie du discret mais durable.


C'est quoi un vrai motard? Illustration-jacques-vivant-54152-1-v4zoom
llustration Jacques Vivant

C’est l’été, la sacro-sainte belle saison qui va enfin exonérer les constructeurs de leur excuse favorite, ressortie comme un paratonnerre, à chaque fois que les ventes de motos sont mauvaises. Combien d’entre vous vont partir cet été en voyage à moto ? Pas beaucoup. Allez, vous pouvez l’avouer. Les excuses sont nombreuses. La famille, les enfants, les bagages. Mais je vous rassure, le nombre de journalistes moto qui vont à leur tour rejoindre leur lieu de villégiature à deux-roues est souvent maigre lui aussi. Je vois d’ici qu’on va encore me taxer de mauvais esprit. Mais comprenez-moi bien, je cherche à défendre la moto, la moto avant tout.

Mais autant certains de mes confrères se sentent investis dans la défense des machines dites de caractère, et trouvent logiques les difficultés rencontrées actuellement par les constructeurs historiques japonais, autant je plaide pour une certaine démocratie motarde. Alors bien sûr, le rôle de la presse moto est de vous offrir du rêve. Mais en vous vendant ce rêve, nous ajoutons parfois notre pierre à l’édifice de la frustration motarde et nous faisons en partie le jeu de la société de consommation à outrance. Alors toi qui roules sur une Suzuki Bandit à air de 98, une vieille Yamaha Fazer crade affichant 80 000 bornes, toi qui roules tous les jours et qui captes parfois le plaisir rare de conditions idéales, sache que tu n’es pas seul.

J’ai choisi de défendre les gars courageux qui ne claquent pas toute leur paie dans leur passion et résistent en même temps à la tentation du scooter. Cette nuée encore vive de motards qui n’ont ni la course ni la fibre italienne dans le sang, qui se moquent autant de l’apparence que des accessoires en carbone ou de leur vieux blouson pourri par trois hivers. Ces mecs qui ne font rêver personne au feu rouge avec leur top-case et leurs pneus épluchés, mais qui savent pourtant au fond d’eux joindre l’utile à l’agréable. Je n’ai aucun respect pour ce type que je vois tous les dimanches astiquer au coton-tige sa caisse et sa Kawasaki Z 1000 accessoirisée des bouchons de valve aux rétroviseurs, sans jamais faire plus de 100 km par mois et par beau temps. Il est sûrement heureux comme ça, je le laisse tranquille, mais je n’ai aucun respect pour lui.

Dans la mythologie d’Audiard, on reconnaît un cave au fait qu’il se bourre ostensiblement de caviar tandis que l’affranchi déguste son petit salé aux lentilles au coin du zinc, tranquille. À moto, je soupçonne aussi les plus voyants d’entre nous de ne s’intéresser à la chose que pour son paraître. Est-ce pour autant blâmable ? La moto n’a, par définition, rien de rationnel. Permettez-moi donc, à juste titre, de ne pas l’être non plus, et d’être touché par ce qui est discret, banal, mais durable. Laissez-moi apprécier ce gars que je vois souvent en Bretagne faire son marché avec sa Honda Transalp burinée, et sourire en coin au feu rouge à côté d’un type sur une Kawasaki ER-5 bleue, pensez donc, ma première moto ! Alors oui, je réfléchis souvent à notre petite chapelle qu’on appelle la presse moto.

Beaucoup de lecteurs estiment que nous faisons là un métier de rêve, et ils ont bien raison. Mais est-ce qu’en retour, nous pensons au lecteur aussi intensément que nous le devrions quand nous travaillons ? Nous créons une montagne à chaque fois qu’un constructeur dévoile une nouvelle sportive, tout en sachant que nous serons les premiers à ne pas l’acheter, faute de moyens ou de besoins. Et c’est là qu’il devient important et difficile de ne pas se perdre. Sommes-nous des motards, des pilotes pour certains, qui écrivent des articles ? « Sommes-nous des gonzesses »* frétillantes devant le premier nouveau truc venu ? Ou cherchons-nous toujours le discernement qui permettra au lecteur de faire la part des choses ? À mon sens, la position idéale est celle du journaliste de souche qui, accessoirement, fait de la moto. Et pas l’inverse.

Mais travailler sous pression dans le milieu qu’on aime tout en gardant l’esprit froid n’est pas chose facile. Cette première pression à froid de la presse agit pourtant comme une bouffée d’air frais sous la canicule. Voilà, la coupure estivale est aussi un laps de temps propice à la réflexion, et telle sera la mienne. Ce qui m’excitera à la rentrée ? Les nouvelles motos ? Pas certain. L’endurance au Bol d’Or ? Assurément. Excellentes vacances à tous.

Enguerrand Lebec

Un des commentaires qui va avec et qui est bien démonstratif:



* AnDroKtoNe
* lundi 30 août 2010 à 13:52

Je pense sincèrement qu'un(e) motard(e) est quelqu'un(e) qui roule en moto.

Bien sur il y a les JJA (Juin, Juillet, Aout) et ceux qui roulent toute l'année. Et alors ?

Comme il a été dit, il en faut des JJA qui vont acheter la dernière zxgsxcbrrsv4 de la mort qui tue avec tous les accessoires full carbone/titane/kevlar/saucisson et j'en passe. Heureusement qu'ils sont là, ça fait marcher le commerce.

Je ne suis pas du tout attirée par les sportives actuelles, j'en reste à mon amour de jeunesse, celle sur quoi j'ai flashé alors que je n'avais pas encore 16 ans, l'unique Ninja (pour moi s'entend), la GPZ900R, d'ailleurs si un jour j'ai des sous, j'm'en achèterais une et celle-là j'vais la bichonner. ^^ C'est un rêve de gosse. Faut dire qu'c'est d'la faute à ma frangine et son mari, ils roulaient (en 1977) en Z900 marron et en 350 Ducati (ma sœur seulement passagère). J'ai chopé l'virus comme ça, j'avions point encore dix ans. :D

Depuis j'vous l'donne émile, j'suis fan Kawa et Ducat, curieux ! Non ? Wink

J'ai longtemps été une motarde sans moto, ni permis A. A mon grand désespoir. Mes finances ne me le permettaient pas.

En février 2003, j'ai fait 600 bornes en stop pour aller chercher ma première "moto", une 125 xls, à Yvetot en Normandie. C'était début mars et ça caillait dur. Pas grave, j'avais réussi à mettre 450 euros de coté et je m'étais payé mon premier deux roues motorisé. Purée quelle joie. J'étais comme une gamine, impatiente, émerveillée et fière de mon nouvel achat. Je suis redescendue de Yvetôt à La Nouaille (sud de la creuse où j'habitais à l'époque), au rythme de 'timono (le nom que je lui avait donné). Le premier soir, j'ai roulé deux heures et me suis arrêtée dans un hôtel. Le lendemain matin, je suis repartie tôt, il me restait encore 500 bornes à faire et la température avait encore baissé ^^. Rien à faire elle voulait pas démarrer, après de multiple essais (kick, poussette), et trois litres de sueur plus tard, elle craquait et c'était parti. J'ai mis 16 heures pour redescendre, faut dire que même si j'avais pris quelques heures de conduite moto, j'savais pas encore conduire une moto... Arrivée chez moi, j'ai essayé tant bien que mal de me réchauffer, ça a pris plus de 24 heures ! J'étais comme les "p'ti pimousse" : un vrai glaçon. N'empêche j'étais super heureuse. Et ensuite la neige est tombé dans mon coin, j'la prenais quand même pour me balader, heureuse toujours. J'ai fait un peu plus de 2500 km avec et puis j'ai du partir et je ne pouvais pas l'emmener. Je l'ai revendue à mon grand désespoir.

Mon amie m'a offert pour mes 40 ans (en 2008) mon permis moto ! Vous imaginez ça ? On est fauchées toutes les deux, elle a utilisé ses économies pour me payer mon plus vieux rêve. Ça lui a couté très cher car je suis pas très douée (mais faut reconnaître qu'avec des problèmes d'oreille interne et neurologiques ça aide pas, j'ai su marcher à presque trois ans !). Mais même pas douée, j'suis comme les pitbull, quand j'tiens à quelque chose j'en démord pas. J'me suis accrochée, plus de cent heures !... Certains m'ont dit "tu devrais arrêter t'es nulle, t'es pas faite pour ça" ! Les salauds, les cons z'ont rien compris. Nulle peut être mais pas irrécupérable, j'ai tenu bon et je l'ai eu ce #@¤$£& de permis A. C'était le 9 octobre 2009. J'ai même pas sauté de joie, c'est pas mon style, j'garde tout à l'intérieur jusqu'aux ulcères de l'estomac (si si !).

J'étais en formation à ce moment là. J'ai profité de cette période de répit financier (c'est mieux que le RSA à 400 roros mensuels) puisque je touchais 650 roros/mois pour mettre des sous de coté. Sept mois de formation, presque 1800 roros économisés :P . Deux semaines avant la fin de ma formation j'ai craqué. Je zyeutais depuis déjà un moment leboncoin.fr et j'ai trouver celle qui allait devenir ma première "grosse" moto. Trottinette (son p'ti à elle qu'j'lui ai donné avé mon neurone), une gaillarde Honda 650 NTV de 1993 à peine rodée : 120750 km. J'ai ensuite fait avec des copains l'entretien dont elle avait été privée et jusqu'au 13 juillet, j'avais fait environ 1800 km (sachant que je suis au rsa et que je roule quand j'ai les moyens d'mettre du carburant...). Puis ma meilleure Amie m'a sponsorisée pour que j'aille la voir et cet été du coup j'ai ajouté 4500 km au compteur de Trottinette (entre le 14/07 et le 24/08). ^^ 4500 bornes de bonheur, de moustique et autres insectes volants non identifiables, des portions de routes épiques gravillonnées sur 5 km de long, enfin si vous voulez en savoir plus allez sur mon site. Tout ça pour dire que du bonheur de rouler le nez au vent avé les bagages sur la selle et dans le taupe-caisse.

Pour en revenir au sujet initial, même avant d'avoir une moto et le permis idoine je me considérais déjà comme une motarde à part entière. Je m'arrêtais déjà quand j'étais en BAR et que je voyais un motard sur le bord de la route. J'ai fait des milliers de km en stop avec mon casque...

Je crois qu'être motard(e) ce n'est qu'un état d'esprit. Qu'on roule ou non n'y change rien. Je connais des motards qui ont arrêté de rouler et qui reste motards... Ce n'est pas incompatible.

Quand à moi, c'est vrai que ça me fait rager quand je vois dans MR mais aussi les autres revues des essais sur les dernières nouveautés que la plupart d'entre nous ne pourrons jamais nous payer.

Ça me fait rager qu'ils aient arrêté de produire et vendre la Kawa ER5 ou la Suz GS500, des p'tites motos vraiment pas chères à l'achat (4500 roros) et à l'usage. Et que maintenant on soit obligé(e)s de débourser au moins 6000 brouzoufs pour avoir une 650, très bien soit dit en passant, mais plus onéreuse à l'achat, en entretien et en assurance...

Maintenant que j'ai mon permis c'est clair que les vacances c'est deux roues maximum mais je comprends celles et ceux pour qui ça ne convient pas et ne les juges pas. Je me dis simplement qu'il(elle)s ne savent pas ce qu'il(elle)s perdent. ;-)

Nous sommes tou(te)s motard(e)s, de manières différentes. Ceux qui font que de la moto verte n'en sont pas moins motards à mon avis. Ils le sont différemment.

Il y a différents types de motos pour différents types de motard(e)s.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Gil Dim 12 Sep 2010 - 12:12

cobalt57co a écrit:

Un des commentaires qui va avec et qui est bien démonstratif:



* AnDroKtoNe
* lundi 30 août 2010 à 13:52

Je pense sincèrement qu'un(e) motard(e) est quelqu'un(e) qui roule en moto.

Bien sur il y a les JJA (Juin, Juillet, Aout) et ceux qui roulent toute l'année. Et alors ?

Comme il a été dit, il en faut des JJA qui vont acheter la dernière zxgsxcbrrsv4 de la mort qui tue avec tous les accessoires full carbone/titane/kevlar/saucisson et j'en passe. Heureusement qu'ils sont là, ça fait marcher le commerce.

Je ne suis pas du tout attirée par les sportives actuelles, j'en reste à mon amour de jeunesse, celle sur quoi j'ai flashé alors que je n'avais pas encore 16 ans, l'unique Ninja (pour moi s'entend), la GPZ900R, d'ailleurs si un jour j'ai des sous, j'm'en achèterais une et celle-là j'vais la bichonner. ^^ C'est un rêve de gosse. Faut dire qu'c'est d'la faute à ma frangine et son mari, ils roulaient (en 1977) en Z900 marron et en 350 Ducati (ma sœur seulement passagère). J'ai chopé l'virus comme ça, j'avions point encore dix ans. :D

Depuis j'vous l'donne émile, j'suis fan Kawa et Ducat, curieux ! Non ? Wink

J'ai longtemps été une motarde sans moto, ni permis A. A mon grand désespoir. Mes finances ne me le permettaient pas.

En février 2003, j'ai fait 600 bornes en stop pour aller chercher ma première "moto", une 125 xls, à Yvetot en Normandie. C'était début mars et ça caillait dur. Pas grave, j'avais réussi à mettre 450 euros de coté et je m'étais payé mon premier deux roues motorisé. Purée quelle joie. J'étais comme une gamine, impatiente, émerveillée et fière de mon nouvel achat. Je suis redescendue de Yvetôt à La Nouaille (sud de la creuse où j'habitais à l'époque), au rythme de 'timono (le nom que je lui avait donné). Le premier soir, j'ai roulé deux heures et me suis arrêtée dans un hôtel. Le lendemain matin, je suis repartie tôt, il me restait encore 500 bornes à faire et la température avait encore baissé ^^. Rien à faire elle voulait pas démarrer, après de multiple essais (kick, poussette), et trois litres de sueur plus tard, elle craquait et c'était parti. J'ai mis 16 heures pour redescendre, faut dire que même si j'avais pris quelques heures de conduite moto, j'savais pas encore conduire une moto... Arrivée chez moi, j'ai essayé tant bien que mal de me réchauffer, ça a pris plus de 24 heures ! J'étais comme les "p'ti pimousse" : un vrai glaçon. N'empêche j'étais super heureuse. Et ensuite la neige est tombé dans mon coin, j'la prenais quand même pour me balader, heureuse toujours. J'ai fait un peu plus de 2500 km avec et puis j'ai du partir et je ne pouvais pas l'emmener. Je l'ai revendue à mon grand désespoir.

Mon amie m'a offert pour mes 40 ans (en 2008) mon permis moto ! Vous imaginez ça ? On est fauchées toutes les deux, elle a utilisé ses économies pour me payer mon plus vieux rêve. Ça lui a couté très cher car je suis pas très douée (mais faut reconnaître qu'avec des problèmes d'oreille interne et neurologiques ça aide pas, j'ai su marcher à presque trois ans !). Mais même pas douée, j'suis comme les pitbull, quand j'tiens à quelque chose j'en démord pas. J'me suis accrochée, plus de cent heures !... Certains m'ont dit "tu devrais arrêter t'es nulle, t'es pas faite pour ça" ! Les salauds, les cons z'ont rien compris. Nulle peut être mais pas irrécupérable, j'ai tenu bon et je l'ai eu ce #@¤$£& de permis A. C'était le 9 octobre 2009. J'ai même pas sauté de joie, c'est pas mon style, j'garde tout à l'intérieur jusqu'aux ulcères de l'estomac (si si !).

J'étais en formation à ce moment là. J'ai profité de cette période de répit financier (c'est mieux que le RSA à 400 roros mensuels) puisque je touchais 650 roros/mois pour mettre des sous de coté. Sept mois de formation, presque 1800 roros économisés :P . Deux semaines avant la fin de ma formation j'ai craqué. Je zyeutais depuis déjà un moment leboncoin.fr et j'ai trouver celle qui allait devenir ma première "grosse" moto. Trottinette (son p'ti à elle qu'j'lui ai donné avé mon neurone), une gaillarde Honda 650 NTV de 1993 à peine rodée : 120750 km. J'ai ensuite fait avec des copains l'entretien dont elle avait été privée et jusqu'au 13 juillet, j'avais fait environ 1800 km (sachant que je suis au rsa et que je roule quand j'ai les moyens d'mettre du carburant...). Puis ma meilleure Amie m'a sponsorisée pour que j'aille la voir et cet été du coup j'ai ajouté 4500 km au compteur de Trottinette (entre le 14/07 et le 24/08). ^^ 4500 bornes de bonheur, de moustique et autres insectes volants non identifiables, des portions de routes épiques gravillonnées sur 5 km de long, enfin si vous voulez en savoir plus allez sur mon site. Tout ça pour dire que du bonheur de rouler le nez au vent avé les bagages sur la selle et dans le taupe-caisse.

Pour en revenir au sujet initial, même avant d'avoir une moto et le permis idoine je me considérais déjà comme une motarde à part entière. Je m'arrêtais déjà quand j'étais en BAR et que je voyais un motard sur le bord de la route. J'ai fait des milliers de km en stop avec mon casque...

Je crois qu'être motard(e) ce n'est qu'un état d'esprit. Qu'on roule ou non n'y change rien. Je connais des motards qui ont arrêté de rouler et qui reste motards... Ce n'est pas incompatible.

Quand à moi, c'est vrai que ça me fait rager quand je vois dans MR mais aussi les autres revues des essais sur les dernières nouveautés que la plupart d'entre nous ne pourrons jamais nous payer.

Ça me fait rager qu'ils aient arrêté de produire et vendre la Kawa ER5 ou la Suz GS500, des p'tites motos vraiment pas chères à l'achat (4500 roros) et à l'usage. Et que maintenant on soit obligé(e)s de débourser au moins 6000 brouzoufs pour avoir une 650, très bien soit dit en passant, mais plus onéreuse à l'achat, en entretien et en assurance...

Maintenant que j'ai mon permis c'est clair que les vacances c'est deux roues maximum mais je comprends celles et ceux pour qui ça ne convient pas et ne les juges pas. Je me dis simplement qu'il(elle)s ne savent pas ce qu'il(elle)s perdent. ;-)

Nous sommes tou(te)s motard(e)s, de manières différentes. Ceux qui font que de la moto verte n'en sont pas moins motards à mon avis. Ils le sont différemment.

Il y a différents types de motos pour différents types de motard(e)s.



Elle, je voudrais l'épouser... bravo



Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  gemini Dim 12 Sep 2010 - 12:34

Oui mais une ER5 ou un 500GSE c'est un bond technologique phénoménal que tu auras peut être du mal à assumer avec ton laté.

Un peu comme certains ici qui sont passés en 150 ans de polir des cailloux à la culture du cannabis...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  cobalt57co Dim 12 Sep 2010 - 13:48

gemini a écrit:
Un peu comme certains ici qui sont passés en 150 ans de polir des cailloux à la culture du cannabis...
C'est quoi un vrai motard? 939890

Mais peut-être pas encore en hydroponique...faut dire qu'ici, le climat va bien!



je ne met pas le lien...interdit...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  homme des bois Jeu 28 Oct 2010 - 11:00

Petite relance du topic avec une video de " Vrais" Motards :http://www.konbini.com/j-y-etais-biker
Attention ça pique les yeux...

homme des bois


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  djey Jeu 28 Oct 2010 - 12:36

Salut

Alors on m'en a srtie une la recemment , je sais pas si elle a déjà été noté (dsl la flemme de lire les 34 page du sujet, surtouot que ya pas mal de flood) :

"Le vrai motard ne tombe jamais , c'est la moto qui tombe"

djey
djey


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : nouméa
Moto : R1 2007 noir
Humeur : qui roule banboule et qui fournie suit
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un vrai motard? Empty Re: C'est quoi un vrai motard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum