Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

+22
Judicael
Crazy_Cha
HAGRID
fazlolo
Napoulo
le rebelle
patou
Vince35
Phil motou
Kriss
KAZY
CAT
Nono65
Julien
Mouss
masterpost16
lous
MAGNUM
MaryMounette
gemini
Tigresse
Fab
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Napoulo Sam 13 Fév 2010 - 10:23

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  fazlolo Mar 16 Fév 2010 - 12:19

Je serai là, à mon avis à 25 y a intérêt à faire des groupes suivant différents axes style :
Règlementation transport
Signalisation horizontale verticale
Sécurité des abords de chaussée (panneaux publicitaires, rochers etc..)
Les taxes et le matos de sécurité.
La modification du permis
etc...

Tata à bientôt
fazlolo
fazlolo


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : Fazer 600 modèle 98
Humeur : Rarement mauvaise
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  HAGRID Mar 16 Fév 2010 - 12:37

hagrid 👍
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Crazy_Cha Mar 16 Fév 2010 - 12:43

👍 et 👍 CRAZY ET MAVERICK!
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  KAZY Mar 16 Fév 2010 - 12:53

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Cha & Maverick
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Mar 16 Fév 2010 - 15:27

On va faire des ateliers comme à l'école... Chaque atelier est animé puis résumé globale çà peut être pas mal comme organisation.


1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Cha & Maverick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Vince35 Mar 16 Fév 2010 - 17:31

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Fazlolo
29) Cha & Maverick
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Judicael Mar 16 Fév 2010 - 18:29

je prends l'atelier sur la répression d'alcool de drogue et de sexe au guidon !!!

j'ai des tites anecdotes ! !!! ! wouaihh wouaihh

👍
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Mer 17 Fév 2010 - 0:49

Et moi on m'oublie ou quoi ! je pue du bec ?
Suffit que je m'absente un peu et flou ! Aux oubliettes le Lous !

Je suis absolument POUR les ateliers, 100% d'accord avec Fazlolo !
Parce qu'une réunion à 30, c'est le style même de réunion qui ne sert pas à grand chose si elle n'est pas soigneusement préparée !
On va se perdre en anecdotes et exemples !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Mer 17 Fév 2010 - 0:59

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Fazlolo
29) Cha & Maverick
30) Lous
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  jo Jeu 18 Fév 2010 - 13:08

Coucou,
je viens d'avoir une idée, mais en même temps que j'écris je me dis que j'ai Azukena avec moi
et si elle est réveillée ça ne sera pas facile pour moi de suivre vos discussions...
L'idée c'était de faire secrétaire pour noter tout ce qui sera dit.

Mais peut être si vous faites des ateliers, il peut y avoir un secrétaire dans chaque groupe, et je peux
me charger de faire le résumé au propre, de chaque groupe et de faire un topo global ensuite???
jo
jo


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Orphelinat.......
Moto : SDS K1200R
Humeur : Essaye de garder les yeux ouverts.....
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Vince35 Jeu 18 Fév 2010 - 14:31

Jo, tu as déjà mis le deuxième en route où tu n'as pas modifié ton profil :siffle:, tu auras des copies à corriger comme ça après la réunion!!! Wink
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:32

Entre 2 plaisanteries... Merci de ré-éditer le post d'organisation concernant la liste des inscrits, qu'on sache ou on en est, merci !

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Fazlolo
29) Cha & Maverick
30) Lous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Fab Lun 22 Fév 2010 - 9:29

L'idée des ateliers est intéressante, mais pas pour la première réunion, trop compliqué.
Je propose de faire un débat, avec un interlocuteur (moi). Jo peut prendre des notes si elle souhaite, ça fera un bon compte rendu.
Chacun apportera ses idées, on respectera le temps de parole de chacun, de façon que tout le monde puisse exposer ses points de vues.
Il est absolument nécessaire de respecter les idées et avis de chacun, on ne peut pas être tous d'accord sur tout, mais chacun peut donner son avis.
C'est la raison pour laquelle je ferai l'animateur.
Je vais proposer au début du débat une série de thèmes, et chacun pourra dire son avis au moment donné.
Il ne faudra pas mélanger les thèmes de débat, tout sera abordé.

Ca promet d'être très intéressant en tout cas...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty 30 minutes après

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 10:52

Fab a écrit:L'idée des ateliers est intéressante, mais pas pour la première réunion, trop compliqué.
Je propose de faire un débat, avec un interlocuteur (moi). Jo peut prendre des notes si elle souhaite, ça fera un bon compte rendu.
Chacun apportera ses idées, on respectera le temps de parole de chacun, de façon que tout le monde puisse exposer ses points de vues.
Il est absolument nécessaire de respecter les idées et avis de chacun, on ne peut pas être tous d'accord sur tout, mais chacun peut donner son avis.
C'est la raison pour laquelle je ferai l'animateur.
Je vais proposer au début du débat une série de thèmes, et chacun pourra dire son avis au moment donné.
Il ne faudra pas mélanger les thèmes de débat, tout sera abordé.

Ca promet d'être très intéressant en tout cas...

T'imagines le premier lascar qui va parler pendant seulement une minute, du fait qu'on est 30, il pourra reparler que trente minutes plus tard, j'tesplique pas si dans le tas y a des mecs qui commence à faire des exposés de + de 10 minutes .....Ouaf Ouaf :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:15

Trop raison Teg2nc, moi je dis faut faire des groupes/ateliers animés et organisés autour d'un ou plusieurs points. Exemple un groupe de 5 ou de 6 qui vont traiter des infrastructures (état des routes, protections, glissières etc), un autre groupe sécurité routière (permis, sanctions, prévention) etc etc voilà je donne des idées, chaque groupe à un thème il écrit sur un papier les idées, les bons et les mauvais points et à la rigueur après on échange entre les groupes pour que d'autre lisent et rajoute leurs idées. Ou bien on fixe un temps impartie entre 10 et 15 minutes pour écrire les idées ensuite chaque groupe dispose de 10 minutes pour les présenter et en parler et écouter les remarques des autres afin de compléter... 15 à 20 minute de préparation, puis 10 minutes de présentation multiplié par 5 ou 6 groupes = 1H + les 15 minutes de prépa !!! Et du coup on met 1h15 à 1H30 à profit au lieu de partir dans tous les sens... Surtout que je parle beaucoup ! [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 939890

Vous en pensez quoi ?

Liste des présents :
1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Fazlolo
29) Cha & Maverick
30) Lous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty pas possib

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:35

cronik a écrit:Trop raison Teg2nc, moi je dis faut faire des groupes/ateliers animés et organisés autour d'un ou plusieurs points. Exemple un groupe de 5 ou de 6 qui vont traiter des infrastructures (état des routes, protections, glissières etc), un autre groupe sécurité routière (permis, sanctions, prévention) etc etc voilà je donne des idées, chaque groupe à un thème il écrit sur un papier les idées, les bons et les mauvais points et à la rigueur après on échange entre les groupes pour que d'autre lisent et rajoute leurs idées. Ou bien on fixe un temps impartie entre 10 et 15 minutes pour écrire les idées ensuite chaque groupe dispose de 10 minutes pour les présenter et en parler et écouter les remarques des autres afin de compléter... 15 à 20 minute de préparation, puis 10 minutes de présentation multiplié par 5 ou 6 groupes = 1H + les 15 minutes de prépa !!! Et du coup on met 1h15 à 1H30 à profit au lieu de partir dans tous les sens... Surtout que je parle beaucoup ! [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 939890

Vous en pensez quoi ?

Liste des présents :
1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Magnum
8) Teg
9) Masterpost16
10) Mouss
11) Cronik (présent !)
12) Julien
14) Nono65 et Mimi63
15) Cat
16) Kazy
17) Kriss
18) Did
20) Phil et Motou
21) Vinc
22) Patou
23) Zklover
24) Napoulo
25) Le Rebelle
26) Hagrid
27) Fazlolo
29) Cha & Maverick
30) Lous


Des ateliers sont OBLIGATOIRES, si vous ne voulez pas vous mélanger les pinceaux et y passer la nuit pour peau d'balle en finalité.....ça va être un bazar je te dis pas, heureusement que la buze ne peut pas s'y joindre à ce débat, en plus.......Lol
Suffit simplement de nommer quelques "chefs" d'atelier avec leur secrétaire respective...Je pense que ça peut le faire....C'est juste une opinion et de savoir qui s'y colle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 14:29

Comme à l'école !!!!! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Lun 22 Fév 2010 - 15:01

ok !

Pour infos, afin d'éviter que chacun y aille de son commentaire à ce sujet, je sais que FAZLOLO (qui va commencer à bosser sur le dossier), a déjà commencé à préparer la réunion qu'il animera probablement avec Fab !

Il est effectivement certainement prématuré de diviser le groupe en ateliers de travail pour cette première fois, mais la réunion sera organisée de manière à éviter que chacun y aille trop longuement avec les anecdotes qu'il a sous sa selle ou sous son casque, et que le déroulement colle au maximum avec les thèmes abordés !
Et puis pour animer les groupes de travail, il faut des "chefs de groupe" !
Vu le nombre de personnes dans le sujet "newsletter et réactions" s'étant proposées de travailler sur le dossier avec Fazlolo, c'est pas gagné !

Un gros brain storming bien encadré en somme, c'est ça le but de la première réunion !

Chacun peut en revanche déjà proposer ici quelques thèmes à aborder (sans trop entrer dans le détail) avec des ordres de priorité

Pour moi :

1/ état des routes (ça c'est depuis que je roule en sushi...)
*revêtement, réparations, rebouchage des trous

2/ sécurisation de la chaussée
*doublement des rails de sécurité
*mieux indiquer les infrastructures dangereuses (ilots centraux notamment...)
*éradiquer la signalisations fantaisistes déposées lors de travaux par des sous traitants ignares en matière de sécurité routière

3/ renforcement des contrôles et sanctions envers les véhicules déversant quoi que ce soit sur la chaussée
*(scorie, carburant, débris divers...)

4/ Cout du matériel de sécurité moto

5/ formation des jeunes (autant à l'école qu'au niveau de la formation défaillante des autos / moto écoles)

6/ Circuit


Dernière édition par lous le Lun 22 Fév 2010 - 15:30, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 15:18

lous a écrit:ok !

Pour infos, afin d'éviter que chacun y aille de son commentaire à ce sujet, je sais que FAZLOLO (qui va commencer à bosser sur le dossier), a déjà commencé à préparer la réunion qu'il animera probablement avec Fab !

Il est effectivement certainement prématuré de diviser le groupe en ateliers de travail pour cette première fois, mais la réunion sera organisée de manière à éviter que chacun y aille trop longuement avec les anecdotes qu'il a sous sa selle ou sous son casque, et que le déroulement colle au maximum avec les thèmes abordés !
Et puis pour animer les groupes de travail, il faut des "chefs de groupe" !
Vu le nombre de personnes dans le sujet "newsletter et réactions" s'étant proposées de travailler sur le dossier avec Fazlolo, c'est pas gagné !

Un gros brain storming bien encadré en somme, c'est ça le but de la première réunion !

Chacun peut en revanche déjà proposer ici quelques thèmes à aborder (sans trop entrer dans le détail) avec des ordres de priorité

Pour moi :

1/ état des routes (ça c'est depuis que je roule en sushi...)
*revêtement, réparations, rebouchage des trous

2/ sécurisation de la chaussée
*doublement des rails de sécurité
*mieux indiquer les infrastructures dangereuses (ilots centraux notamment...)
*éradiquer la signalisations fantaisistes déposées lors de travaux par des sous traitants ignares en matière de sécurité routière

3/ renforcement des contrôles et sanctions envers les véhicules déversant quoi que ce soit sur la chaussée
*(scorie, carburant, débris divers...)

4/ Cout du matériel de sécurité moto

5/ formation des jeunes (autant à l'école qu'au niveau de la formation défaillante des autos / moto écoles)

6/ Circuit


ET BEN MON LOUS, J'ENTENDS DEJA LA PLUIE LA....Mon crayon va s'agiter à qui mieux mieux..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  MAGNUM Lun 22 Fév 2010 - 15:53

* * * M O D I F I C A T I O N * * *

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
Magnum
7) Teg
8) Masterpost16
9) Mouss
10) Cronik (présent !)
11) Julien
13) Nono65 et Mimi63
14) Cat
15) Kazy
16) Kriss
17) Did
19) Phil et Motou
20) Vinc
21) Patou
22) Zklover
23) Napoulo
24) Le Rebelle
25) Hagrid
26) Fazlolo
28) Cha & Maverick
29) Lous
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Vince35 Lun 22 Fév 2010 - 20:39

Pour moi :

1/ état des routes (ça c'est depuis que je roule en sushi...)
*revêtement, réparations, rebouchage des trous

2/ sécurisation de la chaussée
*doublement des rails de sécurité
*mieux indiquer les infrastructures dangereuses (ilots centraux notamment...)
*éradiquer la signalisations fantaisistes déposées lors de travaux par des sous traitants ignares en matière de sécurité routière

3/ renforcement des contrôles et sanctions envers les véhicules déversant quoi que ce soit sur la chaussée
*(scorie, carburant, débris divers...)

4/ Cout du matériel de sécurité moto

5/ formation des jeunes (autant à l'école qu'au niveau de la formation défaillante des autos / moto écoles)

6/ Circuit
[/size][/font][/quote]

et je rejouterai
7/ Les automobilistes et les motards s'engagent à respecter le code de la route, vitesse, alcool.... :understood?:
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty ben là

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:49

Vinc a écrit:Pour moi :

1/ état des routes (ça c'est depuis que je roule en sushi...)
*revêtement, réparations, rebouchage des trous

2/ sécurisation de la chaussée
*doublement des rails de sécurité
*mieux indiquer les infrastructures dangereuses (ilots centraux notamment...)
*éradiquer la signalisations fantaisistes déposées lors de travaux par des sous traitants ignares en matière de sécurité routière

3/ renforcement des contrôles et sanctions envers les véhicules déversant quoi que ce soit sur la chaussée
*(scorie, carburant, débris divers...)

4/ Cout du matériel de sécurité moto

5/ formation des jeunes (autant à l'école qu'au niveau de la formation défaillante des autos / moto écoles)

6/ Circuit
[/size][/font]

et je rejouterai
7/ Les automobilistes et les motards s'engagent à respecter le code de la route, vitesse, alcool.... :understood?:
[/quote]


Pour la proposition 7, l'ensemble des motards et automobilistes du caillou déposent un véto..... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Lun 22 Fév 2010 - 21:37

Hé les gars !

Ca, ce sont mes priorités à moi, celles des autres sont certainement différentes !

Mettez VOS priorités à vous ! Quels thèmes vous voudriez voir aborder pendant la réunion, en les dévelopant très succintement !

Et votre ordre de priorités parmis ces thèmes.

Ca aidera à préparer la réunion et savoir dans quel sens partir !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  lous Mar 23 Fév 2010 - 20:19

1) Fab
3) MAC et Tigresse
5) Gemini et Carolyne (sauf obligation familliale pour Carolyne)
6) Mary
7) Teg
8) Masterpost16
9) Mouss
10) Cronik (présent !)
11) Julien
13) Nono65 et Mimi63
14) Cat
15) Kazy
16) Kriss
17) Did
19) Phil et Motou
20) Vinc
21) Patou
22) Zklover
23) Napoulo
24) Le Rebelle
25) Hagrid
26) Fazlolo
28) Cha & Maverick
29) Lous

Rien d'autres au sujet des thèmes à aborder ? scratch
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: [SAMEDI 06 MARS 2010] DEBAT MOTARDS ET SECURITE ROUTIERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum