KTM dessine l’avenir avec sa Freeride 100% électrique !
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
KTM dessine l’avenir avec sa Freeride 100% électrique !
KTM dessine l’avenir avec sa Freeride 100% électrique !
Tenue secrète depuis de nombreux mois, la Freeride, première avancée notable en matière d’environnement du fabricant autrichien, a été dévoilée il y a peu. A la fois performante et écologique, KTM la proposera dès 2010 pour moins de 10 000 euros.
KTM, fort de son statut de leader en matière de sport tout terrain, s’est imposé la voie du changement. L’entreprise autrichienne, bien consciente des enjeux de demain, a ainsi mis au point une moto 100% électrique. La KTM Freeride, qui sera présentée prochainement au salon de Tokyo, sera accessible au grand public d’ici à 2011, tout en sachant qu’une pré-série sera diffusée dès cet été.
Le premier constat est sans appel : la KTM Freeride est une véritable avancé technologique. Pourtant, elle n’est pas sans présenter quelques lacunes. Si KTM annonce des performances comparables à une moto 125cm3 2-temps actuelle, l’autrichien avoue que l’autonomie de la batterie ne devrait être que d’une heure environ, alors qu’elle nécessite 90 minutes pour être rechargée. Celle-ci est en revanche résistante puisque rechargeable 500 fois – ce qui la rend aussi durable qu’un moteur standard selon KTM.
Le fabricant assure néanmoins que sa Freeride sera un succès à bien des égards. Son prix, tout d’abord, reste raisonnable au vu du bagage technologique qu’elle emporte. KTM proposera son nouveau standard pour moins de 10 000 euros. Une moto compétitive, homologuée et ergonomique. KTM assure en effet une praticité exemplaire qui se manifeste notamment à travers la manipulation des batteries.
L’autrichien, au même titre que BMW ou Zero Motorcycles, dessine donc les esquisses d’un nouvel univers, celui des deux-roues écologiques. L’entreprise affirme qu’elle ne néglige pas pour autant sa dimension « ready to race » et que la KTM Freeride ne signe pas le déclin des motos traditionnelles. Celle-ci marque simplement les bases de profonds changements visant à palier les enjeux de demain.[center]
Re: KTM dessine l’avenir avec sa Freeride 100% électrique !
Enfin, un truc électrique qui a d'la gueule...
Invité- Invité
Re: KTM dessine l’avenir avec sa Freeride 100% électrique !
10 000 Euros tout de même ?
1 h d'autonomie ?
Je doute que l'impact auprès de la clientèle potentielle soit fulgurant à ce prix là...
Même si elle a de la gueule, il y a des scooters électriques moins beaux que ça, plus lourds, avec plus d'autonomie et beaucoup moins cher !
D'ailleurs, j'ai croisé il y a peu un précurseur en la matière de véhicules électriques sur le territoire.
Je vous présenterai ça très bientôt !
En ce qui concerne les KTM électriques, il en faut de toute façon toujours quelques un qui essuient les plâtres !
Quand nous serons de vieux cons de motards, je me demande de quel oeil nous verrons nos jeunes branleurs de petits enfants écumer le bitume au guidon de leur bécanes sans bruit et sans odeur...
1 h d'autonomie ?
Je doute que l'impact auprès de la clientèle potentielle soit fulgurant à ce prix là...
Même si elle a de la gueule, il y a des scooters électriques moins beaux que ça, plus lourds, avec plus d'autonomie et beaucoup moins cher !
D'ailleurs, j'ai croisé il y a peu un précurseur en la matière de véhicules électriques sur le territoire.
Je vous présenterai ça très bientôt !
En ce qui concerne les KTM électriques, il en faut de toute façon toujours quelques un qui essuient les plâtres !
Quand nous serons de vieux cons de motards, je me demande de quel oeil nous verrons nos jeunes branleurs de petits enfants écumer le bitume au guidon de leur bécanes sans bruit et sans odeur...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: KTM dessine l’avenir avec sa Freeride 100% électrique !
Tout les constructeurs sortent leur modèle électrique.
ducatman-
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009
KTM – La moto électrique Freeride E fait ses débuts à EICMA
Source
KTM – La moto électrique Freeride E fait ses débuts à EICMA
Posté le 12/11/2011 à 08:00 par Michaël TORREGROSSA
L’arrivée d’une moto électrique chez KTM n’est pas une nouveauté, le constructeur avait même présenté deux modèles l’an dernier à Tokyo. Cette année, KTM présente à EICMA la Freeride E, un modèle off-road qui se veut de plus en plus proche de la version de série avec une commercialisation probable dès 2012.
« Avec la Freeride E, KTM pose de nouveaux jalons en termes de réponse, de traction, de puissance et de maniement d'une moto. La Freeride E est un développement totalement nouveau « Made in Austria ».
En effet, les mêmes exigences sont imposées à une moto électrique qu'à toute autre moto sortant des lignes de production de Mattighofen, en termes de performances, de robustesse et de qualité. » commente KTM dans un communiqué.
Motorisation performante
Un moteur synchrone sans balai entraîne la KTM Freeride E et génère un couple de 42 Nm. Sa puissance maximale est de 22 Kw.
Toujours au bon rapport, la Freeride E est dotée d’une transmission fixe qui ne requiert pas d’embrayage. Un atout pour les débutants !
Batterie li-ion amovible
D’une capacité de 2.1 kWh, la batterie lithium-ion de la Freeride E est amovible et se recharge en 1h30.
L’autonomie annoncée par KTM est d’environ 30 minutes.
A noter que l’ensemble des composants électriques de la Freeride E (moteur, batterie…) sont totalement étanches à la poussière et à l'eau.
Ainsi, la moto électrique est parée face aux utilisations tout-terrain les plus rudes.
KTM ne parle pas encore de prix ni de date de commercialisation précise mais nous avons bon espoir de voir la Freeride E sur le marché dès 2012 en espérant qu’elle soit rapidement suivi d’un modèle homologué route…
KTM – La moto électrique Freeride E fait ses débuts à EICMA
Posté le 12/11/2011 à 08:00 par Michaël TORREGROSSA
L’arrivée d’une moto électrique chez KTM n’est pas une nouveauté, le constructeur avait même présenté deux modèles l’an dernier à Tokyo. Cette année, KTM présente à EICMA la Freeride E, un modèle off-road qui se veut de plus en plus proche de la version de série avec une commercialisation probable dès 2012.
« Avec la Freeride E, KTM pose de nouveaux jalons en termes de réponse, de traction, de puissance et de maniement d'une moto. La Freeride E est un développement totalement nouveau « Made in Austria ».
En effet, les mêmes exigences sont imposées à une moto électrique qu'à toute autre moto sortant des lignes de production de Mattighofen, en termes de performances, de robustesse et de qualité. » commente KTM dans un communiqué.
Motorisation performante
Un moteur synchrone sans balai entraîne la KTM Freeride E et génère un couple de 42 Nm. Sa puissance maximale est de 22 Kw.
Toujours au bon rapport, la Freeride E est dotée d’une transmission fixe qui ne requiert pas d’embrayage. Un atout pour les débutants !
Batterie li-ion amovible
D’une capacité de 2.1 kWh, la batterie lithium-ion de la Freeride E est amovible et se recharge en 1h30.
L’autonomie annoncée par KTM est d’environ 30 minutes.
A noter que l’ensemble des composants électriques de la Freeride E (moteur, batterie…) sont totalement étanches à la poussière et à l'eau.
Ainsi, la moto électrique est parée face aux utilisations tout-terrain les plus rudes.
KTM ne parle pas encore de prix ni de date de commercialisation précise mais nous avons bon espoir de voir la Freeride E sur le marché dès 2012 en espérant qu’elle soit rapidement suivi d’un modèle homologué route…
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
KTM Freeride Electric
Source
KTM Freeride Electric
Découvrez la KTM Freeride E - soit la version électrique du concept - en action. © DR
Plus qu'une nouveauté en soi, la KTM électrique est remise au goût du jour par KTM en intégrant la famille Freeride avec la 350 à moteur thermique.
Une machine qui a continué à évoluer après la présentation du premier proto pour apparaître aujourd'hui avec une partie-cycle qui semble enfin digne de ce nom pour pratiquer le TT. La Freeride E s'annonce particulièrement joueuse pour peu que l'on trouve le terrain adéquat. La preuve en vidéo...
Quelques modèles de pré-production devraient apparaître en concession courant 2012 avant que de vrais modèles de production ne soient dispo en 2013. Aucun info concernant le tarif...
Fiche technique de la KTM E-Freeride :
Moteur
Type : électrique
Couple maxi : 7.5 kW (10.1 hp)
Puissance maxi: 22 kW (30 hp)
Batterie : Lithium-ion (facilement interchangeable)
Voltage : 300 V
Temps de charge : 90 minutes
Temps d'utilisation optimale : 1 heure
Cadre
Type : périmétrique en acier et aluminium
Partie-arrière de cadre : plastique (mélange polyamide et ABS)
Amortisseur : WP PDS
Débattement de fourche: 250 mm
Débattement de l'amortisseur : 280 mm
Chaine : 5/8 x 1/4"
Longueur : 1,418±10 mm
Garde au sol : 340 mm
Hauteur de selle : 910 mm
Poids constructeur : 95 kg
Prix : non-communiqué
Dispo : 2013
La E-Freeride en action laisse entrevoir un potentiel plus intéressant que les autres machines électriques déjà sur le marché. © DR
La KTM Freeride E dernière évolution. Dispo pas avant 2013 en série et tarif non-communiqué... © DR
KTM Freeride Electric
Découvrez la KTM Freeride E - soit la version électrique du concept - en action. © DR
Plus qu'une nouveauté en soi, la KTM électrique est remise au goût du jour par KTM en intégrant la famille Freeride avec la 350 à moteur thermique.
Une machine qui a continué à évoluer après la présentation du premier proto pour apparaître aujourd'hui avec une partie-cycle qui semble enfin digne de ce nom pour pratiquer le TT. La Freeride E s'annonce particulièrement joueuse pour peu que l'on trouve le terrain adéquat. La preuve en vidéo...
Quelques modèles de pré-production devraient apparaître en concession courant 2012 avant que de vrais modèles de production ne soient dispo en 2013. Aucun info concernant le tarif...
Fiche technique de la KTM E-Freeride :
Moteur
Type : électrique
Couple maxi : 7.5 kW (10.1 hp)
Puissance maxi: 22 kW (30 hp)
Batterie : Lithium-ion (facilement interchangeable)
Voltage : 300 V
Temps de charge : 90 minutes
Temps d'utilisation optimale : 1 heure
Cadre
Type : périmétrique en acier et aluminium
Partie-arrière de cadre : plastique (mélange polyamide et ABS)
Amortisseur : WP PDS
Débattement de fourche: 250 mm
Débattement de l'amortisseur : 280 mm
Chaine : 5/8 x 1/4"
Longueur : 1,418±10 mm
Garde au sol : 340 mm
Hauteur de selle : 910 mm
Poids constructeur : 95 kg
Prix : non-communiqué
Dispo : 2013
La E-Freeride en action laisse entrevoir un potentiel plus intéressant que les autres machines électriques déjà sur le marché. © DR
La KTM Freeride E dernière évolution. Dispo pas avant 2013 en série et tarif non-communiqué... © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum