Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Sam 26 Fév 2011 - 22:44

Supersport : Salom en pole devant Foret ...

L'Espagnol David Salom a réussi à devancer Fabien Foret pour deux centièmes de seconde. La lutte pour la victoire devrait donc opposer les Kawasaki aux Honda, car Sam Lowes occupe la troisième place sur la grille de départ devant Broc Parkes.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_01410

Les Yamaha ont finalement réalisé une belle performance lors des essais chrono, avec Luca Scassa en cinquième position qui devance Roberto Tamburini. Florian Marino, qui visait la deuxième ligne, a parfaitement rempli son contrat avec la septième position.

Résultats des essais :

1.  David Salom1'34.070 (Kawasaki Motocard.com)
2.  Fabien Foret1'34.091 (Hannspree Ten Kate Honda)
3.  Sam Lowes1'34.504 (Parkalgar Honda)
4.  Broc Parkes1'34.548 (Kawasaki Motocard.com)
5.  Luca Scassa1'34.635 (Yamaha ParkinGO Team)
6.  Roberto Tamburini1'34.931 (Bike Service R.T.)
7.  Florian Marino1'34.994 (Hannspree Ten Kate Honda)
8.  Chaz Davies1'35.065 (Yamaha ParkinGO Team)
9.  Robbin Harms1'35.272 (Harms Benjan Racing Team)
10.  Gino Rea1'35.362 (Step Racing Team)
11.  James Ellison1'35.480 (Bogdanka PTR Honda)
12.  Massimo Roccoli1'35.808 (Lorenzini by Leoni)
13.  Danilo Dell'Omo1'35.905 (Suriano Racing Team)
14.  Miguel Praia1'35.953 (Parkalgar Honda)
15.  Pawel Szkopek1'35.968 (Bogdanka PTR Honda)
16.  Vladimir Ivanov1'36.048 (Step Racing Team)
17.  Ronan Quarmby1'36.109 (Suriano Racing Team)
18.  Vittorio Iannuzzo1'36.146 (Lorenzini by Leoni)
19.  Ondrej Jezek1'36.185 (SMS Racing)
20.  Alexander Lundh1'36.264 (Cresto Guide Racing Team)
21.  Bastien Chesaux1'36.721 (MACH Racing)
22.  Mitchell Pirotta1'37.600 (KUJA Racing Team)
23.  Imre Toth1'37.631 (Team Hungary Toth)
24.  Balazs Nemeth1'38.404 (Team Hungary Toth)
25.  Marko Jerman1'38.650 (MD Team Jerman)
26.  Luca Marconi1'39.335 (Bike Service R.T.)

Temps de référence :
Record du tour : 1'34.976 par Sébastien Charpentier sur Honda en 2007
Record des essais : 1'33.847 par Joan Lascorz sur Kawasaki en 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 1:24

SBK : Doublé royal pour Checa, Guintoli blessé ...

Carlos Checa a remporté nettement les deux courses de Phillip Island, imposant sa Ducati devant l'Aprilia de Max Biaggi.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_che10

Splendide doublé pour le Catalan qui n'a jamais été inquiété. Dominateur dés les essais, Checa s'emparait assez vite du commandement dans chacune des deux manches, puis creusait un écart conséquent pour ne plus jamais être rejoint. Biaggi, dont les courses à Phillip Island en 2009 et 2010 n'avaient pas été transcendantes, finissait solitaire en deuxième position dans la première épreuve. Par contre il devait lutter jusqu'au drapeau à damier dans la deuxième face à un excellent Marco Melandri qui a donné une splendide réplique au champion du monde en titre.

Leon Haslam tirait bien son épingle du jeu en marquant les importants points des troisième et cinquième places. Maxime Berger, pour sa première course en Superbike, était desservi par sa mécanique et ne pouvait défendre ses chances.

Mais le plus malheureux a été Sylvain Guintoli, superbe troisième de la Superpole, qui ratait son départ en première manche. Mais le pire restait à venir quand Sylvain chutait, se blessant à la main, à l'épaule et au genou, devant déclarer forfait pour la deuxième course. On lui souhaite un prompt rétablissement qui lui permettra de courir à Donington le 27 mars.

Résultats de la première manche :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 22 tours en 34’16.503
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 4.365
3- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 10.719
4- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 11.266
5- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 11.293
6- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 12.039
7- Jakub Smrz – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 20.294
8- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 20.742
9- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 22.421
10- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 25.822

20- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 1’30.125

Résultats de la deuxième manche :

1- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – 22 tours en 34’15.041
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1.188
3- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 1.406
4- Jonathan Rea – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 10.563
5- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 10.885
6- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 16.914
7- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 17.558
8- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 17.679
9- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 18.070
10- Ruben Xaus – Castrol Honda – Honda CBR 1000RR – + 19.053

18- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 51.819

Championnat :
1. Checa 50; 2. Biaggi 40; 3. Melandri 27; 4. Haslam 27; 5. Fabrizio 18; 6. Rea 17; 7. Haga 16; 8. Sykes 15; 9. Laverty 14; 10. Smrz 14

Carlos Checa: "Ici, nous avons quelque chose en plus, peut-être que la moto fonctionne vraiment bien sur cette piste et que je l'aime aussi. Nous avons fait un excellent travail pendant les tests, les essais et la Superpole, mais on ne sait jamais, les conditions peuvent changer. J'ai pris de bons départs, puis creusé un écart et contrôlé les courses. C'est un début fantastique pour moi et pour l'équipe."

Max Biaggi: "Un très bon résultat parce que ces deux dernières années à Phillip Island nous étions en difficulté et loin derrière. Les twins sont toujours un peu mieux sur cette piste, mais je ne veux pas rien enlever à Checa, il a fait une course fantastique. Nous avons fait de notre mieux, mais ma roue patinait et je ne pouvais pas aller plus vite."

Leon Haslam: "La troisième place, c'est comme une victoire pour moi à ce stade. Nous avons beaucoup progressé pendant cette dernière semaine et les garçons ont fait un travail fantastique."

Marco Melandri: "Ça a été une journée incroyable pour moi. Je n'avais pas eu un bon feeling avec la moto après la première course, nous avons réfléchi avec l'équipe et ils ont fait un bon travail sur la moto pour la course 2. J'ai pu rouler beaucoup plus fort, j'ai commencé à être plus agressif, et ça fait du bien d'être de retour sur le podium après une si longue période, je suis juste un peu déçu de ne pas battre Max pour la deuxième place."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 1:28

Supersport : Scassa à l'aspi, Marino 7e ...

Sam Lowes avait fait le plus difficile en entrant en tête dans la ligne droite d'arrivée. C'était sans compter sur Luca Scassa et Broc Parkes qui le doublaient à l'aspiration et s'emparaient dans cet ordre des deux plus hautes marches du podium.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_12510

Pour des motos qui ont passé un an sous une bâche au fond d'un hangar, les Yamaha ont de beaux restes. Préparée par l'équipe BE1 ParkinGO qui s'est récemment séparée de Triumph, la R6 championne du monde 2009 avec Cal Crutchlow s'est imposée au finish grâce à un Luca Scassa excellent. Broc Parkes ne s'est incliné que pour 9 petits millièmes et les 20 points qu'il a marqué sont une bonne base pour le championnat.

Sam Lowes, troisième, s'est immédiatement révélé capable de jouer la gagne. Nulle doute que si le moteur de sa Honda Parkalgar avait été à la hauteur de ses adversaires (Scassa 275 km/h en pointe, Parkes 274, Lowes 269), le résultat aurait pu être différent.

Fabien Foret a joué de malchance, blessé lors du warm up puis contraint à l'abandon avec son pneu arrière crevé. Son coéquipier Florian Marino ratait complètement son départ –une fois n'est pas coutume – et il effectuait par la suite une magnifique remontée qui lui permettait de terminer en septième position.

Résultats :

1- Luca Scassa – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6 – 21 tours en 33’34.739
02- Broc Parkes – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 0.009
03- Sam Lowes – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 0.033
04- David Salom – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 0.272
05- Robbin Harms – Harms Benjan Racing Team – Honda CBR 600RR – + 16.969
06- James Ellison – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 23.943
07- Florian Marino – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 31.788
08- Vittorio Iannuzzo – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 31.837
09- Alexander Lundh – Cresto Guide Racing Team – Honda CBR 600RR – + 31.870
10- Danilo Dell’Omo – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675 – + 32.817

Florian Marino : " La moto a failli caler au départ et j'ai été très chanceux que personne ne me percute. Quand je suis arrivé au virage numéro quatre, j'étais trop vite avec des coureurs plus lents et j'ai dû aller tout droit. Quand j'ai rejoint la course j'étais en dernière position alors j'ai dû revenir. Mon rythme n'était pas mauvais par rapport aux cinq premiers et c'est pourquoi je suis si déçu. J'ai pris quelques points, ce qui est une bonne chose, mais je suis déçu avec tout le travail de ce week-end de n'avoir pas obtenu un meilleur résultat."

Fabien Foret : " Quand j'ai vu mes doigts après le crash du warm up ce matin, je pensais que mon week-end était terminé. Mais je me suis ravisé et j'ai voulu obtenir des points. Mon dos me faisait mal et je suis retourné au centre médical leur demander une radio et ils ont découvert une fracture. J'ai été assez raide sur la moto et fait quelques erreurs, comme le freinage à quatre doigts. J'étais OK pendant un certain temps mais j'ai commencé à être fatigué. Avec le problème du pneu, j'ai juste essayé de terminer la course. Demain, je vais subir une intervention chirurgicale sur mon doigt parce que le tendon est fissuré et j'ai besoin d'une greffe de peau, aussi. Le dos a juste besoin de repos."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:51

Vidéos de Philipp Island ...






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:54

Le YART et le GMT 94 en tests à Magny-Cours ...

Le Yamaha Austria Racing Team (YART) et le GMT 94 ont profité d’une séance de tests Michelin pour rouler pendant deux jours sur le circuit de Magny-Cours.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 54960410
Steve Martin en essais à Magny-Cours avec le YART

Le YART a effectué ses premiers essais de la saison 2011 mardi et mercredi sur la piste de Magny-Cours avec Gwen Giabbani et Steve Martin. Convalescent suite à l’opération d’une épaule, Igor Jerman manquait à l’appel. Les deux pilotes ont profité de la première journée pour se remettre dans le rythme et reprendre leurs marques. La seconde journée a été consacrée aux différents essais pneumatiques. Mandy Kainz, team manager du YART, est satisfait de ces deux jours « Nous sommes très contents du travail accompli. Nous avons été immédiatement dans le rythme avec des meilleurs chronos que notre temps de référence lors des qualifications du Bol d’Or 2010. Nous partons de Magny-Cours avec le sourire et attendons avec impatience la prochaine séance ! »

David Checa et Kenny Foray ont enchainé de nombreux tours pour tester les nouveaux réglages adoptés sur la Yamaha R1 du GMT 94 pour pouvoir utiliser les angles autorisés par les pneumatiques MICHELIN. Matthieu Lagrive était au guidon d’une machine du MICHELIN Power Research Team, équipe de développement et d’essais du manufacturier.

Le YART et le GMT 94 se retrouveront au complet les 15 & 16 Mars à Magny-Cours pour les essais pré Bol d’Or où ils partageront la piste avec les autres concurrents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:58

Norton en MotoGP en 2012. Dorna : ''Et avec quelle moto ?''

Espérant arriver l'an prochain en MotoGP grâce au nouveau règlement 1000cc, Norton continue d'être en contact régulier avec la Dorna. La difficulté est que les Commando commercialisées actuellement par la marque sont de splendides machines, mais qu'elles sont assez éloignées d'une moto de Grands Prix.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_new10

Le patron de la Dorna Carmelo Ezpeleta a dit qu'il n'y avait toujours pas de garantie que la marque britannique serait présente sur la grille de départ la saison prochaine. Le patron de Norton Stuart Garner a négocié avec Inmotec pour le développement du projet V4, bien que cette entreprise espagnole ait déjà raté son arrivée en MotoGP en 2010.

Ezpeleta pense que Norton a un très bon plan sur le papier. "Ils ont envoyé des lettres pour demander leur acceptation, a expliqué Ezpeleta, mais nous leur avons dit que quand ils préciseraient avec quelle moto et quel moteur ils avaient l'intention de courir, alors seulement nous pourrons avancer."

Au vu de la production actuelle de Norton, on est loin, mais alors très loin, comme semble le suggérer le patron de la Dorna, de voir la firme britannique présenter une véritable machine de MotoGP pour rouler en 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:00

MotoGP : Hopkins avec Suzuki au Qatar ...

L'équipe Rizla Suzuki MotoGP est sur le chemin de Losail au Qatar pour le test final de pré-saison qui se déroulera à la fin de cette semaine.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_20013

Álvaro Bautista a bien fait progresser la machine au cours des premiers tests de la saison à Sepang en Malaisie. Il espère continuer son évolution favorable sur le circuit où aura lieu la manche d'ouverture de la saison MotoGP, malgré un soutien plutôt timide et limité de Suzuki. Les essais auront lieu entre 18h et 23h heure locale le samedi 13 et le dimanche 14 mars. Ils donneront aux ingénieurs Suzuki la possibilité d'évaluer les améliorations qui ont été apportées à la GSV-R lors des essais malais.

Bautista sera rejoint par l'ancien membre de l'équipe Rizla Suzuki John Hopkins. Le coureur anglo-américain a terminé quatrième du Championnat du Monde MotoGP 2007 avec Suzuki, derrière Stoner, Pedrosa et Rossi. Il a récemment rejoint l'équipe Samsung Crescent Suzuki en Superbike britannique dans le but de reconstruire sa carrière après une intervention chirurgicale à son poignet.

Hopkins aidera Rizla Suzuki pour le tournage d'un film de communication prévu pour le week-end de test. Le Qatar étant le seul GP de nuit du calendrier, cela devrait donner des images originales, tournées (…comme à Hollywood) sous les projecteurs.

En mondial SBK, certains espéraient voir Hopper en wild card à Donington le 27 mars, ce devrait être finalement le cas à Silverstone le 31 juillet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:04

Le motorhome de Rossi à vendre ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_p6210

Saviez-vous que Vale avait un singe en peluche dans son motorhome ?
Si vous souhaitez acquérir un morceau indirect de l'histoire de la moto, pourquoi ne pas acheter le motorhome de l'idole ? A priori, d'après la vidéo, il a moins de 60 000 km (son compteur de vitesse est en km/h, mais son totalisateur de distance parcourue en miles).

C'est un Monaco Dynasty Bishop IV de 2009. Sa longueur est de 11,94 m et son poids d'environ 20 tonnes, avec un réservoir de gazole de 568 litres. Le modèle d'origine neuf coûte 250 000 euros. Pour tous renseignements, s'adresser à info@visibly-loud.com


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:09

Johann Zarco : '' Pour le Qatar, on va essayer de faire pareil, d'être bien sur la moto et de ne pas se prendre la tête.''

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_20118

Avec le huitième temps à moins d'une seconde du meilleur chrono d'Hector Faubel, Johann va très bientôt s'envoler vers Doha. Est-il prêt pour le premier GP au Qatar ?
"Ce dimanche s'est bien passé car les conditions étaient nettement meilleures qu'hier. D'entrée à 10h30 on pu rouler. La piste tenait bien. Il faisait chaud, il n'y avait pas de vent, donc j'ai pu aller vite tout de suite. Mes adversaires ont été rapidement dans le rythme et moi également.

"Finalement, j'ai pu rouler en 1'48.4, ce qui est le meilleur temps que j'ai jamais réalisé sur le circuit de Jerez. C'était mon objectif. C'est bien, mais malgré tout j'aimerais pouvoir faire un peu mieux parce que je sens que la moto en est capable. Je vois que je peux le faire, mais je n'y arrive pas encore. Il faut de la patience et bien connaître sa moto pour pouvoir y parvenir."

Quelle est ta vue d'ensemble sur ces trois jours ?
"Sur ces trois jours c'est positif parce que j'ai fait beaucoup de tours. Je n'ai pas chuté, donc ça veut dire que je ne suis pas au-dessus de mes pompes et que j'ai toujours au fond de moi une marge. C'est quelque chose d'important parce que je ne roulais pas trop mal et que j'ai évolué. Donc c'est très bien, d'autant plus que j'ai tout le temps tourné seul, je n'ai jamais pris de roue.

"Pour le Qatar, on va essayer de faire pareil, d'être bien sur la moto et de ne pas se prendre la tête. Je voudrais bien me qualifier, au moins dans les 6, pour pouvoir ensuite accrocher les premiers qui seront sans doute Terol et Faubel."

Tu es content de partir au Qatar alors ?
"Content, ah oui ! Je me languis un peu. Cette semaine je vais reprendre la bicyclette car il doit faire bon à Avignon. Ça fera un peu passer cette pression."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:12

Jules Cluzel : '' Il me manque juste 0.5 pour être dans les cinq premiers. C'est largement faisable.''

Onzième temps ce dimanche à Jerez, Jules a bouclé ses trois jours de tests sur le circuit de Jerez. Objectif : le GP du Qatar dans 15 jours.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_20119

"Aujourd'hui, ça a été un peu plus compliqué. En fait, en début de journée on a essayé de travailler avec des pneus qui avaient déjà fait pas mal de tours car on n'en avait plus de neufs. D'entrée, je suis reparti dans les mêmes chronos que la veille, donc c'était plutôt pas mal. Ensuite on a essayé de régler la moto tout en mettant pas mal de tours dans les pneus. Le rythme continuait d'être pas mal.

"Puis on a fait quelques modifications qui étaient plutôt moins bien. Mon rythme était moins rapide. Je n'avais pas de très bonnes sensations de l'avant, donc ça m'a un peu mis le doute. Une petite chute de l'avant n'a pas arrangé les choses ! A la fin, on devait repartir avec un pneu neuf mais les conditions ont changé. Il faisait un peu plus froid, il commençait à y avoir de petites gouttes donc on n'a pas pu améliorer le chrono de la veille, ce qu'on espérait faire."

Quel est ton point de vue global sur ces trois jours d'essais ?
"Le bilan est bon. On a eu une très bonne journée hier samedi. Aujourd'hui ça a été un peu plus compliqué, mais on sait que le rythme pour la course est bon. Le seul truc qu'il faut maintenant, c'est pouvoir aller chercher un tour vite."

Comment ce présente pour toi le Grand Prix du Qatar, sur un circuit qui te réussit bien en général ?
"Je suis plutôt confiant. Pendant ces trois jours, on était plus ou moins tout le temps dans le top 10. Il me manque juste d'aller chercher environ une demi-seconde pour pouvoir être dans les cinq premiers. C'est largement faisable. On a eu une super deuxième journée, même si on s'est un peu emboucané aujourd'hui. J'aime bien le Qatar. On ne va pas se mettre de pression. On va y aller… normal !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:15

Tests Moto2 à Jerez : Bradl bat le record de Pedrosa en 250 ...

Les Moto2 sont désormais plus rapides que les 250 sur le circuit espagnol après que Stefan Bradl en 1'42.6 ait tourné plus vite que Dani Pedrosa (1'42.8) en 2005. Ce chrono, pour officieux qu'il soit, n'en dénote pas moins une certaine progression pour les 600 quatre-temps.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_20120

Marc Márquez (Catalunya Caixa Repsol) s'est classé deuxième après une chute matinale, seule pilote avec Bradl à être descendu sous 1'43. Yuki Takahashi (Gresini Racing) s’est emparé de la troisième place avec un temps de 1’43.338, devant Tom Lüthi (Interwetten) et Simone Corsi (Ioda Racing Project).

On trouve ensuite Aleix Espargaró (Pons Racing), Julián Simón (Mapfre Aspar), Scott Redding (Marc VDS Racing), Michele Pirro (Gresini Racing) et Claudio Corti (Italtrans Racing) devant Jules Cluzel (Forward Racing).

A noter l'intéressante variété des châssis. Si on redoutait une domination des Suter, on n'en trouve en fait que deux parmi les six premiers, en compagnie des Kalex, Moriwaki et FTR.

Mike di Meglio : "Bien que les temps au tour ne le reflètent pas, ce test était positif pour nous. Nous avons beaucoup travaillé sur la moto et je suis beaucoup plus heureux aujourd'hui. Nous avons encore beaucoup de travail à faire mais je sais que je peux aussi améliorer mon feeling avec la moto. Je tiens à remercier mes gars de Tech 3 à nouveau pour leur travail acharné et je suis sûr que nous serons compétitifs dès la première course au Qatar. "

Résultats :
1. Stefan Bradl GER Viessmann Kiefer Racing (Kalex) 1'42.697
2. Marc Marquez ESP Catalunya Caixa Repsol (Suter) 1'42.980
3. Yuki Takahashi JPN Gresini Racing Moto2 (Moriwaki) 1'43.338
4. Thomas Luthi SWI Interwetten Moto2 (Suter) 1'43.435
5. Simone Corsi ITA Ioda Racing Project (FTR) 1'43.502
6. Aleix Espargaro ESP Pons Racing (Pons Kalex) 1'43.504
7. Julian Simon SPA Mapfre Aspar Team (Suter) 1'43.542
8. Scott Redding GBR Marc VDS Racing Team (Suter) 1'43.565
9. Michele Pirro ITA Gresini Racing Moto2 (Moriwaki) 1'43.751
10. Claudio Corti ITA Italtrans Racing Team (Suter) 1'43.802
11. Jules Cluzel FRA Forward Racing (Suter) 1'44.156
12. Kenan Sofuoglu TUR Technomag-CIP (Suter) 1'44.189
13. Randy Krummenacher SWI Switzerland Kiefer Racing (Kalex) 1'44.203
14. Max Neukirchner GER MZ Racing Team (FTR) 1'44.211
15. Bradley Smith GBR Tech 3 Racing (Tech 3) 1'44.239
16. Dominique Aegerter SWI Technomag-CIP (Suter) 1'44.378
17. Alex de Angelis RSM JiR Moto2 (MotoBI) 1'44.394
18. Andrea Iannone ITA Speed Master (Suter) 1'44.494
19. Javier Fores ESP Mapfre Aspar Team (Suter) 1'44.554
20. Esteve Rabat ESP Blusens-STX (FTR) 1'44.633
21. Alex Baldolini ITA Forward Racing (Suter) 1'44.649
22. Raffaele de Rosa ITA G22 Racing Team (Moriwaki) 1'44.657
23. Valentin Debise FRA Speed Up (FTR) 1'44.699
24. Kenny Noyes USA Avintia-Stx (FTR) 1'44.717
25. Mika Kallio FIN Marc VDS Racing (Suter) 1'44.725
26. Anthony West AUS MZ Racing Team (MZ-Re Honda) 1'44.758
27. Kev Coghlan GBR Aeroport de Castello (FTR) 1'44.814
28. Axel Pons ESP Pons Racing (Pons Kalex) 1'44.853
29. Mike di Meglio FRA Tech 3 Racing (Tech 3) 1'44.884
30. Yonny Hernandez COL Blusens-STX (FTR) 1'44.934
31. Pol Espargaro ESP HP Tuenti Speed Up (FTR) 1'44.948
32. Mattia Pasini ITA Ioda Racing Project (FTR) 1'45.051
33. Ratthapark Wilairot THA Thai Honda Singha SAG (FTR) 1'45.204
34. Ricky Cardus ESP QMMF Racing Team (Moriwaki) 1'45.304
35. Xavier Simeon BEL Tech 3 B (Tech 3) 1'45.322
36. Robertino Pietri VNZ Italtrans Racing Team (Suter) 1'45.592
37. Santi Hernandez COL SAG Team (FTR) 1'45.649
38. Mashel Al Naimi QAT QMMF Racing Team (Moriwaki) 1'46.506

Temps de référence Moto2 :
Record des essais : 1'44.372 par Shoya Tomizawa en 2010
Record du tour (en course) : 1'44.710 par Toni Elias en 2010

Temps de comparaison :
Record des essais GP 250cc : 1'42.868 par Dani Pedrosa en 2005

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:18

Fabien Foret : Fracture de la 3e vertèbre lombaire et deux doigts cousus ensemble ...

Lors du warm up du dimanche matin à Phillip Island, Fabien a chuté violement et s'est fait très mal. Il a courageusement participé à la course, même si physiquement il souffrait beaucoup.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_for10

Lors de sa chute, Foret s'est fracturé une des apophyses de sa troisième vertèbre lombaire. Cela ne menace pas la moelle épinière, car l'apophyse est du côté extérieur de la vertèbre (voir le document joint, dont on remercie Wikipédia). Par contre ça fait mal assez longtemps et on imagine mal comment Fabien va pouvoir revenir d'Australie en avion car le voyage dure 23 heures.

D'autre part, sa main droite a été très abimée dans sa chute. Aucun os n'a été cassé, mais par contre beaucoup de peau et de chair a été arraché. Les chirurgiens ont donc procédé à une greffe de peau afin de reconstruire ses doigts les plus touchés. C'est ainsi que le majeur et l'annulaire de la main gauche ont été fixés ensemble, essentiellement pour fournir une meilleure irrigation des tissus. Ces deux doigts seront de nouveau séparés quand la situation se sera améliorée, dans une dizaine ou une quinzaine de jours.

La participation de Fabien à la prochaine course de Donington le 27 mars n'est donc pas évidente. Elle reste possible, mais la situation pour le moment n'est pas encore stabilisée et on en saura un peu plus dans les prochains jours.

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à Fabien pour le courage dont il a fait preuve dimanche dernier et meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:22

Sylvain Guintoli :''J'ai été catapulté dans l'air'' ...

Après des tests puis des essais très satisfaisants à Phillip Island, Sylvain partait confiant en première manche. Hélas, un embrayage déficient au départ puis une grosse chute mettaient rapidement fin à ses espoirs. Il nous raconte ici ses spectaculaires péripéties.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Me_pho10

"Je suis tombé en rentrant dans le dernier virage à gauche, celui où on monte tous les rapports après être sorti de l'épingle. Juste avant de plonger dans le virage, j'étais en train de forcer pour revenir et je suis monté un peu sur le vibreur. Mais il avait plu la nuit d'avant et j'ai perdu l'arrière.

"J'ai fait un high side à fond de 4 et je suis tombé vite. Ça a décroché d'un coup et j'ai été catapulté dans l'air. Je m'en suis collé une bonne !

"Ils m'ont fait des radios au centre médical du circuit. J'avais mal partout et, comme il y avait d'autres blessures à soigner, ils m'ont transféré à l'hôpital où j'ai passé d'autres radios et où ils m'ont recousu."

Tu as pu reprendre l'avion très rapidement finalement ?
"Oui, l'hôpital était sur la route de Melbourne et mon vol à 3 heures du matin. Le directeur sportif de mon équipe et le préparateur physique sont venus avec moi à l'hôpital, l'un avec moi dans l'ambulance, l'autre en passant par l'hôtel pour faire mon sac. Ensuite ils m'ont déposé, recousu et sans fracture, à l'aéroport où j'ai pris mon avion directement à 3 heures du mat."

Ça ne s'annonçait pas très confortable pour un vol qui dure 23 heures…
"Non, pas vraiment ! (rire) Mais à l'hôpital ils m'avaient donné de la morphine l'après-midi, et pour le voyage j'ai eu droit aux bonnes tablettes magiques qui vont bien. Dans l'avion j'étais explosé, j'ai dormi tout le long, j'étais à moitié dans le gaz. Impeccable !"

Et maintenant, comment te sens-tu ?
"Ça va mieux, j'ai commencé à remarcher hier (ndlr : mercredi). Le problème, c'est que j'ai la cheville gauche, le genou droit, la jambe droite, les deux coudes et l'épaule droite abimés, donc je ne peux pas m'appuyer sur les béquilles. Je commence à bleuir, à devenir violet, c'est bon signe quand c'est comme ça. J'espère que je vais bientôt pourvoir bouger la main un peu plus, comme ça je pourrai jouer à la PlayStation."

Au-delà de ce crash et en tenant compte de l'ensemble de la semaine, quel est ton bilan d'ensemble ?
"Ce qui est important, c'est qu'entre les deux jours de test et le week-end, ma pire position a été la troisième en Superpole. Ça, c'est très bien. Je me suis fait plaisir sur la moto. On a montré que le team était compétitif et les motos bonnes. En course je faisais podium, c'était sûr et certain."

Au départ, que s'est-il passé ?
"Je ne sais pas, justement on est en train de regarder avec mon team. J'ai pris mon départ normalement. Depuis que je suis monté sur cette moto, à chaque fois que je fais des simulations de départ, je pars super bien. Là, je suis resté complètement scotché. L'embrayage a collé, ça prenait des tours mais ça n'avançait pas. On va regarder. C'est dommage, sinon ça faisait deux belles courses.

"Ce qui est important, c'est que par miracle il n'y a pas de fracture. D'autre part, j'ai encore pas mal de temps avant Donington pour me remettre comme il faut et récupérer."

L'avantage pour Sylvain à Donington, ce sera la durée du voyage. Pour Phillip Island, il fallait plus d'une vingtaine d'heures. Le week-end du 27 mars, pour aller à Donington, il ne lui faudra parcourir qu'une vingtaine de… kilomètres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:24

SBK : Le magazine vidéo est disponible ...

D'une durée de 26 minutes et 38 secondes, le magazine consacré au week-end de Phillip Island est maintenant visible, le voici.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:27

Daytona 200 : Comment voir la course légalement sur internet

Le 12 mars prochain attention, c'est un samedi, auront lieu les 200 Miles de Daytona, grande classique qui lance la saison aux Etats-Unis.
Speed TV sera le diffuseur officiel et il sera possible de regarder la course en direct aux USA, à la télévision comme sur le site internet de la chaîne. Pour ce qui est de l'Europe, ça dépendra des accords passés avec le ou les diffuseurs européens.

Comment regarder légalement Speed TV :

1. Vérifier que votre ordinateur contient Windows Media Player ou QuickTime et la version la plus récente d'Adobe Flash Player. Si ce n'est pas le cas, les télécharger.

2.Cliquer sur la page d'accueil de Speed TV, puis sur "TV schedule", puis sur "Program Schedule", puis sur la date du 12 mars ("March 12"), ou cliquer simplement sur ce lien qui vous y amène directement.

3. Cliquer sur 1:00PM ET / Daytona Bike Week / The Daytona 200

Rien ne garantit que Speed TV diffusera la course en direct sur internet - mais ce n'est pas impossible - et ce qui est sûr c'est qu'il sera possible de voir assez vite la vidéo de la course


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Pour les pronostiqueurs...

Message  cobalt57co Mer 9 Mar 2011 - 17:41

Moto GP - Yamaha: Lin Jarvis voit une course à trois pour le titre

Par André Lecondé - le Mercredi 02 mars 2011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Arton26448

Le début de saison approche pour un Moto GP qui va s'installer sur le tracé de Losail pour des tests préliminaires avant de se lancer dans la campagne 2011. Sepang, par deux fois, a donné la tendance de ce millésime et le tracé malais a clairement désigné Honda comme le grand favori de cette ultime représentation des 800cc. De quoi faire réfléchir un Lin Jarvis, l'homme à la tête des troupes Yamaha championnes du monde et pourtant sans investisseur titre.

Pour le ponte, la course au titre se fera à trois: « Je pense que le titre sera une bataille entre Jorge, Dani et Casey. Il ne faut certes jamais sous estimer Vale mais il va avoir besoin de plus de temps pour se faire à la Ducati. Le joker à suivre cette année sera par ailleurs Ben Spies. Mais je peux me tromper. »

Cette évaluation faite, Jarvis reconnaît qu'il y a du boulot à faire sur la M1: «Il y a deux choses. La puissance en elle-même et la manière dont elle passe au sol. D'après l'analyse de nos pilotes, c'est la façon dont les Honda accélèrent qui est la préoccupation. Même si je pense que nous serons plus à l'aise sur les circuits sinueux, nous devons nous améliorer sur ce point et peut être allons nous apporter des évolutions à notre moteur. Mais il faut y réfléchir car nous n'avons droit qu'à six moteurs pour la saison. »
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Moto GP - Honda: "Nous avons travaillé sur un système de contrôle de l’embrayage et du moteur et c’est un petit mieux"

Message  cobalt57co Mer 9 Mar 2011 - 17:43

Moto GP - Honda: "Nous avons travaillé sur un système de contrôle de l’embrayage et du moteur et c’est un petit mieux"

Par André Lecondé - le Mercredi 02 mars 2011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Arton26449

La domination affichée par Honda depuis la rentrée du Moto GP à l'occasion des classes préparatoires de Sepang commence à faire grincer des dents. Une rumeur de doute sur la conformité des RC212V a fusé depuis l'Italie, un battage suffisamment pris au sérieux par le blason ailé pour faire sortir de sa réserve le vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Après une première mise au point en Malaisie, le Japonais revient à la charge à la veille des derniers tests prévus au Qatar sur le tracé qui lancera les hostilités 2011. Avec le même argument, soit la divine surprise de voir ses motos à pareille fête.

« C’est difficile à expliquer ! Nous avons essayé beaucoup de choses différentes et toutes les améliorations que nous faisons sont à chaque fois très petites. Au HRC nous continuons à développer beaucoup de choses. » raconte avec candeur l'intéressé au micro de motogp.com. « L'an dernier, nous avions trouvé la direction à suivre pour le développement de la moto et ensuite nous avons pu garder cette direction pour travailler sur le châssis, le moteur, l’électronique, les suspensions, les freins. A partir de là, la moto a petit à petit progressé, grâce à de très petites améliorations. »

Une tâche qui est d'autant moins compliquée que la ligne directrice proposée par les pilotes est identique: « Les pilotes ont un programme similaire et ils se plaignent en général des mêmes choses. En ce moment, tous les pilotes Honda insistent sur la
nécessité d’améliorer la stabilité au freinage et nous nous concentrons donc sur ce domaine. Nous avons essayé de travailler avec un système de ontrôle de l’embrayage et du moteur et c’est un petit mieux mais nous avons encore du travail devant nous
. »

En résumé, Nakamoto san est le premier à clamer à qui veut l'entendre qu'il est incapable d'expliquer ce qui a bien pu se passer pour transfigurer ainsi ses motos, puisqu'il n'y connait finalement pas grand chose à la technique. On rappellera que les doutes anonymes du paddock portent sur la transmission actuelle des RC212V, supposée très proche du système DCT de la VFR, cependant interdit par le règlement.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Moto GP- Honda: Stoner s'attend à tout au Qatar

Message  cobalt57co Mer 9 Mar 2011 - 17:45

Moto GP- Honda: Stoner s'attend à tout au Qatar

Par André Lecondé - le Mardi 08 mars 2011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Arton26535


Rien n'a réellement officiellement commencé en Moto GP, mais au vu des tests d'intersaison sur le seul circuit de Sepang en Malaisie, il est le favori tout désigné pour la saison 2011 qui s'annonce. Casey Stoner n'a pas mis longtemps pour prendre ses marques au sein d'un HRC qui tourne non seulement à trois pilotes mais aussi comme des avions depuis que l'ultime évolution de la RC212V a été mise sur la piste. Les chronos ont été significativement descendus et elles seront cinq, soit le trio d'usine et les deux de Gresini, à se charger de porter le blason ailé au firmament. Une situation qui inspire à l'Australien cette première réflexion:

«Je m’attends à des surprises » lâche le champion du monde 2007. « J’ai vu de nombreux pilotes prendre plus de risques et attaquer plus fort.
Leur compétitivité est plus élevée car ils pensent que la victoire est possible, ils se sentent plus proches du podium et cela les motive à prendre plus de risques qu’avant. Je pense que nous assisterons à de nombreuses courses très excitantes
. » Une allusion à Marco Simoncelli non feinte qui se confirme lorsque l'Australien affine son évaluation du plateau 2011: « Je suis certain que Dani et Jorge Lorenzo seront aux avant-postes, mais Andrea Dovizioso progresse rapidement, et Marco Simoncelli et Ben Spies peuvent venir grossir la liste. Valentino Rossi sera peut-être prêt pour la première course, mais nous devrons peut-être attendre un peu. Et puis je suis certain que nous verrons des pilotes inattendus se hisser aux avant-postes. »

Et au sujet de cette moto qui commence à faire couler encre et salive à force de s'abonner en haut de la feuille des temps ?
L'ex-pilote Ducati se montre sibyllin: « Pour le moment nous sommes heureux de ce que Honda nous fournit, nous avons juste besoin de nous assurer que tout cela fonctionnera en course.
Naturellement, nous sommes heureux de la direction prise par Honda et de tout ce qu’ils ont fait pour nous depuis les premiers essais disputés à Valence, car ils ont réalisé des progrès
. » Mais pour autant, tout n'est pas encore parfait:

« La moto rebondit beaucoup à l’entrée des virages et on a du mal à freiner tard car elle est un peu instable. C’est un point
sur lequel nous avons beaucoup travaillé. Nous avons un peu progressé sur ce point, mais pas encore assez : nous devons y dédier plus de temps pour être à 100%. Nous avons besoin de plus de temps pour décider de ce que nous voulons, notamment en matière de fourche et de suspensions
. »
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 0:52

Elías : “Je suis plutôt optimiste”

Le pilote espagnol était à Venise cette semaine pour la présentation officielle du team LCR Honda et a réaffirmé ses ambitions pour la saison MotoGP 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 2011-l10

C’est dans le cadre merveilleux de la ville de Venise, cité témoin de la richesse culturelle du XIXème siècle qui célèbre actuellement son traditionnel carnaval, que le LCR Honda MotoGP Team a présenté son programme sportif 2011 dans l'enceinte du célèbre casino.

C'est donc dans la soirée de vendredi que Lucio Cecchinello, le team manager de la structure italienne, et son nouveau pilote Toni Elias ont accueilli les supporters et amis de l'équipe pour passer ensemble un agréable moment à déguster les spécialités locales, à danser au son des musiques traditionnelles et à s'amuser autour d'une passion commune, la course moto. Le Casino de Venise joue généralement un rôle majeur dans la promotion d'événements liés à la culture, au spectacle ou aux festivals historiques de la ville, et c'est notamment dans l'une des salles appelée Sala del Caminetto du prestigieux bâtiment que le team LCR a exposé quelques-unes des motos qui ont bâti son histoire depuis son engagement en compétition il y a 16 ans. La Honda RC212V n°24 que pilotera Toni Elias, Champion du Monde Moto2, lors des 18 Grands Prix était bien évidemment au centre de toutes les attentions.

Plus de 170 personnes au total ont ainsi porté un toast en l'honneur de la nouvelle saison, avant de faire plus ample connaissance avec l'Espagnol de 27 ans qui n’aura eu de cesse d'échanger des poignées de main avec un grand sourire en compagnie de quelques membres de sa nouvelle équipe. En plus de la délicieuse cuisine vénitienne et du champagne servis au dîner, les convives ont eu le privilège d'admirer les magnifiques “femmes lapins” et d’assister à un spectacle burlesque joué par des dames en habit du XIXème siècle qui ont dansé jusqu'à l'aube sur les tables de jeu au Palazzina Grassi dans l'ambiance si chaleureuse du carnaval.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Elias_10

Toni Elias :

“J’ai pris l'avion depuis Barcelone pour venir ici avec mon père et ma mère, et on a tout simplement été stupéfait par le caractère unique de la soirée ! Venise est une ville incroyable et la fête était vraiment bon enfant. J'ai enfin pu mesurer l'affection des supporters de l'équipe que je rencontrais pour la première fois. Je dois donc remercier chaleureusement Lucio et les autres membres du team pour les efforts qu'ils ont déployés à faire de cette soirée un véritable succès. Nous avons plaisanté sur scène avec Lucio sur nos passes d'armes lorsque nous évoluions tous deux en catégorie 125cc avant qu'il ne devienne à présent mon patron ! Nous allons maintenant nous envoler pour le Qatar dans quelques jours et il me tient tellement à cœur de récompenser tout le monde pour la confiance qui m’est accordée. La tâche ne va pas être facile mais je suis relativement têtu (Lucio connaît bien mon caractère !), et étant donné que la catégorie reine m’a souri à quelques reprises par le passé, je suis donc plutôt optimiste.”

Lucio Cecchinello :

“Je voudrais d'abord remercier toutes les personnes qui sont venues pour leur fidélité et l'accueil qu'ils ont réservé à Toni et ses parents. Grâce à la précieuse collaboration du Casino de Venise, nous avons donc réussi à mettre sur place une soirée qui sort de l'ordinaire dans une ville splendide, et nos invités ont eu plaisir à faire connaissance avec Toni en appréciant tout particulièrement sa spontanéité. Nous avons roulé ensemble dans le passé et j'en garde le souvenir d'un pilote plutôt coriace (comme la plupart des Espagnols), ce qui me permet de penser qu'il va mettre à profit toute son expérience pour progresser. Le championnat approche à grands pas maintenant même s'il nous reste un travail considérable à abattre, mais nous aimons les challenges et notre passion pour la course moto est un moteur essentiel pour moi-même et l'équipe.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 0:56

Stoner : "Impatient de commencer la saison"

Le pilote du team Repsol Honda est prêt pour le début du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Stoner11

Casey Stoner est rentré chez lui en Australie en toute sérénité après avoir obtenu d’excellents résultats au Test de Sepang. Le pilote du team Repsol Honda a profité de quelques jours de repos avant de reprendre sa préparation pour le début de la saison 2011 et est désormais prêt pour le dernier Test de la pré-saison qui aura lieu au Qatar, juste avant le premier GP de l’année.

Casey, ce que vous avez fait au Qatar, lors de la dernière journée du Test, c’était incroyable…
“Nous avions terminé ce que nous avions à faire le jour précédent et nous savions que allions être capables de passer sous les deux minutes le matin suivant. A Sepang la piste est toujours meilleure le matin mais on n’est jamais à 100% dès les premiers tours et c’est pourquoi je préfère faire mes meilleurs temps en fin de journée. Nous avions décidé d’utiliser les pneus tendres pour essayer d’être les premiers à passer sous les deux minutes. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’un seul autre pilote soit capable de faire un chrono comme celui-ci, surtout que les conditions de piste étaient optimales. Nous pouvons être satisfaits du travail réalisé là-bas, c’était très positif.”

Le Qatar est une course spéciale pour vous puisque vous avez gagné plusieurs fois là-bas. Comment vous sentez-vous avant le début de cette nouvelle saison ?
“Je suis très enthousiaste parce que nous nous sommes beaucoup entraînés, mais nous ne sommes pas dans une situation idéale parce que nous n’avons pas roulé sur beaucoup de circuits durant la pré-saison. Les courses approchent et je suis impatient de voir comment ça se passera avec ce team, comment la moto se comportera sur ce circuit et surtout de voir le niveau de tout le monde. Je suis sûr qu’il y a des pilotes plus confiants que d’autres et je suis impatient de voir qui jouera la victoire pour la première course.”

Votre co-équipier Dani (Pedrosa) et vous-même avez été très performants durant la pré-saison. Pensez-vous que les pilotes seront plus rapides cette année ?
“Je pense, je vois beaucoup de pilotes prendre davantage de risques et attaquer beaucoup plus qu’avant. Il y a plus de concurrence parce qu’il y a davantage de pilotes qui croient à la victoire, ils se sentent plus proches du podium et ça les motive à prendre plus de risques. Je pense que nous aurons de très belles courses cette année.”

Pensez-vous que Honda a une longueur d’avance sur ses concurrents ?
“C’est difficile à dire. Nous sommes évidemment très contents de la façon dont Honda a travaillé et nous avons tous très bien réussi les essais, dès le premier Test à Valence, et nous avons tous beaucoup progressé. Dani (Pedrosa) et moi-même attaquons un petit peu plus que les autres mais il est difficile de savoir où nous nous situons avant la première course. Pour l’instant nous sommes très contents du matériel fourni par Honda, nous avons simplement besoin de nous assurer que tout fonctionne bien pour les courses.”

Où en êtes-vous avec les problèmes d’embrayage, de frein moteur et de secousses dont vous parliez durant les Tests ?
“Il est difficile de savoir si le problème vient de l’embrayage ou de l’électronique. La moto bouge beaucoup en entrée de virage et j’ai du mal à freiner tard parce que la moto est un peu instable. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus, surtout lors des deux dernières séances. Nous avons progressé mais pas suffisamment, nous devons continuer à travailler là-dessus pour être à 100%. En ce qui concerne les suspensions, nous utilisons les mêmes que l’an dernier. Nous avons aussi une fourche 2011 que nous avons essayée une fois mais nous avions eu quelques problèmes avec. Nous avons décidé d’attendre d’être sûrs de ce que nous voulons pour cette moto avant de nous occuper de la fourche.”

Est-ce que vous pensez que les quatre leaders seront les mêmes cette année ou bien qu’il va y avoir des changements ?
“Je pense qu’il y aura beaucoup de surprises, mais je le pensais aussi l’an dernier et au final c’était toujours les quatre mêmes qui gagnaient et montaient sur le podium. Je suis sûr que Dani (Pedrosa) et Jorge (Lorenzo) seront devant, mais Andrea (Dovizioso) progresse très vite et Simoncelli et Ben Spies peuvent aussi se joindre à ce groupe. Valentino sera peut-être prêt pour la première course mais nous devrons attendre de voir comment il s’en sort. En tout cas je suis sûr qu’il y aura aussi d’autres pilotes qui pousseront très fort pour arriver devant.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 0:58

Les Red Bull Rookies sont prêts pour la Cup 2011 ....

L’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, la République Tchèque et quatorze autres nations seront représentées dans l’édition 2011 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, qui commencera le 2 avril à Jerez à l’occasion du Grand Prix d’Espagne.

Vingt-cinq jeunes pilotes venant des quatre coins du monde auront une excellente opportunité de démontrer leur talent cette année en participant à la cinquième Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Le nombre de courses est passé à 14 cette année et les Rookies auront donc beaucoup plus de travail mais aussi davantage d’occasions de briller devant les spectateurs, les teams et les médias lors des week-ends de Grand Prix. La plupart des Grands Prix, qui auront lieu à Jerez, Estoril, Silverstone, Assen, Mugello, Sachsenring, Brno et Misano, accueilleront deux courses de la Rookies Cup, une le jour des qualifications et une le jour du Grand Prix. Seul la manche italienne n’aura qu’une course, le jour des qualifications.

Les Rookies tenteront donc de suivre les trajectoires de Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso ou encore Hiroshi Aoyama, trois pilotes propulsés par Red Bull et trois Champions du Monde qui courent désormais en MotoGP. Les Rookies commenceront les essais de pré-saison les 11, 12 et 14 mars à Estoril, au Portugal.

La KTM RC125 sera de nouveau la machine officielle de la Cup, tandis qu’Alpinestars fournira les combinaisons et les indispensables équipements de protection pour les jeunes pilotes.

Les quatre saisons précédentes de la Rookies Cup ont déjà prouvé qu’il s’agissait d’un véritable tremplin vers le Championnat du Monde et notamment la catégorie 125cc, dans laquelle Luis Salom, Jakub Kornfeil et Danny Kent se sont désormais solidement installés.

Brad Binder (Afrique du Sud) sera l’un des principaux prétendants au titre 2011 et fera sa troisième saison dans la Cup cette année, après s’être souvent battu contre Jake Gagne l’an dernier. Il aura cependant de nombreux adversaires dont Tomas Vavrous (République Tchèque) et Florian Alt (Allemagne), qui s’étaient tous les deux distingués à plusieurs reprises l’an dernier.

Alan Techer avait quant à lui terminé la Cup 2010 en 22ème position après avoir manqué une bonne partie de la saison en raison d’une blessure. Le jeune Français avait fini neuvième de sa première course dans la Rookies et s’était ensuite fracturé le bras en chutant à Jerez lors de la seconde manche. Revenu en fin de saison, Techer est en pleine forme pour la saison 2011 et sera déterminé à oublier ses frustrations de l’an dernier pour trouver sa place aux avant-postes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 1:00

Aspar présente son projet 2011 ...

Le team espagnol sera de nouveau présent dans les trois catégories du Championnat du Monde en 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Aspar_10

Le centre culturel de la Casa Encendida de Madrid accueillait mardi soir la présentation officielle du team Aspar. Les six pilotes qui représenteront le team valencien dans les trois catégories du Championnat du Monde 2011 étaient tous présents pour dévoiler leurs nouvelles machines.

Jorge Martínez ‘Aspar’, le directeur du team, était donc accompagné par Héctor Barberá (MotoGP), Julián Simón et Xavi Forés (Moto2) ainsi que Nico Terol, Héctor Faubel et Adrián Martín qui formeront une équipe de trois pilotes en 125cc.

Jorge Martínez ‘Aspar’ : “Je suis très fier parce que le team Aspar sera présent dans les trois catégories du Championnat du Monde pour la seconde année consécutive. C’est un challenge exceptionnel qui demande une équipe qui fait un travail fantastique. Nous travaillons en permanence pour faire avancer ce projet. Etant donné le très bon fonctionnement du team dans les catégories 125cc et Moto2, notre objectif sera de nous battre pour les deux titres. En MotoGP nous avons désormais une année d’expérience et j’espère que nous finirons plus souvent dans le top 10 et peut-être même dans le top 5. Cette année nous aurons un team entièrement espagnol, presque 100% valencien, et c’est un honneur pour moi de travailler avec des pilotes espagnols aussi talentueux.”

Héctor Barberá : “Maintenant que j’ai essayé la version finale de la moto que je piloterai cette saison, je ne pense plus qu’à aller au Qatar pour la première course. Nous avons encore deux journées de Test et j’espère en profiter un maximum afin d’être bien préparé pour la première course. Le team travail sans relâche pour réussir et pour l’instant tout se passe très bien pour nous.”

Julián Simón : “2010 a été une grande année pour nous et cette année sera peut-être encore meilleure. Le team a fait tout son possible pour attirer les sponsors et nous sommes très reconnaissants pour leur soutien. Le design des motos, qui est similaire à celui de l’an dernier, est aussi spectaculaire.”

Xavi Forés : “Je suis très content d’être ici avec le team et nos sponsors, pour vivre ensemble ce grand moment. C’est ma première année dans l’équipe et je suis ravi de rencontrer tous les gens avec qui je travaillerai cette saison. Ce sera certainement une grande année. J’espère que ce n’est que la première de nombreuses années avec le team Aspar.”

Nico Terol : “Je suis prêt pour le début de la saison et le team l’est aussi. Je suis impatient et très confiant pour le début de la saison et je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent. Nous travaillons jour et nuit mais sans eux rien ne serait possible.”

Héctor Faubel : “C’est une grande équipe, parce que nous avons six pilotes et que c’est un grand projet mais surtout pour son histoire. C’est une grande famille et j’espère offrir au team, à Jorge et à tous nos sponsors une excellente année.”

Adrián Martín : “Je suis extrêmement reconnaissant envers Jorge pour cette opportunité de travailler dans son équipe. C’est un vrai challenge pour moi, je suis prêt à apprendre et avoir autant de soutien me pousse à donner le meilleur de moi-même. Je suis très motivé pour le début de la saison et je sais que je peux réussir. Je courrai aux côtés de deux vice-Champions du Monde et c’est un véritable privilège.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 1:04

Dovizioso : “Nous pouvons viser le titre”...

Le pilote du team Repsol Honda revient sur sa pré-saison et parle de ses objectifs pour 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Dovi_b10

Andrea Dovizioso se prépare à terminer la pré-saison MotoGP 2011 ce week-end au Qatar sur le circuit qui accueillera également la première manche du Championnat du Monde. Fier des progrès qu’il a réalisés sur la RC212V Repsol Honda 2011, l’Italien annonce une saison beaucoup plus disputée que ces dernières années.

Ce week-end, le dernier Test de pré-saison avant le début du Championnat du Monde a lieu au Qatar. Quelle sera votre place dans la lutte pour le Championnat ?
“Je pense que nous pouvons penser au Championnat parce que nous avons les moyens de gagner. Actuellement je ne suis pas aussi rapide que Dani (Pedrosa) et Casey (Stoner), notamment lorsqu’il s’agit de faire des tours rapides, mais ils sont aussi un peu plus rapides sur le rythme de course. Nous avons fait deux Tests sur le même circuit et nous avons besoin de voir quel est notre niveau sur les autres pistes et quelle est la différence avec nos adversaires. Je pense que nous avons de bonnes chances de nous battre pour le titre. Nous devons encore progresser dans certains domaines et résoudre les problèmes que nous avons avec le train avant mais je suis certain que nous allons faire une très bonne saison. Si nous serons dans la lutte pour le Championnat ? Il est encore trop tôt pour le savoir.”

Le team Repsol Honda a trois pilotes qui ont tous les trois beaucoup de potentiel, qui sont très rapides et qui ont une moto qui fonctionne très bien. Les pilotes seront-ils plus rapides cette année ?
“Je pense que cette saison sera plus rapide et plus disputée que les années précédentes. Le niveau des Honda et des Yamaha est très similaire et il y a six pilotes qui travaillent avec ces deux constructeurs et qui auront leurs chances de se battre pour la victoire. Mais il ne faut pas oublier Valentino, tout le monde sait qu’il est très fort. Avoir trois pilotes dans le team officiel du HRC est une bonne chose et c’est une source de motivation. Je n’ai jamais vu d’essais de pré-saison aussi rapides, avec autant de progrès, et c’est quelque chose de très motivant. Avoir trois pilotes permet aussi à Honda d’être sûr de toujours être dans la lutte pour la victoire.”

Quels sont les points forts de la RC212V ?
“La puissance, c’est indéniablement l’un de ses meilleurs atouts. Mais elle est aussi très forte au freinage. Malheureusement nous avons encore quelques soucis au niveau de la stabilité du train arrière mais le train avant fonctionne très bien. La motricité est bonne et je pense que le package est très compétitif.”

Quels sont les points à améliorer ?
“Nous avons besoin de résoudre le problème que nous avons trouvé sur le train avant lors de la simulation de course, c’est très important. Nous devons aussi travailler sur la stabilité de l’arrière. Il y a parfois des secousses et si nous parvenons à les éliminer, la moto sera parfaite.”

Que pouvez-vous nous dire de l’embrayage, du frein moteur et des nouvelles suspensions de la moto ?
“Je pense que l’embrayage est responsable du manque de stabilité. Je ne suis pas un ingénieur mais c’est ce que je ressens. Nous avons noté de nettes améliorations au niveau du frein moteur lors de la première journée du second Test en Malaisie et je suis donc très content du travail des ingénieurs. Les suspensions de 2011 ont un excellent feeling, elles offrent un meilleur feedback aux pilotes et cela permet de freiner plus tard. Il y a quelques vibrations à l’avant, elles n’apparaissent pas sur la télémétrie, il n’y a que les pilotes qui les ressentent, et ce n’est donc pas un gros problème.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 1:11

Rizla Suzuki dévoile la livrée 2011 de la GSV-R ...

Le team Rizla Suzuki vient de présenter la GSV-R sur laquelle Álvaro Bautista fera sa seconde saison en MotoGP cette année.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Rizla-10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Rizla-11

La machine sur laquelle Álvaro Bautista courra cette année sera la dernière génération du prototype GSV-R 800cc étant donné que le règlement du Championnat du Monde autorisera des moteurs d’une capacité allant jusqu’à 1000cc en 2012. La dernière version du prototype MotoGP de Suzuki a grandement évolué en termes de puissance, de maniabilité mais aussi au niveau de la durée de vie du moteur. Bautista a pu constater ces améliorations durant les essais de pré-saison et a notamment souligné la meilleure accélération en sortie de virage.

En dehors du travail réalisé sur le moteur, les ingénieurs de Suzuki ont aussi modifié le châssis afin d’accroître sa rigidité et d’optimiser la répartition du poids. Ces changements ont été étudiés en parallèle avec l’installation d’un nouvel ECU qui permettra à Bautista d’avoir un meilleur contrôle de la motricité et du wheeling sur sa GSV-R.

La Rizla Suzuki GSV-R 2011 arbore une livrée conçue par Troy Lee Designs qui incorpore le nouveau logo de Rizla qui sera inauguré par le team Rizla Suzuki. La nouvelle GSV-R fera ses débuts officiels ce week-end au Qatar lors du dernier Test de pré-saison, avant la première course qui aura lieu le 20 mars.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 1:15

Edwards : “Nous avons nos chances cette année”

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 était particulièrement optimiste à l’issue du second Test Officiel à Sepang.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Edward10

Colin Edwards a conclu le Test de Sepang de la semaine dernière avec de bons résultats et l’Américain n’a pas oublié de saluer le travail réalisé par les ingénieurs de Yamaha sur la M1 au cours de l’hiver.

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a profité des trois journées en Malaisie pour travailler sur la configuration de son châssis et était amplement satisfait du comportement du train avant et de la motricité de sa machine à la fin des essais.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Edward11

Ambitieux à l’approche du début de la saison 2011, Edwards déclare: “Je pense que nous avons nos chances cette année et je suis donc très enthousiaste. Je suis vraiment content de notre package. Arriver dans le top 5 sera très compliqué pour tout le monde cette année. Il y a beaucoup de pilotes rapides dans les teams officiels et il devrait y avoir de belles courses.”

“Je suis sûr que Jorge voudra faire aussi bien qu’en 2010 mais nous verrons bien ce qu’il arrivera. Il y a beaucoup de concurrence et je pense que nous aurons une belle compétition cette année.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 15 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum