SECURITE ROUTIERE
+16
cobalt57co
jeannotmalagasy
lous
black hawk
bernie
rousse
saintmichel
Mika
Sylvebarbe
Roger
pilou18
Lucky13
lapetitezozo
gemini
Crazy_Cha
Fab
20 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SECURITE ROUTIERE
Salut la compagnie,
Je n'ai aucun commentaire à ajouter. Cette vidéo parle d'elle même. A chacun de juger...
Bonne soirée mes amis motards, soyez prudents !!!
Bon forum. Fab
Je n'ai aucun commentaire à ajouter. Cette vidéo parle d'elle même. A chacun de juger...
Bonne soirée mes amis motards, soyez prudents !!!
Bon forum. Fab
Re: SECURITE ROUTIERE
Aucun commentaire à ajouter sur la puissance du message....
Mais une question! Moi qui n'ai que les chaînes locales je n'ai jamais vu ce spot sur les chaînes calédoniennes!!!!!!!
Et ça je trouve que c'est pas normal!!! Ou alors diffusé au ciné avant les films par exemple!
Pour que ça touche toute la population il faudrait que tout le monde le voit...
Mais une question! Moi qui n'ai que les chaînes locales je n'ai jamais vu ce spot sur les chaînes calédoniennes!!!!!!!
Et ça je trouve que c'est pas normal!!! Ou alors diffusé au ciné avant les films par exemple!
Pour que ça touche toute la population il faudrait que tout le monde le voit...
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Put..n, la vache, ça tape dur...et c'est lokal!
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Aucun commentaire, sinon merci Fab de l'avoir partager, je transmets sur mon forum.
Re
Salut tout le monde,
Il passe depuis hier soir sur les chaines locales. Bonne idée dans le ciné..à en parler à la DITTT...
Il passe depuis hier soir sur les chaines locales. Bonne idée dans le ciné..à en parler à la DITTT...
Lucky13-
Moto : Street Triple R
Humeur : Un as de pique ce matin..comme d'hab..la tête un vrac..
Hélas! C'est partout pas uniquement en Calédonie, de plus en plus de jeunes en état déplorable aux sorties de boites et autres... Je connais et le vois assez régulièrement...
Pilou profession: Officier Sapeur-pompier....
Pilou profession: Officier Sapeur-pompier....
slt
salut a toutes et a tous je partage sur mon mur facebook pour que cela touche le plus de monde possible.
Invité- Invité
[quote]
Je partage le même avis et le met également sur mon mur via facebook ! A diffuser largement ...
Fab a écrit:[center]
Je partage le même avis et le met également sur mon mur via facebook ! A diffuser largement ...
Roger-
Moto : Legend’s Bike ...
La Vidéo parle d'elle même, elle représente bien le comportement sur les routes du caillou.
Dommage que ce genre de vidéo ne suffisent pas.
Mais bravo pour le clip, il est très bien fait.
Dommage que ce genre de vidéo ne suffisent pas.
Mais bravo pour le clip, il est très bien fait.
Sylvebarbe-
Moto : Fazer 1000 GT
Comme c'est une oeuvre de fiction, et que c'est une vraie question, je pense qu'on peut quand même y aller de quelques commentaires.
Je trouve ce spot plutôt bien fait, et il a un grand plus par rapport à l'habitude : pour une fois, la vitesse a la place qu'elle mérite, à savoir le facteur aggravant, celui qui fait souvent la différence entre la vie et la mort, mais sans être à chaque fois la cause de l'accident (1 seule fois sur 3 ici). Je trouve qu'il attaque le plus gros problème d'ici, à savoir la conduite en état d'ébriété (alcoolique ou canabique), et donc me paraît aller dans le bon sens. Il a aussi le mérite d'aller d'un bout à l'autre de la "chaîne" de l'accident.
Ce que je trouve plus dommage, ce sont les excès de caricatures qui réduisent l'impact utile de ce spot à peau de chagrin...
(1) la sensiblerie excessive avec la petite fille en rose qui joue avec sa peluche (l'innocence ainsi portée en exergue fera certainement rire plus d'un des destinataires du message);
(2) le coureur, un gros bonhomme attachant et rigolo, qui regarde par 4 fois d'un coté et de l'autre de la route avant de s'engager, qui ne voit pas la voiture..? la vitesse à laquelle elle arrive laisse peu de place à l'hypothèse d'un virage ;
(3) trois causeurs d'accidents = trois jeunes... trois victimes = zéro jeunes (sauf dans les causeurs d'accidents). Je suis désolé mais, en bécane en tout cas, c'est plus les vieux qui ne contrôlent pas bien leurs stops du bout de leur capot de Mercedes de 3km de long qui me posent le plus de problèmes... je veux bien que les jeunes soient parmi les plus "accidentogènes", mais les pointer du doigt ainsi ne fait que renforcer leur rejet du message : la notion de cible passe ainsi de l'idée de cible de communication à l'idée de cible militaire dans l'esprit du récepteur...
Pour moi, tout cela combiné en fait un spot fait par les victimes et, d'une certaine façon, pour les victimes (ou ceux qui se sentent victimes potentielles), car ce sont les seules personnes qui se sentiront touchées.
Et pour ce qui est de la cause principale des motards, vous remarquerez à quel point toutes les routes sont impeccables, bien lisses, sans un gravier ni une tâche... à ce demander si ça a été tourné ici. Les autorités, le gouvernement ou les grosses sociétés qui rapportent plein de sous ne sont pas mis en cause et refusent encore et toujours cette responsabilité. Je verrais bien dans la même veine un spot avec un gros 100t bien surchargé conduit par un gros crado bien suant et puant d'un coté, et de l'autre un jeune père de famille en KTM Adventure qui veut montrer à sa petite fille avec une combinaison en cuir rose toute jolie dans son joli siège règlementaire les magnifiques paysages de notre beau pays et qui déraperait sur la scorie laissée dans une épingle à cheveux et finirai au fond du ravin...
Je trouve ce spot plutôt bien fait, et il a un grand plus par rapport à l'habitude : pour une fois, la vitesse a la place qu'elle mérite, à savoir le facteur aggravant, celui qui fait souvent la différence entre la vie et la mort, mais sans être à chaque fois la cause de l'accident (1 seule fois sur 3 ici). Je trouve qu'il attaque le plus gros problème d'ici, à savoir la conduite en état d'ébriété (alcoolique ou canabique), et donc me paraît aller dans le bon sens. Il a aussi le mérite d'aller d'un bout à l'autre de la "chaîne" de l'accident.
Ce que je trouve plus dommage, ce sont les excès de caricatures qui réduisent l'impact utile de ce spot à peau de chagrin...
(1) la sensiblerie excessive avec la petite fille en rose qui joue avec sa peluche (l'innocence ainsi portée en exergue fera certainement rire plus d'un des destinataires du message);
(2) le coureur, un gros bonhomme attachant et rigolo, qui regarde par 4 fois d'un coté et de l'autre de la route avant de s'engager, qui ne voit pas la voiture..? la vitesse à laquelle elle arrive laisse peu de place à l'hypothèse d'un virage ;
(3) trois causeurs d'accidents = trois jeunes... trois victimes = zéro jeunes (sauf dans les causeurs d'accidents). Je suis désolé mais, en bécane en tout cas, c'est plus les vieux qui ne contrôlent pas bien leurs stops du bout de leur capot de Mercedes de 3km de long qui me posent le plus de problèmes... je veux bien que les jeunes soient parmi les plus "accidentogènes", mais les pointer du doigt ainsi ne fait que renforcer leur rejet du message : la notion de cible passe ainsi de l'idée de cible de communication à l'idée de cible militaire dans l'esprit du récepteur...
Pour moi, tout cela combiné en fait un spot fait par les victimes et, d'une certaine façon, pour les victimes (ou ceux qui se sentent victimes potentielles), car ce sont les seules personnes qui se sentiront touchées.
Et pour ce qui est de la cause principale des motards, vous remarquerez à quel point toutes les routes sont impeccables, bien lisses, sans un gravier ni une tâche... à ce demander si ça a été tourné ici. Les autorités, le gouvernement ou les grosses sociétés qui rapportent plein de sous ne sont pas mis en cause et refusent encore et toujours cette responsabilité. Je verrais bien dans la même veine un spot avec un gros 100t bien surchargé conduit par un gros crado bien suant et puant d'un coté, et de l'autre un jeune père de famille en KTM Adventure qui veut montrer à sa petite fille avec une combinaison en cuir rose toute jolie dans son joli siège règlementaire les magnifiques paysages de notre beau pays et qui déraperait sur la scorie laissée dans une épingle à cheveux et finirai au fond du ravin...
Mika-
Moto : Brutale
CHOC ,mais efficace
saintmichel-
Moto : KTM 990
ben;à trop rouler decontracter en voiture,le confort de la position du fauteueil ,on pert ses sens et sa vigilence ,le subconscien et amoindrie , rouler à moto c"est la senbiliter exsacerber aux sommun !
Invité- Invité
Celui la n'est pas local, mais fait mal aussi; c'est dommage qu'on doive en arriver à montrer et suggérer ce genre de situations pour que les mentalités évoluent.... on oublie trop souvent qu'on est des humains, et qu'on est pas incassables, ni invincibles, et encore moins au volant de sa super voiture ou au guidon de sa super moto (bien que je pnese que le motard responsable mesure bien vite sa fragilité: en moto c'est cash), ou autre chose.... des inconscients y'en a partout...
rousse-
Moto : Bonnie
aussi ,les accidents malheresement il y en aura toujours helas !ce qu"il faudrais cerais d'entrainer les automobiliste à avoir plus de vigilence et de reflexe,en permanece !
Invité- Invité
et , peut etre le permis voiture,comme le poid lourd revalidation apres une visite d"aptituyde à l"obstacle extremes !,moi pas de voiture perso depuis vingt ans et quand j"empreinte un vehicule de societ vous dit pas l'engoisse plus sur à moto !
pour info perso !
pour info perso !
Invité- Invité
Aux USA.. ou en tout cas dans les états de WASHINGTON et de CALIFORNIE que je connais plus particulièrement.. la durée de validité d'un permis est de 4 ans..
Pour le renouveler, tu dois repasser le Code.. et c'est reparti pour 4 années. Autant vous dire que les personnes âgées qui commencent un peu à perdre la mémoire.. sont vite mises hors-circulation.. et c'est pas plus mal.. parce qu'en effet, au fil des années elles deviennent de vrais dangers publics et n'en sont même pas conscientes...
J'ai un ami à moto à Tahiti qui est décédé sur le coup en se prenant une voiture de face qui roulait dans sa voie... par un "vieux" qui ne s'était même pas rendu compte de la voie sur laquelle il se trouvait.
Par ailleurs ici.. y a-t-il des stages de conduite de perfectionnement, notamment pour le motard ?????.. non !!!! Après le permis, ben tu fais ton expérience seul(e) en essayant de faire preuve de bons sens dans des situations que tu n'as jamais rencontrées en espérant que l'expérience ne soit pas douloureuse, voire pire.. le Code l'explique noir sur blanc (fiche 2 je crois).
Et le Code qui évolue... qui s'en soucie après avoir obtenu son permis ??.. Quand j'ai du repassé mon ETG y a qq mois, qq personnes de mon entourage se sont étonnées de découvrir des nouveaux panneaux.. ben oui.. c'est comme ça
Pour le renouveler, tu dois repasser le Code.. et c'est reparti pour 4 années. Autant vous dire que les personnes âgées qui commencent un peu à perdre la mémoire.. sont vite mises hors-circulation.. et c'est pas plus mal.. parce qu'en effet, au fil des années elles deviennent de vrais dangers publics et n'en sont même pas conscientes...
J'ai un ami à moto à Tahiti qui est décédé sur le coup en se prenant une voiture de face qui roulait dans sa voie... par un "vieux" qui ne s'était même pas rendu compte de la voie sur laquelle il se trouvait.
Par ailleurs ici.. y a-t-il des stages de conduite de perfectionnement, notamment pour le motard ?????.. non !!!! Après le permis, ben tu fais ton expérience seul(e) en essayant de faire preuve de bons sens dans des situations que tu n'as jamais rencontrées en espérant que l'expérience ne soit pas douloureuse, voire pire.. le Code l'explique noir sur blanc (fiche 2 je crois).
Et le Code qui évolue... qui s'en soucie après avoir obtenu son permis ??.. Quand j'ai du repassé mon ETG y a qq mois, qq personnes de mon entourage se sont étonnées de découvrir des nouveaux panneaux.. ben oui.. c'est comme ça
Invité- Invité
eh puis ,un vehicule qui roule à 40 sur une portion ,limite à 110 tu arrive derriere faux que tu freine , et que tu peut pas doubler te dit pas faux que tu freine plus fort et ce lui qui te suis de trop prets ..!qui sais pas pour quoi tu freine !
Invité- Invité
TA2010 a écrit:Aux USA.. ou en tout cas dans les états de WASHINGTON et de CALIFORNIE que je connais plus particulièrement.. la durée de validité d'un permis est de 4 ans..
Je suis on ne peut plus d'accord avec cette idée. Peut-être plus sur 5 ou 10 ans, et plus sous forme d'un examen moins formel et coûteux, mais dans le même esprit.
Mika-
Moto : Brutale
Prévention ?
Il faut admettre que la volonté du gouv pour communiquer sur le sujet est assez inexistante qlors qu'on constate des pertes humaines excessives. Mais là où je salue et rejoins Mika (salut mon pote !) c'est que ce genre de spot, même s'il a le mérite d'exister, n'aura que très peu d'impact. La communication en NC entre les élus et le peuple se fait de la mm manière qu'avec les sociétés qui ont des choses à nous vendre : le peuple est niais, on lui sert donc une communication niaise ... je bosse dans ce domaine et je peux vous assurer que c'est ce qu'on nous sert en général, du "pas trop compliqué les gars" ou du "pas trop intelligent". Pourtant l'ensemble de la population calédonienne est aussi éduquée et cultivée que dans nos campagnes françaises, et pourtant là bas, on ne prend pas les gens pour des glands. Le but de ce spot est apparemment de toucher les jeunes sur leurs consommations de stupéfiants divers (alcool y compris) et la conduite. Perso, le mec qui se fait shooter sur les clous m'a fait éclater de rire car c'est un effet vidéo qui a fait fureur sur le net depuis des années où on y voit divers livreurs ou mamies se faire shooter (en numérique), donc n'importe quel ado avec la culture internet aura la même réaction en voyant cet effet pourri. Pourquoi faire un spot mal raconté, mal tourné avec des acteurs amateurs alors qu'il existe de vraies images, tous les les jours, de vrais accidents avec du vrai sang et des membres écrabouillés, la mm réalité que celle vécue tous les jours par les motos vs 4x4 ou les boosters vs parents irresponsables au volant ? La réalité il faut la montrer, imaginez qu"on raconte la shoa avec un cartoon style south park ? Avez-vous déjà vu le reportage "de Nuremberg à Nuremberg ?" Je me demande qui peut encore être raciste après ça ... bah là c'est la même, si on voit un jeune qui pourrait être un pote ou soi même démembré dans une voiture écrabouillée, l'image agit comme une image persistante car elle est choquante. t moi, tant d'imbécilité au volant, tant de morts qu'on pourrait éviter, ça me choque ! Et après tout, un tel spot ne derait pas être de la communication mais de l'éducation, mais là c'est un autre débat ! ++
Les problèmes de sécurité routière touchent vraiment tous les pays.
Voici la publicité de l’organisme gouvernemental anglais Sussex Safer Roads Partnership (SSRP), afin de promouvoir le port de la ceinture de sécurité.
Sans violence, tout en subtilité.
Voici la publicité de l’organisme gouvernemental anglais Sussex Safer Roads Partnership (SSRP), afin de promouvoir le port de la ceinture de sécurité.
Sans violence, tout en subtilité.
Dernière édition par lapetitezozo le Mar 23 Nov 2010 - 21:46, édité 1 fois
oui ! faut pas faire l"almagame de la securité individuel le port de la ceinture ,celui du casque et de l"equipement de route pour le motard ,avec le comportement de la conduite dangereuse pour autruis !
Invité- Invité
Aucun amalgame, ne t'inquiète pas, juste un partage.
Mais tu as tout à fait raison.
Mais tu as tout à fait raison.
Excellents commentaires Mika et Bernie. Des avis intéressants et exacts !
black hawk-
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Un bon spot percutant qui va certainement marquer quelques esprits...pendant quelques heures... !
C'est le problème des spots tv, et puis ça n'arrive qu'aux autres c'est bien connu !
Alors après 2 bières ou un pétard, le spot tv ... il est vite oublié !
En tout cas, c'est indispensable d'en diffuser, saluons l'initiative du gouvernement, il était temps !
Après avoir lu les excellents commentaires de Mika et Berni, et en revoyant le clip, il est vrai qu'il souffre d'imperfection flagrantes ! Dommage, mais je le trouve bien quand même.
C'est le problème des spots tv, et puis ça n'arrive qu'aux autres c'est bien connu !
Alors après 2 bières ou un pétard, le spot tv ... il est vite oublié !
En tout cas, c'est indispensable d'en diffuser, saluons l'initiative du gouvernement, il était temps !
Après avoir lu les excellents commentaires de Mika et Berni, et en revoyant le clip, il est vrai qu'il souffre d'imperfection flagrantes ! Dommage, mais je le trouve bien quand même.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
spot sécurité routière
spot avec un impact psychologique certes sans équivoque. Néanmoins comme tout spot de sécurité routière qui se respecte, le plus difficile reste et restera toujours la pérennisation de notre implication et de notre vigilance sur les routes; naturellement, au fil des jours, voire des semaines, on reprend nos travers habituels....
Personnellement, hors mis les facteurs accidentogènes (alcool, vitesse, cannabis......) depuis mon arrivée sur le territoire quelques grosses imperfections doivent être
prises à bras le corps avant tout.
Il existe des règles élémentaires que tout conducteur ne semble pas connaître sur l'île. En voici une liste exhaustive pour compléter vos connaissances de la sécurité routière.
1.Le fait de ralentir augmente votre sécurité et vous fait réaliser des économies. Rouler à 100 km/h au lieu de 120 km/h réduit votre consommation de carburant de 20 % et, vos dépenses, de 20 %.
2.ne doublez jamais un véhicule par la droite. L’angle mort de droite est plus grand que celui de gauche pour le conducteur. De plus, doubler par la droite met en danger les piétons et les cyclistes....
Toujours est-il que la participation "des parents" à l’apprentissage de la conduite chez les jeunes est essentielle à la réduction des accidents, des blessures et
des morts accidentelles chez les jeunes de moins de 20 ans.
A+ Jeannotmalagsy
Personnellement, hors mis les facteurs accidentogènes (alcool, vitesse, cannabis......) depuis mon arrivée sur le territoire quelques grosses imperfections doivent être
prises à bras le corps avant tout.
Il existe des règles élémentaires que tout conducteur ne semble pas connaître sur l'île. En voici une liste exhaustive pour compléter vos connaissances de la sécurité routière.
1.Le fait de ralentir augmente votre sécurité et vous fait réaliser des économies. Rouler à 100 km/h au lieu de 120 km/h réduit votre consommation de carburant de 20 % et, vos dépenses, de 20 %.
2.ne doublez jamais un véhicule par la droite. L’angle mort de droite est plus grand que celui de gauche pour le conducteur. De plus, doubler par la droite met en danger les piétons et les cyclistes....
Toujours est-il que la participation "des parents" à l’apprentissage de la conduite chez les jeunes est essentielle à la réduction des accidents, des blessures et
des morts accidentelles chez les jeunes de moins de 20 ans.
A+ Jeannotmalagsy
jeannotmalagasy-
Moto : 1250N BANDIT Noire
Page 1 sur 2 • 1, 2