BMW frappe fort : S 1000 RR
+24
ShArKmAn
OlivierR6
cobalt57co
MAGNUM
mac2587
gemini
Nono
Domi & Pat
ducatman
Phil motou
Napoulo
babs YAMAHA
tepion
lous
Gil
grand schtroumpf
jo
Vince35
ZOUKLOVER
MaverickNC
Mouss
JuJu
KLIBRA
Fab
28 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Dommage en effet qu'elle perde un peu le "look BMW"
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
BMW S 1000 RR: 1eres images!
BMW vient de dévoiler aujourd'hui-même sur motociclismo.it les premières photos de sa nouvelle bombe superbike, la S 1000 RR en version homologuée route. Après la grosse communication menée sur sa version racing pour le moins prometteuse (elle débute en WSBK en 2009 !), ces nouvelles images vont sans doute jeter davantage le trouble chez les constructeurs japonais, jusqu'alors maîtres incontestés du genre. Car pour une première, la marque allemande réalise une moto - en tout cas sur ces premières vues - pour le moins impressionnante. Aussi bien dans ses choix techniques (voir les sujets déjà consacrées à la bête), son équipement que sa ligne ou son poids (183 kg à sec), la S 1000 RR "route" semble ne rien avoir à envier aux CBR 1000 RR, ZX-10R, GSX-R 1000 et autres YZF R1. Bien sûr, il faudra attendre les premiers tests presse sans doute en fin d'année (2009) pour s'en convaincre définitivement, mais annoncée aux alentours des 15 150 € en Allemagne, la première Superbike BMW tient déjà l'une de ses promesses majeures : un prix tout à fait concurrentiel (pour exemple, la nouvelle Yamaha R1 est affichée en France à 15 290 €, au 20/01/09)... Vivement l'essai !
Source : http://www.moto-station.com/article5529-bmw-s-1000-rr-de-route-1eres-image-et-infos-.html
Source : http://www.moto-station.com/article5529-bmw-s-1000-rr-de-route-1eres-image-et-infos-.html
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Et une tite vidéo qui date d'il y'a 2 mois déja, donc on y voit pas la version definitive de la bombe allemande...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
C'est moi OU Béhème a mis de coté son moteur Flat pour cette sportive ? fini le moteur de la HP ?
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Ben déja sur les K 1200 R et S, on trouvais un 4 en ligne!
Et déja, avec 163 bourrins sur la version "R" (roadster), le moulin béhème envoie du lourd!!!
Alors la, j'attends avec impatience de voir combien de cannassons possède la bète! :shock:
Et déja, avec 163 bourrins sur la version "R" (roadster), le moulin béhème envoie du lourd!!!
Alors la, j'attends avec impatience de voir combien de cannassons possède la bète! :shock:
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
BMW S1000RR, la production en série débute :
photos et infos techniques
photos et infos techniques
Voici donc venir la fin du feuilleton S1000RR. Alors que la version piste étrenne déjà les circuits, la production en série du modèle routier a débuté et BMW a dévoilé quelques photos du design définitif de la bête. La plupart des points techniques et pratiques sont maintenant éclaircis, si bien qu’il nous tarde maintenant de la voir dévorer le bitume de nos routes.
Qu’on se le dise : si BMW se met en tête d’aller chasser sur les terres des sportives japonaises et italiennes, c’est en entonnant un chant guerrier aux accents de marche impériale que le blason teuton part au combat.
La S1000RR impressionne d’ores et déjà sur bien des points. Techniques tout d’abord. Si la firme à l’hélice préfère rester discrète quant aux données bruts du 4-cylindres en ligne animant sa toute nouvelle sportive, elle glisse néanmoins une petite photo de poussoir de soupape, comme ça, l’air de rien.
Peut-être pas de quoi affoler le milieu moto à première vue… plus que son allure, se sont ses dimensions réduites qui frappent : proches de celles des Formule 1 engagées par la marque !
La compacité et la légèreté d’une telle pièce augurent du meilleur quant à l’allonge du bloc, qui ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer par ses envolées lyriques :
Bloc qui a démontré sa puissance lors des essais pré-saison de Superbike, où les deux pilotes BMW se sont confortablement installés dans la première moitié de la feuille des temps - avec une machine partie d’une feuille blanche !
Si BMW reste encore discret quant aux chiffres bruts du moteur de série, il a en revanche communiqué le poids à sec de la bête : 183 kg. Peu flatteurs eut égard aux 167 kg revendiqués par la Suzuki GSX-R 1000 2009 (pour le moment référence de l’année en termes rapport poids / puissance), ils prennent une certaine perspective une fois comparés aux 179 kg de la nouvelle Aprilia RSV4, le constructeur transalpin ayant pourtant déjà une longue expérience de la compétition moto.
Rien n’a en revanche filtré quant à un éventuel système de distribution variable pourtant évoqué par le passé (voir Superbike : la BMW S1000RR dévoile ses atouts). En revanche, la S1000RR ne laissera pas le monopole de l’ABS sportif aux Honda CBR 2009 et proposera un inédit système à quatre réglages.
Pour faire bonne mesure, l’Italie n’a pas été ménagée non plus puisque Ducati fera également les frais du massacre en règle orchestré par les Allemands : pas encore sortie, la 1198 se voit déjà privée de l’exclusivité de l’emploi d’un système de contrôle de traction dynamique, déjà utilisé dans une forme moins évolué sur la 1098 (et par conséquent bientôt sur la Streetfighter) : c’est tout simplement inédit sur un 4-cylindres de série !
Enfin, le design définitif a été arrêté. Puisque des images valent mieux que de longs palabres, voici une première photo mise à notre disposition.
Un peu japanisant ? Ces lignes tendues et complexes, taillées comme un outil biseauté feront sans doute parler. En tous cas, le résultat semble plaisant et c’est bien là le principal.
Mais le plus impressionant reste sans aucun doute le prix sous lequel BMW a réussi à contenir son ode à la technologie : en Allemagne, la S1000RR s’échangera contre environ 15 150 € soit seulement 250 € de plus que la Yamaha R1 2009 - qui marque, il est vrai, une rupture sur le plan de la motorisation mais part néanmoins d’une base existante depuis 11 ans.
Au fait, savez-vous localiser votre concessionnaire BMW le plus proche ? C’est sans doute le moment d’y réfléchir : la présentation publique de la S1000RR aura lieu au début de l’été, et les carnets de commande sont déjà ouverts !
http://blog.crazymoto.net/video-moto/bmw-s1000rr-version-route-premiere-video
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
:loveur: :loveur: :loveur: :loveur: :loveur: :loveur:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
c'est clair que les moto ont tendances a toute ressemblées à des japonaises...
Entre ducati qui a éssuyé les platres avec une 999 et qui décide de changer de fusil d'épaule, et Béhème qui abandonne sont "flat"
Le monde sera Japonais ou ne sera pas ou quoi ? lol
Entre ducati qui a éssuyé les platres avec une 999 et qui décide de changer de fusil d'épaule, et Béhème qui abandonne sont "flat"
Le monde sera Japonais ou ne sera pas ou quoi ? lol
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Et sans compter tout ces Harleyistes qui montent des pièces de bécanes Japonaises sur leurs tréteaux poussifs... Pouahhhh z'ont vraiment pas de figures tous
Invité- Invité
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
j acroche pas pour le moment :réfléchi: ,j attend de la voir sur le territoire si elle arrive un jour ;;;; !!!!
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
WSBK 09 : La BMW S1000RR officielle dévoilée !
Voilà la première photo de la BMW S1000RR telle qu'elle se présentera sur la grille de départ de la manche d'ouverture du mondial SBK à Phillip Island le 1er mars, aux mains de Corser et de Xaus. "J'attends avec impatience ce grand challenge" a déclaré le directeur de BMW Motorsport. Nous aussi !
La Bayerische Motoren Werke vient de dévoiler la livrée officielle que revêtira la S 1000 RR engagée en championnat du monde SBK 2009, soit la moto de la marque la plus attendue par les amateurs de sports mécaniques depuis des lustres ! Pour les constructeurs voulant ancrer leurs sportives dans le paysage motocycliste, le WSBK constitue sans aucun doute la vitrine rêvée. De fait, ce ne sont pas moins de six marques qui s'y affronteront en 2009. Après des décennies d'absence en courses de vitesse, BMW mise gros sur la S1000RR. C'est en effet la première sportive allemande s'inspirant des standards technologiques nippons, une moto destinée à redorer le blason de la marque auprès d'une clientèle jeune et, par là-même, à grapiller de nouvelles parts de marché. Pour ce faire, Berthold Hauser, le directeur de BMW Motorrad Motorsport, se félicite d'avoir recruté Troy Corser et Ruben Xaus : "Je crois fermement que nous avons deux grands pilotes (...) Troy est le pilote le plus expérimenté dans la catégorie et apporte beaucoup de connaissances et d'informations à l'équipe."
"Impressionné par la puissance des BMW"
Ces choix stratégiques semblent payer puisque le record du tour de Bayliss à Phillip Island, réalisé en 1:30.7 pendant les tests de janvier 2007, pourrait bien être menacé par son compatriote Corser qui détient, lui, la meilleure performance officielle sur ce circuit (1:31.8). Ce dernier a déclaré : "Je suis particulièrement impressionné par la puissance des BMW. Nous en aurons besoin car Phillip Island est un circuit où la vitesse moyenne est parmi les plus élevées du calendrier. (...) Je me concentrerai sur le châssis pour ce week-end de tests. Je suis confiant, nous serons véritablement compétitifs." Même si on peut comprendre que leur optimisme soit un peu excessif, les concurrents pourraient quand même bien être surpris par la moto allemande !
Par Philippe Le Breton
Voilà la première photo de la BMW S1000RR telle qu'elle se présentera sur la grille de départ de la manche d'ouverture du mondial SBK à Phillip Island le 1er mars, aux mains de Corser et de Xaus. "J'attends avec impatience ce grand challenge" a déclaré le directeur de BMW Motorsport. Nous aussi !
La Bayerische Motoren Werke vient de dévoiler la livrée officielle que revêtira la S 1000 RR engagée en championnat du monde SBK 2009, soit la moto de la marque la plus attendue par les amateurs de sports mécaniques depuis des lustres ! Pour les constructeurs voulant ancrer leurs sportives dans le paysage motocycliste, le WSBK constitue sans aucun doute la vitrine rêvée. De fait, ce ne sont pas moins de six marques qui s'y affronteront en 2009. Après des décennies d'absence en courses de vitesse, BMW mise gros sur la S1000RR. C'est en effet la première sportive allemande s'inspirant des standards technologiques nippons, une moto destinée à redorer le blason de la marque auprès d'une clientèle jeune et, par là-même, à grapiller de nouvelles parts de marché. Pour ce faire, Berthold Hauser, le directeur de BMW Motorrad Motorsport, se félicite d'avoir recruté Troy Corser et Ruben Xaus : "Je crois fermement que nous avons deux grands pilotes (...) Troy est le pilote le plus expérimenté dans la catégorie et apporte beaucoup de connaissances et d'informations à l'équipe."
"Impressionné par la puissance des BMW"
Ces choix stratégiques semblent payer puisque le record du tour de Bayliss à Phillip Island, réalisé en 1:30.7 pendant les tests de janvier 2007, pourrait bien être menacé par son compatriote Corser qui détient, lui, la meilleure performance officielle sur ce circuit (1:31.8). Ce dernier a déclaré : "Je suis particulièrement impressionné par la puissance des BMW. Nous en aurons besoin car Phillip Island est un circuit où la vitesse moyenne est parmi les plus élevées du calendrier. (...) Je me concentrerai sur le châssis pour ce week-end de tests. Je suis confiant, nous serons véritablement compétitifs." Même si on peut comprendre que leur optimisme soit un peu excessif, les concurrents pourraient quand même bien être surpris par la moto allemande !
Par Philippe Le Breton
Source : http://www.moto-station.com/article5582-wsbk-09-la-bmw-s1000rr-officielle-devoilee-.html
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Un peu copié sur la yamaha r6 mais bon elle magnifique quand meme ,bref, g vu sur moto caradisiac que son moteur allé développé une puissance de 200cv (en statique) donc 210 ou 215 en air forcé g pitié pour ceux ki vont lacheté y vont se fair mal mé bon ceux sont que des rumeur on le saura tré bientot sa vrai puissance
babs YAMAHA-
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dumbea
Moto : rs 125 en attendant (R6 et RSV4 plus tard)
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
BMW a officiellement dévoilé la version routière de son hypersportive S1000RR lors de la manche italienne du Superbike à Monza. Design asymétrique, moteur de 193 chevaux héritant du savoir-faire acquis en Formule 1, ABS et contrôle de traction optionnels devraient plus que suffire à chambouler l’ordre établi dans la catégorie !
Ceux qui voyaient en elle une grosse R6 à la sauce bavaroise en sont pour leurs frais. Embarquant ses technologies propres et un design pas si japanisant qu’initialement escompté, la BMW S1000RR jouera-t-elle les trouble-fête dans le pré-carré des hypersportives japonaises et italiennes ?
D’emblée l’allure marque une rupture, comme souvent chez BMW. Dans une catégorie où l’harmonie des lignes est un facteur souvent déterminant à l’achat - sans vouloir rentrer dans le débat de l’utilisation effective de ces missiles - jouer à fond la carte de l’asymétrie tant sur les blocs optiques que les carénages latéraux est un coup de poker certain !
Remarquez que c’est le côté droit, ci-dessus, qui avait été soigneusement dissimulé dans les premiers clichés. Et pour cause : l’optique quasi-circulaire et les “ouïes de requin” tranchent avec le classicisme du côté gauche, ci-dessous.
Cependant, réduire la S1000RR à son design osé constituerait une erreur. Une grosse erreur. En premier lieu, le tout nouveau bouilleur aux quatre cylindres en ligne ne fait pas dans la dentelle pour ses premiers cris sur route ouverte : avec 193 chevaux à 13 000 tr/min et 112 Nm à 9 750 tr/min annoncés, elle se veut d’ores et déjà plus puissante et presque aussi coupleuse que la Suzuki GSX-R 1000 2009, référence en termes de valeurs maximales jusqu’alors - la Yamaha R1 2009 et son moteur au calage Crossplane issu du MotoGP semblant jouer dans une autre catégorie eut égard à l’écart entre ses performances mesurées et le ressenti des essayeurs (voir La R1 2009 déçoit au banc, encore)…
Pour ne rien gâcher, son poids de 183 kg à sec (206,5 avec les pleins et l’ABS en option) la situe dans la moyenne, même si la GSX-R K9 fait bien mieux avec ses 167 kg à sec annoncés.
Il faut dire que la marque aux hélices a tout donné pour ne pas faillir à sa réputation de motoriste hors-paire. Le savoir-faire issu de la Formule 1 aurait été mis à contribution, notamment dans le système de distribution qui, s’il n’est d’aucune façon variable comme la rumeur a pu le prétendre par le passé, embarque une came aux dimensions très réduite pour chaque soupape ; ceci afin d’autoriser des régimes de rotation élevés : la S1000RR homologuée est capable de prendre 14 200 tr/min avant que le rupteur ne vienne calmer ses ardeurs !
Toutefois, le meilleur est peut-être encore à venir. Comme à son habitude, BMW n’a pas lésiné sur les options - probablement d’autant plus que son tarif est annoncé à 16 000 €, étonnamment proche de celui des Japonaises !
N’y allons pas par quatre chemins, les plus intéressantes sont celles ajoutant encore à son potentiel dynamique. Outre un shifter permettant de passer les vitesses sans embrayer ni couper les gaz, le “lourd” se situe du côté du Race ABS spécifiquement étudié pour une utilisation sportive - venant faire de l’ombre à celui de la Honda CBR 1000 RR 2009 - ainsi que du système de contrôle de traction réglable DTC (Dynamic Traction Control), apparemment proche de ce que propose Ducati sur sa nouvelle 1198… que de références !
N’allez pas croire que la S1000RR arrête là son offensive. Plus fort encore, les deux systèmes Race ABS et DTC sont capables de travailler de concert, selon 4 modes prédéfinis sélectionnables par le pilote à tout moment !
Du plus doux vers le plus agressif, citons le mode “Rain” pour les conditions humides, “Sport” pour l’arsouille sur route, “Race” pour une utilisation piste avec pneumatiques supersportifs et enfin “Slick”… pour l’attaque avec des gommes de compétition ! A ne surtout pas confondre avec le simple système de sélection de courbes d’allumage et de cartographie d’injection présent sur les derniers GSX-R et R1.
Au niveau des coloris enfin, outre ce vert-jaune assez “spécial”, un gris métal et un noir seront disponibles.
On a hâte de voir ce que tout cela donnera lors des prochains comparatifs… en 2010 : la S1000RR ne sortira en effet pas avant décembre en concessions. D’ici là, nul ne sait ce que nous prépare Kawasaki sur sa prochaine ZX-10R, ni Honda sur la prochaine véritable évolution de sa Fireblade !
Ceux qui voyaient en elle une grosse R6 à la sauce bavaroise en sont pour leurs frais. Embarquant ses technologies propres et un design pas si japanisant qu’initialement escompté, la BMW S1000RR jouera-t-elle les trouble-fête dans le pré-carré des hypersportives japonaises et italiennes ?
Remarquez que c’est le côté droit, ci-dessus, qui avait été soigneusement dissimulé dans les premiers clichés. Et pour cause : l’optique quasi-circulaire et les “ouïes de requin” tranchent avec le classicisme du côté gauche, ci-dessous.
Pour ne rien gâcher, son poids de 183 kg à sec (206,5 avec les pleins et l’ABS en option) la situe dans la moyenne, même si la GSX-R K9 fait bien mieux avec ses 167 kg à sec annoncés.
Il faut dire que la marque aux hélices a tout donné pour ne pas faillir à sa réputation de motoriste hors-paire. Le savoir-faire issu de la Formule 1 aurait été mis à contribution, notamment dans le système de distribution qui, s’il n’est d’aucune façon variable comme la rumeur a pu le prétendre par le passé, embarque une came aux dimensions très réduite pour chaque soupape ; ceci afin d’autoriser des régimes de rotation élevés : la S1000RR homologuée est capable de prendre 14 200 tr/min avant que le rupteur ne vienne calmer ses ardeurs !
Toutefois, le meilleur est peut-être encore à venir. Comme à son habitude, BMW n’a pas lésiné sur les options - probablement d’autant plus que son tarif est annoncé à 16 000 €, étonnamment proche de celui des Japonaises !
N’y allons pas par quatre chemins, les plus intéressantes sont celles ajoutant encore à son potentiel dynamique. Outre un shifter permettant de passer les vitesses sans embrayer ni couper les gaz, le “lourd” se situe du côté du Race ABS spécifiquement étudié pour une utilisation sportive - venant faire de l’ombre à celui de la Honda CBR 1000 RR 2009 - ainsi que du système de contrôle de traction réglable DTC (Dynamic Traction Control), apparemment proche de ce que propose Ducati sur sa nouvelle 1198… que de références !
N’allez pas croire que la S1000RR arrête là son offensive. Plus fort encore, les deux systèmes Race ABS et DTC sont capables de travailler de concert, selon 4 modes prédéfinis sélectionnables par le pilote à tout moment !
Du plus doux vers le plus agressif, citons le mode “Rain” pour les conditions humides, “Sport” pour l’arsouille sur route, “Race” pour une utilisation piste avec pneumatiques supersportifs et enfin “Slick”… pour l’attaque avec des gommes de compétition ! A ne surtout pas confondre avec le simple système de sélection de courbes d’allumage et de cartographie d’injection présent sur les derniers GSX-R et R1.
Au niveau des coloris enfin, outre ce vert-jaune assez “spécial”, un gris métal et un noir seront disponibles.
On a hâte de voir ce que tout cela donnera lors des prochains comparatifs… en 2010 : la S1000RR ne sortira en effet pas avant décembre en concessions. D’ici là, nul ne sait ce que nous prépare Kawasaki sur sa prochaine ZX-10R, ni Honda sur la prochaine véritable évolution de sa Fireblade !
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Et beh, encore une fois BM' ose! Terrible cette allure avec les cotés droits et gauches dépareillés!
Le cul me fait un peu pensé aux derniers modèles des Gixer par contre! Mais l'ensemble est plus que convaincaint, sacrément original certes, mais accrocheur!
Et que dire du moulin qui annonce 193 cv!
Aprés reste a voir ce que ça donne aux essais, mais au vu de l'experience de BM' j'pense pas que cette 1ere supersport soit un coup d'essai, ça promet! :cheers:
Le cul me fait un peu pensé aux derniers modèles des Gixer par contre! Mais l'ensemble est plus que convaincaint, sacrément original certes, mais accrocheur!
Et que dire du moulin qui annonce 193 cv!
Aprés reste a voir ce que ça donne aux essais, mais au vu de l'experience de BM' j'pense pas que cette 1ere supersport soit un coup d'essai, ça promet! :cheers:
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
'fallait oser, BM l'a fait !
Les constructeurs nippons n'ont qu'à bien se tenir !
Mais bon, de là à détronner la GSXR, la R1 ou le CBR, y'a encore du chemin à parcourir.
Bravo BMW !
Les constructeurs nippons n'ont qu'à bien se tenir !
Mais bon, de là à détronner la GSXR, la R1 ou le CBR, y'a encore du chemin à parcourir.
Bravo BMW !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
tré belle moto ,pa tré symétrique mais c'est un style que l'on aprécie tré vite ,.193 cv sa commence a fair beaucoup mintnan faut voir si c'est exploitable,jpense qu'il lui rèste du chemin pour ratrappé un r1 sur circuit meme toute lé autre jap aussi ,quoi que elle pourrait bien nous étonné. a quand un gros comparo 1000 (r1,gex1000,zx10,cbr1000,1198r,rc8r,f4 1078cc,rsv4,s1000rr) jen é ptète oublié de toute façons sont toute bien
babs YAMAHA-
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : dumbea
Moto : rs 125 en attendant (R6 et RSV4 plus tard)
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Ravi que tu apprécies la dernière née de chez BMW Babs !
Mais tu pourrais pas utiliser ton clavier d'ordi plutot que ton mobilis pour envoyer tes posts s'il te plait ?
Tu as certainement remarqué qu'il y avait aussi des gens d'un certain age qui fréquentent ce forum, peu enclins à faire des efforts pour déchiffrer ce language de djeunes.
:thanks:
Mais tu pourrais pas utiliser ton clavier d'ordi plutot que ton mobilis pour envoyer tes posts s'il te plait ?
Tu as certainement remarqué qu'il y avait aussi des gens d'un certain age qui fréquentent ce forum, peu enclins à faire des efforts pour déchiffrer ce language de djeunes.
:thanks:
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Bernard "Lous" Pivot est dans la place! J'te taquine mn pote!!!
D'accord avec Lous, on essais tous de respecter au maximum la langue Française, sur ce forum, bien que certains fassent pas mal de fautes!
Néanmoins le language SMS est a éviter stp! J'suis sur que tu comprendras tout à fait! Un texte bien écrit est bien plus agréable a lire qu'un texte en language SMS!
Merci d'avance!
D'accord avec Lous, on essais tous de respecter au maximum la langue Française, sur ce forum, bien que certains fassent pas mal de fautes!
Néanmoins le language SMS est a éviter stp! J'suis sur que tu comprendras tout à fait! Un texte bien écrit est bien plus agréable a lire qu'un texte en language SMS!
Merci d'avance!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Plus d'infos en provenance de moto-station.com, et y'a même un comparo "théorique" entre les différentes hypersport...
News moto 2010 : BMW S1000RR
Voici toutes les informations sur la version homologuée route de la très attendue hypersport BMW S1000RR, d'ores et déjà engagée en championnat WSBK 2009. Au menu, moins de 1 kg par cheval, un gabarit de 600 et de l'électronique à tous les étages pour 15 900 € mi-décembre 2009 !
Présentée à Monza, la nouvelle S 1000 RR qui sert de base aux machines alignées en Championnat du Monde Superbike (WSBK) entre les mains de Troy Corser et Ruben Xaus pose un jalon dans l'histoire des motos sportives BMW. Forte d'une puissance de 193 ch. (107 ch. en version française) pour un poids de 204 kg seulement réservoir plein (183 kg à sec, 206,5 kg avec le "Race ABS"), l'hypersport bavaroise place d'emblée son constructeur en rival des ténors de la catégorie... Mais la S1000RR ne compte pas se distinguer seulement par le meilleur rapport poids/puissance (théorique) de la catégorie et ses performances potentielles, mais aussi par son électronique embarquée et ses assistances au pilotages, telles son "Race ABS" (ABS étudié pour un usage sportif) et son contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control). BMW entend ainsi fixer de nouveaux standards en termes de comportement dynamique, de sécurité de conduite et d'innovation. Sur le papier, la S 1000 RR impressionne. Et en photo, cette version homologuée fait le lien entre le style BMW caractéristique et les standards d'une catégorie hypersport friandes de lignes agressives et de gabarits réduits. Voyons cela.
Ainsi, le double optique asymétrique fait à la fois référence aux K1300R et HP2S. Une asymétrie reprise sur les flancs de carénage dont les découpes gauche et droite sont différentes. Avec le développement de la S 1000 RR, BMW Motorrad s'avance sur un terrain entièrement nouveau. Il aura fallu quatre ans de développement aux ingénieurs allemands pour faire de la S 1000 RR une moto qui, en termes de performances, atteint un niveau inédit chez le constructeur bavarois grâce notamment aux outils de C.A.O. (conception assistée par ordinateur) et méthodes de calculs aérodynamiques. L'objectif étant d'améliorer autant que possible des solutions largement éprouvées par la concurrence : 4 cylindres en ligne inclinés vers l'avant logé dans un cadre en aluminium et participant directement à la rigidité de l'ensemble.
Ce que nous avons retenu du dossier de presse du constructeur
(passages extraits du dossier de presse, peu filtrés et/ou remaniés, et à prendre donc avec toutes les précautions d'usage)
Moteur
On retient du moteur avant tout son inspiration Formule 1 et ses performances absolues qui le placent en tête de la catégorie, en tout cas au jeu des comparaisons des fiches techniques. Le quatre cylindres en ligne refroidi par eau animant la S1000R n'a rien en commun avec celui des modèles K. Alimenté par une injection séquentielle couplée à une admission variable et une commande des gaz type "ride-by-wire" (gestion électronique), il délivre une puissance maxi de 193 ch. (107 ch. en version française) à 13 000 tr/min pour un régime maximal de 14 200 tr/min. Cette dernière valeur est comparable à celle des 600 cm3 d'il y a 3 ans! Pour cela, les soupapes d'admission de 33,5 mm de diamètre et celles d'échappement de 27,2 mm de diamètre, réalisées en titane léger, sont actionnées par des linguets individuels plus petits et deux fois plus légers que ceux installés dans les culasses des moteurs de la série K. Le couple maximal de 11,2 daN.m est atteint à 9 750 tr/min.
Au chapitre des éléments périphériques, on retrouve l'incontournable embrayage anti-dribble, composé ici de 10 disques de friction de 132,4 mm de diamètre.
Les ingénieurs ont porté toute leur attention sur la réduction des masses et des dimensions. Résultat : le moteur de base ne pèse que 59,8 kg, affiche 463 mm de largeur au niveau du vilebrequin et une hauteur hors tout de 558 mm. Des caractéristiques qui en font, sur le papier toujours, le moteur le plus léger de la catégorie.
Enfin, côté échappement, BMW joue là encore la carte de l'innovation : pour obtenir un moteur facile à gérer, la S 1000 RR possède deux volets placés dans les deux tubes d'interférence de raccordement pour les deux collecteurs extérieurs et les deux collecteurs intérieurs, à proximité directe des conduits d'échappement. Un servomoteur ouvre ou ferme ces volets en fonction de différents paramètres, comme le régime moteur et la position des papillons, libérant ou coupant ainsi la liaison entre les deux tuyaux collecteurs. Les oscillations dans le flux des gaz d'échappement s'en trouvent accordées de sorte à réduire la contre-pression des gaz d'échappement au moment décisif (comparable à l'effet d'un silencieux racing) et à augmenter ainsi le remplissage des cylindres. A la clé, une meilleure réponse, notamment dans les mi-régimes.
Partie cycle
Le cadre périmétrique est composé de 4 éléments en aluminium soudés ensemble. Il pèse 11,98 kg.
Bras oscillant long - 593 mm - en aluminium d'un poids de 6,22 kg. La plage de réglage de l'axe de roue arrière permet de faire varier l'empattement de 1 414,5 mm à 1 459,5 mm.
Mono-amortisseur arrière intégralement paramétrable, réglable en mode haute et basse vitesse, course 130 mm.
Fourche inversée de 46 mm de diamètre, réglage de la détente, de la compression et de le précontrainte sur 10 crans, course 120 mm
Le freinage de la roue avant est confié à deux disques flottants de 320 mm de diamètre, mordus par des étriers radiaux dont les 4 pistons affichent un diamètre de 34 mm. Ils sont actionnés par un maître-cylindre radial de 19,05 mm de diamètre. A l'arrière, l'unique disque acier de 220 mm est freiné par un étrier flottant mono piston relié à un maître-cylindre de 12,7 mm de diamètre. Les durites sont évidemment de type "aviation".
A l'avant, la S 1000 RR évolue sur une jante de 3,50 x 17 pouces chaussée d'un pneu radial sport en 120/70 ZR 17, alors que la jante arrière de 6,00 x 17 pouces accueille un pneu radial sport en 190/55 ZR 17.
Longueur 2 056 mm, largeur 826 mm, hauteur 820 mm, chasse 95,9 mm et empattement 1 432 mm. Lors de la diffusion des premières photos, les commentaires avaient afflué pour relever des similitudes avec la Yamaha R6 (600 cm3). Et pourtant, la S 1000 RR conserve une ergonomie étudiée pour convenir également aux pilotes de grande taille.
Assistances électroniques
De plus, BMW dote sa superbike d'une version "race" de son système de freinage ABS, à l'image des Honda CBR600RR et CBR1000RR, et d'un système de contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control). Un acronyme qui rappelle celui utilisé par le constructeur italien Ducati pour nommé son propre dispositif d'assistance électronique.
Le nouveau BMW Motorrad Race ABS est un système de conception entièrement nouvelle doté de quatre capteurs et fonctionnant selon 4 modes. Son poids total de 2,5 kg (dont 1,6 kg pour le boîtier électronique) se révèle inférieur à celui des modèles concurrents affichant 10 kg sur la balance.
D'une pression sur un bouton, le pilote peut choisir différentes cartographies d'injection, adaptées aux conditions d'utilisation : route mouillée (« Rain »), route (« Sport »), circuit en pneus supersport (« Race ») ou circuit en pneus lisses (« Slick »). Entièrement déconnectable, le Race ABS est en plus combiné au Contrôle de traction en fonction du mode de conduite momentanément activé. Le shifter emprunté au bicylindre HP2 Sport, est également disponible en option.
Liste des options départ usine :
- Race ABS
- Race ABS enrichi du Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control)
- Shifter HP
- DWA (système d'alarme antivol) avec télécommande
Liste des options disponibles chez le concessionnaires :
- Repose-pieds réglables identiques à ceux de la HP2 S
- Leviers de frein et d'embrayage rabattables de la gamme HP
- Bulle teintée
- Bulle relevée
- Bulle relevée teintée
- Silencieux sport Akrapovic
- Clignotants à LED
- Carénages en fibres de carbone
La concurrence, en chiffres*
BMW S 1000 RR : puissance max. 193 ch. à 13 000 tr/min, couple max. 11,2 daN.m à 9 750 tr/min, poids à sec (constructeur) 183 kg, 15 900 €
Aprilia RSV4 Factory : puissance max. 180 ch à 12 500 tr/min, couple max. 11,5 daN.m à 10 500 tr/min, poids à sec (constructeur) 179 kg, 19 990 €
Ducati 1198 : puissance max. 170 ch à 9 750 tr/min , couple max. 13,4 daN.m à 8 000 tr/min , poids à sec (constructeur) 171 kg, 17 990 €
Honda CBR 1000 RR E-ABS : puissance max. 179 ch à 12 000 tr/min, couple max. 11,38 daN.m à 8 500 tr/min, poids avec les pleins (constructeur) 199 kg, 16 690 €
Kawasaki ZX-10R : puissance max. 188 ch à 12 500 tr/min, couple max. 11,28 daN.m à 8 700 tr/min, poids à sec (constructeur) 179 kg, 13 999 €
Suzuki GSX-R 1000 K9 : puissance max. 185 ch, couple max. 11,8 daN.m, poids avec les pleins (constructeur) 203 kg, 14 299 €
Yamaha 1000 R1 Crossplane : puissance max. 182 ch à 12 500 tr/min , couple max. 11,5 daN.m à 10 000 tr/min, poids avec les pleins (constructeur) 206 kg, 15 749 €
* données constructeur, prix au 12/05/06
Par Charles Gaurier, photos et données constructeur
News moto 2010 : BMW S1000RR
Voici toutes les informations sur la version homologuée route de la très attendue hypersport BMW S1000RR, d'ores et déjà engagée en championnat WSBK 2009. Au menu, moins de 1 kg par cheval, un gabarit de 600 et de l'électronique à tous les étages pour 15 900 € mi-décembre 2009 !
Présentée à Monza, la nouvelle S 1000 RR qui sert de base aux machines alignées en Championnat du Monde Superbike (WSBK) entre les mains de Troy Corser et Ruben Xaus pose un jalon dans l'histoire des motos sportives BMW. Forte d'une puissance de 193 ch. (107 ch. en version française) pour un poids de 204 kg seulement réservoir plein (183 kg à sec, 206,5 kg avec le "Race ABS"), l'hypersport bavaroise place d'emblée son constructeur en rival des ténors de la catégorie... Mais la S1000RR ne compte pas se distinguer seulement par le meilleur rapport poids/puissance (théorique) de la catégorie et ses performances potentielles, mais aussi par son électronique embarquée et ses assistances au pilotages, telles son "Race ABS" (ABS étudié pour un usage sportif) et son contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control). BMW entend ainsi fixer de nouveaux standards en termes de comportement dynamique, de sécurité de conduite et d'innovation. Sur le papier, la S 1000 RR impressionne. Et en photo, cette version homologuée fait le lien entre le style BMW caractéristique et les standards d'une catégorie hypersport friandes de lignes agressives et de gabarits réduits. Voyons cela.
Ainsi, le double optique asymétrique fait à la fois référence aux K1300R et HP2S. Une asymétrie reprise sur les flancs de carénage dont les découpes gauche et droite sont différentes. Avec le développement de la S 1000 RR, BMW Motorrad s'avance sur un terrain entièrement nouveau. Il aura fallu quatre ans de développement aux ingénieurs allemands pour faire de la S 1000 RR une moto qui, en termes de performances, atteint un niveau inédit chez le constructeur bavarois grâce notamment aux outils de C.A.O. (conception assistée par ordinateur) et méthodes de calculs aérodynamiques. L'objectif étant d'améliorer autant que possible des solutions largement éprouvées par la concurrence : 4 cylindres en ligne inclinés vers l'avant logé dans un cadre en aluminium et participant directement à la rigidité de l'ensemble.
Ce que nous avons retenu du dossier de presse du constructeur
(passages extraits du dossier de presse, peu filtrés et/ou remaniés, et à prendre donc avec toutes les précautions d'usage)
Moteur
On retient du moteur avant tout son inspiration Formule 1 et ses performances absolues qui le placent en tête de la catégorie, en tout cas au jeu des comparaisons des fiches techniques. Le quatre cylindres en ligne refroidi par eau animant la S1000R n'a rien en commun avec celui des modèles K. Alimenté par une injection séquentielle couplée à une admission variable et une commande des gaz type "ride-by-wire" (gestion électronique), il délivre une puissance maxi de 193 ch. (107 ch. en version française) à 13 000 tr/min pour un régime maximal de 14 200 tr/min. Cette dernière valeur est comparable à celle des 600 cm3 d'il y a 3 ans! Pour cela, les soupapes d'admission de 33,5 mm de diamètre et celles d'échappement de 27,2 mm de diamètre, réalisées en titane léger, sont actionnées par des linguets individuels plus petits et deux fois plus légers que ceux installés dans les culasses des moteurs de la série K. Le couple maximal de 11,2 daN.m est atteint à 9 750 tr/min.
Au chapitre des éléments périphériques, on retrouve l'incontournable embrayage anti-dribble, composé ici de 10 disques de friction de 132,4 mm de diamètre.
Les ingénieurs ont porté toute leur attention sur la réduction des masses et des dimensions. Résultat : le moteur de base ne pèse que 59,8 kg, affiche 463 mm de largeur au niveau du vilebrequin et une hauteur hors tout de 558 mm. Des caractéristiques qui en font, sur le papier toujours, le moteur le plus léger de la catégorie.
Enfin, côté échappement, BMW joue là encore la carte de l'innovation : pour obtenir un moteur facile à gérer, la S 1000 RR possède deux volets placés dans les deux tubes d'interférence de raccordement pour les deux collecteurs extérieurs et les deux collecteurs intérieurs, à proximité directe des conduits d'échappement. Un servomoteur ouvre ou ferme ces volets en fonction de différents paramètres, comme le régime moteur et la position des papillons, libérant ou coupant ainsi la liaison entre les deux tuyaux collecteurs. Les oscillations dans le flux des gaz d'échappement s'en trouvent accordées de sorte à réduire la contre-pression des gaz d'échappement au moment décisif (comparable à l'effet d'un silencieux racing) et à augmenter ainsi le remplissage des cylindres. A la clé, une meilleure réponse, notamment dans les mi-régimes.
Partie cycle
Le cadre périmétrique est composé de 4 éléments en aluminium soudés ensemble. Il pèse 11,98 kg.
Bras oscillant long - 593 mm - en aluminium d'un poids de 6,22 kg. La plage de réglage de l'axe de roue arrière permet de faire varier l'empattement de 1 414,5 mm à 1 459,5 mm.
Mono-amortisseur arrière intégralement paramétrable, réglable en mode haute et basse vitesse, course 130 mm.
Fourche inversée de 46 mm de diamètre, réglage de la détente, de la compression et de le précontrainte sur 10 crans, course 120 mm
Le freinage de la roue avant est confié à deux disques flottants de 320 mm de diamètre, mordus par des étriers radiaux dont les 4 pistons affichent un diamètre de 34 mm. Ils sont actionnés par un maître-cylindre radial de 19,05 mm de diamètre. A l'arrière, l'unique disque acier de 220 mm est freiné par un étrier flottant mono piston relié à un maître-cylindre de 12,7 mm de diamètre. Les durites sont évidemment de type "aviation".
A l'avant, la S 1000 RR évolue sur une jante de 3,50 x 17 pouces chaussée d'un pneu radial sport en 120/70 ZR 17, alors que la jante arrière de 6,00 x 17 pouces accueille un pneu radial sport en 190/55 ZR 17.
Longueur 2 056 mm, largeur 826 mm, hauteur 820 mm, chasse 95,9 mm et empattement 1 432 mm. Lors de la diffusion des premières photos, les commentaires avaient afflué pour relever des similitudes avec la Yamaha R6 (600 cm3). Et pourtant, la S 1000 RR conserve une ergonomie étudiée pour convenir également aux pilotes de grande taille.
Assistances électroniques
De plus, BMW dote sa superbike d'une version "race" de son système de freinage ABS, à l'image des Honda CBR600RR et CBR1000RR, et d'un système de contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control). Un acronyme qui rappelle celui utilisé par le constructeur italien Ducati pour nommé son propre dispositif d'assistance électronique.
Le nouveau BMW Motorrad Race ABS est un système de conception entièrement nouvelle doté de quatre capteurs et fonctionnant selon 4 modes. Son poids total de 2,5 kg (dont 1,6 kg pour le boîtier électronique) se révèle inférieur à celui des modèles concurrents affichant 10 kg sur la balance.
D'une pression sur un bouton, le pilote peut choisir différentes cartographies d'injection, adaptées aux conditions d'utilisation : route mouillée (« Rain »), route (« Sport »), circuit en pneus supersport (« Race ») ou circuit en pneus lisses (« Slick »). Entièrement déconnectable, le Race ABS est en plus combiné au Contrôle de traction en fonction du mode de conduite momentanément activé. Le shifter emprunté au bicylindre HP2 Sport, est également disponible en option.
Liste des options départ usine :
- Race ABS
- Race ABS enrichi du Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control)
- Shifter HP
- DWA (système d'alarme antivol) avec télécommande
Liste des options disponibles chez le concessionnaires :
- Repose-pieds réglables identiques à ceux de la HP2 S
- Leviers de frein et d'embrayage rabattables de la gamme HP
- Bulle teintée
- Bulle relevée
- Bulle relevée teintée
- Silencieux sport Akrapovic
- Clignotants à LED
- Carénages en fibres de carbone
La concurrence, en chiffres*
BMW S 1000 RR : puissance max. 193 ch. à 13 000 tr/min, couple max. 11,2 daN.m à 9 750 tr/min, poids à sec (constructeur) 183 kg, 15 900 €
Aprilia RSV4 Factory : puissance max. 180 ch à 12 500 tr/min, couple max. 11,5 daN.m à 10 500 tr/min, poids à sec (constructeur) 179 kg, 19 990 €
Ducati 1198 : puissance max. 170 ch à 9 750 tr/min , couple max. 13,4 daN.m à 8 000 tr/min , poids à sec (constructeur) 171 kg, 17 990 €
Honda CBR 1000 RR E-ABS : puissance max. 179 ch à 12 000 tr/min, couple max. 11,38 daN.m à 8 500 tr/min, poids avec les pleins (constructeur) 199 kg, 16 690 €
Kawasaki ZX-10R : puissance max. 188 ch à 12 500 tr/min, couple max. 11,28 daN.m à 8 700 tr/min, poids à sec (constructeur) 179 kg, 13 999 €
Suzuki GSX-R 1000 K9 : puissance max. 185 ch, couple max. 11,8 daN.m, poids avec les pleins (constructeur) 203 kg, 14 299 €
Yamaha 1000 R1 Crossplane : puissance max. 182 ch à 12 500 tr/min , couple max. 11,5 daN.m à 10 000 tr/min, poids avec les pleins (constructeur) 206 kg, 15 749 €
* données constructeur, prix au 12/05/06
Par Charles Gaurier, photos et données constructeur
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Peu après sa présentation officielle en version définitive, l’hypersportive BMW S1000RR fait l’objet d’une vidéo mêlant making-of et séquences d’action sur circuit.
On y apprend entre autres que l’équipe de développement de ce monstre sous contrôle est mixte, que des tests empreints de rigueur germanique ont mis en exergue sa bonne tenue aux replaquages de wheelings brutaux (qui à dit “à l’arrache” ?) et surtout, qu’elle chante bien - même en configuration homologuée pour la route !
L’optique droit est étrangement “déguisé en optique gauche”, peut-être pour maintenir l’effet de surprise de l’asymétrie du design même en cas de fuite ? Bon visionnage.
On y apprend entre autres que l’équipe de développement de ce monstre sous contrôle est mixte, que des tests empreints de rigueur germanique ont mis en exergue sa bonne tenue aux replaquages de wheelings brutaux (qui à dit “à l’arrache” ?) et surtout, qu’elle chante bien - même en configuration homologuée pour la route !
L’optique droit est étrangement “déguisé en optique gauche”, peut-être pour maintenir l’effet de surprise de l’asymétrie du design même en cas de fuite ? Bon visionnage.
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
A quoi la première hypersportive de BMW aurait-elle pu ressembler si le constructeur bavarois n’avait pas opté pour un design asymétrique ? Des éléments de réponse en images !
Il fallait s’en douter, certains “photoshopeurs” n’ont pas attendu longtemps avant de s’attaquer à la S1000RR et notamment son asymétrie si personnelle. Notez au passage que BMW a présenté un nouveau coloris Motorsport bleu-blanc-rouge (cocorico !?) inspiré par celui des machines engagées en Mondial Superbike (voir BMW S1000RR : caractéristiques définitives et photos officielles [MàJ 17/05/09]).
Voici donc de gauche à droite les optiques originaux, puis deux versions “symétrisées”.
Ne perdrait-elle pas là l’originalité qui fait son charme ? Au moins il est maintenant possible de se faire une opinion claire !
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Magnifique, j'adore ! :cheers:
La vidéo donne envie :
La vidéo donne envie :
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Ducati 1199 Panigale vs Aprilia RSV4 R vs BMW S 1000 RR vs Kawasaki ZX-10R vs MV Agusta 1000 F4R
» Comparatif complet - Triumph Speed Triple / Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000 / Yamaha FZ1 (Moto Revue)
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» Lui, c'est fort !!
» C'est quoi un vrai motard?
» Comparatif complet - Triumph Speed Triple / Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000 / Yamaha FZ1 (Moto Revue)
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» Lui, c'est fort !!
» C'est quoi un vrai motard?
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum