1130 TnT Café Racer
+3
Shreck
ducatman
Fab
7 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BENELLI
Page 1 sur 1
1130 TnT Café Racer
Si vous vous demandiez quelle était la moto à l'heure actuelle qui me faisait ba****, ne cherchez plus, la voici :
Café frappé
Entre la version Sport et la version Titanium, la TnT existe également dans cette configuration Cafe Racer. Plus légère de 3 kgs, ce modèle se distingue par sa position de conduite revue : des guidons-bracelets remplacent le guidon. On trouve un peu partout de multiples pièces différentes. Garde-boue avant re-dessiné, repose-pieds réglables par excentrique, support de selle (monoplace) en carbone, coque arrière stylisée, bulle plus haute, meilleures suspensions et tubes de fourche traités anti-friction et jantes marchesini en alu forgé. Pas de changements moteur? Juste un échappement Termignoni pour la sonorité - les 137 ch sont déjà bien suffisants pour vous provoquer des bonnes bouffées d'adrénaline.
Les plus :
Moteur bestial et envoutant
Chassis vif, sain et joueur
Look agressif
Meilleur amortissement
Les moins :
Rayon de braquage
Selle en bois
Performances :
Vitesse max : nc
0 à 100 km/h : nc
Conso moyenne : nc
http://www.motoplanete.com/benelli/TNT-cafe-racer.php#1#
Re: 1130 TnT Café Racer
C'est une belle moto à 14490 euro.
ducatman-
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: 1130 TnT Café Racer
C'est très beau, c'est une pièce d'orfèvrerie mais bon c'est fragile côté moteur déjà eu des problèmes sur les autres (bruits de couloirs de certaines rédactions motardes)!!!
Invité- Invité
Re: 1130 TnT Café Racer
C'est vraiment une superbe machine!!
Shreck-
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
Date d'inscription : 21/04/2009
Re: 1130 TnT Café Racer
J'ai deja fais une essai de cte bécane sur le site il y a un moment de ca Fab, si tu désire le lire...
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: 1130 TnT Café Racer
Ahoua, me rappelle plus de ce sujet, si tu te rappelles où tu l'as mis, ajoutes le lien please....
Re: 1130 TnT Café Racer
Et voila grand chef (cuistot !)
Regale toi bien, parce que c'est vrai que ca donne vraiment envie comme moto...
https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/benelli-tnt-1130-t2550.htm
Regale toi bien, parce que c'est vrai que ca donne vraiment envie comme moto...
https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/benelli-tnt-1130-t2550.htm
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: 1130 TnT Café Racer
M'en fout.....j'veux une buse........
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 1130 TnT Café Racer
Mais c'est vrai qu'en noir et rouge, ell est magnifique.
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: 1130 TnT Café Racer
Une buse avec des flammes et têtes de morts ?
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: 1130 TnT Café Racer
magnifique...
Ya même plus besoin de la planter, elle est broyée d'avance.
Et moi qui croyait que César (le sculpteur, pas l'empereur) était mort....
Ya même plus besoin de la planter, elle est broyée d'avance.
Et moi qui croyait que César (le sculpteur, pas l'empereur) était mort....
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: 1130 TnT Café Racer
Sa fondation date de 1911, à Pesaro par une mère (Teresa Benelli) et ses fils Giuseppe, Giovanni, Francesco, Filippo, Domenico et Antonio dit « Tonino » . Teresa désirait que ses fils aient un emploi sain. Elle mis donc toutes les économies de la famille pour fonder le « Garage Benelli » : un atelier de réparation de voitures et de motos. Devant la difficulté à se fournir en pièces pour réparer, ils décident de fabriquer ces pièces, et acquièrent une certaine notoriété.
En 1920, Benelli produit son premier moteur, un 75 cm³ qui s'adaptait sur un cadre de bicyclette.
En 1921, Benelli construit sa première motocyclette appelée Motoleggera, avec un moteur de 98 cm³, immédiatement appréciée du public. L'engouement fut tel qu'il fut décliné en version 150 et 175 cm³. Cette dernière connaîtra le succès dans le championnat d'Italie en 1927, 1928, 1930 et 1931, aux mains de Tonio. Sa carrière fut malheureusement brève, un accident y mit fin en 1932.
En 1936, les techniciens mettent au point une 250 qui connut un grand succès commercial et sportif.
En 1939, Ted Mellors remporte le Tourist Trophy au guidon d'une Benelli.
Après la Seconde Guerre Mondiale, pendant laquelle l'usine fut complètement détruite, les six frères mirent au point le Leoncino 125. Ce modèle fit renaître l'entreprise, aussi bien sur le plan commercial que sportif. Tarquinio Provini et Renzo Pasolini firent partie de l'écurie Benelli.
En 1949, le torchon brule entre Giuseppe et ses frères. Il décide donc de fonder sa propre firme : Motobi. Mais, en 1962, Benelli rachète Motobi.
Dario Ambrosini mène la marque à la victoire en 1950.
À la fin des années soixante, Benelli présente la Tornado 650.
En 1969, Benelli est sacré champion du monde 250 avec Kel Karruthers et remporte le Tourist Trophy.
Au debut des années soixante-dix, Benelli est dans la tourmente et est racheté par Alejandro de Tomaso, le propriétaire de l'entreprise automobile De Tomaso. Il insulfe un vent nouveau et met sur les rails la gamme des Sei six cylindres (750 cm³ et 900 cm³). Il apprend à la marque à rationaliser la production, il crée les 354 et 500 Quattro, reprenant de nombreuses pièces Honda.
Jusqu'aux début des années quatre-vingt, la concurrence des constructeurs japonais obligea la marque à se concentrer seulement sur les véhicules de petite cylindrée. Une 250 deux-temps bicylindre sera commercialisée en partenariat avec Moto Guzzi. Elle sera baptisée 250 2C. Son homologue Moto Guzzi recevra, elle, le nom de 250 TS.
La marque disparait au début des années quatre-vingt dix, mais renaît après le rachat par Merloni en 2003. Pour relancer la marque, les dirigeants choisissent un nom marquant dans l'histoire de Benelli. La Tornado Limited Édition voit le jour, lançant la gamme de supersportive Tornado 900 cm³. Ils élaborent également le roadster TNT 1130.
Mais la firme va mal. Elle est revendue au fabriquant de moto chinois Qianjiang. La Tornado évolue et est déclinée en version 1130, la TNT devient Tornado Naked Tre
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: 1130 TnT Café Racer
@ Phil: Gaffe!!! tu m'as promis que tu prenais une Buse... Vas pas commencer à m'énerver avec ces conneries de tréteaux italiens
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai Benelli TNT 899 Cafe Racer : Café Corsé
» CAFE RACER
» 750 gsx cafe racer
» Benelli TNT Cafe Racer
» NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
» CAFE RACER
» 750 gsx cafe racer
» Benelli TNT Cafe Racer
» NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BENELLI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum