Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

+34
guéléwé
lucifer 666
Fab
banzay
Big motors
cobalt57co
Judicael
max#98
axelle
MAGNUM
Cendy
benoist stephane
tonybugs
babybiker
p'ti motard
Phil R
carolyne
Kriss
gemini
rousse
saintmichel
shiko
Beediz
chourave
MaryMounette
Anicca
HAGRID
diver37
Vince35
Ducatwoman
lous
Julien Maschio
jef
maxfunbike
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 20:36

Bon, est ce que tout va bien pour tout l'monde, bien arrivés, pas de trainards, pas de casse, pas de bléssé(e)s ? Biz donnez nous des nouvelles! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  DID Sam 3 Mar 2012 - 20:47



Sont ou nos rouleurs ???
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Cendy Sam 3 Mar 2012 - 21:06

Coucou Les amis, à 19h30 ils étaient à Bourail ! Donc arrivée sur Néa vers 21h30 - 22h00 !!!


Dernière édition par Cendy le Sam 3 Mar 2012 - 21:43, édité 1 fois
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  banzay Sam 3 Mar 2012 - 21:10

alors des nouvelles de nos amis avec cette sortie inoubliable, , remarquable, mémorable, phénoménal ect..... ect yeeees

banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Kriss Sam 3 Mar 2012 - 21:26

Coucou ben voilà je faisais partie de la bande au départ du péage à 7h ce matin
on a retrouvé nos motards heureux à la station de Koné vers 11h pour 1/2 heure ils étaient tous en forme

De notre côté vers midi déjeuner à la Néa à Koné ou on a pris notre temps
et retour sur Nouméa arrivés à 17h

Maintenant je vous dit à tous bye bye car je pars en vacances
avec mon chéri en Australie 15 jours en moto !!!!
Si on a le temps on vous enverra quelques news

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 321300
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Cendy Sam 3 Mar 2012 - 22:23

Bonjour à tous, ça y est ils sont arrivés au péage !!! Tout le monde va bien. Ils vont manger un morceaux chez Titi ! Je suis sûr qu'il va se connecter en rentrant donc je lui laisse l'honneur de raconter la sortie !

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 628777
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:38

Cendy a écrit: Bonjour à tous, ça y est ils sont arrivés au péage !!! Tout le monde va bien. Ils vont manger un morceaux chez Titi ! Je suis sûr qu'il va se connecter en rentrant donc je lui laisse l'honneur de raconter la sortie !

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 628777

Enfin, je vais pouvoir aller dormir tranquille...ouf...chapeau les potos...et demain c'est dimanche..donc...faites vous masser pour ceux qui ont la chance d'avoir deux mains alliées de bonne augure...et sujettes à quelques débordements....bonne nuit les routards....A propos il me semble que j'avais fait un sujet sur les vrais motards.... 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 560241 de vraies émotions vont enfin pouvoir prendre forme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  shiko Sam 3 Mar 2012 - 22:51

bravo..vous etes tous la c est cool! Wink
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  banzay Sam 3 Mar 2012 - 22:53

Borntoride a écrit:
Cendy a écrit: Bonjour à tous, ça y est ils sont arrivés au péage !!! Tout le monde va bien. Ils vont manger un morceaux chez Titi ! Je suis sûr qu'il va se connecter en rentrant donc je lui laisse l'honneur de raconter la sortie !

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 628777

Enfin, je vais pouvoir aller dormir tranquille...ouf...chapeau les potos...et demain c'est dimanche..donc...faites vous masser pour ceux qui ont la chance d'avoir deux mains alliées de bonne augure...et sujettes à quelques débordements....bonne nuit les routards....A propos il me semble que j'avais fait un sujet sur les vrais motards.... 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 560241 de vraies émotions vont enfin pouvoir prendre forme!


4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 2498155671
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  shiko Sam 3 Mar 2012 - 23:03

fait pas le con banzai..!avec toutes ces nanas sur le fofo y en as bien une qui va se proposer pour une tite turl...pour nos heros quand meme!! :siffle:
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  lous Dim 4 Mar 2012 - 0:24

Wouaou !

Trop k.o. pour dire autre chose pour l'instant !
Mais que d'émotions...

Vite une douche... mouss
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  shiko Dim 4 Mar 2012 - 0:27

pfffuuuaaa....bonne douche les copains vous l avez merite.. Twisted Evil
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Dim 4 Mar 2012 - 0:48

yeeees YES yeeees


on l'a fait !!
Que d"émotions à partager avec vous dès demain Twisted Evil

Paskeu là, c'est douche et plumard wouaihh

Sachez seulement que tout le monde est rentré en bon état (à un p'tite exception près, mais rien de grave wouaihh )

Sachez également qu'on a tout eu : des panoramas superbes, des kilomètres (environ 1000 + ou - 10 kms suivant les motos), des émotions, des péripéties ... BREF, une journée à marquer d'une croix rouge dans le calendrier.

Notre grand reporter "Jef" n'a rien raté et nous promet un reportage photo "très" détaillé Twisted Evil

Merci à tous pour avoir fait vivre cette "virée improbable"

maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  shiko Dim 4 Mar 2012 - 1:09

bravo
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  schoof Dim 4 Mar 2012 - 2:27

bravo bravo
schoof
schoof


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : noumea
Moto : fazer 1000
Humeur : même quand ça va pas ... ça va
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Fab Dim 4 Mar 2012 - 2:33

maxfunbike a écrit: Que d"émotions à partager avec vous dès demain
excellent excellent excellent excellent excellent excellent

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 916902 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 916902 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 916902 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 916902 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 916902 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 916902
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Vince35 Dim 4 Mar 2012 - 7:03

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
À tous,
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty euh que dire.... ben merci quoi

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 7:27

bonjour à tous,

Je vais me re-présenter brièvement puisque je suis inscrit depuis 2 ans et demi mais je n'ai que rarement posté. Ainsi, mon prénom est Jean-Charles ou Jicé (J-C), j'ai été membre puis président de l'association PLEIN GAZ. J'ai donné ma démission le 31 décembre 2011 pour des raisons sérieuses et ne veux pas polémiquer ici. Je m'exprime pour une tout autre polémique. Celle-ci sera structurée par d'énormes remerciements, puis par des doses d'humilité, de respect et surtout de sympathie.
Ce matin je me suis levé avec des sentiment que je n'avais pas ressentis depuis un bout de temps: dans le désordre je dirais empathie, humilité, respect, reconnaissance...
Tout d'abord, un gros merci à Thierry qui a eu cette idée de mala.., euh de génie, de nous donner l'occasion de faire ce périple. Un gros merci aussi à tous les participants pour leur sympathie et leur simplicité que j'aprécie énormément. Un merci à Jef qui a, tel un métronome, mitraillé toute la journée avec son appareil pour ramener des images à tous et surtout les poster à "je ne sais pas quelle heure" avec 18 heures de bécanes (dans l'fion) et une chouille(BBQ).
Un merci spécial aux 3+1 filles qui ont fait le périple. Z'avez montré à beaucoup de messieurs (ne leur déplaise) que vous en avez entre les jambes. Je vous dis "chapeau bas". Le +1 est Pour Jenny qui a pris la photo à Hienghène et qui était le SDS de Reynold(ptit motard), quel courage! Reynold, que je surnommerais le Saint Bernard(métissé avec un hibou)des motards en détresse et qui m'a ramené de nuit sous la flotte au bercail. Un GROS Merci, amigo. Une mention spéciale à Raina qui s'est tapé Houaillou Nouméa par les roussettes de nuit sous la flotte après une chute et la douleur qui va avec.
Pour tenter d'empêcher les commentaires du style "hey, Jicé, arrête de passer de la pommade", je répondrais simplement, "tapez-vous les 1000 bornes de Calédonie et essayez de ressentir ce que vous éprouvez après " et après on en reparle.
Un clin d'oeil à teg qui a écrit "Concentration maximale les copains, z'avez pas le choix...Aurez vous le temps de vous souvenir des paysages que vous allez traverser " je vais répondre, parfaitement j'ai tout en mémoire et imprimé à l'indélébile, j'ai aussi en mémoire les nids d'autruches, euh de poules, les bacs à sable des enfants, les poules, les put... de clebs de me..., ma liste n'est pas exhaustive qui pour des raisons que j'ignore se situent souvent sur notre chemin.
Je vais arrêter là sinon il y aura plus de place pour ceux qui voudraient poster.

Merci à vous tous

Jicé

mince j'ai oublié de dire merci à Philou, Pascale pour le ti déj de la mort qui tue à Amieu et à Quéléwé de nous avoir reçu chez lui à Poindimié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Kriss Dim 4 Mar 2012 - 8:30

BRAVO à tous d'avoir fait cette superbe sortie

je vous tire mon chapeau vous êtes tous rentrés c'est génial et vous avez vécu des aventures mémorables j'en suis certaine
Voilà une belle image du forum des motards
Raina j'espère que c'est pas trop grave !!
encore et je vous promet qu'à la prochaine édition je suis de la partie

Un OLA OLA OLA OLA OLA OLA OLA OLA grand pour vous tous
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Ducatwoman Dim 4 Mar 2012 - 10:28

Hello tout le monde !

Merci le kevlar, le blouson en cuir et les gants !
Bon voilà, j'avais décidé de rester avec Garfield pendant tout le trajet car il n'avait pas dormi de la veille. Sur le retour, en passant dans le village de Ponérihouen, j'étais rassurée de voir qu'il gérait super bien sa fatigue et nous croyais hors danger. Pas de chance, un chien est sorti de nulle part pour lui niaquer la jambe et s'est retrouvé sous ma roue avant à 85 km/h. Inévitable...

La moto n'a rien, même pas un rétro grace aux top block. Seul le sélecteur de vitesse a été tordu, c'est un ancien motard kanak qui est reparti chez lui pour chercher ses outils et me retordre suffisamment le sélecteur (sans le casser) pour que je puisse repartir :thanks:

Pas vu de médecin encore. Le genou sauvé par les protections (comme jef) la paume de la main aussi. L'épaule mal en point mais tout va bien !

Merci à tous pour votre aide, votre soutien et votre patience. Désolée Rousse (et à tous) pour le retour de nuit dans le col des roussettes...

Merci à Titi pour l'organisation de cette superbe sortie !

Biiisou et pensez à bien vous équiper !
Ducatwoman
Ducatwoman


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Panigale 899
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Cendy Dim 4 Mar 2012 - 11:30

bravo à vous tous et bon rétablissement à toi Raina !!!! 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 233933
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  lous Dim 4 Mar 2012 - 15:30

Quelques trucs marquants de cette sortie, qui ne sont pas tous immortalisés, à part dans nos mémoires !

Le rdv à 3h30, et les tronches de chacun qui en disaient long sur la motivation ! (Bon JC, c'est vrai que ton oeil... 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 877898 )

Le col d'Amieu de nuit... particulier !

L'Oasis de Philou et Pascale au détour d'un virage, aux lieu dit "Les Vergers d'Amieu", et ce petit dèj venu de l'au delà ! Grand Merci à vous deux !

Le passage du col d'Amieu, le jour à peine levé, et cette arrivée au dessus de cet océan de nuage qui recouvre la vallée !
Cette descente dans la vallée de Kouaoua, et cette entrée dans les nuages !
Les virolos dans la brume épaisse, perso c'était du jamais fait.
L'humidité, les odeurs, quelle ambiance ! Plein de trucs qu'il faut vivre !
Surréaliste !

Les petites pauses, tous les regroupements, et la banane de chacun qui ne réalise pas encore ce qui l'attend... l'insouciance devant l'inconnue.

L'accueil chez Guéléwé... si agréable.
Une bonne collation qui fait du bien, trop Bon ! Merci à toi !

Une petite crevaison, personne ne lache ! Ca rigole et ça chanbre. (un peu beaucoup...)

Le regroupement avec la bande de 7h à la station Mobil de Pouembout.
A peine à mi parcours...

La route vers le Nord, ces grandes lignes droites soporifiques, des travaux (ha bon, y parait qu'il y avait es travaux ?...t'as vu quelques chose toi Reynold ? 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 877898 )
Cette transversale si particulière jusqu'en haut du col d'Amos.

La cote Est, toujours si belle !

Une petite heure 1/2 de liaison jusqu'au Bac un peu pénible, les premiers signes de fatigue sont bien présents, mais il faut rester concentré !
Pleuvra ? Pleuvra pas ?
Petit crachin ou gros déluge pour ceux qui passent au même endroit 5 minutes après... 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 877898

Touho
Combinaisons de pluie sur des vêtements déjà humide, puis gros soleil là dessus pendant des kilomètres, une transpiration depuis le matin car il devait faire frais dans le col d'Amieu hein ?
Bref, des heures de macération individuelles qui donnent une ambiance olfactive générale.... particulière ! 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 939890

Houailou ! Un des derniers regroupements. Les voitures locales chargées et imbibées font du gymkhana devant nous, des allers retours rugissants pas franchement rassurants.
Une longue attente des retardataires, puis pas mal d'inquiétude. Au final une chute qui a affectée tout le monde.

Un col des roussettes de nuit, quasiment au ralenti pour que tout le monde suive sans mal.
Sacré solidarité de tous ! Une sacré escorte Raina non ?

Puis le retour sur la cote Ouest, franchement pas rassurant du coté de Bourail, parfois flippant quand les alcooliques locaux manquent de faire un strike avec la moitié du cortège.... affraid !

Dernier regroupement au péage, les deux dernières heures ont été une épreuve pour tous !

22h30 L'heure est à la collation chez Thierry !
Merci à Domi pour les quiches !

Ouais, une sacré journée qu'il fallait faire !
Une vraie réussite, à tous les niveaux. Juste une petite chute qui ne laissera aucune trace !

Alors quoi qu'on en dise, même si ça n'a pas été toujours rigolo, cette journée avec vous tous a été une immense journée de plaisir !

Bravo aux filles, bravo à Jenny la sds de Reynold sur 1000 bornes, bravo aux Hypersportives de l'avoir fait, notamment Bernard et sa Buse !
Chapeau à Raina d'avoir ramené sans broncher sa moto depuis Ponérihouen avec une épaule en vrac, et un sélecteur qui ne ressemblait plus à grand chose !

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 674884 et 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 87457 à vous tous !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Fab Dim 4 Mar 2012 - 15:37

Le résumé de LOUS, c'est ça le fofo !!
C'est ce genre de choses que j'aime à lire et qui m'encourage depuis plusieurs années à continuer cette belle aventure avec vous !! fauxrhum

L'esprit motard, les aventures, les galères, la joie, le plaisir de rouler ensemble...c'est nous, c'est vous !!

Bon rétablissement à Miss Raïna !! Bien content de lire que tu n'as pas grand chose et que la bécane n'a pas trop souffert !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  maxfunbike Dim 4 Mar 2012 - 16:41

Bon, la nuit ayant été réparatrice et les nerfs (l'émotion) un peu descendus Wink , je reviens sur cette journée d'hier qui restera pour moi un des grands moments de ma vie de motard.

Tout a commencé à 2h30 du mat (heure à laquelle j'avais mis le réveil); là j'me suis dis "ça va être dur"; j'ai pas très bien dormi (la pression du lendemain !?) et j'ai un peu la gueule dans l'c..

C'est pas grave, 3h33 arrivée au péage ou étaient déjà JC & Juju. Tous les autres arrivent rapidement sauf Reynolds qui commence à plomber la moyenne en arrivant 10 mn après l'heure de départ prévue (c'est pas grave, y'aura pire).

Nous voilà parti donc et nous retrouvons Benoit & Alain à La Foa (non sans avoir pris qques goutes de flotte sur la gueule en cours de route)

5h départ vers le col d'Amieu sous une petite bruine (comme on dit en bretagne), et là, après une p'tite ascension d'une 20ène de minutes, au milieu de nul part (bon OK, c'est un peu exagéré on est pas sur Mars non plus!!) qu'est ce qu'on voit : Un mec qui nous fait des grands signes avec un gros projo !!

C'était Philou qui nous attendait et qui avait dressé une table avec Pascale à l'entrée de leur propriété avec groupe électrogène (ben oui !! il faisait encore nuit Twisted Evil ) 2 feux au gaz et tout ce qu'il fallait pour un p'tit dej digne des plus grands "étoilés" de Nouméa.

Un grand moment de chaleur humaine qu'il a fallu quitter presque à contre coeur pour poursuivre notre périple.

Ce grand moment a été suivi par un autre, le spectacle de la brume qui recouvrait la rivière Kouaoua et qui nous faisait, en fonction des dénivelés, passer d'une visue à 15 mètre à une vue hallucinante au dessus de la brume (c'est là que j'ai pensé à Teg pour la 1ère fois poto )

Après un stop "regroupage" à l'embranchement Kouaoua / Canala suivi d'un autre à la sortie de Kouaoua, nous faisons un p'tit pélérinage chez Jef & Phil Hornet (enfin j'veux dire, là ou ils ont acheté un bout de terrain il y a qques mois Twisted Evil ) et nous nous retrouvons à la descente du col de Poro pour la fin de la 1ère transversale. Là, comme ça sera le cas toute la journée, les sourires et la bonne humeur sont de la partie.

1er ravito essence, comme prévu, à la station Houailou et nous repartons "tranquilou" vers Poindimié ou Quéléwé avait mis les p'tits plats dans les grands pour un stop convivial et réparateur
:thanks: Mr Géléwé

On embarque notre hôte pour la boucle nord du périple et nous v'là repartis pour un autre point fort de cette journée : LA Tiwaka / Koné wouaihh et là, avant même d'attaquer "la méque" des routes pour nouzotes, not Juju n'a pas trouvé mieux comme excuse pour se traîner sur la 2ème transversale que de crever de l'arrière Evil or Very Mad

Tout le monde arrive malgrès tout avec la banane à Mobil Koné ou nous attendait le groupe Nouméa / Koné. Ravito machines / pilotes et départ pour le groupe qui perd Juju (qui tente un retour sur Nouméa avec son pneu muni d'une mèche + un p'tit coup d'bombe), Benoit et Alain.

Nous attaquons donc à 10 motos + une SDS (respect !!) la 3ème trans et après un stop au sommet du col d'Amos ou la vue était une peu gâchée par les nuages qui ne présageaient rien de bon Evil or Very Mad , nous traçons vers la bac de la Houaième. Perso sur ce tronçon, j'ai un peu accusé le coup et me suis fais violence pour rester concentrè Evil or Very Mad . Mais après le passage du bac et la portion "entre mer et falaise" qui suit; avec 9 motos devant moi, la mer à gauche et la montagne à droite, le moral est remonté en même temps que mon rythme cardiaque (et j'ai eu une 2ème pensée pour Teg 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 560241 ) malgrès les 1ères goûtes de flotte.

Après un stop ravito à Thouo, un tata à Gil (Big Motor) à Tiwaka et un regroupage à Pointidimé (le tout sous la flotte Evil or Very Mad ); nous saluons notre hôte et accompagnateur du nord et repartons pour Ponériouen et Houailou ou, après 20 mn d'attente et sans nouvelle de Bernard (Garfield) & Raïna (ducatwoman) Lous rebrousse chemin et m'apprend par téléphone que Raïna s'est pris un chien et a chuté à 2 kms de Houailou angrrr . Après avoir un peu récupéré et redressé son sélecteur, Raïna remonte en selle et tout le monde repart pour la 4ème trans de nuit à la queue leu leu.

Arrivée sur Bourail mouvementée sous la flotte avec des fous furieux inconscients bourrés et/ou canabisés qui ont failli faire un strike avec une partie du groupe. La décision est prise, au ravito de Bourail de scinder la bande en plusieurs "morceaux" pour éviter qu'un caisseux pressé ne trouve devant lui une file de 10 motos difficile à doubler.

Regroupage à La Foa, regroupage à Bouloupari et après un final dantesque, sous une pluie battante pendant lequel j'ai béni Reynolds (p'tit motard) de nous avoir (moi & JC) ramené à bon port dans sa roue; tout le monde se retrouve au péage lessivé (au 1er & au 2ème degrès Twisted Evil ) mais soulagé.

Il nous restait 800 m à faire pour vraiment pouvoir se poser et souffler autour d'une p'tite bouffe "à la bonne franquette" que nous avait préparé Domi.

La soirée à été calme et beaucoup moins festive que celles qui ont suivi les autres trans + BBQ, mais on était tous sur une autre planète, conscient d'avoir accompli un truc un peu fou mais tellement "fort" qu'on est tous rentré comblés (en tous cas moi oui) et rassasiés.

En se quittant, nous étions d'accord sur le fait que c'était super, que nous étions content de l'avoir fait, mais qu'on ne nous y reprendra pas. On en reparle dans 1 an ?!!

Merci donc à vous tous:

- Sophie (Divers37)
- Nat (Rousse)
- Raïna (ducatwoman)
- Jénifer (SDS de Reynolds)
- RV (St Michel)
- Jef (Jef wouaihh )
- Bernard (Garfied)
- Christophe (Lous)
- JC (damo5)
- Reylolds (p'tit motard)

Vous m'avez permis d'accomplir ce qui n'était, encore il y a qques mois, même pas un rêve : une folie

Merci à Philou & Pascale pour leur accueil mémorable dans le col d'Amieu

Merci à Guéléwé pour nous avoir reçu chez lui à Poindimié et pour sa bonne humeur permanente (dommage que tu te traine la b... dans les cols Twisted Evil :siffle: )

Merci à Juju, Benoit, Alain et Gil de nous avoir accompagné un bout de chemin.

Merci au forum de permettre ce genre de "plan taré" :suspect:

Merci à la moto pour toutes ces émotions


Là dessus j'arrête, sinon on va me reprocher d'écrire des posts aussi long que ceux d'un certain tigre européen à qui d'ailleurs je souhaite un bon anniversaire (même si nos derniers échanges par MP étaient un peu ... scratch ... tendus) pour ses 60 printemps

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum


Dernière édition par maxfunbike le Dim 4 Mar 2012 - 18:08, édité 1 fois
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  diver37 Dim 4 Mar 2012 - 17:55

Ma nuit a été aussi très réparatrice ... et comme dirait l'autre, j'ai dormi comme une masse, d'un trait Wink Donc :thanks: Thierry, au moins les sorties que tu organises nous permettent de rentrer en ressemblant à des zombies mais des zombies HEUREUX ! Mais il faut dire que comme quelques un(e)s je n'avais pas beaucoup dormi la veille ... Trop de choses en tête, me demandant si ma Reine allait résister à ce fou délire, faisant et refaisant le briefing, les moustiques, la chaleur, le chaton qu'il faut rattraper sur l'avancée du toit car cherchant à imiter sa maman, il avait sauté sur la fenêtre et atterri directement sur le toit 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 939890 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 939890 où ses griffes crissaient en essayant de remonter mais il glissait en miaulant ...
A l'heure où j'écris, je suis :
HEUREUSE de rencontrer des motards avec qui nous partageons de fous défis !
HEUREUSE de rencontrer des motards qui nous préparent des accueils dignes de rois, le somptueux mais hallucinant petit déj. du col d'Amieux restera à jamais gravé dans ma mémoire ... :thanks: Philou et Pascale :coolos:
HEUREUSE de retrouver Guéléwé à Poindimié ... et pourtant j'angoissais à aller chez lui tellement on m'avait parlé de sa montée Wink (Une pensée à RV qui m'avait dit la même chose à propos du col de la Höt pour monter chez moi à Touho Twisted Evil ) excellent ton café Patrice, je repasserai à l'occase Wink
HEUREUSE d'avoir revu Gilles excellent Sympa d'avoir fait la boucle avec nous ... Désolée, je ne t'ai pas dit au revoir ... J'ai fait un arrêt à la tribu de Koé ou 2 amies étaient en train de jardiner Wink
HEUREUSE que ces folles aventures nous permettent de garder en mémoire de bons et de mauvais moments, mais dans 1 an, les mauvais seront oubliés et les bons continueront à nous faire parler !!! Dans un an, je repenserai à la route RT1 entre Koné et Koumac ... où je m’ennuie ROYALEMENT ... je chantais pour passer le temps et j'ai éclaté de rire quand Thierry m'a doublé en me faisant un coucou ... comme je me souviendrai d'avoir essayé de doubler Bernard dans la Koné Tiwaka Wink Mais dans 1 an avec + de technique :siffle: :siffle: je t'aurai, je t'aurai 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 939890 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 939890
HEUREUSE de voir les superbes paysages de ce si magnifique petit Caillou. Car OUI, même s'il faut être vigilant, les paysages qui défilent, je les savoure et j'ose même dire que je ralentis et joue volontiers les files rouges pour continuer à savourer les endroits que j'affectionne particulièrement. Si je n'avais à faire de la moto qu'à deux endroits ce serait entre Koumac et Poro :siffle: et dans les transversales. La montagne qui se réveille, avec dans la vallée, les nuages qui font qu'on roule dans la brume, les virages qui s'enchainent et qui dévoilent le rouge, le vert, le bleu, le sable blanc, les endroits paradisiaques wouaihh wouaihh Ce que c'est BEAU, ici !!!
HEUREUSE de rire, et de voir les autres vivre, rouler, se donner de la joie, prendre de l’adrénaline et rigoler en cœur, mais rester SOLIDAIRES au moindre problème.
bravo
HEUREUSE que tout le monde soit rentré entier ... J'ai eu hier soir la frayeur de ma vie en voyant un dingue slalomer un coup à gauche, un coup à droite à côté des motards et passer sur le milieu entre les motards et une voiture qui venait en face affraid affraid
Donc, :thanks: Thierry pour avoir des idées aussi saugrenues et :thanks: à tous ceux et toutes celles qui t'ont, nous ont permis de les vivre.
Et je remercie aussi Domie pour son accueil à notre retour.

maxfunbike a écrit:
On en reparle dans 1 an ?!!
wouaihh 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 4034218827 wouaihh
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 transversales + barbeuc samedi 3 mars - Page 6 Empty Re: 4 transversales + barbeuc samedi 3 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum