TRUCS ET ASTUCES
+17
cobalt57co
ShArKmAn
lous
neals
lucifer 666
christoph'
saintmichel
Pichat
max#98
Fab
gemini
BISOUNOURS
carolyne
Magic
maxfunbike
Napoulo
rousse
21 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: TRUCS ET ASTUCES
BISOUNOURS a écrit:ben la moto est cline comme avant même les décos racing sur les jantes il sont blanc comme avant
Faut pas le sniffer, le trichlo, ça démonte la tête...
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
TA a écrit:.. euuhhhhhh, j'ai frotté les parties blanches de mon blouson avec du savon d'Alep avant de le mettre en machine....... et bien les parties blanches sont restées sales... ... ça marche pas pour moi
BISOUNOURS-
Moto : yamaha R6
C'est sale de gris ou de la terre rouge? mais bon, dans les 2 cas, je dirais recommence, laisse une nuit avec les savon d'Alep et remet en machine....TA a écrit:.. euuhhhhhh, j'ai frotté les parties blanches de mon blouson avec du savon d'Alep avant de le mettre en machine....... et bien les parties blanches sont restées sales... ... ça marche pas pour moi
rousse-
Moto : Bonnie
pare brise et visières
C'est une astuces pour les pare-brise voiture, mais peut être on peut la détourner pour les visières de casque....
Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre lave-vitres: votre pare-brise sera parfaitement nettoyé
BUéE: pour lutter contre la buée à l'intérieur, passez le pare-brise à l'eau glycérinée et essuyez-le avec une peau de chamois.
Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle dans votre lave-vitres: votre pare-brise sera parfaitement nettoyé
BUéE: pour lutter contre la buée à l'intérieur, passez le pare-brise à l'eau glycérinée et essuyez-le avec une peau de chamois.
rousse-
TA a écrit:.. euuhhhhhh, j'ai frotté les parties blanches de mon blouson avec du savon d'Alep avant de le mettre en machine....... et bien les parties blanches sont restées sales... ... ça marche pas pour moi
heu tu as mis sur quoi le savon pour frotter ?
neals-
Moto : en claquette jap!!!!
Pour les collecteurs..... une pate vendue chez oyé oyé pour nettoyer les fours et les baignoire(???) ça marche super bien et c'est pas utile de frotter comme une malade.....
rousse-
rousse a écrit:C'est sale de gris ou de la terre rouge? mais bon, dans les 2 cas, je dirais recommence, laisse une nuit avec les savon d'Alep et remet en machine....TA a écrit:.. euuhhhhhh, j'ai frotté les parties blanches de mon blouson avec du savon d'Alep avant de le mettre en machine....... et bien les parties blanches sont restées sales... ... ça marche pas pour moi
j'avais pas vu vos réponses, désolée.... c'est sale de gris.. ok, vais insister, merci :D
Invité- Invité
neals a écrit:TA a écrit:.. euuhhhhhh, j'ai frotté les parties blanches de mon blouson avec du savon d'Alep avant de le mettre en machine....... et bien les parties blanches sont restées sales... ... ça marche pas pour moi
heu tu as mis sur quoi le savon pour frotter ?
sur rien.. j'ai fait dans le lavabo :D
Invité- Invité
rousse a écrit:, passez le pare-brise à l'eau glycérinée et essuyez-le avec une peau de chamois.
Ça se trouve ou l'eau glycérinée ?
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Tu devrais en trouver en pharmacie normalement, ou en mercerielous a écrit:rousse a écrit:, passez le pare-brise à l'eau glycérinée et essuyez-le avec une peau de chamois.
Ça se trouve ou l'eau glycérinée ?
rousse-
GOUDRON
POUR ENLEVER LES TRACES DE GOUDRON
sur une surface dure, carénage moto voiture ou même lavabo !
Rien de tel que du beurre !
Frotter avec un chiffon doux imbibé de beurre jusqu'à dissolution de la tache.
Rincer à l'eau clair et essuyer avec un chiffon doux et hop c'est nickel.
sur une surface dure, carénage moto voiture ou même lavabo !
Rien de tel que du beurre !
Frotter avec un chiffon doux imbibé de beurre jusqu'à dissolution de la tache.
Rincer à l'eau clair et essuyer avec un chiffon doux et hop c'est nickel.
rousse-
.. j'utilise du gel silicon SILCOLENE pour graisser ma chaine depuis maintenant plusieurs mois, est-ce qu'il faut toujours la nettoyer la chaîne au pétrole lampant de temps en temps ? :D
Invité- Invité
Fab a écrit:Oui, pour enlever la scorie et autres saloperies...
ah ok.... :thanks: .. moi qui pensais mettre débarrassée de cette corvée...
.. par contre depuis que j'utilise ce produit, on dirait que ma chaîne rouille ... c'est possible ??
Invité- Invité
.. est-ce que ça existe un produit à mettre sur le casque, voire la visière aussi, pour que les insectes ne restent pas accrochés ??.. Un truc qui les ferait glisser... C'est pénible à nettoyer...
Invité- Invité
TA a écrit:.. est-ce que ça existe un produit à mettre sur le casque, voire la visière aussi, pour que les insectes ne restent pas accrochés ??.. Un truc qui les ferait glisser... C'est pénible à nettoyer...
Tu les surveilles,....et quand ils arrivent, tu les pulvérises au 12 avant qu'ils aient le temps de se coller sur ta visière.... Nan nan TA....y'a pas dautres solutions,
c'est notre contrat....les insectes, celui qu'on a signé avec la route
Invité- Invité
Borntoride a écrit:TA a écrit:.. est-ce que ça existe un produit à mettre sur le casque, voire la visière aussi, pour que les insectes ne restent pas accrochés ??.. Un truc qui les ferait glisser... C'est pénible à nettoyer...
Tu les surveilles,....et quand ils arrivent, tu les pulvérises au 12 avant qu'ils aient le temps de se coller sur ta visière.... Nan nan TA....y'a pas dautres solutions,
c'est notre contrat....les insectes, celui qu'on a signé avec la route
.. bon ok pour le contrat.. j'ai signé, no problem
j'avais pensé à mettre un corps gras, genre monoï sur le casque.. pas la visière bien sûr... ch'uis sûre que ça l'ferait.. vais essayer et vous en parlerai.. :D
Invité- Invité
Tu mets ça de chaque côté des poignées, un peu comme les franges des Harleytistes....
Fab a écrit:Tu mets ça de chaque côté des poignées, un peu comme les franges des Harleytistes....
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
Fab a écrit:Tu mets ça de chaque côté des poignées, un peu comme les franges des Harleytistes....
... .. t'es moqueur Fab, mais...
Invité- Invité
Trop bon, bon allez, là c'est un dessin pour toi fab quand je viens manger au resto
obligé........... :trinque:
Invité- Invité
Et moi je cherche une solution pour rester propre, moi et ma meule quand je roule.................
Réponse:....Ben tu roules pas!!!
Invité- Invité
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:Borntoride a écrit:Trop bon, bon allez, là c'est un dessin pour toi fab quand je viens manger au resto
Sinon plus féminin, on peut aussi mettre un joli pot de fleurs sur la tête de fourche :
TA =
Borntoride a écrit:Et moi je cherche une solution pour rester propre, moi et ma meule quand je roule.................
.. trop difficile pour moi de ne pas rouler.. mais j'peux chercher qq astuces pour les gènes que ça occasionne... :D ..
Invité- Invité
Et en plus, avec cette combi, t'as plein d'options....Borntoride a écrit:Et moi je cherche une solution pour rester propre, moi et ma meule quand je roule........
Tu peux même accrocher des outils, ça peut aider quand tu sors avec tes "old ladys" !!
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6