Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
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Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
Nouveauté 2011 - Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc
Par André Lecondé - le Mardi 01 février 2011
Après les photos volées par un des participants de la convention Piaggio à Monaco, Moto Guzzi a décidé de communiquer sur les deux modèles qui ont été présentés sur le Rocher. Un honneur qui signifie clairement, que le groupe européen considère vraiment l'aigle deMandello Del Lario comme un vecteur d'évolution et un blason qui aura une mission bien précise, du genre à tailler des croupières àBMW tout en défendant son patrimoine historique.
Une idée que ces deux machines bientôt à venir dans nos concessions exacerbent. Certes, le V7 se voit à nouveau charger d'arpenter les couloirs du temps et le voilà à présent affubler d'un physique d'un Scrambler. Avec le W 800 de Kawasaki ou encore quelques opus de Triumph, on relèvera que la tendance vintage s'enracine sur le marché.
Mais la sensation vient de cette nouvelle California. Un nom également chargé d'histoire. Dans un premier temps, on a cru que ce gros roadster bénéficierait de la mécanique du Norge, Stelvio et autre Griso. Mais que nenni. Moto Guzzi l'a tout simplement gonflé à 1400cc.
Pour combien de soupapes, on ne pipe encore mot, mais voilà l'icône du blason transalpin qui prend encore un peu plus de hauteur. A moins qu'il ne soit le précurseur d'une nouvelle famille à venir au cubage aussi conséquent.
Par André Lecondé - le Mardi 01 février 2011
Après les photos volées par un des participants de la convention Piaggio à Monaco, Moto Guzzi a décidé de communiquer sur les deux modèles qui ont été présentés sur le Rocher. Un honneur qui signifie clairement, que le groupe européen considère vraiment l'aigle deMandello Del Lario comme un vecteur d'évolution et un blason qui aura une mission bien précise, du genre à tailler des croupières àBMW tout en défendant son patrimoine historique.
Une idée que ces deux machines bientôt à venir dans nos concessions exacerbent. Certes, le V7 se voit à nouveau charger d'arpenter les couloirs du temps et le voilà à présent affubler d'un physique d'un Scrambler. Avec le W 800 de Kawasaki ou encore quelques opus de Triumph, on relèvera que la tendance vintage s'enracine sur le marché.
Mais la sensation vient de cette nouvelle California. Un nom également chargé d'histoire. Dans un premier temps, on a cru que ce gros roadster bénéficierait de la mécanique du Norge, Stelvio et autre Griso. Mais que nenni. Moto Guzzi l'a tout simplement gonflé à 1400cc.
Pour combien de soupapes, on ne pipe encore mot, mais voilà l'icône du blason transalpin qui prend encore un peu plus de hauteur. A moins qu'il ne soit le précurseur d'une nouvelle famille à venir au cubage aussi conséquent.
Dernière édition par cobalt57co le Mer 21 Mar 2012 - 12:38, édité 1 fois
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
Sympa ton sujet Cob;
Ces 2 motos ont indéniablement un look rétro très sympa;
J'aurai une p'tite critique concernant la V7 Scambler, je trouve la moto très belle, mais il semblerait, au vu du couvre culasse, que moto-guzzi est à nouveau opté pour le vieillissant 750 2 soupapes par cylindre qui revendique péniblement ses 47 cv (il me semble), ce qui fait peu pour une moto moderne.
J'entend déjà les critiques de ceux qui me dirons qu'on peu très bien se faire plaisir avec une moto peu puissante (mais coupleuse) pour peu qu'elle soit légère (c'est le cas des 750 guz en général).
Je suis d'accord sur le principe, mais je reste convaincu qu'une V7 Scrambler avec 20/30 cv de plus serait tout aussi aguichante et autrement plus amusante
Il n'en reste pas moins que ce sont de bonnes motos (Comme ttes les Guz en général: j'en ai eu 3 !!)
:cheers:
Ces 2 motos ont indéniablement un look rétro très sympa;
J'aurai une p'tite critique concernant la V7 Scambler, je trouve la moto très belle, mais il semblerait, au vu du couvre culasse, que moto-guzzi est à nouveau opté pour le vieillissant 750 2 soupapes par cylindre qui revendique péniblement ses 47 cv (il me semble), ce qui fait peu pour une moto moderne.
J'entend déjà les critiques de ceux qui me dirons qu'on peu très bien se faire plaisir avec une moto peu puissante (mais coupleuse) pour peu qu'elle soit légère (c'est le cas des 750 guz en général).
Je suis d'accord sur le principe, mais je reste convaincu qu'une V7 Scrambler avec 20/30 cv de plus serait tout aussi aguichante et autrement plus amusante
Il n'en reste pas moins que ce sont de bonnes motos (Comme ttes les Guz en général: j'en ai eu 3 !!)
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maxfunbike-
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Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
C'est exactement ça, et les divers essais des V7 actuelles démontre le manque de quelques poneys Italiens...mais démontre aussi les bonnes sensations de ce moteur.
En tout cas, tu as l'œil!!
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cobalt57co-
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
cobalt57co a écrit:C'est exactement ça, et les divers essais des V7 actuelles démontre le manque de quelques poneys Italiens...mais démontre aussi les bonnes sensations de ce moteur.
En tout cas, tu as l'œil!!
Je confirme, il m'en reste 1 :D
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
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Nouveauté Moto : Moto Guzzi California 1400
Par Thomas Cortesi
Publié le Jeudi 15 Mars 2012 à 14h47
Avant une présentation officielle prévue en novembre à Milan, la Moto Guzzi California se dévoile un peu sur le net. Cette version 2013 du cruiser italien introduira un nouveau V-Twin de 1400 cm3...Après une fuite il y a un mois lors d'une conférence interne du groupe Piaggio, la Moto Guzzi California se dévoile encore un peu plus à Miami (Floride) ! Mais il faudra encore patienter avant les informations et photos officielles… qui seront probablement lâchées à l'EICMA de Milan cet automne.
Présentée aux revendeurs américains du groupe, la version 2013 du cruiser italien introduit un nouveau V-Twin, toujours face à la route, de 1400 cm3 à refroidissement air/huile. Une rumeur annonce également une version à refroidissement liquide du bloc italien, que l'on pourrait retrouver sur d'autres machines de la gamme Moto Guzzi.
Arborant un look rétro teinté de modernisme, avec ses deux rangées de veilleuses à LED dans le phare, la future California semble avoir fait l'attention d'une attention particulière sur la finition, et un équipement de qualité.
En témoigne la selle à surpiqures rouge et les nombreux chromes, ainsi que le système de freinage à fixation radiale signé Brembo. On notera également la présence de l'ABS, qui sera surement livré de série.
Rendez-vous à mi-novembre pour en savoir plus.
Nouveauté Moto : Moto Guzzi California 1400
Par Thomas Cortesi
Publié le Jeudi 15 Mars 2012 à 14h47
Avant une présentation officielle prévue en novembre à Milan, la Moto Guzzi California se dévoile un peu sur le net. Cette version 2013 du cruiser italien introduira un nouveau V-Twin de 1400 cm3...Après une fuite il y a un mois lors d'une conférence interne du groupe Piaggio, la Moto Guzzi California se dévoile encore un peu plus à Miami (Floride) ! Mais il faudra encore patienter avant les informations et photos officielles… qui seront probablement lâchées à l'EICMA de Milan cet automne.
Présentée aux revendeurs américains du groupe, la version 2013 du cruiser italien introduit un nouveau V-Twin, toujours face à la route, de 1400 cm3 à refroidissement air/huile. Une rumeur annonce également une version à refroidissement liquide du bloc italien, que l'on pourrait retrouver sur d'autres machines de la gamme Moto Guzzi.
Arborant un look rétro teinté de modernisme, avec ses deux rangées de veilleuses à LED dans le phare, la future California semble avoir fait l'attention d'une attention particulière sur la finition, et un équipement de qualité.
En témoigne la selle à surpiqures rouge et les nombreux chromes, ainsi que le système de freinage à fixation radiale signé Brembo. On notera également la présence de l'ABS, qui sera surement livré de série.
Rendez-vous à mi-novembre pour en savoir plus.
Dernière édition par cobalt57co le Mer 21 Mar 2012 - 12:43, édité 1 fois
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
Commence à avoir de l'allure la Calif !!
Sacrée évolution depuis les motos mythiques de la police...
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La Moto Guzzi California 1400 arrive cet automne
Source
La Moto Guzzi California 1400 arrive cet automne
Le groupe Piaggio a confirmé que la Moto Guzzi California sera lancée sur le marché à l'automne 2012.
Après les images volées à une convention de la marque, voici les premiers clichés officiels de la Moto Guzzi California 1400. Une machine visiblement imposante mais plutôt basse qui étrenne un tout nouveau moteur. Cette information a été confirmée par la marque, mais c'est son type de refroidissement qui fait débat. Vu la taille du radiateur et le type de raccords utilisés en sortie, la logique voudrait qu'il s'agisse d'un radiateur d'huile, comme c'est déjà le cas sur la Griso. Mais avec l'arrivée de normes anti-pollution toujours plus draconiennes, il se peut que Moto Guzzi ait décidé de camoufler le système de refroidissement liquide au maximum. La disposition du moteur face à la route permet peut-être de miniaturiser le système de refroidissement en profitant du vent qui refroidit les cylindres.
Pour le reste, la moto est identique à celle que nous avions déjà vu.
Le capteur sur la roue avant nous renseigne sur l'arrivée d'un ABS et pourquoi pas d'un contrôle de traction, un équipement électronique dans l'air du temps. Pour compléter la panoplie, la moto devrait certainement être équipée de plusieurs modes de conduite et d'un accélérateur électronique ride-by-wire.
SI la version finale de la California 1400 devrait ressembler à celle que vous avez sous les yeux, la commercialisation paraît compliquée en l'état. Surtout sans bavette, sans rétros et sans support de plaque. Avec une commercialisation annoncée à l'automne, la présentation de la moto à la presse devrait avoir lieu cet été.
La Moto Guzzi California 1400 arrive cet automne
Le groupe Piaggio a confirmé que la Moto Guzzi California sera lancée sur le marché à l'automne 2012.
Après les images volées à une convention de la marque, voici les premiers clichés officiels de la Moto Guzzi California 1400. Une machine visiblement imposante mais plutôt basse qui étrenne un tout nouveau moteur. Cette information a été confirmée par la marque, mais c'est son type de refroidissement qui fait débat. Vu la taille du radiateur et le type de raccords utilisés en sortie, la logique voudrait qu'il s'agisse d'un radiateur d'huile, comme c'est déjà le cas sur la Griso. Mais avec l'arrivée de normes anti-pollution toujours plus draconiennes, il se peut que Moto Guzzi ait décidé de camoufler le système de refroidissement liquide au maximum. La disposition du moteur face à la route permet peut-être de miniaturiser le système de refroidissement en profitant du vent qui refroidit les cylindres.
Pour le reste, la moto est identique à celle que nous avions déjà vu.
Le capteur sur la roue avant nous renseigne sur l'arrivée d'un ABS et pourquoi pas d'un contrôle de traction, un équipement électronique dans l'air du temps. Pour compléter la panoplie, la moto devrait certainement être équipée de plusieurs modes de conduite et d'un accélérateur électronique ride-by-wire.
SI la version finale de la California 1400 devrait ressembler à celle que vous avez sous les yeux, la commercialisation paraît compliquée en l'état. Surtout sans bavette, sans rétros et sans support de plaque. Avec une commercialisation annoncée à l'automne, la présentation de la moto à la presse devrait avoir lieu cet été.
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Nouveauté - Moto Guzzi: In bed with California 1400 (moto.caradisiac.com)
Source
Nouveauté - Moto Guzzi: In bed with California 1400
Par André Lecondé - le Mardi 12 juin 2012
Remplacer la mère de tous les customs européens, cela ne se fait pas impunément. C'est sans doute ce que veut faire saisir un blason Moto Guzzi qui, pour le moins, révèle au compte-gouttes la prochaine génération de la famille California qui n'est plus tout à fait un secret.
A Monaco, elle avait été mitraillée par les convives d'une réunion des concessionnaires pour se retrouver sur la toile, tandis que les Américains avaient pu regarder de près le nouvel opus 1 400 avec un certain Max Biaggi comme guide. Pas moins.
Depuis, c'est un relatif silence qui a enveloppé cette Calif qui veut prendre la place de l'actuelle Calif. Voici donc une petite piqure de rappel, avec des clichés prises dans l'intimité d'un atelier. Sans pudeur, le dernier rejeton de l'aigle de Mandello Del Lario exhibe ses dessous et le plus intime de son anatomie. Du « Bike Porn » à la sauce italienne en quelque sorte. A vous de vous rincer l’œil en attendant de pouvoir juger sur pièce en la chevauchant.
Nouveauté - Moto Guzzi: In bed with California 1400
Par André Lecondé - le Mardi 12 juin 2012
Remplacer la mère de tous les customs européens, cela ne se fait pas impunément. C'est sans doute ce que veut faire saisir un blason Moto Guzzi qui, pour le moins, révèle au compte-gouttes la prochaine génération de la famille California qui n'est plus tout à fait un secret.
A Monaco, elle avait été mitraillée par les convives d'une réunion des concessionnaires pour se retrouver sur la toile, tandis que les Américains avaient pu regarder de près le nouvel opus 1 400 avec un certain Max Biaggi comme guide. Pas moins.
Depuis, c'est un relatif silence qui a enveloppé cette Calif qui veut prendre la place de l'actuelle Calif. Voici donc une petite piqure de rappel, avec des clichés prises dans l'intimité d'un atelier. Sans pudeur, le dernier rejeton de l'aigle de Mandello Del Lario exhibe ses dessous et le plus intime de son anatomie. Du « Bike Porn » à la sauce italienne en quelque sorte. A vous de vous rincer l’œil en attendant de pouvoir juger sur pièce en la chevauchant.
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Moto Guzzi California 1400, la légende est de retour (moto-station.com)
Source
Moto Guzzi California 1400, la légende est de retour
Cela fait plus d'une année qu'on en parle, et nous avons même pu la découvrir lors de la dernière convention du groupe Piaggio. Mais à quelques jours du salon de Milan, voici enfin les premières photos officielles et définitives de la Moto Guzzi California 1400 2013 en version Touring. Une vraie routière typée cruiser qui annonce le grand retour d'une légende de la moto.
Notre fil d'actualité a toujours couvert les annonces concernant la nouvelle Moto Guzzi California 1400. Cette vraie nouveauté illustre la détermination de Mandello à rebondir après des années sans réel chamboulement, malgré des efforts louables sur des modèles comme la Stelvio 1200, la Norge, voire l'évolution de la gamme V7 dans une moindre mesure. Avec la Moto Guzzi California 1400, l'aigle italien se tourne vers l'avenir : la motorisation du méga cruiser sera sans doute amenée à équiper d'autres modèles à l'avenir.
Une toute nouvelle California, un tout nouveau moteur
Comme nous l'avons déjà vu, la Moto Guzzi California 1400 repose sur une toute nouvelle base technique. Inédit, le gros bicylindre transversal respecte la tradition maison. Ce tout nouveau twin arbore de magnifiques culasses aux couvercles sculptés dans un chrome soigné. Pointant vers le ciel, elles laissent apparaître des ailettes solides, confirmant le maintien du refroidissement par air, cette fois renforcé par un radiateur d'huile logé juste derrière la roue avant. La version Touring de la California 2013 dévoilée ce matin, dispose d'un garde-boue avant prolongé semblant bien protéger ce radiateur. Reste à voir comment sera équipée la version Custom, également prévue au catalogue Moto Guzzi 2013.
Moto Guzzi annonce avoir tout revu, de l'allure générale de la moto - on confirme ! - à ces éléments internes, jusqu'à la transmission finale par cardan et la boite six vitesses. Si la course des pistons reste similaire à ce que l'on connait dans le bloc actuel 1200, l'alésage passe cette fois à 104 mm. La distribution culbutée conserve un unique arbre à cames mais quatre soupapes par cylindre. L'injection monopoint est signée Magneti Marelli. Le ride by wire se charge de gérer au mieux l'accélération, la consommation et divers outils modernes, dont trois mappings ou cartographies d'injection programmés : touring, sport et mouillé. Ces trois modes de conduite modifient le couple, la réponse de la mécanique ainsi que le frein moteur.
L'accélérateur électronique permet aussi l'adoption d'un régulateur de vitesse, très simple d'utilisation selon le constructeur, ainsi que de l'antipatinage. Ce Moto Guzzi Control Traction sera réglable sur trois niveaux, indépendants des modes de conduite, pour éviter les dérobades de la roue arrière soumise au couple plus que pour améliorer les performances. Cette Moto Guzzi California 1400 nouvelle génération est évidemment conçue pour les amateurs de tourisme et cruising, comme en attestent aussi ces valeurs de puissance et de couple : comptez sur 96 ch. à 6 500 tr/min pour un couple - surtout ! - de 12 daN.m à 2 750 tr/min. Prometteur pour les fans de coup de pied au c...
ABS de série mais plus de freinage intégral
Dans la version Touring, la Moto Guzzi California 1400 présente une jolie allure de cruiser au long cours, magnifiée par les valises latérales, le grand pare-brise et les feux additionnels. Cette ligne n'a pas été obtenue au détriment des demandes des ingénieurs châssis qui ont totalement repensé le montage souple du moteur dans le cadre. Ce dernier, conçu en acier, a été dessiné de façon à laisser se diffuser les vibrations du moteur uniquement dans la phase de ralenti.
Dès les premiers millimètres d'ouverture de l'accélérateur, ces vibrations s'effaceraient sensiblement, la Moto Guzzi California 1400 annonçant un équilibre jusque là inconnu sur les modèles de la marque. On a hâte d'essayer ça ! Espérons que le fameux couple de renversement restera perceptible, ne serait-ce que pour l'identité de cette architecture mécanique. Par ailleurs, le centre de gravité est placé le plus bas possible, à l'image de la selle située à 740 mm du sol. L'empattement allongé de 1 685 mm augure une tenue de cap digne des précédentes générations de California.
Les trains roulants font naturellement appel à des composants tout ce qu'il y a de plus moderne : roues en alliage ultra légères aux bâtons affinés et roue arrière massive chaussant un impressionnant pneumatique de 200/60 x 16 pouces. La fourche de 46 mm de diamètre ou les deux amortisseurs arrière annoncent une capacité à supporter la charge. Plus étonnant, Moto Guzzi a choisi de tirer un trait sur trente années de technologie de freinage intégral au profit d'un système ABS signé Brembo. Les étriers à fixation radiale ne devraient malgré tout pas manquer de puissance pour stopper les 300 kg tous pleins faits de la version Custom ou les 337 kg de la version Touring toute équipée !
Assemblée à la main à Mandello del Lario
La Moto Guzzi California 1400 2013 annonce donc un nouveau départ pour le constructeur transalpin. Néanmoins, cette toute nouvelle moto sera toujours assemblée dans l'emblématique usine bordant le lac de Côme, bien qu'il ait été question, à maintes reprises, de délocaliser l'assemblage des Moto Guzzi dans une usine plus moderne du groupe Piaggio, propriétaire de la marque. Moto Guzzi annonce que les différentes versions des California 1400, Custom ou Touring, seront toujours assemblées en totalité à la main. Le passé est réinventé.
Moto Guzzi California 1400 2013 , en bref :
- nouveau bicylindre en V transversal
-1 380 cm3, refroidi par air et huile, injecté
- puissance 96 ch (71 kw) à 6 500 tr/min, couple 12 daN.m à 2 750 tr/min
- accélérateur électronique, trois cartographies d'injection
- régulateur de vitesse et antipatinage
- cadre acier, empattement long (1 685 mm)
- hauteur de selle 740 mm
- freinage ABS de série
- poids tous pleins faits de 300 à 337 kg suivant version et équipement
- deux versions : Custom ou Touring
- prix env. 17 000 € pour la California Custom, env. 19 000 € pour la California Touring
Moto Guzzi California 1400, la légende est de retour
Cela fait plus d'une année qu'on en parle, et nous avons même pu la découvrir lors de la dernière convention du groupe Piaggio. Mais à quelques jours du salon de Milan, voici enfin les premières photos officielles et définitives de la Moto Guzzi California 1400 2013 en version Touring. Une vraie routière typée cruiser qui annonce le grand retour d'une légende de la moto.
Notre fil d'actualité a toujours couvert les annonces concernant la nouvelle Moto Guzzi California 1400. Cette vraie nouveauté illustre la détermination de Mandello à rebondir après des années sans réel chamboulement, malgré des efforts louables sur des modèles comme la Stelvio 1200, la Norge, voire l'évolution de la gamme V7 dans une moindre mesure. Avec la Moto Guzzi California 1400, l'aigle italien se tourne vers l'avenir : la motorisation du méga cruiser sera sans doute amenée à équiper d'autres modèles à l'avenir.
Une toute nouvelle California, un tout nouveau moteur
Comme nous l'avons déjà vu, la Moto Guzzi California 1400 repose sur une toute nouvelle base technique. Inédit, le gros bicylindre transversal respecte la tradition maison. Ce tout nouveau twin arbore de magnifiques culasses aux couvercles sculptés dans un chrome soigné. Pointant vers le ciel, elles laissent apparaître des ailettes solides, confirmant le maintien du refroidissement par air, cette fois renforcé par un radiateur d'huile logé juste derrière la roue avant. La version Touring de la California 2013 dévoilée ce matin, dispose d'un garde-boue avant prolongé semblant bien protéger ce radiateur. Reste à voir comment sera équipée la version Custom, également prévue au catalogue Moto Guzzi 2013.
Moto Guzzi annonce avoir tout revu, de l'allure générale de la moto - on confirme ! - à ces éléments internes, jusqu'à la transmission finale par cardan et la boite six vitesses. Si la course des pistons reste similaire à ce que l'on connait dans le bloc actuel 1200, l'alésage passe cette fois à 104 mm. La distribution culbutée conserve un unique arbre à cames mais quatre soupapes par cylindre. L'injection monopoint est signée Magneti Marelli. Le ride by wire se charge de gérer au mieux l'accélération, la consommation et divers outils modernes, dont trois mappings ou cartographies d'injection programmés : touring, sport et mouillé. Ces trois modes de conduite modifient le couple, la réponse de la mécanique ainsi que le frein moteur.
L'accélérateur électronique permet aussi l'adoption d'un régulateur de vitesse, très simple d'utilisation selon le constructeur, ainsi que de l'antipatinage. Ce Moto Guzzi Control Traction sera réglable sur trois niveaux, indépendants des modes de conduite, pour éviter les dérobades de la roue arrière soumise au couple plus que pour améliorer les performances. Cette Moto Guzzi California 1400 nouvelle génération est évidemment conçue pour les amateurs de tourisme et cruising, comme en attestent aussi ces valeurs de puissance et de couple : comptez sur 96 ch. à 6 500 tr/min pour un couple - surtout ! - de 12 daN.m à 2 750 tr/min. Prometteur pour les fans de coup de pied au c...
ABS de série mais plus de freinage intégral
Dans la version Touring, la Moto Guzzi California 1400 présente une jolie allure de cruiser au long cours, magnifiée par les valises latérales, le grand pare-brise et les feux additionnels. Cette ligne n'a pas été obtenue au détriment des demandes des ingénieurs châssis qui ont totalement repensé le montage souple du moteur dans le cadre. Ce dernier, conçu en acier, a été dessiné de façon à laisser se diffuser les vibrations du moteur uniquement dans la phase de ralenti.
Dès les premiers millimètres d'ouverture de l'accélérateur, ces vibrations s'effaceraient sensiblement, la Moto Guzzi California 1400 annonçant un équilibre jusque là inconnu sur les modèles de la marque. On a hâte d'essayer ça ! Espérons que le fameux couple de renversement restera perceptible, ne serait-ce que pour l'identité de cette architecture mécanique. Par ailleurs, le centre de gravité est placé le plus bas possible, à l'image de la selle située à 740 mm du sol. L'empattement allongé de 1 685 mm augure une tenue de cap digne des précédentes générations de California.
Les trains roulants font naturellement appel à des composants tout ce qu'il y a de plus moderne : roues en alliage ultra légères aux bâtons affinés et roue arrière massive chaussant un impressionnant pneumatique de 200/60 x 16 pouces. La fourche de 46 mm de diamètre ou les deux amortisseurs arrière annoncent une capacité à supporter la charge. Plus étonnant, Moto Guzzi a choisi de tirer un trait sur trente années de technologie de freinage intégral au profit d'un système ABS signé Brembo. Les étriers à fixation radiale ne devraient malgré tout pas manquer de puissance pour stopper les 300 kg tous pleins faits de la version Custom ou les 337 kg de la version Touring toute équipée !
Assemblée à la main à Mandello del Lario
La Moto Guzzi California 1400 2013 annonce donc un nouveau départ pour le constructeur transalpin. Néanmoins, cette toute nouvelle moto sera toujours assemblée dans l'emblématique usine bordant le lac de Côme, bien qu'il ait été question, à maintes reprises, de délocaliser l'assemblage des Moto Guzzi dans une usine plus moderne du groupe Piaggio, propriétaire de la marque. Moto Guzzi annonce que les différentes versions des California 1400, Custom ou Touring, seront toujours assemblées en totalité à la main. Le passé est réinventé.
Moto Guzzi California 1400 2013 , en bref :
- nouveau bicylindre en V transversal
-1 380 cm3, refroidi par air et huile, injecté
- puissance 96 ch (71 kw) à 6 500 tr/min, couple 12 daN.m à 2 750 tr/min
- accélérateur électronique, trois cartographies d'injection
- régulateur de vitesse et antipatinage
- cadre acier, empattement long (1 685 mm)
- hauteur de selle 740 mm
- freinage ABS de série
- poids tous pleins faits de 300 à 337 kg suivant version et équipement
- deux versions : Custom ou Touring
- prix env. 17 000 € pour la California Custom, env. 19 000 € pour la California Touring
cobalt57co-
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
Ça commence à avoir de la gueule
Vince35-
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Moto : R1200R BMW
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Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
carrément, un moment que j'commence à loucher sur les guzzi
jef-
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
c'est beau mais carrément très (trop) lourd ...
diver37-
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Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
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California 1400 Touring : Moto Guzzi en état de grâce
Source
California 1400 Touring : Moto Guzzi en état de grâce
Par XavierDM, le 26 novembre 2012
Élégante, raffinée, moderne, dopée par un super V2, la nouvelle California 1400, déclinée en versions Touring et custom marque un changement d’ère chez Moto Guzzi.
Avec la toute nouvelle California 1400, Moto Guzzi effectue un impressionnant bond en avant en matière de technologie en introduisant pour la toute première fois une grosse dose d’électronique.
L’héritière de la légendaire California reprend le flambeau de la plus belle des façons.
Seul bémol, il semble assez gourmand en ville ou lorsqu’on le sollicite. Nous avons frisé les 9 l/100 km lors d’un roulage sur la cote d’Azur sans trop utiliser, il est vrai, le 6e rapport type overdrive.
Côté confort, la California ne remplace pas la Norge. Son assise sénatoriale pieds en avant, bras écartés et ses vibrations, plus agréables que gênantes, correspondent à l’image qu’on se fait d’un cruiser.
Avec les qualités et défauts inhérents au genre : bonnes sensations en roulant à allure modérée mais suspension arrière un peu raide sur les chocs. Heureusement la selle est très accueillante.
Si la Griso avait initié les premières escarmouches sur le design, la California confirme que le critère esthétique fait désormais partie des priorités de la firme de Mandello.
Mais cette Guzzi largement dimensionnée de 1400 cm3, 1685 mm d’empattement et 337 kg à sec n’est pas qu’une belle plante à dévorer des yeux.
C’est aussi une machine très moderne dotée pour la toute première fois chez Moto Guzzi d’un ride by wire. Cet accélérateur électronique offre de nombreuses possibilités au niveau de la conduite.
D’abord de pouvoir choisir parmi trois modes de conduite, Pioggia pour le mouillé, Turismo en conditions normales et Veloce si l’on veut exploiter les 96 chevaux du gros V-twin.
Ce bloc à 4 soupapes ne fait pas semblant : puissant et souple, alerte à prendre ses tours jusqu’à 7500 tr/mn, et bien rempli partout, il fait de la Guzzi sans doute l’un des cruisers les mieux motorisés du marché.
Le ride by wire permet également de disposer d’un contrôle de motricité (5 réglages) ainsi que d’un régulateur de vitesse livré de série, pas des plus pratiques du reste.
Malgré des gros pneus et un poids qui frisera les 360 kilos lorsqu’on la posera sur la balance avec ses pleins, la California 1400 montre une agilité tout à fait étonnante grâce à une direction paraissant très légère.
Avec un couple très généreux de plus de 12,3 mkg à 2750 tr/mn, la Guzzi est bien armée pour cruiser le nez au vent quoique le pilote dispose d’une excellente protection derrière le pare-brise de la Touring.
Du gros coffre, de solides montées en régime sur le mode « rapide », une bonne souplesse à bas régimes, le V2 refroidi par air/huile comme le veut la tradition est une totale réussite.
A l’intérieur du compte-tours à aiguille un écran mutl-fonctions affichant un max d’infos.
Seul bémol, il semble assez gourmand en ville ou lorsqu’on le sollicite. Nous avons frisé les 9 l/100 km lors d’un roulage sur la cote d’Azur sans trop utiliser, il est vrai, le 6e rapport type overdrive.
Côté confort, la California ne remplace pas la Norge. Son assise sénatoriale pieds en avant, bras écartés et ses vibrations, plus agréables que gênantes, correspondent à l’image qu’on se fait d’un cruiser.
Avec les qualités et défauts inhérents au genre : bonnes sensations en roulant à allure modérée mais suspension arrière un peu raide sur les chocs. Heureusement la selle est très accueillante.
Le bloc optique très complexe intégrant des leds illustre la modernité de la California.
Une fois qu’on a pris la mesure du gabarit et du poids de la California, le plaisir est au rendez-vous même s’il faut s’employer pour ne pas faire frotter les marchepieds, près du sol.
On retrouve la fameuse selle noire et blanche et l’arceau passager chromé.
la California Touring est incontestablement la bonne surprise de cette fin d’année. A 19 350 €, elle est plutôt moins chère que ses concurrentes américaines, Harley Road King Classic en tête.
Pas mal du tout la California en blanc, non ? Elle rappelle les 750 et 850 des années 70.
En version custom à 17 000 €, disponible en mars prochain, elle sera au même prix que l’actuelle California Vintage 1100, malgré le fossé technologique qui les sépare.
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr/motos/custom/California/California-90-me-Anniversaire.html
Xavier de Montchenu, photos Milagro (26/11/2012)
California 1400 Touring : Moto Guzzi en état de grâce
Par XavierDM, le 26 novembre 2012
Élégante, raffinée, moderne, dopée par un super V2, la nouvelle California 1400, déclinée en versions Touring et custom marque un changement d’ère chez Moto Guzzi.
Avec la toute nouvelle California 1400, Moto Guzzi effectue un impressionnant bond en avant en matière de technologie en introduisant pour la toute première fois une grosse dose d’électronique.
L’héritière de la légendaire California reprend le flambeau de la plus belle des façons.
Seul bémol, il semble assez gourmand en ville ou lorsqu’on le sollicite. Nous avons frisé les 9 l/100 km lors d’un roulage sur la cote d’Azur sans trop utiliser, il est vrai, le 6e rapport type overdrive.
Côté confort, la California ne remplace pas la Norge. Son assise sénatoriale pieds en avant, bras écartés et ses vibrations, plus agréables que gênantes, correspondent à l’image qu’on se fait d’un cruiser.
Avec les qualités et défauts inhérents au genre : bonnes sensations en roulant à allure modérée mais suspension arrière un peu raide sur les chocs. Heureusement la selle est très accueillante.
Si la Griso avait initié les premières escarmouches sur le design, la California confirme que le critère esthétique fait désormais partie des priorités de la firme de Mandello.
Mais cette Guzzi largement dimensionnée de 1400 cm3, 1685 mm d’empattement et 337 kg à sec n’est pas qu’une belle plante à dévorer des yeux.
C’est aussi une machine très moderne dotée pour la toute première fois chez Moto Guzzi d’un ride by wire. Cet accélérateur électronique offre de nombreuses possibilités au niveau de la conduite.
D’abord de pouvoir choisir parmi trois modes de conduite, Pioggia pour le mouillé, Turismo en conditions normales et Veloce si l’on veut exploiter les 96 chevaux du gros V-twin.
Ce bloc à 4 soupapes ne fait pas semblant : puissant et souple, alerte à prendre ses tours jusqu’à 7500 tr/mn, et bien rempli partout, il fait de la Guzzi sans doute l’un des cruisers les mieux motorisés du marché.
Le ride by wire permet également de disposer d’un contrôle de motricité (5 réglages) ainsi que d’un régulateur de vitesse livré de série, pas des plus pratiques du reste.
Malgré des gros pneus et un poids qui frisera les 360 kilos lorsqu’on la posera sur la balance avec ses pleins, la California 1400 montre une agilité tout à fait étonnante grâce à une direction paraissant très légère.
Avec un couple très généreux de plus de 12,3 mkg à 2750 tr/mn, la Guzzi est bien armée pour cruiser le nez au vent quoique le pilote dispose d’une excellente protection derrière le pare-brise de la Touring.
Du gros coffre, de solides montées en régime sur le mode « rapide », une bonne souplesse à bas régimes, le V2 refroidi par air/huile comme le veut la tradition est une totale réussite.
A l’intérieur du compte-tours à aiguille un écran mutl-fonctions affichant un max d’infos.
Seul bémol, il semble assez gourmand en ville ou lorsqu’on le sollicite. Nous avons frisé les 9 l/100 km lors d’un roulage sur la cote d’Azur sans trop utiliser, il est vrai, le 6e rapport type overdrive.
Côté confort, la California ne remplace pas la Norge. Son assise sénatoriale pieds en avant, bras écartés et ses vibrations, plus agréables que gênantes, correspondent à l’image qu’on se fait d’un cruiser.
Avec les qualités et défauts inhérents au genre : bonnes sensations en roulant à allure modérée mais suspension arrière un peu raide sur les chocs. Heureusement la selle est très accueillante.
Le bloc optique très complexe intégrant des leds illustre la modernité de la California.
Une fois qu’on a pris la mesure du gabarit et du poids de la California, le plaisir est au rendez-vous même s’il faut s’employer pour ne pas faire frotter les marchepieds, près du sol.
On retrouve la fameuse selle noire et blanche et l’arceau passager chromé.
la California Touring est incontestablement la bonne surprise de cette fin d’année. A 19 350 €, elle est plutôt moins chère que ses concurrentes américaines, Harley Road King Classic en tête.
Pas mal du tout la California en blanc, non ? Elle rappelle les 750 et 850 des années 70.
En version custom à 17 000 €, disponible en mars prochain, elle sera au même prix que l’actuelle California Vintage 1100, malgré le fossé technologique qui les sépare.
http://www.motoguzzi.fr/motoguzzi/FR/fr/motos/custom/California/California-90-me-Anniversaire.html
Xavier de Montchenu, photos Milagro (26/11/2012)
cobalt57co-
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Date d'inscription : 27/02/2009
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