BENELLI TNT 1130
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BENELLI TNT 1130
une marque encore peu connu en Calédonie, en éspérant que quelqu'un y remedie et décide d'importer :
Imaginez 137 bâtons de dynamite logés dans 199 kilos de muscles, des entrailles bouillantes, reliez le tout directement à la poignée droite et enveloppez d’une gueule d’enfer façon mante-religieuse. Vous obtenez un résultat étonnant et détonant : la Benelli TnT 1130.
C7H5N3O6 pour les intimes, Trinitrotoluène de son nom complet. Mais qu’est-ce donc ? Le TriNitroToluène (TNT) est un explosif, utilisé dans plusieurs mélanges, notamment en proportion égale avec le nitrate d’ammonium pour former l’amatol. Elle annonce déjà la couleur
Provocatrice et unique de part son look, elle attire tous les regards. Son look insectoïde façon manga est pour le moins original. On pourrait passer des heures à la contempler à l’arrêt, sous tous les angles. Taillées à la serpe, ses lignes trapues et musclées jouent à fond la carte de l’agressivité.
Un 3 cylindres cubant 1130 cm3 dérivé de la Tornado qui déborde de pêche arrache les bras à chaque rotation de la poignée et propulse l’Italienne d’un virage à l’autre dans une sonorité rauque. S’il n’y avait qu’un mot pour le décrire ce serait EXPLOSIF ! Capable de reprendre tout en bas sur le dernier rapport, la TnT se lâche vraiment dès 4000 tours/min. sur la version 106 chevaux, et à partir de 2500 tours/min. en version libre pour faiblir à peine à l’arrivée de la zone rouge.
Comme toutes les stars la belle peut néanmoins se montrer capricieuse, voire colérique ! Elle n’est pas Italienne pour rien. Elle n’appréciera pas d’être brusquée lorsque la route se dégrade et aura tendance à élargir la trajectoire. Dommage également que certains détails trahissent une mauvaise finition, surtout à ce tarif. Sa position basculée sur l’avant et son empattement court provoquent des délestages au freinage si l’on attrape le levier un peu fort. Confié à Brembo il s’avère mordant et puissant. La TnT est une moto passion, belle et exclusive, qui nécessite une bonne dose d’expérience pour calmer ses ardeurs et garder la tête froide.
Benelli propose en plus de la TnT standard, 3 versions spéciales :
Titanium
+ 5 chevaux, - 6 kilos, soit 143 chevaux pour 193 kilos.
Les options qui la diffèrent de la version “de base” sont un habillage carbone, un échappement titane, des suspensions haut de gamme, un double réglage hydraulique basse et haute vitesse, des tubes traités anti-friction, un corps d’amortisseur en ergal, un embrayage à sec, des jantes Marchesini alu forgé, des étriers de freins avant radiaux et un ajustement des repose-pieds par excentrique.
Sport
Benelli habille cette version d’une robe noire. Elle se dote d’étriers de frein avant radiaux.
Cafe Racer
3 kilos sur la balance, demi guidon plus bas, position de conduite plus appuyée sur l’avant, robe or, selle monoplace et support de selle carbone. Elle possède également les pièces de la Titanium.
En résumé la TnT c’est : un moteur démentiel, des watts un peu (beaucoup !) partout et un design hors norme. Une usine à sensations qui nécessite d’être en bons termes avec son banquier : à 12900 euros la version standard, l’exception a un prix. En attendant vous pourrez toujours admirer les pubs bien inspirées du constructeur italien.
- 3 cylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT
- soupapes par cylindre : 4
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 1 130 cm3 (88 x 62 mm)
- Puissance :137 ch à 9 250 tr/mn
- Couple : 12 mkg à 6 500 tr/mn
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Transmission finale : par chaîne
- Cadre treillis en tube d’acier relié à des éléments de fonderie
- Suspension avant : fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. 120 mm
- Suspension arrière : monoamortisseur, dèb 120 mm
- Freinage :
Avant : 2 disques Ø 320 mm avec étriers 4 pistons
Arrière : 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons
- Réservoir : 17 L
- Poids à sec : 199 kg.
PS : le préstige des moto italienne, le moteur 3 cylindre d'une moto Anglaise, et un prix abordable par rapport a une autre marque Italienne que je ne citerai pas lol
Imaginez 137 bâtons de dynamite logés dans 199 kilos de muscles, des entrailles bouillantes, reliez le tout directement à la poignée droite et enveloppez d’une gueule d’enfer façon mante-religieuse. Vous obtenez un résultat étonnant et détonant : la Benelli TnT 1130.
C7H5N3O6 pour les intimes, Trinitrotoluène de son nom complet. Mais qu’est-ce donc ? Le TriNitroToluène (TNT) est un explosif, utilisé dans plusieurs mélanges, notamment en proportion égale avec le nitrate d’ammonium pour former l’amatol. Elle annonce déjà la couleur
Provocatrice et unique de part son look, elle attire tous les regards. Son look insectoïde façon manga est pour le moins original. On pourrait passer des heures à la contempler à l’arrêt, sous tous les angles. Taillées à la serpe, ses lignes trapues et musclées jouent à fond la carte de l’agressivité.
Un 3 cylindres cubant 1130 cm3 dérivé de la Tornado qui déborde de pêche arrache les bras à chaque rotation de la poignée et propulse l’Italienne d’un virage à l’autre dans une sonorité rauque. S’il n’y avait qu’un mot pour le décrire ce serait EXPLOSIF ! Capable de reprendre tout en bas sur le dernier rapport, la TnT se lâche vraiment dès 4000 tours/min. sur la version 106 chevaux, et à partir de 2500 tours/min. en version libre pour faiblir à peine à l’arrivée de la zone rouge.
Comme toutes les stars la belle peut néanmoins se montrer capricieuse, voire colérique ! Elle n’est pas Italienne pour rien. Elle n’appréciera pas d’être brusquée lorsque la route se dégrade et aura tendance à élargir la trajectoire. Dommage également que certains détails trahissent une mauvaise finition, surtout à ce tarif. Sa position basculée sur l’avant et son empattement court provoquent des délestages au freinage si l’on attrape le levier un peu fort. Confié à Brembo il s’avère mordant et puissant. La TnT est une moto passion, belle et exclusive, qui nécessite une bonne dose d’expérience pour calmer ses ardeurs et garder la tête froide.
Benelli propose en plus de la TnT standard, 3 versions spéciales :
Titanium
+ 5 chevaux, - 6 kilos, soit 143 chevaux pour 193 kilos.
Les options qui la diffèrent de la version “de base” sont un habillage carbone, un échappement titane, des suspensions haut de gamme, un double réglage hydraulique basse et haute vitesse, des tubes traités anti-friction, un corps d’amortisseur en ergal, un embrayage à sec, des jantes Marchesini alu forgé, des étriers de freins avant radiaux et un ajustement des repose-pieds par excentrique.
Sport
Benelli habille cette version d’une robe noire. Elle se dote d’étriers de frein avant radiaux.
Cafe Racer
3 kilos sur la balance, demi guidon plus bas, position de conduite plus appuyée sur l’avant, robe or, selle monoplace et support de selle carbone. Elle possède également les pièces de la Titanium.
En résumé la TnT c’est : un moteur démentiel, des watts un peu (beaucoup !) partout et un design hors norme. Une usine à sensations qui nécessite d’être en bons termes avec son banquier : à 12900 euros la version standard, l’exception a un prix. En attendant vous pourrez toujours admirer les pubs bien inspirées du constructeur italien.
- 3 cylindres en ligne, 4 temps, 2 ACT
- soupapes par cylindre : 4
- Refroidissement : liquide
- Cylindrée : 1 130 cm3 (88 x 62 mm)
- Puissance :137 ch à 9 250 tr/mn
- Couple : 12 mkg à 6 500 tr/mn
- Boîte de vitesses : 6 rapports
- Transmission finale : par chaîne
- Cadre treillis en tube d’acier relié à des éléments de fonderie
- Suspension avant : fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb. 120 mm
- Suspension arrière : monoamortisseur, dèb 120 mm
- Freinage :
Avant : 2 disques Ø 320 mm avec étriers 4 pistons
Arrière : 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons
- Réservoir : 17 L
- Poids à sec : 199 kg.
PS : le préstige des moto italienne, le moteur 3 cylindre d'une moto Anglaise, et un prix abordable par rapport a une autre marque Italienne que je ne citerai pas lol
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: BENELLI TNT 1130
Super sujet Tepion!!! :cheers:
Je l'avais déja vu sur quelques photos, mais la!
Elle a une gueule térrible cette bécane! J'adore et j'adhère a 100% sur ce look hyper radical, agréssif a souhait mais avec le charme italien qd meme!
Je l'avais déja vu sur quelques photos, mais la!
Elle a une gueule térrible cette bécane! J'adore et j'adhère a 100% sur ce look hyper radical, agréssif a souhait mais avec le charme italien qd meme!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
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