Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

+34
guéléwé
lucifer 666
Fab
banzay
Big motors
cobalt57co
Judicael
max#98
axelle
MAGNUM
Cendy
benoist stephane
tonybugs
babybiker
p'ti motard
Phil R
carolyne
Kriss
gemini
rousse
saintmichel
shiko
Beediz
chourave
MaryMounette
Anicca
HAGRID
diver37
Vince35
Ducatwoman
lous
Julien Maschio
jef
maxfunbike
38 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  rousse Mar 7 Fév 2012 - 22:46

Bon!! et on démarre à quelle heure? 4 heures?
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Mer 8 Fév 2012 - 5:58

rousse a écrit:Bon!! et on démarre à quelle heure? 4 heures?

Oui Non, finalement RDV 3h30 au péage :D


Dernière édition par maxfunbike le Ven 17 Fév 2012 - 18:26, édité 1 fois
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Kriss Mer 8 Fév 2012 - 7:27




Bon vous êtes complètement malades mais j'aime ça alors je suis partante si j'ai ma moto évidemment
vous ne savez peut être pas que dimanche je me suis retrouvée au bord de la route en panne et donc ma bécane est rentrée sur la remorque, aujourd'hui encore je n'ai pas de diagnostic ?

Alors si j'ai ma belle en état je vous suis tout en sachant que le lendemain je pars pour 15 jours de bécane en Australie (youpiiiiii)
et que le départ à 4h va être très très dur : là je compte sur Rousse pour passer me prendre au pire !!!!

Bon voilà je me rajoute quand même à la liste parce que j'ai vraiment envie de la faire cette p..... de balade !!!!

- Maxfunbike
- Jef
- Juju?
- Lous
- Ducatwoman ?
- Vinc?
- Diver37
- Erika?
- Mary
- Saint Michel (l'enfant-jésus)
- Rousse
- Shiko (dans un des coffres de la goldwing Very Happy Very Happy )
- Kriss



Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Ven 10 Fév 2012 - 22:13

Salut les rouleurs fous Twisted Evil

J'ai fait réanimer mon ordi et donc, comme promis, je vous balance le p'tit crobar que j'ai fait y'a qques mois en pensant à cette "balade touristique".

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 4_tran10

Bon je sais, il ressemble à rien, mais j'l'avais dessiné juste histoire de visualiser un peu cette folie sortie :D

J'en profite, sans vouloir être alarmiste ou pessimiste, pour insister sur la difficulté de cette journée. Je voudrais être sûr que tous les motards intéressés soient conscients du côté "hors normes" de cette sortie. En effet les 2 transversales + BBQ qu'on a eu l'occasion de faire 3 fois (4 pour RV, Jeanjean, Mot-tot et moi mais avec BBQ remplacé par une p'tite bouffe au snack de Bourail) ont été relativement "accessibles" pour le rouleur moyen (voir néophyte). La dernière édition était d'environ 650 kms. Là, on va se manger 400 bornes de mieux avec tout ce que ça comporte comme fatigue supplémentaire, douleurs diverses, risques accrus ... ect.

Je me répète, le but n'est pas d'effrayer qui que ce soit, mais juste d'être sûr qu'aucuns des participants ne mette en péril sa sécurité par excès de confiance ou par un ego un peu trop "hot".

Au risque de passer pour un vieux con (que je suis p't'être finalement scratch ) je rappelle que les motos vont (comme nous Wink ) prendre un max de bornes en peu de temps; et qu'il est super important qu'elle soient bien préparées (mécanique, pneumatiques ... ect) et nous bien reposés.

Bonne bourre à tous 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 560241

maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 22:21

Ton idée est excellente thierry....mais franchement, (perso), ça ne m'interresse pas du tout de rouler comme un malade toute la journée pour me retrouver épuisé même autour d'un barbeuc avec des émotions
que je préfererai contenir sur un stop over dans le nord (par exemple) et repartir le lendemain..bonne initiative en tout cas....amusez vous bien! Et respect! bravo bravo bravo
Concentration maximale les copains, z'avez pas le choix...Aurez vous le temps de vous souvenir des paysages que vous allez traverser scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  carolyne Ven 10 Fév 2012 - 22:34

Borntoride a écrit:Ton idée est excellente thierry....mais franchement, (perso), ça ne m'interresse pas du tout de rouler comme un malade toute la journée pour me retrouver épuisé même autour d'un barbeuc avec des émotions
que je préfererai contenir sur un stop over dans le nord (par exemple) et repartir le lendemain..bonne initiative en tout cas....amusez vous bien! Et respect! bravo bravo bravo
Concentration maximale les copains, z'avez pas le choix...Aurez vous le temps de vous souvenir des paysages que vous allez traverser scratch


Idem pour gemini et moi on préfère les balades avec stop repos apéro piscine et retour tranquille comme hienghene pour fois profiter de se poser et profiteurs des magnifiques paysages sur que j'aime le nord .....

Mais amusez vous bien et revenez entiers moto2

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Ven 10 Fév 2012 - 22:44

Borntoride a écrit:Ton idée est excellente thierry....mais franchement, (perso), ça ne m'interresse pas du tout de rouler comme un malade toute la journée pour me retrouver épuisé même autour d'un barbeuc avec des émotions
que je préfererai contenir sur un stop over dans le nord (par exemple) et repartir le lendemain..bonne initiative en tout cas....amusez vous bien! Et respect! bravo bravo bravo
Concentration maximale les copains, z'avez pas le choix...Aurez vous le temps de vous souvenir des paysages que vous allez traverser scratch

Je suis d'accord avec toi Teg sur le fait qu'on ne profitera que très peu des sites traversés et sur le côté sympa d'un stop nocturne en cours de route. Par bonheur, ces sorties sur plusieurs jours, pendant lesquelles on profite + de tout sont régulièrement organisées et je suis un des premiers à m'y inscrire si j'peux.

Là je me lance dans un "truc" que je ne ferais surement qu'une fois, qui n'a effectivement aucun intérêt ce n'est le fait de l'avoir fait :D

BREF, je suis d'accord avec toi; si ce n'est sur le "rouler comme un malade toute la journée". Je pense au contraire que pour arriver en "bon état", le secret est de rouler un peu en deçà par rapport à l'habitude, mais de rouler sans trop faire durer les pauses (nécessaires) .

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 560241 poto

PS: la même chose pareil pour Gémini & Caro.
Moi aussi j'préfère les sorties + ... scratch ... "tranquilles". Mais c'est pas pour ça que j'aime pas les sorties un peu "velues" :firestarter:
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  diver37 Ven 10 Fév 2012 - 22:55

:oooops: oups
maxfunbike a écrit:Salut les rouleurs fous Twisted Evil
Je voudrais être sûr que tous les motards intéressés soient conscients du côté "hors normes" de cette sortie.
Au risque de passer pour un vieux con (que je suis p't'être finalement scratch ) je rappelle que les motos vont (comme nous Wink ) prendre un max de bornes en peu de temps; et qu'il est super important qu'elle soient bien préparées (mécanique, pneumatiques ... ect) et nous bien reposés.
Bonne bourre à tous 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 560241
Ce que tu proposes est hors normes et nous le savons tous ! Non tu n'es pas un vieux con, mais un gars juste un peu fou, , pour organiser de telles sorties ... mais très sage. Tu sais rouler et tu sais où tu vas. Et tu as avec toi, des gars, des filles hors normes pour te suivre dans tes idées !!! Ma moto est révisée par Mr ROBERT de Zone Rouge :D :D Et elle ne tombe plus en panne puisqu'elle est dans des mains compétentes. Si j'avais encore les multiples problèmes que j'ai connu en fréquentant un autre motonicien, je ne me serais jamais inscrite à tes sorties. Nos motos sont une des prunelles de nos yeux et nous les choyons pour les remercier du plaisir intense qu'elles nous procurent. Si ma moto n'était pas en état, je ne me serais jamais inscrite à tes sorties, mais j'ai confiance en Ma Reine maintenant. Nous respectons nos machines et pour une fille comme moi, juste capable de tendre une chaine, changer une batterie, faire une vidange et le plein, c'est un sacré budget ... Il y a quelques années, je me suis donnée les moyens de bien gagner ma vie et ainsi bien vivre ... Un choix, mais en 2004, ce fut LE BON, le meilleur de toute ma vie... Ainsi vivre avec passion n"a plus de prix pour moi ... Mon autre passion ss marine aussi dangereuse soit elle, me demande aussi beaucoup de sérieux ... Si Ma Reine n'était pas en pleine forme, je n'aurai pas pu non pas te suivre, car c'est impossible avec ma machine et mes compétences de motarde, mais juste rouler avec toi et les autres. Ces moments là me sont chers et je te remercie du sérieux avec lequel tu organises tes sorties en toute conscience des dangers... Je ne mens pas en disant qu'aller à La Foa n'est pas mon trip ... Je n'y suis allée qu"une fois avec Caro quand elle rodait sa machine. Depuis des années, pour moi rouler, c'est avaler des KM, et plonger c'est palmer , faire du sport et avaler les KM pour me maintenir en forme pour profiter des poissons et du silence. Pour moi mes passion, me sont un moyen de VIVRE pleinement !!!
Donc :thanks: Thierry ! Et ne t'inquiètes pas, même si nous sommes encore un peu quadra dolescents sur les bords, nous n'en sommes pas moins conscients des risques de telles virées... Donc ns sommes encore + vigilants !!! Et je ne pense même pas aux tous droits dans la Koné Tiwaka :D :D
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Sam 11 Fév 2012 - 0:15

diver37 a écrit: :oooops: oups
maxfunbike a écrit:Salut les rouleurs fous Twisted Evil
Je voudrais être sûr que tous les motards intéressés soient conscients du côté "hors normes" de cette sortie.
Au risque de passer pour un vieux con (que je suis p't'être finalement scratch ) je rappelle que les motos vont (comme nous Wink ) prendre un max de bornes en peu de temps; et qu'il est super important qu'elle soient bien préparées (mécanique, pneumatiques ... ect) et nous bien reposés.
Bonne bourre à tous 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 560241
Ce que tu proposes est hors normes et nous le savons tous ! Non tu n'es pas un vieux con, mais un gars juste un peu fou, , pour organiser de telles sorties ... mais très sage. Tu sais rouler et tu sais où tu vas. Et tu as avec toi, des gars, des filles hors normes pour te suivre dans tes idées !!! Ma moto est révisée par Mr ROBERT de Zone Rouge :D :D Et elle ne tombe plus en panne puisqu'elle est dans des mains compétentes. Si j'avais encore les multiples problèmes que j'ai connu en fréquentant un autre motonicien, je ne me serais jamais inscrite à tes sorties. Nos motos sont une des prunelles de nos yeux et nous les choyons pour les remercier du plaisir intense qu'elles nous procurent. Si ma moto n'était pas en état, je ne me serais jamais inscrite à tes sorties, mais j'ai confiance en Ma Reine maintenant. Nous respectons nos machines et pour une fille comme moi, juste capable de tendre une chaine, changer une batterie, faire une vidange et le plein, c'est un sacré budget ... Il y a quelques années, je me suis donnée les moyens de bien gagner ma vie et ainsi bien vivre ... Un choix, mais en 2004, ce fut LE BON, le meilleur de toute ma vie... Ainsi vivre avec passion n"a plus de prix pour moi ... Mon autre passion ss marine aussi dangereuse soit elle, me demande aussi beaucoup de sérieux ... Si Ma Reine n'était pas en pleine forme, je n'aurai pas pu non pas te suivre, car c'est impossible avec ma machine et mes compétences de motarde, mais juste rouler avec toi et les autres. Ces moments là me sont chers et je te remercie du sérieux avec lequel tu organises tes sorties en toute conscience des dangers... Je ne mens pas en disant qu'aller à La Foa n'est pas mon trip ... Je n'y suis allée qu"une fois avec Caro quand elle rodait sa machine. Depuis des années, pour moi rouler, c'est avaler des KM, et plonger c'est palmer , faire du sport et avaler les KM pour me maintenir en forme pour profiter des poissons et du silence. Pour moi mes passion, me sont un moyen de VIVRE pleinement !!!
Donc :thanks: Thierry ! Et ne t'inquiètes pas, même si nous sommes encore un peu quadra dolescents sur les bords, nous n'en sommes pas moins conscients des risques de telles virées... Donc ns sommes encore + vigilants !!! Et je ne pense même pas aux tous droits dans la Koné Tiwaka :D :D

Ça c'est dit !!

C'est beau une fille qui parle avec ses couilles tripes Twisted Evil

Plus sérieusement, tu es au moins aussi passionnée que moi et j'ai beaucoup de respect pour ça. Ton post est ... comment dire ... scratch ... "prenant". il transpire l'amour de la moto, des motards, de la route ... BREF, des choses qui me parlent. Je te remercie de l'avoir posté et je suis heureux que tu fasses partie de cette ... "expérience"

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 560241 Sophie :D
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Phil R Sam 11 Fév 2012 - 6:58

Si d'ici la tout se passe bien je veux faire cette sortie.
Quand je veux dire tout se passe bien, je veux dire que j'arrive a vendre ma future et racheter une moto derrière.

Philippe?
Phil R
Phil R


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : Nouméa, nouvelle-calédonie
Moto : CB1000R
Humeur : je dis sa, mais je dis rien
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 8:14

Pensez à emporter un coussin pour mettre sous les fesses, elles vont être tannées :siffle: !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  diver37 Sam 11 Fév 2012 - 10:43

ncjack a écrit:Pensez à emporter un coussin pour mettre sous les fesses, elles vont être tannées :siffle: !
:thanks: du conseil Jack :D :D ou adoptez une selle de BM F 650 GS, elles sont très confortables :siffle:
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Julien Maschio Lun 13 Fév 2012 - 7:19



Bon vous êtes complètement malades mais j'aime ça alors je suis partante si j'ai ma moto évidemment
vous ne savez peut être pas que dimanche je me suis retrouvée au bord de la route en panne et donc ma bécane est rentrée sur la remorque, aujourd'hui encore je n'ai pas de diagnostic ?

Alors si j'ai ma belle en état je vous suis tout en sachant que le lendemain je pars pour 15 jours de bécane en Australie (youpiiiiii)
et que le départ à 4h va être très très dur : là je compte sur Rousse pour passer me prendre au pire !!!!

Bon voilà je me rajoute quand même à la liste parce que j'ai vraiment envie de la faire cette p..... de balade !!!!

- Maxfunbike
- Jef
- Juju (j'en ais marre de changer des pneus)
- Lous
- Ducatwoman ?
- Vinc?
- Diver37
- Erika?
- Mary
- Saint Michel (l'enfant-jésus)
- Rousse
- Shiko (dans un des coffres de la goldwing Very Happy Very Happy )
- Kriss



Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  p'ti motard Ven 17 Fév 2012 - 16:15


Bon vous êtes complètement malades mais j'aime ça alors je suis partante si j'ai ma moto évidemment
vous ne savez peut être pas que dimanche je me suis retrouvée au bord de la route en panne et donc ma bécane est rentrée sur la remorque, aujourd'hui encore je n'ai pas de diagnostic ?

Alors si j'ai ma belle en état je vous suis tout en sachant que le lendemain je pars pour 15 jours de bécane en Australie (youpiiiiii)
et que le départ à 4h va être très très dur : là je compte sur Rousse pour passer me prendre au pire !!!!

Bon voilà je me rajoute quand même à la liste parce que j'ai vraiment envie de la faire cette p..... de balade !!!!

- Maxfunbike
- Jef
- Juju (j'en ais marre de changer des pneus)
- Lous
- Ducatwoman ?
- Vinc?
- Diver37
- Erika?
- Mary
- Saint Michel (l'enfant-jésus)
- Rousse
- Shiko (dans un des coffres de la goldwing Very Happy Very Happy )
- Kriss
- P'ti motard 👍


p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Virée du 3 mars

Message  babybiker Ven 17 Fév 2012 - 16:39

Héhey les copains et copines motards !

Depuis longtemps inscrit et aucune sortie avec vous, faudrait que je me bouge le c... :oooops: mais ce week end je bosse de nuit, alors je vous souhaite un fin bonne balade, avec un peu de chance je vous verrai passer à votre retour au rond point de TOUTOUTA !! 👽

Soyez prudent ! :siffle:

babybiker
babybiker


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : yamaha FZ6S
Humeur : ça tourne, ça ronronne, ça hurle... :)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Ven 17 Fév 2012 - 17:43

Bon, le jour J se raproche tout doucement Twisted Evil

Dans 2 semaines c'est le grand jour; en espérant que la météo sera meilleure que ce soir Evil or Very Mad

Qques précisions concernant le timing. Vous avez surement tous remarqué que les jours raccourcissent. On va donc forcément rouler de nuit. Considérant qu'il est préférable de rouler de nuit en étant reposé (donc le matin), j'avance l'heure de RDV à 3h30 au péage et le départ à 3h45 pêtantes avec le plein à raz-bord. Le ravitaillement en essence suivant étant prévu à la station de Houailou (soit environ 200 kms), j'insiste sur le plein à raz-bord au départ du péage. Perso je vais sans PB jusqu'à Poindimié mais j'aurai un bidon de 5 lt d'essence en dépannage si nécessaire et si qqu'un a un doute sur sa capacité à faire les 200 bornes, je peux fournir à ceux qui le souhaitent des petits jerrycans de 5 lt vides.

La station de Houailou ouvre à 7h (j'ai téléphoné) et comme nous nous arrêterons sur un des points de vue du col de Poro pour prendre un "p'tit dej / pique-nique" (prévoir Thermos + miam), nous n'y seront pas avant l'ouverture.

Le repas du midi se prendra surement à Koumac, je n'sais pas encore ou exactement (j'ai connu y'a qques années un p'tit snack dernière chez Nino, mais si qqu'un a une adresse Wink )

Suite au prochain épisode wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  tonybugs Ven 17 Fév 2012 - 18:12

:aploso: ben a tous Bon courage .. je fait toute la brousse 2 fois par mois en voiture ; avec tous les cols et je dit malade lol.. surtout dans la journee . a savoir que la route de Gomen a koumac et en traveaux et avec la pluie du moment Bjr ca avance pas (donc mefff au gros cailloux serieux j ai creuver cet semaine) . apres col d Amos refait mais degrader depuis ( gros trous et gravier partout plus eboulement) plus la partie koumac ouegoi c tres moyen, c chaud dejas en voiture. la kone tiwaka impec .col des roussettes moyen ( trous et manque de coltar pas mal ) et thio ca peut aller sauf apres les pluie . et il pleut pas mal c dernier jour sur la chaine .... voila pour une info route ....
:jesors: et trop roulent pour ma XR en plus je risque de prendre 15 cm de long dans les bras lol...
Bonne route et GAZZZZZZZ
tonybugs
tonybugs


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : noumea
Moto : HARLEY 1200 XR
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Vince35 Mar 21 Fév 2012 - 7:45


Bon vous êtes complètement malades mais j'aime ça alors je suis partante si j'ai ma moto évidemment
vous ne savez peut être pas que dimanche je me suis retrouvée au bord de la route en panne et donc ma bécane est rentrée sur la remorque, aujourd'hui encore je n'ai pas de diagnostic ?

Alors si j'ai ma belle en état je vous suis tout en sachant que le lendemain je pars pour 15 jours de bécane en Australie (youpiiiiii)
et que le départ à 4h va être très très dur : là je compte sur Rousse pour passer me prendre au pire !!!!

Bon voilà je me rajoute quand même à la liste parce que j'ai vraiment envie de la faire cette p..... de balade !!!!

- Maxfunbike
- Jef
- Lous
- Ducatwoman ?
- Diver37
- Erika?
- Mary
- Saint Michel (l'enfant-jésus)
- Rousse
- Shiko (dans un des coffres de la goldwing Very Happy Very Happy )
- Kriss



Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  benoist stephane Mar 21 Fév 2012 - 8:54

je vait essayer de venir mais je ne partirait pas avec vous a 4h trop beau heure pour moi je vous rejoindrais sur la route ver poro a samedi 3 :malade: 🆘 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 364688
benoist stephane
benoist stephane


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : derrier la bull
Moto : velo repsol
Humeur : HEUREUX ET GOOL
Date d'inscription : 02/04/2010

http://benoist.stephan@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  jef Mar 21 Fév 2012 - 18:54

maxfunbike a écrit:Bon, le jour J se raproche tout doucement Twisted Evil

Dans 2 semaines c'est le grand jour; en espérant que la météo sera meilleure que ce soir Evil or Very Mad

Qques précisions concernant le timing. Vous avez surement tous remarqué que les jours raccourcissent. On va donc forcément rouler de nuit. Considérant qu'il est préférable de rouler de nuit en étant reposé (donc le matin), j'avance l'heure de RDV à 3h30 au péage et le départ à 3h45 pêtantes avec le plein à raz-bord. Le ravitaillement en essence suivant étant prévu à la station de Houailou (soit environ 200 kms), j'insiste sur le plein à raz-bord au départ du péage. Perso je vais sans PB jusqu'à Poindimié mais j'aurai un bidon de 5 lt d'essence en dépannage si nécessaire et si qqu'un a un doute sur sa capacité à faire les 200 bornes, je peux fournir à ceux qui le souhaitent des petits jerrycans de 5 lt vides.

La station de Houailou ouvre à 7h (j'ai téléphoné) et comme nous nous arrêterons sur un des points de vue du col de Poro pour prendre un "p'tit dej / pique-nique" (prévoir Thermos + miam), nous n'y seront pas avant l'ouverture.


idem, j'me prends de la réserve aussi

Le repas du midi se prendra surement à Koumac, je n'sais pas encore ou exactement (j'ai connu y'a qques années un p'tit snack dernière chez Nino, mais si qqu'un a une adresse Wink )

Suite au prochain épisode wouaihh
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  jef Mar 21 Fév 2012 - 18:55

maxfunbike a écrit:Bon, le jour J se raproche tout doucement Twisted Evil

Dans 2 semaines c'est le grand jour; en espérant que la météo sera meilleure que ce soir Evil or Very Mad

Qques précisions concernant le timing. Vous avez surement tous remarqué que les jours raccourcissent. On va donc forcément rouler de nuit. Considérant qu'il est préférable de rouler de nuit en étant reposé (donc le matin), j'avance l'heure de RDV à 3h30 au péage et le départ à 3h45 pêtantes avec le plein à raz-bord. Le ravitaillement en essence suivant étant prévu à la station de Houailou (soit environ 200 kms), j'insiste sur le plein à raz-bord au départ du péage. Perso je vais sans PB jusqu'à Poindimié mais j'aurai un bidon de 5 lt d'essence en dépannage si nécessaire et si qqu'un a un doute sur sa capacité à faire les 200 bornes, je peux fournir à ceux qui le souhaitent des petits jerrycans de 5 lt vides.

La station de Houailou ouvre à 7h (j'ai téléphoné) et comme nous nous arrêterons sur un des points de vue du col de Poro pour prendre un "p'tit dej / pique-nique" (prévoir Thermos + miam), nous n'y seront pas avant l'ouverture.

Le repas du midi se prendra surement à Koumac, je n'sais pas encore ou exactement (j'ai connu y'a qques années un p'tit snack dernière chez Nino, mais si qqu'un a une adresse Wink )

Suite au prochain épisode wouaihh

idem, même chose pareil, j'me prends de la réserve
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  rousse Mar 21 Fév 2012 - 19:02

Pas de place pour le bidon, (parce que j ai le thermos de café!!) mais je prend un tuyau pour syphoner si c'est nécessaire..... arfff
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  diver37 Mar 21 Fév 2012 - 19:18

rousse a écrit:Pas de place pour le bidon, (parce que j ai le thermos de café!!) mais je prend un tuyau pour syphoner si c'est nécessaire..... arfff
4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 939890 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 939890 ma Reine a plus de 300 km d'autonomie arfff ok pr le siphonnage Rousse ... J"ai un bidon de 15 l ... si qq un veut un presque plein ça peut le faire Wink
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Kriss Mar 21 Fév 2012 - 19:38


Quelques points négatifs de mon côté


DID me déconseille de faire cette balade du fait que :
1) nous prenons l'avion le lendemain pour 15 jours de bécane en Australie
2) ma bécane sort de grosse révision suite à une panne inconnue et que si je tombe en panne et que le père DID doit monter me récupérer avec la remorque tout là-haut ça va pas le faire du tout :oooops:

mais bon j'en ai tellement envie que je suis en pleine négoc !!!

Aussi je ne fais pas 200 bornes avec un plein alors si je pouvais siphonner l'un de la bande ça serait pas mal

Dernier point me lever à 3h va être vachement difficile

Alors après avoir revu tout ces points à tête reposée je vous confirmerait ma venue (ou pas)

Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  saintmichel Mar 21 Fév 2012 - 19:50


Aussi je ne fais pas 200 bornes avec un plein alors si je pouvais siphonner l'un de la bande ça serait pas mal

Dernier point me lever à 3h va être vachement difficile



4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 939890





Dernière édition par saintmichel le Mar 21 Fév 2012 - 22:38, édité 1 fois
saintmichel
saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 4136
Age : 63
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 2 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum