Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

+4
lous
cobalt57co
MAGNUM
Fab
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  Fab Lun 18 Oct 2010 - 9:25


Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 115

Nouveauté 2011 : Honda nous mijote un V4 de type cross-over


Honda, voilà une marque que l’on avait presque oublié. Très discrète ces dernières semaines, et même décevante au salon Intermot de Cologne – seuls de nouveaux coloris ont été présentés –, la marque ailée semble enfin se réveiller à l’approche du salon de Milan avec une moto à la limite du trail et du roadster. Lancement prévu au printemps 2011.

Dans l’art du teasing, Honda n’est pas mal non plus. Evitant le regard des journalistes depuis de nombreuses semaines, on en aurait presque oublié que le constructeur avait annoncé début septembre 8 nouveautés pour 2011. Et selon toute vraisemblance, ce dessin confectionné par les designers Romains pourrait bien représenter la plus importante d’entre elles.

D’après les premières informations, cette moto a l’ambition d’investir le créneau des gros trails, pour l’instant dominé par la BMW R 1200 GS. Annoncée comme étant à la croisée des chemins entre trail et roadster, cette moto – dont on ne connaît d’ailleurs pas le nom – miserait sur un important bagage technologique et une motorisation de qualité.

En effet, des bruits courent que le fabricant nippon aurait opté pour le V4 1200 cm3 propulsant la VFR 1200 F. L’intéressé répond quant à lui que la cylindrée sera « moyenne » (800 cm3 ?). Ainsi dans l’absolu, l’hypothèse de rencontrer deux modèles début novembre à Milan n’est pas à exclure.

En tout cas, cette moto est là pour témoigner des nouvelles intentions de Honda en matière de conduite. Selon un communiqué, la marque confesse que « malgré cette affiliation trail, cette nouvelle machine s’adapte à tous les gabarits grâce à sa faible hauteur de selle tandis que le positionnement bas du centre de gravité offre une excellente maniabilité. Développée à partir des études de Honda auprès des motards, cette nouvelle moto est destinée aux clients qui souhaitent une moto polyvalente au design moderne permettant une conduite excitante tout au long de l’année. » La suite à donner à ces infos semble donc prometteuse !

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 215-520x344

HONDA V4
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  MAGNUM Mar 19 Oct 2010 - 11:38

Et la remplaçante de l'Africa ?

quand ils veulent !

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 939890 Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 939890 Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 939890 Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  cobalt57co Ven 29 Oct 2010 - 17:59

Concept : Le Crossover de chez Honda nous fait son sketch



Par Olivier Breselec - le Jeudi 28 octobre 2010



Nous l’avons vu dans le courant de ce mois d’octobre grâce à André, le premier constructeur mondial nous promet, au salon de Milan, un concept pour le moins surprenant avec comme base un dérivé du quatre cylindres en V qui équipe la dernière VFR 1200. Aujourd’hui, celle que l’on appelle «Crossover», refait surface quelques jours avant l’ouverture des portes de l’EICMA…


Devant le succès de la BMW R1200 GS et l’arrivée sur le marché de concurrentes aux dents longues et acérées que sont les KTM 990 SM T, Ducati 1200 Multistrada et autre Yamaha 1200 Super Ténéré, la firme au blason ailé se devait de réagir, et vite.


Devant ce déferlement, Honda nous propose donc sur la forme d’un dessin ce à quoi ressemblera son prochain trail. On remarque tout de suite qu’elle ne ressemble à aucune autre Honda et qu’elle reprend le coloris bi-ton de la VFR dernière du nom mais aussi de la nouveauté présentée cette semaine, la CBR 250R.


Pour le reste, Honda insiste sur le fait que son Crossover est taillé pour faire de la borne sur l’asphalte mais qu’une version «off road» pourrait bien voir le jour, un jour. Concernant ce futur V4, Honda souhaite qu’il ait «la souplesse et l'attitude passionnante d’un roadster, avec une position la plus confortable possible pour un design inspiré par les motos taillées pour l'aventure».


Affaire à suivre…



Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 600x450_Honda_Crossover_sketch



cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  cobalt57co Dim 31 Oct 2010 - 13:44

Source
Honda XL800V Crossover 2011 : Avec un V4 VFR800 dedans ?

Cela fait plusieurs mois que nous la traquons. Nos sources recoupées avec le tout dernier communiqué officiel le confirment : Honda dévoilera à l'Eicma de Milan un nouveau trail routier motorisé par un moteur V4 probablement dérivé de la VFR800. Soit une Honda "Crossover" XL800V aussi inattendue que prometteuse ? Dernières supputations avant salon !


M.a.j. : 18-10-2010

XL800V Crossover, sans doute se cache ici une interprétation crédible de ce que Honda nous dévoilera au prochain salon EICMA de Milan. Cela faisait déjà quelque temps que Moto-Station.com était sur le coup. Nous savions via différentes sources que le constructeur japonais s'apprêtait à présenter fin 2010 un nouveau trail routier doté d'un quatre cylindres en V. Nous avions en toute logique penché vers une déclinaison de la Honda VFR1200F, tout nouveau fleuron de la marque doté de ce type de motorisation. Entre temps, deux sources différentes nous ont révélé que ce nouveau trail afficherait finalement une cylindrée de 800 cm3, ce que cette note de Honda France reproduite en bas de page semble confirmer elle aussi.



Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Honda_XL1200V_Sketch_stpz


Premier trail à moteur V4 de l'histoire !

Ne le cachons pas, cette Honda XL800V Crossover, ou en tout cas ce nouveau trail Honda V4 de 800 cm3, est pour nous une surprise. Autant parce que la VFR800 VTec passée de mode ne fait plus réellement recette dans la gamme du constructeur, mais aussi parce qu'en choisissant ce type de motorisation, Honda devient le premier constructeur à s'aventurer sur ce terrain... Si on l'a déjà vu sur des sportives, routières et autres customs, c'est en effet la première fois qu'un moteur à 4-cylindres - et en V - équipera un trail grand public, toutes cylindrées et toutes marques confondues. Se pose alors la question : que peut-on en attendre ?

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Honda_XL800V_crossover_2011_2


Quel public pour la Honda "Crossover" XL800V ?

L'argument premier du V4 est de permettre d'abaisser le centre de gravité d'une moto (il est théoriquement moins haut qu'un 4-cylindres en ligne) tout en conservant une puissance importante. En outre, on lit dans le communiqué ci-dessous que ce nouveau trail offrira une hauteur de selle mesurée pour pouvoir accueillir tous les gabarits, ainsi qu'un comportement dynamique "excitant". On peut donc en attendre un programme des plus larges, entre quotidien, route, balade "sportive" et voyages en solo et duo chargé. Si la première esquisse - dont nous avons tiré une première interprétation la plus réaliste possible au travers de ce photomontage - dévoile déjà l'allure générale de cette XL800V, se posent encore diverses questions : Honda reprendra-t-il son fameux système de distribution variable VTec qui n'avait pas fait l'unanimité à l'époque ? Quid du caractère et des performances de ce moteur adapté à une nouvelle catégorie ? Sa transmission fera-t-elle appel à un arbre (et cardan) ou à une chaîne ? Une transmission automatique, type DCT étrennée sur la VFR1200F, est-elle au programme ? Et surtout : quel sera l'accueil du public ? On l'a dit, un V4 de 800 cm3 dans un trail est une première, et outre cette inconnue, son prix sera lui aussi sans aucun doute déterminant.

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Honda_XL800V_crossover_2011_1


Le V4 Honda XL1200V trail pour 2012 ?

Pour l'heure, s'il est encore impossible de répondre à ces premières interrogations, le communiqué nous apprend aussi qu'un nouveau concept de moto à moteur issu de la VFR1200F sera dévoilé à Milan (pour commercialisation probable en 2012). Est-ce le trail 1200 cm3 que nous attendions initialement pour 2011 ? Dans ce cas, on peut imaginer que la gamme future des gros trails routiers Honda s'articulerait autour des ces deux moteurs V4 800 et 1200 cm3, sonnant le glas des actuelles Transalp et Varadero 1000 ? A moins que ce proto de salon ne révèle la relève (très attendue elle aussi !) de l'actuelle ST1300 Pan European ? Nous vous transmettrons toutes ces infos en direct du salon de Milan dans deux semaines. Restez connectés !

Photomontage Christian Papazoglakis


Le communiqué officiel Honda sur les nouveautés de Milan :


"Aujourd'hui, Honda dévoile l'esquisse d'une moto qui représente une nouvelle étape dans le développement de modèles équipés de motorisations V4. Véritable "crossover", ce nouveau modèle de moyenne cylindrée offre un comportement dynamique digne d'un roadster tout en permettant une position de conduite droite et confortable que l'on retrouve habituellement sur un trail. Malgré cette affiliation trail, cette nouvelle machine s'adapte à tous les gabarits grâce à sa faible hauteur de selle tandis que le positionnement bas du centre de gravité offre une excellente maniabilité.
Développée à partir des études de Honda auprès des motards, cette nouvelle moto est destinée aux clients qui souhaitent une moto polyvalente au design moderne permettant une conduite excitante tout au long de l'année. Cette esquisse a été réalisée par les designers du Centre de Design Honda basé à Rome. Le modèle définitif sera présenté en exclusivité au Salon de Milan EICMA à partir du 2 Novembre 2010. C'est à cette occasion que les coloris et la disponibilité en concession seront dévoilés.
D'autre part, un tout nouveau concept équipé du moteur V4 de 1200 cm3 de la VFR1200F sera révélé à l'occasion de Salon de Milan afin de montrer l'engagement de Honda dans le développement de cette configuration moteur."

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Honda_XL800V_crossover_2011_3
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  lous Dim 31 Oct 2010 - 17:26

"De type" cross over !

Je vois pas trop l'intérêt de faire un truc de plus (surtout un 4 cylindres... scratch )qui n'est pas capable de quitter le bitume...

Wait and see !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  cobalt57co Dim 31 Oct 2010 - 19:21

Cross over...comme les SUV, des faux 4x4, ou tout juste limites pour une piste glissante(sans parler de bourbier...).

Bonne à tout faire, mais pas top partout.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Honda: Crossruner et Crosstourer ,voici les nouveaux noms que Tokyo veut imposer

Message  cobalt57co Mer 3 Nov 2010 - 11:23

Nouveauté 2011 - Honda: Crossruner et Crosstourer voici les nouveaux noms que Tokyo veut imposer

Par André Lecondé - le Mardi 02 novembre 2010

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Arton24910

Voici donc le produit fini des esquisses dont Honda nous a abreuvé quelques semaines avant le salon de Milan. Une nouvelle moto avec un nom inédit pour une vocation insolite, ainsi se présente à nous le Crossruner. Une Révolution ? Voire, car à la lecture de la fiche technique et à bien y réfléchir sur la démarche, tout ça aurait bien des airs de recyclage ingénieux.


Jugez-en: un 800 V4, 100ch pour 240 kilos, du VTEC, cadre alu, une chaine, bon sang, mais c'est bien sûr, on nous a ressorti le VFR 800 pour un usage à la TDM 900. Pour autant, Tokyo insiste sur le fait que son opus a fait l'objet d'une étude très poussée en vue d'un agrément, d'une polyvalence et d'un confort jusque là inconnus. Bref, comme toute bonne Honda, elle s'appréciera au fil des bornes et des années.


Pour autant, le blason ailé n'en est pas resté à cette machine sur laquelle il mise beaucoup. A Milan, il a présenté un nouveau trail, pardon, un Crosstourer, équipé de la mécanique de la dernière VFR 1200 et d'un cardan. Elle a tout d'une machine à commander sans délai, mais le premier constructeur mondial l'a étiquetée en tant que concept. Côté esthétique, il faudra s'habituer à cette face avant adoptée sur le modèle cité plus haut. Voilà en tout cas ce que sera la Varadero de demain.


Diaporama sur l'imagette au-dessus, voici un échantillon...


Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 600x450_5138899845_2a8a99766b_b

Concept pour l'instant en 1200: Crosstourer


Dernière édition par cobalt57co le Mer 3 Nov 2010 - 16:53, édité 1 fois
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Salon de Milan 2010 en direct : Honda Crossrunner 800

Message  cobalt57co Mer 3 Nov 2010 - 11:25

Salon de Milan 2010 en direct : Honda Crossrunner 800

Par Pauline Rachwal - le Mercredi 03 novembre 2010

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Arton24920
Diaporama, cliquez ici au-dessus

Cela faisait plusieurs années que l’on attendait, avec plus ou moins d’impatience, que Honda se décide à marquer le coup avec de nombreuses nouveautés. Il faut dire que ces deux (voir 3) dernières saisons, la marque n’avait présenté que le VFR comme grand changement. Cette année ce n’est pas moins de 8 modèles qui ont été présentés sur le salon. Parmi ceux-ci, le Crossrunner…

Même si la bouille est totalement nouvelle, son moulin a ce je ne sais quoi de déjà vu : 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, double ACT de 782 cm3, un VTEC ? Un goût de VFR 800 vous allez me dire. Et bien, vous aurez presque raison. Même si la base vient du célèbre GT, il a été travaillé pour mieux correspondre au marché actuel : allier le côté sportif d’un roadster et le confort d’un trail.

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 400x267_IMG_3742-2


L’impression qu’il est très ramassé sur lui-même est volontaire car il veut attirer une clientèle jusque là effrayée par les grands débattements des Trails. On peut donc s’attendre à une machine qui, comme toutes les Honda, sera facile de prise en main et sur laquelle on se sent en sécurité. Bref, le Crossrunner se veut sur tout les terrains, même celui du duo et du voyage.
Cette nouveauté propose bien évidement l’ABS, un cadre double poutre en aluminium, une colonne de direction plus basse pour enlever cette impression de « Trail ».

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 400x310_IMG_3738-2

Coloris disponible :
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Noir / Argent
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 400x300_MCROS20113BA

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Blanc / Argent
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 400x300_MCROS20113WA

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Rouge / Argent
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 400x300_MCROS20113RA


Options :
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Valises latérales 29L. Utilisent les clefs de la moto.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Top-case de 31 l avec système de fixation rapide.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Dosseret pour top-case.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Sacs intérieurs de top-case et de valises latérales.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Bulle haute.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Poignées chauffantes avec contrôleur intégré.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Déflecteurs de carénage améliorant la protection.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Béquille centrale.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Prise auxiliaire 12 V.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Housse extérieure imperméable et respirante. Avec ouverture avant pour le passage d’un antivol en U. Livrée avec cordon de serrage.
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Antivol en U et système d’alarme avec sirène.

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 400x267_IMG_3744-2


Fiche Technique :
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Moteur : 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Cylindrée : 782 cm3
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Alésage x Course : 72 x 48 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Rapport volumétrique : 11,6 à 1
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Puissance maxi. : 74,9 kW à 10 000 tr/min (95/1/EC)
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Couple maxi. : 72,8 Nm à 9 500 tr/min (95/1/EC)
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Régime de ralenti : 1 200 tr/min
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Alimentation : Injection électronique PGM-FI
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Capacité de carburant :21,5 litres
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Consommation (WMTC) : 6,18 l/100 km
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Démarrage : Électrique
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Batterie : 12 V/11 Ah
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Phare :12V 55 W (croisement) x 1 ; 55 W (route) x 1
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Embrayage : Multidisque humide
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Boite :6 rapports
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Transmission finale : Chaîne à joints toriques, pas de 525
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Cadre :double poutre en aluminium
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Dimensions (L x l x H) : 2 130 x 799 x 1 243 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Empattement :1 464 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Angle de chasse : 25°45’
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Chasse :96 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Angle de braquage : 2,8 m
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Hauteur de selle : 816 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Garde au sol : 140 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Poids tous pleins faits : 240,4 kg (AV : 115,2 kg; AR : 125,2 kg)
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Suspensions avant : Fourche inversée à cartouches ø 43 mm réglable en précharge, débattement 165 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Suspensions arrière :Pro-Link avec mono amortisseur HMAS réglable en précharge (7 positions) et détente. Débattement 145 mm
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Roues : aluminium coulé
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Pneumatiques : 120/70 R17 et180/55 R17
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Freins avant :Double disque hydraulique flottant ø 296 mm avec étriers 3 pistons, C-ABS et plaquettes métal fritté
Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Puce Freins arrière : Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier double piston, C-ABS et plaquettes métal fritté
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  lous Mer 3 Nov 2010 - 14:02

J'espère que cette moto aura d'autre aptitudes "crossrunner" que la grande soeur 100 Varadéro qui sont quasi nulles !
Encore un trail qui n'en est pas un ?
Attendons les essais !

En tout cas, même si l'habillage plastique fait un peu "encombré", j'aime bien le look !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty Re: Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer

Message  cobalt57co Mer 3 Nov 2010 - 14:43

Autant tout terrain que la TDM et le V-Strom...

Et encore, la TDM a une roue de 18 pouces à l'avant et la V-Strom une de 19 pouces...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer Empty 1ère présentation vidéo des Crosstourer et New Mid !

Message  cobalt57co Mer 3 Nov 2010 - 21:20

Deux concepts Honda qui iront loin : 1ère présentation vidéo des Crosstourer et New Mid !


02-11-2010 :



Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer 9841_thumb



Sans aucun doute le constructeur le plus prolifique de cette édition 2010 du salon Eicma de Milan, Honda présente en ce moment huit nouveautés moto et scooter, ce qui est déjà une performance. En outre, il nous a aussi agréablement surpris en levant le voile sur deux concepts dont on entendra très certainement parler en 2012. Le New Mid Concept préfigure de très près le futur haut de gamme maxiscotter japonais, alors que la Crosstourer est sans aucun doute une version déjà très très réaliste du futur trail haut de gamme sur base VFR 1200 V4. Nous les détaillons pour vous en vidéo, et interrogeons à leur sujet Christophe Decultot, General Manager Auto et Moto de Honda France.