Victory Boardwalk (moto-net.com)
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Victory Boardwalk (moto-net.com)
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Victory Boardwalk
Victory, la marque de customs créée par le groupe américain Polaris (qui possède aussi depuis peu Indian), dévoile sa première nouveauté 2013 : la Boardwalk, une superbe moto aux lignes rétros construite sur la plate-forme de la Judge (lire notre présentation de la Victory Judge).
Victory accorde le passé et le présent !
Remplaçante de la King Pin, cette Victory Boardwalk possède une classe folle avec ses garde-boues enveloppants à l'extrême, ses pneus à flancs blanc, ses silencieux chromés superposés, son long feu arrière rectiligne et ses clignos effilés...
Remarquable sans sombrer dans le clinquant, elle bénéficie d'une finition visuellement sans fausse note : un point ô combien important sur ce type de moto. Le pneu avant de type ballon (130 mm de large) participe lui aussi à renforcer le cachet de cette belle américaine conçue et construite à Spirit Lake dans l'Iowa.
Conçue sur la même base que la Judge, la Boardwalk se veut une déclinaison nettement plus "custom" : en témoignent ses chromes plus présents, ses jantes à rayons, son guidon recourbé vers le pilote, son bloc optique désormais proéminent et chromé, ainsi que ses larges plates-formes en lieu et place des repose-pieds.
On retrouve le même cadre de type tubulaire en acier que sur la Judge, une fourche de 43 mm, un mono-amortisseur planqué façon "softail" et surtout le moteur Freedom, un bicylindre en V ouvert à 50° doté d'un refroidissement air-huile. Cubant 1731 cc, ce bloc transmet ses 93 ch et ses 140 Nm de couple - comme sur la Judge - à la roue arrière via une boîte six rapports reliée à une courroie renforcée au carbone (fiche technique complète sous la vidéo ci-dessous).
Accusant 307 kg à sec sur la balance, la Boardwalk affiche des mensurations en conséquence : ses 1647 mm d'empattement et ses 32° d'angle de chasse devraient ainsi lui octroyer une stabilité à toutes épreuves ! Basse de selle (658 mm), elle emporte 17,8 litres d'essence dans son réservoir aux lignes délicieusement arrondies. Voila qui devrait autoriser des étapes conséquentes sans craindre la panne sèche, bercé par les sourdes trépidations du v-twin !
Et pour les amateurs de lointaines virées, Victory propose d'ailleurs un kit Light touring qui comprend un pare-brise, un dossier passager, un porte-bagage et des sacoches "Lock & Ride" démontables "en 30 secondes", selon le constructeur.
Le tarif de la Boardwalk pour l'Europe "ne sera connu qu'au mois de septembre", nous informe Victory France qui prévoit une disponibilité à partir du mois d'octobre.
A titre indicatif, la moto est affichée à 15 499 dollars - soit 1500 dollars de plus que la Judge dont elle est issue - sur le site officiel US de Victory qui change de logo à partir d'août prochain.
Nouveaux coloris 2013
"L’idée étant de donner à Victory une réelle identité de cruiser et touring modernes et ainsi de préparer l’arrivée prochaine d’Indian qui occupera le terrain de l'historique et de la tradition", explique Victory au sujet de ce nouveau logo.
La marque a par ailleurs revu sa palette de coloris pour 2013 : la Vision se décline désormais en noir, la Cross Country Tour en bronze, la Cross Country en Orange mat et en rouge (le coloris vert disparait du nuancier européen), tandis que la Cross Road Classic reçoit une robe beige et rouge.
Supprimée du catalogue américain, la Hammer S poursuit sa carrière en Europe en rouge et blanc et dans sa version "8 Ball" et sera déclinée un peu plus tard dans "une très originale série limitée", assure Victory qui vient de nouer un partenariat avec la magazine masculin Playboy.
Fiche technique Victory Boardwalk 2013
Moteur
Type : V-twin à 50°, quatre-temps à refroidissement air-huile
Cylindrée : 1731 cc
Puissance : 93 ch
Couple : 140 Nm
Alésage x course : 101 mm x 108 mm
Distribution : Simple arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres
Taux de compression : 9,4 : 1
Alimentation : Injection avec deux corps de 45 mm
Transmission
Boîte de vitesse : Six rapports
Transmission finale : Courroie renforcée en fibres de carbone
Embrayage : Multidisques en bain d'huile
Dimensions
Poids : 307 kg à sec
Garde au sol : 120 mm
Longueur : 2457 mm
Hauteur de selle : 658 mm
Empattement : 1647 mm
Angle de chasse / chasse : 32° / 170 mm
Pneu avant : 130/90/16
Pneu arrière : 15/80/16
Capacité du réservoir d'essence : 17,8 litres
Partie-cycle
Cadre : Tubulaire en acier
Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm, 130 mm de débattement
Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable en précharge, 75 mm de débattement
Frein avant : Simple disque de 300 mm, étrier 4 pistons
Frein arrière : Simple disque de 300 mm, étrier 2 pistons
Informations commerciales
Prix : Non communiqué (15 499 dollars aux USA)
Disponibilité : octobre 2012
Coloris : noir ou blanc
Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
Victory Boardwalk
Victory, la marque de customs créée par le groupe américain Polaris (qui possède aussi depuis peu Indian), dévoile sa première nouveauté 2013 : la Boardwalk, une superbe moto aux lignes rétros construite sur la plate-forme de la Judge (lire notre présentation de la Victory Judge).
Victory accorde le passé et le présent !
Remplaçante de la King Pin, cette Victory Boardwalk possède une classe folle avec ses garde-boues enveloppants à l'extrême, ses pneus à flancs blanc, ses silencieux chromés superposés, son long feu arrière rectiligne et ses clignos effilés...
Remarquable sans sombrer dans le clinquant, elle bénéficie d'une finition visuellement sans fausse note : un point ô combien important sur ce type de moto. Le pneu avant de type ballon (130 mm de large) participe lui aussi à renforcer le cachet de cette belle américaine conçue et construite à Spirit Lake dans l'Iowa.
Conçue sur la même base que la Judge, la Boardwalk se veut une déclinaison nettement plus "custom" : en témoignent ses chromes plus présents, ses jantes à rayons, son guidon recourbé vers le pilote, son bloc optique désormais proéminent et chromé, ainsi que ses larges plates-formes en lieu et place des repose-pieds.
On retrouve le même cadre de type tubulaire en acier que sur la Judge, une fourche de 43 mm, un mono-amortisseur planqué façon "softail" et surtout le moteur Freedom, un bicylindre en V ouvert à 50° doté d'un refroidissement air-huile. Cubant 1731 cc, ce bloc transmet ses 93 ch et ses 140 Nm de couple - comme sur la Judge - à la roue arrière via une boîte six rapports reliée à une courroie renforcée au carbone (fiche technique complète sous la vidéo ci-dessous).
Accusant 307 kg à sec sur la balance, la Boardwalk affiche des mensurations en conséquence : ses 1647 mm d'empattement et ses 32° d'angle de chasse devraient ainsi lui octroyer une stabilité à toutes épreuves ! Basse de selle (658 mm), elle emporte 17,8 litres d'essence dans son réservoir aux lignes délicieusement arrondies. Voila qui devrait autoriser des étapes conséquentes sans craindre la panne sèche, bercé par les sourdes trépidations du v-twin !
Et pour les amateurs de lointaines virées, Victory propose d'ailleurs un kit Light touring qui comprend un pare-brise, un dossier passager, un porte-bagage et des sacoches "Lock & Ride" démontables "en 30 secondes", selon le constructeur.
Le tarif de la Boardwalk pour l'Europe "ne sera connu qu'au mois de septembre", nous informe Victory France qui prévoit une disponibilité à partir du mois d'octobre.
A titre indicatif, la moto est affichée à 15 499 dollars - soit 1500 dollars de plus que la Judge dont elle est issue - sur le site officiel US de Victory qui change de logo à partir d'août prochain.
Nouveaux coloris 2013
"L’idée étant de donner à Victory une réelle identité de cruiser et touring modernes et ainsi de préparer l’arrivée prochaine d’Indian qui occupera le terrain de l'historique et de la tradition", explique Victory au sujet de ce nouveau logo.
La marque a par ailleurs revu sa palette de coloris pour 2013 : la Vision se décline désormais en noir, la Cross Country Tour en bronze, la Cross Country en Orange mat et en rouge (le coloris vert disparait du nuancier européen), tandis que la Cross Road Classic reçoit une robe beige et rouge.
Supprimée du catalogue américain, la Hammer S poursuit sa carrière en Europe en rouge et blanc et dans sa version "8 Ball" et sera déclinée un peu plus tard dans "une très originale série limitée", assure Victory qui vient de nouer un partenariat avec la magazine masculin Playboy.
Fiche technique Victory Boardwalk 2013
Moteur
Type : V-twin à 50°, quatre-temps à refroidissement air-huile
Cylindrée : 1731 cc
Puissance : 93 ch
Couple : 140 Nm
Alésage x course : 101 mm x 108 mm
Distribution : Simple arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres
Taux de compression : 9,4 : 1
Alimentation : Injection avec deux corps de 45 mm
Transmission
Boîte de vitesse : Six rapports
Transmission finale : Courroie renforcée en fibres de carbone
Embrayage : Multidisques en bain d'huile
Dimensions
Poids : 307 kg à sec
Garde au sol : 120 mm
Longueur : 2457 mm
Hauteur de selle : 658 mm
Empattement : 1647 mm
Angle de chasse / chasse : 32° / 170 mm
Pneu avant : 130/90/16
Pneu arrière : 15/80/16
Capacité du réservoir d'essence : 17,8 litres
Partie-cycle
Cadre : Tubulaire en acier
Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm, 130 mm de débattement
Suspension arrière : Mono-amortisseur réglable en précharge, 75 mm de débattement
Frein avant : Simple disque de 300 mm, étrier 4 pistons
Frein arrière : Simple disque de 300 mm, étrier 2 pistons
Informations commerciales
Prix : Non communiqué (15 499 dollars aux USA)
Disponibilité : octobre 2012
Coloris : noir ou blanc
Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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