BMW frappe fort : S 1000 RR
+24
ShArKmAn
OlivierR6
cobalt57co
MAGNUM
mac2587
gemini
Nono
Domi & Pat
ducatman
Phil motou
Napoulo
babs YAMAHA
tepion
lous
Gil
grand schtroumpf
jo
Vince35
ZOUKLOVER
MaverickNC
Mouss
JuJu
KLIBRA
Fab
28 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
BMW frappe fort : S 1000 RR
J'en croyais pas mes oreilles quand KLIBRA m'a dit hier soir qu'il voudrait bien une BMW lui aussi.
J'ai été faire mon petit tour sur la toile et maintenant je comprend mieux !!!
BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR !
J'ai été faire mon petit tour sur la toile et maintenant je comprend mieux !!!
BMW Superbike : Ce sera la S 1000 RR !
Nous venons de découvrir le prototype grandeur réelle de la BMW Superbike qui arrivera en compétition et dans les concessions en 2009. La S1000RR cache ses secrets derrière une partie cycle classique pour mieux chasser les japonaises en termes de performances... et de prix !
Pour la première fois, BMW a dévoilé ce matin très officiellement aux principaux médias moto de la planète (dont moto-station) le prototype de développement de sa future Superbike, directement dans ses locaux munichois en Allemagne. Une sportive pure et dure, qui si elle ne présente pas encore une esthétique tout à fait finalisée, n'en possède pas moins toutes les caractéristiques technologiques des 1 000 premiers exemplaires commercialisés en 2009... et des motos engagées en championnat du monde Superbike (WSBK) la même année. "Bien sûr, nous sommes conscients que nous arrivons avec 20 ans de retard sur nos concurrents. Mais nous nous sommes d'ores et déjà fixés des objectifs très clairs : nous devrons figurer régulièrement dans le top ten en 2009 et faire nos premiers podiums en 2010 en championnat du monde Superbike ! Par son prix et son positionnement, notre moto sera compétitive. Elle sera entièrement fabriquée en Allemagne." Hendrik Von Kuenheim, récemment promu à la présidence de la division moto BMW monde confirme ainsi la motivation de la marque à renforcer de façon croissante son activité dans ce domaine, ce qui passe évidemment par la compétition. Pendant qu'il nous adresse son discours, des croquis puis des photos d'action de la BMW S1000RR - le nom officiel de cette première hypersport allemande, avec un S comme Supersport - défilent sur l'écran, et bientôt le prototype entre dans la salle.
Une S 1000 RR d'inspiration japonaise, mais intimement BMW
Bien sûr, cette moto reçoit le meilleur du savoir faire de la marque, mais ne reprend aucune (ou si peu) des technologies déployées sur ses autres modèles (comme notamment sur les suspensions des R1200S ou K1200S). Markus Poschner, responsable de la gamme K et S, explique : "Avec cette S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000). Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des technologies trop "originales" d'une part, tout en restant dans une fourchette financière concurrentielle d'autre part. La S1000RR sera au niveau des Japonaises et positionnée dans une gamme de prix proche (aux alentours des 15 000 € ? NDLR). D'autre part, il faut savoir que nous avons fait rouler des protos dotés notamment d'une suspension avant type Duolever (comme celle de la K1200S, NDLR). Mais cette fourche nous posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre Superbike est une BMW à 100%, et présente des solutions très novatrices, notamment au niveau de la culasse (admission variable, gestion des soupapes pneumatique ?) et de l'électronique. Nous avons eu recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous en dire plus pour le moment." Pour notre part, le temps de rentrer d'Allemagne, et nous vous en dirons un peu plus sur la stratégie BMW dés demain... Restez connectés.
Ce que nous avons pu remarquer sur le prototype de la BMW S 1000 RR :
- esthétique très japonaise (pour l'instant, mais pas encore finalisée)
- cadre périmétique alu
- chasse réglable par excentrique ?
- montage classique du bras oscillant, axe maintenu par les platines de cadre
- fourche inversée conventionnelle
- contrôle de traction électronique ! (comme en Moto GP)
- quatre cylindres en ligne ; admission variable ? distribution pneumatique ?
- arbres de boite superposés, moteur très compact
- admission d'air directe, via un tunnel passant par la colonne de direction
- double optique
- étriers 3 pistons avant ISR
- boîtier d'échappement sous le bras oscillant, silencieux latéral
Communiqué BMW, notre synthèse
Voici ce que nous retenons du discours de Hendrik Von Kuenheim, Président BMW moto monde, au sujet de la S 1000 RR :
- La première supersportive signée BMW s’appellera S 1000 RR : «S» pour supersport, la cylindrée et le type de moto sont indiqués respectivement par le nombre «1000» et les lettres «RR».
La S 1000 RR est destinée à :
- rajeunir l’image de la marque, sur 4 continents (Asie, Australie, Europe et Amérique du Nord), dans 13 pays
- démontrer le savoir faire sportif de la marque
- assurer une croissance de la marque à l'échelon mondial, là où les Japonais se partagent environ 85 % du marché
- BMW est persuadé de proposer un pack convaincant en Championnat du Monde de Superbike et une moto de série tout aussi compétitive, tant par sa technique que par son prix. La S1000RR sera commercialisée en 2009 au nombre de 1 000 unités avant la fin de l'année.
- Les activités de course seront menées en coopération étroite avec Alpha-Racing. Cette société qui a son siège près de Munich a entre-temps mis en service un hall spécialement érigé pour cette coopération. La constitution de l’équipe est en cours, et réunit des experts de chez BMW et de chez Alpha-Technik ainsi que d’autres spécialistes venant de la compétition professionnelle en superbike. Les pilotes essayeurs comprennent des «vieux renards» et des «jeunes loups».
SOURCE : http://www.moto-station.com/article4139-bmw-superbike-ce-sera-la-s-1000-rr-.html
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
L’hypersport par BMW : la S 1000 RR se dévoile.
En même temps que le nouveau directeur du département moto de BMW, Hendrik von Kuenheim, se présentait à ses troupes (voir allocution à la fin de l’article), la firme à l’hélice présentait le prototype de sa nouvelle hypersport. Et nous connaissons enfin son nom : S 1000 RR.
Ce sera la 1ere hypersport de BM. Une pure bête de course, véritable provocation aux stars japonaises de la catégorie que sont les GSX-R, R1, ZX-10R et CBR. Fini le temps des sportives type K1 (profil futuriste mais surtout lourd paquebot) ou R 1200 S à twin. La S 1000 RR donnera dans le race replica.
Et elle s’en donne les moyens : moteur 4 cylindres en ligne 1000 cc (on murmure de ci de là du 190 ch), cadre périmétrique double poutre en aluminium comme sur les japonaises, fourche inversée pressurisée Öhlins type MotoGP avec capteur, étriers radiaux Brembo à 4 pistons, ABS (une première sur une hypersport), carénage intégralement en carbone, durites de frein aviation, jantes OZ racing, platines repose-pieds réglables dans de multiples positions, énorme bras oscillant renforcé type banane, et de jolis slicks pour aller tout de suite dérouiller la piste.
Indispensable sur cette version proto, quelques attributs ont peu de chances de se retrouver sur la série. Ainsi devrait disparaitre les slicks, le full carbone, le pot Akrapovic, ainsi que le système d’acquisition de données.
On a désormais hâte de découvrir la S 1000 RR dans sa version civile. Mais à vouloir se fritter avec les meilleurs sportives du monde, BM risque d’y perdre un peu de sa personnalité. Autant la HP2 Sport se démarquait fortement, surtout sur le championnat du monde d’endurance, où son twin ne se laissait pas démonter face à l’armada de 4 pattes, autant la S 1000 RR affirme un sens aiguisé du style qui n’est pas sans rappeler certains modèles nippons. A chacun d’apprécier, mais certaines parties semblent s’identifier tantôt à la R6, parfois à la ZX-10R. Pour battre de la japonaise, est-on obligé de faire de la japonaise ?
Le proto étant dévoilé, la S 1000 RR de série ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Dans les concessions pour l’été ? En Superbike en 2009 ? Assisterons-nous à la naissance d’une nouvelle référence ?
L'avenir de BMW Motorrad - Allocution de Hendrik von Kuenheim 16.04.2008
Mesdames et Messieurs, chers amis de la moto,
À mon tour, je vous souhaite une cordiale bienvenue. C’est aujourd’hui la toute première fois que je vous parle en ma nouvelle qualité de Directeur de BMW Motorrad. Certains d’entre vous me connaissent déjà de par mes activités précédentes – ma dernière fonction a été celle de Président de BMW Espagne.
Cela fait plus de 20 ans que je travaille pour BMW et tout au long de ces années, j’ai pu acquérir beaucoup d’expérience dans la vente d’automobiles et de motos à l’échelle internationale. Depuis le début de l’année, je peux en faire profiter le secteur BMW Motorrad.
Que ce soit chez BMW ou chez Husqvarna Motorcycles, nous planchons sur toute une série de projets fascinants. Nous nous trouvons donc en plein milieu d’une vaste offensive de modèles.
Dans les années à venir, il s’agit de mettre en œuvre cette offensive de modèles sur les marchés de la moto. Notre objectif est de renforcer nettement nos activités moto et de réaliser une croissance profitable.
SOURCE : http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1597
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Bein voilà ma prochaine bécane, j'économise dès maintenant...
:love sick: :love sick: :love sick: :love sick: :love sick: :love sick:
:love sick: :love sick: :love sick: :love sick: :love sick: :love sick:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
C'est claire qu'encore une fois,BM risque de faire trés fort!!!:shock:
Reste encore a voir si la ligne de la version finale seras la meme,ms vu le succès du proto,ce serait étonnant qu'elle se dénote bcp...
Aprés il est vrai que certains puriste de la marque n'aimeront pas,car c'est vrai qu'elle fait un peu Japys qd mm...:roll:
Ms je voit mal comment on peut ne pas apprécier un tel design!!!
Et tu dit qu'on murmure un moulin de 190 cv?!?
Suicidaire!!!
En ts cas,meme avec un moteur de puissance inférieure,BM risque bien de rentrer ds les moto dites d'exception a coté des MV et autres...
Reste encore a voir si la ligne de la version finale seras la meme,ms vu le succès du proto,ce serait étonnant qu'elle se dénote bcp...
Aprés il est vrai que certains puriste de la marque n'aimeront pas,car c'est vrai qu'elle fait un peu Japys qd mm...:roll:
Ms je voit mal comment on peut ne pas apprécier un tel design!!!
Et tu dit qu'on murmure un moulin de 190 cv?!?
Suicidaire!!!
En ts cas,meme avec un moteur de puissance inférieure,BM risque bien de rentrer ds les moto dites d'exception a coté des MV et autres...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
UNE TUERIE !!
tout simplement une tuerie !!!
tout simplement une tuerie !!!
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Ça c'est une BMW qui me plait!!!!!
MaverickNC-
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
héhéhéhéhéhéhé !!!!
Vinc , notre plans de reconvertir la calédonie en BMW marche à merveille... hhihihihihihi!!!!
Le dernier à reconvertir restera biensur le petit blondin ....mais ,il finira par en acheter une , s il ne veut pas rester derriere.....:vacances1:
Vinc , notre plans de reconvertir la calédonie en BMW marche à merveille... hhihihihihihi!!!!
Le dernier à reconvertir restera biensur le petit blondin ....mais ,il finira par en acheter une , s il ne veut pas rester derriere.....:vacances1:
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
ZOUKLOVER a écrit: héhéhéhéhéhéhé !!!!
Vinc , notre plans de reconvertir la calédonie en BMW marche à merveille... hhihihihihihi!!!!
Le dernier à reconvertir restera biensur le petit blondin ....mais ,il finira par en acheter une , s il ne veut pas rester derriere.....:vacances1:
Bien sur qu'ils finiront par y venir aux BMW!!!!!!!!BM veut doubler ses ventes d'ici 3 ans , donc ils font frapper fort dans toutes les games!!!!
Vince35-
Nombre de messages : 5611
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
ZOUKLOVER a écrit:Le dernier à reconvertir restera biensur le petit blondin
:toilet1: :toilet1:
Et arrêtes d'écrire avec ta couleur de fillette, j'arrive pas à te lire !!! :suismalade:
:vacances1:
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Fab a écrit:
:toilet1: :toilet1:
Et arrêtes d'écrire avec ta couleur de fillette, j'arrive pas à te lire !!! :suismalade:
:vacances1:
CHANGE TES LUNETTES PORCHE CONTRE DES BMW ;;;;;;;:tusors:
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
ZOUKLOVER a écrit:PORCHE
:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
ZOUKLOVER a écrit:PORCHE
Clair que c'est impardonnable !:tusors:
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Ah Ouf, moi qui croyais que j'avais mal aux yeux....
C'est pas une BMW ça, c'est une japonaise avec un logo BMW!!!!!
:shock: :shock: Nous sommes envahis par les imitations,...!!! :schtroumpf: :schtroumpf: :lunettes: :lunettes:
C'est pas une BMW ça, c'est une japonaise avec un logo BMW!!!!!
:shock: :shock: Nous sommes envahis par les imitations,...!!! :schtroumpf: :schtroumpf: :lunettes: :lunettes:
jo-
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Mouss a écrit:ZOUKLOVER a écrit:PORCHE
Clair que c'est impardonnable !:tusors:
Désolé , mai j 'ai la touche " - " qui est bloqué .
ZOUKLOVER-
Nombre de messages : 2152
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Eh les mecs je trouve qu'en ce moment les nouveaux topics ça se la joue
un peu "de luxe", non?? entre le nouveau VMax et celle là... c'est bien de rêver...
:cheers: :cheers:
un peu "de luxe", non?? entre le nouveau VMax et celle là... c'est bien de rêver...
:cheers: :cheers:
jo-
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Tout simplement MAGNIFIQUE!!!! :loveur: :loveur: :loveur:
grand schtroumpf-
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Z 750
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Hé bé!.....
C'est plus c'que c'était, les BMW.....
Je veux dire, ça progresse dans le bon sens, on est désormais loin de l'image "flat twin de condé"...
Tant mieux, en tout cas jolie bécane, super agréable à conduire je présume.
C'est plus c'que c'était, les BMW.....
Je veux dire, ça progresse dans le bon sens, on est désormais loin de l'image "flat twin de condé"...
Tant mieux, en tout cas jolie bécane, super agréable à conduire je présume.
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Commencer à vous cotiser pour m'en payer une , car j'ai lu qu'il n'y en aurait que 1000 unitées ....
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
ah ouai?????
Y'a les mêmes en playmobil je crois... :loooool: :loooool:
Y'a les mêmes en playmobil je crois... :loooool: :loooool:
jo-
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007
BMW S 1000 RR : Un minisite pour la Superbike
À quelques mois de son apparition officielle sur les grilles de Superbike pour disputer le titre à Ducati, Aprilia et aux 4 Japonais, la BMW S 1000 RR s'offre un minisite. Vous pourrez y découvrir des photos, mais surtout des vidéos d'action sur circuit (le Lauzitsring notamment). Encore peu fourni, le site devrait s'étoffer dans les semaines à venir. De quoi patienter avant de découvrir les performances de cette moto très attendue aux mains de Ruben Xaus et Troy Corser.
C'est par là :
http://www.s1000rr.com/fallback.html
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
BMW S 1000 RR version route :
Les 1ères photos !
Les 1ères photos !
Attendue lors du Salon de Cologne où seule la livrée de la version piste avait été dévoilée, la version route de la BMW S 1000 RR a été aperçue sur le tracé espagnol d'Albacete par notre confrère SoloMoto. Sur ces clichés, on peut voir que la version "civilisée" de la BMW de Superbike est quasiment terminée. Selle et repose-pieds passager, clignotants, rétroviseurs, compteur, tout laisse à penser que la version finale n'est pas loin. L'échappement lui aussi a été modifié, même si rien ne dit qu'il s'agit du silencieux définitif. Si le compteur reprend les formes actuellement présentes sur l'ensemble de la gamme, le carénage avant est emprunté à la moto ayant participé aux essais du dernier Bol d'Or, comme en attestent sa déco spécifique et ses phares, très typés Endurance. Michael Schumacher, décidément à l'affût de tous les essais du moment, était présent mais n'a fait aucun commentaire. La moto sera-t-elle prête pour le 66ème Salon de Milan ? Réponse dans une dizaine de jours, sur Moto-Station bien entendu
source : http://www.moto-station.com/article5118-bmw-s-1000-rr-version-route-les-1eres-photos-.html
Re: BMW frappe fort : S 1000 RR
Là, BMW s'apprète en envoyer du lourd!!!On attend la présentation officielle avec impatience!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
BMW S 1000 RR_Version Routière_Premières photos en mouvement...
Grâce au site belge : Vroom.be, (http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/),
je peux vous transmettre les premières photos
en mouvement de la future ''Version Route'' de la BMW S 1000 RR :
La version "Racing" de la nouvelle BMW S 1000 RR a été présentée cet automne à l'Intermot KÖLN (http://www.intermot.de/), mais il faudra patienter encore un peu pour la version routière.
En attendant, voici quelques photos "volées" à MÜNCHEN... (http://www.muenchen.de/) :
http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/6344,bmw-motorrad-s-1000-rr.html?utm_source=newsletter-news-fr&utm_medium=email
je peux vous transmettre les premières photos
en mouvement de la future ''Version Route'' de la BMW S 1000 RR :
La version "Racing" de la nouvelle BMW S 1000 RR a été présentée cet automne à l'Intermot KÖLN (http://www.intermot.de/), mais il faudra patienter encore un peu pour la version routière.
En attendant, voici quelques photos "volées" à MÜNCHEN... (http://www.muenchen.de/) :
http://www.vroom.be/fr/actualite-moto/6344,bmw-motorrad-s-1000-rr.html?utm_source=newsletter-news-fr&utm_medium=email
Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Ducati 1199 Panigale vs Aprilia RSV4 R vs BMW S 1000 RR vs Kawasaki ZX-10R vs MV Agusta 1000 F4R
» Comparatif complet - Triumph Speed Triple / Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000 / Yamaha FZ1 (Moto Revue)
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» Lui, c'est fort !!
» C'est quoi un vrai motard?
» Comparatif complet - Triumph Speed Triple / Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000 / Yamaha FZ1 (Moto Revue)
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» Lui, c'est fort !!
» C'est quoi un vrai motard?
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum