Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

+28
gally
Lady_stroy
Cendy
JL
Sylvain M
M1N0U
PODOLZER
Anicca
Beniben
Aude
babybiker
Guish
pitibout
zellegirly
Fab
patou
RedaK
shiko
ZOUKLOVER
Hendrik
Magic
carolyne
saintmichel
Ducatwoman
Phil motou
max#98
Julien Maschio
cobalt57co
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  babybiker Mer 7 Déc 2011 - 21:10

Vol de ma première bécane par nos "cousins" de Saint Louis.
Un soir, en rentrant du boulot, je la vois avec les feu au cul et la selle devant la tribu : "ma bécane est en train de brûler là !!!" réponse des pompiers : "circulez, on s'en occupe"...
Réponse des gendarmes le lendemain à la brigade : "Nous allons récupérer votre moto et vous appeler" ;
Une semaine après : "Nous n'avons pas retrouvé votre moto"... question : "avez-vous cherché ma moto ??" réponse : "NOUS N'AVONS PAS RETROUVE VOTRE MOTO"

:(
babybiker
babybiker


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : yamaha FZ6S
Humeur : ça tourne, ça ronronne, ça hurle... :)
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Aude Mer 7 Déc 2011 - 21:49

Route entre Païta Beauvallon et Naïa :
- Caillassage régulier
- Tentative de nous faire tomber des motos lorsque l'on ralenti sur les dos d'âne

Centre ville : gestes d'incivilité
- tape sur la nuque lorsque j'ai enlevé mon casque
- coup de pieds dans la roue

Sur la voie rapide, à proximité des squats :
- les personnes qui traversent la route essaient de nous faire peur avec des gestes brusques -> c'est déjà arrivé que je dévie dangereusement de ma trajectoire
Aude
Aude


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki SV650
Humeur : Cool
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Beniben Mer 7 Déc 2011 - 22:25

En 2009, j'arrivais du rond point de Magenta direction le Champion et les baies, vers midi. Au niveau de l'arrêt de bus, un mec "légèrement" éméché, se met sur ma trajectoire et en l'évitant, il tente de me mettre coup pied retourné...heureusement raté.

Et fin 2010, en arrivant à Tontouta en milieu de journée, un gamin simule un jet de pierre ou me caillasse, en tout cas je n'ai pas pris de pierre mais j'ai flippé.

Bref, je m'en sors pas mal, on va dire...
Beniben
Beniben


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Nouméa
Moto : Hornet 900
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Anicca Mer 7 Déc 2011 - 23:24


J'ai plus les dates en tête.....

L'an dernier. En allant au boulot un dimanche matin, route de Nouville, une dizaines de Kanaks sur bas coté de la chaussés, ivres, s'agitaient. Un s'avance, bouteille à la main, et fait semblant de me la jeter dessu, pendant qu'un autre, de l'autre coté de la route, se met à courrir dans ma direction......je n'ai pas ralenti (j'étais en scoot 150cc) il a stoppé sa course au milieu de la route !!!!.. ça les a bien fait rire...pas moi

Cette année, en passant devant le lycée de Païta. Un ado traverse la route et en me voyant arriver, ralenti son pas jusque pratiquement s'arreter devant moi.....sauf que j'ai pas ralenti.....et qu'il a failli gouter à ma botte
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty ATENTION LE QUARTIER RIVIERE SALLE - AVEC LES INSULTES

Message  PODOLZER Mer 7 Déc 2011 - 23:33

Les automobilistes (voiture) dans le quartier de rivière salé : ils ne savent pas prendre les ronds points - ni respecter la priorité avec les véhicules qui sont déjà engagés dans le rond point. Ils s'engagent directement sans regarder : à droite ni à gauche > pour eux les motards sont invisibles. Ils s'engagent sans tenir compte que les motos finissent sa course vers la sortie.
J'ai eu aussi dans le même quartier, les insultes gratuites et heureusement je ne suis pas en arrêt :-)
PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  M1N0U Jeu 8 Déc 2011 - 1:06

Nouville, derrière le théâtre de l'île, ça devait être en 2006: une bande de gosses entre 8-16 ans au milieu de la route. Je m'approche à 40, sans ralentir, et tout ce joli monde se range tranquillement sur le côté sauf un téméraire qui fait face à moi en écartant tout ce qu'il peu de bras et de jambes. Je tombe deux vitesses d'un coup et je lui mets ma roue avant à la hauteur de son nez. Je pense que lui aussi s'en souvient encore, parce qu'il a tout juste eu le temps de se pousser! :D

+ une moto volée, jamais retrouvée mais très bien remboursée par le GAN

Sinon je dois être chanceux, parce que j'ai pas encore pris une seule caillasse. Pourvu que ça dure...

M1N0U


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Dumbéa
Moto : V-Strom
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Sylvain M Jeu 8 Déc 2011 - 5:14

L'an dernier, un soir vers 21h, un jet de cannette de number one pleine recu en plein casque à hauteur de vallée du tir. Déja ca résonne pas mal surtout lorsque tu ne vois rien venir...

Il m'est aussi déja arrivé que des "gens" fassent semblant de je jeter sur la route lorsque tu arrive à hauteur.


Sylvain M
Sylvain M


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : en stand by...
Humeur : il est bon...
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  JL Jeu 8 Déc 2011 - 8:32

Saint Louis: un client en Speed noir rentre chez lui avec une passagêre vers 1h du mat. Gros choc sous la moto : une grosse pierre jetée lors de son passage lui fracasse le carter moteur et l'échappement. Il réussit a contrôler la moto et continu sa route malgrés l'huile moteur qui asperge son pneu arrière et rentre au Mont Dore. Les fautifs ont étés retrouvés mais, comme dab, trop jeunes et pas solvables et pas ...

Saint Louis ( j'y passe rarement) en voiture, un jeune en mini vélo bifurque délibèrement à gauche au moment ou je vais le doubler. Heureusemet j'étais méfiant et prudent mais quelles auraient été les conséquences si je l'avais mis sur le capot ??? d'une part vis à vis des gens de la tribu et d'autre part face aux gendarmes ???

Yaté: Vanessa en moto sur la piste longeant la mer, une pierre jetée des brousses la touche au genoux...

SAV juste aprés l'entrée du péage vers Paîta vers 19h30, un énorme bruit comme un coup de fusil dans le fourgon, je m'arrête et ne vois rien, le lendemain gros impact au niveau du montant de ma portière causé par un cailloux vraisemblablement jeté de l'autre coté de la SAV, du talus surplombant le parking. A 10 cms prés je le prennait en pleine tempe... je m'apprétait a relever ma vitre (à manivelle).

Voilà ! comparé à beaucoup, je pense avoir été privilégié et chanceux.
Les motos, on est plus vulnérables mais les caisseux (surtout du Mont Dore) ont beaucoup plus de témoignages que nous je pense. Faudrait qu'ils se manifestent aussi.
Ce qui me gonfle, c'est que ceux qui te font "tata" de la main lors de ton passage et ceux qui te callaissent sont souvent les mêmes !

JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  max#98 Jeu 8 Déc 2011 - 8:52

col de thio en 2010 avec mes gosses dans une AX caillassage pres d'un arret de car : gros impact sous la vitre arriere droite (s'ils avaient touché la vitre je n'imagine même pas l'etat de ma fille de 4 ans... [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 119564 )

debut 2011 promenade Pierre Vernier avec ma femme et mes 2 filles dans une Saxo j'entends un gros "boum" : gros impact sous la vitre arriere gauche (s'ils avaient touché la vitre je n'imagine même l'etat de ma fille de 2 ans [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 119564 )

moyenne d'age des caillasseurs 7 ans >>>>>>> OU SONT LES PARENTS BORDEL!!!!!!
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  cobalt57co Jeu 8 Déc 2011 - 9:34

"envers les motards"! les fofoteurs!!

On aurait du mettre "envers les motards à moto" peut-être...mais si en plus, on recense les actes d’incivilité envers les voitures, les camions, les bus, ...il va falloir ouvrir un autre sujet.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 10:45

Si vous avez des dates, merci de le préciser pour faciliter le rescensement des faits.Bonne journée à tous. Enfin essayez d'être le plus précis possible pour le staf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Cendy Jeu 8 Déc 2011 - 16:30

Un semblant de caillassage, lors d'un retour de Nouméa vers le 7ème, avec une moto de l'auto école (pendant mon apprentissage du permis moto), juste devant Le Froid, en 2009. Un groupe de jeunes était sur le bas côté de la route et a fait mine de me lancer quelque chose lorsque je suis arrivée près d'eux.

De nombreuses incivilités sur la route de la part d'automobilistes "jaloux" car coincés dans la circulation et pas moi, et de surcroix, une fille ! Qui font tout pour ne pas qu'on les doubles (heureusement qu'il y a plus de gens intelligents qui nous laisse gentiment passer et que je remercie de bon coeur).
Un pick-up en face du magasin Carrefour, dans le sens Mont-Dore - Nouméa, qui quitte délibérément sa voie de circulation, de nuit, franchit une ligne blanche et fait mine de vouloir me fourtre en l'air (il y a qq mois) = grosse frayeur mais j'ai gardé le contrôle de ma bécane.
Des véhicules qui roulent sans rétoviseurs gauches (obligatoires !), qui du coup, ne te vois pas doubler.
Quelqu'un qui a volontairement écrasé son mégot de cigarette sur mon top Case et essayé de décoler le logo BMW du top case, mardi 6 décembre 2011, dans la journée, 41 rue Jean Jaurès au niveau du magasin "Carnaval des affaires".
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty stat

Message  Lady_stroy Jeu 8 Déc 2011 - 20:15

bonsoir a tous,
(sur les routes en 2 roues depuis 97)
-Piétons qui font style-genre de traverser d'un coup sec et qui se marrent
-piétons qui font minent de ramasser une pierre pour nous canarder
-automobiliste qui nous voient dans le rétro et serre à gauche pour PAS qu'on double!
-sur la 4voies, le jour ou tu décides de rester à 110 sur la voie lente, des bagnoles te doublent PAR LA DROITE et se rabattent devant ton pneu, donc tu piles et te voila à 90
-tu vas doubler mais le type de la bagnole te voit et ACCÉLÈRE
-Tu arrives à un stop et tu t’apprêtes à le marquer, on te rentre dans le cul "je pensais que vous alliez le griller" tous les motards ne sont pas des hooligans (arrivé PLEEEEEIN de fois)
-dans un rond point où la circulation est lente, une auto me rentre dedans "je pensais que vous alliez monter sur le trottoir pour doubler comme ça je passais" ...sans commentaires
-tu te gare devant une boutique- le proprio sort "virer la moto on voit pas ma came en devanture, c'est interdit les trottoirs au motos" je me gare juste devant sur la chaussée y a une place! un type en voiture "mais c'est pour les voitures, connasse va sur le trottoir" et le type du magasin "et mes clients il faut bien qu'ils se garent"... place des cocotiers
- type qui ouvrent la portière pour remettre sa ceinture alors que tu passes au ralenti jusqu'au feu
-type qui crache par la fenêtre alors que tu passes a coté
-type qui enclenche le lave glace alors que tu es derrière
-type qui se colle au cul pour que tu avances alors que tu sais qu'il y a un radar, ou que c'est 70 dans le col de la pirogue ou que c'est 50 je ne sais ou.
-type qui veux faire la course et qui cherche cherche cherche on a des bécanes bien plus puissantes que la majorité des caisseux, on a rien à prouver
-type qui perd la course et qui insulte, qui provoque et qui devient dangereux en queue de poisson, etc
-type qui jette sa clope et tu te la paye visière ouverte
-type qui jette sa canette vide, peau de banane
-un jour, un type me balance une canette de bière neuve dans la gueule, je m’arrête, je la colle un grand coup de casque dans la gueule en tenant par la sangle, je ramasse la bière, cul sec et je lui rejette "pollueur"
-type qui traverse le rond point de magenta à pied et bourré et en plus il t'engueule
-gens au téléphone qui font pas gaffe à toi, ni à rien
-devant les endroits "branché" moto par terre: pas de videur?
-tout les jours tentative ou réussite de vol de commodo, de masselotte bleu-fin-jouli-à-moi, rétro, bouchons de valve de pneu fin beau
-le MIEUX: clope allumé et posé sur la selle de manière a ce qu'elle se consume en cramant sur toute la longueur mon skai :/
- coup de cutter dans la selle, un tournevis retrouvé PLANTÉ dans le réservoir (EX en colère?!)
-crachat retrouvé sur la selle et le réservoir plein de fois

Bref, moi je déteste les caisseux, je suis motarde tout les jours et par tout les temps, c'est des inconscients et des inconséquents...
Mais en général, je me la joue profil bas, l'honneur ou la chaise roulante? Sinon pour les gros cons, j'ai une matraque et la ciao le rétro ^^'
Lady_stroy
Lady_stroy


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : magenta
Moto : SV1000 :)
Humeur : je n'veux pas rester sage!
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Marie-Laurence TROUILLOT

Message  gally Lun 12 Déc 2011 - 9:28

caillassages à plusieures reprises lors de sorties à plusieures motos:
notamment à CANALA et sur la côte EST.
gally
gally


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : quartier latin
Moto : hornet 600
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Alain TROUILLOT

Message  gally Lun 12 Déc 2011 - 9:30

victime d'un gros caillou lancé par un jeune à la hauteur de Moto Passion. le phare a éclaté mais le motard n'a heureusement pas chuté.
gally
gally


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : quartier latin
Moto : hornet 600
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Wiliam D, en 2011

Message  gally Lun 12 Déc 2011 - 9:39

réservoir de sa Triumph rayé profondément et frein arrière dévissé. Déjà que c'est dangereux quand on roule, il faut aussi faire gaffe en stationnement!
gally
gally


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : quartier latin
Moto : hornet 600
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Fab Lun 12 Déc 2011 - 12:59

Simulation de jet de pierre ou autre à l'entrée de Sarraméa ce dimanche par un jeune branleur !!! :suspect: Evil or Very Mad
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Magic Lun 12 Déc 2011 - 17:14

vive les vacances!
cet après midi
- simulation de lancé à l'entrée de la plage du méridien
- quelques mètres plus loin un jeune traverse en sautant devant moi puis marche avec une nonchalance volontaire me regardant...ses potes rigolent bien...
- remontée de files: deux "resserrages" en me regardant dans le rétro...
- une "maman" me coupe la route au tel pour sortir deux rues plus loin
c'est tout pour aujourd'hui
enfin si je reste chez moi...
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  cobalt57co Lun 12 Déc 2011 - 17:49

J'avais oublié...démontage de comodo gauche devant le cinéma, heureusement, le film n'a pas eu de retard, la dernière vis n'était pas complétement enlevée.

Hier, (comme souvent), rond-point coupé par la voiture sur ta droite jusqu’à te monter dessus! VTFE!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Caledo41 Lun 12 Déc 2011 - 19:34

J'ai eu mon permis le 11/10/11 et une semaine après,première sortie moto un samedi matin(2h00), caillassage par un petit groupe de gamin(15,16ans) à st Louis, sous l'abri bus à l'entrée dans le sens Nouméa mont dore.

Et puis dimanche 04/12 sur la SAV, en face de la SLN,un ENCUCU du bois de boubou,m'as carrément couper la route avec une audi A3 rouge, comme si je n’étais pas là.

2 mois de permis et déjà mon lot d'anecdote....
Caledo41
Caledo41


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Mont Dore
Moto : rien pour le moment
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Caledo41 Ven 23 Déc 2011 - 9:40

Ce matin devant la mairie de Boulari, deux épaves roulantes, avec 4 mec bourrés dans chaque caisse, une 205 blanche et une saxo verte, je tente de depasser la 205, le mec me serre sur la gauche. Je réussis à le depasser et je n'avais pas vu que la saxo etait avec eux, donc je me trouve coincé entre les deux, les mec de la 205 accélèrent et la saxo ralenti.

Insulte, pare-choc avant de la 205 à 10 cm de ma roue arriere et pare-choc arriere de la saxo, idem. Grosse frayeur mais heureusement on arrivait sur le rond point donc j'ai réussi à me degager.

Je vous souhaites à tous de bonne fêtes de fin d'année et surtout d'être plus prudent encore car ce genre de choses vont certainement faire partie du quotidien durant ces 15 prochains jours.
Caledo41
Caledo41


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 50
Localisation : Mont Dore
Moto : rien pour le moment
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  lous Mar 10 Jan 2012 - 20:36

Ce sujet étant toujours d'actualité, il est important que chaque nouvelle incivilité subie ou constatée nous y soit relatée.
Nos consultations et nos rendez vous avec les institutions sont loin d'être finis.


Dernière édition par lous le Mar 10 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois (Raison : ortografe)
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Mar 10 Jan 2012 - 21:16

Ben aujourd'hui à l'entrée de la route pour le lac de YATE ....un mec a fait mine de traverser juste avant notre passage...histoire de nous faire peur...
un couz comme d'hab...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  rousse Mar 10 Jan 2012 - 21:47

Lors de notre sortie le 30 décembre col d'Amos, à Pouebo, serrage à l'arrière par une voiture avec 4 individus, bières à la main.... Merci à krisman pour l'escorte....
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Rockforever Ven 13 Jan 2012 - 1:48

Eh ben put*** ! Finalement je me dis que j'suis bien sur les p'tites routes de Bretagne ! j'ai tout lu, ça fout vraiment les boules (surtout le coup des gendarmes qui bullent en te regardant...) Les automobilistes sont vraiment sympa ici finalement. Des bisous à vous les copains ! Mélan.
Rockforever
Rockforever


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : Rennes
Moto : XT 600 E
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/11/2008

http://www.maindu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. - Page 2 Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum