Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:47

SBK 1 : Melandri gagne devant Biaggi, Checa chute ...

Marco Melandri a confirmé son excellente adaptation au championnat du monde Superbike en remportant sa deuxième victoire de l'année après la première manche de Donington.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Me_mel11

Max Biaggi a mené l'essentiel de la course, mais avec Melandri en permanence collé à sa roue arrière. Au seizième tour (sur un total de vingt) le pilote Aprilia faisait une petite erreur et Melandri en profitait bien sûr pour s'emparer de la première position. Biaggi tentait de la contrer, mais Melandri gardait le bon rythme et Biaggi devait se contenter de la deuxième marche du podium à 1.5 de son compatriote.

Le coéquipier de Biaggi Leon Camier confirmait la bonne prestation des Aprilia en terminant troisième, à moins d'une seconde du champion du monde en titre. Les autres étaient nettement plus loin, avec Eugene Laverty qui finissait quatrième et Tom Sykes cinquième.

On espérait mieux qu'une onzième place pour Sylvain Guintoli, mais les Ducati de son équipe manquaient de performance et son coéquipier Jakub Smrz chutait. Maxime Berger n'était également pas au mieux et il terminait treizième.

Marco Melandri : "Ce fut une course fabuleuse pour moi. Max était fort et régulier et il était difficile de le suivre. A la fin il allait être compliqué à doubler, alors merci à lui d'avoir fait une erreur ! Sinon ça aurait été dur. Le team a beaucoup travaillé et j'ai été confiant pendant tout le week-end."

Max Biaggi : "Je ne peux pas dire que je suis super content du résultat, mais j'avais un bon rythme. Juste à la fin, la moto était plus difficile à conduire. Il faut qu'on travaille pour améliorer la moto en fin de course. J'espère qu'on pourra le faire pour la deuxième manche."

Leon Camier : "J'ai eu du mal au début à rentrer dans le rythme. Mais je suis content du résultat, aussi pour Aprilia où tout le monde a travaillé intensément ce week-end. Il faut que j'aille plus vite au début de la deuxième course."

Résultats de la première manche :

1- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1
2- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1.572
3- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 2.432
4- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 10.799
5- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 10.847
6- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 11.931
7- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 12.591
8- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 16.954
9- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 24.205
10- Troy Corser – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 24.694
11- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 24.731
12- Chris Vermeulen – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 30.407
13- Maxime Berger – Supersonic Racing Team – Ducati 1198 – + 34.107
14- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 37.233
15- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 43.004

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:51

SBK 2 : Première victoire pour Biaggi cette année ...

Enfin ! Il aura fallu attendre la première course de la deuxième demi-saison (la quatorzième sur un total de vingt-six) pour que le champion du monde en titre remporte une course. Marco Melandri, longtemps menaçant terminait deuxième devant Carlos Checa.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Me_rac10

La deuxième manche était une répétition fidèle de la première en ce qui concernait les deux leaders. Biaggi ouvrait la route mais Melandri n'était qu'à quelques mètres derrière lui. Carlos Checa, auteur d'un départ correct, était impliqué dans une bousculade à la sortie du premier virage et il ne bouclait le premier tout qu'en septième position.

Pendant ce temps, Tom Sykes occupait une belle troisième place devant son coéquipier Joan Lascorz. Le Britannique faisait même un intérieur somptueux à Marco Melandri, mais son baroud d'honneur se terminait par une chute, comme ça avait déjà été le cas avant lui pour Jakub Smrz, Maxime Berger et Troy Corser (bras cassé).

Biaggi contrôlait les opérations en tête, mais Melandri était toujours aussi pressant, jusqu'à un pied qui glissait sur un repose-pied lui fasse perdre le contact. Biaggi avait alors la voie libre et remportait sa première victoire 2011, alors que Melandri sauvait la deuxième place devant Checa.

Le championnat commence à prendre tournure et ce sont désormais Checa, Biaggi et Melandri qui sont clairement les trois prétendants au titre. Rien n'est encore fait car nous n'en sommes qu'à la mi-saison. On se régale d'avance…

Max Biaggi : " Je suis bien sûr très heureux, c'est ma première victoire en 2011. Je n'ai pas gagné avant car les autres pilotes ont mieux travaillé que moi. Cette victoire est venue après une course très forte, j'ai eu un bon rythme du début à la fin. Les changements que nous avons apportés à la suspension l'ont rendu meilleure qu'en première manche. On aurait dû le faire avant, mais je suis content des résultats d'aujourd'hui."

Marco Melandri : "Les conditions étaient un peu différentes de celles de la première course et Max avait un meilleur rythme. Je freinais si tard pour le rattraper que je perdais en accélération. Donc j'ai perdu l'avant, le pneu s'est bloqué et j'ai perdu ma position sur la moto en glissant. Je suis déçu, mais content quand même."

Carlos Checa : “Quel week-end, avec cette chute en première manche et la galère dans la deuxième pour rattraper Marco et Max, mais c'était impossible. Après être remonté en troisième position, j'ai pensé que la meilleure solution, c'était d'y rester. Honnêtement, c'était acceptable et je suis satisfait de cette deuxième course. Dommage parce que c'était ma course nationale, je voulais être au top mais ce n'était pas l'endroit."

Résultats de la deuxième manche :

1- Max Biaggi – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory
2- Marco Melandri – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 4.809
3- Carlos Checa – Althea Racing – Ducati 1198 – + 6.944
4- Michel Fabrizio – Team Suzuki Alstare – Suzuki GSX-R 1000 – + 9.001
5- Joan Lascorz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 11.562
6- Eugene Laverty – Yamaha World Superbike Team – Yamaha YZF R1 – + 14.288
7- Noriyuki Haga – Pata Racing Team Aprilia – Aprilia RSV4 Factory – + 15.138
8- Leon Camier – Aprilia Alitalia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 17.660
9- Leon Haslam – BMW Motorrad Motorsport – BMW S1000RR – + 24.184
10- Ayrton Badovini – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 24.676
11- Sylvain Guintoli – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1198 – + 29.300
12- Mark Aitchison – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 33.163
13- Roberto Rolfo – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 38.080
14- Chris Vermeulen – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 49.042
15- Lorenzo Lanzi – BMW Motorrad Italia – BMW S1000RR – + 53.156

Championnat :

1 CHECA 261
2 BIAGGI 218
3 MELANDRI 195
4 LAVERTY 146
5 CAMIER 125
6 HASLAM 120
7 FABRIZIO 108
8 REA 94
9 HAGA 89
10 BADOVINI 86
11 SMRZ 83
12 GUINTOLI 82
13 SYKES 76
14 LASCORZ 73
15 CORSER 55.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:55

Supersport : Chaz Davies gagne et reprend la tête du championnat ...

Ce championnat du monde Supersport 2011 n'est décidément pas avare de spectacle et de retournements de situation. Alors que les Kawasaki dominaient outrageusement toutes les séances d'essai sans exception, Broc Parkes mordait la poussière et perdait la première place du championnat pendant que Chaz Davies s'imposait.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Me_01810

Broc Parkes partait en tête, suivi de Chaz Davies, Luca Scassa et Sam Lowes. Par contre son coéquipier David Salom, deuxième temps des essais, ratait son envol et se retrouvait septième. On pensait alors que – au vu des essais – Parkes allait s'envoler et Salom remonter jusqu'au podium.

Mais alors que tous les pilotes de pointe refaisaient en course leurs temps des essais chrono, les Kawasaki adoptaient un rythme nettement moins rapide (pour elles) qui les transformaient en proies pour leurs adversaires. Parkes résistait péniblement à Davies et à Lowes (alors que Scassa chutait) mais à trois tours de la fin il glissait et devait abandonner.

Chaz Davies ne laissait surtout pas passer l'occasion de l'emporter alors que Sam Lowes terminait deuxième. David Salom finissait troisième, pendant que Fabien Foret ne pouvait faire mieux que septième et Florian Marino dixième.

Au championnat, Chaz Davies reprenait le leadership avec désormais 20 points d'avance sur Parkes.

Chaz Davies : "Ce fut une bonne journée après un week-end à problèmes. J'ai pris le départ de la course un peu à l'aveuglette, sachant que Parkes était si fort. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je pensais que si je pouvais tenir les dix premiers tours en préservant les pneus, je serais OK. Il m'a fallu conserver le bon rythme jusqu'à la fin."

Sam Lowes : "Je suis tombé lors du warm up et je me suis de nouveau blessé à l'épaule. Mais ça ne m'a pas trop gêné en course. Mes réglages n'étaient pas bons et j'avais de mauvaises sensations. Je savais que je devais me cramponner en début de course car la moto ne fonctionnait pas bien avec des pneus neufs. Les leaders ont accéléré le rythme et je n'ai pas pu doubler."

Fabien Foret : "Ce week-end a été un cauchemar. Nous n'avons pas pu trouver les réglages adaptés au circuit. J'ai tout essayé, mais les temps au tour n'étaient pas bons. On oublie cette course et on passe à la suivante, qui ne pourra être que meilleure."

Florian Marino : "C'est notre deuxième mauvais week-end et j'en suis désolé pour l'équipe. Mon départ a été OK mais j'ai fait une grosse faute dans l'épingle et j'ai perdu du temps. J'ai dû tellement attaquer ensuite que j'étais épuisé à la fin."

Résultats :

1- Chaz Davies – Yamaha ParkinGO Team – Yamaha YZF R6
2- Sam Lowes – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 0.564
3- David Salom – Kawasaki Provec Motocard.com – Kawasaki ZX-6R – + 4.645
4- Massimo Roccoli – Lorenzini by Leoni – Kawasaki ZX-6R – + 10.984
5- Roberto Tamburini – Bike Service Racing Team – Yamaha YZF R6 – + 23.792
6- Gino Rea – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 24.009
7- Fabien Foret – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 24.297
8- Robbin Harms – Harms Benjan Racing Team – Honda CBR 600RR – + 33.850
9- Miguel Praia – Parkalgar Honda – Honda CBR 600RR – + 42.657
10- Florian Marino – HANNspree Ten Kate Honda – Honda CBR 600RR – + 42.669
11- Vladimir Ivanov – Step Racing Team – Honda CBR 600RR – + 56.947
12- Balazs Nemeth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 1’02.633
13- Pawel Szkopek – Bogdanka PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 1’06.378
14- Danilo Dell’Omo – Suriano Racing Team – Triumph Daytona 675 – + 1’12.983
15- Imre Toth – Team Hungary Toth – Honda CBR 600RR – + 1’21.663

Championnat :

1 DAVIES 105
2 PARKES 85
3 SALOM 71
4 SCASSA 70
5 FORET 65
6 LOWES 63
7 HARMS 59
8 ROCCOLI 39
9 MARINO 37
10 REA 32
11 TAMBURINI 32
12 ELLISON 28
13 PRAIA 24
14 NEMETH 16
15 IANNUZZO 15.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 22:01

Vidéos des courses ...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 0:25

Metcher devient le quatrième vainqueur de courses STK600 ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 057_p010

Jed Metcher (MTM-RT Motorsports Yamaha) est devenu le quatrième vainqueur différent sur les quatre dernières courses dans la catégorie Superstock 600 European Championship. C'est au terme d'une excitante course que l'Australien s'est s'installé solidement en seconde place du championnat, grâce à sa victoire avec une seconde d'avance sur le Français Romain Lanusse, qui occupe la tête du général avec l'équipe MRS Yamaha Racing France. Lanusse conserve tout de même 20 points d'avance au championnat.

La troisième marche du podium revient au Belge Gauthier Duwelz (MTM-RT Motorsport Yamaha), qui a résisté avec succès à une attaque permanente de trois pilotes Yamaha et Honda.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 0:27

Et de trois pour Giugliano!

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 011_p010

Davide Giugliano (Althea Racing Ducati) a remporté sa troisième victoire de la saison en Superstock 1000 cc sur le tracé de Motorland Aragon au terme d'un éprouvant combat. Poussé jusqu'au dernier secteur de la course de 12 tours par Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia Superstock), qui a tout tenté dans les deux derniers tours pour passer, Davide a failli perdre gros en commettant une erreur et perdant un avantage qu'il avait creusé tout au long de la course.

Danilo Petrucci (Barni Racing Team) arrive troisième, finissant au sprint devant Niccolò Canepa (Lazio MotorSport). Ces quatre premiers hommes ont laissé loin derrière Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superstock), qui revient crédité de la cinquième position.

Au championnat, Giugliano compte désormais 95 points, contre 69 à Petrucci, qui devance Zanetti d'une petite unité.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 1:05

BUSEMAN a écrit:SBK France ...

Duels au Vigeant !!!

Les pilotes du Championnat de France Superbike ont rendez-vous ce week-end au Vigeant, sur le circuit du Val de Vienne, pour disputer la troisième épreuve de la saison.

En tête du classement provisoire, Sébastien Gimbert (BMW-MIHELIN) devra affronter une concurrence de plus en plus affûtée pour conserver son leadership. Le pilote BMW devra notamment contenir les deux Kawasaki de Julien da Costa et Grégory Leblanc, la Ducati de David Muscat mais son concurrent le plus dangereux n’est autre que son coéquipier, Erwan Nigon.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 _del3310

Auteur d’un magnifique doublé l’an passé, le Champion de France en titre tentera de réduire l’écart de 17 points qui le sépare de Sébastien Gimbert au classement provisoire. Erwan annonce la couleur. « Je suis dans une bonne passe en ce moment et je compte bien en profiter. Le Vigeant est l’un de mes circuits préférés, j’ai toujours brillé sur ce tracé qui convient parfaitement à mon style de pilotage ». Et de son côté, Sébastien Gimbert fera le nécessaire pour conserver son avance au championnat dans l’espoir de reprendre le titre à son coéquipier. Auréolés de leur première victoire en Championnat du Monde d’Endurance avec BMW le week-end dernier lors des 8 heures d’Albacete, les deux pilotes BMW sont en forme et promettent du spectacle et de belles bagarres pour la victoire.

En Supersport, après son incroyable doublé à Nogaro, Mathieu Gines (HONDA TECMAS – MICHELIN) débarque en leader au Vigeant et compte bien conserver cette position. Les candidats à la victoire sont nombreux. Denis Bouan, Louis Bulle, Olivier Four, julien Enjolras entre autre n’ont pas dit leur dernier mot. Les deux courses s’annoncent, une nouvelle fois, très disputées.

Programme :
Samedi :
9:20 – 10:00 Supersport Qualifications 1
10:05 – 10:45 Superbike Qualifications 1
14:30 – 15:05 Supersport Qualifications 2
15:10 – 15:45 Superbike Qualifications 2
15:55 – 16:10 Supersport Superpole
16:20 – 16:35 Superbike Superpole

Dimanche :
8:30 – 8:40 Supersport – Warm Up
8:45 – 8:55 Superbike – Warm Up
10:00 Supersport – Course 1
10:40 Superbike – Course 1
14:45 Supersport – Course 2
16:15 Superbike – Course 2

Pour Sharkilito et les autres aussi ...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:26

Le MotoGP met le cap sur la Cathédrale d’Assen ...

Le Championnat du Monde MotoGP 2011 se rend à la Cathédrale ce week-end pour la septième manche de la saison, l’Iveco TT Assen, dont Casey Stoner voudra profiter pour consolider son statut de leader récemment acquis.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Motogp16

La catégorie reine se rend aux Pays-Bas cette semaine pour la septième manche de la saison 2011, l’Iveco TT Assen, après avoir enchaîné les épreuves de Montmeló et de Silverstone.

Casey Stoner (Repsol Honda) s’est installé en tête du Championnat en décrochant sa quatrième victoire de la saison à Silverstone. L’Australien est le premier pilote Honda à s’imposer trois fois de suite en MotoGP depuis Valentino Rossi en 2003 et compte maintenant 18 points d’avance sur Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, qui a perdu la première place du classement général suite à son abandon en Grande-Bretagne.

La chute de l’Espagnol à Silverstone a mis fin à son incroyable série de 25 top 4 consécutifs, une série qu’il avait commencée à la fin de la saison 2009. Le pilote du team Yamaha Factory Racing s’était imposé à Assen l’an dernier, sur son circuit préféré, et courra exceptionnellement en rouge et blanc ce week-end afin de célébrer les 50 ans de Grand Prix de Yamaha.

Troisième du classement général, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) s’est quant à lui assuré son second podium de l’année sous la pluie de Silverstone et est maintenant à 15 points de Lorenzo, tandis que Valentino Rossi compte à son tour quinze points de retard sur Dovizioso. Le pilote du team Ducati est actuellement sur sa plus longue série de courses sans victoire depuis l’an 2000 mais sera ce week-end sur un circuit où il s’est imposé cinq fois dans la catégorie reine. L’Italien n’avait pas couru à Assen l’an dernier à cause de sa blessure.

Malgré son absence des deux dernières courses, Dani Pedrosa demeure cinquième au Championnat mais le pilote du team Repsol Honda n’a pas encore confirmé sa participation à la septième manche. Pedrosa a subi une nouvelle opération jeudi dernier afin de replacer un fragment d’os qui s’était détaché de sa clavicule et devra de nouveau consulter ses médecins afin de prendre une décision pour ce week-end.

Nicky Hayden sera quant à lui de retour sur un circuit où il avait gagné en 2006 avant de remporter le titre MotoGP mais l’Américain n’a jamais fait mieux que septième avec Ducati à Assen. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) avait de son côté manqué la course de l’an dernier en raison de sa blessure au dos et courra donc à Assen en MotoGP pour la première fois ce week-end. Le Japonais sera cependant confiant et connait bien le circuit néerlandais, sur lequel il s’était imposé en 250cc en 2009.

De retour en piste seulement une semaine après son opération de la clavicule, Colin Edwards a fait une remarquable apparition sur le podium à Silverstone et le pilote du team Monster Yamaha Tech3 sera plus confiant que jamais ce week-end, sur un circuit où il est monté sur le podium à deux reprises. Son coéquipier Cal Crutchlow s’est à son tour fracturé la clavicule en chutant au cours des qualifications pour la course de Silverstone et le Britannique devra passer de nouveaux examens cette semaine afin de déterminer s’il pourra courir à Assen.

Le podium échappe toujours à Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini mais l’Italien partira de nouveau à sa conquête ce week-end, tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing) tentera de retrouver une place dans le top 3 après avoir lui aussi chuté en Grande-Bretagne.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) participera quant à lui à son 100ème GP ce week-end. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) essayera de revenir dans le top 10, tandis qu’Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) voudra confirmer après avoir terminé cinquième à Silverstone. Toni Elías (LCR Honda) visera davantage de progrès après sa huitième place en Grande-Bretagne, tout comme Loris Capirossi du team Pramac Racing et son coéquipier Randy de Puniet, qui aura envie de renouer avec la compétitivité ce week-end après une course particulièrement difficile à Silverstone.

La première séance d’essais MotoGP de l’Iveco TT Assen aura lieu jeudi à 10h10, les courses ayant lieu le samedi.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:30

Rizla Suzuki et Bautista se préparent pour Assen ...

Le team Rizla Suzuki sera dans la ‘Cathédrale’ cette semaine pour l’Iveco TT Assen, la septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Álvaro Bautista est particulièrement optimiste pour l’épreuve d’Assen, d’une part parce qu’il s’agit d’un circuit où il s’était imposé en 250cc en 2008 mais surtout grâce à son excellente performance de Silverstone. L’Espagnol a été très compétitif dans la pluie et le froid du circuit britannique et est convaincu d’avoir fait un grand pas en avant qui devrait lui permettre de s’approcher des avant-postes avec sa GSV-R.

Assen est le seul circuit à avoir accueilli un Grand Prix chaque année depuis le lancement du Championnat du Monde en 1949 et est aussi le seul circuit où les courses ont lieu le samedi. La piste est située dans le nord des Pays-Bas, à côté de Groningen, et bien que le tracé ait récemment été modifié, la piste demeure très technique et particulièrement exigeante. Le circuit d’Assen a été construit en 1955 (les courses étaient auparavant disputées sur routes) et est le seul du calendrier MotoGP a avoir été spécialement conçu pour la compétition moto. Surnommé ‘La Cathédrale’ par les fans et les pilotes, Assen demeure l’un des circuits les plus appréciés.

Álvaro Bautista :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Bautis11

“Pour Assen nous espérons continuer au même niveau qu’à Silverstone. Nous avons beaucoup progressé en Angleterre, parce qu’il faisait très froid, que nous avons pu être compétitifs et faire beaucoup mieux que l’année dernière. Il faisait froid à Assen en 2010, nous avions eu des problèmes et nous espérons donc que ce que nous avons fait la semaine dernière nous aidera si nous retrouvons les mêmes conditions. J’espère quand même qu’il fera plus chaud et que nous n’aurons pas de problème ! Les deux circuits sont similaires, ils sont très rapides, avec de bons virages et nous allons essayer de continuer ce que nous avons fait à Silverstone. J’ai gagné à Assen en 2008 et je ne pourrai sûrement pas en faire autant cette année mais je pense que nous avons le package pour commencer à courir plus proches des premières places et plus régulièrement.”

Communiqué de presse Rizla Suzuki

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:37

Rossi disposera d’une GP11.1 pour Assen ...

L’Italien pilotera une Desmosedici équipée de nombreuses nouveautés ce week-end, dont le châssis actuellement en développement pour la saison 2012 ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses. Son coéquipier Nicky Hayden aura quant à lui un châssis plus rigide et recevra la GP11.1 pour Laguna Seca.

Le team Ducati poursuit le développement de la Desmosedici et a décidé d’introduire plusieurs nouveautés pour Assen. Valentino Rossi disposera donc d’une nouvelle évolution de la Desmosedici nommée GP11.1. La conception de la GP11.1 avait commencé aux essais de Sepang et a été poursuivie suite à ce que les pilotes aient approuvé le châssis de la GP12 à Jerez.

Ducati Corse a donc préparé un moteur de 800cc pour l’installer dans le châssis qui est actuellement en développement pour la saison 2012. La moto sera également équipée d’une nouvelle boîte de vitesses et du “DST - Ducati Seamless Transmission” dont les développements avaient été lancés en 2010.

Nicky Hayden, qui a déjà utilisé quatre moteurs cette saison, utilisera une GP11 équipée d’un châssis modifié afin d’offrir davantage de rigidité par rapport à celui qui avait été introduit au Test d’Estoril. L’Américain devrait ensuite disposer de la GP11.1 à Laguna Seca.

Valentino Rossi :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 _tin9011

“Assen est l’un de mes circuits préférés, c’est l’un de ceux que j’aime le plus et où j’ai fait de belles courses dans toutes les catégories. Nous allons essayer de profiter de ce feeling et de notre expérience sur ce circuit parce que jeudi matin nous commencerons avec plusieurs nouveautés pour la moto. Filippo (Preziosi), les gens de Ducati et le team d’essais ont tous travaillé très dur et cela nous a permis de franchir une nouvelle étape dans le développement de notre moto. Nous n’avons pas eu l’opportunité de tester le 800cc depuis Estoril et nous le ferons donc durant les week-ends de courses, même si nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous nous concentrerons sur deux choses : faire les ajustements de base pour les nouvelles pièces et trouver un set-up de base pour la course de samedi. Nous devrons bien travailler en piste afin de profiter du travail qui a été fait à l’usine. Ce sera dur et nous savons qu’il nous faudra du temps avant d’atteindre le potentiel de cette machine mais nous sommes contents et motivés par le travail qui a été fait.”

Nicky Hayden :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 04_nic11

“Il n’y avait pas de GP le week-end dernier mais le temps est passé très vite avec le test que nous avons fait au Mugello et les apparitions que nous avons dû faire. L’heure est venue d’aller à Assen, où les courses sont géniales. J’ai d’excellents souvenirs de là-bas, dont une victoire, et c’est un endroit que j’aime beaucoup, qui a beaucoup d’histoire et de tradition. La piste a changé au fil des ans mais j’aime bien la nouvelle section. Récemment nous étions assez loin des leaders mais nous allons franchir une nouvelle étape avec le châssis. La première étape avait amélioré le feeling et j’espère que celle-ci nous aidera à améliorer nos chronos. Ducati travaille très dur et c’est une source de motivation pour moi, pour toute l’équipe mais aussi pour tous les fans de Ducati. Aussi, je suis impatient de mettre la main sur la GP11.1.”

Filippo Preziosi, Directeur technique de Ducati :
“Nous avons décidé de créer la GP11.1, qui a un moteur de 800cc et le châssis GP12, afin d’accélérer le développement de la moto de l’an prochain et de fournir à nos pilotes une moto qui ait un meilleur potentiel pour le Championnat en cours. Etant donné que Valentino n’a pas encore testé la GP11.1, le team devra probablement attendre quelques courses avant d’en tirer tout le potentiel mais nous avons décidé d’avancer parce que nous pensons que c’est une étape importante pour le développement. D’un autre côté, la nouvelle boîte de vitesses est une solution qui devrait apporter des progrès immédiats. Ducati Corse continuera de travailler sur d’autres innovations, pour cette année et pour 2012. Nous avons aussi développé un nouveau cadre pour Nicky et il recevra la GP11.1 à Laguna Seca.”

Communiqué de presse Ducati

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:39

Incertain pour Assen, Pedrosa pourrait être remplacé par Aoyama ...

Le pilote japonais se tient prêt à rejoindre le team Repsol Honda pour remplacer Dani Pedrosa, qui continue de récupérer de sa fracture de la clavicule et qui demeure incertain pour l’Iveco TT Assen de ce week-end.Le team Repsol Honda se rend aux Pays-Bas cette semaine pour l’Iveco TT Assen, la septième manche de la saison 2011, avec Casey Stoner en tête du Championnat, Andrea Dovizioso en troisième position et Dani Pedrosa (cinquième après avoir manqué les deux derniers GP) qui fait tout son possible pour récupérer de son opération de jeudi dernier.

Le team Repsol Honda ne pourra vraisemblablement pas compter sur l’Espagnol pour la course de ce week-end. Pedrosa continue de récupérer de son opération de la semaine dernière, qui consistait à fixer un fragment d’os qui s’était détaché de sa clavicule durant sa rééducation précédente. Pedrosa a confirmé qu’il serait de retour pour l’épreuve du Mugello le 3 juillet mais demeure incertain pour la course d’Assen.

Dans le cas où il ne pourrait pas courir cette semaine, Pedrosa serait remplacé par Hiroshi Aoyama chez Repsol Honda, tandis que Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, prendrait la place de ce dernier chez San Carlo Honda Gresini. Le HRC serait ravi d’offrir à Aoyama l’opportunité de tester la RC212V d’usine et a remercié le team Gresini Racing pour sa coopération.

Dani Pedrosa :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 0v8y2010

“Je me suis fait opérer il y a quelques jours et je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus la douleur que j’avais avant l’opération et l’évolution a été très positive. J’ai déjà commencé la rééducation et je suis optimiste. Je progresse chaque jour et c’est bon signe parce que j’ai vraiment envie de remonter sur la moto dès que possible. Honnêtement je pourrai très difficilement être prêt pour Assen mais je pense vraiment que je serai prêt pour le Mugello. Je vais me concentrer sur mon travail de rééducation et voir jusqu’où je peux aller. Je veux revenir dès que possible mais je veux le faire dans de bonnes conditions.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:41

Les pilotes Moto2 ont rendez-vous à la Cathédrale ...

Après les épreuves de Montmeló et de Silverstone, la catégorie Moto2 se prépare pour l’Iveco TT Assen, où les prétendants au titre tenteront de rattraper une partie de leur retard sur l’intouchable Stefan Bradl.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Moto2_11

Vainqueur quatre fois en six courses depuis le début de la saison et notamment à Silverstone lors de la manche précédente, Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) dispose de 62 points d’avance sur ses poursuivants avant l’Iveco TT Assen et compte profiter de la manche néerlandaise pour confirmer sa suprématie en Moto2. Avec une avance qu’aucun autre pilote n’avait réussi à bâtir en seulement six Grands Prix, l’Allemand est pour l’instant le grand favori au titre Moto2 et s’est aussi qualifié en pole positions cinq fois de suite, ce qui n’était plus arrivé dans la catégorie intermédiaire depuis Toni Elías en 2003.

Simone Corsi (Ioda Racing Project) occupe la seconde place du classement général et est avec Bradl l’un de deux seuls pilotes à s’être classés dans les points lors de six premières courses de l’année. L’Italien avait terminé douzième à Assen l’an dernier, tandis que Bradl n’était que 19ème.

A neuf points de Corsi, Yuki Takahashi (Gresini Racing) sera lui aussi un sérieux candidat au podium ce week-end, bien qu’il n’ait jamais fait mieux que sixième aux Pays-Bas (en 250cc en 2006).

Quatrième à sept points de Takahashi, Andrea Iannone (Speed Master) a manqué les points deux fois depuis le début de la saison. L’Italien avait complètement dominé l’épreuve Moto2 d’Assen l’an dernier et avait mené la course de bout en bout après un départ en pole position.

A égalité de points avec Iannone, Julián Simón (Mapfre Aspar) sera de nouveau absent ce week-end puisque le vice-Champion Moto2 continue de récupérer de sa fracture tibia-péroné datant du GP de Catalogne. Simón sera remplacé par sa compatriote Elena Rosell à Assen. Rosell court actuellement dans la catégorie Stock Extreme du CEV Buckler (Championnat d’Espagne) et sera la première femme à participer à un GP de la catégorie intermédiaire depuis Katja Poensgen qui courait en 250cc huit ans plus tôt.

Tom Lüthi est sixième au Championnat et avait terminé troisième à Assen en 2010. Le Suisse devance d’un petit point Bradley Smith du team Tech3 Racing, qui a réalisé l’exploit de décrocher la seconde place après un départ en 28ème position à Silverstone. Le Britannique est pour l’instant le meilleur rookie de la saison 2011 mais ne compte que deux points d’avance sur Marc Márquez, qui s’était imposé à Assen en 125cc l’an dernier.

Jules Cluzel (NGM Forward Racing) occupe la quatorzième position avec un total de 27 points, tandis que son compatriote Mike di Meglio (Tech3 Racing) est 24ème avec 7 points. Le Belge Xavier Siméon (Tech3 Racing) a quant à lui marqué deux points depuis le début de la saison et voudra donc continuer à progresser ce week-end après un décevant abandon en Grande-Bretagne.

Le Néerlandais Michael van der Mark (EAB Racing) et le Sud-Africain Steven Odendaal (MS Racing) rejoindront la grille Moto2 en wildcards pour l’Iveco TT Assen.

La première séance d’essais Moto2 aura lieu jeudi à 10h10, la course ayant lieu le samedi.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:47

Moto GP : Elena Rosell, la première fille en Moto2 ...

Elena Rosell Aragon va devenir ce week-end la première femme de l'histoire à participer au championnat du monde Moto2 quand elle va remplacer à Assen Julian Simon sur la Suter du Team Aspar.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Me_ele10

Agée de 25 ans, Elena Rosell participe au championnat espagnol CEV-Buckler en catégorie "Stock Extrême" où elle plote une Kawasaki. Elle est 11e du championnat après 3 courses.

Elle devient ainsi la première fille à participer à un Grand Prix depuis Katja Poensgen en 2003.

On se pose bien sûr deux questions : S'agit-il d'un coup médiatique, ou Elena Rosell a-t-elle le niveau pour participer à un GP Moto2 ? Pour pouvoir se faire une idée, voici ses derniers résultats :

Lors des essais qualifs du week-end dernier à Barcelone, elle a réalisé le 11e temps sur 38 pilotes présents, à 2.935 de la pole d'Ivan Silva. En course, elle terminait 9e sur 30 classé, à 40 secondes du vainqueur Santiago Barragan, sur 16 tours.

A suivre lors des essais dés jeudi.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:50

La course au titre 125cc continue à Assen ...

Nico Terol devra une fois de plus défendre sa position de leader de la catégorie ce week-end à l’Iveco TT Assen, notamment face à Jonas Folger qui vient de décrocher sa première victoire en Grand Prix.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 125cc_12

En s’imposant à Silverstone, Jonas Folger est devenu le plus jeune Allemand à remporter un Grand Prix mais s’est aussi affirmé parmi les prétendants au titre 125cc et le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport tentera de mettre la pression sur Nico Terol ce week-end à Assen, lors de la septième manche de la saison.

Terol, qui conserve 35 points d’avance en tête du classement général, a mis fin à une série de 14 podiums consécutifs en ne terminant qu’en huitième position à Silverstone et le pilote du team Bankia Aspar sera cette fois déterminé à revenir dans le top 3 pour consolider son avantage dans la course au titre.

Derrière Folger, Johann Zarco occupe la troisième place du classement général et demeure en quête d’une première victoire en 125cc après être monté trois fois sur le podium depuis le début de la saison et avoir été déclassé pour un dépassement jugé incorrect à Montmeló. Le pilote du team Avant-AirAsia Ajo avait pris la douzième place à Assen l’an dernier mais ses dernières prestations indiquent qu’il fera beaucoup mieux ce week-end.

Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) n’est qu’à deux points du Français dans le classement et devance Efrén Vázquez (Avant-AirAsia-Ajo) et Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) qui sont juste derrière. Héctor Faubel (Bankia Aspar) est enfin monté sur le podium pour la première fois de l’année en Grande-Bretagne et cherchera la régularité afin de remonter dans le classement, tout comme Sergio Gadea (Blusens by Paris Hilton Racing) qui avait abandonné à Silverstone.

Luis Salom (RW Racing) et Adrián Martín (Bankia Aspar), qui ont respectivement fini quatrième et sixième à Silverstone, voudront continuer sur leur lancée, tandis que quatre jeunes Néerlandais courront en wildcards à Assen : Bryan Schouten (Dutch Racing Team), Ernst Dubbink (RV Racing Team), Jerry van de Bunt (Jerrys Racing Team) et Thomas van Leeuwen (Racing Team Van Leeuwen). L’Allemand Luco Gruenwald (Freudenberg Racing Team) participera lui aussi à l’Iveco TT Assen en wildcard, tandis que le Norvégien Sturla Fagerhaug remplacera de nouveau Sarath Kumar chez WTR-Ten10 Racing.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:09

Lorenzo et Spies en rouge et blanc pour le 50ème anniversaire de Yamaha en GP ...

L’Iveco TT Assen sera un évènement particulier pour Yamaha, qui fête ses 50 ans en Grand Prix cette année.Yamaha Factory Racing change exceptionnellement de livrée cette semaine pour l’Iveco TT Assen et a choisi de reprendre ses anciennes couleurs pour célébrer ses 50 ans de Grand Prix. La livrée rouge et blanche sera présentée aux médias mercredi et lancera la Yamaha Expo qui durera tout le week-end du TT.

Jorge Lorenzo et Ben Spies voudront rapidement mettre la course de Silverstone derrière eux et obtenir de bons résultats ce week-end, sur leur piste préférée. Lorenzo s’est déjà imposé dans toutes les catégories à Assen tandis que Spies avait remporté l’épreuve WSBK de 2009 et avait fini quatrième en MotoGP l’an dernier.

Jorge Lorenzo :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 01jorg18

“Assen est mon circuit préféré, j’ai gagné dans toutes les catégories là-bas et notamment la saison dernière. Cette année ce sera un peu spécial parce que nous célébrons le 50ème anniversaire ! Maintenant nous sommes deuxièmes au Championnat et nous venons ici pour mettre la pression sur le leader. Je dois continuer à donner le maximum. Le team est déterminé et j’espère que nous serons au moins sur le podium.”

Ben Spies :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 11bens16

“J’étais vraiment impatient de revenir à Assen. C’est une piste que j’adore et où la Yamaha M1 fonctionne toujours très bien. C’est une piste rapide que j’aime beaucoup, j’ai beaucoup de bons souvenirs des courses que je regardais à la télé quand j’étais petit et c’est un privilège de courir ici. J’ai encore quelques douleurs suite à ma chute de Silverstone mais je ne vais pas laisser ça m’empêcher d’être à 100% et d’aller chercher le meilleur résultat possible. Ce sera vraiment cool d’être en piste avec la nouvelle livrée devant tous les fans.”

Wilco Zeelenberg, team manager :
“Nous étions impatients de venir à Assen parce que nous allons avoir une livrée spéciale et j’adore cette moto en blanc et rouge. Nous sommes actuellement deuxièmes au Championnat et ce n’est pas une mauvaise position, nous allons essayer de mettre la pression sur Casey. Nous avons fait une erreur à Silverstone et avec 18 points de retard, Jorge est maintenant dans une situation très différente de la saison dernière puisqu’il était toujours devant. Lorsqu’on est devant on ne peut pas faire mieux. Nous devrons être au top pour les qualifications et je pense que nous sommes capables de nous battre avec Casey. Nous n’étions qu’à deux dixièmes lors des qualifications à Silverstone et nous avons montré que notre package s’améliore à chaque course.”

Massimo Meregalli, directeur du team :
“C’est le premier évènement des festivités prévues pour le 50ème anniversaire, je suis fier de participer et d’être chez Yamaha. Le team a travaillé très dur et nous espérons que les fans apprécieront la nouvelle livrée, sur les motos mais aussi sur nos uniformes et dans le garage. Le circuit d’Assen devrait nous réussir ce week-end, notre moto devrait être compétitive grâce au tracé et aux caractéristiques de la piste, et c’est aussi l’un des circuits de prédilection de Ben. Sur le sec à Silverstone nous avons pu confirmer la direction à suivre pour le développement de la moto et je suis impatient de reprendre jeudi matin.”

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:13

Stoner et Dovizioso abordent la septième manche de la saison ...

Les deux pilotes du team Repsol Honda se préparent pour l’Iveco TT Assen de ce week-end, tandis que leur coéquipier Dani Pedrosa demeure incertain.Le team Repsol Honda sera aux Pays-Bas cette semaine pour l’Iveco TT Assen, où Casey Stoner courra pour la première fois de l’année en tant que leader du classement général. Son coéquipier Andrea Dovizioso, actuellement troisième, voudra se maintenir sur le podium après avoir terminé deuxième derrière l’Australien à Silverstone, tandis que Dani Pedrosa risque de manquer son troisième GP consécutif après s’être fait opérer une seconde fois la semaine dernière.

Le team Repsol Honda a annoncé lundi que le Japonais Hiroshi Aoyama prendrait la place de l’Espagnol si ce dernier ne pouvait pas courir ce week-end.

Avec quatre victoires en six courses, Stoner a réalisé un excellent début de saison et est en pleine confiance pour défendre son statut de leader acquis lors de la manche précédente. L’Australien visera de nouveau la victoire pour la course de samedi, sur un circuit où il a toujours été sur le podium depuis 2007.

Dovizioso n’est quant à lui monté qu’une seule fois sur le podium à Assen, en 250cc en 2006, et voudra donc atteindre pour la première fois le podium MotoGP aux Pays-Bas ce week-end afin de se maintenir dans le groupe de tête après avoir terminé deuxième en Grande-Bretagne.

Casey Stoner :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 27case22

“Nous avons eu une course difficile à Silverstone et c’était génial de conclure avec une troisième victoire consécutive ainsi que la première place au Championnat. C’était bien aussi d’avoir une petite pause après cette série ! Je suis vraiment impatient pour Assen, c’est une belle piste, la première section est un peu lente et ne me plaît pas trop mais la dernière section est vraiment fun. Je pense que la RC212V fonctionnera très bien là-bas parce qu’elle a été compétitive sur tous les circuits depuis le début de la saison. Nous allons travailler dur sur les réglages et nous espérons nous battre pour une nouvelle victoire. Maintenant nous allons devoir faire le maximum à chaque course. J’étais vraiment désolé d’apprendre que Dani avait dû subir une autre opération, il ne mérite vraiment pas d’avoir autant de malchance et j’espère qu’il sera bientôt remis sur pieds.”

Andrea Dovizioso :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 04andr15

“J’attends la course d’Assen avec impatience après avoir été sur le podium à Silverstone. J’aimais vraiment l’ancien tracé, maintenant la piste a un peu perdu de son identité à cause des récentes modifications. Nous sommes en bonne forme et je crois que nous serons compétitifs ce week-end. A Silverstone nous avions une excellente stratégie, nous avons fait une bonne course et je suis motivé pour continuer à inscrire de bons résultats pour le Championnat. C’est un circuit en deux sections : une première un peu lente puis une seconde, qui était sur l’ancien tracé, qui est technique et plus exigeante. Je suis désolé pour Dani qui s’est fait opérer une seconde fois. J’espère qu’il se remettra vite et qu’il pourra bientôt revenir en pleine forme.”

Communiqué de presse Repsol Honda

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 22:39

Tourist Trophy : Les videos ...

Voici quelques petites vidéos du Tourist Trophy 2011 avec caméras embarquées bien impressionnantes.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 4:42

Edwards et Crutchlow plus motivés que jamais pour Assen ...

Le team Monster Yamaha Tech3 retourne sur le mythique circuit d’Assen cette semaine pour la septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.Colin Edwards sera sur l’un de ses circuits préférés ce week-end et sera en pleine confiance après avoir décroché une magnifique seconde place à Silverstone, tout juste une semaine après s’être fracturé la clavicule.

Le pilote américain n’avait eu qu’une semaine pour récupérer de sa chute à Montmeló et de son opération. Suite à son incroyable podium, Edwards est rentré chez lui au Texas pour profiter de quelques jours de repos et recharger les batteries avant la septième manche de la saison 2011.

Cal Crutchlow suit actuellement un intense programme de rééducation afin de pouvoir faire son retour ce week-end aux Pays-Bas. Le Britannique s’était fracturé la clavicule gauche (une semaine après Edwards) durant la séance de qualifications à Silverstone et avait quitté le Royal Derby Hospital le mercredi suivant. Le rookie sera présent jeudi matin pour la première séance d’essais libres et devra jauger son aptitude à piloter pour ce week-end.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 05coli12

“Je suis vraiment impatient d’aller à Assen parce que j’adore cette piste. Ce n’est plus l’Assen d’il y a quelques années mais il reste plusieurs sections qui sont géniales pour piloter en MotoGP. On peut dire que j’ai eu des hauts et des bas à Assen. J’étais sur le podium en 2005 et 2008 mais ne me parlez surtout pas de ce qui est arrivé en 2006. Je ne pourrais pas être plus confiant qu’en ce moment. Le résultat de Silverstone était fantastique pour tout le team Monster Yamaha Tech3. Il a redonné le moral a tout le monde et ça arrivait au bon moment après ma fracture de la clavicule. J’ai eu le temps de me reposer chez moi, avec ma famille, et mon épaule va beaucoup mieux maintenant. Je me sentais déjà assez bien à Silverstone et je ne m’inquiète donc pas pour ça. J’ai encore mal au niveau des muscles intercostaux et je m’attends à être un peu gêné. Ma blessure va un peu mieux mais je ne pense pas que je serai au maximum. Je vais essayer de décrocher un bon résultat pour continuer sur la lancée de Silverstone.”

Cal Crutchlow :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 35calc11

“Assen est une piste que je connais parce que j’ai couru là-bas en World Superbike mais il faut que je voie comment réagira mon épaule sur la moto. C’est le 50ème anniversaire de Yamaha et je vais tout faire pour être là et les soutenir.”

Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 3:17

Le HRC confirme Aoyama comme remplaçant de Pedrosa pour Assen ...

Honda Racing Corporation vient de confirmer que Dani Pedrosa ne pourrait pas courir à Assen ce week-end.Actuellement en récupération suite à sa nouvelle opération de la clavicule de la semaine dernière, Dani Pedrosa manquera une troisième course consécutive cette semaine et sera cette fois remplacé par Hiroshi Aoyama du team San Carlo Honda Gresini.

Kousuke Akiyoshi, le pilote d’essais du HRC, prendra quant à lui la place de son compatriote chez San Carlo Honda Gresini et fera donc équipe avec Marco Simoncelli ce week-end.

Le HRC est ravi d’offrir à Aoyama l’opportunité de courir sur la RC212V officielle et a remercié le team Gresini Racing pour sa coopération.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:11

Rossi : “La GP11.1 n’est pas notre dernière option”

Valentino Rossi a répondu aux nombreuses des journalistes mercredi à Assen et vous pouvez retrouver ci-dessous les réponses de l’Italien au sujet du développement de la Ducati GP12 ainsi que de la GP11.1 dont il disposera ce week-end.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Photo510

“C’est toujours un plaisir de venir à Assen, surtout après avoir manqué la course de l’an dernier. Je vais découvrir le nouveau virage, on m’a dit qu’il était très rapide et je vais devoir l’apprendre assez vite. Théoriquement je devrais bien me souvenir du circuit, j’ai suffisamment d’expérience ici. Nous allons voir ce que ça donnera, nous aurons aussi une nouvelle moto et nous sommes impatients de voir comment elle se comportera parce que nous n’avons jamais essayé ce moteur avec ce châssis…”

“Sur la GP12 je m’étais senti à l’aise dès le premier test. Je l’ai pilotée trois fois, une fois à Jerez et deux fois au Mugello. Nous n’avons pas beaucoup de références, surtout comparés aux autres teams, et nous ne pouvons donc pas savoir quel sera notre niveau de compétitivité. Je sais que les Honda ont été rapides dès le début, surtout à Jerez, mais nous continuons à travailler sur notre moto et au Mugello nous avons eu des résultats encourageants. C’est surtout une question de feeling, avec la GP12 j’étais à l’aise dès le début et ça s’améliorait au fur et à mesure que nous modifions la moto. J’entends dire que Stoner était plus rapide que nous mais nous allons voir si c’est bien vrai.”

“Les ingénieurs disent que les 1000cc ne seront pas beaucoup plus rapides que les 800cc mais je peux dire que la GP12 est vraiment rapide, il y a bien une différence.”

“Nous avons eu un peu de mal au début de la saison et nos résultats n’étaient pas assez bons. J’ai mis la pression sur Filippo (Preziosi) pour avoir des changements, surtout sur la partie arrière de la moto et en pensant à la prochaine course au Mugello. A partir de là il a suivi cette idée : nous avions une nouvelle moto, pourquoi ne pas l’essayer avec le moteur de 800cc ? Après le test au Mugello, il m’a demandé ce que j’en pensais. Je lui ai dit que c’était peut-être risqué mais j’étais tout de suite d’accord avec lui, surtout parce que la GP12 est un peu plus ma moto, alors que la GP11 a été faite par d’autres. En changeant de moto je pense que nous serons plus compétitifs et en même temps nous continuerons à travailler pour l’an prochain.”

“Personnellement je ne crois pas que ce soit notre dernière option, nous avons réduit la période de développement et j’ai déjà vu qu’elle pouvait être plus rapide lors des tests que nous avons faits. Maintenant il faut voir comment elle se comportera avec le moteur de 800cc. Nous ne savons pas si nous pourrons battre la Honda mais je suis certain que nous avons fait plusieurs pas en avant.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:16

Simoncelli prend les devants sous la pluie d’Assen ...

Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a été le plus rapide sur piste mouillée lors de la première séance d’essais MotoGP de l’Iveco TT Assen. Valentino Rossi et Casey Stoner complètent le top 3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 58marc21

Les essais libres de la septième manche de la saison 2011 ont commencé sous la pluie jeudi matin à Assen et c’est l’Italien Marco Simoncelli qui s’est montré le plus à l’aise dans ces conditions. Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a tourné en 1’49.036 sur une piste complètement trempée et compte repartir à la conquête de son premier podium en MotoGP après avoir chuté sous la pluie à Silverstone lors de la manche précédente.

Sur sa nouvelle Desmosedici GP11.1 qui est basée sur le châssis que Ducati développe pour la saison 2012, Valentino Rossi a signé le deuxième temps, à 0.360s de son compatriote, et devance Casey Stoner de tout juste plus d’un dixième de seconde. Désormais en tête du classement général suite à sa victoire en Grande-Bretagne, l’Australien du team Repsol Honda est resté au garage en début de séance et a été l’un des derniers pilotes à partir en piste.

Son coéquipier Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui court en rouge et blanc ce week-end pour célébrer les 50 ans de Yamaha en Grand Prix, se sont respectivement classés quatrième et cinquième, à 0.604s et 0.959s du temps de référence.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), qui est de retour après s’être fracturé la clavicule en Grande-Bretagne et qui a fait une petite sortie de piste, est quand à lui sixième, devant Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati) et Ben Spies (Yamaha Factory Racing) qui complètent le top 10.

Remplaçant Dani Pedrosa chez Repsol Honda, Hiroshi Aoyama a réalisé le douzième temps tandis que Kousuke Akiyoshi, qui a pris sa place chez San Carlo Honda Gresini pour ce week-end, a fini seizième, juste devant le Français Randy de Puniet (Pramac Racing).

IVECO TT ASSEN

Résultats essais libres de la matinée

Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.

1 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 259,9 1'49.036
2 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 262,0 1'49.396 0.360 / 0.360
3 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 279,3 1'49.527 0.491 / 0.131
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 264,3 1'49.640 0.604 / 0.113
5 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 252,4 1'49.995 0.959 / 0.355
6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 277,6 1'50.386 1.350 / 0.391
7 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 269,1 1'50.413 1.377 / 0.027
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 245,7 1'50.968 1.932 / 0.555
9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 258,4 1'51.277 2.241 / 0.309
10 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 260,4 1'51.590 2.554 / 0.313
11 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 244,5 1'52.646 3.610 / 1.056
12 7 Hiroshi AOYAMA JPN Repsol Honda Team Honda 249,3 1'53.132 4.096 / 0.486
13 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 249,6 1'53.164 4.128 / 0.032
14 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 253,5 1'53.323 4.287 / 0.159
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 247,1 1'53.348 4.312 / 0.025
16 64 Kousuke AKIYOSHI JPN San Carlo Honda Gresini Honda 243,1 1'53.353 4.317 / 0.005
17 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 250,1 1'53.562 4.526 / 0.209

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:22

Bradl démarre fort à Assen ...

Le leader de la catégorie Moto2 s’est installé en tête de la feuille de temps jeudi matin à l’Iveco TT Assen, devant Kenan Sofuoglu et Simone Corsi, tandis que de nombreux pilotes ont été victimes des mauvaises conditions de piste.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 65stef14

Stefan Bradl, qui mène le Championnat Moto2 avec 62 points d’avance, a signé le meilleur temps de la première séance d’essais Moto2 de l’Iveco TT Assen, qui a été écourtée de quatre minutes suite à un drapeau rouge provoqué par de nombreuses chutes en fin de séance.

Le pilote du team Viessmann Kiefer Racing n’a de son côté pas eu le moindre problème et a tourné en 1’54.435 pour devancer Kenan Sofuoglu (Technomag-CIP) de 0.280s. Simone Corsi (Ioda Racing Project) a quant à lui pris la troisième place à plus de six dixièmes de seconde de Bradl.

Yuki Takahashi (Gresini Racing), Andrea Iannone (Speed Master), qui est l’un des pilotes à avoir chuté, Tom Lüthi (Interwetten Paddock Moto2), Mika Kallio (Marc VDS Racing), Ratthapark Wilairot (Thai Honda Singha SAG), Pol Espargaró (HP Tuenti Speed Up) et Kenny Noyes (Avintia-STX) complètent le top 10 de la séance.

Mike di Meglio (Tech3 Racing) et Jules Cluzel (NGM Forward Racing) ont respectivement pris les treizième et dix-septième positions.

L’Espagnole Elena Rosell, qui remplace Julián Simón chez Mapfre Aspar ce week-end, a eu une première séance en Moto2 compliquée et a chuté à deux reprises.

Pol Espargaró, Axel Pons (Pons HP 40), Alex de Angelis (JiR Moto2), le wildcard Michael Van der Mark (EAB Racing) et Dominique Aegerter (Technomag-CIP) ont également chuté, tout comme Ricky Cardus (QMMF Racing) et Javier Forés (Mapfre Aspar) dans un incident qui a provoqué le drapeau rouge à quatre minutes de la fin de la séance.

Suite à une inspection de la piste, la Direction de course a décidé de ne pas faire courir les quatre dernières minutes en raison d’une traînée d’huile sur la piste.

IVECO TT ASSEN

Résultats essais libres ...

1 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 238,6 1'54.435
2 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 242,3 1'54.715 0.280 / 0.280
3 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 242,3 1'55.058 0.623 / 0.343
4 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 240,2 1'55.268 0.833 / 0.210
5 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 239,1 1'55.424 0.989 / 0.156
6 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 237,0 1'55.436 1.001 / 0.012
7 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 236,9 1'56.145 1.710 / 0.709
8 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 235,7 1'56.297 1.862 / 0.152
9 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 242,3 1'56.480 2.045 / 0.183
10 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 230,3 1'56.585 2.150 / 0.105
11 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 239,5 1'56.657 2.222 / 0.072
12 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 226,2 1'56.845 2.410 / 0.188
13 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 238,1 1'56.915 2.480 / 0.070
14 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 239,0 1'57.112 2.677 / 0.197
15 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 235,8 1'57.137 2.702 / 0.025
16 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 235,2 1'57.141 2.706 / 0.004
17 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 230,1 1'57.241 2.806 / 0.100
18 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 232,8 1'57.414 2.979 / 0.173
19 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 232,2 1'57.442 3.007 / 0.028
20 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 239,3 1'57.468 3.033 / 0.026
21 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 239,1 1'57.629 3.194 / 0.161
22 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 241,0 1'57.712 3.277 / 0.083
23 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 241,5 1'58.060 3.625 / 0.348
24 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 241,7 1'58.415 3.980 / 0.355
25 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 237,9 1'58.471 4.036 / 0.056
26 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 222,2 1'58.550 4.115 / 0.079
27 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 234,7 1'58.648 4.213 / 0.098
28 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 239,9 1'58.717 4.282 / 0.069
29 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 230,1 1'58.751 4.316 / 0.034
30 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 238,6 1'58.862 4.427 / 0.111
31 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 234,4 1'59.016 4.581 / 0.154
32 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 235,0 1'59.253 4.818 / 0.237
33 66 Michael VAN DER MARK NED EAB Racing Ten Kate 226,1 1'59.363 4.928 / 0.110
34 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 238,4 2'00.102 5.667 / 0.739
35 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 225,5 2'00.922 6.487 / 0.820
36 31 Carmelo MORALES SPA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 229,6 2'01.339 6.904 / 0.417
37 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 236,3 2'01.616 7.181 / 0.277
38 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 232,1 2'02.331 7.896 / 0.715
82 Elena ROSELL SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 212,6 2'05.708 11.273 / 3.377
97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 223,5 2'07.422 12.987 / 1.714

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:26

Début des essais libres et premières gouttes de pluie à Assen ...

Jonas Folger a dominé la première séance d’essais de jeudi matin à l’Iveco TT Assen et devançait Sandro Cortese et Maverick Viñales, tandis que de nombreux pilotes ont chuté ou sont sortis de piste suite à une averse en fin de séance.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 94jona11

L’Iveco TT Assen, septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, a commencé jeudi matin avec la première séance d’essais 125cc et les pilotes ont dû composer avec les premières gouttes de pluie d’une fin de semaine qui s’annonce pluvieuse aux Pays-Bas.

Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport), qui s’est imposé à Silverstone et est actuellement deuxième au Championnat, a signé le meilleur temps de la séance en 1’47.191 et devançait son compatriote Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) de 0.387s.

Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton Racing) a quant à lui fait le troisième temps, à 0.956s de Folger, pour se placer juste devant Nico Terol, le leader de la catégorie, et Héctor Faubel du team Bankia Aspar.

Le Français Alexis Masbou (Caretta Technology) a conclu la séance en sixième position, à 1.938s du temps de référence, tandis que Luigi Morciano (Team Italia FMI), Luis Salom (RW Racing GP), Danny Kent (Red Bull Ajo Motorsport) et Danny Webb (Mahindra Racing) complétaient le top 10.

La pluie qui s’est manifestée dès le début de la séance et s’est ensuite intensifiée vers la fin explique les importants écarts entre les pilotes et Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) est pour l’instant dix-septième, à 3.7s de Folger.

Niklas Ajo (TT Motion Events Racing) a été le premier à chuter, dans le virage n°15, juste avant que Folger ne sorte de piste.

Danny Webb (Red Bull Ajo Motorsport), Josep Rodríguez (Andalucía Banca Cívica), Giulian Pedone (Phonica Racing), Peter Sebestyen (Caretta Technology), Luca Gruenwald (Freudenberg Racing Team) et Taylor Mackenzie (Phonica Racing) ont quant à eux été les protagonistes d’une fin de séance accidentée avec des chutes et des sorties de piste dans le virage n°12, des incidents heureusement sans gravité.

IVECO TT ASSEN

Résultats essais libres

1 94 Jonas FOLGER GER Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 203,0 1'47.191
2 11 Sandro CORTESE GER Intact-Racing Team Germany Aprilia 203,7 1'47.578 0.387 / 0.387
3 25 Maverick VIÑALES SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 208,1 1'48.147 0.956 / 0.569
4 18 Nicolas TEROL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 207,9 1'48.847 1.656 / 0.700
5 55 Hector FAUBEL SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 209,9 1'49.115 1.924 / 0.268
6 10 Alexis MASBOU FRA Caretta Technology KTM 200,6 1'49.129 1.938 / 0.014
7 3 Luigi MORCIANO ITA Team Italia FMI Aprilia 202,6 1'49.424 2.233 / 0.295
8 39 Luis SALOM SPA RW Racing GP Aprilia 208,6 1'49.908 2.717 / 0.484
9 52 Danny KENT GBR Red Bull Ajo MotorSport Aprilia 204,6 1'49.976 2.785 / 0.068
10 99 Danny WEBB GBR Mahindra Racing Mahindra 207,9 1'49.979 2.788 / 0.003
11 50 Sturla FAGERHAUG NOR WTR-Ten10 Racing Aprilia 201,7 1'50.109 2.918 / 0.130
12 77 Marcel SCHROTTER GER Mahindra Racing Mahindra 200,5 1'50.119 2.928 / 0.010
13 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 204,6 1'50.275 3.084 / 0.156
14 41 Luca GRUENWALD GER Freudenberg Racing Team KTM 201,5 1'50.391 3.200 / 0.116
15 51 Bryan SCHOUTEN NED Dutch Racing Team Honda 200,2 1'50.719 3.528 / 0.328
16 15 Simone GROTZKYJ ITA Phonica Racing Aprilia 201,6 1'50.762 3.571 / 0.043
17 5 Johann ZARCO FRA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 202,3 1'50.931 3.740 / 0.169
18 33 Sergio GADEA SPA Blusens by Paris Hilton Racing Aprilia 205,7 1'50.993 3.802 / 0.062
19 56 Peter SEBESTYEN HUN Caretta Technology KTM 199,9 1'51.147 3.956 / 0.154
20 84 Jakub KORNFEIL CZE Ongetta-Centro Seta Aprilia 199,7 1'51.255 4.064 / 0.108
21 67 Jerry VAN DE BUNT NED JerrysRacingTeam Honda 199,2 1'51.466 4.275 / 0.211
22 30 Giulian PEDONE SWI Phonica Racing Aprilia 198,6 1'51.583 4.392 / 0.117
23 53 Jasper IWEMA NED Ongetta-Abbink Metaal Aprilia 206,2 1'51.689 4.498 / 0.106
24 31 Niklas AJO FIN TT Motion Events Racing Aprilia 199,0 1'51.832 4.641 / 0.143
25 7 Efren VAZQUEZ SPA Avant-AirAsia-Ajo Derbi 204,2 1'52.315 5.124 / 0.483
26 26 Adrian MARTIN SPA Bankia Aspar Team 125cc Aprilia 203,3 1'52.701 5.510 / 0.386
27 96 Louis ROSSI FRA Matteoni Racing Aprilia 196,3 1'52.891 5.700 / 0.190
28 17 Taylor MACKENZIE GBR Phonica Racing Aprilia 199,6 1'53.060 5.869 / 0.169
29 61 Ernst DUBBINK NED RV Racing Team Honda 199,7 1'53.259 6.068 / 0.199
30 43 Francesco MAURIELLO ITA WTR-Ten10 Racing Aprilia 201,2 1'53.304 6.113 / 0.045
31 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Airasia-Sic-Ajo Derbi 200,1 1'53.802 6.611 / 0.498
32 28 Josep RODRIGUEZ SPA Andalucia Banca Civica Aprilia 201,5 1'53.816 6.625 / 0.014
33 36 Joan PERELLO SPA Matteoni Racing Aprilia 195,1 1'54.201 7.010 / 0.385
19 Alessandro TONUCCI ITA Team Italia FMI Aprilia 196,0 1'56.449 9.258 / 2.248
75 Thomas VAN LEEUWEN NED RacingTeam Van Leeuwen Honda 189,6 1'57.462 10.271 / 1.013
21 Harry STAFFORD GBR Ongetta-Centro Seta Aprilia

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:46

Troy Corser, bras cassé et forfait à Brno : ''Ce n'est pas la faute de Maxime Berger''

A la suite de sa chute de dimanche à Aragon, l'Australien a été opéré de son radius et de son cubitus qui étaient brisés, à l'Alexandra Hospital de Manchester par le chirurgien Mike Hayton qui a utilisé deux plaques de titane et douze vis (six par os). Le pilote BMW sera forfait en République tchèque le 10 juillet.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Me_p9012

L'origine de l'accident n'est pas évidente vue de l'extérieur, car il y a une bousculade impliquant beaucoup de monde dans l'épingle lors du premier tour de la deuxième manche. Les images télé, qui montrent la fin de l'action, n'aident pas vraiment à se faire une idée. Voici la version de Troy Corser, suivie du point de vue de Maxime Berger :

Troy Corser : "J'ai tiré tout droit dans l'épingle en bout de ligne droite, et quand j'ai fait demi-tour pour reprendre la piste, Berger m'a percuté. Il avait aussi raté le virage et j'étais sur son chemin ! Je pense que c'est de ma faute car si j'avais été à ma place normale sur la piste, je n'aurais pas été percuté. Sa moto a heurté mon bras gauche, et j'ai eu de la chance dans mon malheur car les deux fractures sont nettes. Compte tenu de l'impact, ça aurait pu être beaucoup plus grave."

Maxime Berger était désolé de l'incident, dont il ne s'estimait pas coupable : "Je me suis retrouvé dans un groupe de pilotes qui sont entrés en contact dans le même virage. J'ai essayé d'éviter la chute, mais malheureusement j'ai touché Troy et nous sommes tombés. Je suis désolé pour Corser, mais je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé."

Bernhard Gobmeier, directeur de BMW Motorrad Motorsport : "J'ai décidé de Troy ne courrai pas à Brno car sa santé et sa sécurité sont nos plus hautes priorités. On verra comment se passe sa guérison et s'il peut participer à la course de Silverstone fin juillet. Son éventuel remplacement par un autre pilote pour Brno n'a encore fait l'objet d'aucune décision."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 23:48

SBK : Johnny Rea remplacé par Alex Lowes ...

Le Britannique Alex Lowes (frère de Sam, qui court en Supersport chez Honda Parkalgar) prendra la place de Jonathan Rea pour la prochaine course du championnat du monde Superbike qui sera disputée le 10 juillet à Brno.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 35 Me_ale10

Johnny Rea souffre toujours de sa fracture du bras, ainsi que de problèmes ligamentaires à ce même bras ainsi qu'au poignet à la suite de sa chute survenue lors du warm up à Misano. La longueur de sa convalescence semble très importante et il a donc fallu à l'équipe Ten Kate lui trouver un remplaçant.

Si vous suivez le British Superbike, vous avez pu admirer l'exceptionnel début de saison d'Alex Lowes, en tête du classement "Evolution" sur une Honda avant de se séparer de son équipe. Kawasaki l'a ensuite sélectionné pour remplacer Stuart Easton, blessé au North West 200, et il s'en est superbement bien tiré avec la pole position à Thruxton.

Il a participé au championnat d'Europe Superstock en 2008 et 2009 et connait donc le circuit de Brno. Il y a terminé 13e en 2009 sur une MV Agusta.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant