Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

+22
Judicael
Crazy_Cha
HAGRID
fazlolo
Napoulo
le rebelle
patou
Vince35
Phil motou
Kriss
KAZY
CAT
Nono65
Julien
Mouss
masterpost16
lous
MAGNUM
MaryMounette
gemini
Tigresse
Fab
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  fazlolo Mar 23 Fév 2010 - 20:50

Hello, personellement je rajouterai :

Supprimer le droit de circuler sur la route aux

pelles rétros et autres chargeuses à roues
charriot élévateurs

Revoir la règlementation sur les accessoires dangereux (bull bars maisons)
élargisseur de voie (qui font dépasser les pneus de la caisse : résultats projections diverses (pluie boue, gravillon)

Obliger la couverture des entrées charretières et des parcs d'engins (bitume, ciment) trop de mer** sur les routes provient d'activités économiques sauvages.

Campagen decommunication sur le sur-remplissage des réservoirs (notamment gasoil) et le serrage des bouchons de carter (vous avez remarqué le nombre de trainée d'huile liée à un bouchon de vidange perdu ?

Voilà mon complément

A plus
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Julien Mer 24 Fév 2010 - 7:50

A débattre également:
- Accès progressif à la conduite pour les nouveaux conducteurs moto ET auto.
- Équivalence permis B / 125cc au bout de 2 ans après formation en auto-école.
- Voie de dégagement autorisée au 125cc, mise en place de panneaux "route pour automobile" et suppression des panneaux actuels illisibles et inappropriés.
- Réfection de la signalisation horizontale en milieu urbain (savonnette) et routier pour plus de sécurité et lisibilité.
- Mise en place de créneaux de dépassement sur la RT1 pour faciliter ceux-ci.
- Si le circuit est impossible à réaliser, pourquoi ne pas demander une piste de run ?
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  HAGRID Mer 24 Fév 2010 - 23:36

pour moi ce serai les motards qui se croient prioritaires et qui le sont pas (quand il remontent des files, qu'ils arrivent comme des balles et qu'on a pas le temps de les voir arriver, quand ils doublent par la droitre)
ben quoi, je roule en caisse en ce moment et les motards aussi font des co.....ries, alors faut pas l'oublier

:jesors:

hagrid
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  gemini Jeu 25 Fév 2010 - 17:09

Non, Hagrid tu as raison, certain d'entre nous prennent de sérieuses libertés avec le code de la route, se mettent en danger, mettent en danger les autres usagers et contribuent à donner une très mauvaise image du motard.

Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, ça serait bien que la piaule soit nickel.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  fazlolo Jeu 25 Fév 2010 - 17:48

Suis d'accord avec HAgrid et Gemini, beaucoup d'entre-nous pensent qu'ils sont les maîtres de la route, pouvoir remonter les files est un avantage 'INCOMMENSURABLE' que certains risques de faire disparaître.
Dans mon cas il ya 12 bornes entre c/o moi et le boulot :en moto 9 km se font quasiment entre les files : 15 minutes pour 12 bornes la moyenne n'est même pas de 60 à l'heure. En voiture, j'ai testé, entre 35 et 40 minutes. Même à 40 à l'heure en bécane je suis heureux !

Proposition pour la sécu : allumage des feux obligatoire pour les 49.9 et les 125. En ville tout le monde est à la même sauce : 50 km/h.
Résultat : détection plus efficace des éclairages défectueux pour ces deux cylindrées, ce qui évitera de voir les booster et autres de rouler sans phares la nuit...
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Absent

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 18:44

Désolé les gars, absent le 6 mars, suis en ITT suite à radios, avec séances kiné et tout l'tralala.
Je passe mes journées dans les paplards, les visites médicales, les déclarations cafat et assurrances pour essayer d'obtenir des avances sur frais..... et tout ça à coup de cachetons anti douleurs.... C'est vraiment tous des branleurs....sans déconner, dès que t'es dans la mer** même si t'es pas responsable, y a pu personne qui t'écoute...Je vais sortir mon douze!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  fazlolo Jeu 25 Fév 2010 - 19:11

Bin mon pov diab ! Que t'es-t-il arrivé ? Un graph qui a mal tourné ? c'est pas cool l'histoire !
Bon courage pour l'aventure administro-médiacale . Assures-toi que ton employeur si ce n'est toie règle les factures. Sophie s'est vue prélever sur salaire tout les frais de son accident de travail 3 ans après...Pourtant l'employeur c'était le CHS...qui avait omis de payé son grand frère le CHT.
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  fazlolo Jeu 25 Fév 2010 - 19:12

Crotte c'est truffé de fautes de frappe, désolé.
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Au tapis le teg

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:24

fazlolo a écrit:Bin mon pov diab ! Que t'es-t-il arrivé ? Un graph qui a mal tourné ? c'est pas cool l'histoire !
Bon courage pour l'aventure administro-médiacale . Assures-toi que ton employeur si ce n'est toie règle les factures. Sophie s'est vue prélever sur salaire tout les frais de son accident de travail 3 ans après...Pourtant l'employeur c'était le CHS...qui avait omis de payé son grand frère le CHT.

Ben va voir dans le sujet "Au tapis" et tu vas comprendre de quoi j'cause....Lol
On s'en fout de tes fautes d'ortaugrafes, l'essentiel c'est l'esprit motard. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Mer 3 Mar 2010 - 17:48

Un petit up pour les chacuns d'entre nous !
Afin que tout le monde avec ses petites fiches, ses idées et ses commentaires !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty debat motard et securite routiere

Message  biche Mer 3 Mar 2010 - 18:29

Bonsoir
je pense qu'il faille également parler du comportement des automoblistes us égard les 2 roues: il faut sensibiliser ces automobilistes qui n'ont jamais montés l'occasion de rouler avec une moto, ou meme un booster.. ils nepeuvent pas comprendre qu'ils sont des dangers quand ils vous serrent à droite, ou bien vous coupent la route en supposant qu'ils auront le temps de passer, ou enfin vous suivent de trés prés vous laissant peu de "manoeuvre" si vous aviez besoin de faire un freinage d'urgence!
biche
biche


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : MONDE
Moto : HONDA CBF600
Humeur : En osmose avec son motard de mari
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Crazy_Cha Jeu 4 Mar 2010 - 17:24

ANNULATION DE NOUS 2...
Maverick et moi ne pourront pas être là mais tenez nous au courant de ce qui aura été dit!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  mac2587 Ven 5 Mar 2010 - 22:15

C'est pas sûr pour nous deux. au mieux on sera peut-être un peu en retard.
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Sam 6 Mar 2010 - 9:02

Ouaip's !
Lous ben il avait pas calculé les cours de conduite de Cendy cet aprèm !
Ben Oui, j'avais pas prévu qu'elle le rate...en plus elle était censé l'avoir depuis hier si elle l'avait repassé comme prévu !

Donc je pourrai pas être là avant 15h - 15h30 Désolé !

Mais bon !
A mon avis on y est jusqu'à 18h...!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  HAGRID Sam 6 Mar 2010 - 16:00

bon ben désolé j'ai fait mon débat sur la sécurité routière seul, chez moi, avec mes copines.
donc on a décidé, après vive discussion avec calva, cognac, armagnac, poire, cointreau, ti punch, on a décidé donc qu'il était plus prudent, que je ne prenne pas ni le volant ni le guidon mais plutot la direction de mon lit pour digérer tous ces petits mélanges savoureux (les premiers depuis le 31/12, j'me suis un peu laché ce midi).

fauxrhum [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 961515 tchin1 tchin2 :tchin3: :pinard: champagne barbecue OLA OLA OLA


alé zou à la sieste.

Hagrid
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 17:11

Moi c'est pareil j'étais avec Hagrid ! Non sérieux j'ai complètement zappé le truc me suis endormi à la plage j'ai bien cramé la je viens de me posé... aloevera after sun !

Je m'excuse pour cet oubli et puis c'est pas dans mes habitudes d'arriver à 17h à une réunion qui a commencé à 15h ! Si y'a un CR j'en veux bien une copie afin de lire ce qui s'est dit.

Bon week end à tout le monde... roulons prudent, mangeons des freedents !!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Fab Sam 6 Mar 2010 - 17:55

2 choses à dire :

1) débat très constructif très bien animé par LOLO, excellentes remarques de tout le monde. J'ai bien apprécié les commentaires de la présidente d'Antinéa, ainsi que du patron de l'auto école (désolé, je ne me rappelle plus les prénoms).
Je pense que les sujets étaient très bien préparés et que désormais il est possible de faire quelque chose de constructif.
Affaire à suivre, CR en cours, il y aura une NEWS LETTER...

2) je suis extrêmement déçu par le manque d'intérêt du milieu motard. Un forum qui compte plus de 700 membres est une mine d'or en matière de communication et de sensibilisation. Aujourd'hui, nous étions une petite quinzaine. C'est vraiment navrant. Je ne m'attendais pas à faire un record de participations, mais un minimum d'intérêt pour notre sécurité aurait été bienvenu.
Nous avons abordé des sujets qui nous concernent tous, que ce soit au niveau des infrastructures, que des baisses de la taxation, du respect de la législation pour les transports de marchandises et j'en passe...
Dommage. Evil or Very Mad
J'espère que la prochaine fois, il y aura un peu plus de participants.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Gaz-Per Sam 6 Mar 2010 - 19:12

completement d'accord avec toi fab sur le nombre de personne concerné... et moi le premier qui n'a pas bougé son c..
serai présent la prochaine fois c'est sur ,,en attendant vais me metre une tarde dans la g...... et une belle féssée pour mon raté..

construisons au lieu de nous plaindre...

a plus pour les débats.
Gaz-Per
Gaz-Per


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : noumea
Moto : Ducati 848 ,,,ett ouiiii
Humeur : y a pas plus cool
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:36

Gaz-Per a écrit:completement d'accord avec toi fab sur le nombre de personne concerné... et moi le premier qui n'a pas bougé son c..
serai présent la prochaine fois c'est sur ,,en attendant vais me metre une tarde dans la g...... et une belle féssée pour mon raté..

construisons au lieu de nous plaindre...

a plus pour les débats.

hé copain !!! vas y mes en 2 roaarrrrmdr roaarrrrmdr ce sera deduis du prochain raté
Mickey Mickey Mickey Mickey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:46

2) je suis extrêmement déçu par le manque d'intérêt du milieu motard. Un forum qui compte plus de 700 membres est une mine d'or en matière de communication et de sensibilisation. Aujourd'hui, nous étions une petite quinzaine. C'est vraiment navrant. Je ne m'attendais pas à faire un record de participations, mais un minimum d'intérêt pour notre sécurité aurait été bienvenu.
Evil or Very Mad
J'espère que la prochaine fois, il y aura un peu plus de participants.[/quote]


il faut rester positif disons que les motards ne sont pas tous des moutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Mouss Sam 6 Mar 2010 - 20:58

polo a écrit:il faut rester positif disons que les motards ne sont pas tous des moutons.

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 610860 il est ou le positif là ?
SI on avait donner RDV à tous le monde à l'eau vive pour aller se faire entendre Blvrd Vauban là on aurait eu du monde.....

Je ne blâme personne mais les gens ce sont inscrit d'eux même...

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Teg
8) Masterpost16
9) Mouss
10) Cronik (présent !)
11) Julien
13) Nono65 et Mimi63
14) Cat
15) Kazy
16) Kriss
17) Did
19) Phil et Motou
20) Vinc
21) Patou
22) Zklover
23) Napoulo
24) Le Rebelle
25) Hagrid
26) Fazlolo
28) Cha & Maverick
29) Lous

Je compte presque 20 absents......... dont seulement 3 d'excusés....

C'est important ce qu'on fait là. Nous souhaitons juste avoir le soutiens de tous. Et dur, moralement, de constater autant d'absent pour un "chantier" qui n'est pas des plus simple !
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Fab Sam 6 Mar 2010 - 22:31

polo a écrit:disons que les motards ne sont pas tous des moutons.
Tu peux développer stp... scratch scratch
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Fab Sam 6 Mar 2010 - 22:55

Ben oui, je pense que nous avons les bases pour avancer quelque chose de sérieux en s'alliant à la cause de l'association sur la sécurité routière ANTINEA.
Mais ça, on en reparlera au moment du CR. Ça va pas tarder.

Les quelques personnes qui avaient fait l'effort de se déplacer cet après midi m'ont convaincu de leur motivation.
Ce qui ne veux pas dire que nous arriverons au but, mais au moins il y aura eu le mérite d'avoir essayer.
C'est sûr que c'est plus simple de ne rien faire et de hurler à chaque fois qu'un motard se pète la gueule : c'est la scorie, c'est l'état des routes, c'est si, c'est ça...
Mais c'est pas avec ça que nous allons faire évoluer les choses.

Si moi, j'ai envie de m'engager, ce n'est pas que pour moi, voire même ce n'est pas pour moi tout court.
C'est entre autres pour mes gosses qui vont peut-être un jour rouler en 2 roues, pour les jeunes que je préfère savoir sur leurs machines qu'à l'hosto, pour les motards en général parce que je suis passionné et que je pense qu'il faut savoir s'impliquer de temps en temps.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 1:03

Merde je suis obligé de parler sérieux c’est pas trop mon truc mais la « y fo »

Fédérer le forum sur un sujet aussi important est déjà grandissime et c’est une chose Gagner , bravo a Fab et a ces adjoints , bravo bravo bravo
récolter des témoignages , des photos , organiser le débat, c’est en cours !! au jour d aujourd’hui vous vous sentez un peu seul face a l’énorme besogne , je comprends ca peut paraitre ingrat, mais cela va venir, beaucoup vont se sentir investi et eux aussi vont fédérer d autres personnes, j’en suis persuader.

Remercié les présents oui mais …..surtout surtout encourager les absents, ils n’ont pas forcement tord, beaucoup on déjà leurs propre engagement de tous les jours, social ,amitié, sortie, Nana, travail, la vie a son empreinte sur chacun de nous , bien que noble c est encore tout neuf, ne pas oublier que c’ est avec ceux qui vont adhérer que les choses vont se faire …. Il faut du le temps pour franchir le pas de l engagement, même pour une chose aussi noble que celle si ,de l arrache, de la persuasion et de la patience vous êtes sur la bonne voie j en suis sur .

Aller je retourne a mon sale caractère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Fab Dim 7 Mar 2010 - 1:28

Tu vois que tu parles bien quand tu veux... excellent excellent
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 3 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum