HONDA V4 VFR 1200 _ Encore une première Mondiale sur une Moto...
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
HONDA V4 VFR 1200 _ Encore une première Mondiale sur une Moto...
Une première dans le monde des motos de grosses cylindrées, HONDA lance une nouvelle transmission à double embrayage, qui permet le choix entre mode automatique ou manuel, qu’on pourrait retrouver sur la VFR 1200, commercialisée en Europe et aux États-Unis, à partir de 2010.
Cette nouvelle transmission offre toutes les sensations d’un pilotage sportif avec comme plus la facilité d’utilisation puisque la consommation de carburant reste la même qu’avec une boîte mécanique conventionnelle. Aussi, elle se distingue par sa compacité lui permettant d’être associée à plusieurs motorisations déjà existantes, sans grosses modifications. Grâce à un système de contrôle électronique qui garantit des passages de rapports en douceur, elle permet de profiter d’une maîtrise particulièrement précise des accélérations. Et afin de répondre au mieux aux attentes des motards, cette transmission propose 3 modes de fonctionnement, 2 modes entièrement automatiques : mode «D» pour une utilisation normale, mode «S» pour un pilotage plus sportif où s’ajoute un mode «manuel» à 6 rapports.
Caractéristiques :
# La nouvelle transmission se caractérise par un double embrayages, utilisés pour les rapports pairs (2e, 4e et 6e) et impairs (1er, 3e et 5e). Ces deux embrayages fonctionnent alternativement pour le passage des rapports. Lorsque l’on passe à la seconde rapport, la centrale électronique détecte le mouvement du sélecteur, engage le second rapport puis, libère l’embrayage du premier rapport, tout en enclenchant l’embrayage du second. Ce mécanisme permet d’obtenir des changements de rapports continus.
# À l’inverse, d’autres transmissions à double embrayage qui restent souvent encombrantes. Le nouveau système fait appel à des technologies innovantes : double arbre primaire, embrayage en ligne et concentration des circuits hydrauliques, dans l’épaisseur des carters moteurs. La compacité et la légèreté de l’ensemble sont encore améliorées grâce à l’utilisation d’un mécanisme de sélection simplifié, basé sur celui d’une motorisation classique.
# L’optimisation de la sélection permet ainsi d’obtenir une consommation plus ou moins égale à celle qui est obtenue avec une transmission conventionnelle. Elle permet à la transmission à double embrayage d’associer sportivité et facilité d’utilisation, tout en respectant de l’environnement.
Source : http://www.reunitoo.re/tout-nouveau/motos-scooter-velos/contents/moto-a-la-une-3346-la-transmission-a-double-embrayage-de-honda.html
AUTRES Articles :
http://www.motomag.com/Honda-en-pointe-6904.html
http://www.emoto.com/actualites/machine/une-premiere-transmission-honda-a-double-embrayage-5748.php
http://www.parisnordmoto.com/centerbike/news/index/news/id/58
VIDÉO :
https://www.youtube.com/watch?v=e4LmL_QzpSU
QUESTIONS et sondage...
1 _ Que pensez-vous de ce nouveau moteur à cylindrée VARIABLE ?
2 _ Pensez-vous que cette transmission à DOUBLE-embrayages puisse remplacer avantageusement un ''POWER SHIFT'' ? (http://www.starlane.com/en_powershift_quick_shift_kit.htm)
Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !
Invité- Invité
Re: HONDA V4 VFR 1200 _ Encore une première Mondiale sur une Moto...
http://www.motoplanete.com/honda/contact-1480-honda-vfr-1200-f-2010.html
Vraiment impressionant cette Vfr 173 chevaux avec un freinage digne d'une R1...une hyper sport GT, une fessé pour ma part.
La boite est dérivée des technologies des voitures perso je trouve ça alléchant et je serai curieux d'essayer.
Vraiment impressionant cette Vfr 173 chevaux avec un freinage digne d'une R1...une hyper sport GT, une fessé pour ma part.
La boite est dérivée des technologies des voitures perso je trouve ça alléchant et je serai curieux d'essayer.
homme des bois-
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: HONDA V4 VFR 1200 _ Encore une première Mondiale sur une Moto...
Belgian Tiger a écrit:
1 _ Que pensez-vous de ce nouveau moteur à cylindrée VARIABLE ?
??? Ah bon?
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: HONDA V4 VFR 1200 _ Encore une première Mondiale sur une Moto...
Mais si enfin t'es sur une 1200, lorsque tu arrives en ville tu passe en 500cc pour moins consommer, puis en 1300cc pour allumer sur autoroute !gemini a écrit:Belgian Tiger a écrit:
1 _ Que pensez-vous de ce nouveau moteur à cylindrée VARIABLE ?
??? Ah bon?
homme des bois-
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: HONDA V4 VFR 1200 _ Encore une première Mondiale sur une Moto...
C'est cool, une 1200 cc qui peut cuber 1300 cc...moteur qui se dilate?! :D :D :D
Si croit me souvenir en effet qu'un ou plusieurs cylindres peuvent avoir leur soupapes qui s'ouvrent(pas de compression), et leur injection/allumage coupé pour ne laisser tourner que 2 ou 3 cylindres, ce qui fera une 600 cc twin, une triple 900 cc ou une full 1200 cc!
Si croit me souvenir en effet qu'un ou plusieurs cylindres peuvent avoir leur soupapes qui s'ouvrent(pas de compression), et leur injection/allumage coupé pour ne laisser tourner que 2 ou 3 cylindres, ce qui fera une 600 cc twin, une triple 900 cc ou une full 1200 cc!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» HONDA V4 VFR 1200 : BLACKBIRD _ PAN-EUROPEAN _ FIREBLADE !
» Honda VFR 1200 DCT, deux embrayages. Une Révolution !
» Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer
» Endurance 2009 : première Honda ABS engagée en compétition
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
» Honda VFR 1200 DCT, deux embrayages. Une Révolution !
» Nouveauté 2011 : Honda Cross Runner et Cross Tourer
» Endurance 2009 : première Honda ABS engagée en compétition
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum