TRUCS ET ASTUCES
+17
cobalt57co
ShArKmAn
lous
neals
lucifer 666
christoph'
saintmichel
Pichat
max#98
Fab
gemini
BISOUNOURS
carolyne
Magic
maxfunbike
Napoulo
rousse
21 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
TRUCS ET ASTUCES
Un petit sujet qui fera sourire certains, et qui dépannera les autres.... je commence avec quelques astuces concernant directement le motard, mais on peut l'étendre à tous les sujets....
sur la peau : il suffit d'enduire votre peau d'huile ou de tout autre corps gras (beurre, creme solaire..) et ensuite de savonner
sur tissu : recouvrez la tache d huile ou de berre pour la dissoudre; épongez le gras que vous ferez ensuite disparaitre avec un détachant à base de tétrachlorure de benzine (en mercerie)
s'il s'agit d un tissu synthétique, ôter le cambouis avec du white spirit ; lavez ensuite à l'eau savonneuse
CAMBOUIS
sur la peau : il suffit d'enduire votre peau d'huile ou de tout autre corps gras (beurre, creme solaire..) et ensuite de savonner
sur tissu : recouvrez la tache d huile ou de berre pour la dissoudre; épongez le gras que vous ferez ensuite disparaitre avec un détachant à base de tétrachlorure de benzine (en mercerie)
s'il s'agit d un tissu synthétique, ôter le cambouis avec du white spirit ; lavez ensuite à l'eau savonneuse
rousse-
Moto : Bonnie
Re: TRUCS ET ASTUCES
CUIR
Les beaux cuirs doivent êtres entretenus comme une belle peau; Il faut y consacrer un de temps et de patience....
CUIRS SALIS: s'il n'est pas tâché, nettoyez le simplement avec de l'eau vinaigrée. On obtient aussi de bons résultats avec un oeuf battu passé au pinceau que l'on va laisser sécher (en particulier pour les cuirs clairs)
CUIRS VERNIS:pour les faire encore mieux briller, employer le lait ou le blanc d'oeuf, et les nourrir avec de l'huile de vaseline, de glycérine ou de lanoline
CUIR MOUILLE: ne laissez jamais sécher du cuir mouillé près d'une source de chaleur, cela le durcit. Si cela est arrivé, essayez de l'assouplir en le massant avec de l'huile de lanoline, de glycérine ou de vaseline
CUIR BLANC: il est évidement plus salissant que les autres, vous pouvez utiliser le lait démaquillant de votre douce , étalé en couche mince (à mon avis, planquez vous, sinon...); laisser sécher et essuyer avec un chiffon sec et propre
CUIR QUI DETEINT: passez le à l'alcool à bruler, puis cirer comme à l' accoutumé.
CUIR MOISI: ôter les tâches avec de l'essence de térébenthine, puis cirez comme à l'accoutumé
A VOS BLOUSONS!!!!
rousse-
POUR LA CHAINE
De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
rousse-
rousse a écrit:Un petit sujet qui fera sourire certains, et qui dépannera les autres.... je commence avec quelques astuces concernant directement le motard, mais on peut l'étendre à tous les sujets....CAMBOUIS
Un excellent dégraissant qui s'utilise sur tout, même sur nos meules (sauf la chaîne) c'est l'essence F (utilisée dans les pressings) et vendue dans tous les magasins de bricolage. Excellent sur les jantes, moteur etc.........
Napoulo-
Moto : Tite BM...
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
OK pris bonne note.. ils le vendent en fût ???
Invité- Invité
BLOUSONS AVEC BANDES BLANCHES
Pour les blousons synthétiques avec parties blanches....
On en parlait avec les filles y'a pas longtemps.... nous avons des blousons avec une partie blanche qui se salit très vite quand on roule.... pour ma part j'utilise du savon d'Alep (en pharmacie, sinon j'en vends!!!), en pain de préférence,;
J'humidifie le blouson, je brosse tout le blanc avec une petite brosse et le savon d'Alep, je laisse agir un peu et je met le bouson à la machine, ça ressort nickel; on peut aussi tout laver à la main.... :suspect:
Le savon d'alep est un excellent produit pour d'autre choses, j'en reparlerai plus tard...
On en parlait avec les filles y'a pas longtemps.... nous avons des blousons avec une partie blanche qui se salit très vite quand on roule.... pour ma part j'utilise du savon d'Alep (en pharmacie, sinon j'en vends!!!), en pain de préférence,;
J'humidifie le blouson, je brosse tout le blanc avec une petite brosse et le savon d'Alep, je laisse agir un peu et je met le bouson à la machine, ça ressort nickel; on peut aussi tout laver à la main.... :suspect:
Le savon d'alep est un excellent produit pour d'autre choses, j'en reparlerai plus tard...
rousse-
LES CHROMES
LES CHROMES
Pour nettoyer et faire briller les chromes,
* frottez le chrome avec un chiffon imprégné de farine, ou bien mouillez les et frottez les avec de la cendre de cigarette
* pour nettoyer des chromes encrassés, servez vous d'une pâte à base de blanc d'Espagne dilué dans une cuillerée d'alcool à brûler: étalez au chiffon ou au pinceau, laissez sécher et lustrez à la peau de chamois
rousse-
rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
3.198F à la SFAC
Invité- Invité
TA a écrit:rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
3.198F à la SFAC
Les produits orapi sont excellents en général. Le meilleur pour le graissage de la chaîne est de le faire à chaud: Tu nettoies les maillons, tu roules un peu, et tu graisses à chaud au retour, en laissant sécher toute la nuit. :D
Napoulo-
Napoulo a écrit:TA a écrit:rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
3.198F à la SFAC
Les produits orapi sont excellents en général. Le meilleur pour le graissage de la chaîne est de le faire à chaud: Tu nettoies les maillons, tu roules un peu, et tu graisses à chaud au retour, en laissant sécher toute la nuit. :D
Question de fainéant;
Comment nettoyer sa chaine (avant graissage) sans trop se faire ch... ?
C'est pas pour moi hein !!! , c'est pour un pôte; moi j'suis pas fainéant :D
:cheers:
Dernière édition par maxfunbike le Lun 7 Fév 2011 - 16:35, édité 1 fois
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Tu te feras forcément un peu C...r mais quand on aime..............
Le mieux pour nettoyer la chaîne: Gas oil ou kérosène (ça pue, et dur à trouver pour le kéro). Le mieux est le pétrole lampant, que tu trouves en station (bleu). N’abîme pas les joints toriques, mais cradote le garage.....................
Le mieux pour nettoyer la chaîne: Gas oil ou kérosène (ça pue, et dur à trouver pour le kéro). Le mieux est le pétrole lampant, que tu trouves en station (bleu). N’abîme pas les joints toriques, mais cradote le garage.....................
Napoulo-
tu trempes ta brosse à dents (et oui on partage tout avec sa monture)dans le pétrole et tu frottes...
résultat garanti
résultat garanti
Magic-
Moto : SDS
Pour pas trop "craboter" (hi!hi!hi!) le garage, tu met un carton dessous et du sopalin....ou du journalNapoulo a écrit:Tu te feras forcément un peu C...r mais quand on aime..............
rousse-
ou alors tu récupère un vieux spray de produit de ta chérie(voir au rayon cosmétique vide de la salle de bain), et tu vaporise ta chaine aveckristof a écrit: tu trempes ta brosse à dents (et oui on partage tout avec sa monture)dans le pétrole et tu frottes...
résultat garanti
rousse-
Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....TA a écrit:rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
3.198F à la SFAC
rousse-
Merci pour vos infos;
J'les met en pratique dès que j'récupère une vision .........meilleure :D
Pour ce qui est des vapos, j'en ai en rabe si ça interresse quelqu'un (la boite ou j'bosse en fabrique/vend, donc j'en ai 2 ou 3 d'occaz -gratos bien sûr- qui traînent à la maiz)
Pour ce qui est des vapos, j'en ai en rabe si ça interresse quelqu'un (la boite ou j'bosse en fabrique/vend, donc j'en ai 2 ou 3 d'occaz -gratos bien sûr- qui traînent à la maiz)
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
tu m'intéresse avec tes vapos Max.... je t'en parle quand on se voit.... à l'apéro? ! bises et prend soin de toi!!maxfunbike a écrit:Merci pour vos infos;
rousse-
rousse a écrit:
Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....
Ben j'comptais passer l'acheter après le travail.. mais ils ont des horaires de fonctionnaires ou quoi ???.... arrivée à 17h15.. fermé !! .. Vais devoir repasser demain... A qui faut-il que j'adresse ma lettre de réclamation-là ???
Invité- Invité
rousse a écrit:Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....TA a écrit:rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
3.198F à la SFAC
v'la la rousse qui fait de l'auto promo !!!!!! hi hi hi ! :D
carolyne-
Moto : Triumph
rousse a écrit:Ben dis donc ma copine, t'as pas mollis sur ce coup là.....TA a écrit:rousse a écrit:De la marque ORAPI à la sfac.... le produit s'appelle CB6, un lubrifiant chaine propre... ok c'est un coût, mais on en utilise pas beaucoup... et la chaine est nickel, pas de projection car le produit sort sous forme de mousse et pénètre dans les maillons sans coulures....
3.198F à la SFAC
tu fais de la pub
j ai trouver vendredi chez zone rouge 1600 et des brouettes
BISOUNOURS-
Moto : yamaha R6
rousse a écrit:Pour pas trop "craboter" (hi!hi!hi!) le garage, tu met un carton dessous et du sopalin....ou du journalNapoulo a écrit:Tu te feras forcément un peu C...r mais quand on aime..............
Ou tu fais ça dans le garage des potes (qui forcément ne le resteront plus longtemps)
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Pour nettoyer le cambouis sur les paluches, je prends de la crème à récurer, ça fonctionne pas mal...
Pour ce qui est des chromes, je fait confiance à BELGOM ALU...
Pour l'entretien de la chaine, taper "chaine" dans le moteur de recherche du fofo...
Concernant les trucs et astuces, je vous invite à visiter ce super site :
http://www.trucsdegrandmere.com/
Pour l'entretien de la chaine, taper "chaine" dans le moteur de recherche du fofo...
Fab a écrit:Pour nettoyer le cambouis sur les paluches, je prends de la crème à récurer, ça fonctionne pas mal...
moi j'ai un super bon produit qui marche dans tout (pour l'entretien de ma moto) j'veux dire ! c'est GEMINI ....
carolyne-
Moto : Triumph
BISOUNOURS a écrit:
tu fais de la pub
j ai trouver vendredi chez zone rouge 1600 et des brouettes
le même à 1600F ???.. tu plaisantes ou quoi ??... je passe demain :thanks:
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6