Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques] (Caradisiac Moto)
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques] (Caradisiac Moto)
Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques]
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 23 septembre 2011
Diaporama
Pas de grand show pour les 20 ans de la CBR fireblade.
La nouvelle version de la sportive de Honda se présentera par la petite porte et en toute discrétion ce week-end aux 24h du Mans. Certes nous nous attendions à une évolution et une présentation sur les salons qui arrivent bientôt mais ce changement d’habitude de la part de la marque est plutôt surprenant.
Après les échappées visuelles avant l’heure, nous avons pu admirer les lignes de la nouvelle 1000.
Avec le succès mitigé de la version actuelle (côté look bien entendu), Honda revoit sa copie et offre un look plutôt proche de sa petite sœur la 600, enfin ce qui concerne le bloc avant. On retrouve les optiques de cette dernière en version plus distendue mais qui lui confère moins le look "nez aplati" que l’actuelle. On s’aventurerait presque à dire qu’elle a retrouvé son âme de Fireblade. Mais changer le look ne suffit pas à faire évoluer la machine, Honda profite de ces changements pour améliorer certains points techniques, comme le spoiler intégré dans le nez qui permet aux flux d’air à haut vitesse de mieux se diriger vers le système de refroidissement tout en donnant un confort de conduite au pilote.
Vous avez pu aussi remarquer le changement de look des jantes qui passent de 3 à 12 branches et le tout en aluminium. Elles ont été conçues pour prolonger les efforts des suspensions et à l’amélioration du comportement.
En plus du look, Honda nous offre cette année des évolutions sur les suspensions avant et arrière (type “Balance Free Rear Cushion”), la modification de l’injection, de nouvelles jantes et une nouvelle instrumentation. Je vous invite donc à faire le tour de ces nouvelles « touches ».
Les suspensions
C’est une première sur une moto de série. Ce système d’amortisseurs dit type “Balance Free Rear Cushion” ou double tube (un extérieur+ un système interne) permettra au CBR d’améliorer les réactions à l’arrière. Honda assure que ce système est bien plus stable à long terme et offre une bonne absorption des chocs et même si la compression/décompression se fera plus en douceur, cela ne devrait pas enlever le ressenti lors du pilotage. De plus le réglage est facilité par un système plus accessible.
Et à l’avant l’adoption d’une fourche inversée Showa de 43 mm de diamètre permettra une bonne stabilité et une meilleure accroche lors des gros freinages. Le volume d’amortissement est plus élevé pour ainsi réduire la pression hydraulique dans les fourches et renvoyer au plus juste les infos au pilote.
Instrumentation
Côté instrumentation, on remarque qu’Honda rattrape la concurrence, avec l’intégration d’un chronomètre par tour, un shifter et un affichage global en 4 modes différents. Pour la petite histoire, vous pourrez paramétrer le compte-tours comme bon vous semblera : classique, inversé, crête et simple. Un gadget qui pourrait faire la lubie de certains motards.
En plus du chronomètre pour afficher vos temps, on aura la consommation de carburant, la consommation moyenne, la distance parcourue ainsi que la durée totale. Le Shifter (indicateur de rapport engagé) se présente sous forme de diodes, qui pourront clignoter à mesure que le régime moteur monte. Paramétrable entre 4 000 et 13 000 tr/min.
Moteur
Le 4 cylindres en ligne de 999 cm3 de 178 chevaux en version libre (pour 200 kilos pleins faits), nous revient avec une modification de l'injection électronique PGM-DSFI. Il permettra une plus grande douceur dans l’exploitation (pas vraiment étonnant venant d’Honda) surtout dans les bas-régimes passant par l’optimisation de la distribution d’essence en faible ouverture des gaz. D’après la marque, l’amélioration est de l’ordre des 25%. D’autre part, l’architecture mise en place pour 2012 permettra de taper dans les hauts régimes sans perdre de fiabilité.
Et toujours dans la continuité de l’esprit Honda, l’exploitation doit se faire la plus accessible possible avec aussi l’embrayage à « glissement assisté ». Il permet un meilleur passage des rapports avec un effort restreint sur le levier et une baisse dans le couple du moteur à la roue arrière lors des passages de rapport et évite par exemple les pertes d’adhérence.
Le Honda CBR et le CBR ABS n'ont pas encore de date de disponibilité, ni de prix. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.
Les 3 coloris seront proposés pour la CBR :
Blanc Pearl Sunbeam
Rouge Victory
Noir Graphite
Les accessoires et options:
Pièces carbone :passage de roue avec logo Honda Racing, garde-boue avant, protections de carters, protection de réservoir,
Passage de roue, coloris coordonné
Couvre selle passager
Bulle haute (+ 27 mm)
Alarme Averto
Protections de réservoir diverses
Selle pilote confort
Béquille d’atelier
Autocollants de roues
Protections de carénage autocollantes
Housses de protection intérieure ou extérieure
Sacoche réservoir
Chargeur de batterie
La fiche technique du CBR1000RR (type ED/type F)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée: 999,8 cm3
Alésage x Course: 76 x 55,1 mm
Rapport volumétrique : 12,3 à 1
Puissance maximale : 131 kW à 12 000 tr/min / 78 kW à 11 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maximal : 112 Nm à 8 500 tr/min / 86 Nm à 7 000 tr/min (95/1/EC)
Carburation : Injection électronique PGM-DSFI
Diamètre de passage : 46 mm
Filtre à air : Cartouche papier
Capacité de carburant : 17,7 litres
Consommation (WMTC*) : 5,57 l/100
Allumage : Numérique contrôlé par microprocesseur
Calage de l’allumage : 3,2 AvPMH (ralenti)~ 45 AvPMH (7 500 tr/min)
Bougie : NGK : IMR9E-9HES - ND : VUH27EC
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V/6 Ah
Phare : 12V 55 W x1 (croisement)/55 W x2 (route)
Embrayage : Multidisque en bain d’huile avec ressort à diaphragme
Entraînement :Mécanique par câble
Boite : 6 rapports
Réduction primaire : 1.717 (79/46)
Rapports :1 2.286 (32/14)
- 2 1.778 (32/18)
- 3 1.500 (33/22)
- 4 1.333 (32/24)
- 5 1.214 (34/28)
- 6 1.138 (33/29)
Réduction finale :2.625 (42/16)
Transmission finale: Chaîne à joints toriques rivée au pas de #530
Cadre :Double poutre aluminium composite type Diamond
Dimensions (L xl xH) 2 077 x 826 x 1 135 mm
Empattement :1 407 mm
Angle de chasse : 23 18'
Traînée :96,3 mm
Angle de braquage : 3,2 m
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 130 mm
Poids tous pleins faits : 200 kg (AV : 52,5 % ; AR : 47,5%)
Suspensions avant: Fourche inversée “Big Piston” ø 43 mm réglable en pré charge, compression et détente, débattement 120 mm.
Suspensions
arrière: Unit Pro-Link avec mono amortisseur “Balance Free Rear
Cushion” réglable en pré charge, compression et détente, débattement 62
mm.
Roues : en aluminium coulé à 12 branches
Jantes avant : 17 x MT 3.50
Jantes arrière : 17 x MT 6.00
Pneumatiques avant : 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneumatiques arrière : 190/50 ZR17M/C (73W)
Freins avant : Double disque hydraulique ø 320 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons et plaquettes métal fritté
Freins arrière: Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier simple piston et plaquettes métal fritté
Fiche technique du CBR1000RR C-ABS (type ED/F)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 999,8 cm3
Alésage x Course : 76x 55,1 mm
Rapport volumétrique : 12,3 à 1
Puissance maximale : 131 kW à 12 000 tr/min / 78 kW à 11 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maximal :112 Nm à 8 500 tr/min / 86 Nm à 7 000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1 200 tr/min
Capacité d’huile : 3,7 litres
Carburation : Injection électronique PGM-DSFI
Diamètre de passage : 46 mm
Filtre à air : Cartouche papier
Capacité de carburant :17,7 litres
Consommation (WMTC*) : 5,57 l/100
Allumage : Numérique contrôlé par microprocesseur
Calage de l’allumage : 3,2 AvPMH (ralenti)~ 45 AvPMH (7 500 tr/min)
Bougie : NGK : IMR9E-9HES - ND : VUH27EC
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V/8,4 Ah
Phare : 12V 55 W x1 (croisement)/55 W x2 (route)
Embrayage : Multidisque en bain d’huile avec ressort à diaphragme
Entraînement : Mécanique par câble
-Boite : 6 rapports
Réduction primaire : 1.717 (79/46)
Rapports: 1 2.286 (32/14)
2 1.778 (32/18)
3 1.500 (33/22)
4 1.333 (32/24)
5 1.214 (34/28)
6 1.138 (33/29)
Réduction finale : 2.625 (42/16)
Transmission finale : Chaîne à joints toriques rivée au pas de #530
Cadre : Double poutre aluminium composite type Diamond
Dimensions : (L xl xH) 2 077 x 826 x 1 135 mm
Empattement : 1 407 mm
Angle de chasse : 23 18'
Traînée :96,3 mm
Angle de braquage: 3,2 m
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 130 mm
Poids tous pleins faits : 211 kg (AV : 51,7 % ; AR : 48,3 %)
Suspensions avant : Fourche inversée “Big Piston” ø 43 mm réglable en pré charge, compression et détente, débattement 120 mm.
Suspensions
arrière: Unit Pro-Link avec mono amortisseur “Balance Free Rear
Cushion” réglable en pré charge, compression et détente, débattement 62
mm.
Roues : En aluminium coulé à 12 branches
Jantes avant: 17 x MT 3.50
Jantes arrière :17 x MT 6.00
Pneumatiques avant :120/70 ZR17M/C (58W)
Pneumatiques arrière: 190/50 ZR17M/C (73W)
Pression avant: 250 kPa
Pression arrière: 290 kPa
Freins avant :Double disque hydraulique ø 320 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons et plaquettes métal frittées
Freins arrière :Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier simple piston et plaquettes métal frittées
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 23 septembre 2011
Diaporama
Pas de grand show pour les 20 ans de la CBR fireblade.
La nouvelle version de la sportive de Honda se présentera par la petite porte et en toute discrétion ce week-end aux 24h du Mans. Certes nous nous attendions à une évolution et une présentation sur les salons qui arrivent bientôt mais ce changement d’habitude de la part de la marque est plutôt surprenant.
Après les échappées visuelles avant l’heure, nous avons pu admirer les lignes de la nouvelle 1000.
Avec le succès mitigé de la version actuelle (côté look bien entendu), Honda revoit sa copie et offre un look plutôt proche de sa petite sœur la 600, enfin ce qui concerne le bloc avant. On retrouve les optiques de cette dernière en version plus distendue mais qui lui confère moins le look "nez aplati" que l’actuelle. On s’aventurerait presque à dire qu’elle a retrouvé son âme de Fireblade. Mais changer le look ne suffit pas à faire évoluer la machine, Honda profite de ces changements pour améliorer certains points techniques, comme le spoiler intégré dans le nez qui permet aux flux d’air à haut vitesse de mieux se diriger vers le système de refroidissement tout en donnant un confort de conduite au pilote.
Vous avez pu aussi remarquer le changement de look des jantes qui passent de 3 à 12 branches et le tout en aluminium. Elles ont été conçues pour prolonger les efforts des suspensions et à l’amélioration du comportement.
En plus du look, Honda nous offre cette année des évolutions sur les suspensions avant et arrière (type “Balance Free Rear Cushion”), la modification de l’injection, de nouvelles jantes et une nouvelle instrumentation. Je vous invite donc à faire le tour de ces nouvelles « touches ».
Les suspensions
C’est une première sur une moto de série. Ce système d’amortisseurs dit type “Balance Free Rear Cushion” ou double tube (un extérieur+ un système interne) permettra au CBR d’améliorer les réactions à l’arrière. Honda assure que ce système est bien plus stable à long terme et offre une bonne absorption des chocs et même si la compression/décompression se fera plus en douceur, cela ne devrait pas enlever le ressenti lors du pilotage. De plus le réglage est facilité par un système plus accessible.
Et à l’avant l’adoption d’une fourche inversée Showa de 43 mm de diamètre permettra une bonne stabilité et une meilleure accroche lors des gros freinages. Le volume d’amortissement est plus élevé pour ainsi réduire la pression hydraulique dans les fourches et renvoyer au plus juste les infos au pilote.
Instrumentation
Côté instrumentation, on remarque qu’Honda rattrape la concurrence, avec l’intégration d’un chronomètre par tour, un shifter et un affichage global en 4 modes différents. Pour la petite histoire, vous pourrez paramétrer le compte-tours comme bon vous semblera : classique, inversé, crête et simple. Un gadget qui pourrait faire la lubie de certains motards.
En plus du chronomètre pour afficher vos temps, on aura la consommation de carburant, la consommation moyenne, la distance parcourue ainsi que la durée totale. Le Shifter (indicateur de rapport engagé) se présente sous forme de diodes, qui pourront clignoter à mesure que le régime moteur monte. Paramétrable entre 4 000 et 13 000 tr/min.
Moteur
Le 4 cylindres en ligne de 999 cm3 de 178 chevaux en version libre (pour 200 kilos pleins faits), nous revient avec une modification de l'injection électronique PGM-DSFI. Il permettra une plus grande douceur dans l’exploitation (pas vraiment étonnant venant d’Honda) surtout dans les bas-régimes passant par l’optimisation de la distribution d’essence en faible ouverture des gaz. D’après la marque, l’amélioration est de l’ordre des 25%. D’autre part, l’architecture mise en place pour 2012 permettra de taper dans les hauts régimes sans perdre de fiabilité.
Et toujours dans la continuité de l’esprit Honda, l’exploitation doit se faire la plus accessible possible avec aussi l’embrayage à « glissement assisté ». Il permet un meilleur passage des rapports avec un effort restreint sur le levier et une baisse dans le couple du moteur à la roue arrière lors des passages de rapport et évite par exemple les pertes d’adhérence.
Le Honda CBR et le CBR ABS n'ont pas encore de date de disponibilité, ni de prix. Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus.
Les 3 coloris seront proposés pour la CBR :
Blanc Pearl Sunbeam
Rouge Victory
Noir Graphite
Les accessoires et options:
Pièces carbone :passage de roue avec logo Honda Racing, garde-boue avant, protections de carters, protection de réservoir,
Passage de roue, coloris coordonné
Couvre selle passager
Bulle haute (+ 27 mm)
Alarme Averto
Protections de réservoir diverses
Selle pilote confort
Béquille d’atelier
Autocollants de roues
Protections de carénage autocollantes
Housses de protection intérieure ou extérieure
Sacoche réservoir
Chargeur de batterie
La fiche technique du CBR1000RR (type ED/type F)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée: 999,8 cm3
Alésage x Course: 76 x 55,1 mm
Rapport volumétrique : 12,3 à 1
Puissance maximale : 131 kW à 12 000 tr/min / 78 kW à 11 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maximal : 112 Nm à 8 500 tr/min / 86 Nm à 7 000 tr/min (95/1/EC)
Carburation : Injection électronique PGM-DSFI
Diamètre de passage : 46 mm
Filtre à air : Cartouche papier
Capacité de carburant : 17,7 litres
Consommation (WMTC*) : 5,57 l/100
Allumage : Numérique contrôlé par microprocesseur
Calage de l’allumage : 3,2 AvPMH (ralenti)~ 45 AvPMH (7 500 tr/min)
Bougie : NGK : IMR9E-9HES - ND : VUH27EC
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V/6 Ah
Phare : 12V 55 W x1 (croisement)/55 W x2 (route)
Embrayage : Multidisque en bain d’huile avec ressort à diaphragme
Entraînement :Mécanique par câble
Boite : 6 rapports
Réduction primaire : 1.717 (79/46)
Rapports :1 2.286 (32/14)
- 2 1.778 (32/18)
- 3 1.500 (33/22)
- 4 1.333 (32/24)
- 5 1.214 (34/28)
- 6 1.138 (33/29)
Réduction finale :2.625 (42/16)
Transmission finale: Chaîne à joints toriques rivée au pas de #530
Cadre :Double poutre aluminium composite type Diamond
Dimensions (L xl xH) 2 077 x 826 x 1 135 mm
Empattement :1 407 mm
Angle de chasse : 23 18'
Traînée :96,3 mm
Angle de braquage : 3,2 m
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 130 mm
Poids tous pleins faits : 200 kg (AV : 52,5 % ; AR : 47,5%)
Suspensions avant: Fourche inversée “Big Piston” ø 43 mm réglable en pré charge, compression et détente, débattement 120 mm.
Suspensions
arrière: Unit Pro-Link avec mono amortisseur “Balance Free Rear
Cushion” réglable en pré charge, compression et détente, débattement 62
mm.
Roues : en aluminium coulé à 12 branches
Jantes avant : 17 x MT 3.50
Jantes arrière : 17 x MT 6.00
Pneumatiques avant : 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneumatiques arrière : 190/50 ZR17M/C (73W)
Freins avant : Double disque hydraulique ø 320 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons et plaquettes métal fritté
Freins arrière: Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier simple piston et plaquettes métal fritté
Fiche technique du CBR1000RR C-ABS (type ED/F)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 999,8 cm3
Alésage x Course : 76x 55,1 mm
Rapport volumétrique : 12,3 à 1
Puissance maximale : 131 kW à 12 000 tr/min / 78 kW à 11 000 tr/min (95/1/EC)
Couple maximal :112 Nm à 8 500 tr/min / 86 Nm à 7 000 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1 200 tr/min
Capacité d’huile : 3,7 litres
Carburation : Injection électronique PGM-DSFI
Diamètre de passage : 46 mm
Filtre à air : Cartouche papier
Capacité de carburant :17,7 litres
Consommation (WMTC*) : 5,57 l/100
Allumage : Numérique contrôlé par microprocesseur
Calage de l’allumage : 3,2 AvPMH (ralenti)~ 45 AvPMH (7 500 tr/min)
Bougie : NGK : IMR9E-9HES - ND : VUH27EC
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V/8,4 Ah
Phare : 12V 55 W x1 (croisement)/55 W x2 (route)
Embrayage : Multidisque en bain d’huile avec ressort à diaphragme
Entraînement : Mécanique par câble
-Boite : 6 rapports
Réduction primaire : 1.717 (79/46)
Rapports: 1 2.286 (32/14)
2 1.778 (32/18)
3 1.500 (33/22)
4 1.333 (32/24)
5 1.214 (34/28)
6 1.138 (33/29)
Réduction finale : 2.625 (42/16)
Transmission finale : Chaîne à joints toriques rivée au pas de #530
Cadre : Double poutre aluminium composite type Diamond
Dimensions : (L xl xH) 2 077 x 826 x 1 135 mm
Empattement : 1 407 mm
Angle de chasse : 23 18'
Traînée :96,3 mm
Angle de braquage: 3,2 m
Hauteur de selle : 820 mm
Garde au sol : 130 mm
Poids tous pleins faits : 211 kg (AV : 51,7 % ; AR : 48,3 %)
Suspensions avant : Fourche inversée “Big Piston” ø 43 mm réglable en pré charge, compression et détente, débattement 120 mm.
Suspensions
arrière: Unit Pro-Link avec mono amortisseur “Balance Free Rear
Cushion” réglable en pré charge, compression et détente, débattement 62
mm.
Roues : En aluminium coulé à 12 branches
Jantes avant: 17 x MT 3.50
Jantes arrière :17 x MT 6.00
Pneumatiques avant :120/70 ZR17M/C (58W)
Pneumatiques arrière: 190/50 ZR17M/C (73W)
Pression avant: 250 kPa
Pression arrière: 290 kPa
Freins avant :Double disque hydraulique ø 320 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons et plaquettes métal frittées
Freins arrière :Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier simple piston et plaquettes métal frittées
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques] (Caradisiac Moto)
merci pour toutes ces infos
Et le CROSSRUNNER de HONDA, qui a des infos?
Et le CROSSRUNNER de HONDA, qui a des infos?
biche-
Nombre de messages : 379
Age : 61
Localisation : MONDE
Moto : HONDA CBF600
Humeur : En osmose avec son motard de mari
Date d'inscription : 26/05/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques] (Caradisiac Moto)
La meilleure amie du copain Mesta
HAGRID-
Nombre de messages : 3243
Age : 53
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques] (Caradisiac Moto)
HAGRID a écrit:La meilleure amie du copain Mesta
J'aurais bien rajouté un cinquième sifflet.....donc je me permets
Invité- Invité
Une vidéo de la CBR qui nous réconcilie avec l'esprit
Source
Sportives - Honda: Une vidéo de la CBR qui nous réconcilie avec l'esprit
Par André Lecondé - le Samedi 19 novembre 2011
Bon, le côté décalé et un tantinet psyché des vidéos du « crosstourer » et du « crossrunner» avaient le charme d'apporter quelque chose d'original dans la promotion vidéo d'une nouvelle moto, mais leur répétition commençait quelque peu à inquiéter. Va pour les couleurs et la musique douce, mais les gars de Honda se seraient-il installés dans un fumoir pour tant insister sur le concept ? Parce que les watts et le film avec des accélérations et des prises d'angles bien grasses, on aime bien aussi dans le milieu. La moto n'est pas encore un univers aseptisé que diable !
Nous voilà rassurés sur la fraicheur mentale du blason ailé avec cette vidéo de la dernière des CBR.
Certes, on pourra la considérer comme bien trop sage au moment de fêter ses vingt ans. Avec notamment, une électronique discrète au regard des nouveaux canons imposés par les missiles européens. Mais l'opus de Tokyo jouera des coudes pour tenir sa place et rappelle ici que son terrain de jeu est le Superbike.
Sportives - Honda: Une vidéo de la CBR qui nous réconcilie avec l'esprit
Par André Lecondé - le Samedi 19 novembre 2011
Bon, le côté décalé et un tantinet psyché des vidéos du « crosstourer » et du « crossrunner» avaient le charme d'apporter quelque chose d'original dans la promotion vidéo d'une nouvelle moto, mais leur répétition commençait quelque peu à inquiéter. Va pour les couleurs et la musique douce, mais les gars de Honda se seraient-il installés dans un fumoir pour tant insister sur le concept ? Parce que les watts et le film avec des accélérations et des prises d'angles bien grasses, on aime bien aussi dans le milieu. La moto n'est pas encore un univers aseptisé que diable !
Nous voilà rassurés sur la fraicheur mentale du blason ailé avec cette vidéo de la dernière des CBR.
Certes, on pourra la considérer comme bien trop sage au moment de fêter ses vingt ans. Avec notamment, une électronique discrète au regard des nouveaux canons imposés par les missiles européens. Mais l'opus de Tokyo jouera des coudes pour tenir sa place et rappelle ici que son terrain de jeu est le Superbike.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveauté 2012 : Honda CBR 1000 RR Fireblade [+fiches techniques] (Caradisiac Moto)
la 1000 cbr rr
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Sujets similaires
» Nouveauté 2017 : Honda CBR 1000 RR Fireblade SP1
» Nouveauté 2012: la Speed triple R (caradisiac moto)
» MV AGUSTA Brutale 675
» MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
» Nouveauté 2012: la Speed triple R (caradisiac moto)
» MV AGUSTA Brutale 675
» MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.
» Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: HONDA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum