Essai Victory Vegas Jackpot : Casino royale
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Essai Victory Vegas Jackpot : Casino royale
Essai Victory Vegas Jackpot : Casino royale
Customs purs et durs de la gamme Victory, les Vegas sont censées revenir aux fondamentaux du genre, avec un look épuré, sans fioritures. Ce qui est surtout valable pour les modèles "standard", l'exécution Jackpot versant quant à elle dans la démesure, à l'image de l'exubérente ville du Nevada. Comme souvent avec le "too much", cela plaît... ou pas !
Victory Vegas Jackpot : Premier essai
La Vegas est en quelque sorte le custom traditionnel de la gamme Victory. Assez typé low rider, elle se cantonne à une certaine sobriété, qui plaît d'ailleurs beaucoup aux Etats-Unis, car les acquéreurs peuvent alors la customiser comme bon leur semble. En terme de comportement routier, c'est l'une des Victory les plus faciles à prendre en mains. Seule, la garde au sol, un poil limite pour le coup, invite à la modération. La Jackpot n'en souffre pas vraiment, mais réserve d'autres surprises. Tout d'abord, au niveau visuel...
Strass et paillettes
La Vegas Jackpot arbore des parures carrément voyantes. Notre moto d'essai, par exemple, était drapée dans une robe intégralement blanche et multipliait les surfaces "virginales" : cadre, bras oscillant, platines repose-pieds... Limite "too much" ? Chacun jugera. En revanche, on retrouve des touches de chrome bien senties, comme les fourreaux de fourche étincelants, alternant rondeurs et surfaces planes, du plus bel effet. La robe immaculée fait également ressortir les formes très travaillées des Vegas : on note entre autres la jonction entre réservoir et selle pilote, la nervure centrale qui court le long de la moto, les belles roues chromées et l'incrustation parfaite du feu arrière à diodes. Le garde-boue affleurant masque à peine, comme un fait exprès, l'énorme pneu arrière taille basse de 250 mm ! C'est sûr, cette Vegas Jackpot use et abuse du strass et des paillettes. C'est moins le cas lors du démarrage....
Une sacrée sensation de lourdeur !
En version "légale", les Victory chantent "de tête", et il faut vite adopter un stage 1 (échappements non catalysés et filtre à air spécifique) pour leur rendre une voix plus adaptée. Comme toutes les Victory équipées du moteur Freedom, la Vegas Jackpot distille de "good vibrations" au ralenti. Le "pouls" du twin se révèle plus élevé que sur les Harley-Davidson, un peu comme si les Victory tournaient avec le starter enclenché. La position de conduite se révèle "soft" et savamment étudiée. Petits et grands se casent facilement à bord, sans souffrir de jambes trop étirées ou - au contraire - repliées. La prise en main est en revanche bien plus délicate que sur les Hammer et autres Kingpin. L'alliance du pneu avant hyper fin de 90/90-21 et de l'énorme boudin arrière de 250/40-18 confère une sacrée sensation de lourdeur à la conduite ! La Vegas Jackpot renâcle à la mise sur l'angle et ses 296 kg à sec paraissent outrageusement plus sensibles que les 305 kg de la Hammer S. Et encore, lors de notre prise de contact, le pneu était neuf : que se passera-t-il quand il sera usé à plat ?
Comme à la parade
Pour faire corps avec l'engin, on se doit donc de prendre son temps, ce à quoi se prête finalement la Vegas Jackpot. Se traîner pour être vu, en quelque sorte. Et là, la magie opère en toutes circonstances : souple, le twin accepte de reprendre en seconde, voire en troisième sur le ralenti. Sans hoquet, avec juste un léger à-coup de transmission, la Vegas Jackpot décolle à chaque rotation de la poignée. La poussée est franche, pleine, à défaut de réellement arracher les bras. Comme toutes les Victory homologuées pour l'Europe, cette Vegas Jackpot souffre en effet d'un bridage sensiblement castrateur. En ville, si la frime est assurée, il faudra jouer des bras pour emmener son énorme pneu arrière. Sur route, cela est moins pénalisant, d'autant que cette moto n'aspire pas à une conduite sportive, contrairement à sa frangine Hammer. A son bord, on enroule les courbes avec une prise d'angle affirmée et académique malgré tout, surtout en entrée de virage. Mais comme en ville, mieux vaut vite revenir à un usage strictement "cruising". Overdrive enclenché, on ne touche plus au sélecteur, jouant de l'élasticité et de l'allonge du moteur. La plage de vitesse couverte par cette Victory s'étend alors de 70 km/h à environ 180 km/h. Y'a de quoi faire !
Bilan : Chère frimeuse
Utilisée paisiblement, on ne peut pas reprocher grand chose à la Vegas Jackpot. Toujours des commandes assez dures et un amortissement arrière assez ferme, sans dû à la carcasse du pneu, très rigide. Proposée à 18 500 € (en Allemagne), la Vegas Jackpot fait cher payer sa tenue d'apparat. Les versions standard et 8-Ball sont vendues respectivement 14 500 € et 12 500 €, toujours outre-Rhin. Ces dernières sont plus faciles à piloter et, moyennant quelques accessoires, pourront sans doute "en jeter" autant que la Jackpot sur les terrasses de café. Le tout sans avoir à espérer le gros lot !
Par Christophe Le Mao, photos DR
Customs purs et durs de la gamme Victory, les Vegas sont censées revenir aux fondamentaux du genre, avec un look épuré, sans fioritures. Ce qui est surtout valable pour les modèles "standard", l'exécution Jackpot versant quant à elle dans la démesure, à l'image de l'exubérente ville du Nevada. Comme souvent avec le "too much", cela plaît... ou pas !
Victory Vegas Jackpot : Premier essai
La Vegas est en quelque sorte le custom traditionnel de la gamme Victory. Assez typé low rider, elle se cantonne à une certaine sobriété, qui plaît d'ailleurs beaucoup aux Etats-Unis, car les acquéreurs peuvent alors la customiser comme bon leur semble. En terme de comportement routier, c'est l'une des Victory les plus faciles à prendre en mains. Seule, la garde au sol, un poil limite pour le coup, invite à la modération. La Jackpot n'en souffre pas vraiment, mais réserve d'autres surprises. Tout d'abord, au niveau visuel...
Strass et paillettes
La Vegas Jackpot arbore des parures carrément voyantes. Notre moto d'essai, par exemple, était drapée dans une robe intégralement blanche et multipliait les surfaces "virginales" : cadre, bras oscillant, platines repose-pieds... Limite "too much" ? Chacun jugera. En revanche, on retrouve des touches de chrome bien senties, comme les fourreaux de fourche étincelants, alternant rondeurs et surfaces planes, du plus bel effet. La robe immaculée fait également ressortir les formes très travaillées des Vegas : on note entre autres la jonction entre réservoir et selle pilote, la nervure centrale qui court le long de la moto, les belles roues chromées et l'incrustation parfaite du feu arrière à diodes. Le garde-boue affleurant masque à peine, comme un fait exprès, l'énorme pneu arrière taille basse de 250 mm ! C'est sûr, cette Vegas Jackpot use et abuse du strass et des paillettes. C'est moins le cas lors du démarrage....
Une sacrée sensation de lourdeur !
En version "légale", les Victory chantent "de tête", et il faut vite adopter un stage 1 (échappements non catalysés et filtre à air spécifique) pour leur rendre une voix plus adaptée. Comme toutes les Victory équipées du moteur Freedom, la Vegas Jackpot distille de "good vibrations" au ralenti. Le "pouls" du twin se révèle plus élevé que sur les Harley-Davidson, un peu comme si les Victory tournaient avec le starter enclenché. La position de conduite se révèle "soft" et savamment étudiée. Petits et grands se casent facilement à bord, sans souffrir de jambes trop étirées ou - au contraire - repliées. La prise en main est en revanche bien plus délicate que sur les Hammer et autres Kingpin. L'alliance du pneu avant hyper fin de 90/90-21 et de l'énorme boudin arrière de 250/40-18 confère une sacrée sensation de lourdeur à la conduite ! La Vegas Jackpot renâcle à la mise sur l'angle et ses 296 kg à sec paraissent outrageusement plus sensibles que les 305 kg de la Hammer S. Et encore, lors de notre prise de contact, le pneu était neuf : que se passera-t-il quand il sera usé à plat ?
Comme à la parade
Pour faire corps avec l'engin, on se doit donc de prendre son temps, ce à quoi se prête finalement la Vegas Jackpot. Se traîner pour être vu, en quelque sorte. Et là, la magie opère en toutes circonstances : souple, le twin accepte de reprendre en seconde, voire en troisième sur le ralenti. Sans hoquet, avec juste un léger à-coup de transmission, la Vegas Jackpot décolle à chaque rotation de la poignée. La poussée est franche, pleine, à défaut de réellement arracher les bras. Comme toutes les Victory homologuées pour l'Europe, cette Vegas Jackpot souffre en effet d'un bridage sensiblement castrateur. En ville, si la frime est assurée, il faudra jouer des bras pour emmener son énorme pneu arrière. Sur route, cela est moins pénalisant, d'autant que cette moto n'aspire pas à une conduite sportive, contrairement à sa frangine Hammer. A son bord, on enroule les courbes avec une prise d'angle affirmée et académique malgré tout, surtout en entrée de virage. Mais comme en ville, mieux vaut vite revenir à un usage strictement "cruising". Overdrive enclenché, on ne touche plus au sélecteur, jouant de l'élasticité et de l'allonge du moteur. La plage de vitesse couverte par cette Victory s'étend alors de 70 km/h à environ 180 km/h. Y'a de quoi faire !
Bilan : Chère frimeuse
Utilisée paisiblement, on ne peut pas reprocher grand chose à la Vegas Jackpot. Toujours des commandes assez dures et un amortissement arrière assez ferme, sans dû à la carcasse du pneu, très rigide. Proposée à 18 500 € (en Allemagne), la Vegas Jackpot fait cher payer sa tenue d'apparat. Les versions standard et 8-Ball sont vendues respectivement 14 500 € et 12 500 €, toujours outre-Rhin. Ces dernières sont plus faciles à piloter et, moyennant quelques accessoires, pourront sans doute "en jeter" autant que la Jackpot sur les terrasses de café. Le tout sans avoir à espérer le gros lot !
Par Christophe Le Mao, photos DR
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JuJu-
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Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Essai Victory Vegas Jackpot : Casino royale
Victory Vegas Jackpot : A retenir
Pratique :
Disponibilité : courant septembre 2010
Coloris : Solid Black (8-ball), Solid Pearl White, Sunset Red & Pearl White (Vegas) Solid Pearl White, Tequila Gold/Extreme Graphics (Jackpot)
Prix* : 12 500 € (8-Ball), 14 500 € (Vegas), 18 500 € (Jackpot)
* Les prix pour la France n'étant pas encore fixés, nous vous livrons ici les prix du marché allemand, où les taxes sont moins élevées que chez nous. Polaris France estime que les Victory françaises devraient être vendues environ 500 à 1 000 € de plus suivant les modèles.
Retour sur la gamme Victory
La marque Victory est distribuée en Europe avec le Freedom V Twin de 1731 cm3. Aux Etats-Unis, il existe encore des modèles utilisant l'ancien Freedom V-Twin de 100 ci (1 634 cm3), un bloc voué à disparaître. En utilisant la nouvelle base mécanique de 1 731 cm3, Victory décline plusieurs familles de motos. Une grande majorité de customs, qui partagent tous le même cadre, mais se distinguent par leurs suspensions et leurs roues. La famille des Touring (non importée) utilise un châssis renforcé par rapport aux customs alors que la Vision, véritable GT de la gamme, utilise un cadre monopoutre en aluminium exclusif. Voici les principaux points distinctifs des différentes familles de Victory.
Custom Cruisers
La Vegas est un custom classique, typé low rider. A programme : des peintures unies, avec des roues de 90/90-21 et 180/55-18, une fourche classique de 43 mm, 2 disques de frein et 293 kg à sec. Elle devrait être importée chez nous à un tarif voisin de 14 500 €.
La Kingpin, joue la carte rétro avec ses garde boue stretchés, ses peintures bicolores, des roues de 130/70-18 et 180/55-18, une fourche inversée de 43 mm, 2 disques de frein et un pods de 303 kg à sec. Elle devrait être importée chez nous à un tarif voisin compris entre 15 500 €.
La Vegas Jackpot compte sur énorme pneu arrière et des peintures laqués, cadre peint ou couleurs flashy pour épater la galerie. Les roues chromées jaugent 90/90-21 à l'avant et 250/40-18 à l'arrière, et elle dispose d'une fourche classique de 43 mm, de 2 disques de frein. Le poids à sec est de 296 kg. Elle devrait être importée chez nous à un tarif proche de 18 500 €.
Muscle cruisers
Les Hammer et Hammer S, avec leurs peintures de guerre et des suspensions adaptées à la conduite sportive, sont les power cruisers de la gamme. Avec des roues de 130/70 x 18 et 250/40 x 18, une fourche inversée de 43 mm, 3 disques de frein et 305 kg à sec, elles sont nettement plus efficaces qu'elles ne le laissent supposer. Le tarif estimé oscille entre 16 500 € pour la Hammer et peut être 18 000 € pour la Hammer S.
8-Ball
Les 8-Ball sont uniquement proposés en noir. Débarrassés de quelques chromes et vendus en version monoplace, ils constituent le ticket d'entrée chez Victory. On peut toutefois adapter des sièges passagers dessus. Les bases techniques sont les Vegas, Hammer et Kingpin. Les tarifs respectifs évalués sont 12 500, 14 500 et 13 500 €.
Vison
La Vision, la GT de la marque, se distingue des autres Victory sur de nombreux points, à commencer par son cadre monopoutre aluminium et ses suspensions spécifiques. Le moteur tire plus court en sixième pour compenser le gain de poids et adopte une commande d'embrayage hydraulique. C'est la seule Victory à adpater un freinage couplé doté de l'ABS. Les roues sont en 130/70-18 et 180/60-16. La fourche classique adopte des tubes de 46 mm et le mono amortisseur présente un réglage pneumatique. On trouve trois disques de frein et le poids à sec s'élève à 395 kg. Elle sera importée à un tarif estimé de 22 500 € environ.
Pratique :
Disponibilité : courant septembre 2010
Coloris : Solid Black (8-ball), Solid Pearl White, Sunset Red & Pearl White (Vegas) Solid Pearl White, Tequila Gold/Extreme Graphics (Jackpot)
Prix* : 12 500 € (8-Ball), 14 500 € (Vegas), 18 500 € (Jackpot)
* Les prix pour la France n'étant pas encore fixés, nous vous livrons ici les prix du marché allemand, où les taxes sont moins élevées que chez nous. Polaris France estime que les Victory françaises devraient être vendues environ 500 à 1 000 € de plus suivant les modèles.
Retour sur la gamme Victory
La marque Victory est distribuée en Europe avec le Freedom V Twin de 1731 cm3. Aux Etats-Unis, il existe encore des modèles utilisant l'ancien Freedom V-Twin de 100 ci (1 634 cm3), un bloc voué à disparaître. En utilisant la nouvelle base mécanique de 1 731 cm3, Victory décline plusieurs familles de motos. Une grande majorité de customs, qui partagent tous le même cadre, mais se distinguent par leurs suspensions et leurs roues. La famille des Touring (non importée) utilise un châssis renforcé par rapport aux customs alors que la Vision, véritable GT de la gamme, utilise un cadre monopoutre en aluminium exclusif. Voici les principaux points distinctifs des différentes familles de Victory.
Custom Cruisers
La Vegas est un custom classique, typé low rider. A programme : des peintures unies, avec des roues de 90/90-21 et 180/55-18, une fourche classique de 43 mm, 2 disques de frein et 293 kg à sec. Elle devrait être importée chez nous à un tarif voisin de 14 500 €.
La Kingpin, joue la carte rétro avec ses garde boue stretchés, ses peintures bicolores, des roues de 130/70-18 et 180/55-18, une fourche inversée de 43 mm, 2 disques de frein et un pods de 303 kg à sec. Elle devrait être importée chez nous à un tarif voisin compris entre 15 500 €.
La Vegas Jackpot compte sur énorme pneu arrière et des peintures laqués, cadre peint ou couleurs flashy pour épater la galerie. Les roues chromées jaugent 90/90-21 à l'avant et 250/40-18 à l'arrière, et elle dispose d'une fourche classique de 43 mm, de 2 disques de frein. Le poids à sec est de 296 kg. Elle devrait être importée chez nous à un tarif proche de 18 500 €.
Muscle cruisers
Les Hammer et Hammer S, avec leurs peintures de guerre et des suspensions adaptées à la conduite sportive, sont les power cruisers de la gamme. Avec des roues de 130/70 x 18 et 250/40 x 18, une fourche inversée de 43 mm, 3 disques de frein et 305 kg à sec, elles sont nettement plus efficaces qu'elles ne le laissent supposer. Le tarif estimé oscille entre 16 500 € pour la Hammer et peut être 18 000 € pour la Hammer S.
8-Ball
Les 8-Ball sont uniquement proposés en noir. Débarrassés de quelques chromes et vendus en version monoplace, ils constituent le ticket d'entrée chez Victory. On peut toutefois adapter des sièges passagers dessus. Les bases techniques sont les Vegas, Hammer et Kingpin. Les tarifs respectifs évalués sont 12 500, 14 500 et 13 500 €.
Vison
La Vision, la GT de la marque, se distingue des autres Victory sur de nombreux points, à commencer par son cadre monopoutre aluminium et ses suspensions spécifiques. Le moteur tire plus court en sixième pour compenser le gain de poids et adopte une commande d'embrayage hydraulique. C'est la seule Victory à adpater un freinage couplé doté de l'ABS. Les roues sont en 130/70-18 et 180/60-16. La fourche classique adopte des tubes de 46 mm et le mono amortisseur présente un réglage pneumatique. On trouve trois disques de frein et le poids à sec s'élève à 395 kg. Elle sera importée à un tarif estimé de 22 500 € environ.
JuJu-
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Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
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Re: Essai Victory Vegas Jackpot : Casino royale
Fiche technique
Moteur : 1 731 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 50°, alésage 101 mm x course 108 mm, refroidissement par air et huile, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, embrayage multi-disques en bain d’huile, 6 vitesses, transmission finale par courroie
Version US : puissance 97 ch. (71 kW) à 4 950 tr/min, couple 14 daN.m à 2 900 tr/min Version UE : puissance env 89 ch (65 kW) à 4 950 tr/min, couple 14 daN.m à 2 900 tr/min
Partie cycle : cadre en acier double berceau, fourche inversée diam 43 mm déb. 130 mm, mono-amortisseur AR à biellette déb. 76 mm, réglable en précontrainte, freins AV étriers 4 pistons / 1 disque diam. 300 mm - AR étrier 2 pistons / disque diam. 300 mm, pneus AV 90/90-21 - AR 250/40-18
Gabarit : empattement 1 684 mm, longueur 2 435 mm, chasse 126 mm / angle 32.9°, hauteur de selle 653 mm, réservoir 17 litres, poids à sec (usine) 296 kg
Performances : vitesse maxi 180 km/h (compteur)
Moteur : 1 731 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 50°, alésage 101 mm x course 108 mm, refroidissement par air et huile, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, embrayage multi-disques en bain d’huile, 6 vitesses, transmission finale par courroie
Version US : puissance 97 ch. (71 kW) à 4 950 tr/min, couple 14 daN.m à 2 900 tr/min Version UE : puissance env 89 ch (65 kW) à 4 950 tr/min, couple 14 daN.m à 2 900 tr/min
Partie cycle : cadre en acier double berceau, fourche inversée diam 43 mm déb. 130 mm, mono-amortisseur AR à biellette déb. 76 mm, réglable en précontrainte, freins AV étriers 4 pistons / 1 disque diam. 300 mm - AR étrier 2 pistons / disque diam. 300 mm, pneus AV 90/90-21 - AR 250/40-18
Gabarit : empattement 1 684 mm, longueur 2 435 mm, chasse 126 mm / angle 32.9°, hauteur de selle 653 mm, réservoir 17 litres, poids à sec (usine) 296 kg
Performances : vitesse maxi 180 km/h (compteur)
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Re: Essai Victory Vegas Jackpot : Casino royale
Alors? J'suis bien curieux de savoir ce que pense nos Harleyiste associés des différents modèles proposés par cette marque!
'Sont surement encore loin de faire de l'ombre a Harley-Davidson, question d'image de marque, mais elles m'ont l'air d'avoir des points a faire valoir!
'Sont surement encore loin de faire de l'ombre a Harley-Davidson, question d'image de marque, mais elles m'ont l'air d'avoir des points a faire valoir!
JuJu-
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