Conseils aux jeunes motards !
+19
yanncaledo
Kriss
Phil motou
Anicca
rousse
ShArKmAn
homme des bois
carolyne
HAGRID
cobalt57co
Guigui
MAGNUM
Polo
neals
gemini
christoph'
ducatman
lous
Napoulo
23 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Conseils aux jeunes motards !
Erika a écrit:Napoulo a écrit:......... car peu de gens sur ce forum, comme ailleurs, oseront reconnaître qu'ils dépassent parfois leurs limites, ou qu'ils se sont fait une magnifique frayeur à cause de leur conduite imprudente, où parfois inconsciente. On raconte souvent les conneries des autres, mais rarement les siennes.
Je crois même que je n'ai jamais vu quelqu'un annoncer publiquement, qu'il roulait au dessus de ses pompes, qu'il est sorti de sa trajectoire, ou qu'il a sous estimé l’évènement, et qu'il s'est fait une belle frayeur, en passant tout prés de la correctionnelle. [/size]
]size=24]Je suis entièrement d'accord avec Napoulo, je te lis depuis ce matin TA et je serai tenté de dire que t'es complètement folle
Mais comme tu le dis très bien : cela serai hypocrite de ma part, car je pense pas être quelqu'un de toujours très réfléchie [/size]!!! mais une chose est sûre !!! je me mets des limites, peut être pas la même que d'autres, car mourir au guidon de ma moto ne me fait absolument pas peur !!! Ce qui me fait très peur .....c'est le fauteuil roulant....et ça je pense que ça vaut pas le coût .......de te mettre en danger, de mettre les autres en danger.......et surtout n'oublions pas nos proches !!! .....nos enfants.
Vient ensuite, le côté plus terre à terre, mais non négligeable pour certain: le coût financier, car même si l'on dit " wouai !!! mais l'important c'est de ne pas être blessé" !!!!.....les réparations d'une moto, et tous les emmerdes qui vont avec !!!......mieux vaut s'en passer !!!....je pense que pas mal de motard pourront te le confirmer ...... Voilà pour ce qui est de mon avis.....
Mais une chose est sûre, tu es majeure et vaccinée.....donc tu sais ce que tu fait, donc tu assumeras les conséquences.....
Je te souhaite de pouvoir profiter encore très longtemps des plaisirs de la moto.....
1°- Si tu lis toute la phrase, je ne dis pas juste que tu es folle, mais que nous le sommes tous parfois, moi la première.......
2°- Je termine aussi par : TU FAIS CE QUE TU VEUX C'EST TA VIE !!!!....Mais que si tu veux pas que l'on donne notre avis, il faut pas parler de ce sujet sur le fofo......lieu d'échange et de partage d'opinion, d'idées, de ballades .......
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
TA fait toi plaisir à ton rythme c'est tout. Les autres font ce qu'ils veulent. On prend tous notre pied en bécane chacun à sa manière. Moi le mieux ce fut à 90 dans un petit col en France, j'ai jamais retrouvé ça nul part mais bon sang quel pied. Le pire à 10 dans un radier .
La vitesse n'est pas tout (enfin pour moi).
Et pis n'oublions pas que quand on débute le ça passe, c'est passé, vivant je suis vivant ben après c'est plus le même avec l'expérience mais il est toujours là et c'est ça qu'est bien.
Donc non t'est pas "tarée" ou "folle" t'es juste motarde comme les nous autes et on s'éclate.
bonne route et gaffe c'est plein de radiers
La vitesse n'est pas tout (enfin pour moi).
Et pis n'oublions pas que quand on débute le ça passe, c'est passé, vivant je suis vivant ben après c'est plus le même avec l'expérience mais il est toujours là et c'est ça qu'est bien.
Donc non t'est pas "tarée" ou "folle" t'es juste motarde comme les nous autes et on s'éclate.
bonne route et gaffe c'est plein de radiers
HAGRID-
Moto : la plousss belle
cobalt57co a écrit:Qui ne s'est pas fait de frayeurs?
Pas moi en tout cas, mais j'assume, je sais pourquoi pour l'instant, je roulais trop vite pour les circonstances, à l'attaque...(ça attaque un V-Strom? :D ), en pleine euphorie d'être super bien accordée avec la machine, et des fois, ben,... ça passe, ça passe, ....ouf! c'est passé(le regard, les jambes serrées, comme TA disait, là, tu as toutes les paroles de ta formation qui te revienne vitesse grand V! )
Souvent après avoir dépassé quelqu'un et comme j'ai horreur de freiner comme un trappeur, préférant l'enroulé rapide, et bien, j'étais trop vite dans le virage suivant et certainement mal positionné sur la route...sortie un peu large donc...
Et bien, après, on se calme deux minutes, et puis, c'est reparti, peut-être un peu moins fort, à la recherche du plaisir, l'homme étant un éternel insatisfait!
Voilà pour ma contribution personnelle à ce sujet, pas de honte pour moi d'avoir merdé, ça s'est bien terminé...D'ailleurs, j'en parle aux potes sans problèmes...
Des frayeurs, effectivement, on s'en fait tous, souvent par des fautes de conduite, d'inattention, de confiance excessive, l'émulation dans un groupe, ou grisés par la vitesse, qui semble parfois nous enlever toute notion de prudence. Et comme je le disais plus haut, peux osent en parler, et c'est dommage, car l'expérience des uns profite toujours aux autres.
Et justement ce post dédié aux jeunes motards, est censés leur faire profiter de notre expérience, et les faire méditer aussi sur nos conneries, qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Il n'est pas question de donner des leçons de moral à quiconque, et chacun fais la part des choses, en son âme et conscience.
Bravo Cobalt d'avoir raconté ton histoire, mais le ben,... ça passe, ça passe, ....ouf! c'est passé, nous prouve bien que tu as ce jour là confié involontairement ta vie au destin, et que la chance était de ton coté.
Bravo Ta de nous confier tes impressions de motardes, et de nous les faire partager. Nous avons tous des histoires de ouf à raconter, et je peux vous dire que j'ai pris quelques belles gamelles, et que j'ai eu beaucoup , mais beaucoup de chance. Je crois qu'il ne faut pas trop forcer son destin, et cela ne me convient plus de laisser une trop grande part à la chance.
Les conseils des vieux, comme les conseils des jeunes également, qui peuvent nous apprendre beaucoup, sont bons à récolter, et à enregistrer dans notre disque dur.
La peur est une barrière entre la conscience, et l'inconscience, et en facteurs humains lorsque tu as franchi toutes les petites fenêtres, donc tous les signaux d'alarme, tu n'as plus que la chance, ou un dernier instinct de survie (barrière ultime) qui peuvent te permettre de te sortir d'une situation plus que délicate, dans laquelle tu viens tout seul comme un grand, de te mettre.
Tu as atteint le point de non retour, et si tu es croyant, ta dernière possibilité est de te croiser les doigts (sans lâcher le guidon toutefois) et prier.
Hélas parfois, l'improvisation tardive peut être fatale, et dramatique, et le plaisir de notre passion peut être vite gâché par des années de souffrances pour nous, et pour ceux qui nous entourent.
Bref, ce post est fait pour ça, et il est honnête , utile et salvateur de raconter son expérience et donner ses conseils. Chacun sera libre de prendre ou de négliger, mais le but commun, reste quand même le plaisir de rouler, et surtout celui de rentrer.........
Bonne route à tous, roulons longtemps, et restons quand même prudents..................
:D
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Napoulo a écrit:
Bravo Cobalt d'avoir raconté ton histoire, mais le ben,... ça passe, ça passe, ....ouf! c'est passé, nous prouve bien que tu as ce jour là confié involontairement ta vie au destin, et que la chance était de ton coté.
Je l'avais bien forcé, le destin quand même...Mais ça m'a servi, ça s'appelle ensuite l'expérience.
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
.. juste pour remettre les horloges à l'heure.. je crois que certains n'ont pas compris mes interventions sur le sujet.. Napoulo a très bien capté et par la suite d'autres aussi... ce que j'ai essayé de partager avec vous, c'est mon nouveau "vrai" vécu de motarde et oui, je ne reste pas dans le politiquement correct.. parce que c'est comme ça que je suis en train de le vivre actuellement et jour après jour.
Cela ne m'intéresse pas de v'nir et écrire "j'ai fait une sortie hier et j'ai scrupuleusement respecté le Code la route.. et je vous conseille d'en faire autant".... ça, y en a plein déjà qui s'en chargent. Le Code de la route et le Code moto, je les ai encore dans la tête.. je les ai bossé pendant de nombreuses semaines. Donc, c'est bon.
Je viens juste dire "voilà comment je vis la moto actuellement et en effet, y a des fois où je ne respecte pas ce que je suis sensée respecter et appliquer sur la route.. est-ce que je suis la seule dans ce cas-là ?"... "comment vivez-vous honnêtement la moto ?".. "racontez vos p'tites peurs, vos erreurs, vos leçons apprises en moto, etc...".. sans pour autant se juger, dire à l'autre "mais ça va pas !!!", "comment oses-tu ?", "ce n'est pas bien"... etc.
Il va de soit que chacun est libre de poster ce qu'il a à exprimer.. mais quand certains posts me sont destinés et ne répondent pas à ma demande, je préfère rectifier le tir.
Contente de lire vos expériences enrichissantes qui sortent un peu des sentiers battus.. j'apprends plus avec celles-là.
Cool... :D :D :D :D
Cela ne m'intéresse pas de v'nir et écrire "j'ai fait une sortie hier et j'ai scrupuleusement respecté le Code la route.. et je vous conseille d'en faire autant".... ça, y en a plein déjà qui s'en chargent. Le Code de la route et le Code moto, je les ai encore dans la tête.. je les ai bossé pendant de nombreuses semaines. Donc, c'est bon.
Je viens juste dire "voilà comment je vis la moto actuellement et en effet, y a des fois où je ne respecte pas ce que je suis sensée respecter et appliquer sur la route.. est-ce que je suis la seule dans ce cas-là ?"... "comment vivez-vous honnêtement la moto ?".. "racontez vos p'tites peurs, vos erreurs, vos leçons apprises en moto, etc...".. sans pour autant se juger, dire à l'autre "mais ça va pas !!!", "comment oses-tu ?", "ce n'est pas bien"... etc.
Il va de soit que chacun est libre de poster ce qu'il a à exprimer.. mais quand certains posts me sont destinés et ne répondent pas à ma demande, je préfère rectifier le tir.
Contente de lire vos expériences enrichissantes qui sortent un peu des sentiers battus.. j'apprends plus avec celles-là.
Cool... :D :D :D :D
Invité- Invité
Fais comme tu le sens, pour ton plaisir!! Comme je te l'ai dis en MP, les conseilleur ne sont pas... etc.....
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Si j'aurais écouter les "conseilleurs" et leurs avis :pale: je serais mort dés l'âge de mes 18 ans
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
yanncaledo a écrit:Si j'aurais écouter les "conseilleurs" et leurs avis :pale: je serais mort dés l'âge de mes 18 ans
.. pour ça que j'écoute pas les tiens... parce que je sais ce que tu cherches en fait.. ouais, ouais, ouais...
Invité- Invité
J en donne pas juste que personne ne veut faire SDS avec moi , comprends pas pourquoiTA2010 a écrit:yanncaledo a écrit:Si j'aurais écouter les "conseilleurs" et leurs avis :pale: je serais mort dés l'âge de mes 18 ans
.. pour ça que j'écoute pas les tiens... parce que je sais ce que tu cherches en fait.. ouais, ouais, ouais...
yanncaledo-
Le sujet est : conseils aux jeunes motards !
A chacun de se mettre dans le bon état d'esprit pour entendre ces conseils sans les prendre pour une leçon de morale !
Comme on en a discuté lors de notre sortie l'autre fois au retour des Paillotes, il s'agit d'une multitude de petits détails dans des situations "à risques" qu'un jeune permis n'a pas encore appris à identifier ni à analyser.
Je parle par exemple de situation "à risque" le simple fait (apparemment anodin) de mettre plein gaz pour doubler une file de 4 ou 5 voitures, ou de suivre le copain ou la copine qui est devant et lui emboiter le pas pour doubler en lui faisant confiance que lui même n'ai pas prévu trop juste ou qu'il ne plante pas un coup de frein pour une raison ou pour une autre...
De fois ça passe à l'aise !
Quand ça passe pas, au mieux c'est la chambre 109.
Des petites montées d'adrénaline en m'apercevant de mon excès d'optimisme, ou bien sur !
Des frayeurs, jamais pour l'instant !
J'édite parce que vois que Yan est connecté : "Oui mais c'est vrai que je n'ai qu'un 600Bandit !"
Yann
A chacun de se mettre dans le bon état d'esprit pour entendre ces conseils sans les prendre pour une leçon de morale !
Comme on en a discuté lors de notre sortie l'autre fois au retour des Paillotes, il s'agit d'une multitude de petits détails dans des situations "à risques" qu'un jeune permis n'a pas encore appris à identifier ni à analyser.
Je parle par exemple de situation "à risque" le simple fait (apparemment anodin) de mettre plein gaz pour doubler une file de 4 ou 5 voitures, ou de suivre le copain ou la copine qui est devant et lui emboiter le pas pour doubler en lui faisant confiance que lui même n'ai pas prévu trop juste ou qu'il ne plante pas un coup de frein pour une raison ou pour une autre...
De fois ça passe à l'aise !
Quand ça passe pas, au mieux c'est la chambre 109.
Des petites montées d'adrénaline en m'apercevant de mon excès d'optimisme, ou bien sur !
Des frayeurs, jamais pour l'instant !
J'édite parce que vois que Yan est connecté : "Oui mais c'est vrai que je n'ai qu'un 600Bandit !"
Yann
Dernière édition par lous le Lun 20 Déc 2010 - 16:37, édité 1 fois
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
yanncaledo a écrit:
J en donne pas juste que personne ne veut faire SDS avec moi , comprends pas pourquoi
Demande à ta copine....
elle n'a envoyé un mp à toutes les sds potentielles les prévenants des risques qu'elles couraient (pas avec toi mais avec elle ) si elles montaient avec toi. :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2:
HAGRID-
Moto : la plousss belle
yanncaledo a écrit: ...juste que personne ne veut faire SDS avec moi , comprends pas pourquoi
Moi j'sais.. Mag m'avait dit qu'elle avait l'mal de mer derrière toi.. tellement que ça tangue dans les virages.... faut s'doper à la Nautamine pendant 15 jours avant.....
Invité- Invité
Regarde les photos de la sortie du 14/07 2008TA2010 a écrit:yanncaledo a écrit: ...juste que personne ne veut faire SDS avec moi , comprends pas pourquoi
Moi j'sais.. Mag m'avait dit qu'elle avait l'mal de mer derrière toi.. tellement que ça tangue dans les virages.... faut s'doper à la Nautamine pendant 15 jours avant.....
La SDS qui était avec moi a rendu l ame dans la kone tiwakahttps://fmnc.forumpro.fr/t1220-week-end-du-14-juillet-la-cote-est-samedi-dimanche?highlight=juillet+2008
yanncaledo-
Un peu de lecture pour les "conseils aux jeunes motards" et aux moins jeunes d'ailleurs
http://www.argus.nc/mag/dossiers/95-tous-les-dangers-du-deux-roues-
rousse-
Moto : Bonnie
Soyons pragmatique : un motard qui respecte à la lettre le code de la route est un motard potentiellement condamné
Phrase intéressante de l'article !
Merci la Rousse de rappeler cet article, effectivement à lire. Maintenant il faut voir surtout prendre en compte l'incivilité de certains caisseux vis à vis des motards.
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Source: DITTT
Attention futurs jeunes permis (ok TA c'est pas pour toi ): nouvelle question éliminatoire à l'examen du permis moto.
Y'a un piège !!!!!
Pour la bonne réponse il faut cocher A, B et C
JL-
Moto : MAMIES
rousse a écrit:Un peu de lecture pour les "conseils aux jeunes motards" et aux moins jeunes d'ailleurs
Merci rousse.. article intéressant en effet, j'y ai pris qq trucs :D
Invité- Invité
lous a écrit:...
c'est pas faux.. je me rappelle qu'à cette sortie-là, j'étais souvent "sur" rousse et que ça l'avait même géné... on en a parlé au péage au retour et aujourd'hui je tiens compte des conseils que tu m'as donnés sur les distances de sécurité à respecter par exemple.. c'est pour cette raison que je préfère aujourd'hui être soit devant ou carrément derrière tout l'monde.. cool, peinarde
:thanks: Lous
Invité- Invité
TA2010 a écrit:lous a écrit:...
c'est pas faux.. je me rappelle qu'à cette sortie-là, j'étais souvent "sur" rousse et que ça l'avait même géné... on en a parlé au péage au retour et aujourd'hui je tiens compte des conseils que tu m'as donnés sur les distances de sécurité à respecter par exemple.. c'est pour cette raison que je préfère aujourd'hui être soit devant ou carrément derrière tout l'monde.. cool, peinarde
Décale toi toujours de ton partenaire qui est devant toi à gauche ou droite pour d'éventuels freinages d'urgence sans soucis......T'étais comment sur rousse,.....ç'était bon ou quoi?...............
Invité- Invité
Je crois que ce soir, vous allez avoir du grand Teg à 2g ! :trinque:
TROP BON !!
TROP BON !!
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
MAGNUM a écrit:Je crois que ce soir, vous allez avoir du grand Teg à 2g ! :trinque:
TROP BON !!
Je crois que 3% maximum ont saisi la subtilité du commentaire, c'est pour te dire la moyenne des QI................
Invité- Invité
2 G, c'est l'accélération, non?
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
cobalt57co a écrit:2 G, c'est l'accélération, non?
Ou en possession de 2 points G? :where:
Colleen-
Moto : FZ6 S2 2009
colleen a écrit:cobalt57co a écrit:2 G, c'est l'accélération, non?
Ou en possession de 2 points G? :where:
DEUX GRAMMES , merde encore une clé de six qui a rien compris ............. ......les petits smileys c'est pour dire aux modos que s'que j'dis, c'est gentil
C'est vrai que les mecs qui en ont une qui penche à droite sont favorisés dans le contexte politique actuel.............
Invité- Invité
"sur" moi? comment ça "sur" moi?TA2010 a écrit:lous a écrit:...
Nan , j'rigole, c'est vrai que tu me collais un peu.... c'est génant, et je rejoins Lous quant à l' anticipation; maintenant, quand celui de devant peut pas encore doubler..... ben faut attendre derrière...que le premier double, puis s'il ne double pas il te fera signe de passer..... c'est comme en voiture, y'a un ordre de passage... après j'aime bien être devant aussi... ou au milieu d'une file ou à la fin...
rousse-
Moto : Bonnie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 3 sur 4