Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!

+6
richard
Crazy_Cha
Fove
Mouss
JuJu
Fab
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!! - Page 5 Empty Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!

Message  Fab Sam 29 Mai 2010 - 8:22

On a toujours besoin d'un piéton près de soi…

Je vais pour monter sur le trottoir afin de garer ma moto devant le bureau. Mince, une voiture est stationnée sur le passage piéton, qu'à cela ne tienne, je décide de passer entre deux véhicules (dont la voiture mal garée) manque de bol, le trottoir est beaucoup plus haut et moi je ne rends pas assez d'élan. Je me retrouve donc la roue avant contre le trottoir et dans le caniveau en dévers, et impossible de béquiller, coincé entre deux voitures. Je tente la poussette du bout des pieds : impossible de bouger les 230 kilos du bestiau. Je reste là quelques minutes le moteur tournant à me demander comment faire...Je demande finalement à un gentil piéton de bien vouloir me tirer en arrière. Grand merci à lui car je crois que j'aurai pu y passer la journée...
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!! - Page 5 Empty Re: Plus fort que VDM !!!! La loose en moto !!!!

Message  Fab Sam 29 Mai 2010 - 8:22

Concurrencer Matrix ??

Je sortais du cinéma avec ma copine (on était aller voir Matrix II), me dirigeant vers ma kawa qui m'attend sagement au parking 2 roues à coté du cinéma. Je démarre, je fais chauffer, je monte dessus, je descends le mini trottoir… et là BANG bloc disque, je mets la béquille latérale en équilibre instable, un peu énervé, je descends de la moto, qui se déleste de mon poids, et là, je n'ai même pas le temps de poser le pied par terre, elle tombe lentement vers moi, j'essaye vaguement un geste pour la retenir, rien à faire, elle me pousse et m'envoie en roulade à 2 mètres au milieu de la chaussée avant de s'ecraser de tout son poids, sur un vieux velo à coté. J'avais les larmes aux yeux de honte, après matrix et ses courses de ducati j'ai fait Pierre Richard et son bloc disque. Lamentable.
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Sam 29 Mai 2010 - 8:23

Sous la chaleur des urgences …!!

Au beau mois de décembre 2002, mon beau-frère ainsi que sa chère épouse étaient allés faire une ballade en moto. Au détour d'un rond-point, crac, la bonne blague, la belle trace de gazole et zou, tout le monde au tas. Ce n'est pas drôle, direz-vous, mais personne, ni d'ailleurs la bécane, n'a rien eu. Mais à ce moment précis, personne ne le savait... Donc, la belle-soeur allongée, sonnée mais pas blessée, dans le gazon sur le bord de la route. Les gens qui s'arrêtent, "Ne bougez pas madame", elle, bête et disciplinée, qui ne bouge pas, les secours qui arrivent, re-"Ne bougez pas madame", le matelas coquille, crac, et en voiture direction l'hôpital. Et c'est là que ça devient comique : la voilà allongée dans son matelas coquille dans les couloirs des urgences, comme d'habitude dans les hôpitaux, il ne faut pas etre pressé, surtout aux urgences, et elle qui attend, tranquillement, coincée dans son matelas coquille, avec toujours la cagoule et le casque sur la tete, le blouson et les trois pulls dessous, le froc en cuir avec le collant en laine bien chaud dessous et le pantalon de pluie dessus (il commençait à pleuvoir), le tout dans un hôpital; c'est à dire avec au moins 25°.... A chaque personne qui passait, elle demandait qu'on la déshabille, mais bien entendu, vu le cas, personne n'a rien fait....Lorsque au bout de deux heures, l'on a enfin daigné s'occuper d'elle, dés le matelas coquille dégonflé, le casque a volé, les fringues idem, ils ont cru avoir affaire à une démente... Elle a bien failli avoir droit aux calmants !
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Sam 29 Mai 2010 - 8:36

Çà te dirai de démarrer ma moto???

La scène se passe il y a trois ou quatre mois. Après plusieurs jours de douleur dûe à une rage de dents, et quelques essais infructueux pour extirper une molaires récalcitrante à coup de tournevis rouillé, je me décide enfin à aller voir un dentiste...

Je prends la brêle (gsxr) pour me donner un peu de courage (j'aime pôles dentistes !) et je mets gazz jusqu'au lieu du supplice. Dix ans sans avoir consulté le moindre arracheur de dents, je sens que çà va être ma fête ! Je passe sur le (cor)billard, tout se passe bien (c'est fou les progrès qu'ils ont pû faire ces oiseaux-là en dix ans ! Fini le moyen-âge !), et le dentiste me félicite même pour l'état général de ma dentition (c'est normal, Mr, c'est la moto, à force de serrer les dents en roulant, elles sont plus fortes ) Bon, je ressors du cabinet et retrouve miss Suzy sur le parking. Je mets le casque, et aperçois un gamin de 6 -7 ans environ accompagné de son père, à quelques mètres de là. Visiblement à attendre quelqu'un... Le gamin est en admiration devant la moto (hé hé), et parle à son père. Je lui fais un petit signe amical, et le schtroumph affiche un sourire non dissimulé. Il n'ose pas approcher, mais je devine qu'il aimerait voir çà de plus près. Je lui fais signe d'approcher, et celui-ci, timidement accompagné de son père, avance lentement... Il regarde la moto avec des yeux émerveillés, mais n'ose rien dire. Je lui demande : "Tu veux démarrer la moto ? "

Le gamin regarde son père, et ne dit rien... Je repose ma question, le gamin, mal à l'aise (j'insiste) hésite pour finalement s'arrêter à quelques centimètres de moi. Je débraye (Suzi), et lui dis : tu appuies sur le bouton, là, et çà va démarrer ! Le gamin tend nerveusement la main, appuie sur le bouton et...TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! LE KLAXON (merdeeeeeeee !) Le gamin fait un bond de trois mètres, son père le rattrape par le caleçon alors qu'il commence à battre le record du monde du Fuyons Vers La Voiture, et moi : et @!#$ ! quel @!#$! Me suis gourré ! Le père me regarde d'un air ahuri, le gamin commence à pleurer, et moi " Heu.... c'est pas grave, çà sera pour le prochain coup .... allez bonne journée! " Rouge de honte, je démarre et fuit lâchement... Désolé gamin, je ne voulais pas te faire peur, mais j'étais encore sous l'emprise de l'anesthésie, et puis il faisait chaud, et puis j'étais fatigué, et puis on prévoyait une invasion de sauterelles, et puis...et puis... Bon, la honte, quoi... Confondre le démarreur avec le klaxon au bout de 7 ans de permis.......... no comment......
Fab
Fab

Masculin

Message  gilles68 Mar 15 Juin 2010 - 11:19

Il y a bien longtemps, alors que j'allais là ou le vent me menait sur les routes du Sud de l'Alsace, ma fidèle 350 RDLC s'arrête.
Je pousse le tout sur le bas coté, mets la bête sur la béquille et tourne autour de l'engin, à l'époque pas de téléphone portable pour appeler Papa à l'aide.
Un motard me voit et s'arrête, la vrai solidarité quoi !
Me demande ce qui se passe et finalement me dit "montes sur ta bécane et je te pousse"
En débéquillant, pas de floutch floutch caratéristique du flux et reflux du précieux liquide permettant les explosions dans le cylindre.
La panne sèche, la honte et le droit de se taper 2 bornes en poussette
gilles68
gilles68

Masculin
Moto : TIGER 1050 SE

Message  Fab Mar 15 Juin 2010 - 14:23

Mickey Mickey tropcon tropcon tropcon Mickey Mickey

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum
Fab
Fab

Masculin

Message  gilles68 Mar 15 Juin 2010 - 17:30

On se moque pas
Dans ma honte j'ai eu du bol la 350 était pas trop lourde pour la poussette
gilles68
gilles68

Masculin

Message  gilles68 Mar 15 Juin 2010 - 17:36

Fab a écrit:Concurrencer Matrix ??

Je sortais du cinéma avec ma copine (on était aller voir Matrix II), me dirigeant vers ma kawa qui m'attend sagement au parking 2 roues à coté du cinéma. Je démarre, je fais chauffer, je monte dessus, je descends le mini trottoir… et là BANG bloc disque, je mets la béquille latérale en équilibre instable, un peu énervé, je descends de la moto, qui se déleste de mon poids, et là, je n'ai même pas le temps de poser le pied par terre, elle tombe lentement vers moi, j'essaye vaguement un geste pour la retenir, rien à faire, elle me pousse et m'envoie en roulade à 2 mètres au milieu de la chaussée avant de s'ecraser de tout son poids, sur un vieux velo à coté. J'avais les larmes aux yeux de honte, après matrix et ses courses de ducati j'ai fait Pierre Richard et son bloc disque. Lamentable.

Pire car moi sans le bloc disque et dire que je venais d'emballer une belle,
J'en ai été pour un levier d'embrayage, un flanc de carénage pour ma miss Suzy et surout dormir sur la béquille car la belle s'est barrée en riant
gilles68
gilles68

Masculin

Message  gilles68 Mar 15 Juin 2010 - 17:43

Encore une autre...
Comme quoi en cherchant bien on en a fait des conneries....
Cela se passait sur un circuit (Pour Fab à Bartenheim tu sais celui le long de l'autorout equi te mène à ST Louis), on tournait avec un pote, moi en 500 CR et le pote avec un 2 1/2 RM neuf (important ça).
Au bout de quelques tours on était bien chaud, on échange les bécanes, je voulais tester la 2 1/2.
Un vélo la bécane si bien qu'au bout d'un tour j'avais le sentiment de l'avoir en main (grand naif que je suis), j'attaque un peu plus et sur l'appel d'un saut en descente (celui qui plonge vers le fond de la carrière (toujours pour Fab)), je me prends un soleil d'anthologie et la bécane qui retombe coté poignée de gaz bloquée et qui commence à tourner toute seule au sol.
Résultat carter + pédale + repose pied + garde boue arrière + guidon + poignée + protège main ++++++++
Super le baptème pour la bécane, je crois que mon pote m'en a voulu quelques temps..
gilles68
gilles68

Masculin

Message  Fab Mar 15 Juin 2010 - 18:00

gilles68 a écrit:je crois que mon pote m'en a voulu quelques temps..
lol! lol! lol! lol! lol!
Je connais bien Bartenheim, j'étais au collège à Blotzheim...
Fab
Fab

Masculin

Message  Phil motou Mar 15 Juin 2010 - 18:10

Dernièrement sortie à Ouano. La buse, aller, une semaine que je l'avais.

Arrivé au carrefour Ouano / RT1, on s'arrête pour attendre les retardataires, y avait ju', Did, Kawaman, fredo et d'autres. Donc on s'arrête tous, je m'arrête à coté du Frédo et je sors la latérale. mais encore peut habitué par son poids, (de la moto, pas du Frédo) je fais pas gaffe et au moment ou je descends, voilà la brèle qui avance toute seule. Juste eu le temps, sur une jambe, de la rattraper du bout des doigts. Heureusement le Frédo, il veillait !! Il a rattrapé la moto, la poignée gauche à 40 cm du sol. Merci mec !!
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  gilles68 Mer 16 Juin 2010 - 7:26

Fab a écrit:
gilles68 a écrit:je crois que mon pote m'en a voulu quelques temps..
lol! lol! lol! lol! lol!
Je connais bien Bartenheim, j'étais au collège à Blotzheim...
Donc tu vois de quel saut je parle
C'est un truc a te faire remonter les tripes
gilles68
gilles68

Masculin

Message  lous Sam 12 Mai 2012 - 12:48

Je viens de connaitre pour la première fois un petit instant de solitude au guidon ........

Devant Kowekara, sur la voie de gauche en train de doubler quelques voitures, la moto se met à faire un petit Brrrrrrpettttttppbbrouuuu Grrrrrrrrrrbrheuuuuuu bien caractéristique du manque d'essence dans les carbus !

Pas de problème, je tourne le robinet sur la réserve !
..... je tourne le robinet...... ben pourquoi il veut pas tourner...........tiens, comment ça se fait qu'il est déjà tourné le robinet d'essence...... :pale: :pale:

Ouuuup's ! Panne sèche.......

De ratatouillage en taratouillage, j'ai par chance tant bien que mal réussi à me trainer jusqu'à la bretelle du Mont Dore devant Carrouf !

Du coup, juste à traverser la route, et pousser la moto jusqu'à la Shell ! Ouf.....
Un bonne dizaine de sourires en coins des gens qui vous regardent arriver sans oser trop se moquer... :siffle:

Là je me dis heureusement que je suis pas sorti hier soir, parce que tomber en panne sur le retour en pleine nuit, ça aurait été beaucoup moins fun !... wouaihh
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5