TRUCS ET ASTUCES DU MOTARD
+16
gilles68
edouardbracame
Vince35
fa dièse
cobalt57co
JL
ShArKmAn
Anicca
lous
KAZY
Jean-Raoul DUCABLE
Polo
Phil motou
gemini
RUN666
Fab
20 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Voici un excellent sujet que je vous invite à alimenter de vos expériences....
Merci d'éviter le flood !!
Règle du jeu : un conseil après l'autre...
Dernière édition par Fab le Jeu 2 Sep 2010 - 17:32, édité 1 fois
Re: TRUCS ET ASTUCES DU MOTARD
Aller, c'est PHIL qui s'y colle le premier :
Phil motou a écrit:1er conseil: Ne jamais doubler par la droite.
n'import'nawak
et dans les bouchons, le Phil motou, kesskifai ??? y reste sagement englué derrière les caisses ou il double par la DROITE ???
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Oui mais la droite des uns est la gauche des autres...
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
GB forever
ah ben je te reconnais bien là toi et ta moto anglaise...(comme moi d'ailleurs)...on s'adapte !!!
RUN666-
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
non, le Phil, il passe par la file du milieu...
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
3ème conseil: c'est toi qui pilote, pas ceux qui te dise de piloter.
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
4ème conseil : n'oublies pas d'enlever l'antivol avant de démarrer, sous peine d'avoir l'air bien con !!
Fab a écrit:4ème conseil : n'oublies pas d'enlever l'antivol avant de démarrer, sous peine d'avoir l'air bien con !!
Oui bon !!
:firestarter:
Mais la tu dit une connerie !!!
:majorette:
Moi ! ya point d'antivol !!
Et pourtant j'ai souvent l'air d'un Con,
:pleurs: :oooops:
si si zion dit c'est les filles ka dit !!
:malade:
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
.. je ne veux pas faire ma "difficile" et vos conseils sont fort à propos.. mais nous, élèves que nous sommes, lisons déjà la plupart de ces conseils dans le Code...
les "trucs" qui pourraient aussi, voire davantage servir... c'est ce que vous avez appris sur la route, voire à vos dépens... et que les bouquins n'abordent pas forcément, ou de manière trop générale, trop abstraite...
Il me semble que c'est dans cette direction que les "vieux" motards pourraient également être une source d'information précieuse...
Vous pourriez nous exposer du vrai vécu, des exemples précis et détaillés et comment vous vous en êtes sortis... :thanks: d'avance
les "trucs" qui pourraient aussi, voire davantage servir... c'est ce que vous avez appris sur la route, voire à vos dépens... et que les bouquins n'abordent pas forcément, ou de manière trop générale, trop abstraite...
Il me semble que c'est dans cette direction que les "vieux" motards pourraient également être une source d'information précieuse...
Vous pourriez nous exposer du vrai vécu, des exemples précis et détaillés et comment vous vous en êtes sortis... :thanks: d'avance
Invité- Invité
du vécu...
à l'époque où je savais pas ce qu'étais une vraie moto j'avais une grosse m... japonaise
eh ben celle-ci ne tenait le parquet qu'avec le SDS derrière
ça c'est du conseil vécu, du vrai !!!
RUN666-
RUN666.. si c'était une Kawa ER6N.. tu l'dis tout d'suite et je demande à ma moto-école de renouveler son parc motos... .. ça tombe bien, ch'uis plutôt italienne en c'moment... :D
Invité- Invité
Conseil n°6: Avant même d'avoir ton permis, investi dans un bon équipement: Un intégral de marque, un blouson ET un pantalon aux normes CE, une dorsale, des vrais gants et des bottes. Ne compte pas sur l'auto-école pour te filer du bon matos, certains en ont rien à foutre si tu fini avec des pizzas? CE QUI LES INTERRESSE C'EST TON BLE.
Je ne te dirais pas d'être modeste lors De l'achat de ta première moto, c'est dans les livres.
Conseil n°7: Quand le mécano te dis de roder les pneus, le regarde pas avec un petit sourire genre:"A moi on me la fait pas je suis un Pilote avec un grand P...", j'ai fais frotter les rétros d'une XT en me prenant pour Chambon au premier coins de rue.
Conseil n°8: Pour en revenir au permis, la formation au plateau c'est bien, mais l'important c'est d'apprendre à circuler en ville mais AUSSI sur route. NE FAIS PAS D'ECONOMIES LA DESSUS !
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
Je ne te dirais pas d'être modeste lors De l'achat de ta première moto, c'est dans les livres.
Conseil n°7: Quand le mécano te dis de roder les pneus, le regarde pas avec un petit sourire genre:"A moi on me la fait pas je suis un Pilote avec un grand P...", j'ai fais frotter les rétros d'une XT en me prenant pour Chambon au premier coins de rue.
Conseil n°8: Pour en revenir au permis, la formation au plateau c'est bien, mais l'important c'est d'apprendre à circuler en ville mais AUSSI sur route. NE FAIS PAS D'ECONOMIES LA DESSUS !
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS
Jean-Raoul DUCABLE-
Moto : Kawasaki 750 H2
CONSEIL N°9:
- QUAND TU REMONTE UNE FILE DE VOITURE - REGARDE DANS LES RETRO POUR VOIR LE REGARD DES CHAUFFEURS - ET REGARDE LES MAINS SUR LE VOLANT.......
- QUAND TU REMONTE UNE FILE DE VOITURE - REGARDE DANS LES RETRO POUR VOIR LE REGARD DES CHAUFFEURS - ET REGARDE LES MAINS SUR LE VOLANT.......
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
kazimoto a écrit:CONSEIL N°9:
je ne peux prendre ça QUE pour du vécu..... PTDR...
Dernière édition par TA2010 le Ven 3 Sep 2010 - 12:47, édité 2 fois
Invité- Invité
@ Jean-Raoul... :thanks: je prends TRES bonne note... je minimisais en effet certains points soulevés.. :oooops:
Invité- Invité
L'en faut pas trop pour que j'mette le CONSEIL N°9 dans.. LES PLAISIRS DE LA MOTO SONT POUR MOI....
Invité- Invité
Voici un petit lien déjà proposé dans un autre sujet similaire par Napoulo :
http://www.les7pechesdumotard.fr/
A lire et à relire !
Spécial jeune motard.
Regardez un autre sujet à consulter :
https://fmnc.forumpro.fr/le-coin-des-motards-legislation-et-technique-f18/jeunes-permis-quelques-conseils-t5573.htm
http://www.les7pechesdumotard.fr/
A lire et à relire !
Spécial jeune motard.
Regardez un autre sujet à consulter :
https://fmnc.forumpro.fr/le-coin-des-motards-legislation-et-technique-f18/jeunes-permis-quelques-conseils-t5573.htm
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
N°10
Connaître ses limites et celles de sa moto ...... et essayer de les respecter !!!!
Connaître ses limites et celles de sa moto ...... et essayer de les respecter !!!!
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
N 11: ne jamais rouler bourrer en moto ...................hein les mecs !!! ....meme si l on a que ca comme vehicule !!!
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
RUN666 a écrit:à l'époque où je savais pas ce qu'étais une vraie moto j'avais une grosse m... japonaise
On dit que ça n'est pas exceptionnel ou du moins ça ne l'était pas du tout à une certaine époque. C'est la raison pour laquelle Martin vendait ses cadres comme des petits pains et que les japs ont bien réagit 10 ans plus tard... Et Martin a arrété de fabriquer des parties-cycles...
JL-
Moto : MAMIES
N°12 (complément du N°9) ça implique que tu remontes la file à faible vitesse.
JL-
Moto : MAMIES
D'accord avec JL. Mais même avec les motos actuelles, il arrive de trouver des machines plus saines en duo qu'en solo. Faut dire que ça dépend du poids du capitaine... Pour avoir roulé avec Agrid je vous assure qu'il n'a pas besoin de sac de sable !
SORRY AGRIDOUNET... BISOUS
SORRY AGRIDOUNET... BISOUS
Jean-Raoul DUCABLE-
N°13, complément du n°12 complément du n°9...
- Remonter les files de véhicules, ok, mais en 2ème, voir 3ème au grand maximum et avec un faible différence de vitesse par rapport aux autres et avec les feux de détresse si possible.
- Pour moi les pleins phares ne sont pas la solution, ça fait chier le monde plus qu'autre chose.
- Enfin il faut bien comprendre que circuler entre les voies n'est pas un droit, mais une tolérance, apprenez la patience, avec l'habitude vous pourrez anticiper les changements de voies des automobilistes.
- Y'a du zapping pour les caisseux sur la VDO en allant sur la ville:
* entre la sortie qui va au Mt Dore et l'entrée suivante,
* puis vers la sortie Montravel et Ducos,
* et enfin vers la SLN.
- Le matin le soleil tape dans les rétros, alors je le répète:
SOYEZ PATIENTS ET COURTOIS !
- Remonter les files de véhicules, ok, mais en 2ème, voir 3ème au grand maximum et avec un faible différence de vitesse par rapport aux autres et avec les feux de détresse si possible.
- Pour moi les pleins phares ne sont pas la solution, ça fait chier le monde plus qu'autre chose.
- Enfin il faut bien comprendre que circuler entre les voies n'est pas un droit, mais une tolérance, apprenez la patience, avec l'habitude vous pourrez anticiper les changements de voies des automobilistes.
- Y'a du zapping pour les caisseux sur la VDO en allant sur la ville:
* entre la sortie qui va au Mt Dore et l'entrée suivante,
* puis vers la sortie Montravel et Ducos,
* et enfin vers la SLN.
- Le matin le soleil tape dans les rétros, alors je le répète:
SOYEZ PATIENTS ET COURTOIS !
Jean-Raoul DUCABLE-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3