Sécurité routière
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
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Sécurité routière
La Sécurité Routière entend responsabiliser les conducteurs
Remobiliser les Français autour de la question de la sécurité routière, c'est tout l'enjeu de la nouvelle campagne lancée le 7 mai pour pallier le relâchement des automobilistes et des motards, après 5 années de baisse du nombre de morts et de blessés sur la route.
"Kevin a 17 ans. Il circule tous les jours en scooter avec sa copine. Demain, il va la tuer parce qu'il ne s'arrêtera pas au feu rouge". Le spot radio de la nouvelle campagne de sécurité routière du gouvernement joue avec force la carte dramatique pour sensibiliser automobilistes, motards et scootériste aux dangers de la route, alors que les derniers chiffres mettent en évidence une moindre vigilance des Français au volant. Selon L'ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière), 4 615 personnes ont trouvé la mort en 2007(-2 % par rapport à 2006) et 104601 ont été blessées (soit une augmentation de 2,4 % par rapport à l'année passée).
Les deux-roues motorisés sont particulièrement concernés par cette nouvelle campagne car, s'ils ne constituent que 1% du trafic, ils représentent 16,5% des victimes. Et sur les 12 accidents mortels qui se produisent chaque jour en moyenne, au moins deux d'entre eux impliquent une moto.
Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports et Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, présentaient mercredi 7 mai cette nouvelle campagne de prévention, avec l'idée qu'en "adoptant un comportement responsable sur les routes, on peut sauver 13 vies et éviter 300 blessés par jour".
Objectif : 2 fois moins de motards tués !
Dominique Bussereau se félicite des énormes progrès réalisés depuis 2002. En 5 ans, près de 11 000 vies et plus de 100000 blessés ont été évités. "On assiste néanmoins à un relâchement, qu'il s'agisse de l'alcool au volant, de l'usage des stupéfiants ou de la vitesse", juge-t-il. Selon lui, "l'insécurité n'est pour autant pas une fatalité et l'objectif du gouvernement est de passer en dessous de la barre des 3 000 décès par an". Pour Cécile Petit, "les chiffres actuels sont inacceptables et si chacun se sent responsable, des victimes seront épargnées. 9 accidents sur 10 sont en effet la conséquence d'un comportement fautif du conducteur".
C'est pourquoi la campagne mise sur l'adoption, par tous, des règles d'une conduite responsable, des tests d'alcoolémie aux limitations de vitesse, en passant par le respect de la signalétique et des distances de sécurité, l'attention au volant et la vérification de la pression des pneus. Celle-ci rappelle également aux conducteurs de deux-roues quelques règles de bon sens comme s'assurer d'être bien vu, éviter de remonter les files de voiture, attacher correctement son casque. Enfin, les conducteurs auto sont appelés à ne pas serrer de trop près les deux-roues quand ils les dépassent. Pour Jean-Louis Borloo, "automobiles et deux-roues doivent servir à se déplacer d'un point à un autre, pas à aller vers la mort".
Plus d'info sur le site www.securite-routiere.gouv.fr
3 questions à Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière :
"Les accidents de la route ne sont pas seulement un drame individuel"
Moto-Station : En quoi cette nouvelle campagne se démarque des précédentes ?
Nous ouvrons aujourd'hui un deuxième chantier qui consiste à responsabiliser les conducteurs pour leur faire prendre conscience que le respect des règles et l'attention portée aux autres usagers de la route peut leur éviter la mort. Les accidents ne sont pas seulement un drame individuel, mais bien un problème collectif.
Pourquoi avoir fait le choix de recourir à tonalité dramatique ?
Cette campagne fait appel à la douleur et au sentiment d'injustice ressentis par les proches d'une victime d'un accident de la route. C'est un argument beaucoup plus puissant que l'évocation du sang et de la tôle froissée.
La sécurité des motards constitue-t-elle un point important de la campagne ?
Oui, il s'agit pour le gouvernement d'un véritable sujet de préoccupation et nous souhaitons diviser par deux le nombre de motards tués chaque année. Un rapport spécifique, qui fait suite à la table ronde organisée par Michèle Alliot-Marie, doit nous être remis dans les jours qui viennent et permettra de prendre de nouvelles mesures.
Il reste maintenant à savoir si la prévention sera favorisée à la répression. Réponse dans les jours à venir...
SOURCE : moto station
http://www.moto-station.com/article4243-la-securite-routiere-entend-responsabiliser-les-conducteurs.html
Dernière édition par Fab le Mar 7 Avr 2009 - 23:05, édité 1 fois
Re: Sécurité routière
ca c est un clip de prevention
Interdiction de fermer les yeux en le regardant car ca arrive tout les jours et surtout pas qu aux autres
Interdiction de fermer les yeux en le regardant car ca arrive tout les jours et surtout pas qu aux autres
yanncaledo-
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Re: Sécurité routière
Fab a écrit:
La Sécurité Routière entend responsabiliser les conducteurs
La sécurité des motards constitue-t-elle un point important de la campagne ?
Oui, il s'agit pour le gouvernement d'un véritable sujet de préoccupation et [b]nous souhaitons diviser par deux le nombre de motards tués chaque année. Un rapport spécifique, qui fait suite à la table ronde organisée par Michèle Alliot-Marie, doit nous être remis dans les jours qui viennent et permettra de prendre de nouvelles mesures.
Il reste maintenant à savoir si la prévention sera favorisée à la répression. Réponse dans les jours à venir...
SOURCE : moto station
http://www.moto-station.com/article4243-la-securite-routiere-entend-responsabiliser-les-conducteurs.html
Ah c'est pour sa qu'ils mettent des amendes et des retrait de permis à tout va... c'est sur que si les motards sont dégouté, et qu'ils arrêtent la moto, y aura forcement moins de morts...
mac2587-
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Re: Sécurité routière
Je suggère que l'on soit plus prudent quand on traverse les villages et surtout que l'on réduise nos vitesse de roulage, pas faire comme le gars de ce week-end qui sait fait choper a 193 km/h a la Ouatom et qui n'a pas voulu s'arrête mettant en danger la vie de Gendarme et qui refuse d'obtempérer quand on l'arrête alors que l'hélico de la gendarmerie le suivait!!
Je ne dirais qu'une chose: PRUDENCE !!!
masterpost16-
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Re: Sécurité routière
alors pour ceux qui ont l'éstomac fragile, ne regardé pas la fin de la vidéo...
mac2587-
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Re: Sécurité routière
pourquoi fermer les yeux si c est un passager d une voiture ou toi meme faudra bien que tu le regardes et que tu te regardesmac2587 a écrit:alors pour ceux qui ont l'éstomac fragile, ne regardé pas la fin de la vidéo...
au moins ca prouve que tu n as pas fermé les yeux
yanncaledo-
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Re: Sécurité routière
le seul truc qui me gène (à part ce qui leur est arrivé bien sûr...) c'est que jespère sont consentant pour passé dans un clip (ou la famille)
mac2587-
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Re: Sécurité routière
Ben là ça calme.... Percutant le clip....Çà change des campagnes gnangnans genre" c'est pas bien de boire, non, non, non..."
gemini-
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Sécurité routière
Voilà ce qu'il faut montrer aux deux roues, aux caisseux et aux piétons, mise à part, peut être les dernières images qui sont vraiment hard. Ca serait de la prévention !!
Phil motou-
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Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Sécurité routière
Voici une campagne de prévention télévisée belge à l’attention des automobilistes pas toujours au top de leur concentration au volant - ce qui est bien compréhensible, vu comme l’on peut s’ennuyer en boîte à roues !
Quoiqu’il en soit, ce spot vise à leur rappeler qu’il existe des usagers n’ayant pas nécessairement à subir les affres du train-train et de la congestion des réseaux routiers… et que par conséquent quelques règles de prudence sagement répétées lors de l’obtention du permis B ont probablement une utilité quelconque, même (surtout ?) si l’on se considère comme un conducteur confirmé.
A saluer !
Quoiqu’il en soit, ce spot vise à leur rappeler qu’il existe des usagers n’ayant pas nécessairement à subir les affres du train-train et de la congestion des réseaux routiers… et que par conséquent quelques règles de prudence sagement répétées lors de l’obtention du permis B ont probablement une utilité quelconque, même (surtout ?) si l’on se considère comme un conducteur confirmé.
A saluer !
Re: Sécurité routière
C'est beaucoup moins trash chez les Belges.
Shreck-
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Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
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Re: Sécurité routière
C’est l’objet d’une campagne de l’union des motards norvégiens…
La NMCU (Norwegian Motorcycle Union) a fait appel à l’agence de pub norvégienne Spilberg pour réaliser un spot criant de vérité et super bien fichu, avec comme slogan “We are small, but we’re not bugs”, nous sommes petits, mais nous ne sommes pas des insectes.
Slogan qui prend tout son sens dans ce spot:
La NMCU (Norwegian Motorcycle Union) a fait appel à l’agence de pub norvégienne Spilberg pour réaliser un spot criant de vérité et super bien fichu, avec comme slogan “We are small, but we’re not bugs”, nous sommes petits, mais nous ne sommes pas des insectes.
Slogan qui prend tout son sens dans ce spot:
Vidéos Sécurité Routière : Angleterre / Australie, des styles... différents
http://moto.caradisiac.com/Videos-Securite-Routiere-Angleterre-Australie-des-styles-differents-212
Comme toutes les sociétés occidentales, les anglo-saxons sont très préoccupés par leur sécurité routière. Peut être même un peu plus que les autres... parce que si nous sommes réputés pour être des râleurs, eux le sont pour un autre sport national : le levé de coude. Dans lequel nous ne sommes pas les derniers, je vous l'accorde. L'Angleterre et l'Australie se sont lancés ces dernières semaines dans des campagnes de sensibilisation, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'ont pas la même approche.
Tout d'abord l'Angleterre, avec un côté pédagogue basé sur une séquence subjective, métaphorique, très subtile.
Tout est au ralenti, sans parole, au rythme de la berceuse qui l'accompagne. L'axe de prise de conscience est définitivement tourné vers la sécurité du cocon familial que l'on serait bien idiot de ne pas souhaiter au sein d'une voiture.
Voyons maintenant le même thème traité dans un tout autre style, dans l'état du Victoria, en Australie :
Cinq minutes en crescendo d'images choc calées sur un REM qui vous file des frissons. De la tôle froissée, des flammes, du verre en mille morceaux, des enfants, des personnes âgées. Des larmes, des cris, et du sang, beaucoup de sang. Puis tous ces visages qui expriment le regret, le remord. La tristesse. La culpabilité des uns, le désespoir des autres. Absolument rien de subtil dans ce clip, ils ne sont pas là pour jouer du violon mais pour secouer. Juste mettre le spectateur en face de ses responsabilités et lui montrer que son petit verre entre potes peut foutre sa vie à l'air, et celle d'un bon paquet de gens avec. Et on lui matraque ça pendant cinq longues minutes en espérant que la prochaine fois qu'il montera dans sa bagnole, il s'en souvienne, ce con !
Comme dit plus haut, voilà deux vidéos aux styles très différents. Le calme pédagogue contre le dur alarmiste. La question est de savoir lequel du gant de velours ou du gant de fer marche le mieux sur le genre humain en l'an de grâce 2010.
Donc vous par exemple, si vous vous trouviez au pupitre de la cérémonie des oscars des initiatives publiques, dans la catégorie "Sécurité Routière", à laquelle de ces vidéos discerneriez-vous la palme de l'efficacité ?
Et maintenant en Calédonie, lu aujourd'hui:
http://www.lnc.nc/articles/article_71729_268401.htm
deux ans de prison!! AVEC sursis!
17 ans de conduite sans permis...
1 mort...
Comme toutes les sociétés occidentales, les anglo-saxons sont très préoccupés par leur sécurité routière. Peut être même un peu plus que les autres... parce que si nous sommes réputés pour être des râleurs, eux le sont pour un autre sport national : le levé de coude. Dans lequel nous ne sommes pas les derniers, je vous l'accorde. L'Angleterre et l'Australie se sont lancés ces dernières semaines dans des campagnes de sensibilisation, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'ont pas la même approche.
Tout d'abord l'Angleterre, avec un côté pédagogue basé sur une séquence subjective, métaphorique, très subtile.
Tout est au ralenti, sans parole, au rythme de la berceuse qui l'accompagne. L'axe de prise de conscience est définitivement tourné vers la sécurité du cocon familial que l'on serait bien idiot de ne pas souhaiter au sein d'une voiture.
Voyons maintenant le même thème traité dans un tout autre style, dans l'état du Victoria, en Australie :
Cinq minutes en crescendo d'images choc calées sur un REM qui vous file des frissons. De la tôle froissée, des flammes, du verre en mille morceaux, des enfants, des personnes âgées. Des larmes, des cris, et du sang, beaucoup de sang. Puis tous ces visages qui expriment le regret, le remord. La tristesse. La culpabilité des uns, le désespoir des autres. Absolument rien de subtil dans ce clip, ils ne sont pas là pour jouer du violon mais pour secouer. Juste mettre le spectateur en face de ses responsabilités et lui montrer que son petit verre entre potes peut foutre sa vie à l'air, et celle d'un bon paquet de gens avec. Et on lui matraque ça pendant cinq longues minutes en espérant que la prochaine fois qu'il montera dans sa bagnole, il s'en souvienne, ce con !
Comme dit plus haut, voilà deux vidéos aux styles très différents. Le calme pédagogue contre le dur alarmiste. La question est de savoir lequel du gant de velours ou du gant de fer marche le mieux sur le genre humain en l'an de grâce 2010.
Donc vous par exemple, si vous vous trouviez au pupitre de la cérémonie des oscars des initiatives publiques, dans la catégorie "Sécurité Routière", à laquelle de ces vidéos discerneriez-vous la palme de l'efficacité ?
Et maintenant en Calédonie, lu aujourd'hui:
http://www.lnc.nc/articles/article_71729_268401.htm
Le pick-up s’est retourné un matin de décembre, sur la route de Ponérihouen. Dans la benne, quatre enfants dont un est mort dans l’accident. Au volant, le père, sans permis et en état d’ébriété.
Un père de famille de 54 ans a été condamné mardi à deux ans de prison avec sursis. En décembre dernier, il avait pris la route au petit matin pour emmener sa sœur au travail à Ponérihouen. « Comme d’habitude », avait-il précisé aux gendarmes, ses quatre enfants étaient montés à l’arrière du pick-up, dans la benne.
Sur le trajet, dans la vallée de la Tchamba, un instant d’inattention avait précipité le véhicule dans le fossé. Trois enfants avaient pu sauter à temps. Le quatrième, âgé de 12 ans, était resté coincé sous le pick-up. Il avait sans doute été tué sur le coup.
A l’arrivée des gendarmes, vers 9 heures, le conducteur affichait un taux plus que positif : 1,48 gramme. Le résultat de la soirée de la veille. Et l’homme conduisait depuis dix-sept ans sans permis. « J’ai arrêté de prendre le volant depuis », a-t-il assuré.
« Ce drame est le résultat de l’inconscience »
Devant les juges, l’homme s’est excusé, tout comme il l’avait fait pour sa famille, à l’occasion d’une cérémonie coutumière. La famille, présente à l’audience, n’a d’ailleurs pas souhaité se constituer partie civile.
« Je comprends la réaction familiale, mais toutes les chances n’ont pas été données à cet enfant, alors même que le rôle d’un père est de le protéger, a estimé le procureur. Ce drame est le résultat de l’inconscience », a-t-il souligné en réclamant une peine de vingt mois de prison, dont au moins cinq ferme.
Pour la défense, il était « inutile d’accabler plus un homme qui portera le poids de cette culpabilité tout le reste de sa vie ».
Le tribunal n’a pas prononcé de peine ferme. Mais en plus des deux ans avec sursis, il a ordonné à l’homme de soigner son penchant pour l’alcool.
deux ans de prison!! AVEC sursis!
17 ans de conduite sans permis...
1 mort...
cobalt57co-
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Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Sécurité routière
La culture anglo saxonne, veut que pour convaincre le peuple,
il faut lui faire peur, voir l'horrifier !
Est ce la meilleure solution ?
Réflexion : ils ont fait pareil pour envoyer leurs enfants faire la guerre en Irak !
Il y a eu 5000 morts depuis la fin du conflit ! Vive la prévention routière.
Ce sont les mêmes connards qui tuent LÉGALEMENT.
Et ne venez pas me dire que ce n'est pas la même chose !
Ce ne sont pas les morts qui les dérangent, c'est le fric qu'ils leurs coutent.
il faut lui faire peur, voir l'horrifier !
Est ce la meilleure solution ?
Réflexion : ils ont fait pareil pour envoyer leurs enfants faire la guerre en Irak !
Il y a eu 5000 morts depuis la fin du conflit ! Vive la prévention routière.
Ce sont les mêmes connards qui tuent LÉGALEMENT.
Et ne venez pas me dire que ce n'est pas la même chose !
Ce ne sont pas les morts qui les dérangent, c'est le fric qu'ils leurs coutent.
MAGNUM-
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Sécurité routière
Je pense pas qu'on puisse comparer la prévention routière et la guerre en Irak !
Certes, tous les morts sur les routes coutent très cher à la société, mais j'ose espérer que ce n'est pas ça qui motive les actions !
Quant aux méthodes employées et aux messages, chaque pays, pour sa population fait bien évidement passer un message différent que dans un autre pays !
Ensuite, on peut toujours critiquer le bien fondé ou pas, la manière employée, les arrières pensées etc...mais si quelqu'un avait la solution miracle, ça se saurait !
Prévention routière efficace ?
1/ limiter les capacités d'accélération et de vitesses de tous les véhicules !
2/ systèmes d'antidémarrage / éthylomètre dans tous les véhicules !
3/ limitation de la vitesse dans les villes et proche des habitations
4/ contrôle régulier des aptitudes et des connaissance de tous les conducteurs !
5/ Apprentissage du code de la route, et du civisme dès la maternelle
6/ contrôles radars permanents
7/ plus forte pression répressive
etc...
etc... !
Ben oui, il faut savoir ce qu'on veut !
Certes, tous les morts sur les routes coutent très cher à la société, mais j'ose espérer que ce n'est pas ça qui motive les actions !
Quant aux méthodes employées et aux messages, chaque pays, pour sa population fait bien évidement passer un message différent que dans un autre pays !
Ensuite, on peut toujours critiquer le bien fondé ou pas, la manière employée, les arrières pensées etc...mais si quelqu'un avait la solution miracle, ça se saurait !
Prévention routière efficace ?
1/ limiter les capacités d'accélération et de vitesses de tous les véhicules !
2/ systèmes d'antidémarrage / éthylomètre dans tous les véhicules !
3/ limitation de la vitesse dans les villes et proche des habitations
4/ contrôle régulier des aptitudes et des connaissance de tous les conducteurs !
5/ Apprentissage du code de la route, et du civisme dès la maternelle
6/ contrôles radars permanents
7/ plus forte pression répressive
etc...
etc... !
Ben oui, il faut savoir ce qu'on veut !
lous-
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Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Sécurité routière
Tout à fait d'acord avec toi sur ces points:
2/ systèmes d'antidémarrage / éthylomètre dans tous les véhicules !
3/ limitation de la vitesse dans les villes et proche des habitations
4/ contrôle régulier des aptitudes et des connaissances de tous les conducteurs !
5/ Apprentissage du code de la route, et du civisme dès la maternelle
Non pour les autres chacun devrait être responsable et nous rendre esclave du système je suis contre, en plus ici c'est particulier la répression n'est pas la même pour tout le monde selon si t'es solvable ou pas et selon tes origines, tes connaissances bien placées, politiques...etc cela ne marchera pas,
Les radars c'est fait que pour les riches et la province Sud... t'a qu'à voir l'exemple des bennes; aux iles et dans le nord les gens continue sans problème, et sans PERMIS!!!!
7/ plus forte pression répressive : je suis pas d'accord les cons restent la plupart du temps très con, les buveurs continuent de boire...même avec de la prison! et cf ce que j'ai dit au dessus...
La calédonie c'est particulier et ça le restera encore longtemps (dixit un gendarmes motards vu à LAFOA) on est pas près d'avoir un ou deux morts par ans...on prend les paris?
Désolée d'être aussi radicale.....
2/ systèmes d'antidémarrage / éthylomètre dans tous les véhicules !
3/ limitation de la vitesse dans les villes et proche des habitations
4/ contrôle régulier des aptitudes et des connaissances de tous les conducteurs !
5/ Apprentissage du code de la route, et du civisme dès la maternelle
Non pour les autres chacun devrait être responsable et nous rendre esclave du système je suis contre, en plus ici c'est particulier la répression n'est pas la même pour tout le monde selon si t'es solvable ou pas et selon tes origines, tes connaissances bien placées, politiques...etc cela ne marchera pas,
Les radars c'est fait que pour les riches et la province Sud... t'a qu'à voir l'exemple des bennes; aux iles et dans le nord les gens continue sans problème, et sans PERMIS!!!!
7/ plus forte pression répressive : je suis pas d'accord les cons restent la plupart du temps très con, les buveurs continuent de boire...même avec de la prison! et cf ce que j'ai dit au dessus...
La calédonie c'est particulier et ça le restera encore longtemps (dixit un gendarmes motards vu à LAFOA) on est pas près d'avoir un ou deux morts par ans...on prend les paris?
Désolée d'être aussi radicale.....
elfiegsxr-
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Re: Sécurité routière
Ce ne sont pas les morts qui coutent le plus cher à la société, ce sont les blessés et les handicapés, les morts on les enterre ou on les incinère, et on n'en parle plus. Les blessés deviennent une charge pour la société, on doit s'en occuper, payer pour eux. Combien coute un EVASAN sur l'Australie quand un mec se tape 50 mètres de glissade en short-T-shirt-claquette (parce qu'il fait "trop chaud" pour un porter un équipement correct). Et c'est NOUS qui payons pour cet inconscient aux travers des cotisations d'assurances, de la CAFAT, ou du RUAMM. C'est pour ça que je râle quand je vois des mecs rouler avec pour tout équipement de sécurité le casque "obligatoire".
gemini-
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
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Re: Sécurité routière
gemini a écrit:Ce ne sont pas les morts qui coutent le plus cher à la société, ce sont les blessés et les handicapés, les morts on les enterre ou on les incinère, et on n'en parle plus. Les blessés deviennent une charge pour la société, on doit s'en occuper, payer pour eux. Combien coute un EVASAN sur l'Australie quand un mec se tape 50 mètres de glissade en short-T-shirt-claquette (parce qu'il fait "trop chaud" pour un porter un équipement correct). Et c'est NOUS qui payons pour cet inconscient aux travers des cotisations d'assurances, de la CAFAT, ou du RUAMM. C'est pour ça que je râle quand je vois des mecs rouler avec pour tout équipement de sécurité le casque "obligatoire".
C'est ça la solidarité motarde!!!
Invité- Invité
Re: Sécurité routière
Ou s'arrête la liberté individuelle ?
Pas simple de trouver la limie hein ?
Pareil pour les alcooliques, les fumeurs, ceux qui mettent pas leur ceinture, les motards qui doublent sur la ligne continue ou les voies cyclistes, les excès de vitesse, les excès de confiance, ceux qui doublent par la droite, les skieurs hors pistes, les plaisanciers sans matos de sécurité à bord, etc...etc...etc...!
C'est pour ça que l'exécutif fixe des limites, ça s'appelle des loies !
Et tout le monde, sur tout, peut trouver multitudes de contre exemples afin de démontrer que la règle est stupide, infondées, ne tient pas la route etc... et tout ce que vous voudrez !
Pas simple de trouver la limie hein ?
Pareil pour les alcooliques, les fumeurs, ceux qui mettent pas leur ceinture, les motards qui doublent sur la ligne continue ou les voies cyclistes, les excès de vitesse, les excès de confiance, ceux qui doublent par la droite, les skieurs hors pistes, les plaisanciers sans matos de sécurité à bord, etc...etc...etc...!
C'est pour ça que l'exécutif fixe des limites, ça s'appelle des loies !
Et tout le monde, sur tout, peut trouver multitudes de contre exemples afin de démontrer que la règle est stupide, infondées, ne tient pas la route etc... et tout ce que vous voudrez !
lous-
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Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Sécurité routière
Non, il faut tout simplement savoir, jusqu'où on est prêt à aller.
Il faudra bientôt avoir l'autorisation pour respirer.
Et la liberté dans tout ça !
combien de fois dans une journée, un individu voit il, le mot "interdit" ?
Plus de liberté = Esclavage .
Rappelez vous, qui n'a pas dit, la Moto, c'est " La LIBERTÉ " !
Je ne sais pas ce qu'il va arriver, mais je sais ce que je ne veux pas !
Il faudra bientôt avoir l'autorisation pour respirer.
Et la liberté dans tout ça !
combien de fois dans une journée, un individu voit il, le mot "interdit" ?
Plus de liberté = Esclavage .
Rappelez vous, qui n'a pas dit, la Moto, c'est " La LIBERTÉ " !
Je ne sais pas ce qu'il va arriver, mais je sais ce que je ne veux pas !
MAGNUM-
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Re: Sécurité routière
lous a écrit:Ou s'arrête la liberté individuelle ?
Pas simple de trouver la limie hein ?
Pareil pour les alcooliques, les fumeurs, ceux qui mettent pas leur ceinture, les motards qui doublent sur la ligne continue ou les voies cyclistes, les excès de vitesse, les excès de confiance, ceux qui doublent par la droite, les skieurs hors pistes, les plaisanciers sans matos de sécurité à bord, etc...etc...etc...!
C'est pour ça que l'exécutif fixe des limites, ça s'appelle des loies !
Et tout le monde, sur tout, peut trouver multitudes de contre exemples afin de démontrer que la règle est stupide, infondées, ne tient pas la route etc... et tout ce que vous voudrez !
Absolument...
Alors pourquoi une règlementation à la con ne s'applique qu'à 64 millions de personne et pas aux autres 6 milliards???ce qui signifie qu'à peu près 1% de la population mondiale est bloquée à 100 CV. C'est vachement égalitaire.
L'a pas l'air con ton excécutif, là, non?
gemini-
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Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
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Re: Sécurité routière
gemini a écrit:
Absolument...
Alors pourquoi une règlementation à la con ne s'applique qu'à 64 millions de personne et pas aux autres 6 milliards???ce qui signifie qu'à peu près 1% de la population mondiale est bloquée à 100 CV. C'est vachement égalitaire.
L'a pas l'air con ton excécutif, là, non?
Ben si t'es tant pour l'égalité mondiale, pourquoi tu pars pas travailler pour une ONG en Afrique ?
Tu vas voir que là, la sécurité routière est à des années lumières de leurs préocupations !
Tu démontres parfaitement ce que je dis !
Il suffit pas de parler d'idée à la con pour changer les choses, autant faut il avoir des arguments !
Et puis c'est pas mon exécutif !
Ni ma décision de brider les machines !
Les choses sont faites comme ça !
Aux prochaines présidentielles, pour l'égalité mondiale, pour les full power, pour le débridage, votons Le Pen, il est ulta libéraliste en matière de circulation routière !
No control, no limit !
lous-
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Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Sécurité routière
CHOC!!!!! LES VIDEO ET LES IMAGES
Mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous ,une foi le casque mis ,je crois qu'on oubllie ...
Alors , pourquoi PAS intégrer des photos "chocs" à l'interieur de nos casques ...
Mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous ,une foi le casque mis ,je crois qu'on oubllie ...
Alors , pourquoi PAS intégrer des photos "chocs" à l'interieur de nos casques ...
ZOUKLOVER-
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