Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:03

Cortese confirme avant les qualifications ...

Pilote le plus rapide vendredi après-midi à Jerez, Sandro Cortese a cette fois réussi à battre le meilleur temps de Nico Terol, qui complète le top 3 de la troisième et dernière séance d’essais avec Miguel Oliveira.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 11_san10

Après avoir dominé la séance FP2 du Grand Prix bwin d’Espagne en signant le deuxième meilleur temps de la journée de vendredi, Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) a nettement battu Nico Terol (Bankia Aspar) samedi matin lors de la troisième et dernière séance d’essais

Profitant de températures moins contraignantes et d’un vent beaucoup plus discret que vendredi après-midi, le pilote allemand a tourné en 1’47.066 en toute fin de séance, pour consolider sa première place avec 0.554s d’avance sur Terol, qui est le seul autre pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

Le rookie portugais Miguel Oliveira (Andalucia Banca Civica) s’est classé troisième, à 1.281s de Cortese, et devance Héctor Faubel (Bankia Aspar), Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) et Maverick Viñales (Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton) dans le top 6.

Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) est quant à lui septième de la séance, devant son co-équipier Efrén Vázquez, Adrían Martín (Bankia Aspar), Alberto Moncayo (Andalucia Banca Civica) et Louis Rossi (Matteoni Racing) qui signe le onzième temps.

Sergio Gadea (Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton) a chuté en glissant au bout des vingt premières minutes. L’Espagnol a pu remonter sur son Aprilia pour rentrer aux stands mais a perdu un temps précieux et n’est que douzième, étant le seul à ne pas avoir progressé lors de cette dernières séance d’essais.

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 211,4 1'47.066
2 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 214,2 1'47.620 0.554 / 0.554
3 44 Miguel OLIVEIRA POR Andalucia Banca Civica Aprilia 211,4 1'48.347 1.281 / 0.727
4 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 213,1 1'48.532 1.466 / 0.185
5 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 213,4 1'48.659 1.593 / 0.127
6 25 Maverick VIÑALES SPA Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton Aprilia 211,2 1'48.729 1.663 / 0.070
7 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 213,1 1'48.792 1.726 / 0.063
8 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 210,3 1'48.974 1.908 / 0.182
9 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 210,7 1'49.252 2.186 / 0.278
10 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 212,2 1'49.274 2.208 / 0.022
11 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 208,2 1'49.523 2.457 / 0.249
12 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 208,4 1'49.674 2.608 / 0.151
13 33 Sergio GADEA SPA Pev-Blusens-SMX-Paris Hilton Aprilia 212,3 1'49.714 2.648 / 0.040
14 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 213,3 1'49.747 2.681 / 0.033
15 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 209,6 1'49.765 2.699 / 0.018
16 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 206,4 1'49.918 2.852 / 0.153
17 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 214,2 1'50.242 3.176 / 0.324
18 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 206,8 1'50.278 3.212 / 0.036
19 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 209,3 1'50.420 3.354 / 0.142
20 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 207,1 1'50.495 3.429 / 0.075
21 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 208,3 1'50.699 3.633 / 0.204
22 28 Josep RODRIGUEZ SPA Wild Wolf-Racc-MS Aprilia 204,9 1'51.123 4.057 / 0.424
23 19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 206,2 1'51.169 4.103 / 0.046
24 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 206,6 1'51.284 4.218 / 0.115
25 21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia 208,0 1'51.556 4.490 / 0.272
26 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 207,1 1'51.754 4.688 / 0.198
27 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 208,4 1'51.760 4.694 / 0.006
28 76 Hiroki ONO JPN Caretta Technology Forward Team KTM 209,1 1'51.926 4.860 / 0.166
29 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 205,4 1'52.005 4.939 / 0.079
30 34 Daniel RUIZ SPA Larresport Honda 204,8 1'52.811 5.745 / 0.806
31 12 Daniel KARTHEININGER GER Caretta Technology Forward Team KTM 207,3 1'52.838 5.772 / 0.027
32 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 204,1 1'53.840 6.774 / 1.002
33 86 Kevin HANUS GER Team Hanusch Honda 201,5 1'54.073 7.007 / 0.233
69 Sarath KUMAR IND WTR-Ten10 Racing Aprilia 203,0 1'55.652 8.586 / 1.579

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:03

Matthieu Lagrive : un Bol d’Or prometteur ...

Matthieu Lagrive, pilote d’essais MICHELIN et du GMT 94 en Championnat du Monde d’Endurance rempile pour la deuxième saison consécutive. A deux semaines de l’ouverture du Mondial d’Endurance, Matt fait le point sur les forces en présence au Bol d’Or.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 51692712

« A l’issue des essais pré Bol d’Or qui se sont tenus la semaine dernière sur le circuit de Magny-Cours, la saison s’annonce très intéressante avec un niveau très relevé. Les prétendants à la victoire sont nombreux.

Le SERT, Champion du Monde en titre, reste incontestablement un équipage puissant, même si ses pilotes ne sont pas les plus rapides du plateau.
Le YART a su démontrer au cours des essais pré Bol d’Or qu’il avait effectué une bonne préparation hivernale. La structure autrichienne de Mandy Kainz est un sérieux client.
La BMW #99 est très rapide et dispose de trois bons pilotes mais l’équipe est un peu handicapée par le manque d’expérience du staff technique.
Kawasaki SRC est également à surveiller, la nouvelle ZX-10R s’annonce très compétitive. La surprise pourrait également venir du team anglais Honda TT Legends qui aligne trois pilotes très expérimentés. Sans oublier les nombreux teams amateurs qui sont en mesure de rivaliser avec les teams officiels à l’image du Team Bolliger ou du Team 18.

Un petit mot sur le GMT 94, nous avons beaucoup travaillé et progressé pendant les essais. Même si, sur le papier, nous ne sommes pas l’équipe la plus rapide, nous sommes tous les trois (avec Kenny Foray et David Checa) très homogènes et disposons d’un staff très compétent. Nous bénéficierons des dernières innovations de MICHELIN. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser de belles choses.

J’espère que ma 11ème participation se clôturera par une nouvelle victoire après des résultats blancs lors de deux dernières éditions.

Je vous donne rendez à partir du jeudi 14 avril pour vivre l’aventure du Bol d’Or à mes côtés. »

Matt Lagrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:06

Lorenzo s’empare de la victoire dans le chaos de Jerez ...

Le Champion du Monde en titre a remporté sa première victoire de l’année à l’issue d’un Grand Prix bwin d’Espagne marqué par de nombreux incidents. Pedrosa et Hayden complètent le podium.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Lorenz17

Rarement une course n’a été aussi chaotique que celle de la catégorie reine au Grand Prix bwin d’Espagne 2011. Face à une pluie intermittente et sur une piste qui avait déjà fait de nombreuses victimes lors des courses 125cc et Moto2, les pilotes MotoGP ont dû chausser les pneus pluie alors qu’ils avaient travaillé sur le sec durant la majeure partie du week-end.

Qualifié en pole position, Casey Stoner (Repsol Honda) a pris un excellent départ, tout comme Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) qui a directement pris sa roue et Valentino Rossi (Ducati) qui était parti de la douzième position.

Dani Pedrosa a été en difficulté sur les premiers tours et s’est vite retrouvé en huitième position, derrière Stoner, Lorenzo, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Rossi, Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Nicky Hayden (Ducati) et Ben Spies (Yamaha Factory Racing).

Connu pour son pilotage agressif, Simoncelli est passé à l’offensive dans le cinquième tour et est passé devant Lorenzo avant de doubler Stoner au freinage au bout de la ligne droite. Rossi, qui suivait les trois leaders, n’a ensuite pas laissé passer l’occasion de doubler Lorenzo, son ancien co-équipier, pour suivre Simoncelli et Stoner.

Alors que les trois leaders commençaient à distancer Lorenzo, Rossi est parti à la faute en tentant de passer Stoner au bout de la ligne droite. L’Italien a chuté alors qu’il prenait l’intérieur et a percuté la RC212V de l’Australien. Les deux rivaux se sont soudainement retrouvés côte à côte dans les graviers et si Rossi n’a pas eu de mal à repartir, Stoner a de son côte dû abandonner et était logiquement furieux.


Simoncelli se retrouvait donc solidement installé en tête de la course, devant Lorenzo et Hayden. Pedrosa était quant à lui remonté en sixième position et le pilote du team Repsol Honda est parvenu à se défaire de Spies pour prendre la cinquième place dans le neuvième tour.

Relégué en queue de peloton après le départ, Randy de Puniet (Pramac Racing) était revenu en huitième position à la mi-course, tandis que Dovizioso perdait la quatrième place en sortant de piste à deux reprises. Totalement hors course, l’Italien est rentré aux stands pour mettre des pneus neufs et a continué à travailler sur sa RC212V malgré sa déception.

Une fois passé devant Spies, Pedrosa est rapidement revenu sur Hayden et s’est ensuite mis à la poursuite de Lorenzo, qui l’avait privé de la victoire à Jerez l’an dernier.

La chute de Simoncelli dans le virage n°1 a ensuite bouleversé la course puisque Lorenzo, qui se faisait très rapidement rattrapé par Pedrosa, se retrouvait en première position. Le Champion du Monde en titre a cependant haussé le ton en fin de course alors que Pedrosa commençait à souffrir de son épaule. Ce dernier n’a pas pu tenir le rythme et s’est plus tard fait doubler par Ben Spies, qui a été le protagoniste d’un nouveau rebondissement en tombant à trois tours de l’arrivée.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) est arrivé en troisième position pour les derniers tours mais a lui aussi terminé sa course dans les graviers, laissant Hayden monter sur le podium derrière Lorenzo et Pedrosa.

Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) a pris la quatrième place, devant Rossi qui a terminé cinquième malgré sa chute en début de course. Héctor Barberá (Mapfre Aspar), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Toni Elías (LCR Honda) et John Hopkins, qui remplaçait Álvaro Bautista chez Rizla Suzuki, complètent le top 10, devant Loris Capirossi (Pramac Racing) et Dovizioso qui sont les deux seuls autres pilotes à avoir terminé la course.

Abraham et Crutchlow sont tous les deux sortis de piste en fin de course et ont donc pu repartir pour finir septième et huitième. De Puniet a chuté à dix tours de l’arrivée, dans le dernier virage, et a été contraint d’abandonner pour la deuxième fois de suite.

Lorenzo s’impose donc à Jerez pour la seconde année consécutive et passe en tête du classement général. Le Champion du Monde en titre compte neuf points d’avance sur Pedrosa et vingt sur Stoner.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:10

Hayden et Rossi s’en sortent bien à Jerez ...

Les pilotes du team Ducati ont respectivement pris les troisième et cinquième places d’une course chaotique à Jerez, lors de laquelle la chute de l’Italien a provoqué l’abandon de Casey Stoner.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Podium10

Respectivement onzième et douzième sur la grille de départ du Grand Prix bwin d’Espagne, Nicky Hayden et Valentino Rossi ne s’attendaient probablement pas à terminer avec d’aussi bons résultats dimanche à Jerez, où la pluie a semé le chaos et n’a épargné que très peu de pilotes, dont ceux du team Ducati.

Régulier et vainqueur de nombreux duels, Nicky Hayden a bénéficié de plusieurs abandons devant lui et a aussi été récompensé pour ses efforts par son premier podium de la saison.

Nicky Hayden :

“Ce n’était pas forcément une belle course parce que mes derniers tours étaient vraiment lents, mes pneus étaient morts, mais nous sommes sur le podium et j’en suis assez content ! Au début la moto était vraiment bien parce que j’avais beaucoup de motricité. Puis c’est devenu une affaire de concentration, il n’y avait pas de place pour l’erreur. La piste changeait à chaque virage mais il pleuvait sur certaines parties et pas sur d’autres. Les pneus ont eux aussi beaucoup changé au long de la course. Ce n’était sûrement pas la partie de la saison la plus facile et il faut réussir quelle que soit la manière. Merci beaucoup à toute l’équipe. J’espère que nous pourrons continuer comme ça et que ça nous boostera pour la suite de la saison. Je sais que Ducati ne se repose pas. Ils ont du travail à faire mais je pense aussi que notre moto est meilleure que ce qu’elle a montré jusqu’ici. Il nous manque un petit quelque chose mais je pense que nous nous en sortirons et que nous ferons une bonne saison.”

