Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Conseils aux jeunes motards !

+19
yanncaledo
Kriss
Phil motou
Anicca
rousse
ShArKmAn
homme des bois
carolyne
HAGRID
cobalt57co
Guigui
MAGNUM
Polo
neals
gemini
christoph'
ducatman
lous
Napoulo
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 Empty Re: Conseils aux jeunes motards !

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 8:56

... alors moi j'comprends plus là.. scratch

Au sujet de l'excès de confiance du "jeune permis"... moi j'dis qu'un défaut de confiance est aussi "dangereux" qu'un excès d'confiance.. alors en effet faut peut-être un juste milieu.. mais là aussi.. où est le juste milieu ?? scratch

Quand j'vois un "jeune permis" qui décélère à mort dans un virage.. vous trouvez que c'est mieux qu'un "jeune permis" qui le prend à 100Km/h ?... connerie .. parce qu'il faut aussi penser aux usagers qui le suivent et qui risquent de lui rentrer d'dans, non ??? :gne:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  rousse Dim 19 Déc 2010 - 9:03

TA2010 a écrit:... alors moi j'comprends plus là.. scratch

Au sujet de l'excès de confiance du "jeune permis"... moi j'dis qu'un défaut de confiance est aussi "dangereux" qu'un excès d'confiance.. alors en effet faut peut-être un juste milieu.. mais là aussi.. où est le juste milieu ?? scratch

Quand j'vois un "jeune permis" qui décélère à mort dans un virage.. vous trouvez que c'est mieux qu'un "jeune permis" qui le prend à 100Km/h ?... connerie .. parce qu'il faut aussi penser aux usagers qui le suivent et qui risquent de lui rentrer d'dans, non ??? :gne:
Toi...... tu cherches la fessée....... devant ou derrière, tu fais attention, tu restes sur tes gardes, le défaut de confiance tu devrais pas l'avoir après ta formation permis, juste la confiance et la prudence qu'il faut pour apprendre à perfectionner ta conduite et apprendre encore les leçons..... après on est tous différents, alors je te rejoins dans l'idée du juste milieu..... Wink
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  ShArKmAn Dim 19 Déc 2010 - 9:05

TA2010 a écrit:... alors moi j'comprends plus là.. scratch

Quand j'vois un "jeune permis" qui décélère à mort dans un virage.. vous trouvez que c'est mieux qu'un "jeune permis" qui le prend à 100Km/h ?... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 4878 .. parce qu'il faut aussi penser aux usagers qui le suivent et qui risquent de lui rentrer d'dans, non ??? Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 610860
Deja moi je dis le jeune permis il reste derriere pour regarder les trajectoires et apprendre .......

Et 100 Km/ H Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 610860 tu ne peus pas donner une vitesse car tout depend de la config de ta courbe ....100 ca peut etre lent voir tres rapide tout depend .....( en oubliant pas que c est limité a 90 km/h ......)
ShArKmAn
ShArKmAn

Masculin
Moto : 510 SMR HUSKY

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 9:12

Ok rousse.. ch'uis d'accord avec toi.. sur la prudence, être sur ses gardes et tout ça...

moi des fois, ça m'enlève le plaisir de la moto de penser à la prudence et tout ça.. ch'uis désolée de vous décevoir peut-être.. mais je suis comme ça.. alors quand je suis dans mon humeur "pur plaisir moto", je mets "un peu" de côté la prudence juste qq instants et je vais à la recherche de cette dose d'adrénaline, si je la trouve rapidement.. j'me calme assez rapidement et je rentre pépère..

Depuis 2 semaines de permis, j'ai déjà expérimenté quelques réactions de ma moto, quelques p'tites peurs, une force centrifuge bien supérieure à celle que je m'attendais.. et donc je suis en train de construire mon expérience progressivement.. allant de temps en temps tâtonner les limites de ce que je peux faire à mon niveau..

Que ceux qui ne pensent pas comme moi me jettent la première pierre !!! :siffle:

Et puis rousse.. comment tu sais que je cherche la fessée ???
Wink

Dernière édition par TA2010 le Dim 19 Déc 2010 - 9:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  rousse Dim 19 Déc 2010 - 9:15

ShArKmAn a écrit:Deja moi je dis le jeune permis il reste derriere pour regarder les trajectoires et apprendre .......

bravo
TA n'oublie pas que les petites minutes où tu deconnectes ce qui t'empêche de prendre ton plaisir en moto, ce sont ces petites minutes qui peuvent t'être fatales.... déconnecte rien et prend ton plaisir en pleine conscience.... c'est comme ça que je le vois copine ... et oui je sais que tu cherches la fessée, attention cependant quand tu vas la trouver coquine!! Wink

Dernière édition par rousse le Dim 19 Déc 2010 - 9:20, édité 1 fois
rousse
rousse

Féminin

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 9:18

ShArKmAn a écrit: Deja moi je dis le jeune permis il reste derriere pour regarder les trajectoires et apprendre .......

Et 100 Km/ H Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 610860 tu ne peus pas donner une vitesse car tout depend de la config de ta courbe ....100 ca peut etre lent voir tres rapide tout depend .....( en oubliant pas que c est limité a 90 km/h ......)

Déjà moi.. quand ch'uis derrière, j'aime pas.. ch'uis pas libre de faire c'que j'veux et ça m'énerve.. ou alors je me mets à 1Km derrière

Quand t'es derrière faut que t'fasses tout l'temps attention à celui/celle que tu suis.. et si j'ai envie d'accélérer juste un peu, ch'uis sur elle/lui.. ça m'arrive assez souvent.. alors de par mon caractère.. soit ch'uis devant, soit ch'uis carrément tout là-bas, là-bas.. loin derrière.

J'aime bien rouler derrière Kriss par contre.. l'est top :D

Invité
Invité

Message  ShArKmAn Dim 19 Déc 2010 - 9:23

TA2010 a écrit:
ShArKmAn a écrit: Deja moi je dis le jeune permis il reste derriere pour regarder les trajectoires et apprendre .......

Déjà moi.. quand ch'uis derrière, j'aime pas.. ch'uis pas libre de faire c'que j'veux et ça m'énerve.. ou alors je me mets à 1Km derrière

Quand t'es derrière faut que t'fasses tout l'temps attention à celui/celle que tu suis.. et si j'ai envie d'accélérer juste un peu, ch'uis sur elle/lui.. ça m'arrive assez souvent.. alors de par mon caractère.. soit ch'uis devant, soit ch'uis carrément tout là-bas, là-bas.. loin derrière.

Et Kriss elle aime bien rouler derriere moi ....comme quoi ....
ShArKmAn
ShArKmAn

Masculin

Message  rousse Dim 19 Déc 2010 - 9:25

ShArKmAn a écrit:
TA2010 a écrit:

Et Kriss elle aime bien rouler derriere moi ....comme quoi ....
VVV VVV VVV
rousse
rousse

Féminin

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 9:42

rousse a écrit:

bravo
TA n'oublie pas que les petites minutes où tu deconnectes ce qui t'empêche de prendre ton plaisir en moto, ce sont ces petites minutes qui peuvent t'être fatales.... Wink

Je te reçois 5/5 rousse.. mais je suppose qu'il y a autant d'accidents fatals avec des motards prudents et connectés qu'avec les autres...

Encore une fois, je ne fais pas l'apologie de l'imprudence.. je ne fais que partager mon avis.. peut-être posterais-je un avis différent dans quelques temps ??.. Wink

Et puis à entendre et observer bon nombre de motard(e)s avec lesquels j'ai roulé en tant qu'sds et maintenant en tant que conductrice.. je ne fais que dire tout haut ce qu'il font tout bas... :siffle:

Invité
Invité

Message  ShArKmAn Dim 19 Déc 2010 - 9:57

TA2010 a écrit:[Et puis à entendre et observer bon nombre de motard(e)s avec lesquels j'ai roulé en tant qu'sds et maintenant en tant que conductrice.. je ne fais que dire tout haut ce qu'il font tout bas... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 877898
C pas fo ......Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 877898
ShArKmAn
ShArKmAn

Masculin

Message  lous Dim 19 Déc 2010 - 12:50

TA2010 a écrit:

Je te reçois 5/5 rousse.. mais je suppose qu'il y a autant d'accidents fatals avec des motards prudents et connectés qu'avec les autres...

C'est là que tu te trompes à mon avis !
Je suis persuadés que la majorité des motards qui vont au tas ou qui se font mettre au tas, roulent imprudemment !
Après à toi de voir !
A un certain age, on arrive plus facilement à faire le juste milieu entre recherche d'adrénaline, et recherche de sécurité !
C'est pas pour ça que le plaisir en est moindre !

Dernière édition par lous le Dim 19 Déc 2010 - 17:24, édité 1 fois
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Napoulo Dim 19 Déc 2010 - 13:05

TA2010 a écrit:Ok rousse.. ch'uis d'accord avec toi.. sur la prudence, être sur ses gardes et tout ça...

moi des fois, ça m'enlève le plaisir de la moto de penser à la prudence et tout ça.. ch'uis désolée de vous décevoir peut-être.. mais je suis comme ça.. alors quand je suis dans mon humeur "pur plaisir moto", je mets "un peu" de côté la prudence juste qq instants et je vais à la recherche de cette dose d'adrénaline, si je la trouve rapidement.. j'me calme assez rapidement et je rentre pépère..

Depuis 2 semaines de permis, j'ai déjà expérimenté quelques réactions de ma moto, quelques p'tites peurs, une force centrifuge bien supérieure à celle que je m'attendais.. et donc je suis en train de construire mon expérience progressivement.. allant de temps en temps tâtonner les limites de ce que je peux faire à mon niveau..

Que ceux qui ne pensent pas comme moi me jettent la première pierre !!! :siffle:

Et puis rousse.. comment tu sais que je cherche la fessée ???
Wink

Excuse moi TA, mais si en deux semaines de permis, tu t'es déjà fais quelques petites peurs, c'est que tu brûles vraiment les étapes, et ça c'est jamais bon, car une seule petite faute d'inattention ou de gaillardise, peut t'amener rapidement à changer de monture, et te retrouver sur fauteuil roulant. Tu tâtonnes à mon avis trop vite tes limites, et celles de ta meule, et tu risques vraiment de te faire surprendre.

Sans vouloir gâcher ton plaisir, ne mets pas la prudence de coté, car tu n'auras pas l'expérience de rattraper une mauvaise trajectoire, et un excès de confiance peut te conduire à la catastrophe. Les erreurs acquises au cours de nombreuses années de conduite sous tout type de climats, et de routes te permettront de te forger une certaine confiance, mais aussi une certaine maîtrise de ta machine, et des réactions des autres. En moto on n'a pas le droit à l'erreur, et ne t'inquiéte pas, tu trouveras vite tes limites, mais ne brûles surtout pas les étapes, surtout avec quinze jours de permis. La prudence doit être le leitmotiv du jeune motard, mais c'est juste mon avis de vieux motard grincheux....................... Wink

Dés que je te vois, je te jette la première pierre.......................................... poto
copine
Napoulo
Napoulo

Masculin
Moto : Tite BM...

Message  lous Dim 19 Déc 2010 - 13:12

Napoulo a écrit:
Dés que je te vois, je te jette la première pierre..........................................

👍
Mais je la jetterai pas trop fort, promis !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 13:17

@ Napoulo et Lous.... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 Tire-langue-5892573

Bon ok, ok.. j'dis plus rien... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 Pleure

Invité
Invité

Message  Napoulo Dim 19 Déc 2010 - 14:13

TA2010 a écrit:@ Napoulo et Lous.... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 Tire-langue-5892573

Bon ok, ok.. j'dis plus rien... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 Pleure

Mais non ! au contraire tu as le courage d'exprimer pleinement tes opinions, et de reconnaître ouvertement, que tu te fais de temps en temps une petite dose d'adrénaline, en te faisant quelques petites peurs. Je crois qu'en discuter aussi franchement te permettra, et nous permettra tous d'avancer, et de progresser, avec l'aide, et l'expérience des autres.

Ce genre de discours est bénéfique pour tout le monde, car peu de gens sur ce forum, comme ailleurs, oseront reconnaître qu'ils dépassent parfois leurs limites, ou qu'ils se sont fait une magnifique frayeur à cause de leur conduite imprudente, où parfois inconsciente. On raconte souvent les conneries des autres, mais rarement les siennes.

Je crois même que je n'ai jamais vu quelqu'un annoncer publiquement, qu'il roulait au dessus de ses pompes, qu'il est sorti de sa trajectoire, ou qu'il a sous estimé l’évènement, et qu'il s'est fait une belle frayeur, en passant tout prés de la correctionnelle.

Il existe dans l'aéronautique des bulletins, où chacun raconte anonymement la connerie qu'il a fait, dans telle ou telle situation, pour éviter qu'un autre évènement semblable ne se reproduise, et tourne en fin tragique. Une sorte de méa culpa, avec les enseignements à tirer, mais qui se termine heureusement bien, et qu'il faut éviter de reproduire.

Ce système pourrait s'appliquer aux motards, qui profiteraient ainsi de l'expérience des autres pour éviter des drames, tels que nous en connaissons tous les jours, et qu'importe notre age, notre expérience, ou notre niveau de conduite.

Bonne route et restons prudents....................
......... Wink
Napoulo
Napoulo

Masculin
Moto : Tite BM...

Message  Invité Dim 19 Déc 2010 - 14:31

.. t'es cool Napoulo... merci

.. quand je parle d'ce que je vis, c'est vraiment moi que je partage.. et parce que je suis sans doute demandeuse de ce même type d'information.. c'est tout aussi important que la "morale" qu'on lit dans le Code et que les uns et les autres racontent...

.. je pense qu'il y a le Code et la réglementation d'un côté qu'on nous rabâche et sans doute à juste titre, je suis d'accord avec ça.. et il y a ce qu'il se passe sur la route, fruit de la nature humaine.. perso, c'est ce qui m'intéresse..

.. en effet, je passe peut-être déjà pour bon nombre d'entre vous pour l'inconsciente de service.. mais je ne me voile pas la face.. ce sont des vraies interrogations que je pose à mon sujet certes et au sujet du cheminement que chacun d'entre nous fait dans sa tête quand il roule..

Invité
Invité

Message  Anicca Dim 19 Déc 2010 - 17:10

Napoulo a écrit:......... car peu de gens sur ce forum, comme ailleurs, oseront reconnaître qu'ils dépassent parfois leurs limites, ou qu'ils se sont fait une magnifique frayeur à cause de leur conduite imprudente, où parfois inconsciente. On raconte souvent les conneries des autres, mais rarement les siennes.

Je crois même que je n'ai jamais vu quelqu'un annoncer publiquement, qu'il roulait au dessus de ses pompes, qu'il est sorti de sa trajectoire, ou qu'il a sous estimé l’évènement, et qu'il s'est fait une belle frayeur, en passant tout prés de la correctionnelle.
[/size] Wink

Je suis entièrement d'accord avec Napoulo, je te lis depuis ce matin TA et je serai tenté de dire que t'es complètement folle

Mais comme tu le dis très bien : cela serai hypocrite de ma part, car je pense pas être quelqu'un de toujours très réfléchie !!! mais une chose est sûre !!! je me mets des limites, peut être pas la même que d'autres, car mourir au guidon de ma moto ne me fait absolument pas peur !!! Ce qui me fait très peur .....c'est le fauteuil roulant....et ça je pense que ça vaut pas le coût .......de te mettre en danger, de mettre les autres en danger.......et surtout n'oublions pas nos proches !!! .....nos enfants.

Vient ensuite, le côté plus terre à terre, mais non négligeable pour certain: le coût financier, car même si l'on dit " wouai !!! mais l'important c'est de ne pas être blessé" !!!!.....les réparations d'une moto, et tous les emmerdes qui vont avec !!!......mieux vaut s'en passer !!!....je pense que pas mal de motard pourront te le confirmer ...... Voilà pour ce qui est de mon avis.....

Mais une chose est sûre, tu es majeure et vaccinée.....donc tu sais ce que tu fait, donc tu assumeras les conséquences.....

Je te souhaite de pouvoir profiter encore très longtemps des plaisirs de la moto..... Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 373386
Anicca
Anicca

Féminin
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales

Message  Phil motou Dim 19 Déc 2010 - 17:24

C'est vraiment pas une honte de dire haut et fort, " là, j'ai joué avec la vie, et j'ai couillé grave". Et chapeau au motard qui dit, moi aujourd'hui, j'ai peur ou je ne me sens pas bien et je vais rouler cool. Contrairement à toi Erika, moi j'ai peur, du fauteuil, de mourir au guidon de ma brèleou de mourir tout simplement. j'ai pris quelques buches, cherchée parfois et je m'en suis remis. Mais bon ça fait mal. TA, prends ton temps et laisse passer devant toi les gens qui roulent fort. Ton tour viendra et l'expérience avec.
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  rousse Dim 19 Déc 2010 - 18:09

Merci! Merci! Merci! à vous tous pour vos expériences et conseils avisés.... après tout ça, c'est sur que chacun est responsable de son comportement, merci à toi Napoulo pour tes conseils lors d'une sortie antérieure, qui m'ont été utiles, et qui me remettent un peu à ma place quand je suis tentée de pousser un peu... et que je me rappelle certaines de tes paroles, surtout quand on roule en groupe avec des gens qui roulent plus, mieux et avec plus d'assurance.....oui on est tenté de suivre, oui on est tenté de se dépasser.....mais c'est une grande force aussi que de savoir suivre, même si on ne roule pas encore comme on le rêve quelquefois....
@ TA que j'apprécie tu le sais, ouvre grand tes yeux quand tu lis ce post, et reviens le lire souvent.... ET PREND TON TEMPS!!!!
Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 560241 copine
rousse
rousse

Féminin

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 6:37

Erika a écrit:
... je te lis depuis ce matin TA et je serai tenté de dire que t'es complètement folle

Erika, je mettrai cette remarque sur le compte d'une déformation professionnelle... bisous :D

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 6:40

... que les choses soient claires.. JE NE ROULE PAS VITE... ne mettez pas "des mots dans ma bouche"....

Je roule plusieurs dizaines de Km/h de moins que la plupart d'entre vous.. et puis ça m'fatigue de lire des posts moralisateurs alors que ce que je constate sur la route est tout autre...

Basta.. j'arrête là.. c'est bon

Sujet clos en c'qui m'concerne...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 7:09

... dernier rappel : fiche 2 du Code Moto --> 1 tué sur 5 est un conducteur débutant..................... c'est qui les 4 autres ?????????

Bisous à tous et bonne journée... poto copine

Invité
Invité

Message  Kriss Lun 20 Déc 2010 - 7:47

Je viens de lire ce sujet et je pense que nous sommes tous assez grands pour savoir ce que l'on fait
TA est venue juste prendre quelques réponses quant à son amour de la bécane elle aime rouler, elle se régale de cette liberté que la moto lui apporte
elle ne demande pas qu'on lui fasse la morale

Je pense qu'elle sait très bien que la moto est dangereuse ( à mon avis elle est dangereuse mais juste quand on en a peur) si on se sent bien au guidon
de notre belle alors il ne reste plus qu'à faire corps avec elle pour qu'elle nous procure la dose d'adrénaline que l'on a tous besoin

Et puis pour un débutant une ou deux petites frayeurs ça nous fait voir nos limites et celle de notre moto et c'est comme ça que l'on progresse

TA régales toi avec ta moto et si tu nous a fait ce sujet c'est justement parce que tu prend conscience de ce que la moto peut apporter
alors régales toi aie confiance en toi apprend à connaitre les réactions de ta bécane à chaque sortie et tu te régalera à chaque fois que tu la chevauchera

La moto ça s'apprend tous les jours je l'ai encore remarqué hier nous avons fait le tour Mont dore Yaté / Yaté - la capture - Plum
et je peut t'assurer que par endroit j'étais pas fière d'ailleurs j'ai pensé à Hagrid quand j'ai pris un certain radier !!!!!!!

Ce qu'il faut retenir c'est que l'on est tous des amoureux de la moto alors je vous souhaite à tous de vous régaler encore très longtemps sur vos belles

Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 629993 Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 185829
Kriss
Kriss

Féminin
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 9:08

Il y a une petite chose qui me surprend, pourquoi dire que la moto est dangeureuse, pour moi la moto par elle même n'est pas dangeureuse, pas plus qu'une voiture, ou que tout autre chose d'ailleurs, c'est se que l'on en fait, c'est le contexte dans lequel on l'utilise qui est dangeureux. En somme c'est nous pas elle ! :D

Tu prends deux motards ayant la même moto, l'un super équipé, l'autre en claquette, maillot de bain sans casque (je vais dans l'extrême) , le premier tien compte et respect le code de la route, l'autre un fou furieu du guidon.......Lequel a le plus de chance de rentrer intact ! En quoi la moto est responsable !!! Conseils aux jeunes motards !  - Page 2 277724

Invité
Invité

Message  cobalt57co Lun 20 Déc 2010 - 9:09

Qui ne s'est pas fait de frayeurs?

Pas moi en tout cas, mais j'assume, je sais pourquoi pour l'instant, je roulais trop vite pour les circonstances, à l'attaque...(ça attaque un V-Strom? :D ), en pleine euphorie d'être super bien accordée avec la machine, et des fois, ben,... ça passe, ça passe, ....ouf! c'est passé(le regard, les jambes serrées, comme TA disait, là, tu as toutes les paroles de ta formation qui te revienne vitesse grand V! )

Souvent après avoir dépassé quelqu'un et comme j'ai horreur de freiner comme un trappeur, préférant l'enroulé rapide, et bien, j'étais trop vite dans le virage suivant et certainement mal positionné sur la route...sortie un peu large donc...

Et bien, après, on se calme deux minutes, et puis, c'est reparti, peut-être un peu moins fort, à la recherche du plaisir, l'homme étant un éternel insatisfait!

Voilà pour ma contribution personnelle à ce sujet, pas de honte pour moi d'avoir merdé, ça s'est bien terminé...D'ailleurs, j'en parle aux potes sans problèmes...

Dernière édition par cobalt57co le Lun 20 Déc 2010 - 11:17, édité 1 fois
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant