Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 0:28

Márquez décroche sa première victoire en Moto2 au Mans ...

Marc Márquez s’est imposé devant Yuki Takahashi et Stefan Bradl au Grand Prix Monster Energy de France et se classait dans les points pour la première fois de saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Marque10

Le public français a pu assister à une superbe course Moto2 dimanche au Mans à l’occasion du Grand Prix Monster Energy de France, une course particulièrement serrée dès le départ et qui s’est conclue sous les premières gouttes de pluie du week-end.

Qualifié en sixième position, c’est l’Espagnol Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), le Champion du Monde 125cc 2010, qui s’est imposé après avoir réussi à s’échapper à quelques tours de la fin de la course. Le jeune Espagnol avait abandonné au Qatar et à Jerez avant de terminer 21ème à Estoril et marquait donc ses premiers points en Moto2.

En première ligne au départ de la course, Yuki Takahashi (Gresini Racing) et Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) ont pris les seconde et troisième positions tandis que Julián Simón et Tom Lüthi complétaient le top 5.

Du côté Français, Jules Cluzel a fini à la onzième place. Valentin Debise s’est quant à lui classé 28ème tandis que Mike di Meglio a malheureusement abandonné à deux tours de l’arrivée alors qu’il était dans les points.

Andrea Iannone (Speed Master) a lui aussi abandonné et est désormais troisième du classement général avec 19 points de retard sur Bradl, tandis que Simón est passé en seconde position avec seulement un points de plus que l’Italien.

Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart

1 25 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 151,6 43'03.308
2 20 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 151,5 +1.982
3 16 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 151,5 +2.237
4 13 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 151,5 +2.349
5 11 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 151,5 +2.609
6 10 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 150,9 +12.295
7 9 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 150,5 +18.739
8 8 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 150,5 +18.918
9 7 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 150,4 +20.408
10 6 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 150,4 +20.566
11 5 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 150,3 +23.225
12 4 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 150,3 +23.359
13 3 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 150,3 +23.676
14 2 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 150,2 +24.756
15 1 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 150,2 +25.063
16 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 149,9 +29.587
17 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 149,7 +32.803
18 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 149,7 +32.997
19 35 Raffaele DE ROSA ITA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 149,7 +33.273
20 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 149,6 +34.837
21 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 149,6 +35.765
22 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 149,2 +41.502
23 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 148,8 +49.702
24 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 148,7 +50.198
25 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 148,7 +50.789
26 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 148,7 +51.362
27 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 148,7 +51.471
28 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 148,1 +1'01.904
29 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 147,4 +1'14.039
30 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 147,4 +1'14.338
31 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 146,6 +1'28.827
32 8 Alexander CUDLIN AUS QMMF Racing Team Moriwaki 146,5 +1'29.889

Non classé

63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 150,2 2 Tours
80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 149,9 3 Tours
88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 149,5 7 Tours
97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 143,8 12 Tours
25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 149,0 15 Tours
36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 122,6 22 Tours
29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 0 Tour
64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 0 Tour

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 0:40

Stoner remporte sa seconde victoire de la saison au Mans ...

Casey Stoner s’est imposé suite à une superbe échappée en solitaire au Grand Prix Monster Energy de France, devant Andrea Dovizioso et Valentino Rossi qui montaient tous les deux sur le podium pour la première fois de l’année.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 27case15

Pilote le plus rapide des essais libres et des qualifications, Casey Stoner a converti sa pole position en victoire au Grand Prix Monster Energy de France et s’est donc imposé pour la deuxième fois de la saison après avoir gagné lors de la première manche au Qatar.

Le début de la course a malheureusement été marqué par l’abandon de Randy de Puniet (Pramac Racing) dans le premier tour, puis par celui de Cal Crutchlow qui était lui aussi à domicile avec le team Monster Yamaha Tech3.

Distancé par Stoner, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a chuté à dix tours de l’arrivée et s’est fracturé la clavicule droite juste après s’être fait dépasser par Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), laissant ainsi l’Italien passer en seconde position tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), Valentino Rossi (Ducati) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) se disputaient alors la troisième place.

Pénalisé pour son dépassement sur Pedrosa, Simoncelli a été contraint de passer par la pit-lane, où la vitesse est bien évidement limitée, et s’est retrouvé derrière Rossi, Dovizioso, Lorenzo et Ben Spies à quatre tours de l’arrivée.

Rossi et Dovizioso ont assuré le spectacle en fin de course après s’être défaits de Lorenzo et c’est Dovizioso qui s’est emparé de la deuxième place pour monter sur le podium pour la première fois de l’année, tout comme Rossi qui signait son meilleur résultat depuis son arrivée chez Ducati.

Lorenzo a pris la quatrième place et se maintient donc en tête du classement général, tandis que Simoncelli a réussi à doubler Spies pour finir cinquième devant l’Américain.

Nicky Hayden (Ducati), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) complètent le top 10 du Grand Prix Monster Energy de France.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) a chuté en fin de course mais a pu repartir et a fini dernier en treizième position, derrière Toni Elías (LCR Honda) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki).

Lorenzo compte désormais douze points d’avance en tête du classement général, Stoner a pris la seconde position avec cinq points d’avance sur Pedrosa, seize sur Dovizioso et dix-neuf sur Rossi.

Pos. Le système de points Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date/Ecart

1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 159,6 44'03.955
2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 158,7 +14.214
3 16 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 158,7 +14.564
4 13 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 158,3 +21.075
5 11 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 157,7 +31.245
6 10 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 157,7 +31.609
7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 157,4 +35.566
8 8 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 156,5 +51.502
9 7 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 155,8 +1'03.731
10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 155,8 +1'03.885
11 5 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 155,8 +1'04.068
12 4 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 155,8 +1'04.192
13 3 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 144,9 2 Tours

Non classé

65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 155,5 7 Tours
26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 159,3 11 Tours
35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 144,1 22 Tours
14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 144,9 27 Tours

Invité
Invité

Message  cobalt57co Lun 16 Mai 2011 - 0:51

Très belles courses ce WE!

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 674884
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 6:07

Macchiagodena et Puig font le point sur la situation de Pedrosa ...

Le directeur de la Clinica Mobile a pu examiner Dani Pedrosa suite à sa chute et a souligné que sa fracture de la clavicule n’était pas très inquiétante, tandis que le manager du pilote espagnol a tenu un discours très dur au sujet de Marco Simoncelli, à ses yeux seul responsable de l'accident.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 26dani13

Dani Pedrosa avait perdu ses chances de se battre pour le titre MotoGP 2010 en se fracturant la clavicule gauche au Japon en octobre dernier, une blessure qui avait mis des mois à guérir et dont l’Espagnol était encore en train de récupérer lorsqu’il a de nouveau été frappé par le sort dimanche au Grand Prix Monster Energy de France. Pedrosa s’est cette fois fracturé la clavicule droite en chutant suite à un accrochage avec Marco Simoncelli et est donc de nouveau blessé alors qu’il était sur le point de retrouver une parfaite condition physique.

Claudio Macchiagodena, le directeur de la Clinica Mobile, a examiné Pedrosa directement après l’incident et a eu des propos rassurants : “Dani s’est fracturé la clavicule droite en retombant. Il s’était fracturé la gauche l’an dernier et c’est donc une nouvelle blessure. La fracture se situe sur la partie médiane de la clavicule et je ne pense pas que ce soit très grave. Nous devons faire davantage d’examens pour en savoir plus et nous les ferons à Barcelone, où nous verrons s’il a besoin de se faire opérer ou non.”

Alberto Puig, le manager de Pedrosa, a de son côté durement critiqué Simoncelli et a affirmé : “Tout le monde a vu ce qui s’est passé, nous n’avons pas grand chose à dire, c’est un désastre total. Les images parlent d’elles-mêmes, ça faisait un moment qu’on disait que Simoncelli était un danger et je crois que c’est un grand ignorant, je crois qu’il ne comprends rien à ce qui se passe… Le mal est fait, Dani a la clavicule droite fracturée et nous avons de nouveau une saison gâchée par une blessure.”

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 1_pedr10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 2_pedr10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3_pedr10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 4_pedr10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 5_pedr10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 7_pedr10

“C’est grave. D’une part la manoeuvre est incorrecte parce que Dani était déjà en position mais Simoncelli a essayé de passer en forçant, et d’autre part quelqu’un est tombé et s’est fracturé un os… je pense que c’est très grave,” a ajouté le mentor du pilote catalan, avant de souligner la difficulté de cette situation. “C’est toujours compliqué lorsqu’on se fait une fracture en milieu de saison.”

Sur les mesures à prendre, Puig a ajouté : “Il y a déjà eu des situations similaires et elles ont toutes été traitées différemment parce qu’ils ne savent pas comment faire mais pour l’instant la seule chose qui m’intéresse est l’état de santé de Dani. Nous allons le ramener chez lui et voir ce que nous avons à faire.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 6:10

Simoncelli : “Il n’y aurait pas eu de sanction si ça avait été quelqu’un d’autre”

Désolé de voir Dani Pedrosa blessé suite à leur accrochage, le pilote du team San Carlo Honda Gresini a affirmé que sa manoeuvre n’était pas incorrecte et a dénoncé la stigmatisation dont il est victime depuis le week-end au Portugal.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 58marc14

Dans l’oeil du cyclone depuis sa joute verbale avec Jorge Lorenzo au Portugal, Marco Simoncelli était déjà présenté comme l’ennemi public n°1 par plusieurs teams avant la course du Grand Prix Monster Energy de France et son accrochage avec Dani Pedrosa ne jouera probablement pas en sa faveur.

Critiqué par Lorenzo à Estoril puis par Stoner au Mans, l’Italien a été pénalisé par la Direction de Course après l’incident et a été donc été contraint de faire un passage par la pit-lane qui l’a privé d’un premier podium en MotoGP qui semblait acquis.

Mécontent de cette décision, le pilote du team San Carlo Honda Gresini a affirmé que sa manoeuvre n’avait rien d’incorrecte et que la décision de la Direction de Course s’appuyait sur la stigmatisation dont il est injustement victime depuis quelques semaines.

“Pedrosa a essayé de me doubler en ligne droite. Au freinage j’ai freiné normalement, comme au tour précédant, j’arrivais vite et j’ai essayé de passer devant par l’extérieur et une fois devant j’ai essayé de lui laisser de l’espace pour le virage, mais en voyant le ralenti j’ai compris que sa moto avait un peu sauté et perdu la trajectoire en tapant la mienne,” a affirmé Simoncelli.

“J’ai essayé de redresser ma moto mais c’était déjà trop tard, il m’avait touché à l’arrière et avait déjà chuté. Je suis vraiment désolé qu’il ait chuté et surtout qu’il se soit blessé. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait une manoeuvre incorrecte, c’est simplement un fait de course.”

“Je pense aussi que la Direction de Course a décidé de me sanctionner à cause de la controverse de ces derniers jours, qui avait commencé à Estoril. Si ça avait été quelqu’un d’autre à ma place, ils ne l’auraient pas sanctionné. C’est ce que je pense.”

Fausto Gresini, le team manager, a eu des propos plus modérés au sujet de la décision et a souligné le caractère malheureux de l’incident. “Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter la pénalité maintenant que c’est passé et nous sommes convaincus que la Direction de Course n’a fait que son devoir. Nous sommes vraiment déçus suite à cet incident. Marco a essayé de faire sa course mais parfois il y a des contacts. Nous sommes vraiment attristés par ce qui s’est passé. Tous les pilotes veulent évidemment réussir sans nuire aux autres, pour le bien du motocyclisme, et je crois qu’il est temps de mettre fin aux récentes polémiques pour permettre à la saison de continuer normalement.”

“Marco est très déçu et encore un peu confus après ce qui s’est passé. C’est un fait de course. Il y a des contacts qui n’ont aucune conséquence et d’autres qui en ont des graves. Simoncelli est un sportif et en tant que tel il regrette vraiment que Dani se soit blessé.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 6:11

Un doublé et une tragédie chez Repsol Honda ....

Casey Stoner et Andrea Dovizioso ont réalisé un superbe doublé dimanche au Mans en terminant respectivement premier et deuxième du Grand Prix Monster Energy de France, tandis que leur coéquipier Dani Pedrosa s’est fracturé la clavicule droite suite à sa collision avec Marco Simoncelli.

Casey Stoner aura dominé l’intégralité du Grand Prix Monster Energy de France, ayant signé le meilleur temps à chacune des séances d’essais avant de se qualifier en pole position et de décrocher sa deuxième victoire de la saison devant les 88 400 spectateurs présents au Mans dimanche après-midi.

Andrea Dovizioso, qui était parti de la troisième position, son meilleur résultat en qualifications depuis le début de la saison, a de son côté battu Jorge Lorenzo et Valentino Rossi pour s’emparer de la seconde place et monter sur le podium pour la première fois de l’année, complétant ainsi le doublé Repsol Honda sur un circuit qui était jusqu’ici classé parmi les territoires de chasses de Yamaha.

Dani Pedrosa a quant à lui mené en début d’épreuve grâce à un départ exceptionnel dont il le seul à avoir le secret et s’est ensuite fait doubler par Stoner dans le deuxième tour. L’Espagnol était encore en lice pour la seconde place à la mi-course lorsqu’une collision avec Marco Simoncelli a immédiatement mis fin à sa course. La conséquence plus grave de cet incident restera cependant sa fracture de la clavicule droite, une blessure qui arrive juste au moment il finissait de récupérer de sa fracture de la clavicule gauche datant d’octobre 2010.

Casey Stoner, Repsol Honda
“Le week-end s’est vraiment bien passé pour nous, la moto était au même niveau qu’au test d’Estoril et nous avons petit à petit amélioré les réglages en les adaptant pour ce circuit. Nous étions confiants pour la course, Pedrosa était très rapide au début et il était dur à passer parce qu’il faisait bien attention. Lorsque je suis passé devant j’ai voulu creuser l’écart mais il m’a suivi pendant plusieurs tours et j’ai dû attaquer plus que je ne le voulais mais j’ai finalement réussi à m’en défaire. A partir de là, la course est allée toute seule, je pouvais me concentrer sur ma cadence et gagner. A cet instant précis mes pensées sont pour Pedrosa, j’espère qu’il se remettra vite parce que c’est un très sérieux concurrent pour le Championnat.”

Andrea Dovizioso, Repsol Honda
“Je suis très content de ma seconde place aujourd’hui, elle est très important pour le Championnat et elle arrive juste après le début de la saison, durant lequel nous n’avions pas eu les résultats que nous espérions. Nous avons très bien travaillé dès le début du week-end et je savais que je pouvais me battre pour le podium mais je ne m’attendais pas à la deuxième place. Nous avons eu une belle bataille avec Rossi et ça fait toujours plaisir de le battre. C’était génial d’être sur le podium après une telle bataille. J’étais moins fort à deux endroits mais j’étais très bien sur les freinages et j’ai donc pu préparer une bonne stratégie, puis je l’ai doublé et j’ai poussé à 100%, notamment dans les virages 10 et 11 où il était plus rapide. Pedrosa a été très malchanceux aujourd’hui et j’espère qu’il récupérera le plus vite possible.”

Dani Pedrosa, Repsol Honda
“Je faisais une bonne course, l’objectif était le podium et j’étais bien parti pour réussir. Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé, j’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! Il m’arrive toujours le pire. Nous venions juste de sortir d’un cauchemar après la dernière opération et je suis de nouveau blessé. Ce n’est pas juste, je ne mérite pas ça.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 6:30

Rossi : ‘Nous allons savourer ce podium’

L’Italien est monté sur le podium avec Ducati pour la toute première fois dimanche au Mans en terminant troisième du Grand Prix Monster Energy de France, tandis que son coéquipier Nicky Hayden a fini septième après un départ en dixième position.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Motogp11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 46vale13

Valentino Rossi n’aura mis que quatre courses pour faire sa première apparition sur le podium avec Ducati et l’Italien était bien évidemment ravi de sa troisième place. Sixième à la fin du premier tour, Rossi a réussi à se hisser devant Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso à la mi-course et s’est retrouvé dans un duel pour la seconde place avec ce dernier suite à l’incident entre Marco Simoncelli et Dani Pedrosa. Battu par Dovizioso dans le dernier tour, le septuple Champion du Monde de la catégorie reine a décroché une troisième place amplement méritée qui vient confirmer que son adaptation à la Desmosedici est en bonne voie.

Nicky Hayden s’est quant à lui battu pour la sixième place avec son compatriote Ben Spies et a finalement terminé en septième position.

Valentino Rossi - 3ème

“Nous sommes très contents de ce podium parce que nous sommes sur la bonne voie et aussi parce que je me suis bien amusé aujourd’hui. J’ai bien piloté la Desmosedici, j’étais rapide dans les sections techniques du circuit, je me sentais bien du début à la fin et j’ai fait de bons chronos. Ce matin nous avions fait un dernier changement avec Jeremy et toute l’équipe de Ducati et ça m’a aidé à gagner deux dixièmes. Je savais que je pouvais battre Lorenzo et c’était donc mon objectif. J’étais aussi devant Dovi à un moment mais j’étais un peu confus et j’ai dépassé dans l’avant-dernier tour au lieu du dernier. Je me suis déconcentré en réalisant ça et il m’est repassé devant. Quoi qu’il en soit tout va bien, je suis content pour moi-même, pour toute l’équipe, pour Filippo (Preziosi) et pour tous les gens de Ducati. Ce résultat fait du bien au moral. Nous devons cependant continuer à travailler et à progresser parce qu’il y a encore beaucoup à faire. Je dois progresser et adapter mon style à la Ducati parce que je ne la pilote pas encore comme il le faudrait mais pour l’instant nous allons savourer cette course et ce podium.”

Nicky Hayden - 7ème

“Nous ne nous étions pas facilité la tâche en nous qualifiant en dixième position mais nous avions cependant réussi à progresser un peu sur la moto ce matin. J’ai pris un bon départ mais c’était très serré et j’ai perdu du temps. J’ai pu gagner quelques places au fil de la course puis lentement revenir sur Spies et Colin. Colin a chuté et une fois devant Ben je n’arrivais pas à tourner en 1’34. La septième place n’est pas un résultat exceptionnel mais globalement c’est peut-être notre meilleur week-end depuis le début de la saison. J’aurais peut-être pu faire mieux si la piste était un peu plus froide, parce que j’étais plus performant le matin, mais en tout cas je suis optimiste pour la prochaine série de courses, nous allons bientôt entrer dans le coeur de la saison.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 6:41

Les réactions du paddock au sujet de l’incident Simoncelli-Pedrosa ...

La collision entre Dani Pedrosa (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) restera l’une des images fortes du Grand Prix Monster Energy de France et a généré de nombreuses réactions dans le paddock…

L’incident entre les deux pilotes Honda a lancé un débat houleux qui divise le paddock MotoGP au sujet de la responsabilité de chacun. L’Espagnol est reparti du Mans avec une clavicule fracturée tandis que l’Italien a été pénalisé par la Direction de Course pour une manoeuvre dangereuse et a donc été privé d’une excellente opportunité de monter sur le podium pour la première fois en MotoGP. Retrouvez ci-dessous leurs réactions mais aussi celles d’autres personnalités du paddock.

Dani Pedrosa, Repsol Honda
“Je faisais une bonne course, l’objectif était le podium et j’étais bien parti pour réussir. Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé, j’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! Il m’arrive toujours le pire. Nous venions juste de sortir d’un cauchemar après la dernière opération et je suis de nouveau blessé. Ce n’est pas juste, je ne mérite pas ça.”

Marco Simoncelli
“Pedrosa a essayé de me doubler en ligne droite. Au freinage j’ai freiné normalement, comme au tour précédant, j’arrivais vite et j’ai essayé de passer devant par l’extérieur et une fois devant j’ai essayé de lui laisser de l’espace pour le virage, mais en voyant le ralenti j’ai compris que sa moto avait un peu sauté et perdu la trajectoire en tapant la mienne. J’ai essayé de redresser ma moto mais c’était déjà trop tard, il m’avait touché à l’arrière et avait déjà chuté. Je suis vraiment désolé qu’il ait chuté et surtout qu’il se soit blessé. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait une manoeuvre incorrecte, c’est simplement un fait de course. Je pense aussi que la Direction de Course a décidé de me sanctionner à cause de la controverse de ces derniers jours, qui avait commencé à Estoril. Si ça avait été quelqu’un d’autre à ma place, ils ne l’auraient pas sanctionné. C’est ce que je pense.”

Valentino Rossi, Ducati Team
“Cette fois je crois que Simoncelli a attaqué trop fort, il était peut-être un petit peu trop agressif et Dani n’avait vraiment pas de place pour faire quoi que ce soit. Je pense que c’est une erreur parce qu’à ce moment là de la course, Simoncelli revenait rapidement sur Pedrosa et aurait probablement pu attendre le tour suivant pour le doubler.”

Alberto Puig, manager de Pedrosa
“Tout le monde a vu ce qui s’est passé, nous n’avons pas grand chose à dire, c’est un désastre total. Les images parlent d’elles-mêmes, ça faisait un moment qu’on disait que Simoncelli était un danger et je crois que c’est un grand ignorant, je crois qu’il ne comprends rien à ce qui se passe… Le mal est fait, Dani a la clavicule droite fracturée et nous avons de nouveau une saison gâchée par une blessure.”

Nicky Hayden, Ducati Team
“Je n’ai vu l’accident qu’une fois et je ne suis donc pas très sûr de ce qui s’est passé. C’est entre eux deux, ils n’ont pas besoin que je penche d’un côté ou de l’autre et je suis sûr que tout le monde s’est déjà fait un avis. Quand deux pilotes attaquent comme ça tout peut arriver et je crois qu’il y a eu beaucoup trop d’histoires et de polémiques ce week-end.”

Livio Suppo, Directeur Communication et Marketing du HRC
“Honnêtement je crois qu’il a fait une erreur, ça arrive. Malheureusement la conséquence est grave, Pedrosa était déjà devant et en fermant la porte, Simoncelli lui a retiré toute solution pour s’en sortir.”

Andrea Dovizioso, Repsol Honda
“Je n’ai pas vu l’accident à la télé et je ne peux donc rien dire.” Au sujet d’un incident similaire survenu entre lui et Lorenzo durant la course, Dovi a ajouté : “L’important est de comprendre si le pilote voulais vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 19:19

De Puniet : ‘Je suis déçu et en colère’

Le pilote du team Pramac Racing a chuté dans le premier tour au Grand Prix Monster Energy de France, son troisième abandon de la saison.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Depuni12

Toujours motivé pour faire une bonne course devant le public français au Mans et ce même en partant de la onzième position, Randy de Puniet n’a vraiment pas eu la chance de son côté et a abandonné suite à une étrange chute survenue dès le premier tour.

Logiquement très déçu, le Français repart du Mans sur son troisième abandon en quatre courses et va donc tout faire pour redresser la situation lors de la cinquième manche de la saison, qui aura lieu à Montmeló, où il avait terminé quatrième l’an dernier.

“Je ne sais pas quoi dire, je ne comprends pas comment j’ai pu chuter comme ça. C’était très étrange, j’ai soudainement perdu l’adhérence à l’avant et j’ai glissé. Je suis déçu et en colère parce que je voulais vraiment réussir cette course. Demain je ne penserai plus qu’au GP de Barcelone mais pour l’instant j’ai du mal à oublier ce qui s’est passé aujourd’hui. Je suis désolé pour ce qui s’est passé ce matin avec Casey. J’ajustais les réglages de mes freins en pensant qu’il n’y avait personne derrière puis soudainement j’ai vu Casey arriver à pleine vitesse, j’ai essayé de m’écarter mais je suis allé pile là où il voulait passer. Je suis désolé et même s’il a eu une mauvaise réaction, je ne lui en veux pas et c’est déjà une histoire ancienne.”

Invité
Invité

Message  cobalt57co Lun 16 Mai 2011 - 22:22

Source

MOTO GP – l’accrochage Pedrosa – Simoncelli (Pedrosa s’est loupé, Simoncelli a payé…)

Publié le 16 mai 2011 par adrien mototribu

Tant qu’à faire autant être légèrement provocateur dans le titre…

La plupart des observateurs se demandent si Simoncelli est «innocent» ou «coupable» alors que notre sentiment serait plutôt inverse . A savoir se demander si Dani Pedrosa est «innocent» ou «coupable» (avec tous les guillemets qui s’imposent car ce n’est qu’une course de moto et pas un procès en sorcellerie!)

Pourquoi penser cela? Tout simplement parce que le 1er sentiment que nous avons eu en regardant la course et AVANT l’accrochage c’est que Dani Pedrosa faisait n’importe quoi.

Le contexte hors piste : cela fait quelques temps que Simoncelli avec ses chronos affole la haute hiérarchie de la discipline qui ne se gêne pas pour tomber à bras raccourcis sur le (potentiel) futur 5ème grand dans ce club (fermé) des 4.

Le contexte sur la piste : quelques secondes avant l’incident Simoncelli a proprement enrhumé Dani Pedrosa en lui faisant un intérieur hyper propre alors qu’il tournait environ 2 dixièmes plus vite que le pilote Honda officiel.

Le court bout droit arrive et Pedrosa met les gaz….

image 1
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 001

normalement avec cette image de Stoner et Pedrosa vous devez pouvoir déduire la suite du raisonnement….
Comme nous le disions plus haut, sur le moment et AVANT l’accrochage, l’espace d’un instant, à mi bout droit environ, nous avons ressenti confusément que quelque chose clochait chez Pedrosa.

Ensuite tout s’enchaîne et on oublie, en se prenant au jeu du ralenti de l’incident proprement dit et de la polémique entre copains mais sans pour autant se satisfaire de ces images là.

C’est alors que l’on repense à ce malaise ressenti un peu avant et que l’on peut aussi traduire par : Pedrosa va se louper…
Mais pourquoi? Tout simplement parce que la mémoire visuelle a enregistré sans que l’on s’en rende compte des paramètres de trajectoire différents pour ce secteur…

image 2
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 002

souvenez-vous de l’image 1 et comparez avec la 2 et la 3

image 3
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 003

vous ne voyez pas ce qui cloche?

Alors regardez l’image 4
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 004

sur cette image le leader c’est Dani Pedrosa… remarquez-vous sa position sur la piste?

Bien à l’extérieur, comme tout le monde d’ailleurs, pour attaquer proprement le gauche et SURTOUT se retrouver en bonne position pour le droit qui suit peu après… (à ne jamais oublier) .Le tout à comparer avec l’image 5 et la position de Dani à ce moment là et déjà en perdition…

image 5
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 0051

Comparez avec l’image 6 où Pedrosa attaque ce virage sur la bonne trajectoire.

image 6
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 006

tout le monde est bien placé y compris Dani Pedrosa pour aller chercher (loin) le point de corde et se placer correctement pour le virage (à droite) suivant.

image 7

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 007

et plus on regarde la position des deux pilotes et plus il apparait clairement que Dani Pedrosa est à la rue alors que Marco Simoncelli est
correctement positionné.

Mini flash back : à l’entrée de ce bout droit Dani qui venait de se faire passer par Simoncelli a mis gaz.
Simoncelli s’est immédiatement positionné au bon endroit en bord de piste sur la bonne trajectoire pour attaquer le gauche… comme l’avait fait Dani Pedrosa lui-même lors de tous ses passages précédents.

image 8
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 008

1 tour avant l’accrochage Dani Pedrosa est sur la bonne trajectoire pour attaquer le virage.

Mais au 11ème tour l’espagnol perd ses repères. Il veut se refaire dans la foulée du dépassement de Simoncelli. Il se porte alors presque pleine piste à hauteur de l’italien dans une manœuvre d’intimidation (pourquoi pas) mais commet l’erreur de demeurer à l’intérieur beaucoup trop LONGTEMPS et avec beaucoup trop de VITESSE alors que, compte tenu des circonstances il est totalement HORS de la trajectoire à cet endroit là et qu’il ne peut l’ignorer…

image 9
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 009

voyez la différence énorme avec la bonne trajectoire suivie quelques tours auparavant par Stoner et Pedrosa lui-même.

image 10
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 010

alors que là on est dans le grand n’importe quoi du côté de Dani et que pour couronner le tout son pneu arrière va perdre l’adhérence… mais comment pouvait-il en être autrement?

image 11

Dani Pedrosa est à la rue et continue de freiner (fort) sur l’angle

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 011

son pneu arrière commence à perdre l’adhérence alors que l’avant est de plus en plus sur l’angle!

Mais n’est pas Thomas Chareyre qui veut…

image 12
Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 012

son pneu n’est plus en contact avec le sol

image 13

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 013

Et ça dure………….. car ce n’est pas l’agrandissement de l’image précédente mais une des images suivantes…

Juste pour mémoire vous en avez vu beaucoup d’autres pilotes soulever l’arrière sur l’angle dans ce virage et autant à l’intérieur de la piste? Si cela avait été la bonne méthode nous y aurions assisté à chaque passage or ce ne fut pas le cas.

A cet instant là si Simoncelli l’avait laissé passer il y a fort à parier que Dani Pedrosa aurait fait au minimum une goutte d’eau ou au pire tiré tout droit…

Mini flash back : où remonte l’erreur de Dani Pedrosa?

Environ au moment où dans l’action on a senti que quelque chose ne tournait pas rond dans le positionnement du pilote du HRC.
C’est à dire à peu près à mi ligne droite.
Là où il aurait du convenir que sa trajectoire le conduirait tout droit à l’échec dans la mesure où ce bout droit n’étais pas assez long pour lui permettre de doubler franchement Simoncelli afin lui passer réellement DEVANT et venir ainsi se positionner sur l’unique bonne trajectoire à cet endroit là de la piste c’est à dire complètement à l’extérieur pour déclencher un virage relativement tardivement comme il l’avait toujours fait lors des tours précédents.

A partir de là incriminer Simoncelli dont le pilotage est totalement en ligne avec toutes les trajectoires des autres pilotes à cet endroit précis alors que Dani est DÉJÀ en perdition bien AVANT l’impact relève à notre sens d’une sanction erronée prise dans la précipitation.

Sur le coup c’est bien Pedrosa qui se loupe et vient percuter Simoncelli et non l’inverse.

Qu’aurait pu faire Simoncelli pour éviter le choc… à part laisser passer Pedrosa dans le bout droit on ne voit pas très bien…

Car à partir du moment où il est bien positionné (n’oublions jamais que le virage suivant est un droit) l’italien ne peut pas supposer que Pedrosa, qui sait qu’il est très mal placé va s’entêter dans une posture aussi fâcheuse…

Mais Pedrosa insiste et ne parvient plus à gérer correctement son freinage en fonction de sa vitesse et de sa trajectoire …
cobalt57co
cobalt57co

Masculin

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:35

Quatrième au Mans, Lorenzo conforte son avance au Championnat ...

Absent du podium pour la première fois depuis le GP de Malaisie de l’an dernier, où il avait remporté le titre mondial, l’Espagnol a consolidé son statut de leader suite à l’abandon de son premier poursuivant, Dani Pedrosa.

Cinquième sur le grille de départ du Grand Prix Monster Energy de France, Jorge Lorenzo a tenu sa position en début de course et a plus tard profité de l’abandon de Dani Pedrosa, qui était son premier poursuivant dans le classement général, ainsi que de la pénalité infligée à Marco Simoncelli pour prendre la quatrième place et marquer de précieux points pour le Championnat. L’Espagnol compte désormais douze points d’avance sur Casey Stoner, qui est passé devant Pedrosa grâce à sa victoire au Mans.

Ben Spies est quant à lui reparti de France satisfait après ses mésaventures des deux manches précédentes. Le Texan n’a pas été brillant en début de course mais a été régulier sur l’ensemble de l’épreuve et a réussi à battre Nicky Hayden pour prendre la sixième place. Spies est maintenant en douzième position dans le classement général, à seulement deux points de la huitième place occupée par Marco Simoncelli.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Lorenz13

“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat. J’aurais évidemment préféré me battre avec Casey et les autres mais c’était trop difficile. Je peux simplement essayer de faire le meilleur résultat possible, tirer le meilleur de la moto et attendre de futures améliorations.”

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 11bens11

“La course a été très animée. J’ai fait des erreurs dans les deux premiers tours et j’ai laissé Colin et Valentino partir devant. J’ai fait de mon mieux et je revenais sur Colin lorsqu’il a malheureusement chuté, sa moto a glissé et j’ai dû l’éviter, ce qui a permis à Nicky de me rattraper. Nous nous sommes bien battus et j’ai réussi à prendre le dessus. Nous avons terminé sixièmes et marqué pas mal de points.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:37

Pedrosa incertain pour l’épreuve de Montmeló suite à sa fracture de la clavicule ...

Suite à sa chute de dimanche au Grand Prix Monster Energy de France, le pilote du team Repsol Honda est directement allé à la Clinique Teknon de Barcelone afin de passer des examens qui ont confirmé une fracture nette de sa clavicule droite.

Dani Pedrosa est rentré immédiatement à Barcelone dimanche après-midi après avoir passé des radios au centre médical du circuit du Mans. L’Espagnol a consulté ses médecins à la Clinique Teknon de Barcelone et les examens réalisés ont confirmé une fracture nette de sa clavicule droite.

Le pilote du team Repsol Honda a passé la nuit à l’hôpital et décidera de se faire opérer ou non dans les jours à venir. L’éventuelle intervention consisterait à fixer l’os fracturé à l’aide d’une plaque de titane mais Pedrosa peut aussi choisir de laisser sa fracture guérir naturellement. Sa présence au Grand Prix de Catalogne, qui aura lieu le 5 juin, reste donc pour l’instant incertaine.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:42

Yamaha en rouge et blanc à Assen et Laguna Seca ...

La marque aux trois diapasons revêtira une livrée spéciale rouge et blanche à Assen et à Laguna Seca cette année afin de célébrer le 50ème anniversaire de son engagement en Grand Prix.

2011 est une année spéciale pour Yamaha puisqu’il s’agit de la 50ème année du constructeur japonais dans le Championnat du Monde de Courses sur Route. Yamaha a déjà prévu plusieurs évènements cette saison afin de célébrer ce 50ème anniversaire et vient de dévoiler que le team Yamaha Factory Racing arborera une livrée spéciale baptisée ‘YZR-M1 WGP50th Anniversary Edition’ à l’occasion du TT Assen et de la course de Laguna Seca.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, et son coéquipier Ben Spies dévoileront la livrée lors d’un évènement spécial qui aura lieu à Assen le mercredi 22 juin.

La livrée rouge et blanche reprend les anciennes couleurs de Yamaha
Factory Racing tout en les remettant au goût du jour et sera arborée par Jorge Lorenzo et Ben Spies mais aussi par l’ensemble du staff Yamaha dans le pit-box du team Yamaha Factory Racing.

Yamaha utilise aussi un logo spécial pour son 50ème anniversaire cette saison, qui figure déjà sur le réservoir des YZR-M1 2011 ainsi que sur les uniformes du team Yamaha Factory Racing.

“J’adore ces couleurs, elles ont une véritable signification historique,” a commenté Jorge Lorenzo. “Read, Agostini, ils couraient sous les mêmes couleurs à l’époque où ils gagnaient et je suis content d’avoir l’opportunité d’utiliser ces couleurs sur la YZR-M1. C’est une année très spéciale pour Yamaha et j’espère que ces couleurs nous porteront chance pour ces deux courses.”

Ben Spies a commenté : “Je suis impatient de courir avec ses couleurs. C’est une année importante pour Yamaha et c’est ma première avec le team Factory. C’est génial d’avoir une livrée spéciale pour Assen et aussi pour ma course nationale à Laguna. Je pense que ça fera un bel effet et j’ai hâte que tout le monde puisse la voir.”

Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing, a ajouté : “C’est avec plaisir et une grande fierté que j’annonce que nous dévoilerons la ‘YZR-M1 WGP50th Anniversary Edition’ au TT Assen et à Laguna Seca. Je pense que cette nouvelle livrée rouge et blanche ne nous rappellera pas uniquement de brillants souvenirs du passé mais qu’elle nous rappellera surtout notre capacité à créer une nouvelle histoire. Je crois que les fans et tous les amateurs de course moto seront heureux de voir Jorge et Ben gagner avec cette YZR-M1 si spéciale.”

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Yzrm1_10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Yzrm1_11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Yzrm1_12

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Yzrm1_13

Invité
Invité

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 23:31

Le Mans 2011, c'était aussi de jolies filles ... :inlove:

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 10_gir10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3621610

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3621710

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622110

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622210

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622510

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622710

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622810

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3622910

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3623210

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3623410

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3623510

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3623710

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3623910

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3624010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3624210

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3624310

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3624510

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3624610

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 3624710

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Girl1910

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Grid_g10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Monste10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Monste11

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 17:43

Stoner teste le prototype Honda 2012 à Jerez ...

Honda Racing Corporation et Casey Stoner étaient à Jerez mardi pour tester le prototype Honda 2012.

Kousuke Akiyoshi et Shinichi Ito, les deux pilotes d’essais du HRC, avaient déjà essayé le prototype une première fois à Suzuka au mois d’avril et il était prévu que Casey Stoner et Dani Pedrosa du team Repsol Honda le testent à leur tour cette semaine à Jerez. Blessé à la clavicule suite à sa chute de dimanche dernier au Mans, Pedrosa n’a évidemment pas pu participer au test.

Ito a réalisé le ‘shake down’ de la nouvelle machine en début de matinée pour vérifier que tout était en bon état de marche et Stoner s’est ensuite lancé en piste aux alentours de 11h, profitant d’excellentes conditions météo. L’Australien a bouclé un total de 50 tours (221 km) en utilisant les pneus Bridgestone habituellement utilisés sur les prototypes 800cc cette saison et a aussi pu essayer les pneus prototypes de 2012.

Le HRC avait envoyé une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs pour assister Stoner et régler la nouvelle machine qui est basée sur la RC212V actuelle. Honda avait commencé à travailler sur son prototype 2012 dès la fin de l’année 2009, juste après la confirmation officielle que la catégorie MotoGP allait retrouver un règlement technique 1000cc en 2012.

La consommation de carburant est l’un des points clés du développement des moteurs 1000cc puisque le nouveau règlement de 2012 maintiendra une limitation des réservoirs à 21 litres, et Repsol a envoyé ses experts au Japon afin de développer de nouveaux carburant et lubrifiant pour le nouveau moteur.

Chaque constructeur dispose de huit journées d’essais avec ses pilotes officiels pour tester le prototype 2012 et Honda pourrait continuer ses essais demain à Jerez si la météo le permet. Le HRC devra ensuite planifier d’autres tests plus tard dans la saison, en espérant récupérer Dani Pedrosa le plus tôt possible afin d’avoir le feedback de l’Espagnol qui n’a pas encore pris de décision quant à une éventuelle opération.

Casey Stoner

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 01_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 02_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 03_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 04_sli10

“Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000c et de sentir à nouveau cette puissance. Je me suis bien amusé et tout ce que nous avons essayé a fonctionné. Le seul point noir est l’absence de Dani parce que ses remarques sont très importantes pour le développement de cette moto. J’espère que le HRC pourra rapidement avoir son avis parce que nous avons besoin d’un maximum de données pour préparer la saison prochaine. Nous n’avons pas fait de travail spécifique aujourd’hui, il s’agissait simplement de voir comment la moto se comportait, notamment au freinage, et de penser aussi à certains problèmes que nous avons avec la 800cc en ce moment. Le stabilité à l’avant est très bonne en entrée de virage et nous voulions aussi étudier la transmission de puissance, qui est très souple. Globalement nous n’avons pas vraiment changé les réglages par rapport à ceux que nous avons sur la 800cc et le feeling est assez similaire donc tout va bien.”

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC
“Je pense que nous avons eu une bonne journée d’essais, la machine a fonctionné comme nous l’espérions et nous n’avons pas eu le moindre problème. Ce n’est que la première journée et nous devons continuer à progresser mais nous avons testé beaucoup de choses et tout fonctionnait correctement. Casey est content d’avoir un moteur plus puissant, qu’il peut facilement contrôler et nous devons aussi continuer à progresser sur le châssis. Malheureusement Dani n’est pas là et ça aurait été mieux d’avoir le feedback des deux pilotes. Les remarques de Casey sont similaires à celles que nous avaient données nos pilotes d’essais et c’est bon signe. Nous espérons avoir les remarques de Dani très bientôt pour poursuivre le développement.”

Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 17:58

Rossi découvre Silverstone sur une Ducati 1198 ...

Absent du GP de Grande-Bretagne l’an dernier, l’Italien a pu boucler une trentaine de tours à Silverstone mardi après-midi après avoir assisté à la cérémonie d’inauguration du tout nouveau complexe Silverstone Wing.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Rossib10

L’inauguration de la Silverstone Wing avait lieu mardi et a réuni une foule d’invités et beaucoup de pilotes du Championnat du Monde, dont Valentino Rossi, et l’Italien a donc pu découvrir la pit-lane, les garages, la tour de contrôle et les installations média du tout nouveau bâtiment principal du circuit britannique qui accueillera la septième manche de la saison MotoGP 2011 au mois de juin.

Rossi était absent pour le retour du MotoGP à Silverstone l’an dernier, à cause de sa blessure, et a donc profité de l’opportunité pour boucler quelques tours afin de découvrir la piste. Le septuple Champion du Monde de la catégorie a d’abord roulé sur une 1198 Superbike, avant qu’un problème technique ne le force à passer sur une 1198 de série avec laquelle il a finalement bouclé une trentaine de tours.

“Je me suis bien amusé,” a déclaré Rossi avant de repartir en Italie. “J’ai fait quelques tours avec la 1198 Superbike mais nous avons eu un problème électronique et j’ai donc décidé d’utiliser une 1198 de série que Ducati UK nous a rapidement fournie. J’ai vraiment aimé rouler ici. La piste est très bien, difficile et très technique. Il faut être concentré parce qu’il est important d’avoir la meilleure trajectoire possible dans les sections rapides et il faut aussi s’assurer d’avoir une bonne adhérence dans les sections plus étroites. Le premier virage est complètement aveugle et il faut tenir une trajectoire très précise. Globalement la première section est géniale, c’est celle que je préfère. Je me suis donc bien amusé et c’était d’autant plus sympa qu’il y avait de nombreux pilotes présents ici, notamment John Surtees qui m’a raconté qu’il avait couru ici dans les années 1950. A l’époque je ne suivais pas trop la moto,” a ajouté l’Italien en plaisantant, “mais c’était un grand pilote.”

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 00_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Rossib12

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Rossi-10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Rossit10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Rossit11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Rossit12

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:07

BUSEMAN a écrit:Stoner teste le prototype Honda 2012 à Jerez ...

Honda Racing Corporation et Casey Stoner étaient à Jerez mardi pour tester le prototype Honda 2012.

Kousuke Akiyoshi et Shinichi Ito, les deux pilotes d’essais du HRC, avaient déjà essayé le prototype une première fois à Suzuka au mois d’avril et il était prévu que Casey Stoner et Dani Pedrosa du team Repsol Honda le testent à leur tour cette semaine à Jerez. Blessé à la clavicule suite à sa chute de dimanche dernier au Mans, Pedrosa n’a évidemment pas pu participer au test.

Ito a réalisé le ‘shake down’ de la nouvelle machine en début de matinée pour vérifier que tout était en bon état de marche et Stoner s’est ensuite lancé en piste aux alentours de 11h, profitant d’excellentes conditions météo. L’Australien a bouclé un total de 50 tours (221 km) en utilisant les pneus Bridgestone habituellement utilisés sur les prototypes 800cc cette saison et a aussi pu essayer les pneus prototypes de 2012.

Le HRC avait envoyé une équipe de mécaniciens et d’ingénieurs pour assister Stoner et régler la nouvelle machine qui est basée sur la RC212V actuelle. Honda avait commencé à travailler sur son prototype 2012 dès la fin de l’année 2009, juste après la confirmation officielle que la catégorie MotoGP allait retrouver un règlement technique 1000cc en 2012.

La consommation de carburant est l’un des points clés du développement des moteurs 1000cc puisque le nouveau règlement de 2012 maintiendra une limitation des réservoirs à 21 litres, et Repsol a envoyé ses experts au Japon afin de développer de nouveaux carburant et lubrifiant pour le nouveau moteur.

Chaque constructeur dispose de huit journées d’essais avec ses pilotes officiels pour tester le prototype 2012 et Honda pourrait continuer ses essais demain à Jerez si la météo le permet. Le HRC devra ensuite planifier d’autres tests plus tard dans la saison, en espérant récupérer Dani Pedrosa le plus tôt possible afin d’avoir le feedback de l’Espagnol qui n’a pas encore pris de décision quant à une éventuelle opération.

Casey Stoner

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 01_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 02_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 03_sli10

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 04_sli10

“Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000c et de sentir à nouveau cette puissance. Je me suis bien amusé et tout ce que nous avons essayé a fonctionné. Le seul point noir est l’absence de Dani parce que ses remarques sont très importantes pour le développement de cette moto. J’espère que le HRC pourra rapidement avoir son avis parce que nous avons besoin d’un maximum de données pour préparer la saison prochaine. Nous n’avons pas fait de travail spécifique aujourd’hui, il s’agissait simplement de voir comment la moto se comportait, notamment au freinage, et de penser aussi à certains problèmes que nous avons avec la 800cc en ce moment. Le stabilité à l’avant est très bonne en entrée de virage et nous voulions aussi étudier la transmission de puissance, qui est très souple. Globalement nous n’avons pas vraiment changé les réglages par rapport à ceux que nous avons sur la 800cc et le feeling est assez similaire donc tout va bien.”

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC
“Je pense que nous avons eu une bonne journée d’essais, la machine a fonctionné comme nous l’espérions et nous n’avons pas eu le moindre problème. Ce n’est que la première journée et nous devons continuer à progresser mais nous avons testé beaucoup de choses et tout fonctionnait correctement. Casey est content d’avoir un moteur plus puissant, qu’il peut facilement contrôler et nous devons aussi continuer à progresser sur le châssis. Malheureusement Dani n’est pas là et ça aurait été mieux d’avoir le feedback des deux pilotes. Les remarques de Casey sont similaires à celles que nous avaient données nos pilotes d’essais et c’est bon signe. Nous espérons avoir les remarques de Dani très bientôt pour poursuivre le développement.”

Stoner livre ses premières impressions sur la Honda 2012 ...

L’Australien a donné son verdict sur la première version du prototype Honda 2012 après l’avoir essayé mardi à Jerez.

Comment s’est passé ce premier test avec la moto de 2012 ?
“Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000cc et d’avoir un moteur aussi puissant. Le 800cc perd généralement en puissance sur les dernières vitesses mais celui-ci continue de pousser. Je me suis fait plaisir et j’ai vraiment apprécié cette journée. Tout ce que nous avons essayé a fonctionné, je n’ai eu aucun problème avec la moto et je crois que nous sommes sur la bonne voie. La plus grosse déception est l’absence de Dani (Pedrosa) parce que son avis est très important pour le développement de la moto et j’espère que nous pourrons compter sur lui très bientôt. Nous avons besoin d’un maximum de données pour faire évoluer la moto et nous préparer pour la saison prochaine et jusqu’ici nous sommes très contents de ce que nous avons.”

Quelles étaient les objectifs de ce premier test ?
“Simplement voir comment elle se comporte, comment elle réagit au freinage et des choses de ce genre. Nous avons aussi essayé d’effacer certaines faiblesses du 800cc et ça semble fonctionner. Le freinage est bien meilleur que par le passé. La stabilité du train avant a aussi beaucoup gagné. Nous voulions aussi voir les caractéristiques du moteur. Un 1000cc est généralement plus brusque qu’un 800cc, un peu plus agressif à cause de la puissance. Globalement notre moteur est aussi souple que le 800cc. Il y a autant de feeling et nous n’avons eu aucun problème.”

Quels sont les points communs ou les différences avec le prototype 800cc de la saison 2011 ?
“Le feeling général est assez similaire. Il y a certaines différences de position au niveau des cales-pieds, de la selle et du guidon mais la transition a été rapide parce que la moto n’est pas vraiment différente. La puissance du freinage est par contre bien meilleure, il y a aussi le moteur qui est plus puissant, souple et qui nous offre beaucoup de couple. Nous avons dû changer les rapports de boîte pour cette piste (Jerez) parce qu’avec ce moteur on travaille à des régimes complètement différents qu’avec le 800cc. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut se réhabituer en repassant sur 1000cc mais la journée a été géniale.”

De quel type étaient les remarques que vous avez faites aux ingénieurs ?
“Je leur ai dit ce qu’ils avaient besoin d’entendre, je n’ai pas vraiment parlé de la direction à suivre parce que je crois qu’ils sont bien partis et la moto fonctionne déjà très bien. Ils n’ont pas vraiment changé ce que nous avons actuellement avec la 800cc. Nous avons essayé de tirer le meilleur de ce que nous avons maintenant et si nous rencontrons des problèmes ils essayeront de progresser dans les domaines concernés. Pour l’instant nous sommes très contents de ce qu’ils ont fait.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:32

Si ça vous branche et que vous avez deux, trois sous d'côté ... :siffle:

Inscriptions en catégorie MotoGP pour 2012 ...

Onze teams représentant un total de seize pilotes ont été invités à participer à la prochaine étape du processus de sélection pour le Championnat du Monde MotoGP 2012

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Motogp12

Le 30 avril 2011, la FIM a annoncé que 13 équipes comprenant 21 coureurs ne participant pas actuellement dans la catégorie MotoGP, ont manifesté leur intérêt à s’inscrire en 2012. Ces équipes ont été invitées à confirmer leur intérêt et à soumettre les détails complets de leurs plans de participation auprès de IRTA. La date limite était le samedi 14 mai.

Au cours du Grand Prix du Mans, les demandes ont été examinées par IRTA et Dorna. Onze équipes comprenant 16 coureurs ont été invitées à participer à l’étape de sélection suivante. Ces équipes ont jusqu'au vendredi 3 juin pour déposer une caution auprès de IRTA.

Au Grand Prix de Catalogne, Dorna et IRTA décideront quelles équipes pourront recevoir un contrat de participation pour 2012. Les équipes acceptant de se soumettre aux règles de rachat de leur moteur (Catégorie CRT) devront recevoir l’approbation des membres de la Commission Grand Prix. Suite au Grand Prix de Catalogne une liste des équipes retenues sera publiée.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 22:36

Pedrosa se fait opérer de la clavicule droite à Barcelone ...

Après avoir consulté ses médecins et avoir bien réfléchi à son problème, Dani Pedrosa s’est finalement fait opérer de la clavicule droite mercredi à Barcelone.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Pedros13

Souffrant d’une fracture de la clavicule droite suite à sa chute au Grand Prix Monster Energy de France, Dani Pedrosa a de nouveau fait confiance aux Dr Joaquim Casañas et Dr César García-Madrid pour se faire opérer mercredi à Barcelone. Les deux chirurgiens de la Clinique Teknon avaient déjà opéré le pilote catalan le 6 avril afin de retirer la plaque de titane à l’origine d’une compression artérielle dans sa clavicule gauche.

L’intervention de mercredi consistait quant à elle à poser une plaque de titane sur la clavicule droite afin de fixer la fracture. Le pilote du team Repsol Honda pourra bientôt quitter l’hôpital après avoir reçu son autorisation de sortie et devrait commencer une rééducation passive la semaine prochaine.

Sa participation Grand Prix Aperol de Catalogne demeure incertaine.

Invité
Invité

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Empty 8H d’Albacete Victoire de la BMW Motorrad France (Moto Revue)

Message  cobalt57co Lun 23 Mai 2011 - 11:39

Source

8H d’Albacete Victoire de la BMW Motorrad France

Le team BMW Motorrad France 99 l’emporte de haute lutte aux 8 Heures d’Albacete et décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 La-bmw-s-est-imposee-a-albacete-et-revient-a-deux-points-du-sert-au-classement-provisoire-c-fim-59795-1-v4zoom

La BMW s’est imposée à Albacete et revient à deux points du SERT au classement provisoire. © FIM

Sébastien Gimbert et Erwan Nigon imposent la S1000RR avec 30 secondes d’avance sur la Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive et un tour sur la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai. Ce podium inédit scelle aussi la revanche de Michelin, qui chausse les deux premiers à l’arrivée des ces 8 Heures d’Albacete, sur Dunlop, partenaire du SERT.

Si BMW Motorrad France 99 et Yamaha Racing France GMT 94 Ipone ont connu des courses claires, le SERT a perdu un peu de terrain en raison d’un stop & go infligé pour non extinction des phares lors d’un ravitaillement. Le Suzuki Endurance Racing Team conserve pourtant la tête du classement provisoire mondial avec deux points d’avance sur BMW Motorrad France 99.

La quatrième place semblait promise au team Honda TT Legends qui bataillait dans le peloton de tête depuis le début de la course. Mais la chute de John McGuinness peu après 1 heure du matin contraint la Honda anglaise à l’abandon. Honda TT Legends cède la quatrième place à un autre grand animateur de cette épreuve, le Monster Yamaha YART qui pouvait prétendre au podium s’il n’avait pas été retardé à mi course par une panne d’essence.

La Yamaha du Maco Racing Team conjure enfin le mauvais sort. Jason Pridmore, Gregg Black et Gregory Junod prennent la cinquième place devant la Yamaha du YMES Folch Endurance de Dani Ribalta, Pedro Vallcaneras et Jose Manuel Luis Rita. A 25 mn de l’arrivée, on trouvait aussi là la Honda National Motos mais un problème moteur lui a fait perdre le bénéfice de cette belle course. Victoire BMW aussi en catégorie Superstock. La BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT de Werner Daemen, Grégory Fastré et Michael Filla termine septième à l’arrivée et s’impose en Superstock devant le peloton serré des Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, du No Limits Motor Team, du MCS Racing Ipone, du team Atomic MotorSport et de AM Racing Compétition qui a longtemps tenu la tête en Superstock mais qui a été retardé par des soucis de sélecteur de vitesses.

Les premiers abandons ont touché dès le début de course deux challengers dans chacune des catégories. En Formula EWC, la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland a quitté le classement sur casse de boite de vitesses alors que l’équipe suisse avait enfin résolu ses problèmes de réglages de partie cycle. En Superstock, la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team a abandonné sur casse moteur.

Autre prétendant au podium Superstock en quatrième position jusqu’à 23 heures, le team DG Sport a abandonné après la chute d’Olivier Depoorter.

Prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 31 juillet au Japon pour les 8 Heures de Suzuka, une épreuve réservée aux machines engagées en Formula EWC, puis le samedi 20 août en Grande-Bretagne pour une nouvelle épreuve, les 6 Heures de Donington.
cobalt57co
cobalt57co

Masculin

Message  Invité Lun 23 Mai 2011 - 12:17

cobalt57co a écrit:Source

...
Prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 31 juillet au Japon pour les 8 Heures de Sucekiki, une épreuve réservée aux machines engagées en Formula FMNC, puis le samedi 20 août en Grande-Bretagne pour une nouvelle épreuve, les 6 Heures de Nouméatington.

Alors toi...et le post-it? :D

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 22:41

Doohan répondra présent au rendez-vous de Silverstone ...

À quelque semaines seulement du Grand Prix AirAsia de Grande Bretagne, le circuit de Silverstone a confirmé la présence d'un invité de marque : le quintuple Champion du Monde Mick Doohan sera de passage dans le Northamptonshire pour la sixième épreuve de la saison 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Michae10

Après avoir assisté au TT de l'Île de Man, Doohan prendra la direction de Silverstone et se prêtera à diverses séances de dédicace et d'interviews avec le public durant le Grand Prix AirAsia de Grande Bretagne. Ce sera aussi l'occasion pour l'Australien de découvrir le nouveau tracé de Silverstone, qui accueille le MotoGP depuis la saison dernière.

"J'ai prévu de venir à Silverstone juste après le TT afin d'assister à la course MotoGP afin de retrouver de vieilles connaissances et consacrer un peu de temps aux fans," explique Doohan. "Je n'ai jamais vu ce circuit et avec les travaux qui ont été réalisés dernièrement sur le tracé comme au niveau des installations, ce devrait être assez intéressant."

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 22:43

Pedrosa commencera la rééducation mercredi ...

Opéré de la clavicule droite la semaine dernière, le pilote du team Repsol Honda fait le point sur sa situation à seulement dix jours de son GP national, le Grand Prix Aperol de Catalogne.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Dani_p10

Dani Pedrosa s’est fait opérer mercredi dernier après s’être fracturé la clavicule droite au Grand Prix de France et est sur le point de commencer sa rééducation, comme il l’indique lui-même sur son blog.

“Ces derniers jours ont été assez calmes après mon opération de la semaine dernière. On m’a prescrit une semaine de repos et je suis donc resté chez moi,” écrit Pedrosa. “Par expérience je sais que je dois me concentrer sur ma récupération, ma priorité est de retrouver ma condition physique le plus tôt possible afin de pouvoir piloter à nouveau. Ce serait évidemment génial si je pouvais faire mon retour à Barcelone mais il ne faut pas se précipiter.”

“Mercredi je commencerai à travailler avec mes physios et nous devrons examiner ma blessure tous les jours afin de voir comment ma clavicule évolue.”

“Ces derniers jours de repos m’ont permis de suivre le Giro de Italia. J’aime beaucoup le cyclisme et j’ai bien aimé les dernières étapes qui étaient vraiment spectaculaires mais il y a aussi eu le décès de Xavi Tondo et mes pensées vont à sa famille et à ses amis dans ces moments très difficiles.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 22:47

Colin Edwards résout vos problèmes !

Le pilote américain inaugure une nouvelle section d’After the Flag pour résoudre les problèmes de ses fans !

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 27 Edward10

Connu pour son sens de l’humour et ses réponses hilarantes aux questions des fans posées dans Ask the Riders, Colin Edwards dispose désormais de sa propre section dans After the Flag, le podcast vidéo officiel du MotoGP. Dans “Dear Colin”, l’Américain répondra à toutes vos questions afin de résoudre vos problèmes.

Que vous ayez besoin d’un conseil pour votre moto ou votre vie sentimentale, envoyez dès maintenant votre question à

asktheriders@motogp.com.

Les questions sélectionnées passeront dans le prochain épisode d’After the Flag avec la réponse de Colin !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 9:27

Borntoride a écrit:
cobalt57co a écrit:Source

...
Prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance le 31 juillet au Japon pour les 8 Heures de Sucekiki, une épreuve réservée aux machines engagées en Formula FMNC, puis le samedi 20 août en Grande-Bretagne pour une nouvelle épreuve, les 6 Heures de Nouméatington.

Alors toi...et le post-it? :D

M...l'est encore tombé par terre... rire

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant