MOTO GP 2013
+14
lous
cobalt57co
ducatman
banzay
Fab
DID
gastaudo
franckysp1
yoyo
chourave
maxfunbike
jef
patou
JL
18 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: MOTO GP 2013
Une qualification compliquée pour Lorenzo et Rossi
24/08/2013 19:20Gregory Hellinx9
http://www.gp-inside.com/
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi avaient mené des essais privés, à Brno, lors de la trêve estivale et en conséquence, ils étaient en droit de s’attendre à de meilleurs résultats que la cinquième et la septième position lors des qualifications.
Pourtant, cet après-midi, les pilotes Yamaha ont été mis sous l’éteignoir et dès lors, demain, ils seront contraints de prendre un bon départ s’ils veulent se battre pour la victoire.
Jorge Lorenzo : « J'attendais beaucoup plus parce que je voulais améliorer mon rythme de sept dixièmes ou d’une seconde pour faire un tour rapide, mais je n’ai pas su tirer profit de la puissance du nouveau pneu. Le rythme de tous les meilleurs pilotes est assez similaire donc ce sera important de prendre un bon départ pour tenter de rattraper quelques pilotes dès le début de la course ».
Valentino Rossi : « Je ne suis pas content parce que la septième place est ma plus mauvaise position du week-end et c’était en qualification. J'ai amélioré mon chrono mais les autres pilotes étaient plus rapides. Mon objectif était de m’élancer parmi les cinq premiers, mais malheureusement, je partirai de la septième position, sur la troisième ligne. Quoi qu'il en soit, j'ai un bon rythme et j'étais toujours avec les pilotes les plus rapides lors des essais libres. Maintenant, nous devons apporter quelques changements sur la moto, nous avons été compétitifs tout le week-end donc je pense et j'espère que nous pourrons être compétitifs pendant la course. Hier, le pneu dur que nous avons utilisé a bien fonctionné mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas, peut-être parce qu'il y avait dix degrés en moins, donc je pense que nous utiliserons le tendre demain ».
Stay tuned !
24/08/2013 19:20Gregory Hellinx9
http://www.gp-inside.com/
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi avaient mené des essais privés, à Brno, lors de la trêve estivale et en conséquence, ils étaient en droit de s’attendre à de meilleurs résultats que la cinquième et la septième position lors des qualifications.
Pourtant, cet après-midi, les pilotes Yamaha ont été mis sous l’éteignoir et dès lors, demain, ils seront contraints de prendre un bon départ s’ils veulent se battre pour la victoire.
Jorge Lorenzo : « J'attendais beaucoup plus parce que je voulais améliorer mon rythme de sept dixièmes ou d’une seconde pour faire un tour rapide, mais je n’ai pas su tirer profit de la puissance du nouveau pneu. Le rythme de tous les meilleurs pilotes est assez similaire donc ce sera important de prendre un bon départ pour tenter de rattraper quelques pilotes dès le début de la course ».
Valentino Rossi : « Je ne suis pas content parce que la septième place est ma plus mauvaise position du week-end et c’était en qualification. J'ai amélioré mon chrono mais les autres pilotes étaient plus rapides. Mon objectif était de m’élancer parmi les cinq premiers, mais malheureusement, je partirai de la septième position, sur la troisième ligne. Quoi qu'il en soit, j'ai un bon rythme et j'étais toujours avec les pilotes les plus rapides lors des essais libres. Maintenant, nous devons apporter quelques changements sur la moto, nous avons été compétitifs tout le week-end donc je pense et j'espère que nous pourrons être compétitifs pendant la course. Hier, le pneu dur que nous avons utilisé a bien fonctionné mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas, peut-être parce qu'il y avait dix degrés en moins, donc je pense que nous utiliserons le tendre demain ».
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Brno, Wup : Revoilà Pedrosa…de justesse
25/08/2013 10:01Gregory Hellinx
http://www.gp-inside.com/
On l’avait un peu oublié pendant un week-end où, bien que proche des leaders, il n’avait jamais réellement pu les inquiéter. Pourtant, Dani Pedrosa vient de se rappeler au bon souvenir de ses petits camarades en enlevant le warm-up.
Il devance son équipier, Marc Marquez, pour 3 petits millièmes et Valentino Rossi pour 98 millièmes.
Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow complètent le top5.
Alvaro Bautista, second hier, est rentré dans le rang et termine huitième, juste devant les Ducati qui restent en difficulté.
Rien de comparable toutefois avec les Ducati Pramac de Pirro et Iannone qui pointent à plus de deux secondes !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 312,7 1'56.515
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 311,7 1'56.518 0.003 / 0.003
3 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 307,6 1'56.613 0.098 / 0.095
4 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 309 1'56.640 0.125 / 0.027
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 306,5 1'56.774 0.259 / 0.134
6 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 311,4 1'56.860 0.345 / 0.086
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 308,1 1'56.962 0.447 / 0.102
8 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 309,5 1'57.116 0.601 / 0.154
9 Nicky Hayden Ducati Team 306,9 1'57.366 0.851 / 0.250
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 306,9 1'58.270 1.755 / 0.904
11 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 303,2 1'58.538 2.023 / 0.268
12 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 295,2 1'58.605 2.090 / 0.067
13 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 305,8 1'58.619 2.104 / 0.014
14 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 295,6 1'58.674 2.159 / 0.055
15 Hector Barbera Avintia Blusens 296,4 1'59.168 2.653 / 0.494
16 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 293,6 1'59.584 3.069 / 0.416
17 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 295 1'59.636 3.121 / 0.052
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 293,6 1'59.665 3.150 / 0.029
19 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 293,4 1'59.855 3.340 / 0.190
20 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 294,8 1'59.961 3.446 / 0.106
21 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 296,2 2'00.494 3.979 / 0.533
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 290,1 2'01.062 4.547 / 0.568
23 Martin BAUER Remus Racing Team 287,4 2'01.538 5.023 / 0.476
24 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 291,8 2'01.647 5.132 / 0.109
25 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 295,1 2'02.006 5.491 / 0.359
25/08/2013 10:01Gregory Hellinx
http://www.gp-inside.com/
On l’avait un peu oublié pendant un week-end où, bien que proche des leaders, il n’avait jamais réellement pu les inquiéter. Pourtant, Dani Pedrosa vient de se rappeler au bon souvenir de ses petits camarades en enlevant le warm-up.
Il devance son équipier, Marc Marquez, pour 3 petits millièmes et Valentino Rossi pour 98 millièmes.
Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow complètent le top5.
Alvaro Bautista, second hier, est rentré dans le rang et termine huitième, juste devant les Ducati qui restent en difficulté.
Rien de comparable toutefois avec les Ducati Pramac de Pirro et Iannone qui pointent à plus de deux secondes !
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 312,7 1'56.515
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 311,7 1'56.518 0.003 / 0.003
3 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 307,6 1'56.613 0.098 / 0.095
4 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 309 1'56.640 0.125 / 0.027
5 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 306,5 1'56.774 0.259 / 0.134
6 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 311,4 1'56.860 0.345 / 0.086
7 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 308,1 1'56.962 0.447 / 0.102
8 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 309,5 1'57.116 0.601 / 0.154
9 Nicky Hayden Ducati Team 306,9 1'57.366 0.851 / 0.250
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 306,9 1'58.270 1.755 / 0.904
11 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 303,2 1'58.538 2.023 / 0.268
12 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 295,2 1'58.605 2.090 / 0.067
13 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 305,8 1'58.619 2.104 / 0.014
14 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 295,6 1'58.674 2.159 / 0.055
15 Hector Barbera Avintia Blusens 296,4 1'59.168 2.653 / 0.494
16 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 293,6 1'59.584 3.069 / 0.416
17 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 295 1'59.636 3.121 / 0.052
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 293,6 1'59.665 3.150 / 0.029
19 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 293,4 1'59.855 3.340 / 0.190
20 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 294,8 1'59.961 3.446 / 0.106
21 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 296,2 2'00.494 3.979 / 0.533
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 290,1 2'01.062 4.547 / 0.568
23 Martin BAUER Remus Racing Team 287,4 2'01.538 5.023 / 0.476
24 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 291,8 2'01.647 5.132 / 0.109
25 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 295,1 2'02.006 5.491 / 0.359
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
GP de République Tchèque 2013 : points-clés de la course à Brno
Rédigé par Jay
Publié le 23/08/2013
À l’approche du GP de République Tchèque, OffBikes vous propose une présentation du tracé ainsi que quelques pronostics et statistiques par catégorie.
Le circuit
Le Grand Prix moto Cardion AB de République Tchèque a lieu sur le Circuit de Brno (également appelé Circuit de Masaryk) à Kohoutovice, à environ 15 km au nord-ouest de la ville Brno. Il a été utilisé avant et après la Seconde Guerre Mondiale pour des événements tels que le Grand Prix de Masaryk, dont le circuit mesurait 31 km de longueur avant l’existence de la Formule Un. Il a été auparavant le site du Grand Prix de Tchécoslovaquie avant la guerre, qui a eu lieu pour la première fois en 1930, et est désormais utilisé principalement pour les courses de motos. Le circuit historique traversait les rues de la partie ouest de Brno et les villages environnants, tels que Bosonohy et Zebetin.
Le circuit actuel, d’une longueur de 5,4 kilomètres, compte 14 virages, ce qui offre plusieurs opportunités de dépassement. Les grandes courbes du circuit permettent aux pilotes de garder une vitesse de passage en courbe assez élevée, mais de ce fait, ils doivent impérativement savoir gerer leurs pneumatiques afin d’éviter une usure trop rapide, à l’image de Valentino Rossi lors de la course MotoGP en 2002.
En raison de son emplacement dans une vallée entourée de collines de sapins, les zones « grande tribune » et « entrée générale » offrent une magnifique vue sur le circuit.
Vue aérienne du circuit de Brno (Photo : Thetourexpert.eu)
Vue aérienne du circuit de Brno (Photo : Thetourexpert.eu)
-
MotoGP
Après le retour en forme de Pedrosa et Lorenzo suite à leur clavicule cassée, la domination de Marc Marquez depuis le GP d’Allemagne, et le combat entre Rossi et Crutchlow, le GP de République Tchèque s’annonce prometteur.
Pour le jeune Espagnol, être en tête du championnat qui plus est avec 21 points d’avance sur le second, n’était pas attendu. Alors que certains supposent que la pression lui fera forcément commettre des erreurs en fin de saison, Marquez gère pour le moment très bien son avance sur ses poursuivants. Concernant ce week-end, il part confiant, le circuit de Brno lui ayant souvent réussi. En Moto2, il s’impose l’an dernier, termine en 2ème position l’année précédente. En 125cc, les résultats furent plus compliqués, mais il termine en 7ème et 8ème position en 2010 et 2009.
Marquez aura besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer au circuit au guidon de sa Honda, mais comme il a pu le prouver lors du GP à Laguna Seca, c’est un garçon qui apprend vite.
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa à la lutte durant la course MotoGP lors du GP de République Tchèque en 2012 ( Photo : twowheelsblog.com)
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa à la lutte durant la course MotoGP lors du GP de République Tchèque en 2012 ( Photo : twowheelsblog.com)
Derrière son coéquipier, Dani Pedrosa est revenu en forme de cette trêve estivale. Il termine en 2ème position du GP d’Indianapolis, en se montrant très incisif et à l’aise lors des dépassements, notamment sur Lorenzo en fin de course. Serait-ce le moment de marquer son retour au championnat ? Dani Pedrosa en a conscience, il lui est à présent obligatoire de terminer devant son coéquipier à chaque course pour pouvoir rattraper le retard accumulé.
Le circuit de Brno est bien connu de l’Espagnol : il s’y est imposé à plusieurs reprises lorsqu’il évoluait encore en 125cc ou 250cc, mais a également terminé sur le podium en MotoGP en 2006, 2009, 2010 et remportait même l’édition 2012.
« La course à Indianapolis a physiquement été dure pour moi, donc il était important de récupérer à temps pour Brno, » confie Pedrosa. « J’espère que la météo restera clémente car c’est un élément difficile à prédire dans cette région. Brno est un circuit très rapide, avec une vitesse de passage de courbe élevée et Honda a bien réussi ici dans le passé. L’an dernier, j’ai fait une super course et j’espère pouvoir reproduire la même chose cette année. »
Un peu plus loin au Championnat pointe Jorge Lorenzo, avec 35 points de retard sur Marquez. Comme Pedrosa, Lorenzo s’est montré en forme lors du GP d’Indianapolis en menant d’abord la course, puis en finissant 3ème derrière les deux Honda du team Repsol, qui semblaient plus adaptées au tracé Américain.
En effet, les Yamaha semblaient en retrait lors de l’entrée en virage ainsi que lors de la réaccélération, problème déjà connu depuis le début de saison qui handicape les pilotes de la marque au diapason. Malgré tout, Lorenzo a réalisé une bonne course, mis en confiance par les essais réalisés par Yamaha durant la trêve estivale. En 2010, Jorge Lorenzo remportait son premier GP de République tchèque depuis son arrivée en MotoGP. L’an dernier, il terminait 2ème, juste derrière Dani Pedrosa, au terme d’une course ou les 2 Espagnols se sont battu en tête à douze secondes du 3ème pilote.
23 points derrière son coéquipier, Valentino Rossi a vécu un week end compliqué à Indianapolis. En retrait lors des essais et régulièrement surclassé par les autres pilotes Yamaha, Rossi n’a réussi à se qualifier qu’en 9ème position. Lors de la course, il est rapidement en difficulté et se bat pour rester à cette 9ème position. Cependant, lors de la 2ème moité de course, le « docteur » a enfin pu utiliser sa machine à 100% de son potentiel, et a entrepris une superbe remontée, lui permettant d’arracher une 4ème place en fin de course, devant Crutchlow et Bautista. Certes, Rossi se fait encore un peu distancer par le trio de pilotes Espagnol, mais il reste satisfait de cette course à Indianapolis.
A Brno, Rossi retrouvera le circuit sur lequel il a remporté sa première course en carrière, en 1996, lorsqu’il roulait encore en 125cc. L’Italien compte onze podiums sur le circuit Tchèque, dont 7 victoires. Espérons pour le suspens du Championnat que le nonuple Champion du Monde soit dans le coup dès le premier jour des essais.
Stephan Bradl devant Alvaro Bautista et Valentino Rossi durant la course MotoGP lors du GP de république Tchèque en 2012 (Photo : motorcycle.com)
Stephan Bradl devant Alvaro Bautista et Valentino Rossi durant la course MotoGP lors du GP de république Tchèque en 2012 (Photo : motorcycle.com)
Dernier pilote de notre habituel Top5, Cal Crutchlow ne possède que seulement 3 points de retard sur l’Italien Valentino Rossi. Autant la bataille pour le titre semble déjà ne se jouer qu’entre les 3 Espagnols, autant la 4ème place est l’objet de la lutte entre entre Crutchlow et Rossi. Le Britannique a réalisé une bonne course à Indianapolis, mais s’est montré hésitant au moment de doubler lors de sa lutte avec Bautista, permettant alors le retour de Rossi, qui ne s’est pas privé de les taxer tous les deux dans le dernier tour. En République Tchèque, Cal Crutchlow tentera une nouvelle fois de rapporter une première victoire en MotoGP pour le team Tech3, après avoir terminé sur le podium l’an dernier derrière Pedrosa et Lorenzo.
Le Français de la catégorie.
À Indianapolis, la reprise n’aurait pas pu plus mal se passer pour Randy de Puniet, qui a cumulé une moto compliquée a régler tout le weekend et un abandon en course suite à un problème technique. C’est le second résultat nul d’affilée pour le pilote Français cette saison, qui tentera à Brno d’oublier cette mésaventure. Régulièrement surclassé par son coéquipier Aleix Espargaro premier CRT, Randy est maintenant 4ème au classement CRT derrière Hector Barbera et Colin Edwards.
Rédigé par Jay
Publié le 23/08/2013
À l’approche du GP de République Tchèque, OffBikes vous propose une présentation du tracé ainsi que quelques pronostics et statistiques par catégorie.
Le circuit
Le Grand Prix moto Cardion AB de République Tchèque a lieu sur le Circuit de Brno (également appelé Circuit de Masaryk) à Kohoutovice, à environ 15 km au nord-ouest de la ville Brno. Il a été utilisé avant et après la Seconde Guerre Mondiale pour des événements tels que le Grand Prix de Masaryk, dont le circuit mesurait 31 km de longueur avant l’existence de la Formule Un. Il a été auparavant le site du Grand Prix de Tchécoslovaquie avant la guerre, qui a eu lieu pour la première fois en 1930, et est désormais utilisé principalement pour les courses de motos. Le circuit historique traversait les rues de la partie ouest de Brno et les villages environnants, tels que Bosonohy et Zebetin.
Le circuit actuel, d’une longueur de 5,4 kilomètres, compte 14 virages, ce qui offre plusieurs opportunités de dépassement. Les grandes courbes du circuit permettent aux pilotes de garder une vitesse de passage en courbe assez élevée, mais de ce fait, ils doivent impérativement savoir gerer leurs pneumatiques afin d’éviter une usure trop rapide, à l’image de Valentino Rossi lors de la course MotoGP en 2002.
En raison de son emplacement dans une vallée entourée de collines de sapins, les zones « grande tribune » et « entrée générale » offrent une magnifique vue sur le circuit.
Vue aérienne du circuit de Brno (Photo : Thetourexpert.eu)
Vue aérienne du circuit de Brno (Photo : Thetourexpert.eu)
-
MotoGP
Après le retour en forme de Pedrosa et Lorenzo suite à leur clavicule cassée, la domination de Marc Marquez depuis le GP d’Allemagne, et le combat entre Rossi et Crutchlow, le GP de République Tchèque s’annonce prometteur.
Pour le jeune Espagnol, être en tête du championnat qui plus est avec 21 points d’avance sur le second, n’était pas attendu. Alors que certains supposent que la pression lui fera forcément commettre des erreurs en fin de saison, Marquez gère pour le moment très bien son avance sur ses poursuivants. Concernant ce week-end, il part confiant, le circuit de Brno lui ayant souvent réussi. En Moto2, il s’impose l’an dernier, termine en 2ème position l’année précédente. En 125cc, les résultats furent plus compliqués, mais il termine en 7ème et 8ème position en 2010 et 2009.
Marquez aura besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer au circuit au guidon de sa Honda, mais comme il a pu le prouver lors du GP à Laguna Seca, c’est un garçon qui apprend vite.
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa à la lutte durant la course MotoGP lors du GP de République Tchèque en 2012 ( Photo : twowheelsblog.com)
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa à la lutte durant la course MotoGP lors du GP de République Tchèque en 2012 ( Photo : twowheelsblog.com)
Derrière son coéquipier, Dani Pedrosa est revenu en forme de cette trêve estivale. Il termine en 2ème position du GP d’Indianapolis, en se montrant très incisif et à l’aise lors des dépassements, notamment sur Lorenzo en fin de course. Serait-ce le moment de marquer son retour au championnat ? Dani Pedrosa en a conscience, il lui est à présent obligatoire de terminer devant son coéquipier à chaque course pour pouvoir rattraper le retard accumulé.
Le circuit de Brno est bien connu de l’Espagnol : il s’y est imposé à plusieurs reprises lorsqu’il évoluait encore en 125cc ou 250cc, mais a également terminé sur le podium en MotoGP en 2006, 2009, 2010 et remportait même l’édition 2012.
« La course à Indianapolis a physiquement été dure pour moi, donc il était important de récupérer à temps pour Brno, » confie Pedrosa. « J’espère que la météo restera clémente car c’est un élément difficile à prédire dans cette région. Brno est un circuit très rapide, avec une vitesse de passage de courbe élevée et Honda a bien réussi ici dans le passé. L’an dernier, j’ai fait une super course et j’espère pouvoir reproduire la même chose cette année. »
Un peu plus loin au Championnat pointe Jorge Lorenzo, avec 35 points de retard sur Marquez. Comme Pedrosa, Lorenzo s’est montré en forme lors du GP d’Indianapolis en menant d’abord la course, puis en finissant 3ème derrière les deux Honda du team Repsol, qui semblaient plus adaptées au tracé Américain.
En effet, les Yamaha semblaient en retrait lors de l’entrée en virage ainsi que lors de la réaccélération, problème déjà connu depuis le début de saison qui handicape les pilotes de la marque au diapason. Malgré tout, Lorenzo a réalisé une bonne course, mis en confiance par les essais réalisés par Yamaha durant la trêve estivale. En 2010, Jorge Lorenzo remportait son premier GP de République tchèque depuis son arrivée en MotoGP. L’an dernier, il terminait 2ème, juste derrière Dani Pedrosa, au terme d’une course ou les 2 Espagnols se sont battu en tête à douze secondes du 3ème pilote.
23 points derrière son coéquipier, Valentino Rossi a vécu un week end compliqué à Indianapolis. En retrait lors des essais et régulièrement surclassé par les autres pilotes Yamaha, Rossi n’a réussi à se qualifier qu’en 9ème position. Lors de la course, il est rapidement en difficulté et se bat pour rester à cette 9ème position. Cependant, lors de la 2ème moité de course, le « docteur » a enfin pu utiliser sa machine à 100% de son potentiel, et a entrepris une superbe remontée, lui permettant d’arracher une 4ème place en fin de course, devant Crutchlow et Bautista. Certes, Rossi se fait encore un peu distancer par le trio de pilotes Espagnol, mais il reste satisfait de cette course à Indianapolis.
A Brno, Rossi retrouvera le circuit sur lequel il a remporté sa première course en carrière, en 1996, lorsqu’il roulait encore en 125cc. L’Italien compte onze podiums sur le circuit Tchèque, dont 7 victoires. Espérons pour le suspens du Championnat que le nonuple Champion du Monde soit dans le coup dès le premier jour des essais.
Stephan Bradl devant Alvaro Bautista et Valentino Rossi durant la course MotoGP lors du GP de république Tchèque en 2012 (Photo : motorcycle.com)
Stephan Bradl devant Alvaro Bautista et Valentino Rossi durant la course MotoGP lors du GP de république Tchèque en 2012 (Photo : motorcycle.com)
Dernier pilote de notre habituel Top5, Cal Crutchlow ne possède que seulement 3 points de retard sur l’Italien Valentino Rossi. Autant la bataille pour le titre semble déjà ne se jouer qu’entre les 3 Espagnols, autant la 4ème place est l’objet de la lutte entre entre Crutchlow et Rossi. Le Britannique a réalisé une bonne course à Indianapolis, mais s’est montré hésitant au moment de doubler lors de sa lutte avec Bautista, permettant alors le retour de Rossi, qui ne s’est pas privé de les taxer tous les deux dans le dernier tour. En République Tchèque, Cal Crutchlow tentera une nouvelle fois de rapporter une première victoire en MotoGP pour le team Tech3, après avoir terminé sur le podium l’an dernier derrière Pedrosa et Lorenzo.
Le Français de la catégorie.
À Indianapolis, la reprise n’aurait pas pu plus mal se passer pour Randy de Puniet, qui a cumulé une moto compliquée a régler tout le weekend et un abandon en course suite à un problème technique. C’est le second résultat nul d’affilée pour le pilote Français cette saison, qui tentera à Brno d’oublier cette mésaventure. Régulièrement surclassé par son coéquipier Aleix Espargaro premier CRT, Randy est maintenant 4ème au classement CRT derrière Hector Barbera et Colin Edwards.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Super GP !
Super Marquez !
Des dépassements, des glisses, des freinages... tout ça entre trois espinguins au dessus du lot... dommage qu'il manque Stoner à ce combat de titans.
Merci Marc, l'avenir t'appartient !
Super Marquez !
Des dépassements, des glisses, des freinages... tout ça entre trois espinguins au dessus du lot... dommage qu'il manque Stoner à ce combat de titans.
Merci Marc, l'avenir t'appartient !
yoyo-
Nombre de messages : 477
Age : 56
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: MOTO GP 2013
Lorenzo a fait un bon début de course, Mr Marquez et devenue intouchableyoyo a écrit:Super GP !
Super Marquez !
Des dépassements, des glisses, des freinages... tout ça entre trois espinguins au dessus du lot... dommage qu'il manque Stoner à ce combat de titans.
Merci Marc, l'avenir t'appartient !
Marc Marquez signe une nouvelle victoire, la 5ème de la saison et sa 4ème consécutive. Autant dire qu’avec dorénavant 175 points à distribuer, la marge de manoeuvre se réduit pour Dani Pedrosa (2ème en course) qui possède désormais un GP de retard. De son coté, Jorge Lorenzo (3ème en course) va devoir rattraper près de deux GP de retard. Valentino Rossi, malgré des essais catastrophiques, renoue de nouveau avec la 4ème position.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
La nouvelle Desmosedici, pas avant les tests du Qatar
28/08/2013 13:42Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
Cette saison, plutôt que de sortir une GP13 dans la précipitation, le Reparto corse Ducati préférait remettre en service la GP12 et se concentrer, avec Michele Pirro, sur une Desmosedici laboratoire devant servir de base à la future GP14.
Malheureusement, les blessures de Ben Spies obligeaient le pilote d’essais à quasiment devenir pilote titulaire.
On peut donc penser que le projet a pris du retard et c’est d’ailleurs ce que confirme Bernhard Gobmeier, le patron du Reparto Corse, à GPOne, même si la raison principale n’est pas l’absence de Pirro mais bien la complexité du projet.
« Si le problème ne concernait que le châssis, il serait plus facile à résoudre. En travaillant sur la partie cycle, nous avons amélioré la confiance des pilotes, mais pas le plus gros problème qui reste le sous-virage. Il y a encore beaucoup d'éléments sur lesquels nous devons travailler et nous avons déjà plusieurs autres solutions en chantier, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure ».
La question est dès lors de savoir quand nous verrons la GP14 à l’œuvre et sur ce point-là non plus, les prévisions ne sont pas optimistes.
« Pour Valence, la version finale ne sera pas encore prête. Nous prévoyons d'apporter plusieurs changements entre aujourd'hui, Valence et les deux essais à Sepang. Ce seront différentes étapes de l'évolution qui nous permettront de choisir la meilleure voie ».
Comme on le voit, si l’avenir n’est pas sombre chez Ducati il reste pour le moins flou. Espérons donc que cette fois, les pilotes et le Reparto Corse choisiront la bonne direction, histoire que la nouvelle histoire de Borgo Panigale avec Crutchlow ne tourne pas au fiasco.
Stay tuned !
28/08/2013 13:42Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
Cette saison, plutôt que de sortir une GP13 dans la précipitation, le Reparto corse Ducati préférait remettre en service la GP12 et se concentrer, avec Michele Pirro, sur une Desmosedici laboratoire devant servir de base à la future GP14.
Malheureusement, les blessures de Ben Spies obligeaient le pilote d’essais à quasiment devenir pilote titulaire.
On peut donc penser que le projet a pris du retard et c’est d’ailleurs ce que confirme Bernhard Gobmeier, le patron du Reparto Corse, à GPOne, même si la raison principale n’est pas l’absence de Pirro mais bien la complexité du projet.
« Si le problème ne concernait que le châssis, il serait plus facile à résoudre. En travaillant sur la partie cycle, nous avons amélioré la confiance des pilotes, mais pas le plus gros problème qui reste le sous-virage. Il y a encore beaucoup d'éléments sur lesquels nous devons travailler et nous avons déjà plusieurs autres solutions en chantier, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure ».
La question est dès lors de savoir quand nous verrons la GP14 à l’œuvre et sur ce point-là non plus, les prévisions ne sont pas optimistes.
« Pour Valence, la version finale ne sera pas encore prête. Nous prévoyons d'apporter plusieurs changements entre aujourd'hui, Valence et les deux essais à Sepang. Ce seront différentes étapes de l'évolution qui nous permettront de choisir la meilleure voie ».
Comme on le voit, si l’avenir n’est pas sombre chez Ducati il reste pour le moins flou. Espérons donc que cette fois, les pilotes et le Reparto Corse choisiront la bonne direction, histoire que la nouvelle histoire de Borgo Panigale avec Crutchlow ne tourne pas au fiasco.
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
A Silverstone, Jorge Lorenzo doit gagner
28/08/2013 17:31Gregory Hellinx1
http://www.gp-inside.com/
A l’issue du Grand Prix de Tchéquie, Lorenzo avouait son impuissance face à l’armada Honda et regrettait que si tout n’était pas encore perdu pour le titre, l’espoir était mince.
Cette semaine, c’est de nouveau avec l’épée de Damoclès au-dessus de la tête qu’il abordera le Grand Prix de Grande Bretagne puisqu’il se doit de terminer devant Pedrosa et surtout Marquez.
Certes, c’est le constat que nous faisons à chaque fois mais à chaque Grand Prix qui passe, c’est une occasion en moins.
« A Brno, je m'attendais peut-être à un peu plus, mais au moins, je suis très satisfait de ma performance. J'ai donné tout pour gagner la course mais mes concurrents étaient dans une meilleure forme que moi. Maintenant, nous devons terminer la première série de trois courses de la saison à Silverstone. C'est un endroit que j'apprécie et où j'ai l'habitude d'être à l'aise. La piste est vraiment agréable, très fluide et convient également à notre moto. Le problème, en Grande-Bretagne, c’est toujours le temps. C’est pour cette raison que ce Grand Prix est très difficile! Malgré les conditions, nous allons tout essayer, comme d'habitude, pour essayer de nous battre pour la victoire et diminuer l’écart par rapport à nos rivaux ».
28/08/2013 17:31Gregory Hellinx1
http://www.gp-inside.com/
A l’issue du Grand Prix de Tchéquie, Lorenzo avouait son impuissance face à l’armada Honda et regrettait que si tout n’était pas encore perdu pour le titre, l’espoir était mince.
Cette semaine, c’est de nouveau avec l’épée de Damoclès au-dessus de la tête qu’il abordera le Grand Prix de Grande Bretagne puisqu’il se doit de terminer devant Pedrosa et surtout Marquez.
Certes, c’est le constat que nous faisons à chaque fois mais à chaque Grand Prix qui passe, c’est une occasion en moins.
« A Brno, je m'attendais peut-être à un peu plus, mais au moins, je suis très satisfait de ma performance. J'ai donné tout pour gagner la course mais mes concurrents étaient dans une meilleure forme que moi. Maintenant, nous devons terminer la première série de trois courses de la saison à Silverstone. C'est un endroit que j'apprécie et où j'ai l'habitude d'être à l'aise. La piste est vraiment agréable, très fluide et convient également à notre moto. Le problème, en Grande-Bretagne, c’est toujours le temps. C’est pour cette raison que ce Grand Prix est très difficile! Malgré les conditions, nous allons tout essayer, comme d'habitude, pour essayer de nous battre pour la victoire et diminuer l’écart par rapport à nos rivaux ».
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Silverstone, FP1 : Voilà déjà Marc Marquez
30/08/2013 11:55Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
Plus rien ni personne ne semble pouvoir arrêter un Marc Marquez en pleine confiance. C’est en effet déjà lui qui réalise le meilleur chrono de la première séance d’essais libres avec 219 millièmes d’avance sur Jorge Lorenzo.
Non seulement l’Espagnol signe le meilleur chrono mais en plus, il s’offre également le luxe d’être le seul à avoir su tourner en 2.03 et, cerise sur le gâteau, d’avoir été en mesure de répéter ce chrono.
Jorge Lorenzo, second de la matinée, affiche tout de même une belle régularité avec 7 de ses 10 tours complets dans la fenêtre des 2.04.
Cal Crutchlow joue à domicile et aimerait offrir une victoire à Tech3 dans son jardin. Pour l’instant, le Britannique est bien, avec la troisième place à 9 millièmes de Jorge Lorenzo.
Dani Pedrosa est quatrième à 615 millièmes et devance Alvaro Bautista et Valentino Rossi qui pointe à la sixième place à 866 millièmes.
Stefna Bradl avait déçu à Brno et aimerait redresser la barre à Silverstone mais il lui reste du travail puisqu’il est septième à plus d’une seconde.
Nicky Hayden, Bradley Smith et Andrea Dovizioso clôturent le top 10.
Le premier pilote CRT est, sans surprise, Aleix Espargaro en onzième position, à 1,709 seconde, tandis que Randy de Puniet est quatorzième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 320,2 2'03.816
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 314,6 2'04.035 0.219 / 0.219
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 315,6 2'04.044 0.228 / 0.009
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 319,9 2'04.431 0.615 / 0.387
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 318,2 2'04.455 0.639 / 0.024
6 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 314,5 2'04.682 0.866 / 0.227
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 317,3 2'04.838 1.022 / 0.156
8 Nicky Hayden Ducati Team 315,1 2'04.958 1.142 / 0.120
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 313,2 2'05.108 1.292 / 0.150
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 314,5 2'05.313 1.497 / 0.205
11 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 300,3 2'05.525 1.709 / 0.212
12 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 313 2'05.708 1.892 / 0.183
13 Hector Barbera Avintia Blusens 300,4 2'06.150 2.334 / 0.442
14 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 297,5 2'06.262 2.446 / 0.112
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 301,1 2'06.305 2.489 / 0.043
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 312,2 2'06.319 2.503 / 0.014
17 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 299,9 2'06.691 2.875 / 0.372
18 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 300,1 2'06.796 2.980 / 0.105
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 297,3 2'07.100 3.284 / 0.304
20 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 302 2'07.361 3.545 / 0.261
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 299 2'07.525 3.709 / 0.164
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 295,4 2'08.631 4.815 / 1.106
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 290,8 2'11.036 7.220 / 2.405
30/08/2013 11:55Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
Plus rien ni personne ne semble pouvoir arrêter un Marc Marquez en pleine confiance. C’est en effet déjà lui qui réalise le meilleur chrono de la première séance d’essais libres avec 219 millièmes d’avance sur Jorge Lorenzo.
Non seulement l’Espagnol signe le meilleur chrono mais en plus, il s’offre également le luxe d’être le seul à avoir su tourner en 2.03 et, cerise sur le gâteau, d’avoir été en mesure de répéter ce chrono.
Jorge Lorenzo, second de la matinée, affiche tout de même une belle régularité avec 7 de ses 10 tours complets dans la fenêtre des 2.04.
Cal Crutchlow joue à domicile et aimerait offrir une victoire à Tech3 dans son jardin. Pour l’instant, le Britannique est bien, avec la troisième place à 9 millièmes de Jorge Lorenzo.
Dani Pedrosa est quatrième à 615 millièmes et devance Alvaro Bautista et Valentino Rossi qui pointe à la sixième place à 866 millièmes.
Stefna Bradl avait déçu à Brno et aimerait redresser la barre à Silverstone mais il lui reste du travail puisqu’il est septième à plus d’une seconde.
Nicky Hayden, Bradley Smith et Andrea Dovizioso clôturent le top 10.
Le premier pilote CRT est, sans surprise, Aleix Espargaro en onzième position, à 1,709 seconde, tandis que Randy de Puniet est quatorzième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 320,2 2'03.816
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 314,6 2'04.035 0.219 / 0.219
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 315,6 2'04.044 0.228 / 0.009
4 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 319,9 2'04.431 0.615 / 0.387
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 318,2 2'04.455 0.639 / 0.024
6 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 314,5 2'04.682 0.866 / 0.227
7 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 317,3 2'04.838 1.022 / 0.156
8 Nicky Hayden Ducati Team 315,1 2'04.958 1.142 / 0.120
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 313,2 2'05.108 1.292 / 0.150
10 Andrea Dovizioso Ducati Team 314,5 2'05.313 1.497 / 0.205
11 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 300,3 2'05.525 1.709 / 0.212
12 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 313 2'05.708 1.892 / 0.183
13 Hector Barbera Avintia Blusens 300,4 2'06.150 2.334 / 0.442
14 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 297,5 2'06.262 2.446 / 0.112
15 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 301,1 2'06.305 2.489 / 0.043
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 312,2 2'06.319 2.503 / 0.014
17 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 299,9 2'06.691 2.875 / 0.372
18 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 300,1 2'06.796 2.980 / 0.105
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 297,3 2'07.100 3.284 / 0.304
20 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 302 2'07.361 3.545 / 0.261
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 299 2'07.525 3.709 / 0.164
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 295,4 2'08.631 4.815 / 1.106
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 290,8 2'11.036 7.220 / 2.405
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Silverstone, FP2 : Jorge Lorenzo se rebiffe. Le duel au sommet peut avoir lieu
30/08/2013 16:14Gregory Hellinx8
http://www.gp-inside.com/
Alors que c’est Marc Marquez qui s’était montré le plus rapide ce matin, c’est Jorge Lorenzo qui a dominé la seconde.
Si les deux hommes sont séparés par 224 millièmes, ce qu’il est important de noter, c’est le rythme incroyable de ces deux hommes.
Aussi bien l’un que l’autre sont les seuls à ne tourner que dans la fenêtre des 2.03 et ça ne fait aucun doute que le duel entre eux risque d’être haletant.
Derrière, on retrouve 4 hommes dans un rythme intéressant mais bien inférieur à celui des leaders. Ces quatre pilotes sont Pedrosa, Bautista, Rossi et Crutchlow.
Andrea Dovizioso limite plutôt bien la casse sur le circuit britannique. Il est septième et signe le deuxième temps dans le premier et le troisième partiels.
Déjà en difficulté en Tchéquie, la situation ne s’améliore guère pour Stefan Bradl, qui, en plus de végéter en neuvième position derrière Bradley Smith, a également dangereusement (mais involontairement) bloqué Aleix Espargaro. Le jeune allemand n’aura donc jamais été dans le coup lors de cette première journée.
Le premier pilote CRT est Aleix Espargaro, en onzième position. Quant à Randy de Puniet, son équipier, il termine quatorzième
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 315 2'02.734
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 320,1 2'02.958 0.224 / 0.224
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 322 2'03.192 0.458 / 0.234
4 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 318,3 2'03.463 0.729 / 0.271
5 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 316,3 2'03.480 0.746 / 0.017
6 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 313,8 2'03.505 0.771 / 0.025
7 Andrea Dovizioso Ducati Team 316,4 2'03.658 0.924 / 0.153
8 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 313,2 2'03.750 1.016 / 0.092
9 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 319,7 2'03.784 1.050 / 0.034
10 Nicky Hayden Ducati Team 314,2 2'04.089 1.355 / 0.305
11 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 301 2'04.145 1.411 / 0.056
12 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 299,8 2'04.476 1.742 / 0.331
13 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 313 2'05.052 2.318 / 0.576
14 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 301,4 2'05.069 2.335 / 0.017
15 Hector Barbera Avintia Blusens 297,6 2'05.266 2.532 / 0.197
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 310,8 2'05.438 2.704 / 0.172
17 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 301,4 2'05.484 2.750 / 0.046
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 302,4 2'05.506 2.772 / 0.022
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 299,8 2'05.657 2.923 / 0.151
20 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 298,2 2'05.977 3.243 / 0.320
21 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 301 2'06.038 3.304 / 0.061
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 297,4 2'07.854 5.120 / 1.816
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 292,1 2'09.209 6.475 / 1.355
30/08/2013 16:14Gregory Hellinx8
http://www.gp-inside.com/
Alors que c’est Marc Marquez qui s’était montré le plus rapide ce matin, c’est Jorge Lorenzo qui a dominé la seconde.
Si les deux hommes sont séparés par 224 millièmes, ce qu’il est important de noter, c’est le rythme incroyable de ces deux hommes.
Aussi bien l’un que l’autre sont les seuls à ne tourner que dans la fenêtre des 2.03 et ça ne fait aucun doute que le duel entre eux risque d’être haletant.
Derrière, on retrouve 4 hommes dans un rythme intéressant mais bien inférieur à celui des leaders. Ces quatre pilotes sont Pedrosa, Bautista, Rossi et Crutchlow.
Andrea Dovizioso limite plutôt bien la casse sur le circuit britannique. Il est septième et signe le deuxième temps dans le premier et le troisième partiels.
Déjà en difficulté en Tchéquie, la situation ne s’améliore guère pour Stefan Bradl, qui, en plus de végéter en neuvième position derrière Bradley Smith, a également dangereusement (mais involontairement) bloqué Aleix Espargaro. Le jeune allemand n’aura donc jamais été dans le coup lors de cette première journée.
Le premier pilote CRT est Aleix Espargaro, en onzième position. Quant à Randy de Puniet, son équipier, il termine quatorzième
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 315 2'02.734
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 320,1 2'02.958 0.224 / 0.224
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 322 2'03.192 0.458 / 0.234
4 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 318,3 2'03.463 0.729 / 0.271
5 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 316,3 2'03.480 0.746 / 0.017
6 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 313,8 2'03.505 0.771 / 0.025
7 Andrea Dovizioso Ducati Team 316,4 2'03.658 0.924 / 0.153
8 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 313,2 2'03.750 1.016 / 0.092
9 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 319,7 2'03.784 1.050 / 0.034
10 Nicky Hayden Ducati Team 314,2 2'04.089 1.355 / 0.305
11 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 301 2'04.145 1.411 / 0.056
12 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 299,8 2'04.476 1.742 / 0.331
13 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 313 2'05.052 2.318 / 0.576
14 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 301,4 2'05.069 2.335 / 0.017
15 Hector Barbera Avintia Blusens 297,6 2'05.266 2.532 / 0.197
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 310,8 2'05.438 2.704 / 0.172
17 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 301,4 2'05.484 2.750 / 0.046
18 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 302,4 2'05.506 2.772 / 0.022
19 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 299,8 2'05.657 2.923 / 0.151
20 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 298,2 2'05.977 3.243 / 0.320
21 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 301 2'06.038 3.304 / 0.061
22 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 297,4 2'07.854 5.120 / 1.816
23 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 292,1 2'09.209 6.475 / 1.355
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Silverstone, Q2 : Marquez explose le record de la piste et bat Lorenzo
31/08/2013 16:10Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
En 2011, Casey Stoner avait réalisé le record de la piste de Silverstone en établissant un chrono de 2.02.020.
En 2013, Marc Marquez vient de prendre la pole au bout d’une somptueuse bagarre face à un Lorenzo exceptionnel en explosant littéralement ce record. En effet, l’espagnol a tourné en 2.00.691 tandis que Lorenzo réalisait unn chrono de 2.00.819.
Lorenzo a tout tenté et sa mine en disait long lors de son arrivée au parc fermé. La précision était opposée à la fougue et c’est de nouveau cette dernière qui l’a emporté.
Derrière ces deux hommes, on retrouve Cal Crutchlow, bien remis de ses chutes du matin. Toutefois, le Britannique pointe à 734 millièmes.
Stefan Bradl prend la quatrième place et Pedrosa boit la tasse en cinquième position à 933 millièmes de Marquez.
Que dire de Valentino Rossi qui réalise son meilleur chrono du week-end, en 2.02.109, mais termine à 1,418 de Marquez. Quoiqu’il en soit, l’Italien retrouve la seconde ligne.
La troisième ligne de la grille de départ sera composée de Dovizioso, 14 millièmes derrière Rossi, Bautista, qui est passé au travers de sa séance et Hayden.
Smith est dixième, Edwards onzième et Espargaro douzième. Notons que ce dernier n’a pas roulé puisqu’il souffre d’une petite fracture à un doigt suite à sa chute en FP4.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 323,5 2'00.691
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 322 2'00.819 0.128 / 0.128
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 319,7 2'01.425 0.734 / 0.606
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 326,3 2'01.558 0.867 / 0.133
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 323,1 2'01.624 0.933 / 0.066
6 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 322,3 2'02.109 1.418 / 0.485
7 Andrea Dovizioso Ducati Team 321,3 2'02.123 1.432 / 0.014
8 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 325,2 2'02.252 1.561 / 0.129
9 Nicky Hayden Ducati Team 321,3 2'02.289 1.598 / 0.037
10 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 320 2'02.409 1.718 / 0.120
11 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 308,2 2'04.032 3.341 / 1.623
31/08/2013 16:10Gregory Hellinx13
http://www.gp-inside.com/
En 2011, Casey Stoner avait réalisé le record de la piste de Silverstone en établissant un chrono de 2.02.020.
En 2013, Marc Marquez vient de prendre la pole au bout d’une somptueuse bagarre face à un Lorenzo exceptionnel en explosant littéralement ce record. En effet, l’espagnol a tourné en 2.00.691 tandis que Lorenzo réalisait unn chrono de 2.00.819.
Lorenzo a tout tenté et sa mine en disait long lors de son arrivée au parc fermé. La précision était opposée à la fougue et c’est de nouveau cette dernière qui l’a emporté.
Derrière ces deux hommes, on retrouve Cal Crutchlow, bien remis de ses chutes du matin. Toutefois, le Britannique pointe à 734 millièmes.
Stefan Bradl prend la quatrième place et Pedrosa boit la tasse en cinquième position à 933 millièmes de Marquez.
Que dire de Valentino Rossi qui réalise son meilleur chrono du week-end, en 2.02.109, mais termine à 1,418 de Marquez. Quoiqu’il en soit, l’Italien retrouve la seconde ligne.
La troisième ligne de la grille de départ sera composée de Dovizioso, 14 millièmes derrière Rossi, Bautista, qui est passé au travers de sa séance et Hayden.
Smith est dixième, Edwards onzième et Espargaro douzième. Notons que ce dernier n’a pas roulé puisqu’il souffre d’une petite fracture à un doigt suite à sa chute en FP4.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 323,5 2'00.691
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 322 2'00.819 0.128 / 0.128
3 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 319,7 2'01.425 0.734 / 0.606
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 326,3 2'01.558 0.867 / 0.133
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 323,1 2'01.624 0.933 / 0.066
6 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 322,3 2'02.109 1.418 / 0.485
7 Andrea Dovizioso Ducati Team 321,3 2'02.123 1.432 / 0.014
8 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 325,2 2'02.252 1.561 / 0.129
9 Nicky Hayden Ducati Team 321,3 2'02.289 1.598 / 0.037
10 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 320 2'02.409 1.718 / 0.120
11 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 308,2 2'04.032 3.341 / 1.623
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Valentino Rossi : « content d’être en seconde ligne »
31/08/2013 21:51Gregory Hellinx5
http://www.gp-inside.com/
Si Lorenzo a été battu de peu par Marc Marquez, pour Valentino Rossi, en revanche, l’histoire est bien différente puisque l’Italien pointe à 1,418 seconde de l’espagnol.
Pourtant, à l’issue de la journée, il se disait satisfait et notamment parce que grâce à des modifications apportées sur le set-up, il parvenait à améliorer son rythme.
Nous verrons donc demain où ça le placera à l’arrivée du Grand Prix, même s’il semble que les deux premières places soient réellement inaccessibles pour qui que ce soit d’autre que Lorenzo et Marquez.
« Je ne suis pas satisfait de l’écart qui me sépare de Lorenzo et de Marquez, ils ont fait un travail fantastique, mais je suis content d’être en deuxième ligne. C’est très important et c’est mieux que la troisième. Mon temps au tour est assez rapide mais surtout je suis tout satisfait de la journée d‘aujourd’hui parce que nous avons amélioré le réglage de la moto, cet après-midi, et je suis beaucoup plus constant au niveau de mon rythme. Je peux rouler avec un bon rythme, ce qui est important pour demain. Maintenant, nous devons essayer de faire un autre pas en avant. Il y a deux ou trois virages où je ne suis pas si fort et si je souffre sur certaines bosses. Demain, nous allons essayer d'améliorer cette situation ».
Stay tuned !
31/08/2013 21:51Gregory Hellinx5
http://www.gp-inside.com/
Si Lorenzo a été battu de peu par Marc Marquez, pour Valentino Rossi, en revanche, l’histoire est bien différente puisque l’Italien pointe à 1,418 seconde de l’espagnol.
Pourtant, à l’issue de la journée, il se disait satisfait et notamment parce que grâce à des modifications apportées sur le set-up, il parvenait à améliorer son rythme.
Nous verrons donc demain où ça le placera à l’arrivée du Grand Prix, même s’il semble que les deux premières places soient réellement inaccessibles pour qui que ce soit d’autre que Lorenzo et Marquez.
« Je ne suis pas satisfait de l’écart qui me sépare de Lorenzo et de Marquez, ils ont fait un travail fantastique, mais je suis content d’être en deuxième ligne. C’est très important et c’est mieux que la troisième. Mon temps au tour est assez rapide mais surtout je suis tout satisfait de la journée d‘aujourd’hui parce que nous avons amélioré le réglage de la moto, cet après-midi, et je suis beaucoup plus constant au niveau de mon rythme. Je peux rouler avec un bon rythme, ce qui est important pour demain. Maintenant, nous devons essayer de faire un autre pas en avant. Il y a deux ou trois virages où je ne suis pas si fort et si je souffre sur certaines bosses. Demain, nous allons essayer d'améliorer cette situation ».
Stay tuned !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Marc Marquez écrase les ambitions de ses adversaires au rouleau compresseur
31/08/2013 19:54Gregory Hellinx15
http://www.gp-inside.com/
Si Marquez a roulé vite aujourd’hui, il n’est pas le seul puisqu’ils sont cinq pilotes à avoir roulé plus vite que l’ancien record de la piste que détenait Casey Stoner. Mais là où l’Espagnol fait le plus mal, c’est au moral de ses adversaires.
C’est ainsi que Jorge Lorenzo déclarait qu’il était déçu parce qu’il avait réalisé le tour parfait mais que ça n’avait pas suffi pour venir à bout de son adversaire.
Marquez fait mal parce qu’à l’heure actuelle, il paraît invincible et imperturbable tout en étant également très décontracté.
Quoi qu’il en soit, la course reste la course et c’est demain que le rookie devra éviter les pièges pour porter l’estocade finale à la concurrence.
« Je suis très content d’avoir obtenu cette pole position et celle-ci a peut-être encore plus de valeur puisque nous avons établi un nouveau record! Les chronos étaient très rapides, nous avons réussi un tour incroyable après que Jorge Lorenzo ait placé la barre très haut. Nous avons réussi un meilleur tour que ce qu’on imaginait, je ne m'attendais pas à rouler aussi vite! La course sera difficile demain et nous devrons rester très concentrés, parce que je pense que Jorge est le rival le plus compétitif que nous ayons. Nous devrons prendre un bon départ et nous verrons ensuite si nous pouvons rester avec lui ».
31/08/2013 19:54Gregory Hellinx15
http://www.gp-inside.com/
Si Marquez a roulé vite aujourd’hui, il n’est pas le seul puisqu’ils sont cinq pilotes à avoir roulé plus vite que l’ancien record de la piste que détenait Casey Stoner. Mais là où l’Espagnol fait le plus mal, c’est au moral de ses adversaires.
C’est ainsi que Jorge Lorenzo déclarait qu’il était déçu parce qu’il avait réalisé le tour parfait mais que ça n’avait pas suffi pour venir à bout de son adversaire.
Marquez fait mal parce qu’à l’heure actuelle, il paraît invincible et imperturbable tout en étant également très décontracté.
Quoi qu’il en soit, la course reste la course et c’est demain que le rookie devra éviter les pièges pour porter l’estocade finale à la concurrence.
« Je suis très content d’avoir obtenu cette pole position et celle-ci a peut-être encore plus de valeur puisque nous avons établi un nouveau record! Les chronos étaient très rapides, nous avons réussi un tour incroyable après que Jorge Lorenzo ait placé la barre très haut. Nous avons réussi un meilleur tour que ce qu’on imaginait, je ne m'attendais pas à rouler aussi vite! La course sera difficile demain et nous devrons rester très concentrés, parce que je pense que Jorge est le rival le plus compétitif que nous ayons. Nous devrons prendre un bon départ et nous verrons ensuite si nous pouvons rester avec lui ».
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
la course s' annonce un peu soporifique pour la première place , il reste à voir la météo ci elle reste au beau temps.
envie de voir une course dans des conditions pluie et voir si le prodige marquez est vraiment si fort !
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Silverstone, WUp : Marquez prend le warm-up mais chute lourdement
01/09/2013 11:12Gregory Hellinx7
http://www.gp-inside.com/
Si Marquez a une nouvelle fois inscrit son nom en haut de la feuille des temps du Warm-Up il a peut-être perdu gros.
En effet, dans des conditions extrêmement piégeuses où Crutchlow, Hernandez et Hayden ont chuté, Marquez est parti à la faute et a directement été transféré au centre médical. L’Espagnol se tenait l’épaule et on suspecte une fracture de la clavicule pour le rookie.
Mais l’histoire aurait encore pu être bien plus dramatique puisque la moto de Marquez est venue percuter celle de Crutchlow alors que les commissaires de piste étaient en train de la dégager.
Pour l’histoire, Lorenzo prend le second chrono et Hayden le troisième.
Rossi et Pedrosa, quant à eux, sont restés très prudents et pointent en septième et huitième position.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 321,1 2'02.531
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 317,9 2'02.798 0.267 / 0.267
3 Nicky Hayden Ducati Team 319,9 2'02.993 0.462 / 0.195
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 322,4 2'03.003 0.472 / 0.010
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 322 2'03.129 0.598 / 0.126
6 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 318,1 2'03.674 1.143 / 0.545
7 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 318,7 2'03.837 1.306 / 0.163
8 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 321,8 2'04.014 1.483 / 0.177
9 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 305,1 2'04.174 1.643 / 0.160
10 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 319,1 2'04.182 1.651 / 0.008
11 Andrea Dovizioso Ducati Team 316,9 2'04.689 2.158 / 0.507
12 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 314,7 2'04.751 2.220 / 0.062
13 Hector Barbera Avintia Blusens 304,6 2'05.140 2.609 / 0.389
14 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 304,3 2'05.288 2.757 / 0.148
15 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 301,4 2'05.545 3.014 / 0.257
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 316 2'05.576 3.045 / 0.031
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 304 2'05.791 3.260 / 0.215
18 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 302 2'05.847 3.316 / 0.056
19 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 305,2 2'06.059 3.528 / 0.212
20 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 300,2 2'08.096 5.565 / 2.037
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 303,7 2'08.741 6.210 / 0.645
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 293,7 2'09.985 7.454 / 1.244
01/09/2013 11:12Gregory Hellinx7
http://www.gp-inside.com/
Si Marquez a une nouvelle fois inscrit son nom en haut de la feuille des temps du Warm-Up il a peut-être perdu gros.
En effet, dans des conditions extrêmement piégeuses où Crutchlow, Hernandez et Hayden ont chuté, Marquez est parti à la faute et a directement été transféré au centre médical. L’Espagnol se tenait l’épaule et on suspecte une fracture de la clavicule pour le rookie.
Mais l’histoire aurait encore pu être bien plus dramatique puisque la moto de Marquez est venue percuter celle de Crutchlow alors que les commissaires de piste étaient en train de la dégager.
Pour l’histoire, Lorenzo prend le second chrono et Hayden le troisième.
Rossi et Pedrosa, quant à eux, sont restés très prudents et pointent en septième et huitième position.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps Ecart 1er/préc
1 Marc Marquez Repsol Honda Team 321,1 2'02.531
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 317,9 2'02.798 0.267 / 0.267
3 Nicky Hayden Ducati Team 319,9 2'02.993 0.462 / 0.195
4 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 322,4 2'03.003 0.472 / 0.010
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 322 2'03.129 0.598 / 0.126
6 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 318,1 2'03.674 1.143 / 0.545
7 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 318,7 2'03.837 1.306 / 0.163
8 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 321,8 2'04.014 1.483 / 0.177
9 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 305,1 2'04.174 1.643 / 0.160
10 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 319,1 2'04.182 1.651 / 0.008
11 Andrea Dovizioso Ducati Team 316,9 2'04.689 2.158 / 0.507
12 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 314,7 2'04.751 2.220 / 0.062
13 Hector Barbera Avintia Blusens 304,6 2'05.140 2.609 / 0.389
14 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 304,3 2'05.288 2.757 / 0.148
15 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 301,4 2'05.545 3.014 / 0.257
16 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 316 2'05.576 3.045 / 0.031
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 304 2'05.791 3.260 / 0.215
18 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 302 2'05.847 3.316 / 0.056
19 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 305,2 2'06.059 3.528 / 0.212
20 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 300,2 2'08.096 5.565 / 2.037
21 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 303,7 2'08.741 6.210 / 0.645
22 Lukas Pesek Came IodaRacing Project 293,7 2'09.985 7.454 / 1.244
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Silverstone : dislocation de la clavicule pour Marc Marquez" />" />
" />
" />
Dernière édition par banzay le Lun 2 Sep 2013 - 6:59, édité 1 fois
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
MOTO2
GOD SAVE THE QUEEN...
Une magnifique victoire pour Scott REDDING avec une course sans faute !
Paul ESPAGAROS a raté l'année dernière son Titre de Champion du monde à cause de MARQUEZ, et cette année 2013 : C'est le pilote avec le Tigre sur son carénage qui domine la catégorie...
Bravo Scott, tu fais honneur à l'Union-Jack !
A magnificent victory for Scott REDDING with a faultless race!
Paul ESPAGAROS missed last year's World Champion title because of Marquez, and this year 2013 : It is the driver with the Tiger on his fairing dominating the category...
Congratulations Scott, you do honor to the Union Jack!
Claude,
Membre des BLUE KNIGHTS® BELGIQUE 1
International Law Enforcement Motorcycle Club Inc.
BMW K1600GT, for me, much more than a motorcycle!
https://www.facebook.com/notes/belgian-tiger/k-1600-gt-pas-seulement-quune-moto/226685084055532
Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showpost.php?p=384420&postcount=8639
Une magnifique victoire pour Scott REDDING avec une course sans faute !
Paul ESPAGAROS a raté l'année dernière son Titre de Champion du monde à cause de MARQUEZ, et cette année 2013 : C'est le pilote avec le Tigre sur son carénage qui domine la catégorie...
Bravo Scott, tu fais honneur à l'Union-Jack !
A magnificent victory for Scott REDDING with a faultless race!
Paul ESPAGAROS missed last year's World Champion title because of Marquez, and this year 2013 : It is the driver with the Tiger on his fairing dominating the category...
Congratulations Scott, you do honor to the Union Jack!
Claude,
Membre des BLUE KNIGHTS® BELGIQUE 1
International Law Enforcement Motorcycle Club Inc.
BMW K1600GT, for me, much more than a motorcycle!
https://www.facebook.com/notes/belgian-tiger/k-1600-gt-pas-seulement-quune-moto/226685084055532
Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showpost.php?p=384420&postcount=8639
Invité- Invité
Re: MOTO GP 2013
Victoire de Scott Redding chez lui à Silverstone !Belgian Tiger a écrit:GOD SAVE THE QUEEN...
Une magnifique victoire pour Scott REDDING avec une course sans faute !
Paul ESPAGAROS a raté l'année dernière son Titre de Champion du monde à cause de MARQUEZ, et cette année 2013 : C'est le pilote avec le Tigre sur son carénage qui domine la catégorie...
Bravo Scott, tu fais honneur à l'Union-Jack !
A magnificent victory for Scott REDDING with a faultless race!
Paul ESPAGAROS missed last year's World Champion title because of Marquez, and this year 2013 : It is the driver with the Tiger on his fairing dominating the category...
Congratulations Scott, you do honor to the Union Jack!
Claude,
Membre des BLUE KNIGHTS® BELGIQUE 1
International Law Enforcement Motorcycle Club Inc.
BMW K1600GT, for me, much more than a motorcycle!
https://www.facebook.com/notes/belgian-tiger/k-1600-gt-pas-seulement-quune-moto/226685084055532
Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showpost.php?p=384420&postcount=8639
Victoire de Scott Redding chez lui à Silverstone !
01 septembre
http://actu-moteurs.com/
Scott Redding vient de remporter sa troisième victoire de la saison en remportant son Grand Prix national à Silverstone, cinq ans après avoir remporté sa première course à Donington Park en 2008.
La tête de course était composée de Redding, Nakagami, Luthi et Aegerter, Redding a laissé passer Nakagami en tête dans le onzième tour pour repasser devant trois tours plus tard et ensuite ne laisser aucune chance à ses poursuivants. Nakagami a pris la seconde place devant Tom Luthi qui complète le podium.
Esteve Rabat a effectué une belle fin de course en revenant et en dépassant Dominique Aegerter pour la quatrième place.
Alors qu’il était sixième, Xavier Siméon est allé à la faute dans le dernier tour, Dominique Aegerter et Mika Kallio ont terminé aux cinquième et sixième positions devant Zarco et Pol Espargaro.
Espargaro n’a jamais été capable de rouler aussi vite que le groupe de tête et se retrouve à 38 points de Scott Redding. Esteve Rabat revient à 19 longueurs de son coéquipier.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Silverstone : Jorge Lorenzo entretient l’espoir
01/09/2013 15:06Gregory Hellinx14
http://www.gp-inside.com/
Aujourd’hui, à Silverstone, Marquez et Lorenzo étaient les grands favoris et ils n’ont pas attendu longtemps pour faire honneur à ce statut.
En effet, Lorenzo prenait le meilleur envol devant le leader du Championnat du Monde et au bout de la première boucle, ils coupaient la ligne avec presque deux secondes d’avance sur Bradl, qui reprenait l’avantage sur Valentino Rossi.
Par la suite, Dani Pedrosa, qui se défaisait de Bradl et de Rossi, revenait comme un boulet de canon sur les leaders mais une fois revenu, il ne se montrait pas capable de les dépasser.
L’explication finale s’annonçait superbe et elle l’aura été. A deux tours de la fin, Marquez plaçait une attaque et passait Lorenzo qui pourtant, ne s’en laissait pas conter et le repassait quelques virages plus loin.
Marquez repassait dans la dernière boucle mais la joie n’était que de courte durée pour le clan Honda puisque Lorenzo, impérial, reprenait son bien pour ne plus le lâcher. Lorenzo entretient donc l’espoir et revient à 39 points de Marc Marquez.
Derrière, Dani Pedrosa prend un nouveau coup sur la tête puisqu’il n’a pas pu venir à bout de son équipier alors que ce dernier venait de se luxer l’épaule au warm-up. La situation devient donc préoccupante pour l’éternel second du HRC.
Valentino Rossi et Alvaro Bautista ne se quittent décidément plus et à chaque course, l’issue est la même puisque c’est de nouveau l’Italien qui l’a emporté face à l’Espagnol.
Stefan Bradl est sixième et Cal Crutchlow, décevant après trois chutes, n’a pu faire mieux que la septième place.
Dovizioso a chuté à deux tours de l’arrivée et laisse Nicky Hayden remporter une nouvelle bagarre. Bradley Smith est neuvième tandis que c’est Aleix Espargaro qui s’adjuge la dixième position.
Randy de Puniet, de son côté, termine seizième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps/Ecart
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 173,2 40'52.515
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 173,2 +0.081
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 173,1 +1.551
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 172,2 +13.233
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 172,2 +13.298
6 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 171,7 +20.227
7 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 171,3 +26.299
8 Nicky Hayden Ducati Team 170,7 +35.993
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 170,6 +36.119
10 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 169,5 +53.196
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 169,1 +59.058
12 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 169 +1'00.710
13 Hector Barbera Avintia Blusens 168,9 +1'01.690
14 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 168,9 +1'01.843
15 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 168,4 +1'08.833
16 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 168,4 +1'09.063
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 167,9 +1'16.474
18 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 167,9 +1'16.535
19 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 166,9 +1'32.057
20 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 166,6 +1'36.224
21 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 165 +2'00.635
Andrea Dovizioso Ducati Team 170,8 2 Tours
Lukas Pesek Came IodaRacing Project 158,2 19 Tours
01/09/2013 15:06Gregory Hellinx14
http://www.gp-inside.com/
Aujourd’hui, à Silverstone, Marquez et Lorenzo étaient les grands favoris et ils n’ont pas attendu longtemps pour faire honneur à ce statut.
En effet, Lorenzo prenait le meilleur envol devant le leader du Championnat du Monde et au bout de la première boucle, ils coupaient la ligne avec presque deux secondes d’avance sur Bradl, qui reprenait l’avantage sur Valentino Rossi.
Par la suite, Dani Pedrosa, qui se défaisait de Bradl et de Rossi, revenait comme un boulet de canon sur les leaders mais une fois revenu, il ne se montrait pas capable de les dépasser.
L’explication finale s’annonçait superbe et elle l’aura été. A deux tours de la fin, Marquez plaçait une attaque et passait Lorenzo qui pourtant, ne s’en laissait pas conter et le repassait quelques virages plus loin.
Marquez repassait dans la dernière boucle mais la joie n’était que de courte durée pour le clan Honda puisque Lorenzo, impérial, reprenait son bien pour ne plus le lâcher. Lorenzo entretient donc l’espoir et revient à 39 points de Marc Marquez.
Derrière, Dani Pedrosa prend un nouveau coup sur la tête puisqu’il n’a pas pu venir à bout de son équipier alors que ce dernier venait de se luxer l’épaule au warm-up. La situation devient donc préoccupante pour l’éternel second du HRC.
Valentino Rossi et Alvaro Bautista ne se quittent décidément plus et à chaque course, l’issue est la même puisque c’est de nouveau l’Italien qui l’a emporté face à l’Espagnol.
Stefan Bradl est sixième et Cal Crutchlow, décevant après trois chutes, n’a pu faire mieux que la septième place.
Dovizioso a chuté à deux tours de l’arrivée et laisse Nicky Hayden remporter une nouvelle bagarre. Bradley Smith est neuvième tandis que c’est Aleix Espargaro qui s’adjuge la dixième position.
Randy de Puniet, de son côté, termine seizième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx
Position Pilote Team Km/H Temps/Ecart
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 173,2 40'52.515
2 Marc Marquez Repsol Honda Team 173,2 +0.081
3 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 173,1 +1.551
4 Valentino Rossi Yamaha Factory Racing 172,2 +13.233
5 Alvaro Bautista GO&FUN Honda Gresini 172,2 +13.298
6 Stefan Bradl LCR Honda MotoGP 171,7 +20.227
7 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 171,3 +26.299
8 Nicky Hayden Ducati Team 170,7 +35.993
9 Bradley Smith Monster Yamaha Tech 3 170,6 +36.119
10 Aleix Espargaro Power Electronics Aspar 169,5 +53.196
11 Andrea Iannone Energy T.I. Pramac Racing 169,1 +59.058
12 Michele Pirro Ignite Pramac Racing 169 +1'00.710
13 Hector Barbera Avintia Blusens 168,9 +1'01.690
14 Colin Edwards NGM Mobile Forward Racing 168,9 +1'01.843
15 Danilo Petrucci Came IodaRacing Project 168,4 +1'08.833
16 Randy de Puniet Power Electronics Aspar 168,4 +1'09.063
17 Claudio Corti NGM Mobile Forward Racing 167,9 +1'16.474
18 Hiroshi Aoyama Avintia Blusens 167,9 +1'16.535
19 Michael Laverty Paul Bird Motorsport 166,9 +1'32.057
20 Yonny Hernandez Paul Bird Motorsport 166,6 +1'36.224
21 Bryan Staring GO&FUN Honda Gresini 165 +2'00.635
Andrea Dovizioso Ducati Team 170,8 2 Tours
Lukas Pesek Came IodaRacing Project 158,2 19 Tours
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Jorge Lorenzo renoue avec la victoire à Silverstone
© Yamaha Factory
Jorge Lorenzo renoue avec la victoire à Silverstone
http://actu-moteurs.com/
Jorge Lorenzo a renoué avec la victoire en réalisant une course parfaite à Silverstone. Cela fait la troisième victoire pour Jorge Lorenzo sur ce tracé. L’Espagnol a mis fin à une superbe série de quatre victoires pour Marc Marquez qui fini second de ce Grand Prix.
Dès le départ, Lorenzo et Marquez ont pris le commandement de cette course jusqu’au moment où Pedrosa les a rejoint à la mi-course, après avoir réalisé un mauvais départ. Contrairement aux dernières courses, Lorenzo n’a pas cédé au jeune Rookie même si Marquez l’a dépassé plusieurs fois.
Marc Marquez était diminué après s’être luxé l’épaule gauche lors du warm-up ce matin mais a cependant fait un beau combat avec Jorge Lorenzo jusqu’à la fin de la course.
Jorge Lorenzo revient à trente-neufs points du leader Marquez et à neuf de Pedrosa qui n’a pu qu’être spectateur aujourd’hui du duel de ses deux compatriotes.
Valentino Rossi a remporté un nouveau duel face à Alvaro Bautista pour la quatrième place juste devant Stefan Bradl.
Cal Crutchlow, qui est tombé trois fois ce week-end, a fini bien en septième position devant Nicky Hayden et Bradley SMith. Andrea Dovizioso est tombé dans le dernier tour de l’épreuve.
Aleix Espargaró a encore fini premier des CRT devant le duo de chez Ducati Pramac, Andrea Iannone et de Michele Pirro.
Randy de Puniet a manqué le point de la quinzième place.
Partager
© Yamaha Factory
Jorge Lorenzo renoue avec la victoire à Silverstone
http://actu-moteurs.com/
Jorge Lorenzo a renoué avec la victoire en réalisant une course parfaite à Silverstone. Cela fait la troisième victoire pour Jorge Lorenzo sur ce tracé. L’Espagnol a mis fin à une superbe série de quatre victoires pour Marc Marquez qui fini second de ce Grand Prix.
Dès le départ, Lorenzo et Marquez ont pris le commandement de cette course jusqu’au moment où Pedrosa les a rejoint à la mi-course, après avoir réalisé un mauvais départ. Contrairement aux dernières courses, Lorenzo n’a pas cédé au jeune Rookie même si Marquez l’a dépassé plusieurs fois.
Marc Marquez était diminué après s’être luxé l’épaule gauche lors du warm-up ce matin mais a cependant fait un beau combat avec Jorge Lorenzo jusqu’à la fin de la course.
Jorge Lorenzo revient à trente-neufs points du leader Marquez et à neuf de Pedrosa qui n’a pu qu’être spectateur aujourd’hui du duel de ses deux compatriotes.
Valentino Rossi a remporté un nouveau duel face à Alvaro Bautista pour la quatrième place juste devant Stefan Bradl.
Cal Crutchlow, qui est tombé trois fois ce week-end, a fini bien en septième position devant Nicky Hayden et Bradley SMith. Andrea Dovizioso est tombé dans le dernier tour de l’épreuve.
Aleix Espargaró a encore fini premier des CRT devant le duo de chez Ducati Pramac, Andrea Iannone et de Michele Pirro.
Randy de Puniet a manqué le point de la quinzième place.
Partager
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Beau final.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: MOTO GP 2013
banzay a écrit:Victoire de Scott Redding chez lui à Silverstone !Belgian Tiger a écrit:GOD SAVE THE QUEEN...
Une magnifique victoire pour Scott REDDING avec une course sans faute !
Paul ESPAGAROS a raté l'année dernière son Titre de Champion du monde à cause de MARQUEZ, et cette année 2013 : C'est le pilote avec le Tigre sur son carénage qui domine la catégorie...
Bravo Scott, tu fais honneur à l'Union-Jack !
A magnificent victory for Scott REDDING with a faultless race!
Paul ESPAGAROS missed last year's World Champion title because of Marquez, and this year 2013 : It is the driver with the Tiger on his fairing dominating the category...
Congratulations Scott, you do honor to the Union Jack!
Claude,
Membre des BLUE KNIGHTS® BELGIQUE 1
International Law Enforcement Motorcycle Club Inc.
BMW K1600GT, for me, much more than a motorcycle!
https://www.facebook.com/notes/belgian-tiger/k-1600-gt-pas-seulement-quune-moto/226685084055532
Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showpost.php?p=384420&postcount=8639
Victoire de Scott Redding chez lui à Silverstone !
01 septembre
http://actu-moteurs.com/
Scott Redding vient de remporter sa troisième victoire de la saison en remportant son Grand Prix national à Silverstone, cinq ans après avoir remporté sa première course à Donington Park en 2008.
La tête de course était composée de Redding, Nakagami, Luthi et Aegerter, Redding a laissé passer Nakagami en tête dans le onzième tour pour repasser devant trois tours plus tard et ensuite ne laisser aucune chance à ses poursuivants. Nakagami a pris la seconde place devant Tom Luthi qui complète le podium.
Esteve Rabat a effectué une belle fin de course en revenant et en dépassant Dominique Aegerter pour la quatrième place.
Alors qu’il était sixième, Xavier Siméon est allé à la faute dans le dernier tour, Dominique Aegerter et Mika Kallio ont terminé aux cinquième et sixième positions devant Zarco et Pol Espargaro.
Espargaro n’a jamais été capable de rouler aussi vite que le groupe de tête et se retrouve à 38 points de Scott Redding. Esteve Rabat revient à 19 longueurs de son coéquipier.
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Ben Spies devrait être forfait jusqu’à la fin de saison
12/09/2013 18:52Grégory Hellinx21
Alors qu’il espérait revenir à Misano, il apparaît non seulement que Ben Spies ne sera pas présent ce week-end, mais qu’il ne devrait pas non plus revenir en 2013.
Blessé à l’épaule mais également à la main, le certificat de l’Américain serait, si on en croit GPOne, quelque part entre l’Amérique et l’Italie.
Il se murmure, dans le paddock, que Ducati devrait rompre son engagement avec Ben Spies (qui dispose encore d’un contrat pour 2014) et n’aligner que trois Ducati d’usine (Crutchlow, Dovizioso et Iannone), la quatrième serait une Desmosedici non MSMA (24 litres d’essence contre 21, 12 moteurs contre 5 et électronique Magneti Marelli).
En attendant, il faudra suppléer à l’absence de Spies et chez Ducati, on n’a pas envie de se priver plus longtemps des services de Michele Pirro en tant que pilote d’essais, du coup, on cherche un remplaçant.
http://www.gp-inside.com/
12/09/2013 18:52Grégory Hellinx21
Alors qu’il espérait revenir à Misano, il apparaît non seulement que Ben Spies ne sera pas présent ce week-end, mais qu’il ne devrait pas non plus revenir en 2013.
Blessé à l’épaule mais également à la main, le certificat de l’Américain serait, si on en croit GPOne, quelque part entre l’Amérique et l’Italie.
Il se murmure, dans le paddock, que Ducati devrait rompre son engagement avec Ben Spies (qui dispose encore d’un contrat pour 2014) et n’aligner que trois Ducati d’usine (Crutchlow, Dovizioso et Iannone), la quatrième serait une Desmosedici non MSMA (24 litres d’essence contre 21, 12 moteurs contre 5 et électronique Magneti Marelli).
En attendant, il faudra suppléer à l’absence de Spies et chez Ducati, on n’a pas envie de se priver plus longtemps des services de Michele Pirro en tant que pilote d’essais, du coup, on cherche un remplaçant.
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Lorenzo et Rossi rouleront avec la seamless
12/09/2013 18:00Grégory Hellinx41
Nous vous l’avions annoncé il y a deux jours (lire ici) et aujourd’hui, l’information a été confirmée par Jorge Lorenzo en personne : les pilotes Yamaha disposeront de la boîte ‘seamless’ dès demain.
Visiblement, elle s’adaptera sans trop de difficultés sur les moteurs déjà plombés et en conséquence, Lorenzo et Rossi pourront en bénéficier à Misano.
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
12/09/2013 18:00Grégory Hellinx41
Nous vous l’avions annoncé il y a deux jours (lire ici) et aujourd’hui, l’information a été confirmée par Jorge Lorenzo en personne : les pilotes Yamaha disposeront de la boîte ‘seamless’ dès demain.
Visiblement, elle s’adaptera sans trop de difficultés sur les moteurs déjà plombés et en conséquence, Lorenzo et Rossi pourront en bénéficier à Misano.
Stay tuned !
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Yamaha et Tech3, l’histoire continue jusqu’en 2015, au moins.
12/09/2013 12:56Grégory Hellinx7
Alors que de nombreuses équipes se voyaient bien endosser le rôle d’écurie satellite pour le compte de Yamaha et ainsi pousser Tech3 vers la sortie (NGM et PBM en tête), Iwata a choisi la stabilité en renouvelant son accord avec la structure de Bormes-les Mimosas.
Il faut dire que ces deux dernières années, les places d’honneur ne cessent de tomber pour Tech3 qui, avec Crutchlow et Dovizioso, a gouté aux joies du podium à 12 reprises en moins de deux saisons.
C’est évidemment une performance qui démontre à suffisance, le niveau d’excellence de l’écurie française.
http://www.gp-inside.com/
12/09/2013 12:56Grégory Hellinx7
Alors que de nombreuses équipes se voyaient bien endosser le rôle d’écurie satellite pour le compte de Yamaha et ainsi pousser Tech3 vers la sortie (NGM et PBM en tête), Iwata a choisi la stabilité en renouvelant son accord avec la structure de Bormes-les Mimosas.
Il faut dire que ces deux dernières années, les places d’honneur ne cessent de tomber pour Tech3 qui, avec Crutchlow et Dovizioso, a gouté aux joies du podium à 12 reprises en moins de deux saisons.
C’est évidemment une performance qui démontre à suffisance, le niveau d’excellence de l’écurie française.
http://www.gp-inside.com/
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: MOTO GP 2013
Classement
Position Points Pilote
1 208 Marc Marquez
2 183 Dani Pedrosa
3 178 Jorge Lorenzo
4 143 Valentino Rossi
5 125 Cal Crutchlow
6 104 Stefan Bradl
7 93 Alvaro Bautista
8 90 Andrea Dovizioso
9 81 Nicky Hayden
10 64 Aleix Espargaro
11 58 Bradley Smith
12 44 Michele Pirro
13 36 Andrea Iannone
14 27 Hector Barbera
15 24 Colin Edwards
16 22 Danilo Petrucci
17 20 Randy de Puniet
18 9 Ben Spies
19 7 Yonny Hernandez
20 5 Karel Abraham
21 5 Claudio Corti
22 5 Alex de Angelis
23 3 Michael Laverty
24 3 Hiroshi Aoyama
25 2 Bryan Staring
26 1 Javier DEL AMOR
27 0 Martin BAUER
28 0 Mike BARNES
29 0 Ivan Silva
30 0 Blake YOUNG
31 0 Lukas Pesek
Position Points Pilote
1 208 Marc Marquez
2 183 Dani Pedrosa
3 178 Jorge Lorenzo
4 143 Valentino Rossi
5 125 Cal Crutchlow
6 104 Stefan Bradl
7 93 Alvaro Bautista
8 90 Andrea Dovizioso
9 81 Nicky Hayden
10 64 Aleix Espargaro
11 58 Bradley Smith
12 44 Michele Pirro
13 36 Andrea Iannone
14 27 Hector Barbera
15 24 Colin Edwards
16 22 Danilo Petrucci
17 20 Randy de Puniet
18 9 Ben Spies
19 7 Yonny Hernandez
20 5 Karel Abraham
21 5 Claudio Corti
22 5 Alex de Angelis
23 3 Michael Laverty
24 3 Hiroshi Aoyama
25 2 Bryan Staring
26 1 Javier DEL AMOR
27 0 Martin BAUER
28 0 Mike BARNES
29 0 Ivan Silva
30 0 Blake YOUNG
31 0 Lukas Pesek
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Vidéo Moto : Suzuki Hayabusa version 2013 (moto.caradisiac.com)
» Nouveau permis moto : quels changements, quel examen ?
» QUI VA AU MOTO GP AUSTRALIE 2013 ???
» Vol de moto jeudi 24/10/2013 Husqvarna 610 SM
» GP Moto 2013 Philip Island
» Nouveau permis moto : quels changements, quel examen ?
» QUI VA AU MOTO GP AUSTRALIE 2013 ???
» Vol de moto jeudi 24/10/2013 Husqvarna 610 SM
» GP Moto 2013 Philip Island
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum