Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

+28
gally
Lady_stroy
Cendy
JL
Sylvain M
M1N0U
PODOLZER
Anicca
Beniben
Aude
babybiker
Guish
pitibout
zellegirly
Fab
patou
RedaK
shiko
ZOUKLOVER
Hendrik
Magic
carolyne
saintmichel
Ducatwoman
Phil motou
max#98
Julien Maschio
cobalt57co
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  cobalt57co Mar 6 Déc 2011 - 9:21

Nous avons besoin de recenser de manière assez exhaustive les actes d'incivilité récents ou plus anciens à l'encontre des motards.


Racontez-nous vos expériences, dates, lieu, faits, sans fioritures, sans commentaires superflus.

Jets divers, gestes pour faire peur, tentative ou plus de collision, etc...

Pas de réponses pour commenter, juste des faits.
Pas de bla-bla...dans ce sujet en tout cas. Si vous voulez parler en long et en large d'un fait particulier, créez un sujet à part.

C'est juste pour avoir une vision large du problème d'incivilité de certains fauteurs de troubles.

A vous!

Tous le flood sera automatiquement supprimé !


Dernière édition par cobalt57co le Jeu 8 Déc 2011 - 9:55, édité 3 fois
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Julien Maschio Mar 6 Déc 2011 - 9:53

un soir, en semaine, au bar l'imprévu,
la bécane était stationnée devant, et là, pour je ne sait quelle raison,
un mec (on se comprend), passe à côté et la fait basculer en lui mettant un coup de pieds.
je le rattrape, le plaque au sol et appel la police qui vient le reccupérer!
le lendemain, je vais au commissariat porter plainte et on me répond que, oui, je peux porter plainte,
mais que:
d'une, la personne a déjà était relachée
de deux, elle n'est pas solvable et je ne réccuperrerais rien,
et de trois, que si je porte plainte, cette personne est également en droit de se retourner contre moi du fait de la "violence" qu'elle a subit pour être maintenu au sol, et que, moi, je suis solvable.
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  max#98 Mar 6 Déc 2011 - 9:55

rivière salée vers 20h en week end caillassage qui eclate la bulle sur un 954 CBR... :siffle:
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  cobalt57co Mar 6 Déc 2011 - 10:47

Divers gestes de piétons, à divers endroits:
- simulacre de jet de pierre. (Thio)
- bras que se tend au moment où l'on passe à côté.(un peu partout)
- piéton qui se met exprès sur le trajet prévu. (Côte Est)
- simulacre de tir dans un ballon juste quand on passe (St Louis)
- tentative de vol de commodo gauche pendant que j'étais au cinéma.

- et divers comportements d'automobilistes qui te poussent au cul quand tu ne roule pas assez vite à leur goût...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Phil motou Mar 6 Déc 2011 - 10:52

Petit coupé Mercedes marron chocolat qui systématiquement, quand il te voit arriver sert sur la gauche et t’oblige à bouffer la ligne, deux fois que je rencontre ce type, 60, 65 ans, deux fois le même coup !
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Ducatwoman Mar 6 Déc 2011 - 11:14

max#98 a écrit:rivière salée vers 20h en week end caillassage qui eclate la bulle sur un 954 CBR... :siffle:

- Même soir, même heure, Baie des citrons au niveau des 3B,
- et deux ou trois jours plus tard, un beau caillou sur le casque alors que j'étais dans le rond point de l'ancre de marine vers 18h je crois.
Ducatwoman
Ducatwoman


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Panigale 899
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:27

De retour d'une sortie à l'arrache un dimanche matin tôt et seul en revenant de chez José et Marie de Kouaoua. Sur la route de Kouaoua, bien avant le col...un mélanésien au milieu de la route en état d'ébriété me balance une caillasse avec violence qui atterrit sur le garde-boue avant de ma Ducati et qui l'explose (le garde boue)....Deux autres mélanésiens (plus âgés) en train de picoler près de lui un peu plus loin, assis à coté de leur véhicule (une 106 bleu) regardaient la scène sans broncher et en riant...Je suis parti sans m'arrêter évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:30

Jet d'une cannette en verre à Poindimié devant l'alimentation un samedi après midi avec geste obscène...ça date de deux ans environ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  saintmichel Mar 6 Déc 2011 - 11:30

Tentative de vol à Bourail.
Caillassage à Nouville.
2 caillassages à Rivière-salée.
Tentative de home-jacking à rivière-salée .

Tout ça cette année.




Dernière édition par saintmichel le Mar 6 Déc 2011 - 11:38, édité 1 fois
saintmichel
saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 4136
Age : 63
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 11:36

St Louis, un groupe de mélanésiens ivres au milieu de la route en semaine avec injures .....j'ai accéléré pour passer entre le groupe, pas de suite grave, juste de la provocation je pense...l'un d'entre eux s'est écarté au moment ou je passais....ça date aussi de deux ou trois ans environ....Voilà en ce qui me concerne en quelques années, ça fait quand même trois situations douteuses.


Dernière édition par Borntoride le Mar 6 Déc 2011 - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Ducatwoman Mar 6 Déc 2011 - 11:37

Ducatwoman a écrit:
max#98 a écrit:rivière salée vers 20h en week end caillassage qui eclate la bulle sur un 954 CBR... :siffle:

- Même soir, même heure, Baie des citrons au niveau des 3B, 16 octobre
- et deux ou trois jours plus tard, un beau caillou sur le casque alors que j'étais dans le rond point de l'ancre de marine vers 18h je crois.

et Zouk aussi dans la nuit du 15 octobre (mais où?)
Ducatwoman
Ducatwoman


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Panigale 899
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Julien Maschio Mar 6 Déc 2011 - 12:43

Les voitures qui serrent à droite "pour nous laisser passer" et qui, au moment où on les double, mettent un coup de volant à gauche pour nous mettre au tas.
ça m'est arrivé 2 fois!
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  carolyne Mar 6 Déc 2011 - 12:44

Gemini caillaissé à rivière salée lors de la sortie de l'apéro à la pizzeria le 10 novembre 2011


carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Magic Mar 6 Déc 2011 - 13:17

en plein après midi à hauteur de l’escalier de la plage du méridien
jet de pierre à hauteur du casque qui heureusement (pour moi seulement ) a fini dans une voiture garée.
le tout devant une patrouille de courageux fonctionnaires de police qui sont restés "stoïques"
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Hendrik Mar 6 Déc 2011 - 21:41

Hendrik
Hendrik


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  ZOUKLOVER Mar 6 Déc 2011 - 23:34

Ducatwoman a écrit:

et Zouk aussi dans la nuit du 15 octobre (mais où?)



tu as une sacrée mémoire :D


A dix metres a peine devant ma résidence (Auteuil ) vers 1H3O du matin en BM ; Jet d'un cailloouuu sur le poignet gauche . Bobo pendant quelque jours .

ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  shiko Mer 7 Déc 2011 - 0:40

une coco pas loin..hihihiiiiii a Sarramea!!un caillou à Porte de Fer,un caillou à La Tamoa - col; un caillou ..caillou squat du caillou bleu sous le pont(3H du matin, deux ptits mecs de 12 ans voir.....?? bravo ..un pétard dans le casque Riviere Salee(bon..celui la il compte pas c’était les fêtes!! :cheers:

Une chaise d'écolier en plein millieu des deux voies à Paita à 2 h du mat....
Un petit cochon avec un drap sur la tête qui est tombé de la benne dans le col.. Wink Wink
une bastorocket genre qui me plie ma portiere a st louis VVV VVV :caché: fin costaud l kangoo!! yeeees
sans oublier toutes les autre betises du genre.. :pale: :pale: :pale: :pale:
je suis decouragé.....
des autres..
mais quand je me retrouve avec vous autres ba j me sent bien ..donc merci ! :D :D
[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777 [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777 [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777 [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777 [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777 [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777 [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. 628777
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  RedaK Mer 7 Déc 2011 - 17:37

- Interception à Yaté Waho avec passagère, réussi à me dégager en force. Les individus ont tenté de faire tomber la passagère.
- Caillassage devant St Philippo (Thio), passagère reçu pierre.
- Simulacre de coup de hache sur genoux devant St Louis, toujours avec une passagère; donc plus instable de surcroît. Le gars a arrêté sa hache à 5 cm du genou. Je voulais une nouvelle fois le remercier de ne pas être allé jusqu'au bout de son geste (et je suis sérieux !).
- Comportement désastreux de la plupart des chauffeurs de bus à l'égard des deux roues.
RedaK
RedaK


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : Noumea
Moto : Routière
Humeur : Plutôt égale
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  patou Mer 7 Déc 2011 - 17:45

l'année dernière, du coté de montravel, en rentrant d'un service de nuit, jet d'un morceau de barre à mine sur ma jambe droite par un jeune sorti des brousses.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Fab Mer 7 Déc 2011 - 18:08

Alain club Ducati a écrit:- Une grosse pierre reçue dans le phare entre le rond-point du CHT et Celui devant Mécamoto. La pierre rebondir sur la route devant et je manque de rouler dessus, ce qui aurait-pu me faire chuter.

- un pote de mon club a eu le casque fracassé par un jet de pierre depuis le pont de Ducos; l'affaire a figuré dans le journal. Alain

Cobalt57co: désolé, j'ai édité au lieu de citer...j'ai changé un peu la phrase d'Alain, de mémoire...


Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  zellegirly Mer 7 Déc 2011 - 18:14

-1er jour de l'an 2006, 5h du matin : koutio :interceptée par 8 mélanésiens, quelques coups pris pour avoir refusé de descendre de la moto (pas de bobos, vive les protections) avant de réussir à prendre le large,grâce à un des gars qui a poussé le gars juste devant moi et qui venait de prendre un énorme caillou pour taper (pour la petite histoire que certains ne connaissent pas, ceci s'est passé devant des gendarmes mobiles qui ont courageusement pris la fuite. après avoir mené mon enquête quelques heures après, ceux ci m'ont dit qu'ils pensaient que c’était des copains à moi :-( devraient arrêter de réfléchir)
_ un soir de semaine, vers 22h, jet de bouteille de vin par un mélanésien à pied , qui avait essayé de me barrer la route (j’étais dans un virage entre koutio et yahoue).
- un autre soir en 2008, rond point de l'ancre marine, les occupants d'un pick up se sont amusés a me balancer leurs canettes. les occupants étaient de type européen, jeunes
- jour de l'an 2010 : en passant au ralenti en ville, un mélanésien ivre a sauté sur ma bécane puis a essayé de me taper avec un bâton (d'ailleurs , un grand merci aux 2 mecs qui m'ont défendue, me permettant de m'en tirer sans bobo
- tous les doigts d'honneurs...
- une voiture conduite par une minette blanche de 20, 25 balais,qui s'est amusée a me coller sur les rambardes centrales de la sav. conductrice hilare...
- une moto garée, shootée dans une impasse une nuit de 2008. merci aux mélas du squat d'à coté qui ont vu la scène, et qui ont attendu de me voir venir à la moto, pour me donner le type du vehicule et la plaque d'immatriculation. Pas merci aux flics qui m'ont fait comprendre que leur parole n'etait pas vraiment recevable, merci à l'amicale corse et au policier qui ont fait reconnaître ses tords à l'enfoiré (plus de 100 000f de dégâts quand même, le coupable était un caldoche)
- en 2011 : plusieurs tentatives de caillassage sur la sav express, dont 2 fois au niveau du caillou bleu
zellegirly
zellegirly


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : mv agusta brutale 910r
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty vol de motos et quad

Message  pitibout Mer 7 Déc 2011 - 18:25

Ya 15 jours à Boulari vol de 2 quad, mon pote c pas demonté il est allé à la tribu qu'on connait pour recuperer son quad, le meme soir vol d'une GSXR, tjrs a la meme tribu, résultat son quad retrouver le lendemain bien amocher deja 100.000 FRS de frais (il etait en train de le préparer pour les courses) et pendant qu'il faisait le guet avec des potes ils entendaient les quads tourner et la moto, pareil à faire les cons sur la route entre thabor et st michel!!! ya quand meme eu des coups de feu, course poursuite avec la police qui n'a jamais rattraper le quad. Le 2e retrouver à plum + d'essence 3 jours apres, la moto pas de news !!! voilà il nous reste que les yeux pour pleurer, les jeunes mineurs en +(14 ans) car le pote en a choper 2 dans la semaine en allant chercher son neveu au collège de plum et les jeunes ils se vantaient de leur vol !!! pppff ca me desole j'ai l'impression que les adultes laisse faire de peur des représailles de gens habitants la meme tribu donc on fait l'autruche !!! on en retrouverai des tresors la bas, une bonne descente pour faire le menage, bref !!!! voilà pour les mésaventures de mon pote et son copain. Pour la moto....j'en c pas +. Il a deposer plainte, mais comme le quad est pas homologué route donc je ne sais pas ce que la justice va faire !!!
pitibout
pitibout


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 18:36

Un jour, une fin d'après midi, au feu de CELLOCAL, (sens PK4 / PK 5)
un caillou m'est passé à deux centimètres de la visière, jeté du squatt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 18:48

Il y à environ quatre ans lors de la venue de ma frangine sur le territoire, je lui fait visiter la Calédonie à moto, à hauteur de Houailou, trois jeunes mélanésiens avec sabre d"abattis menacent de nous barrer la route, j'ai fait mine de foncer dessus, ils se sont écartés en se marrant...

A Ducos, il y à deux ans environ, jet de pierre en ma direction c’était de nuit, pas vu d"où cela provenais, quelque temps plus tard, moto garée sur mon lieu de travail toujours à Ducos, fouille systématique de ma sacoche de réservoir, heureusement vide sauf les sangles de transport qui ont disparues! Et sans compter les jets de topettes vides, de crachats et autres insultes diverses (gestes obscènes ...)

Long à corriger...et encore, il en reste peut-être...un effort SVP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Statistiques..

Message  Guish Mer 7 Déc 2011 - 20:02

Voilà si ça peut aider, quelques stats réelles mais officieuses (en MP pour comprendre le pourquoi Wink :

Fréquence des agressions :
==================
-Faible : 1-3 caillassages par mois
-Moyen : 4-6 caillassage par mois + incivilités
-Elevé : >6 plus menaces physiques


--Secteur magenta : à hauteur squatt du foyer soleil (la route derrière le collège de Magenta qui rejoins ouémo) : faible (+ une personne ivre a tenté de faire tomber un motard en s'accrochant à sa moto il y a deux mois de cela)
plage de magenta : moyenne (en weekend surtout le dimanche)

--Secteur St Marie: Côte de Géant : faible (2 incivilités le mois dernier dont l'une d'elle était des jeunes qui jetaient des citrons sous les roues des motos)

--Secteur Rivière salée: Elevée ! (moyenne de 5 caillassage par semaine ! ) : principalement sur l'axe central (avenue Bonaparte à hauteur de la piscine ainsi que la station Mobil RS et devant la cité Nickels, toute heure de le journée)
Piste cyclable de RS agressions physiques hebdomadaires..
Collège RS : Elevée à la sortie des classes...
--VDO : moyenne : à hauteur du virage de l'étrier jusqu'au squatt du cailloux bleu (danger le WE surtout)

Guish
Guish


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : nouméa
Moto : Honda Hornet 900
Humeur : déjanté mais serein (!)
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards. Empty Re: [RECENSEMENT]Caillassages, actes d'inciviltés, etc... envers les motards.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum