Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SECURITE ROUTIERE

+16
cobalt57co
jeannotmalagasy
lous
black hawk
bernie
rousse
saintmichel
Mika
Sylvebarbe
Roger
pilou18
Lucky13
lapetitezozo
gemini
Crazy_Cha
Fab
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  cobalt57co Mer 24 Nov 2010 - 17:41

chapat a écrit:eh puis ,un vehicule qui roule à 40 sur une portion ,limite à 110 tu arrive derriere faux que tu freine , et que tu peut pas doubler te dit pas faux que tu freine plus fort et ce lui qui te suis de trop prets ..!qui sais pas pour quoi tu freine !

j'ai de gros problèmes visuels ou quoi? scratch

Tu as oublié tes bonnes résolutions, Chapat!

Il faut faire un effort incommensurable pour comprendre et je pense que l'on a pas trop envie de faire ça...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  MAGNUM Mer 24 Nov 2010 - 17:45



Tu fais pas d'efforts aussi !

SECURITE ROUTIERE - Page 2 939890 SECURITE ROUTIERE - Page 2 939890 SECURITE ROUTIERE - Page 2 939890 SECURITE ROUTIERE - Page 2 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  gemini Mer 24 Nov 2010 - 17:56

Sur ce point, je rejoins Cob...










(Où j'ai rangé l'aspirine, moi...)
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  cobalt57co Mer 24 Nov 2010 - 18:24

gemini a écrit:Sur ce point, je rejoins Cob...


Tu me préviens quand tu arrive, quand même! :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 18:28

cobalt57co a écrit:
chapat a écrit:eh puis ,un vehicule qui roule à 40 sur une portion ,limite à 110 tu arrive derriere faux que tu freine , et que tu peut pas doubler te dit pas faux que tu freine plus fort et ce lui qui te suis de trop prets ..!qui sais pas pour quoi tu freine !

j'ai de gros problèmes visuels ou quoi? scratch

Tu as oublié tes bonnes résolutions, Chapat!

Il faut faire un effort incommensurable pour comprendre et je pense que l'on a pas trop envie de faire ça...

Moi j'ai compris :

"Et puis.. y a aussi quand un véhicule qui roule à 40 sur une portion limitée à 110, tu arrives derrière et tu dois freiner parce que tu ne peux pas doubler.. j'te dis pas !!!... faut que tu freines encore plus.. et si y en a un qui te suit de trop près et qui ne comprend pas pourquoi tu freines autant.. bennnnn.. voilà quoi"

c'est ça chapat ??.. j'ai bien compris ??..
:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  gemini Mer 24 Nov 2010 - 18:34

C'est génial, non, le Forum a un traducteur intégré...

J'adore...

Tiens, j'ai retrouvé l'aspirine...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 18:35

gemini a écrit:C'est génial, non, le Forum a un traducteur intégré...

J'adore...

Tiens, j'ai retrouvé l'aspirine...

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  rousse Jeu 25 Nov 2010 - 14:57

TA2010 a écrit:
cobalt57co a écrit:
chapat a écrit:eh puis ,un vehicule qui roule à 40 sur une portion ,limite à 110 tu arrive derriere faux que tu freine , et que tu peut pas doubler te dit pas faux que tu freine plus fort et ce lui qui te suis de trop prets ..!qui sais pas pour quoi tu freine !

j'ai de gros problèmes visuels ou quoi? scratch

Tu as oublié tes bonnes résolutions, Chapat!

Il faut faire un effort incommensurable pour comprendre et je pense que l'on a pas trop envie de faire ça...

Moi j'ai compris :

"Et puis.. y a aussi quand un véhicule qui roule à 40 sur une portion limitée à 110, tu arrives derrière et tu dois freiner parce que tu ne peux pas doubler.. j'te dis pas !!!... faut que tu freines encore plus.. et si y en a un qui te suit de trop près et qui ne comprend pas pourquoi tu freines autant.. bennnnn.. voilà quoi"

c'est ça chapat ??.. j'ai bien compris ??..
:D

:cheers: :cheers: :cheers: bravo
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 17:30

rousse a écrit:
TA2010 a écrit:
cobalt57co a écrit:
chapat a écrit:eh puis ,un vehicule qui roule à 40 sur une portion ,limite à 110 tu arrive derriere faux que tu freine , et que tu peut pas doubler te dit pas faux que tu freine plus fort et ce lui qui te suis de trop prets ..!qui sais pas pour quoi tu freine !

j'ai de gros problèmes visuels ou quoi? scratch

Tu as oublié tes bonnes résolutions, Chapat!

Il faut faire un effort incommensurable pour comprendre et je pense que l'on a pas trop envie de faire ça...

Moi j'ai compris :

"Et puis.. y a aussi quand un véhicule qui roule à 40 sur une portion limitée à 110, tu arrives derrière et tu dois freiner parce que tu ne peux pas doubler.. j'te dis pas !!!... faut que tu freines encore plus.. et si y en a un qui te suit de trop près et qui ne comprend pas pourquoi tu freines autant.. bennnnn.. voilà quoi"

c'est ça chapat ??.. j'ai bien compris ??..
:D

:cheers: :cheers: :cheers: bravo

Ben, je peux donner des cours d'orthographe, si vous voulez ! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:15

bravo oui rousse tu as yout compris ,merci , :thanks: excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:24

en general les portions de route limites a 110 le minimun que tu peut rouler et 90 par securite pour les vehicule qui roule dans la limite autoriser..!

Traduction du modo: En général, sur les portions de routes limitées à 110 km/h, la vitesse minimale pour rouler en sécurité est de 90 km/h, pour les autres véhicules qui roulent sous la limite autorisée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 21:07

:oooops: excuse moi , TA2010 , oui tu as tout juste ,amitier , merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  cobalt57co Ven 26 Nov 2010 - 0:44

chapat a écrit:en general les portions de route limites a 110 le minimun que tu peut rouler et 90 par securite pour les vehicule qui roule dans la limite autoriser..!

Traduction du modo: En général, sur les portions de routes limitées à 110 km/h, la vitesse minimale pour rouler en sécurité est de 90 km/h, pour les autres véhicules qui roulent sous la limite autorisée.


En métropole, sur autoroute(limitée à 130 km/h par temps sec):

Article R413-19 du Code de la route

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, .les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Ici, pas d'autoroute, et chacun devant rester maitre de son véhicule en toutes circonstances(bien pratique cette phrase, non?), on doit rouler en tenant compte qu'un véhicule peut tout à fait se traîner sur la route, en plus, il y a des intersections(hors SAV), donc, on adapte sa vitesse aux circonstances et on ne va pas tenir responsable de son incapacité la personne qui roulerai à une allure modérée et qui, involontairement, provoquerai l'accident sans en être la cause, mais un élément, la cause étant la vitesse inadaptée du véhicule surpris par le véhicule lent.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Mika Ven 26 Nov 2010 - 6:41

Perso, code ou pas, je roule toujours en essayant d'avoir la marge de sécurité nécessaire en cas de "cheval mort en travers de la route"... notamment en virage. Ça m'a servi pas plus tard qu'il y a deux semaines, où il y avait un gros morceau de terre rouge tombé en plein virage dans le col de la pyrogue, que j'ai donc pu éviter... bien que je penses que le code m'aurai donné raison lors d'un procès pour savoir qui allait devoir me dédommager pour ma tétraplégie... je préfère autant l'éviter.
Mika
Mika


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Nouméa
Moto : Brutale
Humeur : Zen's back
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Julien Sam 27 Nov 2010 - 9:46

Salut à tous,
Je viens d'écumer les routes Calédoniennes pendant une semaine avec la caravane de la Sécurité Routière, et bien croyez moi, la vidéo fait son petit effet sur les jeunes. On a eu, en plus, la chance d'avoir, notamment à Houaïlou, l’intervention d'une infirmière qui n'en pouvait plus de ramasser les morceaux, d'un handicapé qui a vu sa vie chamboulée, et des anciens qui essayaient de faire passer des messages aux plus jeunes.

Ce qui m'a marqué, c'est la lettre d'une mère qui a perdu sa fille sur la route, ou cette gamine qui après la vidéo et le témoignage s'est mise à pleurer...
Les gendarmes nous ont envoyé des contrevenants qui roulaient par exemple sans ceinture, et qui ont été obligés de faire le tour des stands, je vous promets que certains en redemandaient.

Du coté des politiques il y a une vrais envie de faire changer les choses, faut que la population suive. Attendez vous à voir d'autres spots, mais aussi une réglementation toilettée, des routes refaites (ce sera long et coûteux), et bien entendu plus de répression, on aura pas le choix.

Par contre quand je lis dans vos interventions que le danger viens des autres, je me permets de sourire... On est tous responsable ! Que celui qui respecte scrupuleusement le code de la route me jette la première pierre. Si t'attaque le col de la pirogue le genoux par terre, te plaints pas de la trace de gasoil en pleine traj'... Si tu trouve des chicanes mobiles sur ta trajectoire, jette un oeil à ton compteur !

C'est clair qu'il y a des inconscients sur nos routes, mais pas seulement sur 4 roues.
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  ShArKmAn Sam 27 Nov 2010 - 10:37

Julien a écrit:
Par contre quand je lis dans vos interventions que le danger viens des autres, je me permets de sourire... On est tous responsable ! Que celui qui respecte scrupuleusement le code de la route me jette la première pierre. Si t'attaque le col de la pirogue le genoux par terre, te plaints pas de la trace de gasoil en pleine traj'... Si tu trouve des chicanes mobiles sur ta trajectoire, jette un oeil à ton compteur !

C'est clair qu'il y a des inconscients sur nos routes, mais pas seulement sur 4 roues.
C pas fo .............. :siffle:
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 17:39

Julien a écrit:Salut à tous,
Je viens d'écumer les routes Calédoniennes pendant une semaine avec la caravane de la Sécurité Routière, et bien croyez moi, la vidéo fait son petit effet sur les jeunes. On a eu, en plus, la chance d'avoir, notamment à Houaïlou, l’intervention d'une infirmière qui n'en pouvait plus de ramasser les morceaux, d'un handicapé qui a vu sa vie chamboulée, et des anciens qui essayaient de faire passer des messages aux plus jeunes.

Ce qui m'a marqué, c'est la lettre d'une mère qui a perdu sa fille sur la route, ou cette gamine qui après la vidéo et le témoignage s'est mise à pleurer...
Les gendarmes nous ont envoyé des contrevenants qui roulaient par exemple sans ceinture, et qui ont été obligés de faire le tour des stands, je vous promets que certains en redemandaient.

Du coté des politiques il y a une vrais envie de faire changer les choses, faut que la population suive. Attendez vous à voir d'autres spots, mais aussi une réglementation toilettée, des routes refaites (ce sera long et coûteux), et bien entendu plus de répression, on aura pas le choix.

Par contre quand je lis dans vos interventions que le danger viens des autres, je me permets de sourire... On est tous responsable ! Que celui qui respecte scrupuleusement le code de la route me jette la première pierre. Si t'attaque le col de la pirogue le genoux par terre, te plaints pas de la trace de gasoil en pleine traj'... Si tu trouve des chicanes mobiles sur ta trajectoire, jette un oeil à ton compteur !

C'est clair qu'il y a des inconscients sur nos routes, mais pas seulement sur 4 roues.

Tu as tres bien resume l'idee generale... wouaihh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SECURITE ROUTIERE - Page 2 Empty Re: SECURITE ROUTIERE

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 17:50

Fab a écrit:
Salut la compagnie,

Je n'ai aucun commentaire à ajouter. Cette vidéo parle d'elle même. A chacun de juger...