Valentino Rossi a quant à lui réalisé une belle remontée. Rapide et déterminé en début de course, l’Italien a malheureusement chuté dans le premier virage suite à une erreur au freinage et a emporté Casey Stoner dans sa chute. Rossi est reparti en piste avant-dernier mais a tout donné pour revenir aux avant-postes et prendre les onze points de la cinquième place.

Valentino Rossi :

“Aujourd’hui j’avais l’occasion de monter sur le podium pour la première fois avec Ducati et peut-être même de gagner. Je me sentais bien, sur la moto mais aussi au niveau de mon épaule et je pouvais freiner où je voulais, ce qui n’était pas le cas sur le sec parce que je ne suis pas encore assez fort. La moto était très rapide sur le mouillé. J’avançais vraiment bien et je suis désolé d’avoir fait une erreur et gâché cette opportunité. En freinant dans le premier virage, j’ai mis trop de temps à entrer et j’ai essayé de rester à l’intérieur mais j’ai perdu l’avant et je suis tombé. Je suis désolé d’avoir emporté Stoner avec moi, je ne voulais vraiment pas faire ça. Je me suis excusé auprès de lui et je suis vraiment désolé, c’était une erreur. C’est dommage parce que nous aurions pu obtenir une belle satisfaction mais nous allons continuer à nous battre. Nous ne sommes pas encore assez rapides sur le sec mais nous travaillons dur. Quoi qu’il en soit, la cinquième place d’aujourd’hui nous a donné onze points qui sont très importants pour le Championnat.”



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:12

Pedrosa sauve le team Repsol Honda à Jerez ...

Suite à l’abandon de Casey Stoner et aux mésaventures d’Andrea Dovizioso, la seconde place de Dani Pedrosa est le seul résultat qu’a pu célébrer le team Repsol Honda à Jerez à l’issue d’une course chaotique.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 26_dan10

Avec Casey Stoner et Dani Pedrosa en tête de la grille du Grand Prix bwin d’Espagne et Andrea Dovizioso en sixième position, le team Repsol Honda aurait pu faire carton plein à Jerez mais a finalement été l’une des principales victimes d’une course cauchemardesque.

Bien parti depuis la pole position, Stoner occupait la seconde position avant que Valentino Rossi ne tente de passer l’Australien au bout de la ligne droite, à un endroit qui aura fait de nombreuses victimes dans les trois catégories. Rossi a essayé de passer à l’intérieur mais a complètement manqué son freinage et a embarqué Stoner dans sa chute. Le pilote du team Repsol Honda a tenté de repartir en piste mais a finalement été contraint d’abandonner.

Casey Stoner

“Nous avons pris un bon départ et la moto se comportait bien sur les premiers tours, puis les pneus ont commencé à bouger un peu et j’ai donc essayé de les conserver au cas où il pleuve. Je voulais avoir l’opportunité de me battre sur le sec face aux Espagnols ici et j’étais donc un peu déçu de devoir courir sur le mouillé. Nous étions cependant compétitifs sur le mouillé comme sur le sec et c’est important parce que c’est une piste qui ne me réussissait pas auparavant. Je suis très déçu de ce qui s’est passé parce que le team avait travaillé très dur tout le week-end et que nous repartons les mains vides. En ce qui concerne l’accident, j’ai entendu Valentino arriver, je n’étais pas vraiment inquiété par ceux qui nous suivaient à ce moment de la course et je lui avais donc laissé la place pour passer. C’est un fait de course et nous ne pouvions rien faire pour l’éviter. Ce qui est plus frustrant est de voir que les commissaires de piste se sont occupés de Valentino et pas de moi, c’était incroyable. Maintenant je vais simplement penser à la prochaine course à Estoril et je pense que nous serons de nouveau compétitifs là-bas.”

Pedrosa n’a peut-être pas réussi son début de course mais sera le seul à repartir de Jerez pleinement satisfait de sa prestation. Après avoir perdu plusieurs places en début d’épreuve, Pedrosa est progressivement remonté et est allé jusqu’à inquiéter Jorge Lorenzo lorsque ce dernier occupait la tête de la course. Le Catalan a cependant souffert de son épaule, dont il se fera opérer en début de semaine, sur la seconde partie de la course et n’a pas pu rattraper son rival.

Dani Pedrosa

“La course a été difficile. Beaucoup de pilotes m’ont doublé au début et je pensais que c’était fini. Je savais cependant que la course serait longue et que ce serait compliqué au niveau des pneus. J’étais un peu nerveux après mon mauvais départ mais quand j’ai réalisé que j’avais été plus rapide dans mon premier tour que durant le warm-up je me suis calmé et je me suis mis à progresser. J’ai trouvé un bon rythme et je me suis concentré à fond pour ne pas faire d’erreur. Beaucoup de pilotes chutaient et il fallait tenir bon. J’ai essayé de rattraper Lorenzo lorsque j’ai vu qu’il n’avait qu’une seconde d’avance mais mes pneus étaient trop usés au bout de dix tours, je ne pouvais plus ouvrir les gaz à fond en ligne droite parce que ça glissait trop. Lorsque Spies a chuté, j’avais assez d’avance sur Nicky pour garder la seconde place et j’étais vraiment très, très content au moment de franchir la ligne d’arrivée. Le week-end a été dur avec ma blessure au bras, aujourd’hui il était engourdi et je manquais de force mais courir sur le mouillé m’a aidé parce que le pilotage est moins agressif que sur le sec. Partir de Jerez avec une seconde place, après avoir pris la troisième place au Qatar, est incroyable. Nous sommes à neuf points du leader du Championnat et ce sera un bon écart lorsque nous reprendrons le Championnat à Estoril. Vendredi nous n’étions pas sûrs que ça vaille le coup de courir ici et nous avons pensé à déclarer forfait pour planifier l’opération. Cette seconde place est donc incroyable. Nous avons connu une belle réussite mais maintenant je vais devoir me faire opérer. Personne n’aime avoir recours à la chirurgie mais cette fois c’est différent parce que je veux vraiment me débarrasser de la douleur et de mes problèmes afin de retrouver la pleine forme.”

Andrea Dovizioso semblait quant à lui bien parti puisque l’Italien occupait la quatrième position à la mi-course. Deux sorties de piste ont néanmoins anéanti ses chances de lutter pour quoi que ce soit et ‘Dovi’ a finalement décidé de rentrer au garage pour changer de pneus et repartir en piste pour finir la course. Dernier à franchir la ligne d’arrivée, l’Italien a terminé douzième.

Andrea Dovizioso

“Je suis très déçu de ce qui est arrivé aujourd’hui. Nous devons trouver comment c’est arrivé parce que je sentais que le pneu arrière ne se comportait pas normalement. Je crois que le ‘traction control’ était loin d’être parfait pour ces conditions et que ça nous a posé des problèmes. Le pneu patinait beaucoup trop et la gomme a surchauffé. A dix tours de l’arrivée c’était devenu trop dangereux et j’ai décidé de rentrer au stand pour changer de pneus et finir la course dans les points. C’est vraiment dommage parce que nous étions très compétitifs sur le mouillé et que j’avais l’occasion de faire un bon résultat.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:13

Lorenzo se félicite de sa première victoire sous la pluie ...

Vainqueur à Jerez pour la deuxième année consécutive, le Champion du Monde en titre est en tête du Championnat du Monde MotoGP 2011 à l’issue de la seconde manche. Son coéquipier Ben Spies aurait pu offrir le doublé au team Yamaha Factory Racing mais a malheureusement chuté à trois tours de l’arrivée.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 01_jor10

Jorge Lorenzo a réalisé une excellente performance à Jerez pour s’imposer devant son public et pour la première fois de la saison. Prudent dans des conditions très difficiles, l’Espagnol est resté dans la lutte pour le podium pendant plusieurs tours et s’est retrouvé en tête de la course suite aux chutes de Stoner, Rossi et Simoncelli. Le Champion du Monde en titre a ensuite filé vers la ligne d’arrivée pour s’imposer pour la première fois de l’année mais aussi prendre la tête du classement MotoGP, avec un total de 45 points et 9 points d’avance sur Pedrosa, qui a terminé deuxième de la course.

“J’ai rarement dû être aussi patient dans une course. C’est une grande victoire, dont j’avais besoin et dont je suis très content. C’est la première fois que je gagne sur piste mouillée, c’est une première ! Nous travaillons dur pour améliorer la moto et marquer le maximum de points. Le Roi d’Espagne m’avait dit qu’il me porterait chance lorsque nous nous sommes vus à Madrid en février et c’était vrai ! Avec le niveau de cette année je ne m’imaginais pas être leader au bout de deux courses. Je suis vraiment très heureux d’avoir gagné, surtout que mes amis de Yamaha Indonesia avaient fait le déplacement pour nous soutenir. ‘Semakin di Depan’ signifie ‘Avoir un temps d’avance’ et c’était notre cas aujourd’hui !”

Son coéquipier Ben Spies a manqué son premier podium MotoGP en tant que pilote Yamaha officiel en chutant à trois tours de l’arrivée alors qu’il occupait la seconde position.

“Ce n’était pas vraiment une course, ça s’est surtout joué à l’usure. Une fois arrivés en quatrième position derrière Nicky, je savais que je pouvais passer devant et j’ai donc attendu le bon moment. Dani n’avait que quelques secondes d’avance et j’étais sûr de pouvoir lutter pour le podium. J’ai progressivement commencé à le rattraper. Jorge se dirigeait vers la victoire et nous aurions pu faire le doublé. J’ai tout donné et j’ai rattrapé Dani. Une fois devant lui je savais que nous étions assurés d’avoir la seconde place et qu’il ne pouvait plus nous rattraper mais il fallait que je ne fasse aucune erreur. Je suis allé moins vite dans tous les virages, en avançant vraiment tranquillement et je me suis tout à coup retrouvé par terre. C’était évidemment de ma faute mais selon les données enregistrées j’allais moins vite que sur le reste de la course. Je pense que les pneus ont été ce qui nous a limité aujourd’hui. Le public a par contre eu le droit à un beau spectacle !”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:16

Bilan mitigé chez San Carlo Honda Gresini ...

Marco Simoncelli repartira de Jerez avec d’énormes regrets après avoir chuté alors qu’il était seul en tête de la course. Son coéquipier Hiroshi Aoyama a de son côté évité les nombreux pièges posés par la pluie et a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en MotoGP en sa classant quatrième.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 05_sim10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 05_sim11

En se qualifiant en cinquième position sur la grille du Grand Prix bwin d’Espagne, Marco Simoncelli s’était annoncé comme un éventuel prétendant au podium pour la course de dimanche. L’Italien a confirmé dès le cinquième tour en doublant Jorge Lorenzo, qui s’est finalement imposé, puis Casey Stoner pour prendre la tête de la course.

Simoncelli s’est ensuite retrouvé isolé en première position suite à la chute de Stoner mais est malheureusement parti en highside dans le premier virage du onzième tour, à un endroit où de nombreux pilotes ont chuté.

Marco Simoncelli :

“Je suis très déçu ! Après les cinq premiers tours je savais que les pneus allaient poser problème mais j’ai réussi à entretenir mon avance sur Lorenzo. Malheureusement j’ai perdu l’avant dans le premier virage et l’arrière est revenu sur moi. J’ai essayé de reprendre le contrôle mais je n’ai pas réussi. Ce sont des choses qui arrivent et malgré ma déception je suis content d’avoir montré que je me battrai dans le groupe de tête cette année. Le plus frustrant est que je n’aie reçu aucune aide des commissaires, contrairement à d’autres pilotes. La moto était ‘ok’ et avec un peu d’aide j’aurais pu repartir et faire une bonne course quand même. C’est décevant mais comme je l’ai dit, j’ai montré que je pouvais courir avec les meilleurs aujourd’hui et c’est ce que nous retiendrons de cette course. Les résultats arriveront bientôt.”

Dixième sur la grille de départ, Hiroshi Aoyama est quant à lui parvenu à éviter les nombreux pièges qui se présentaient devant lui et a fait preuve d’une prudence et d’une régularité qui lui ont valu la quatrième place. En franchissant la ligne d’arrivée juste derrière le troisième, le Japonais obtenait son meilleur résultat depuis son arrivée dans la catégorie, prenant en quelque sorte sa revanche sur la blessure qui l’avait écarté des circuits pendant plusieurs mois l’an dernier et qui avait freiné sa progression en MotoGP.

Hiroshi Aoyama

“La situation était vraiment compliquée aujourd’hui mais nous avons obtenu un bon résultat après une course difficile. Beaucoup de pilotes sont tombés mais j’ai réussi à gérer la situation dans les moments les plus compliqués. Je suis content mais pas entièrement satisfait parce qu’avec un peu plus de conviction en début de course, j’aurais pu doubler des pilotes qui allaient moins vite et ça m’aurait sûrement permis d’accéder au podium. Nous devrons attendre la prochaine occasion mais c’est déjà un important gain de confiance pour moi et pour le team qui a fait un excellent travail pour me donner une moto qui soit compétitive sur le mouillé.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:19

Nouvelle déception pour De Puniet ...

A Jerez, le pilote du team Pramac Racing a abandonné pour la deuxième fois en deux courses depuis le début de la saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Depuni14

Après une chute qui l’avait empêché de faire mieux que septième en qualifications, Randy de Puniet a de nouveau été frappé par le sort dimanche au Grand Prix bwin d’Espagne.

Le Français s’est fait reléguer à la treizième position dès le premier tour mais a ensuite réussi à revenir à la sixième place, avant de glisser à une dizaine de tours de l’arrivée et de conclure son week-end en Espagne sur une nouvelle déception.

“Je suis déçu et très énervé par ce qui s’est passé,” a affirmé De Puniet. “J’ai fait un mauvais départ, j’ai été relégué vers les dernières positions. J’ai ensuite commencé à attaquer et tout se passait bien, jusqu’à ce que je commence à avoir de gros problèmes avec la roue avant. J’ai essayé de changer de réglage mais ça n’a pas marché. J’avais beaucoup de mal à contrôler la moto et après avoir glissé je n’ai pas pu redémarrer la moto. Maintenant je vais essayer d’aborder Estoril en ne pensant qu’à faire une bonne course parce que ce début de championnat n’est vraiment pas bon.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:21

Stoner et Rossi reviennent sur leur accrochage ...

Casey Stoner (Repsol Honda) et Valentino Rossi (Ducati) ont été les deux protagonistes de l’un des incidents clés du Grand Prix bwin d’Espagne, qui a mené à l’abandon de l’Australien.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Crash_10

Installé en seconde position, Stoner s’est fait fauché par Rossi lorsque ce dernier a chuté dans le virage n°1 alors qu’il tentait de faire l’intérieur à l’Australien. Rossi a pu remonter sur sa Ducati et terminer la course en cinquième position tandis que Stoner a été contraint d’abandonner suite à un accident sur lequel les deux pilotes sont revenus après la course.

“Nous avions pris un bon départ, nous savions que les pneus n’étaient pas terribles et qu’ils avaient tendance à patiner, nous devions donc rester un peu en retrait,” a déclaré le pilote du team Repsol Honda. “Rossi est arrivé à l’intérieur, il n’a pas pu rester sur sa moto et il m’a percuté. Ce n’était vraiment pas notre jour, après un aussi bon week-end. Nous sommes très déçus de finir comme ça. Je pense que nous aurions pu être devant parce que la course était longue, que beaucoup de gens ont chuté et que j’étais parti pour avancer calmement.”

Visiblement très en colère suite à l’accident, Stoner a plus tard reçu la visite de Rossi dans le garage Repsol Honda, l’Italien étant venu lui présenter ses excuses pour avoir mis fin à sa course.

“J’aurais préféré que Valentino le fasse loin des caméras pour parler calmement sans le faire devant tout le monde comme pour avoir une preuve,” a commenté Stoner. “Valentino ne l’a sûrement pas fait parce qu’il le voulait mais plutôt pour montrer à tout le monde qu’il s’est excusé. Oui c’est un beau geste, c’est très bien, mais ça ne chance rien à ce qui s’est passé aujourd’hui.”

Rossi a reconnu son erreur mais a aussi souligné qu’il était en position de se battre pour le podium.

“C’était une course folle parce que les conditions étaient très difficiles et que tout le monde était à la limite sur les pneus tendres,” a expliqué Rossi. “J’étais très rapide au début de la course mais j’ai malheureusement fait une erreur au freinage et j’ai chuté. Malheureusement j’ai aussi emporté Stoner dans ma chute. Je suis allé le voir pour m’excuser de mon erreur. Aujourd’hui nous avions le potentiel pour viser la victoire ou le podium et au final notre résultat n’est pas si mauvais. Je suis remonté jusqu’à la cinquième place et ce sont des points importants pour le Championnat.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:25

Elías marque ses premiers points à Jerez ...

Neuvième du Grand Prix bwin d’Espagne, le pilote du team LCR Honda a été l’un des rescapés de l’hécatombe causé par la pluie et a pu se classer dans les points pour la première fois de la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Toni_e10

Circuit de Jerez de la Frontera, 3 avril : Après deux journées quasi estivales vendredi et samedi pour les essais, le Grand Prix bwin d’Espagne qui avait lieu aujourd'hui sur le tracé andalou de Jerez de la Frontera s’est par contre déroulé sur le mouillé avec une température de piste qui atteignait seulement les 15°C. C'est donc sous quelques gouttes de pluie et à l'issue d'une course de 27 tours dont le départ a été donné à 14h00 (heure locale) que l'Espagnol Jorge Lorenzo a remporté la deuxième épreuve du championnat devant son compatriote Dani Pedrosa et l'Américain Nicky Hayden.

Suite à des tests relativement difficiles et délicats, Toni Elias, le pilote du team LCR Honda, s'était donc élancé depuis la dernière position sur la grille avant de franchir la ligne d'arrivée à la 9ème place. L’Ibérique de 28 ans a été en mesure de maintenir le rythme maximum auquel il pouvait évoluer dans ces conditions piégeuses alors que plusieurs de ses concurrents sont partis à la faute sur un asphalte gras et détrempé. Sa détermination et sa course sans erreur lui ont ainsi permis de marquer ses 7 premiers points au classement du Championnat du Monde MotoGP même s'il lui reste encore un énorme travail à abattre pour affiner et clarifier ses sensations au guidon de sa Honda RC212V.

L'équipe LCR et son pilote espagnol seront de retour en piste à la fin du mois pour les premiers essais du GP du Portugal qui se déroulera le 1er mai sur le tracé d’Estoril.

Toni Elias – 9ème

“Je ne peux bien évidemment pas me satisfaire du résultat obtenu aujourd'hui en course avec un ressenti au guidon qui s'avère toujours aussi moyen, mais décrocher la 9ème place dans des conditions aussi piégeuses reste tout de même positif pour l'équipe et moi-même. Je sais pertinemment que ma position à l'arrivée est due au fait que de nombreux pilotes soient partis à la faute, mais j'ai réussi pour ma part à rester sur mes roues jusqu'au bout avec des pneumatiques dont l'état devenait vraiment critique. Nous devons maintenant analyser toutes nos données pour mettre le doigt sur nos lacunes afin de trouver la performance qui nous fait défaut depuis le début de l'année.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:27

Abraham arrache la septième place malgré sa chute à Jerez ...

Le rookie Karel Abraham (Cardion AB Motorcaing) a terminé septième de sa seconde course en MotoGP dimanche au Grand Prix bwin d’Espagne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Abraha10

Le jeune Tchèque Karel Abraham s’était qualifié en seizième position pour sa seconde course en MotoGP et a réalisé une excellente performance en terminant septième. Le pilote du team Cardion AB Motoracing avait pourtant chuté en début de course alors qu’il était déjà remonté dans le top 10 et a profité des chutes des autres pilotes pour regagner du terrain. Abraham aurait sûrement pu faire beaucoup mieux sans sa chute mais était cependant très content de continuer à marquer des points pour sa seconde course en MotoGP.

Karel Abraham :

“Je suis très content de ce résultat. Je finis septième de ma deuxième course et c’est mon meilleur résultat pour l’instant. Je suis désolé et un peu en colère parce que j’ai chuté et j’aurais pu finir plus haut. J’étais à côté d’Aoyama en début de course et il a fini quatrième alors que de mon côté j’ai fait une erreur et j’ai chuté. Mes sensations sur la moto étaient excellentes. Je suis content parce que je n’ai pas perdu le rythme après ma chute. Les commissaires m’ont aidé et je suis vite reparti. J’ai pu faire de bons chronos après ma chute et j’en suis satisfait. Avant d’aller à Estoril je vais faire de la musculation pour renforcer mes avant-bras parce que la moto les sollicitent beaucoup.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:29

Iannone décroche sa première victoire de l’année à Jerez ...

Onzième sur la grille de départ, l’Italien a réalisé une superbe course pour s’imposer devant Tom Lüthi et Simone Corsi au Grand Prix bwin d’Espagne et est désormais en tête du Championnat du Monde Moto2 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Iannon10

La course Moto2 du Grand Prix bwin d’Espagne a eu lieu sur une piste partiellement mouillée qui présentait bien des dangers pour les pilotes de la catégorie intermédiaire. Le départ s’est néanmoins bien passé et notamment pour Yuki Takahashi (Gresini Racing) qui est passé devant Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing), le détenteur de la pole, dès le premier virage.

Les positions n’ont cessé de changer et à l'issue des six premiers tours, Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) était passé en tête devant Simone Corsi (Ioda Racing), Bradley Smith (Tech3 Racing), Andrea Iannone (Speed Master) et Takahashi, tandis que Julían Simón (Mapfre Aspar), Jules Cluzel (Forward Racing), Marc Márquez (CaixaCatalunya Repsol) et Bradl tentaient de les rattraper dans un deuxième groupe.

Lüthi s’est progressivement échappé et Iannone s’est lancé à sa poursuite après une belle bataille avec Corsi, Smith et Takahashi. Le Japonais a chuté quelques minutes plus tard, juste avant que Cluzel ne glisse au freinage et ne percute violemment l’arrière de la moto de Márquez, qui était sixième et a donc abandonné pour la seconde course consécutive.

Deuxième à quinze tours de l’arrivée, Iannone n’a pas mis longtemps à rattraper Lüthi et n’a fait qu’une bouchée du pilote suisse pour ensuite creuser l’écart et filer vers la victoire.

Bradl, qui était derrière Márquez et Cluzel avant leur accident, a réussi à revenir sur Smith pour se battre pour la quatrième place, tandis que Corsi était isolé en troisième position.

Iannone s’est finalement imposé avec une confortable avance sur Lüthi et est désormais en tête du Championnat du Monde Moto2, tandis que Corsi s’est assuré la troisième marche du podium. Smith a fini quatrième sur la Mistral 610 du team Tech3. Bradl, Simón, Alex De Angelis (JiR Moto2), Kev Coghlan (Aeroport de Castello), Michele Pirro (Gresini Racing) et Max Neukirchner (MZ Racing) complètent le top 10.

Seuls Français à avoir rallié l’arrivée, Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Valentin Debise (Speed Up) n’ont fait que 26ème et 30ème.

Axel Pons (Pons HP 40) a abandonné dès le premier tour. Les six autres pilotes à avoir abandonné sont Alex Baldolini (Forward Racing), Márquez, Cluzel et Takahashi ainsi que Robertino Pietri (Italtrans Racing) et Lukasz Wargala (Desguaces La Torre G22).

Mashel Al Naimi (QMMF Racing), Aleix Espargaró (Pons HP 40), Raffaele de Rosa (Desguaces La Torre G22), Kenny Noyes (Avintia-STX) et Ricky Cardús (QMMF Racing) ont quant à eux réussi à repartir en piste pour finir la course suite à leurs chutes respectives.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 0:32

Terol s’impose suite à la chute de Faubel à Jerez ...

Le pilote du team Bankia Aspar a remporté la victoire en 125cc au Grand Prix bwin d’Espagne suite à la chute de son co-équipier Héctor Faubel dans le dernier tour. Jonas Folger a terminé deuxième tandis que Johann Zarco montait sur le podium pour la première fois de sa carrière.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Terol011

L’épreuve 125cc du Grand Prix bwin d’Espagne s’est déroulée sur une piste humide et très glissante suite aux averses de ce matin à Jerez et ces conditions totalement différentes de celles des deux journées précédentes ont piégé de nombreux pilotes.

Qualifié en seconde position derrière Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany), Terol a pris le holeshot pour s’installer en tête de la course dès le premier tour et menaçait de partir en échappée comme il l’avait fait au Qatar. Le pilote du team Bankia Aspar a cependant été rattrapé par Faubel au bout de six tours et les deux coéquipiers ne se sont ensuite plus quittés jusqu’à la ligne d’arrivée.

Cortese, Efrén Vázquez, Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) et le rookie Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton) se sont battus pour la troisième place dès le début de la course. Ce dernier s’est cependant fait distancer un peu plus tard à cause d’un problème technique sur sa moto, tandis que Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) revenait à toute vitesse sur les prétendants au podium.

Vázquez et Cortese ont chuté en fin de course et ont donc laissé Folger et Zarco seuls dans la lutte pour la troisième place. Le jeune Allemand a facilement distancé le Français et se dirigeait vers le deuxième podium de sa carrière à deux tours de l’arrivée.

La course était loin d’être finie puisque la victoire était toujours en jeu entre Terol et Faubel dans le dernier tour. Faubel est cependant parti à la faute et a chuté dans les graviers. L’Espagnol a pu remonter sur sa moto pour finir la course en onzième position, tandis que Terol remportait sa deuxième victoire en deux courses, un début de saison parfait pour le vice-Champion du Monde.

Suite à la chute de Faubel, Folger et Zarco se sont respectivement retrouvés en deuxième et troisième positions. Folger rééditait ainsi sa seconde place du GP de France 2009 et montait sur le podium pour la seconde fois de sa carrière, tandis qu’il s’agissait d’une première pour Zarco qui n’avait jamais fait mieux que sixième en 125cc.

Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport), Taylor Mackenzie (Phonica Racing), Cortese, Jakub Kornfeil (Ongetta-Centro Seta), Hiroki Ono (Caretta Technology), Vázquez et Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-Ajo-SIC) complètent le top 10 de cette seconde manche de la saison 2010.

Nicklas Ajo (TT Motion Events Racing) est tombé dans le deuxième tour. Miguel Oliveira (Andalucia Banca Civica) a été victime d’une spectaculaire chute dans le cinquième tour mais le rookie portugais ne s’est heureusement pas blessé. Daniel Kartheininger (Carreta Technology), Luis Salom (RW Racing GP) et Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton) sont les autres pilotes à avoir chuté.

Terol mène désormais le Championnat du Monde 125cc avec 19 points d’avance sur Folger, tandis que Cortese est troisième à un point de son compatriote. Zarco passe quant à lui à la quatrième place, à 24 points de Terol.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  lous Mar 5 Avr 2011 - 8:08

Waou !
Ca c'est un résumé complet du week end de Jerez !
bravo Buseman

Comme j'ai pas Eurosport et que j'ai trouvé personne chez qui aller mater les grands prix, maintenant avec ce résumé j'ai l'impression d'avoir passé 2 jours devant la télé ! excellent

Qu'est ce qu'il y a eu comme gamelles et comme batailles !

Rossi....on verra au prochain GP, mais j'y crois pas trop !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Moto GP - Espagne: Les mots entre Valentino Rossi et Casey Stoner (Caradisiac moto)

Message  cobalt57co Mar 5 Avr 2011 - 11:43

Moto GP - Espagne: Les mots entre Valentino Rossi et Casey Stoner

Par André Lecondé - le Dimanche 03 avril 2011
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Arton26888


Huitième tour d'un Grand Prix d'Espagne que la pluie a transformé en bataille rangée pour mieux bouleverser la hiérarchie et donner l'idée aux pilotes de faire le casse de la saison. Marco Simoncelli fait la course de sa vie et Valentino Rossi revient du diable Vauvert aux avant-postes. Le compte de Jorge Lorenzo a été réglé, il faut maintenant sans attendre faire sauter le verrou Casey Stoner. Puis tout deviendra possible.

Seulement voilà, parfois, ça ne passe pas. Le « Doctor » a pris la corde, le pilote Honda élargit en signe de capitulation, mais la Ducati ne tient pas la charge et se couche sous les roues de sa rivale. La chute des deux protagonistes est inévitable.

Reste que chacun peut repartir. L'aura du nonuple champion du monde aimante toute l'attention des commissaires qui laisse l'infortuné Australien carrément à son propre sort. Ce qui ne manquera pas de l'agacer sérieusement. Livio Suppo en fulmine encore. Mais peut être qu'au pays de la corrida, le rouge de la GP11 a joué un rôle subliminal ? La messe est dite. Casey en reste là et Vale poursuivra sa route semée d'embûches jusqu'à un bon cinquième rang au vu des circonstances.


Le ligne d'arrivée passée, Rossi s'en est allé présenter ses excuses au stand Honda. Voici la conversation :

Casey : Comme va ton épaule ? Elle est OK ?

Valentino : Je suis sincèrement désolé.

Casey : OK. Tu as eu des soucis avec ton épaule ?

Valentino : J'ai fait une erreur.

Casey : Oui. Ton ambition a manifestement primé sur ton talent.

Valentino : Hein ?

Casey : L'ambition a été plus forte que le talent.

Valentino : Je suis vraiment désolé.

Casey : Pas de problème.

Après coup, le pilote Ducati dira à ses compatriotes qu'il n'a pas trop apprécié la remarque de son rival malheureux. « Peut-être qu'il ne me connait pas ? » aurait-il ajouté. Reste que l'explication s'est toujours mieux passée qu'entre Max Biaggi et Marco Melandri à Donington.

Guillaume Dietrich, un grand enfant ? from Guillaume Dietrich on Vimeo.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 23:31

Opération réussie pour Pedrosa ...

Le pilote du team Repsol Honda s’est fait retirer la plaque et les vis de fixation de sa clavicule gauche afin de soulager l’artère sous-clavière dont la compression était à l’origine des engourdissements de son bras gauche.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Pedros17

Dani Pedrosa vient de se faire opérer au Centre Médical Teknon de Barcelone et l’intervention chirurgicale réalisée par les Drs César García-Madrid (chirurgie vasculaire) et Joaquim Casañas (chirurgie traumatologique et orthopédique) s’est déroulée comme prévue.

La plaque de titane et les vis qui avaient été installées sur la clavicule du pilote espagnol ont été retirées afin de soulager la compression artérielle. L’artère sous-clavière a également été séparée des tissus de la zone costo-claviculaire.

Les examens réalisés la semaine dernière à l’Institut Vascular Sala Planell, dont plusieurs tests physiques et quatre scanners quadridimensionnels, avaient confirmé que les symptômes de douleur, engourdissement et perte de puissance du bras de Dani étaient dus à la compression de l’artère sous-clavière suite à sa fracture de la clavicule.

Dani Pedrosa restera à l’hôpital 48 heures afin de recevoir un traitement composé d’analgésiques et d’anti-inflammatoires. Le pilote retournera consulter ses médecins la semaine prochaine afin de déterminer son programme de récupération et de s’assurer qu’il pourra participer au Grand Prix du Portugal qui aura lieu à Estoril, le 1er mai.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 23:34

Roulez en MotoGP en 2012 ! Les inscriptions sont ouvertes ...

Suite aux changements apportés aux règlements de la catégorie MotoGP, un grand nombre d’équipes ont manifesté leur intérêt d’y participer en 2012 et au-delà. La FIM, Dorna et l'IRTA ont convenu du calendrier suivant pour la sélection des équipes pour 2012.
"Vendredi 29 avril 2011 au plus tard (le premier jour de la manche d’Estoril, Portugal), les équipes doivent manifester leur intérêt afin de recevoir de plus amples informations. Les équipes considérées comme éligibles pour la catégorie recevront un document fournissant les informations complémentaires ainsi que les conditions de participation.

Vendredi 13 mai 2011 au plus tard (le premier jour de la manche du Mans, France), les équipes souhaitant toujours participer doivent soumettre une demande officielle qui doit être étayée par les informations détaillées demandées dans le document.
Les demandes seront examinées au Mans et les équipes seront informées de l'acceptation, du rejet ou du statut de mise sur la liste d’attente. Une liste provisoire des équipes sera ensuite publiée.

Vendredi, 3 juin 2011 au plus tard (le premier jour de la manche de Catalogne, Espagne), les équipes retenues devront déposer une caution auprès de l'IRTA. Une liste finale des équipes acceptées sera ensuite publiée.

Les équipes intéressées par une inscription en MotoGP doivent contacter IRTA : IRTAUK@aol.com"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Jeu 7 Avr 2011 - 22:44

Lancement du Grand-Prix de France ...

La traditionnelle conférence de presse du Grand Prix de France a eu lieu le 6 avril à Paris. Dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, plus de 80 personnes ont pu assister à la présentation de la 4e épreuve du Championnat du Monde de Vitesse, animée par Rémy Tissier (Journaliste/Commentateur Eurosport) et Claude Michy (Promoteur du Grand Prix de France).

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Me_20125

Cette conférence a été l’occasion pour Claude Michy de présenter l’édition 2011 avec toutes ses spécificités, après avoir au préalable laissé la parole à M. Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et à M. Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest).

Dans un second temps, cette présentation a permis à l’ensemble des pilotes français participant au Championnat du Monde 2011 de présenter individuellement leur début de saison, après avoir disputé les 2 premiers Grands Prix, au Qatar le 20 mars et à Jerez le week-end dernier. Se sont donc succédés Randy de Puniet (MotoGP), Jules Cluzel, Mike Di Meglio et Valentin Debise (Moto2), Louis Rossi et Johann Zarco (125cc).

Comme l'explique Claude Michy, : "Les Grands Prix Moto réunissent les meilleurs pilotes et les plus grands constructeurs et manufacturiers au monde pour des courses exceptionnelles. Toute la fine fleur des pilotes MotoGP sera donc présente pour la manche française au Mans, de Jorge Lorenzo, le Champion du monde en titre sur sa Yamaha à Valentino Rossi, la star de la discipline qui a rejoint Ducati cet hiver, sans oublier les Casey Stoner, Nicky Hayden, Ben Spies et bien sûr Randy de Puniet qui aura à coeur de briller devant son public. Il ne sera d’ailleurs pas le seul puisque cinq autres pilotes français participent au Championnat du Monde cette année : Jules Cluzel, Mike Di Meglio et Valentin Debise en Moto2, Louis Rossi et Johann Zarco en 125cc. Ce dernier s’est illustré lors du dernier Grand Prix à Jerez le week-end dernier en montant sur la 3e marche du podium, performance de bonne augure pour la suite de la saison.
"La France compte également 2 teams : Technomag-CIP dirigé par Alain Bronec et l’écurie leader Tech3 d’Hervé Poncharal, avec comme pilote MotoGP Colin Edwards et Cal Crutchlow, mais qui est également présente en Moto2, avec une moto (la Mistral 610) entièrement conçue par Guy Coulon, directeur technique du Team. La France a donc la chance d’avoir une équipe française, avec une moto française pilotée par un pilote français, Mike Di Meglio, Champion du Monde 125cc en 2008.

"Tous les ingrédients d’une saison pétillante et d’un Grand Prix de France alléchant sont donc réunis mais il faut rappeler que notre Grand Prix national ne serait pas ce qu’il est devenu sans le soutien de nos fidèles partenaires, présents à nos côtés depuis de nombreuses années à l’image de Motul et Dunlop.

"Nous sommes également pleinement satisfait de notre collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest, structure sportive de grande qualité et qui a su faire vivre et évoluer ce magnifique circuit Bugatti, tant au niveau de la sécurité que pour l’accueil du public, et ce avec le concours des collectivité."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 20 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum