KTM 450 RALLY
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
KTM 450 RALLY
Les modifications du règlement du Dakar avaient jeté un froid sur les constructeurs (en particulier celui à la peau orange), la nouvelle limite de cylindrée étant censée redistribuer les cartes. Echaudé par l’affaire, KTM avait initialement râlé copieusement puis s’était lancé dans le développement d’une 450 de choc. Voici donc l’aventurière destiné à remplacer la glorieuse 690 Rally Replica. Aucune ambigüité possible : c’est de l’authentique compé-client, prêt à traverser le désert sitôt sortie de caisse. Dotée d’une généreuse paire roues à crampons, la 450 RALLY impressionne plus par ses dimensions que par sa cylindrée. Son débattement de suspensions est exceptionnel, avec 300 mm à l’avant et 310 mm à l’arrière. De quoi optimiser au max ses capacités de franchissement. Franchement haute sur pattes, la Katoche vous obligera à faire le grand écart pour monter à bord : 980 mm de hauteur de selle.
Rappel: 8 KTM 450 RALLY SUR LES 10 PREMIERES MOTOS AU FINAL DAKAR, DONT 2 EN TETE (Vainqueur COMA suivi de DESPRES)
Rappel: 8 KTM 450 RALLY SUR LES 10 PREMIERES MOTOS AU FINAL DAKAR, DONT 2 EN TETE (Vainqueur COMA suivi de DESPRES)
KTM
Prix 450 KTM Rally: 29.300 euros (sans TVA)
Moteur
Monocylindre, 4-temps
Cylindrée 449 cc
Alésage / course 97 / 60,8
Puissance > 60 CV
Démarrage / batterie Démarreur électrique / 12 V 8.6 Ah
Transmission 5 vitesses, embrayage à prise directe ( dog clutch )
Injection Keihin FCR-MX 41
Arbre à came en tête avec culbuteurs à rouleaux
Lubrification sous pression avec des pompes Eaton 1
Huile moteur Motorex, entièrement synthétique, SAE 10W-60
Transmission finales 15: 48
Refroidissement liquide
Embrayage multi-disques à commande hydraulique
Gestion électronique : Keihin DC
Châssis
Cadre chrome-molybdène Cadre treillis,
Boucle arrière de cadre autoportante, réservoir en plastique
Guidon en aluminium, conique, Ø 28 / 22 mm
Suspension avant WP-USD Ø 48 mm
Suspension arrière WP-Monoamortisseur avec Pro-Lever réglable 300 / 310 mm
Freins avant Brembo à deux pistons, étrier flottant, disque de frein Ø 300 mm
Frein arrière Brembo simple piston, étrier flottant, disque de frein Ø 240 mm
Jantes avant / arrière : roues à jantes en aluminium 1,60 x 21''/ 2,50 x 18''
Pneus avant / arrière 90/90-21 "; 130/80-18"
Chaîne X-Ring 5 / 8 x 1 / 4 "
Angle de chasse > 62,5 ° directeur
Empattement 1535 ± 15 mm
Garde au sol 320 mm
Hauteur de selle 980 mm
Capacité du réservoir. 35 litres
Poids ( prête à courir) : moins de 150 kg (sans carburant)
Moteur
Monocylindre, 4-temps
Cylindrée 449 cc
Alésage / course 97 / 60,8
Puissance > 60 CV
Démarrage / batterie Démarreur électrique / 12 V 8.6 Ah
Transmission 5 vitesses, embrayage à prise directe ( dog clutch )
Injection Keihin FCR-MX 41
Arbre à came en tête avec culbuteurs à rouleaux
Lubrification sous pression avec des pompes Eaton 1
Huile moteur Motorex, entièrement synthétique, SAE 10W-60
Transmission finales 15: 48
Refroidissement liquide
Embrayage multi-disques à commande hydraulique
Gestion électronique : Keihin DC
Châssis
Cadre chrome-molybdène Cadre treillis,
Boucle arrière de cadre autoportante, réservoir en plastique
Guidon en aluminium, conique, Ø 28 / 22 mm
Suspension avant WP-USD Ø 48 mm
Suspension arrière WP-Monoamortisseur avec Pro-Lever réglable 300 / 310 mm
Freins avant Brembo à deux pistons, étrier flottant, disque de frein Ø 300 mm
Frein arrière Brembo simple piston, étrier flottant, disque de frein Ø 240 mm
Jantes avant / arrière : roues à jantes en aluminium 1,60 x 21''/ 2,50 x 18''
Pneus avant / arrière 90/90-21 "; 130/80-18"
Chaîne X-Ring 5 / 8 x 1 / 4 "
Angle de chasse > 62,5 ° directeur
Empattement 1535 ± 15 mm
Garde au sol 320 mm
Hauteur de selle 980 mm
Capacité du réservoir. 35 litres
Poids ( prête à courir) : moins de 150 kg (sans carburant)
Invité- Invité
Re: KTM 450 RALLY
Je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec l'armada KTM dans les rallye raid..........
Ils sont intouchables. :D
Ils sont intouchables. :D
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: KTM 450 RALLY
Napoulo a écrit:Je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec l'armada KTM dans les rallye raid..........
Ils sont intouchables. :D
Bah, c'est ce que j'essaie de faire comprendre aux détenteurs de "boudins"....
Invité- Invité
Re: KTM 450 RALLY
C'est sur qu'ils sont efficace chez KTM !
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: KTM 450 RALLY
lous a écrit:C'est sur qu'ils sont efficace chez KTM !
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..
Pas de fioriture chez KTM, d'ornement ou de flourish de boudin...
Une coupe de monolithique, symbole de l'intelligence et de l’entrée d’une espèce de motard d'abord naturelle (sushis, rosbeef, boudins...) dans l’ére de l’historique et du progrés....
Une coupe de monolithique, symbole de l'intelligence et de l’entrée d’une espèce de motard d'abord naturelle (sushis, rosbeef, boudins...) dans l’ére de l’historique et du progrés....
Invité- Invité
Re: KTM 450 RALLY
"The" Nettoyeur a écrit:lous a écrit:C'est sur qu'ils sont efficace chez KTM !
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..Pas de fioriture chez KTM, d'ornement ou de flourish de boudin...
Une coupe de monolithique, symbole de l'intelligence et de l’entrée d’une espèce de motard d'abord naturelle (sushis, rosbeef, boudins...) dans l’ére de l’historique et du progrés....
Euh... et KTM, tu le prends en intraveineuse? (je te taquine Nettoyeur...)
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: KTM 450 RALLY
rousse a écrit:"The" Nettoyeur a écrit:lous a écrit:C'est sur qu'ils sont efficace chez KTM !
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..Pas de fioriture chez KTM, d'ornement ou de flourish de boudin...
Une coupe de monolithique, symbole de l'intelligence et de l’entrée d’une espèce de motard d'abord naturelle (sushis, rosbeef, boudins...) dans l’ére de l’historique et du progrés....
Euh... et KTM, tu le prends en intraveineuse? (je te taquine Nettoyeur...)
Pas de prob pour la taquinerie Rouse
Yep en intraveineuse, mais je suis sujet à l'insensibilité, va falloir que je surdose avec du DUCATI....
Yep en intraveineuse, mais je suis sujet à l'insensibilité, va falloir que je surdose avec du DUCATI....
Invité- Invité
Re: KTM 450 RALLY
"The" Nettoyeur a écrit:rousse a écrit:Euh... et KTM, tu le prends en intraveineuse? (je te taquine Nettoyeur...)"The" Nettoyeur a écrit:lous a écrit:C'est sur qu'ils sont efficace chez KTM !
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..Pas de fioriture chez KTM, d'ornement ou de flourish de boudin...
Une coupe de monolithique, symbole de l'intelligence et de l’entrée d’une espèce de motard d'abord naturelle (sushis, rosbeef, boudins...) dans l’ére de l’historique et du progrés....Pas de prob pour la taquinerie Rouse
Yep en intraveineuse, mais je suis sujet à l'insensibilité, va falloir que je surdose avec du DUCATI....
Oh la la; ça sent la multistrada ça;
Ecxellent choix (si il se précise); la mienne (qui est à des années lumière du nouveau model) est déjà super efficace, alors j'imagine la nouvelle !!
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: KTM 450 RALLY
maxfunbike a écrit:"The" Nettoyeur a écrit:rousse a écrit:Euh... et KTM, tu le prends en intraveineuse? (je te taquine Nettoyeur...)"The" Nettoyeur a écrit:lous a écrit:C'est sur qu'ils sont efficace chez KTM !
Leur manque plus qu'un vrai designer maintenant..Pas de fioriture chez KTM, d'ornement ou de flourish de boudin...
Une coupe de monolithique, symbole de l'intelligence et de l’entrée d’une espèce de motard d'abord naturelle (sushis, rosbeef, boudins...) dans l’ére de l’historique et du progrés....Pas de prob pour la taquinerie Rouse
Yep en intraveineuse, mais je suis sujet à l'insensibilité, va falloir que je surdose avec du DUCATI....
Oh la la; ça sent la multistrada ça;
Ecxellent choix (si il se précise); la mienne (qui est à des années lumière du nouveau model) est déjà super efficace, alors j'imagine la nouvelle !!
Bah je dis que si la dernière Multistrada possède un moteur aussi résistant que la KTM (manque le retour d'expérience), elle devient alors la meilleure moto du marché... :D
Invité- Invité
Sujets similaires
» KTM 450 Rally
» Récit: Une Hornet en Rally!!!
» Marc Coma - Backflip en KTM 450 Rally
» Milan 2010: KTM RC8 1190 R, Rally 450 et l'Adventure
» Yamaha Ténéré 700 Rally Edition : hommage au Dakar
» Récit: Une Hornet en Rally!!!
» Marc Coma - Backflip en KTM 450 Rally
» Milan 2010: KTM RC8 1190 R, Rally 450 et l'Adventure
» Yamaha Ténéré 700 Rally Edition : hommage au Dakar
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum