Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
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Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Tomber la chemise…
Ma plus belle honte, j'avais 20 ans (donc, il y a quelques années) je roulais en 900 bol d'or, grosse frime, tu parles dans les années 80, une fille sur un bol d'or, c'était rare alors, pour faire encore mieux, je roulais en chemise (ouais, j'étais con à 20 ans) et dans le dos une longue tresse blonde qui sortait du casque. Bref, j'ai voulu me tirer une bourre avec des CRS qui m'engrainaient, le vent s'est engouffré dans ma chemise et a fait sauter tous les boutons, je suis arrivée au péage du pont de l'étoile, on aurait dit que je pilotais un Ciao avec un guidon cintré. Et il m'en est arrivé d'autres ......
Ma plus belle honte, j'avais 20 ans (donc, il y a quelques années) je roulais en 900 bol d'or, grosse frime, tu parles dans les années 80, une fille sur un bol d'or, c'était rare alors, pour faire encore mieux, je roulais en chemise (ouais, j'étais con à 20 ans) et dans le dos une longue tresse blonde qui sortait du casque. Bref, j'ai voulu me tirer une bourre avec des CRS qui m'engrainaient, le vent s'est engouffré dans ma chemise et a fait sauter tous les boutons, je suis arrivée au péage du pont de l'étoile, on aurait dit que je pilotais un Ciao avec un guidon cintré. Et il m'en est arrivé d'autres ......
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Un freinage douloureux…
A l'époque, j'apprenais pour devenir monitrice moto. Détail intéressant, on roulait (si j'ose dire...) sur des 600 XJN (vertes, détail important) première génération, c'est à dire 1 seul disque devant, faut dire que toutes les Yamaha de ces années-là ne freinaient pas. D'accord, là, devant la poignée de gaz, il y avait bien un levier dit "de frein" mais en fait c'était tout juste un ralentisseur, et c'était valable sur toute la gamme, depuis le V-Max jusqu'au FJ, du Virago jusqu'au Ténéré(s), sans oublier nos chères XJN. Depuis, les choses ont bien changé, ce n'est pas un mal. L'instructeur qui était avec nous était à la fois excellent motard, champion de parcours permis (rétrogradage en 14 s) et très bon moniteur, mais aussi passablement grande gueule (un vrai motard, quoi). Encore une pièce à ajouter au dossier, il était en divorce et roulait "à pied" depuis plusieurs mois. Cette fois-là, l'une de ses anciennes élèves se pointe lui dire bonjour avec un 550 Zéphyr, une moto tellement de fille qu'une série limitée "Chipie" est sortie un peu plus tard. Notre homme demande à l'essayer, et comme d'habitude, le voilà parti comme un furieux dans les cônes, sur le 550, devant un parterre de spectateurs effarés car nous étions, en plus des 5 ou 6 élèves moniteurs, au moins une dizaine d'auto-écoles sur cet immense plateau, certains avec 3 ou 4 élèves. Il arrive au demi-tour, il engage la roue avant vers le cône central, claque un coup de frein magistral de l'arrière (interdit au permis), et il repart en Wheeling dans l'autre sens, et le voilà qui arrive vers nous à au moins 70-75 km/h (on est rarement au-dessus de 40-45 en conditions réelles) et il freine, un vrai freinage de trappeur, en proportion bien évidement de sa vitesse... Oui, mais...Le Zéphyr, c'était 3 disques, et à défaut d'un super moteur, un freinage super, aux antipodes de Yamaha. Et du coup, il s'écrase sur le réservoir...Je le vois encore, la bouche ouverte telle la truite sortie de l'eau, truite dont il avait aussi la couleur d'ailleurs (arc en ciel) et pas un son ne sortait de sa bouche... Partagés entre l'envie d'éclater de rire et d'aller l'aider, on arrive tant bien que mal à le descendre de moto, bien entendu il ne peut pas marcher, encore moins parler, il arrive tant bien que mal à nous faire comprendre qu'il veut aller p.i.s.s.e.r, mais bien entendu, plateau oblige, pas d'arbre ou de haie à moins de 100 mètres... Tout ce qu'il a pu faire, c'est se rapprocher de la bagnole, et faire son besoin plus qu'urgent devant la petite foule, une bonne cinquantaine de personnes (des deux sexes, bien entendu !) rameutées par le parcours d'enfer... Quelques minutes plus tard, le souffle retrouvé, il cherchait toujours désespérément une plaque d'égout ouverte, où il aurait pu plonger la tête la première, en espérant sans doute ressortir dans les iles Sandwich du sud... Des semaines plus tard, à la simple évocation de "550" "Zéphyr" ou "freinage", heureusement qu'il n'avait pas un blouson orange, on aurait pu le confondre avec un feu tricolore...
A l'époque, j'apprenais pour devenir monitrice moto. Détail intéressant, on roulait (si j'ose dire...) sur des 600 XJN (vertes, détail important) première génération, c'est à dire 1 seul disque devant, faut dire que toutes les Yamaha de ces années-là ne freinaient pas. D'accord, là, devant la poignée de gaz, il y avait bien un levier dit "de frein" mais en fait c'était tout juste un ralentisseur, et c'était valable sur toute la gamme, depuis le V-Max jusqu'au FJ, du Virago jusqu'au Ténéré(s), sans oublier nos chères XJN. Depuis, les choses ont bien changé, ce n'est pas un mal. L'instructeur qui était avec nous était à la fois excellent motard, champion de parcours permis (rétrogradage en 14 s) et très bon moniteur, mais aussi passablement grande gueule (un vrai motard, quoi). Encore une pièce à ajouter au dossier, il était en divorce et roulait "à pied" depuis plusieurs mois. Cette fois-là, l'une de ses anciennes élèves se pointe lui dire bonjour avec un 550 Zéphyr, une moto tellement de fille qu'une série limitée "Chipie" est sortie un peu plus tard. Notre homme demande à l'essayer, et comme d'habitude, le voilà parti comme un furieux dans les cônes, sur le 550, devant un parterre de spectateurs effarés car nous étions, en plus des 5 ou 6 élèves moniteurs, au moins une dizaine d'auto-écoles sur cet immense plateau, certains avec 3 ou 4 élèves. Il arrive au demi-tour, il engage la roue avant vers le cône central, claque un coup de frein magistral de l'arrière (interdit au permis), et il repart en Wheeling dans l'autre sens, et le voilà qui arrive vers nous à au moins 70-75 km/h (on est rarement au-dessus de 40-45 en conditions réelles) et il freine, un vrai freinage de trappeur, en proportion bien évidement de sa vitesse... Oui, mais...Le Zéphyr, c'était 3 disques, et à défaut d'un super moteur, un freinage super, aux antipodes de Yamaha. Et du coup, il s'écrase sur le réservoir...Je le vois encore, la bouche ouverte telle la truite sortie de l'eau, truite dont il avait aussi la couleur d'ailleurs (arc en ciel) et pas un son ne sortait de sa bouche... Partagés entre l'envie d'éclater de rire et d'aller l'aider, on arrive tant bien que mal à le descendre de moto, bien entendu il ne peut pas marcher, encore moins parler, il arrive tant bien que mal à nous faire comprendre qu'il veut aller p.i.s.s.e.r, mais bien entendu, plateau oblige, pas d'arbre ou de haie à moins de 100 mètres... Tout ce qu'il a pu faire, c'est se rapprocher de la bagnole, et faire son besoin plus qu'urgent devant la petite foule, une bonne cinquantaine de personnes (des deux sexes, bien entendu !) rameutées par le parcours d'enfer... Quelques minutes plus tard, le souffle retrouvé, il cherchait toujours désespérément une plaque d'égout ouverte, où il aurait pu plonger la tête la première, en espérant sans doute ressortir dans les iles Sandwich du sud... Des semaines plus tard, à la simple évocation de "550" "Zéphyr" ou "freinage", heureusement qu'il n'avait pas un blouson orange, on aurait pu le confondre avec un feu tricolore...
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
C'EST EXCELLENT Y'EN A VRAIMENT DE TRES BONNE !!!!
Fove-
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Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Allo, le "mécano"… ??
Journée ensoleillée, je vais faire un petit tour, tout tranquille, tiens des copines en voiture, on s'arrête sur un parking, je me penche sur mon guidon pour dire bonjour par la fenêtre "vous ne pouvez pas rester… tant pis" (hop !! Petite tape de déception sur le guidon)… tiens moto callée !! Bizarre, je suis sur le neutre ??!! Bof je verrai ça plus tard. 5 minutes de discussion et pis hop salut !!! Elles partent. Seul sur mon parking, je veux redémarrer ma belle....et là RIEN !!! Pas de démarreur, mais les phares fonctionnent, tout fonctionne… sauf le démarreur ?? Mais qu'est-ce qui se passe donc ??? Pas grave je vais faire un démarrage dans la descente du parking........toujours rien !!! Du coup, j'inspecte de la boite à fusibles, je vérifie de tout ce que je pouvais tripoter dans le moteur, rien d'anormal !!!! Un coup d'oeil sur le compteur 5800 km, EUREKA, c'est ça elle en panne juste avant la révision des 6000....(vaseux comme raison, mais je m'en contentais). Bon dans mon portefeuille le numéro de mon mécanicien préfère !!! il va m'entendre….. allo le "mécano" ?? …Oui comment tu vas ?? Il roule bien le bandit ??(il se souvenait de moi car deux jour avant il avait passé l'après-midi sur mon passage de roue)…NAN !!!! Quels sont les symptômes ??? Tout fonctionne sauf le démarreur. Grrrrrrrrrrrrrrr marre de cette moto… !! (Deux secondes de réflexion) as tu essayé ce bouton rouge appelé coupe circuit ??? (gros blanc)....ben non......tiens ça marche......(mort de honte au tel!!!!!). Bon bah tu rentres doucement chez toi et tu te couches ok. Oui merci. Inutile de dire que je l'ai joué profile TRES bas quand je suis retourné le voir 5 jours plus tard pour les 6000km. Maintenant quand ça démarre pas hop!! réflexe, le bouton rouge.
Journée ensoleillée, je vais faire un petit tour, tout tranquille, tiens des copines en voiture, on s'arrête sur un parking, je me penche sur mon guidon pour dire bonjour par la fenêtre "vous ne pouvez pas rester… tant pis" (hop !! Petite tape de déception sur le guidon)… tiens moto callée !! Bizarre, je suis sur le neutre ??!! Bof je verrai ça plus tard. 5 minutes de discussion et pis hop salut !!! Elles partent. Seul sur mon parking, je veux redémarrer ma belle....et là RIEN !!! Pas de démarreur, mais les phares fonctionnent, tout fonctionne… sauf le démarreur ?? Mais qu'est-ce qui se passe donc ??? Pas grave je vais faire un démarrage dans la descente du parking........toujours rien !!! Du coup, j'inspecte de la boite à fusibles, je vérifie de tout ce que je pouvais tripoter dans le moteur, rien d'anormal !!!! Un coup d'oeil sur le compteur 5800 km, EUREKA, c'est ça elle en panne juste avant la révision des 6000....(vaseux comme raison, mais je m'en contentais). Bon dans mon portefeuille le numéro de mon mécanicien préfère !!! il va m'entendre….. allo le "mécano" ?? …Oui comment tu vas ?? Il roule bien le bandit ??(il se souvenait de moi car deux jour avant il avait passé l'après-midi sur mon passage de roue)…NAN !!!! Quels sont les symptômes ??? Tout fonctionne sauf le démarreur. Grrrrrrrrrrrrrrr marre de cette moto… !! (Deux secondes de réflexion) as tu essayé ce bouton rouge appelé coupe circuit ??? (gros blanc)....ben non......tiens ça marche......(mort de honte au tel!!!!!). Bon bah tu rentres doucement chez toi et tu te couches ok. Oui merci. Inutile de dire que je l'ai joué profile TRES bas quand je suis retourné le voir 5 jours plus tard pour les 6000km. Maintenant quand ça démarre pas hop!! réflexe, le bouton rouge.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Démarrer avec la béquille…
Je passe sur mes divers calages et autres freinages très limites devant des parterres d'admirateurs...moqueurs... c'est connu!!!
En fait l'histoire est arrivée à mon beau frère (futur). Il est 16h15 il sort du boulot et là pas moyen de démarrer la meule. Il m'appelle : Nico, je ne comprends pas, rien ne marche!!! - ben je ne sais pas moi…as tu regardé le coupe circuit? Pendant ce temps j'ai eu un gros doute, on avait monté une alarme la veille, et je me suis sérieusement demandé quelle connerie j'avais pu faire dans les branchements...- Il me dit : non j'ai essayé le coupe circuit mais toujours rien... - Bon je regarde les fusibles et je te rappelle.... Pendant ce temps tous ces collègues de boulot passent vers lui remplis de bonne volonté... Tu as besoin d'un coup de main? Tu veux que je te ramène??? Moi j'attends... 15min....1/2h..... 3/4h... pas de nouvelle...Je finis par le rappeler des fois qu'il soit vraiment coincé... Il me dit non non laisse je ne veux même pas te dire pourquoi çà ne démarrait pas...- J'insiste...- Ben en fait le monsieur voulait faire tourner le moteur le temps d'enfiler son armure... donc moto sur la béquille... Mais bon il avait le permis depuis très peu de temps et ils n'ont pas dû lui dire pendant les cours de conduite qu'il faut que le petit voyant vert soit allumé pour pouvoir démarrer sur la béquille.... Je ne sais pas ce qu'il a raconté à ses collègues le lendemain.. Mais à mon avis ça devait pas être la version originale…
Je passe sur mes divers calages et autres freinages très limites devant des parterres d'admirateurs...moqueurs... c'est connu!!!
En fait l'histoire est arrivée à mon beau frère (futur). Il est 16h15 il sort du boulot et là pas moyen de démarrer la meule. Il m'appelle : Nico, je ne comprends pas, rien ne marche!!! - ben je ne sais pas moi…as tu regardé le coupe circuit? Pendant ce temps j'ai eu un gros doute, on avait monté une alarme la veille, et je me suis sérieusement demandé quelle connerie j'avais pu faire dans les branchements...- Il me dit : non j'ai essayé le coupe circuit mais toujours rien... - Bon je regarde les fusibles et je te rappelle.... Pendant ce temps tous ces collègues de boulot passent vers lui remplis de bonne volonté... Tu as besoin d'un coup de main? Tu veux que je te ramène??? Moi j'attends... 15min....1/2h..... 3/4h... pas de nouvelle...Je finis par le rappeler des fois qu'il soit vraiment coincé... Il me dit non non laisse je ne veux même pas te dire pourquoi çà ne démarrait pas...- J'insiste...- Ben en fait le monsieur voulait faire tourner le moteur le temps d'enfiler son armure... donc moto sur la béquille... Mais bon il avait le permis depuis très peu de temps et ils n'ont pas dû lui dire pendant les cours de conduite qu'il faut que le petit voyant vert soit allumé pour pouvoir démarrer sur la béquille.... Je ne sais pas ce qu'il a raconté à ses collègues le lendemain.. Mais à mon avis ça devait pas être la version originale…
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Et un plein groupé…Un
Hier en rentrant la moto au garage j'ai fait le plein de ma moto à la pompe à coté de mon box...16 litres de bon Sp95, puis je me suis dit "tant qu'à faire, je vais aussi faire le plein de la bagnole"... donc je vais chercher l'auto et hop : 58 litres de bon Sp95 aussi...ensuite retour à la maison (en voiture)...Ce n'est que lorsque la voiture a commencé à faire de drôles de bruits et que tous les voyants du tableau de bord se sont allumés 4 km plus loin que je me suis souvenu que ma voiture c'est un diesel...!!! Alors non seulement je me suis tapé la honte en expliquant au dépanneur ce qui c'était passé, mais en plus lundi prochain je recommence parce que je vais devoir tout re-expliquer au garagiste...
Hier en rentrant la moto au garage j'ai fait le plein de ma moto à la pompe à coté de mon box...16 litres de bon Sp95, puis je me suis dit "tant qu'à faire, je vais aussi faire le plein de la bagnole"... donc je vais chercher l'auto et hop : 58 litres de bon Sp95 aussi...ensuite retour à la maison (en voiture)...Ce n'est que lorsque la voiture a commencé à faire de drôles de bruits et que tous les voyants du tableau de bord se sont allumés 4 km plus loin que je me suis souvenu que ma voiture c'est un diesel...!!! Alors non seulement je me suis tapé la honte en expliquant au dépanneur ce qui c'était passé, mais en plus lundi prochain je recommence parce que je vais devoir tout re-expliquer au garagiste...
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Et j'ai poussé…….. poussé……
La plupart des hontes que j'ai pu avoir c'était avec ma 125. Une petite MZ de 89 , vous ne pouvez même pas vous imaginer le nombre de fois où je l'ai poussée!! Au début c'était le starter qui se bloquait, donc régulièrement quand je roulais, la belle calait et impossible de la redémarrer sans "débloquer" ce fameux starter. J'ai dû démonter dans la rue une bonne dizaine de fois mon starter, après même après avoir changé et réglé deux trois trucs sur la belle, elle se noyait toute seule, ce coup-ci c'était la bougie que je démontais, nettoyais et remontais, et tout ça encore en pleine ville!! Mais malgré tout ça il y a bien des fois où elle ne redémarrait pas!! En deux ans passés avec elle (1 an à vraiment rouler) je suis rentré chez moi en la poussant une bonne dizaine de fois aussi!!!!
Avec la Ducati, la seule honte que j'ai eue c'est quand il a vraiment neigé, j'avais dû rouler sous cette maudite neige, m'étais arrêté pour la nuit et le lendemain étais reparti sous le verglas… Oui mais voila, le câble de la poignée d'accélérateur se bloquait presque à fond!!! J'ai donc fait presque 100 km avec la poigné en coin malgré moi, mais en 3ème maximum ( bah oui il y avait du verglas!!) Imaginez ça, un dimanche matin à partir de 8h, et en passant par de petit bled en campagne… Je ne vous dis pas la tête des gens!! J'ai dû réveiller pas mal de monde ce jour là!
La plupart des hontes que j'ai pu avoir c'était avec ma 125. Une petite MZ de 89 , vous ne pouvez même pas vous imaginer le nombre de fois où je l'ai poussée!! Au début c'était le starter qui se bloquait, donc régulièrement quand je roulais, la belle calait et impossible de la redémarrer sans "débloquer" ce fameux starter. J'ai dû démonter dans la rue une bonne dizaine de fois mon starter, après même après avoir changé et réglé deux trois trucs sur la belle, elle se noyait toute seule, ce coup-ci c'était la bougie que je démontais, nettoyais et remontais, et tout ça encore en pleine ville!! Mais malgré tout ça il y a bien des fois où elle ne redémarrait pas!! En deux ans passés avec elle (1 an à vraiment rouler) je suis rentré chez moi en la poussant une bonne dizaine de fois aussi!!!!
Avec la Ducati, la seule honte que j'ai eue c'est quand il a vraiment neigé, j'avais dû rouler sous cette maudite neige, m'étais arrêté pour la nuit et le lendemain étais reparti sous le verglas… Oui mais voila, le câble de la poignée d'accélérateur se bloquait presque à fond!!! J'ai donc fait presque 100 km avec la poigné en coin malgré moi, mais en 3ème maximum ( bah oui il y avait du verglas!!) Imaginez ça, un dimanche matin à partir de 8h, et en passant par de petit bled en campagne… Je ne vous dis pas la tête des gens!! J'ai dû réveiller pas mal de monde ce jour là!
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Un burn sur les gravillons…
Cet après-midi je suis allé à une concentration de motos en Moselle d'où je suis originaire. Les organisateurs nous ont fait garer les motos sur le pourtour d'un terrain de foot là où il y a des petits gravillons rouges. Jusque là tout va bien. Vers 17h au moment de regagner nos montures, un groupe de trois ou quatre "Easy riders" décident de burner comme des diables (je ne te raconte pas la poussière et les petits cailloux qui volent!!) quand soudain la bécane de l'un deux se met en travers et se vautre littéralement dans un bruit de ferraille à te donner la chair de poule!! Le mec se barre illico presto et moi j'ai tellement ri que j'ai fait trois gouttes dans mon froc!!! hi hi Me voilà vengé de mon coup de klaxon (ma honte à moi ) de mercredi!!!!
Cet après-midi je suis allé à une concentration de motos en Moselle d'où je suis originaire. Les organisateurs nous ont fait garer les motos sur le pourtour d'un terrain de foot là où il y a des petits gravillons rouges. Jusque là tout va bien. Vers 17h au moment de regagner nos montures, un groupe de trois ou quatre "Easy riders" décident de burner comme des diables (je ne te raconte pas la poussière et les petits cailloux qui volent!!) quand soudain la bécane de l'un deux se met en travers et se vautre littéralement dans un bruit de ferraille à te donner la chair de poule!! Le mec se barre illico presto et moi j'ai tellement ri que j'ai fait trois gouttes dans mon froc!!! hi hi Me voilà vengé de mon coup de klaxon (ma honte à moi ) de mercredi!!!!
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Dompter un Fazer 600 en cours de conduite…
J'ai commencé la moto sans avoir jamais touché à quoi que ce soit d'autre à deux roues et à moteur… Bref, y'avait pas de lézard, la moto c'était fait pour moi. Quelques heures et j'allais montrer au monde entier que c'était moi le nouveau Barry Sheene. Premier contact avec le moniteur qui explique comment monter et descendre les vitesses, comment freiner... Et qui explique avec une pointe de fierté que ce ne sont pas toutes les motos écoles qui font des leçons avec des Fazer 600 de 95 chevaux!!... Mais qu'à cela ne tienne, j'étais remonté comme une horloge, le moniteur l'a bien senti quand il m'a dit tu pourras te faire plaisir avec celui là, il est tout neuf !! Les autres avaient déjà fait de la moto donc pas vraiment de problèmes. Moi quand j'ai accéléré, je n'ai pas débrayé donc j'ai fait un wheeling et je ne sais même pas comment je suis redescendu. Comme un fait exprès il pleuvait ce jour là et j'ai fini mes virages dans l'herbe. Du coup, passablement énervé de voir à quel point c'était dur, j'ai bien débrayé et accéléré comme il fallait... Mais sur l'herbe humide, j'ai fait un 360 ! (Il parait que certains ont du mal à les faire......) Pour finir, j'ai calé dans un virage, j'ai freiné uniquement de l'avant dans les cônes, j'ai tordu les pare carters et pour finir j'ai cassé le levier d'embrayage... Quand j'ai ramené la moto au moniteur, j'en menais pas large... et lui, j'ai cru qu'il allait faire une jaunisse. Il m'a demandé à combien on s'y était mis pour faire ça ! Depuis, ça va mieux, mais on m'appelle toujours la Menace !!
J'ai commencé la moto sans avoir jamais touché à quoi que ce soit d'autre à deux roues et à moteur… Bref, y'avait pas de lézard, la moto c'était fait pour moi. Quelques heures et j'allais montrer au monde entier que c'était moi le nouveau Barry Sheene. Premier contact avec le moniteur qui explique comment monter et descendre les vitesses, comment freiner... Et qui explique avec une pointe de fierté que ce ne sont pas toutes les motos écoles qui font des leçons avec des Fazer 600 de 95 chevaux!!... Mais qu'à cela ne tienne, j'étais remonté comme une horloge, le moniteur l'a bien senti quand il m'a dit tu pourras te faire plaisir avec celui là, il est tout neuf !! Les autres avaient déjà fait de la moto donc pas vraiment de problèmes. Moi quand j'ai accéléré, je n'ai pas débrayé donc j'ai fait un wheeling et je ne sais même pas comment je suis redescendu. Comme un fait exprès il pleuvait ce jour là et j'ai fini mes virages dans l'herbe. Du coup, passablement énervé de voir à quel point c'était dur, j'ai bien débrayé et accéléré comme il fallait... Mais sur l'herbe humide, j'ai fait un 360 ! (Il parait que certains ont du mal à les faire......) Pour finir, j'ai calé dans un virage, j'ai freiné uniquement de l'avant dans les cônes, j'ai tordu les pare carters et pour finir j'ai cassé le levier d'embrayage... Quand j'ai ramené la moto au moniteur, j'en menais pas large... et lui, j'ai cru qu'il allait faire une jaunisse. Il m'a demandé à combien on s'y était mis pour faire ça ! Depuis, ça va mieux, mais on m'appelle toujours la Menace !!
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Essayer une moto de cross………..en plein square … à 14 ans…
En fait, je me suis pris le blâme (motorisé) de ma vie la première fois que je suis monté sur une moto. J'ai une circonstance atténuante: j'avais 14 ans, et même si je faisais un peu cirer le moteur de ma 103 (en tirant dessus avec ma basket...) pour me donner l'impression d'avoir deux vitesses, je n'avais jamais piloté d'engin avec un embrayage et des vitesses. Un jour, un type d'une vingtaine d'années de mon square (oui, c'est important ça, j'habitais une cité HLM composée de quatre bâtiments en forme de square -carré donc- avec une sorte d'allée en bitume au milieu pour les camions de lait, de livraison ou de déménagement) se pointe avec une 50 cross trafiquée qui faisait un bruit dantesque. A ce stade, la moitié du square est à ses fenêtres, vu le vacarme.
Avec un copain, on rapplique sur nos mobylettes pour voir l'engin. Le type nous explique qu'il la vend (j'apprendrai plus tard qu'elle était volée...) Prenant mon courage à deux mains, je lui demande si je peux l'essayer. Banco, il me la prête. (je répète: à ce stade, je n'ai jamais conduit de moto de ma vie). Un coup de kick, la chose démarre. Première, je lâche l'embrayage le plus doucement possible, me voilà parti, sans casque évidemment, aussi mort de trouille que fier de mon audace. J'aperçois mon meilleur pote à sa fenêtre, il me regarde d'un air interloqué, je crois y lire un curieux mélange de stupeur et d'admiration. La belle Véro, 17 ans, se penche par la fenêtre, médusée. Je prends un air aussi détaché que possible. Deuxième, troisième, j'y vais mollo, ça fait déjà assez de bruit comme ça. Je rétrograde, négocie habilement le virage du bout de l'allée sans toucher aux freins, je repars avec un peu plus d'assurance, je pousse un peu les rapports, ça hurle du feu de dieu, des dizaines de voisins sont à leur fenêtre, incrédules. Cheveux aux vents, je rayonne. Puis vient le moment de rejoindre le "propriétaire" de la moto, qui m'attend en bas d'une très légère descente gravillonneuse menant droit à un mur. Je rétrograde, mais le frein moteur quasi inexistant ne suffit pas à me ralentir suffisamment. Encore à peu près lucide à ce stade, je décide d'actionner la poignée de frein avant : ce n'est qu'APRES que le type m'expliquera que sur une moto de cross de compétition, le frein avant est un ralentisseur délibérément mou pour éviter de bloquer la roue. Le mur se rapproche dangereusement, et ce n'est que 4 ans plus tard que j'apprendrai que les motos ont aussi un frein arrière joignable par l'intermédiaire du pied droit. A 14 ans, j'en suis encore à la 103, et là le frein arrière s'actionne à la main gauche. La panique s'emparant de moi, je "freine" machinalement de la main gauche, la moto part donc en roue libre, grâce à une manoeuvre d'évitement désespérée --et, rétrospectivement, quasi-miraculeuse-- je ne fais que ricocher sur le mur et pars me vautrer lamentablement dans un bout de gazon qui traînait par là. Pour cacher ma honte, je suis resté allongé quelques secondes le nez dans l'herbe, histoire de faire planer un insupportable suspense dans l'assistance... Mais le propriétaire s'étant rapidement précipité à mon secours, j'ai dû me relever. Bien que n'ayant strictement rien, j'ai boité un peu en espérant apitoyer quelques âmes charitables. Je crois qu'à part une ou deux mères de famille, ça n'a pas trompé grand monde.
En fait, je me suis pris le blâme (motorisé) de ma vie la première fois que je suis monté sur une moto. J'ai une circonstance atténuante: j'avais 14 ans, et même si je faisais un peu cirer le moteur de ma 103 (en tirant dessus avec ma basket...) pour me donner l'impression d'avoir deux vitesses, je n'avais jamais piloté d'engin avec un embrayage et des vitesses. Un jour, un type d'une vingtaine d'années de mon square (oui, c'est important ça, j'habitais une cité HLM composée de quatre bâtiments en forme de square -carré donc- avec une sorte d'allée en bitume au milieu pour les camions de lait, de livraison ou de déménagement) se pointe avec une 50 cross trafiquée qui faisait un bruit dantesque. A ce stade, la moitié du square est à ses fenêtres, vu le vacarme.
Avec un copain, on rapplique sur nos mobylettes pour voir l'engin. Le type nous explique qu'il la vend (j'apprendrai plus tard qu'elle était volée...) Prenant mon courage à deux mains, je lui demande si je peux l'essayer. Banco, il me la prête. (je répète: à ce stade, je n'ai jamais conduit de moto de ma vie). Un coup de kick, la chose démarre. Première, je lâche l'embrayage le plus doucement possible, me voilà parti, sans casque évidemment, aussi mort de trouille que fier de mon audace. J'aperçois mon meilleur pote à sa fenêtre, il me regarde d'un air interloqué, je crois y lire un curieux mélange de stupeur et d'admiration. La belle Véro, 17 ans, se penche par la fenêtre, médusée. Je prends un air aussi détaché que possible. Deuxième, troisième, j'y vais mollo, ça fait déjà assez de bruit comme ça. Je rétrograde, négocie habilement le virage du bout de l'allée sans toucher aux freins, je repars avec un peu plus d'assurance, je pousse un peu les rapports, ça hurle du feu de dieu, des dizaines de voisins sont à leur fenêtre, incrédules. Cheveux aux vents, je rayonne. Puis vient le moment de rejoindre le "propriétaire" de la moto, qui m'attend en bas d'une très légère descente gravillonneuse menant droit à un mur. Je rétrograde, mais le frein moteur quasi inexistant ne suffit pas à me ralentir suffisamment. Encore à peu près lucide à ce stade, je décide d'actionner la poignée de frein avant : ce n'est qu'APRES que le type m'expliquera que sur une moto de cross de compétition, le frein avant est un ralentisseur délibérément mou pour éviter de bloquer la roue. Le mur se rapproche dangereusement, et ce n'est que 4 ans plus tard que j'apprendrai que les motos ont aussi un frein arrière joignable par l'intermédiaire du pied droit. A 14 ans, j'en suis encore à la 103, et là le frein arrière s'actionne à la main gauche. La panique s'emparant de moi, je "freine" machinalement de la main gauche, la moto part donc en roue libre, grâce à une manoeuvre d'évitement désespérée --et, rétrospectivement, quasi-miraculeuse-- je ne fais que ricocher sur le mur et pars me vautrer lamentablement dans un bout de gazon qui traînait par là. Pour cacher ma honte, je suis resté allongé quelques secondes le nez dans l'herbe, histoire de faire planer un insupportable suspense dans l'assistance... Mais le propriétaire s'étant rapidement précipité à mon secours, j'ai dû me relever. Bien que n'ayant strictement rien, j'ai boité un peu en espérant apitoyer quelques âmes charitables. Je crois qu'à part une ou deux mères de famille, ça n'a pas trompé grand monde.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Des perles, magnifiques, hilarant, tout simplement terrible!!!
Crazy_Cha-
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Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Haaaaa,,tres bon Fab ca ma fais bien rire et ma fais pensé a une que j`ai vécu..ben oui j`en fais des conneries..
J`allais me rendre faire le plein, j`arrete le moteur,,mais oublie de mettre la béquille,,tu vois le genre,,,,,,,
fa que j`ai suivi avec la moto,,,,,hummm l`orgueil du male en as pris un coup,,mais au moins depuis ce temp-la
tu peux etre sur que j`essay de faire moins con........................
J`allais me rendre faire le plein, j`arrete le moteur,,mais oublie de mettre la béquille,,tu vois le genre,,,,,,,
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richard-
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Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Un rallye moto… des œufs…un virage…
Tout d'abord, je dois dire merci à mon neveu qui m'a rappelé cette aventure, et vous préciser que lorsque les choses sont arrivées, l'on rigolait nettement moins. Mais comme personne n'a été blessé, aujourd'hui, quand on se le raconte, on se marre bien..
Un beau matin de Juin, on était parti à 4 équipages à un rallye moto, un de ces trucs où il faut résoudre au fur et à mesure des énigmes et effectuer certains gages pour connaître le reste de l'itinéraire. L'un de premiers gages était de se procurer 2 oeufs par équipage, oeufs qu'il faudrait bien entendu amener entiers au contrôle. Je ne m'étais pas dégonflée, j'étais entrée dans une ferme où la fermière, une charmante dame d'une soixantaine d'années au charme "rural", me voyant débouler tout en cuir, s'était demandée quelle était cette huluberlue qui venait la déranger de si bon matin ! Après quelques explications, elle m'avait vendu de très bonne grâce 12 oeufs frais de chez frais, dans une boite en carton. Comme aucun de nous n'avait de sac ni de top case, ce fut Christophe qui décida de les mettre dans son blouson. Funeste erreur... Un peu plus loin, sur le road book, il était précisé que "certains virages du parcours sont traîtres, soyez prudents" J'étais en tête, nous roulions doucement (il y a des pénalités pour celui qui arrive trop tôt dans ce genre de rallyes) et au détour d'un chemin, THE virage. Complètement aveugle, un dénivelé d'au moins 20 mètres, et une vraie épingle à cheveu. Soyons honnêtes, en temps normal, j'aurais un peu ralenti et point barre. Mais là, comme nous étions en groupe, je freine très fort, histoire d'avertir ceux qui suivaient. Le second freine, le troisième aussi, mais voila Christophe (en retard comme d'habitude) qui déboule... Et là, un peu à la façon de "je @!#$ sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent", il en rempile une et le voila parti à fond les gamelles dans le virage... Bien entendu, ça ne POUVAIT pas passer... D'où freinage, glissage, merdage, voila sa bécane dans la clôture en barbelés de la pâture, et lui au-dessus, le nez dans le gazon, au beau milieu des vaches qui se précipitaient vers lui en se demandant bien quel était cet ovni qui venait de se poser avec la légèreté d'une bouse dans leur pâture... C'est vrai que cela les changeait sans doute des trains qui passaient un peu plus loin, et des humains traditionnels qui venaient deux fois par jour leur peloter les seins (mais sans jamais les embrasser ni leur dire je t'aime). Pendant ce temps, son passager, lui, restait prisonnier des barbelés, incapable de se dégager, son blouson en jean complètement détruit par les pointes acérées...A ce moment précis, déjà, je ne vous dis pas sa tête. Mais cela n'était rien encore, lorsqu'il enleva son blouson : les oeufs n'avaient, on se demande bien pourquoi, pas aimé le traitement de choc...Il est arrivé bon dernier au rallye, sous les hourras de la foule lorsque nous, immondes sans coeurs que nous sommes, nous avons raconté ce qui s'était passé.. Je suis sure qu'à ce moment-là, il envisageait, lui aussi, de déménager au fin fond du désert des Carpathes, ou sur l'ile de Marquarie.
Tout d'abord, je dois dire merci à mon neveu qui m'a rappelé cette aventure, et vous préciser que lorsque les choses sont arrivées, l'on rigolait nettement moins. Mais comme personne n'a été blessé, aujourd'hui, quand on se le raconte, on se marre bien..
Un beau matin de Juin, on était parti à 4 équipages à un rallye moto, un de ces trucs où il faut résoudre au fur et à mesure des énigmes et effectuer certains gages pour connaître le reste de l'itinéraire. L'un de premiers gages était de se procurer 2 oeufs par équipage, oeufs qu'il faudrait bien entendu amener entiers au contrôle. Je ne m'étais pas dégonflée, j'étais entrée dans une ferme où la fermière, une charmante dame d'une soixantaine d'années au charme "rural", me voyant débouler tout en cuir, s'était demandée quelle était cette huluberlue qui venait la déranger de si bon matin ! Après quelques explications, elle m'avait vendu de très bonne grâce 12 oeufs frais de chez frais, dans une boite en carton. Comme aucun de nous n'avait de sac ni de top case, ce fut Christophe qui décida de les mettre dans son blouson. Funeste erreur... Un peu plus loin, sur le road book, il était précisé que "certains virages du parcours sont traîtres, soyez prudents" J'étais en tête, nous roulions doucement (il y a des pénalités pour celui qui arrive trop tôt dans ce genre de rallyes) et au détour d'un chemin, THE virage. Complètement aveugle, un dénivelé d'au moins 20 mètres, et une vraie épingle à cheveu. Soyons honnêtes, en temps normal, j'aurais un peu ralenti et point barre. Mais là, comme nous étions en groupe, je freine très fort, histoire d'avertir ceux qui suivaient. Le second freine, le troisième aussi, mais voila Christophe (en retard comme d'habitude) qui déboule... Et là, un peu à la façon de "je @!#$ sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent", il en rempile une et le voila parti à fond les gamelles dans le virage... Bien entendu, ça ne POUVAIT pas passer... D'où freinage, glissage, merdage, voila sa bécane dans la clôture en barbelés de la pâture, et lui au-dessus, le nez dans le gazon, au beau milieu des vaches qui se précipitaient vers lui en se demandant bien quel était cet ovni qui venait de se poser avec la légèreté d'une bouse dans leur pâture... C'est vrai que cela les changeait sans doute des trains qui passaient un peu plus loin, et des humains traditionnels qui venaient deux fois par jour leur peloter les seins (mais sans jamais les embrasser ni leur dire je t'aime). Pendant ce temps, son passager, lui, restait prisonnier des barbelés, incapable de se dégager, son blouson en jean complètement détruit par les pointes acérées...A ce moment précis, déjà, je ne vous dis pas sa tête. Mais cela n'était rien encore, lorsqu'il enleva son blouson : les oeufs n'avaient, on se demande bien pourquoi, pas aimé le traitement de choc...Il est arrivé bon dernier au rallye, sous les hourras de la foule lorsque nous, immondes sans coeurs que nous sommes, nous avons raconté ce qui s'était passé.. Je suis sure qu'à ce moment-là, il envisageait, lui aussi, de déménager au fin fond du désert des Carpathes, ou sur l'ile de Marquarie.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Perdre son pot en route…
Nous étions jeunes, un peu con sur nos brèles quelques peu trafiquées, et ce jour là le père Nico arrive et nous dis "les gars j'ai monter un pot de folie je vous raconte pas !!!!" En effet ça se passait de commentaires, mon vieux 101 échappement libre faisant moins de bruit...et en plus c'était moche !! Son pot mesurait au moins 1m10 de long, pour un peu il aurait été obligé de mettre un chiffon rouge au bout. Bon, naturellement le samedi après-midi, si on veut flamber à Nantes, c'est le CENTRE VILLE.. Nous voilà donc sur le boulevard des 50 otages (la grosse artère du centre ville pour ceux qui l'ignoreraient) lancés à des vitesses folles (55km/h, voire même 60...) et voilà mon Nico qui gratte tout le monde pour faire hurler son pot, il prend vingt mètres, et là crac !!!! la patte du pot qui cède et voila ce bout de ferraille en train de traîner par terre, en laissant derrière lui une gerbe d'étincelles qui aurait épater n'importe quel artificier !! Sur ce coup là tout le monde le regardait et lui assourdi par son pot, continuait.............jusqu'au feu rouge et là il nous lance un "Vous avez vu ??!!!tout le monde me guette ça c'est le bruit de mon pot !!! un vrai Devil !!!!" "Hé Nico regardes ton pot quelque chose me dit que maintenant il est poli !!" Et bah on est rentré tout doucement, le pot maintenu par sa ceinture.....
Nous étions jeunes, un peu con sur nos brèles quelques peu trafiquées, et ce jour là le père Nico arrive et nous dis "les gars j'ai monter un pot de folie je vous raconte pas !!!!" En effet ça se passait de commentaires, mon vieux 101 échappement libre faisant moins de bruit...et en plus c'était moche !! Son pot mesurait au moins 1m10 de long, pour un peu il aurait été obligé de mettre un chiffon rouge au bout. Bon, naturellement le samedi après-midi, si on veut flamber à Nantes, c'est le CENTRE VILLE.. Nous voilà donc sur le boulevard des 50 otages (la grosse artère du centre ville pour ceux qui l'ignoreraient) lancés à des vitesses folles (55km/h, voire même 60...) et voilà mon Nico qui gratte tout le monde pour faire hurler son pot, il prend vingt mètres, et là crac !!!! la patte du pot qui cède et voila ce bout de ferraille en train de traîner par terre, en laissant derrière lui une gerbe d'étincelles qui aurait épater n'importe quel artificier !! Sur ce coup là tout le monde le regardait et lui assourdi par son pot, continuait.............jusqu'au feu rouge et là il nous lance un "Vous avez vu ??!!!tout le monde me guette ça c'est le bruit de mon pot !!! un vrai Devil !!!!" "Hé Nico regardes ton pot quelque chose me dit que maintenant il est poli !!" Et bah on est rentré tout doucement, le pot maintenu par sa ceinture.....
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Avec de l'essence çà marche mieux…
La première fois que j'ai touché un 2 roues, c'était une 125 sur les îles de Cat Ba (à côté de la Baie d'Along au Viet Nam). J'étais avec un français et une américaine et on a décidé de louer 2 bécanes pour aller faire un tour dans les montagnes à l'intérieur de l'île. Aussitôt dit aussitôt fait, on négocie avec le loueur et on enfourne nos bécanes. On va faire un tour sur le marché et, coup de gaz involontaire, je me gaufre lamentablement sur les graviers ! Tout le marché mort de rire et moi mort de honte… On trouve un atelier pour réparer le clignotant cassé, on met une bouteille d'essence et on repart. Apres 15 min à faire hurler le moteur, je trouve enfin la seconde... Bon, après ça tout va bien, on va marcher un peu dans un parc naturel puis on trouve une plage déserte d'ou baignade obligatoire. L'américaine en a un peu marre, on revient à l'hôtel pour la déposer et on repart aussi sec. Apres une demi-heure dans les collines de l'arrière pays, on trouve un chemin et c'est parti pour un cross improvisé. 10 min. plus tard, puf puf -- petit manque de pêche -- ho ho pas cool... On revient doucement sur nos pas, toujours le même manque de pêche jusqu'au moment où le moteur s'arrête! Apres quelques vérifications, et une partie de pousse bécane (toujours dans les montagnes...), la bécane redémarre puis s'arrête de nouveau. On repousse puis ça redémarre puis arrêt définitif. On cherche à comprendre et c'est à ce moment là qu'il me demande si j'ai bien 2 bouteilles d'essence. Comment ça 2 bouteilles ?!? Ben oui t'en as bien mis 2 ? Non 1 seule ... je n'ai pas vu que t'en as mis une deuxième... On a poussé la bécane dans les montagnes pendant plus d'une heure (la nuit était tombée entre temps) avant de croiser 2 gus qui nous ont dépanné ... j'étais tellement naze que j'ai presque pas eu honte (j'avais déjà eu ma dose le matin remarque...) C'est à partir de ce jour que j'ai eu envie de passer mon permis gros cube. Pour le fun et... de me payer la honte ! je dois être un peu idiot sur les bords...
La première fois que j'ai touché un 2 roues, c'était une 125 sur les îles de Cat Ba (à côté de la Baie d'Along au Viet Nam). J'étais avec un français et une américaine et on a décidé de louer 2 bécanes pour aller faire un tour dans les montagnes à l'intérieur de l'île. Aussitôt dit aussitôt fait, on négocie avec le loueur et on enfourne nos bécanes. On va faire un tour sur le marché et, coup de gaz involontaire, je me gaufre lamentablement sur les graviers ! Tout le marché mort de rire et moi mort de honte… On trouve un atelier pour réparer le clignotant cassé, on met une bouteille d'essence et on repart. Apres 15 min à faire hurler le moteur, je trouve enfin la seconde... Bon, après ça tout va bien, on va marcher un peu dans un parc naturel puis on trouve une plage déserte d'ou baignade obligatoire. L'américaine en a un peu marre, on revient à l'hôtel pour la déposer et on repart aussi sec. Apres une demi-heure dans les collines de l'arrière pays, on trouve un chemin et c'est parti pour un cross improvisé. 10 min. plus tard, puf puf -- petit manque de pêche -- ho ho pas cool... On revient doucement sur nos pas, toujours le même manque de pêche jusqu'au moment où le moteur s'arrête! Apres quelques vérifications, et une partie de pousse bécane (toujours dans les montagnes...), la bécane redémarre puis s'arrête de nouveau. On repousse puis ça redémarre puis arrêt définitif. On cherche à comprendre et c'est à ce moment là qu'il me demande si j'ai bien 2 bouteilles d'essence. Comment ça 2 bouteilles ?!? Ben oui t'en as bien mis 2 ? Non 1 seule ... je n'ai pas vu que t'en as mis une deuxième... On a poussé la bécane dans les montagnes pendant plus d'une heure (la nuit était tombée entre temps) avant de croiser 2 gus qui nous ont dépanné ... j'étais tellement naze que j'ai presque pas eu honte (j'avais déjà eu ma dose le matin remarque...) C'est à partir de ce jour que j'ai eu envie de passer mon permis gros cube. Pour le fun et... de me payer la honte ! je dois être un peu idiot sur les bords...
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Je montrais ma moto à ma copine quand….
Il y a 3 mois, alors que je n'avais pas encore le permis, je reçois la diversion que j'ai acheté d'occasion à mon concessionnaire. Juste que là tout va bien...Puis me vient l'idée le soir même d'inviter ma copine chez moi et de lui montrer la bête. Je lui propose alors de monter dessus avec moi, juste dans ma rue qui est en fait une impasse totalement déserte et bien dégagée. J'enclenche la 1ère et me mets au bout de cette impasse, et sur ce, ma copine monte. En lui expliquant comment se tenir, je vois arriver une voiture à l'autre bout. "Pas de panique je la laisse passer et c'est tout" me disais-je. M'attardant sur cette voiture je la vois arriver trrrrrrrrrrrrrrrrès doucement, et je me rends compte qu'elle a une espèce de porte vélo bizarre sur le toit, en fait... un gyrophare!
Gros stress qui commence, dans l'affolement je dis à ma copine de descendre... "hein quoi, qu'est ce que tu dis??" et moi "Bordel de mer.... pu... descend!!!". Certains mots me traversaient déjà l'esprit, du style "suspension de permis (auto... moto je ne l'avais pas) tribunal...prison!!!!!" Ces messieurs font demi-tour à mon niveau, s'arrêtent à côté de moi, ouvrent la vitre et commencent à me parler: " Bah alors on arrive pas à démarrer???" "Euh...non monsieur, je viens de l'acheter et je la montre à ma copine... tranquillement vous voyez!?" Là ils commencent à sérieusement dévisager la moto pendant que moi je suais très fort et ma copine toute gênée attendait 2m plus loin. Pendant qu'ils la regardent je leur dis un truc du style ouaiiiiis vous êtes mes potes "j'en ai pris une pas trop puissante histoire de me faire la main..." Le flic me répond alors: "bé vous avez bien raison... Bon aller bonne soirée à vous" Et moi: "Ouuuuuuui!!! Bonne soirée!!!". Ouuuuuah je l'ai échappé belle et j'en menais pas large devant ma copine qui en profitait pour me tailler. Je n'avais: pas de permis, pas de carte grise, pas d'assurance, et l'ancienne plaque du mec non homologuée!!! Plus jamais je ne l'ai ressortie.
Il y a 3 mois, alors que je n'avais pas encore le permis, je reçois la diversion que j'ai acheté d'occasion à mon concessionnaire. Juste que là tout va bien...Puis me vient l'idée le soir même d'inviter ma copine chez moi et de lui montrer la bête. Je lui propose alors de monter dessus avec moi, juste dans ma rue qui est en fait une impasse totalement déserte et bien dégagée. J'enclenche la 1ère et me mets au bout de cette impasse, et sur ce, ma copine monte. En lui expliquant comment se tenir, je vois arriver une voiture à l'autre bout. "Pas de panique je la laisse passer et c'est tout" me disais-je. M'attardant sur cette voiture je la vois arriver trrrrrrrrrrrrrrrrès doucement, et je me rends compte qu'elle a une espèce de porte vélo bizarre sur le toit, en fait... un gyrophare!
Gros stress qui commence, dans l'affolement je dis à ma copine de descendre... "hein quoi, qu'est ce que tu dis??" et moi "Bordel de mer.... pu... descend!!!". Certains mots me traversaient déjà l'esprit, du style "suspension de permis (auto... moto je ne l'avais pas) tribunal...prison!!!!!" Ces messieurs font demi-tour à mon niveau, s'arrêtent à côté de moi, ouvrent la vitre et commencent à me parler: " Bah alors on arrive pas à démarrer???" "Euh...non monsieur, je viens de l'acheter et je la montre à ma copine... tranquillement vous voyez!?" Là ils commencent à sérieusement dévisager la moto pendant que moi je suais très fort et ma copine toute gênée attendait 2m plus loin. Pendant qu'ils la regardent je leur dis un truc du style ouaiiiiis vous êtes mes potes "j'en ai pris une pas trop puissante histoire de me faire la main..." Le flic me répond alors: "bé vous avez bien raison... Bon aller bonne soirée à vous" Et moi: "Ouuuuuuui!!! Bonne soirée!!!". Ouuuuuah je l'ai échappé belle et j'en menais pas large devant ma copine qui en profitait pour me tailler. Je n'avais: pas de permis, pas de carte grise, pas d'assurance, et l'ancienne plaque du mec non homologuée!!! Plus jamais je ne l'ai ressortie.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Qui dit Italie………….dit scooter !!
Il y a une dizaine d'années, avec un groupe de potes on part en vacance en Italie. Un soir après s’être promené sur l’artère principale à côté de la plage nous décidâmes de louer des scooters pour faire une balade (à l’époque le panel de nos montures respectives se composait de 102, caddies et autres 103 pour les plus chanceux). Donc départ de la petite cabane de location avec les machines d’usines. Comparées à nos prototypes ces machines-là étaient phénoménales : 90km/h sur les grandes lignes droites du centre ville… Bref de vraies machines de compétition. Le tout sans casque, vu que ce n’était pas obligatoire à l’époque (inconscient à cet âge là…). La balade se déroule dans un train d’enfer, dans toutes les rues bondées de monde… normal me direz-vous, les petits français en voyage faut que ça se sache. Jusqu’au moment où à un énorme croisement se trouve un feu… qui est ROUGE… Personne de notre petite équipe ne connaissait la route bien évidemment, donc surpris de voir un feu rouge se pointer face à nous alors qu’on ne l’attendait pas. Grosse panique, et tout le monde debout sur les freins… Les freins… malheureusement ces dits freins étaient en adéquation avec la qualité des machines… C’est-à-dire du freinage en carbone et titane assisté par électronique centralisé le tout refroidi à l’azote liquide… Bref rien à voir avec un freinage de 102. Première erreur. Je vois un pote à mes côtés qui en une fraction de seconde se retrouve quasiment à la verticale sur son scooter. Le premier Stoppie que je vois de ma vie. Heureusement pour lui sa copine était derrière lui. Elle a fait contrepoids et lui a évité de faire un soleil digne de la parade de Taxi. Moi au même moment idem, je tire les leviers de frein comme sur un 102, j’ai pris les deux freins ne sachant pas ou se trouvais l’avant et l’arrière… manque de chance, généralement qui dit feu tricolore, dit passage piéton. Deuxième erreur. Moi j’arrive avec les freins bloqués sur ce fameux passage piéton, quand tout à coup, patatras : sucette, glissade et feu d’artifice avec gerbe d’étincelles. Et oui en France ou en Italie c’est pareil, la peinture ça glisse. Moi en short (c’est l’été) je réussis, je ne sais toujours pas comment, à m’éjecter de la machine et à courir à côté alors que celle-ci glisse sur le sol… le tout évidemment devant une assemblée de badauds et touristes… Et ben les petits Français qui faisaient un raffut de tous les diables (une demi-douzaine de scooters qui déboulent dans les rues ça passe pas inaperçu ) ils ne faisaient pas les fiers… Et en plus sans casque et en short c’est un peu dur de se camoufler, à moins d’être un caméléon. Allez hop! à la vitesse lumière je ramasse ma machine je la redémarre (ouf) et vite direction la gentille marchande, genre nous on a rien fait, même si plusieurs centaine de personnes ont assisté à cette scène mémorable. Maintenant le plus dur reste à venir : rapporter la machine d’usine au stand en leur annonçant je ne sais comment, que j’ai été trop optimiste sur un freinage, et blablabla… En plus moi qui ne parle pas un mot d’Italien… La négociation à été dure. Finalement j’ai laissé quelques milliers de Lires à la dame pour le préjudice causé. Ce n’était encore une fois que des dommages matériels, aucun blessé (ça aurait pu être pire, vraiment très grave) mais comme toujours ce sont les circonstances d'avant qui font que la honte est grande. La troupe de français qui fait tout pour se faire remarquer devant des centaines de personnes, et qui fait un joli feu d’artifice en plein milieu du carrefour. L’histoire du scooter en Italie je l’ai mangée pendant longtemps, et plusieurs années après encore… D’ailleurs je pense qu’aujourd’hui si on parle de scooter, et d’Italie dans une conversation anodine… je risque de m’en prendre pas mal.
Il y a une dizaine d'années, avec un groupe de potes on part en vacance en Italie. Un soir après s’être promené sur l’artère principale à côté de la plage nous décidâmes de louer des scooters pour faire une balade (à l’époque le panel de nos montures respectives se composait de 102, caddies et autres 103 pour les plus chanceux). Donc départ de la petite cabane de location avec les machines d’usines. Comparées à nos prototypes ces machines-là étaient phénoménales : 90km/h sur les grandes lignes droites du centre ville… Bref de vraies machines de compétition. Le tout sans casque, vu que ce n’était pas obligatoire à l’époque (inconscient à cet âge là…). La balade se déroule dans un train d’enfer, dans toutes les rues bondées de monde… normal me direz-vous, les petits français en voyage faut que ça se sache. Jusqu’au moment où à un énorme croisement se trouve un feu… qui est ROUGE… Personne de notre petite équipe ne connaissait la route bien évidemment, donc surpris de voir un feu rouge se pointer face à nous alors qu’on ne l’attendait pas. Grosse panique, et tout le monde debout sur les freins… Les freins… malheureusement ces dits freins étaient en adéquation avec la qualité des machines… C’est-à-dire du freinage en carbone et titane assisté par électronique centralisé le tout refroidi à l’azote liquide… Bref rien à voir avec un freinage de 102. Première erreur. Je vois un pote à mes côtés qui en une fraction de seconde se retrouve quasiment à la verticale sur son scooter. Le premier Stoppie que je vois de ma vie. Heureusement pour lui sa copine était derrière lui. Elle a fait contrepoids et lui a évité de faire un soleil digne de la parade de Taxi. Moi au même moment idem, je tire les leviers de frein comme sur un 102, j’ai pris les deux freins ne sachant pas ou se trouvais l’avant et l’arrière… manque de chance, généralement qui dit feu tricolore, dit passage piéton. Deuxième erreur. Moi j’arrive avec les freins bloqués sur ce fameux passage piéton, quand tout à coup, patatras : sucette, glissade et feu d’artifice avec gerbe d’étincelles. Et oui en France ou en Italie c’est pareil, la peinture ça glisse. Moi en short (c’est l’été) je réussis, je ne sais toujours pas comment, à m’éjecter de la machine et à courir à côté alors que celle-ci glisse sur le sol… le tout évidemment devant une assemblée de badauds et touristes… Et ben les petits Français qui faisaient un raffut de tous les diables (une demi-douzaine de scooters qui déboulent dans les rues ça passe pas inaperçu ) ils ne faisaient pas les fiers… Et en plus sans casque et en short c’est un peu dur de se camoufler, à moins d’être un caméléon. Allez hop! à la vitesse lumière je ramasse ma machine je la redémarre (ouf) et vite direction la gentille marchande, genre nous on a rien fait, même si plusieurs centaine de personnes ont assisté à cette scène mémorable. Maintenant le plus dur reste à venir : rapporter la machine d’usine au stand en leur annonçant je ne sais comment, que j’ai été trop optimiste sur un freinage, et blablabla… En plus moi qui ne parle pas un mot d’Italien… La négociation à été dure. Finalement j’ai laissé quelques milliers de Lires à la dame pour le préjudice causé. Ce n’était encore une fois que des dommages matériels, aucun blessé (ça aurait pu être pire, vraiment très grave) mais comme toujours ce sont les circonstances d'avant qui font que la honte est grande. La troupe de français qui fait tout pour se faire remarquer devant des centaines de personnes, et qui fait un joli feu d’artifice en plein milieu du carrefour. L’histoire du scooter en Italie je l’ai mangée pendant longtemps, et plusieurs années après encore… D’ailleurs je pense qu’aujourd’hui si on parle de scooter, et d’Italie dans une conversation anodine… je risque de m’en prendre pas mal.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Bilan final : je n'ai jamais payé de réparations…
Par une belle fin de journée d'été, mon petit voisin venait de se payer un beau trail 125 cc, moi, devant ma maison, je ne quittais plus des yeux cette machine. Il passe, repasse puis s'arrête à ma hauteur, on bavarde un peu et me lâche cette phrase tant attendue: tu veux l'essayer? Et hop me voilà dessus et démarre tranquille (pas de permis à l'époque). Premier virage à droite, pleins de gravillons je freine....trop tard et trop fort et paf me voilà tanner au sol!!! B.o.r.d.e.l de m. je lui ai pété sa meule. Après maintes excuses et promesse de payer les frais; le père de ce jeune prend la moto et veut l'essayer à son tour ...grande ligne droite et au bout encore virage à droite ..trop vite il va le gars ..freine on lui crie .. il confond le frein avec l'embrayage et direction le talus à fond la caisse!!! Bilan final : je n'ai jamais payé de réparations parce que la moto ben y en avait plus !!
Par une belle fin de journée d'été, mon petit voisin venait de se payer un beau trail 125 cc, moi, devant ma maison, je ne quittais plus des yeux cette machine. Il passe, repasse puis s'arrête à ma hauteur, on bavarde un peu et me lâche cette phrase tant attendue: tu veux l'essayer? Et hop me voilà dessus et démarre tranquille (pas de permis à l'époque). Premier virage à droite, pleins de gravillons je freine....trop tard et trop fort et paf me voilà tanner au sol!!! B.o.r.d.e.l de m. je lui ai pété sa meule. Après maintes excuses et promesse de payer les frais; le père de ce jeune prend la moto et veut l'essayer à son tour ...grande ligne droite et au bout encore virage à droite ..trop vite il va le gars ..freine on lui crie .. il confond le frein avec l'embrayage et direction le talus à fond la caisse!!! Bilan final : je n'ai jamais payé de réparations parce que la moto ben y en avait plus !!
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
baaa,,mieux etre plutot idiot sur les bord que etre plus que parfait,,au moins on fait rire,,et on en rie de soi rien de mieux que pour se dilater la rate................
richard-
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Localisation : Quebec,,,Canada
Moto : m109r 2007 Rouge
Humeur : toujours de bonne,,,,héhé,,,,
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Saluer ou conduire……..il faut choisir…
Le plus grand moment de solitude que j'ai rencontré était en compagnie de mon 103. J'avais remonté un 103 acheté à un paysan, et je l'avais équipée comme un échassier, à savoir grande fourche, et des suspensions assez haute , aujourd'hui, je me demande encore ce qui m'était passé par la tête !! Donc, ma "bête" n'était visible de personne, et donc très très attendue de mes camarades de l'époque. le jour de sa première sortie, incognito dans un premier temps pour être sûr que personne ne se moquerait si ça ne marchait pas (eh oui, les essais de démarrage de mobylette dans un HLM, ma mère n'a pas voulu ). La mobylette démarre à merveille, elle est belle, avec sa belle peinture , et je décide donc d'aller à l'entraînement de rugby avec. Pour être sûr que tout le monde puisse l'admirer, je me débrouille pour arriver un peu en retard de manière à ce que tout le monde puisse la voir… Pour accéder au terrain de ma ville, il faut emprunter une rue sur la droite, et l'entrée du stade est environ à 50m plus loin. J'arrive donc à cette intersection, fier droit comme un I, et juste avant de tourner je croise un copain en sens inverse, je lui fais signe, en tournant, avec un grand sourire, et il me rend mon bonjour, et c'est là que ça se corse, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais.... j'ai continué à tourner en le regardant, et je suis allé m'emplafonner la maison qui faisait l'angle, et ce bien sur devant environ 30 "amis" qui m'avaient entendu arriver, et bien là, je crois que de ma vie, je ne me suis plus jamais senti aussi seul.
Le plus grand moment de solitude que j'ai rencontré était en compagnie de mon 103. J'avais remonté un 103 acheté à un paysan, et je l'avais équipée comme un échassier, à savoir grande fourche, et des suspensions assez haute , aujourd'hui, je me demande encore ce qui m'était passé par la tête !! Donc, ma "bête" n'était visible de personne, et donc très très attendue de mes camarades de l'époque. le jour de sa première sortie, incognito dans un premier temps pour être sûr que personne ne se moquerait si ça ne marchait pas (eh oui, les essais de démarrage de mobylette dans un HLM, ma mère n'a pas voulu ). La mobylette démarre à merveille, elle est belle, avec sa belle peinture , et je décide donc d'aller à l'entraînement de rugby avec. Pour être sûr que tout le monde puisse l'admirer, je me débrouille pour arriver un peu en retard de manière à ce que tout le monde puisse la voir… Pour accéder au terrain de ma ville, il faut emprunter une rue sur la droite, et l'entrée du stade est environ à 50m plus loin. J'arrive donc à cette intersection, fier droit comme un I, et juste avant de tourner je croise un copain en sens inverse, je lui fais signe, en tournant, avec un grand sourire, et il me rend mon bonjour, et c'est là que ça se corse, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais.... j'ai continué à tourner en le regardant, et je suis allé m'emplafonner la maison qui faisait l'angle, et ce bien sur devant environ 30 "amis" qui m'avaient entendu arriver, et bien là, je crois que de ma vie, je ne me suis plus jamais senti aussi seul.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Passer de béquille centrale à béquille latérale
J'ai eu, comme tout le monde, le coup du U resté attaché à la roue plutôt que bien tranquillement dans son logement sous la selle; le coup du coupe circuit et bien sur le coup classique du "à 50 km/h dans le virage, ça passe facile non ??" Mais le must c'est quand même la béquille, je m'explique. Août 2001, je viens d'avoir le permis et la moto qui va avec, à moins que ce ne soit l'inverse et je vais bosser héroïquement avec ma fazer grise, très fier. La journée passe tranquillement et le soir je reviens chercher titine juchée sur sa béquille centrale attachée bien sagement à un magnifique poteau à l'aide de mon U tout neuf. En face, un type en 125cc, attendant visiblement quelqu'un, me salue, je lui retourne son bonjour avec un sourire ironique du genre "t'es gentil mais moi j'ai un vrai moteur". A l'époque j'avais une technique assez personnelle pour descendre la bécane de la centrale. Je me mets à gauche de la moto, je descends la béquille latérale, puis je me mets à droite, je descends la machine de sa béquille centrale, je reste à droite et je la laisse doucement redescendre du coté gauche ou la béquille latérale préalablement positionnée. Elle commence à descendre, à descendre "tiens bizarre, je ne pensais pas qu'elle descendait si bas la béquille latérale". normal coco, ta latérale y a un moment qu'elle est remontée....... Au bout d'un moment le poids commence à se faire sentir et évidemment les 200 kg de titine l'entraînent inexorablement vers le sol…et tombe lamentablement sur le sol au pied d'une charmante vieille dame en train de promener son chien (c'est dans le 7ème arrondissement de Paris pour ceux qui connaissent). Donc normal la honte, le gars d'en face que j'avais snobé avec son 125cc accourt vers moi pour m'aider à la remonter, je bredouille un remerciement honteux, je coiffe mon casque et je "jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendra plus"........
J'ai eu, comme tout le monde, le coup du U resté attaché à la roue plutôt que bien tranquillement dans son logement sous la selle; le coup du coupe circuit et bien sur le coup classique du "à 50 km/h dans le virage, ça passe facile non ??" Mais le must c'est quand même la béquille, je m'explique. Août 2001, je viens d'avoir le permis et la moto qui va avec, à moins que ce ne soit l'inverse et je vais bosser héroïquement avec ma fazer grise, très fier. La journée passe tranquillement et le soir je reviens chercher titine juchée sur sa béquille centrale attachée bien sagement à un magnifique poteau à l'aide de mon U tout neuf. En face, un type en 125cc, attendant visiblement quelqu'un, me salue, je lui retourne son bonjour avec un sourire ironique du genre "t'es gentil mais moi j'ai un vrai moteur". A l'époque j'avais une technique assez personnelle pour descendre la bécane de la centrale. Je me mets à gauche de la moto, je descends la béquille latérale, puis je me mets à droite, je descends la machine de sa béquille centrale, je reste à droite et je la laisse doucement redescendre du coté gauche ou la béquille latérale préalablement positionnée. Elle commence à descendre, à descendre "tiens bizarre, je ne pensais pas qu'elle descendait si bas la béquille latérale". normal coco, ta latérale y a un moment qu'elle est remontée....... Au bout d'un moment le poids commence à se faire sentir et évidemment les 200 kg de titine l'entraînent inexorablement vers le sol…et tombe lamentablement sur le sol au pied d'une charmante vieille dame en train de promener son chien (c'est dans le 7ème arrondissement de Paris pour ceux qui connaissent). Donc normal la honte, le gars d'en face que j'avais snobé avec son 125cc accourt vers moi pour m'aider à la remonter, je bredouille un remerciement honteux, je coiffe mon casque et je "jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendra plus"........
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Démarrer un DR… tout un art
Un jour, stationné devant le grand Rex, la bécane bien accrochée à un poteau, j'arrive tel Gladiator, pas peu fier. Tu parles : un splendide DR comme ça. Petites roues, garde boue coupé bien court, que dès que tu roules dans une flaque, t'es repeint ... J'enfourche. Contact. Debout sur les cale-pieds pour déclencher mon magistral coup de jarret pour lancer le moulin. Et oui, un vrai DR à l'ancienne, avec le kick. Si tu pèses pas plus de 80 kg, tu peux toujours monter sur le levier...Et là, surprise : la 1ere enclenchée, la brelle se barre, la béquille se retire (forcément), la bécane et moi basculons sur le coté. Et Paf, les deux par terre. Je me relève "genre l'air de rien", et me prépare à relever l'engin. J'évite surtout de regarder alentour. C'est pratique pour ça le casque, ça réduit bien le champs de vision. Je tire pour relever. C'est bloqué au niveau du poteau. Je regarde et je me dis que là j'ai échappé de peu à La Honte... J'avais aussi oublié la chaîne ! Du coup, on repose tout, on récupère ses clefs, on retire ce foutu machin, on tire la bécane sur le coté parce que le poteau il bloque encore, et procédure de démarrage rapide... pour le préchauffage, j'attendrai d'avoir tourné à la première à droite.
Un jour, stationné devant le grand Rex, la bécane bien accrochée à un poteau, j'arrive tel Gladiator, pas peu fier. Tu parles : un splendide DR comme ça. Petites roues, garde boue coupé bien court, que dès que tu roules dans une flaque, t'es repeint ... J'enfourche. Contact. Debout sur les cale-pieds pour déclencher mon magistral coup de jarret pour lancer le moulin. Et oui, un vrai DR à l'ancienne, avec le kick. Si tu pèses pas plus de 80 kg, tu peux toujours monter sur le levier...Et là, surprise : la 1ere enclenchée, la brelle se barre, la béquille se retire (forcément), la bécane et moi basculons sur le coté. Et Paf, les deux par terre. Je me relève "genre l'air de rien", et me prépare à relever l'engin. J'évite surtout de regarder alentour. C'est pratique pour ça le casque, ça réduit bien le champs de vision. Je tire pour relever. C'est bloqué au niveau du poteau. Je regarde et je me dis que là j'ai échappé de peu à La Honte... J'avais aussi oublié la chaîne ! Du coup, on repose tout, on récupère ses clefs, on retire ce foutu machin, on tire la bécane sur le coté parce que le poteau il bloque encore, et procédure de démarrage rapide... pour le préchauffage, j'attendrai d'avoir tourné à la première à droite.
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Mon élève est parti dans la luzerne…
Un jour j'emmène un élève au plateau. Je ne le sentais pas bien, très nerveux même à l'entraînement, donc... Je ne vous dis pas son état à l'examen. Je vous passe la poussette et le lent, effectués difficilement mais bon, il avait eu A aux deux. On arrive au rapide, un freinage. 1er essai, il part comme un escargot puis, subitement, sans doute le souvenir qu'il y a un chrono, il revient comme une balle. Résultat, incapable de s'arrêter, 15 m de blocage de roue arrière, donc... C. Je vais le voir, et je lui dis d'aller beaucoup plus vite à l'aller, et doucement au retour. Et le voilà reparti, cette fois à fond de cale, dans l'aller, et il rate... Le virage ! Le voilà parti dans la luzerne, blocage de roue avant, et le voilà lui aussi le nez dans le gazon, la moto couchée. Avant que les deux autres moniteurs chargés de remettre les cônes en place en cas de soucis n'aient eu le temps d'aller le voir, il se relève, redresse la moto, remet le moteur en route et, accélérant comme un malade, part en sucette dans l'herbe. On se dit il va aller au tas une deuxième fois mais non, on ne sait trop comment, il la rattrape, toujours gaz à fond, il arrive sur le bitume de la piste où en passant il signe son passage d'une superbe virgule de gomme fumante, et... L'un des deux moniteurs qui était parti vers lui n'a que le temps de plonger (au sens propre !) dans les hautes herbes avant que l'autre ne lui passe dessus ! Mon élevé et sa moto repart, moteur toujours en zone rouge, dans l'herbe de l'autre côté de la piste où, cette fois, le miracle ne se reproduit pas et où il s'étale grand style après une glissade d'au moins 20 mètres. Je fonce vers mon collègue, il est aussi vert (et pourtant, je le connais, sur la route et en moto, faut pas lui en promettre) que l'herbe dans laquelle il est toujours allongé et me bredouille : -mais il est où ce con ? Il est arrêté ? Tu parles qu'il était arrêté, les bras en croix à coté de la moto, pas blessé mais complètement out. La moto n'avait rien non plus (merci les protections) et l'inspecteur m'a avoué ne jamais avoir rien vu de tel. Lorsque mon zouave a repris ses esprits, comme en plus il était le dernier et que tout le monde avait réussi son plateau ce jour-là, en voilà encore un qui était prêt à attaquer le bitume avec son couteau suisse histoire de disparaître pour les 25 prochaines années. Il a changé d'auto-école (assez d'être chambré par les autres) où il a réussi son permis, après d'après ce que j'en ai su avoir fait d'autres acrobaties, mémorables certes, mais sans commune mesure avec celle-là. De temps à autres, je le croise en ville. Il répond toujours à mon signe, mais va savoir pourquoi, je jurerais qu'il n'est pas à l'aise...
Un jour j'emmène un élève au plateau. Je ne le sentais pas bien, très nerveux même à l'entraînement, donc... Je ne vous dis pas son état à l'examen. Je vous passe la poussette et le lent, effectués difficilement mais bon, il avait eu A aux deux. On arrive au rapide, un freinage. 1er essai, il part comme un escargot puis, subitement, sans doute le souvenir qu'il y a un chrono, il revient comme une balle. Résultat, incapable de s'arrêter, 15 m de blocage de roue arrière, donc... C. Je vais le voir, et je lui dis d'aller beaucoup plus vite à l'aller, et doucement au retour. Et le voilà reparti, cette fois à fond de cale, dans l'aller, et il rate... Le virage ! Le voilà parti dans la luzerne, blocage de roue avant, et le voilà lui aussi le nez dans le gazon, la moto couchée. Avant que les deux autres moniteurs chargés de remettre les cônes en place en cas de soucis n'aient eu le temps d'aller le voir, il se relève, redresse la moto, remet le moteur en route et, accélérant comme un malade, part en sucette dans l'herbe. On se dit il va aller au tas une deuxième fois mais non, on ne sait trop comment, il la rattrape, toujours gaz à fond, il arrive sur le bitume de la piste où en passant il signe son passage d'une superbe virgule de gomme fumante, et... L'un des deux moniteurs qui était parti vers lui n'a que le temps de plonger (au sens propre !) dans les hautes herbes avant que l'autre ne lui passe dessus ! Mon élevé et sa moto repart, moteur toujours en zone rouge, dans l'herbe de l'autre côté de la piste où, cette fois, le miracle ne se reproduit pas et où il s'étale grand style après une glissade d'au moins 20 mètres. Je fonce vers mon collègue, il est aussi vert (et pourtant, je le connais, sur la route et en moto, faut pas lui en promettre) que l'herbe dans laquelle il est toujours allongé et me bredouille : -mais il est où ce con ? Il est arrêté ? Tu parles qu'il était arrêté, les bras en croix à coté de la moto, pas blessé mais complètement out. La moto n'avait rien non plus (merci les protections) et l'inspecteur m'a avoué ne jamais avoir rien vu de tel. Lorsque mon zouave a repris ses esprits, comme en plus il était le dernier et que tout le monde avait réussi son plateau ce jour-là, en voilà encore un qui était prêt à attaquer le bitume avec son couteau suisse histoire de disparaître pour les 25 prochaines années. Il a changé d'auto-école (assez d'être chambré par les autres) où il a réussi son permis, après d'après ce que j'en ai su avoir fait d'autres acrobaties, mémorables certes, mais sans commune mesure avec celle-là. De temps à autres, je le croise en ville. Il répond toujours à mon signe, mais va savoir pourquoi, je jurerais qu'il n'est pas à l'aise...
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
Chute en plein examen…
C'était le jour de mon permis moto il y a 1 an maintenant. au plateau et plus précisément sur la partie rapide. Je suis arrivé le matin complètement stressé : 4 cafés et un paquet de clopes avant l'épreuve. Comme on était en avance on est allé prendre un café dans un bar à coté du circuit. Et un de plus. Le moniteur arrive, on se prépare tous, il y avait un autre gars de ma moto école et une autre équipe de 4-5 gars. Je fais la poussette sans problème, j'arrive à la partie lente que je passe à la deuxième tentative mais raide comme un piquet sur la moto je me demande comment je l'ai passé j'étais tétanisé. Je me présente pour le parcours rapide. Pas de chance c'est l'évitement coté gauche celui des quatre que j'aime le moins. Il faut dire que le parcours rapide je n'ai jamais aimé. Bref grosse concentration, les cafés, les clopes et l'angoisse me mettent le palpitant à 20000tours minute. Je me lance comme un barbare je fais mon slalom aller, hop un demi tour et le slalom retour à fond pour être dans les temps, puis l' évitement à gauche, je balance tout, puis freinage de trappeur et patatra je me retrouve debout et la moto 2m devant moi sur le coté. Je n'ai rien compris sur le coup, après je me suis souvenu que j'ai freiné comme un porc alors que j'étais encore penché pour rattraper l'évitement. Le truc bizarre c'est que je me suis retrouvé debout comme un blaireau au milieu de la piste. Sur ce arrive le moniteur il me demande si tout va bien, je lui dis tout est ok, il me répond pourquoi j'ai fais un retour à fond alors qu'à l'allée j'avais balancé déjà deux cônes, j'étais donc déjà hors course. Oups dans la bagarre je ne l'avais pas remarqué. Arrive mon moniteur qui pour me remonter le moral me dit que j'étais le premier de sa moto école à tomber pendant l'examen. A ce moment je ne sais plus où me mettre c'est la grosse honte les autres gars je n'ose plus les regarder je n'enlève pas mon casque on relève la moto l'inspecteur fait les papiers et je me sauve rapidement. Pendant le retour je me dis vraiment je suis une burne ce n''est pas possible d'être aussi con. 15 jrs plus tard je repasse l'examen je tire le même exercice pour la partie rapide gasp gasp!!!!. Mais cette fois tout est passé du premier coup ouf!!!
C'était le jour de mon permis moto il y a 1 an maintenant. au plateau et plus précisément sur la partie rapide. Je suis arrivé le matin complètement stressé : 4 cafés et un paquet de clopes avant l'épreuve. Comme on était en avance on est allé prendre un café dans un bar à coté du circuit. Et un de plus. Le moniteur arrive, on se prépare tous, il y avait un autre gars de ma moto école et une autre équipe de 4-5 gars. Je fais la poussette sans problème, j'arrive à la partie lente que je passe à la deuxième tentative mais raide comme un piquet sur la moto je me demande comment je l'ai passé j'étais tétanisé. Je me présente pour le parcours rapide. Pas de chance c'est l'évitement coté gauche celui des quatre que j'aime le moins. Il faut dire que le parcours rapide je n'ai jamais aimé. Bref grosse concentration, les cafés, les clopes et l'angoisse me mettent le palpitant à 20000tours minute. Je me lance comme un barbare je fais mon slalom aller, hop un demi tour et le slalom retour à fond pour être dans les temps, puis l' évitement à gauche, je balance tout, puis freinage de trappeur et patatra je me retrouve debout et la moto 2m devant moi sur le coté. Je n'ai rien compris sur le coup, après je me suis souvenu que j'ai freiné comme un porc alors que j'étais encore penché pour rattraper l'évitement. Le truc bizarre c'est que je me suis retrouvé debout comme un blaireau au milieu de la piste. Sur ce arrive le moniteur il me demande si tout va bien, je lui dis tout est ok, il me répond pourquoi j'ai fais un retour à fond alors qu'à l'allée j'avais balancé déjà deux cônes, j'étais donc déjà hors course. Oups dans la bagarre je ne l'avais pas remarqué. Arrive mon moniteur qui pour me remonter le moral me dit que j'étais le premier de sa moto école à tomber pendant l'examen. A ce moment je ne sais plus où me mettre c'est la grosse honte les autres gars je n'ose plus les regarder je n'enlève pas mon casque on relève la moto l'inspecteur fait les papiers et je me sauve rapidement. Pendant le retour je me dis vraiment je suis une burne ce n''est pas possible d'être aussi con. 15 jrs plus tard je repasse l'examen je tire le même exercice pour la partie rapide gasp gasp!!!!. Mais cette fois tout est passé du premier coup ouf!!!
Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!
La tête dans le fumier…
C'était bien il y a 10 ans, à mes débuts de monitrice. Avant d'aller plus loin, il faut que j'explique quelque chose au sujet du plateau moto sur lequel on s'entraînait, que les parisiens et autres franciliens auront du mal à croire. Notre plateau était une ancienne piste d'aviation de la 2eme guerre, en béton et au milieu des champs (pour nous, à 10 minutes du centre ville).Notre plateau proprement dit n'occupait qu'une toute petite place sur cette immense dalle de béton, et l'agriculteur, légitime propriétaire des lieux, se servait de ce que nous n'utilisions pas pour y stocker tout un tas de trucs, semences, ballots de pailles, et... assurément 1000 m3 de fumier, plus de 100 mètres de long sur une trentaine en largeur et 4 ou 5 de haut, à une cinquantaine de mètres de notre piste d'envol moto. Donc, nouvel élève : la grande gueule dans toute sa splendeur "oui, moi avec les potes, ils me prêtent une moto quand je veux, le permis je le passe mais j'en ai pas besoin, je sais piloter, on est toujours à 200..." Bref, vous voyez le genre. Au bout d'une heure où il essaie de me faire croire que j'ai Capirossi en face de moi (enfin, l'équivalent de l'époque!) on essaie le lent. Et là, comme mon super-pilote ne sait pas tourner entre les portes, on essaie donc le vieux principe du 8, mais je suis obligée de me décaler (vers où ? devinez… ) puisqu'un collègue vient d'arriver et il a besoin de tracé classique. Je n'ai pas le temps de resserrer les portes que déjà mon gus commence à accélérer, je crie mais rien n'y fait, et soudain, je ne sais pas ce qui se passe, il part tout droit vers... Vous avez deviné. Mon collègue et moi, on fonce vers lui, évidemment... La moto était toujours droite, la roue avant plantée dans le fumier, et lui... Ben il était passé au-dessus, donc tête la première dans le ..... Il nous attendait calmement, assis dans la paille, pas blessé mais un peu sonné... Et complètement mort de honte (on se demande bien pourquoi !)
C'était bien il y a 10 ans, à mes débuts de monitrice. Avant d'aller plus loin, il faut que j'explique quelque chose au sujet du plateau moto sur lequel on s'entraînait, que les parisiens et autres franciliens auront du mal à croire. Notre plateau était une ancienne piste d'aviation de la 2eme guerre, en béton et au milieu des champs (pour nous, à 10 minutes du centre ville).Notre plateau proprement dit n'occupait qu'une toute petite place sur cette immense dalle de béton, et l'agriculteur, légitime propriétaire des lieux, se servait de ce que nous n'utilisions pas pour y stocker tout un tas de trucs, semences, ballots de pailles, et... assurément 1000 m3 de fumier, plus de 100 mètres de long sur une trentaine en largeur et 4 ou 5 de haut, à une cinquantaine de mètres de notre piste d'envol moto. Donc, nouvel élève : la grande gueule dans toute sa splendeur "oui, moi avec les potes, ils me prêtent une moto quand je veux, le permis je le passe mais j'en ai pas besoin, je sais piloter, on est toujours à 200..." Bref, vous voyez le genre. Au bout d'une heure où il essaie de me faire croire que j'ai Capirossi en face de moi (enfin, l'équivalent de l'époque!) on essaie le lent. Et là, comme mon super-pilote ne sait pas tourner entre les portes, on essaie donc le vieux principe du 8, mais je suis obligée de me décaler (vers où ? devinez… ) puisqu'un collègue vient d'arriver et il a besoin de tracé classique. Je n'ai pas le temps de resserrer les portes que déjà mon gus commence à accélérer, je crie mais rien n'y fait, et soudain, je ne sais pas ce qui se passe, il part tout droit vers... Vous avez deviné. Mon collègue et moi, on fonce vers lui, évidemment... La moto était toujours droite, la roue avant plantée dans le fumier, et lui... Ben il était passé au-dessus, donc tête la première dans le ..... Il nous attendait calmement, assis dans la paille, pas blessé mais un peu sonné... Et complètement mort de honte (on se demande bien pourquoi !)
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