Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.

+3
lous
Fab
cobalt57co
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.

Message  cobalt57co Dim 15 Aoû 2010 - 21:05

http://moto.caradisiac.com/Le-trois-cylindres-a-moins-de-10-000-EURuros-pour-sauver-MV-Agusta-208

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 600x450_mv-agusta-f3-triple-spy-shots-3-2

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Screenshot_702

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Mv-agusta-f3-triple-spy-shots-1

Comme vous le savez déjà, Giovanni Castiglioni a de nouveau des billes dans la marque MV Agusta et c’est peu de le dire puisqu’il en est le tout nouveau propriétaire. Après avoir répondu à nos confrères Italiens d’ilsole24ore.com, Giovanni Castiglioni nous aiguille sur l’avenir de la marque…

Pour le nouveau propriétaire de la marque, les choses sont claires : «l’avenir d’MV Agusta dépendra de la future machine à motorisation trois cylindres». Et comme les responsabilités sont énormes pour cette MV Agusta F3, Giovanni Castiglioni nous lâche quelques informations très intéressantes.

Coté motorisation, le trois cylindres disposera de 675 cc (comme la Triumph Daytona) et la F3 sera commercialisée en deux finitions. Une version de base et comme c’est de coutume chez les constructeurs Italiens (Aprilia, Ducati,…), une version typée racing avec des éléments de partie cycle haut de gamme et quelques accessoires en carbone.

Coté tarif, le prix de base devrait démarrer aux alentours des 9 000 €uros pour venir flirter avec les 11 000 €uros pour la version haut de gamme. Autant dire une bien belle surprise quand on sait qu’une Daytona coute plus de 11 300 €uros et qu’une Ducati 848 Evo (nouveauté 2011), se touche pour 13 500 €uros dans sa version Dark Stealth…

A noter enfin qu’MV Agusta compte bien vendre 10 000 de ces nouvelles machines sur l’année 2011 et que si le succès est au rendez-vous, une petite Brutale pourrait bien faire son apparition. Si le tarif reste aussi attractif, cela ne devrait pas trop poser de problème…

Source de la source: http://www.asphaltandrubber.com/bikes/mv-agusta-f3-details/


Dernière édition par cobalt57co le Sam 5 Nov 2011 - 19:02, édité 2 fois
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty MV Agusta F3 675 : capable de relancer la marque de Varese ? [+ vidéo]

Message  Fab Dim 19 Sep 2010 - 8:59

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 113-200x137

MV Agusta F3 675 : capable de relancer la marque de Varese ? [+ vidéo]

Vendue il y a peu par Harley-Davidson à la famille Castiglioni, la marque MV Agusta ne dispose plus que de quelques cordes à son arc pour renaître et retrouver son rayonnement d’antan. La destinée de la F3 est donc très simple : installer une bonne fois pour toute MV Agusta sur le marché. Premiers éléments de réponse…

« Après des années de recherche et de développement continus en vue de créer la plus belle et la plus aboutie des motos 600cc à trois cylindres, voici les premières images de la vraie MV Agusta F3 ». C’est ce qu’a déclaré MV Agusta pour accompagner la parution de ces quelques clichés. Sans oublier les objectifs ambitieux affichés par Claudio Castiglioni il y a quelques semaines : 10 000 unités, déclinées en deux versions dont une en dessous des 10 000 euros en prix d’accès. Un pari audacieux pour une machine qui devra affronter une concurrence solide, dont notamment la Triumph Daytona 675.

C’est en effet sur le segment des moyennes cylindrées que va se positionner la MV Agusta F3 avec son moteur à 3 cylindres ultra-compact de 675 cm3, identique à celle de la Daytona. L’histoire se sera-t-elle la même pour ce qui est de la puissance développée ? Une information pour laquelle il faudra patienter. Une autre interrogation demeure : la place de l’échappement ? Certainement pas sous la selle au regard de ces photos.

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 211-520x346

Pour soutenir toute cette armada de composants, la MV Agusta F3 se parera d’un cadre treillis périmétrique et d’un tout nouveau bras oscillant, plus effilé que celui de la F4. A l’avant, le châssis regroupe une fourche inversée – de 43 mm ? – et un système de freinage signé Brembo (étrier radiaux 4 pistons).

Enfin, esthétiquement parlant, la F3 arbore quelques nuances de style pour se distinguer de la F4 – à l’exception des jantes, assez similaires a priori. On note par exemple que les découpes réalisées sur le garde-boue avant et le dosseret de selle sont situées différemment. Le bloc feu arrière, scindé sur la F4, est apparemment uni sur la F3 et semble se prolonger sur le passage de roue arrière. Autre élément de différenciation : la présence d’un carénage latéral beaucoup plus « light » qui permettra de visionner plus facilement les entrailles de la bête.

C’est donc un début de programme bien rempli pour la MV-Agusta F3 qui, avec son tarif de base annoncé à moins de 10 000 euros, pourrait se révéler comme la bête noire des Supersport nippones. La suite au salon de Milan, ou plus tôt, lors du salon Intermot de Cologne début octobre.

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty Nouveauté 2012, MV Agusta F3 675: ça va faire mal (Caradisiac Moto)

Message  cobalt57co Sam 5 Nov 2011 - 19:11

Source

Nouveauté 2012, MV Agusta F3 675: ça va faire mal

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 03 novembre 2011


MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Arton29586


Après avoir fait couler beaucoup d’encre, MV Agusta dévoile sa nouvelle tueuse de chrono moyenne cylindrée à l’empattement réduit (1 380 mm) et au cœur généreux.

La nouvelle F3 propulsée par un trois cylindres en ligne à soupapes en titane de 675 cc annonce une écurie de 128 mustang (à 14 500 tr/ mn) pour un couple de 71 Nm à 10 600 tr… ça commence à causer et l’on voit d’ici une certaine Daytona changer de couleur à l’annonce de ces chiffres…

Les 173 kilos (poids annoncé à sec) de l’italienne seront stoppés par un équipement full radial (maitre-cylindre Nissin) avec étriers 4 pistons Brembo en charge de pincer les deux gros disques flottants de 320 mm tandis que l’arrière pourra compter sur un disque de 220 mm et un étrier 2 pistons. Côté amortissement Marzocchi aura en charge la partie avant avec une fourche de 43 mm réglable dans tous les sens. Notons l’amortisseur Sachs tout aussi réglable…

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 400x300_F3_05

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 400x310_F3_02

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. F3_03

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 400x200_F3_04

L’électronique sera aussi légion avec 4 mappings différents pré-enregistrés (un cinquième que vous pourrez façonner à votre goût), un traction control (8 niveaux) ainsi qu’un Ride by Wire… bref si on y ajoute un esthétique à tomber, la nouvelle F3 est presque assurée de se faire un max de fans dans la communauté motarde et tout autant d'ennemis chez la concurrence…

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 400x311_F3_06

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 400x246_F3_07

Mais encore

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Puce Coloris : rouge/ gris, noir/ anthracite et blanc
MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Puce Prix : 11 990 euros
MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Puce Dispo : début 2012
MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Puce Fiche technique

Photos: constructeur
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty En direct du salon de Milan 2011 : Mv Agusta F3 675 : tueuse de Daytona

Message  cobalt57co Mer 9 Nov 2011 - 22:53

Source

En direct du salon de Milan 2011 : Mv Agusta F3 675 : tueuse de Daytona

Par Pauline Rachwal - Olivier Pages - le Mercredi 09 novembre 2011


MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Arton29689 Diaporama


Jusqu’à aujourd’hui, personne n’avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons.

Tout au long de l’année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu’avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation. Le plus logiquement du monde, on trouve donc un lien de parenté avec sa grande sœur, la F4 (monobras, coloris rouge et gris) mais la F3 dispose de certaines spécificités dont la plus remarquable est sans doute les 3 sorties d’échappement positionnées verticalement du coté droit. La beauté de ce modèle semble faire le consensus puisqu’elle a reçu le titre de « plus belle 600 du monde ».


MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. IMG_5520-2

Technologiquement, MV Agusta a mis le paquet pour faire la nique à Triumph avec une électronique omniprésente dont notamment une cartographie gérable selon 4 modes dont un personnalisable incluant le contrôle de traction ajustable selon 8 niveaux ; une première sur une machine de ce niveau. Ce n’est pas tout puisqu’on trouvé également un launch-control, un anti-wheeling et un shifter.

LE cœur de la bête est bien sûr le tout nouveau trois cylindres de 675 cc qui développe 128ch à 14 500 tr/min et un couple de 71 Nm à 10 600 tr/min ; des données quasi identique à la Daytona. La partie-cycle promet d’être affutée en attendant très compacte et performante avec par exemple des disques de freins de 320 mm à l’avant couplé à des étriers Brembo.

La F3 sera commercialisée dès le mois de décembre dans une version Oro et il faudra ensuite attendre janvier pour la déclinaison plus classique vendue au prix de 11 990 € en trois combinaisons : rouge/argent- blanc- et noir/gris anthracite.


Moteur : 3 cylindres
Cylindrée : 675
Puissance : 126 ch à 14 400 tr/min
Couple : 71 Nm à 10 600 tr/min
Suspensions AV : Fourche télescopique de 43 mm
Suspensions AR : Amortisseur arrière réglable
Freins AV : Double disque de 320 mm à 4 pistons
Freins AR : Simple disque de 220 mm à 2 pistons
Taille pneu AV : 120/70 - ZR 17
Taille pneu AR : 180/55 - ZR 17
Capacité du réservoir : 16 l
Hauteur de selle : 805 mm
Poids : 173 kg
Vitesse maxi : 260 km/h
Prix : 11 990 €
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty Re: MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 1:09

bravo bravo bravo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty Re: MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.

Message  cobalt57co Sam 17 Déc 2011 - 7:51

Un petit nerveux, lui aussi, le petit 675....
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty Exclu : le premier essai vidéo de la MV Agusta F3 (motorevue.com)

Message  cobalt57co Mar 28 Fév 2012 - 17:10

Source

Exclu : le premier essai vidéo de la MV Agusta F3

Essayée sur le circuit du Castellet la semaine passée, voici en exclu sur Motorevue.com le premier essai vidéo de la nouvelle MV Agusta F3 675. Un essai que vous pouvez visionner en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Le-premier-essai-video-de-la-mv-agusta-f3-675-c-dr-64701-2-v4zoom









<br /> <h2>MV Agusta F3 2012</h2><br /> <p><p> <a href="http://playertv-motorevue.pad-playertv.brainsonic.com/web/tag/1118/mv.html">mv</a> <a href="http://playertv-motorevue.pad-playertv.brainsonic.com/web/tag/2899/agusta.html">Agusta</a> <a href="http://playertv-motorevue.pad-playertv.brainsonic.com/web/tag/2900/f3.html">F3</a> <a href="http://playertv-motorevue.pad-playertv.brainsonic.com/web/tag/1061/2012.html">2012</a> </p></p><br />
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty Re: MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.

Message  Ducatwoman Sam 17 Mar 2012 - 17:53

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840 MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. 108840
Ducatwoman
Ducatwoman


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Panigale 899
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty M&M émission mars 2012

Message  steph45 Dim 18 Mar 2012 - 11:33

Essai de la MV F3 par Motos et motards au Castellet.


ça fait envie...

steph45


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : .
Moto : ...
Humeur : .
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty Re: MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc.

Message  Fab Dim 18 Mar 2012 - 17:26

C'est clair... excellent
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Empty MV Agusta F3 : le triple résonne au Castellet

Message  Fab Jeu 22 Mar 2012 - 18:23

MV Agusta F3, 3 cylindres de 675 cc. Mv-agusta-F3

MV Agusta F3 : le triple résonne au Castellet


Voici une vidéo réalisée durant les premiers essais presse de la MV Agusta F3. La marque de Varèse avait convié une poignée de chanceux sur le tracé français du Paul Ricard.

Cette première vidéo permet de mieux cerner les capacités de la petite supersport qui entend bien bousculer la reine Triumph 675 Daytona R…

Heureusement pour nous, si la mélodie est proche, il semblerait bien que leurs vocalises soient distinctes.