48 000 Km en 1400 GTR: Bilan
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
48 000 Km en 1400 GTR: Bilan
Après 48 000 Km à son guidon, je me sépare de mon fidèle destrier pour une belle italienne, pourtant le bilan est plus que positif:
Hormis la pile d'un transpondeur servant à indiquer la pression de mon pneu arrière (pris sous garantie), je n'ai fait aucun frais autre que les consommables et les révisions, quasiment pas d’appoint en eau ou huile, juste une valise qui s'est fait la malle... mais c'était dans sa nature me direz vous...
Rien à dire non plus sur l'équipe de Wheeling, bon accueil, véhicules de courtoisie, disponibilité, tarifs contenus, que du positif en ce qui me concerne. Merci à eux.
A l'usage, malgré mon petit gabarit je n'ai jamais été débordé par le poids du bestiau, qui se fait oublier dès que l'on roule, par contre la largeur des valises m'a causée quelques sueurs froides au début, mais on s'y fait.
Le moteur hyper souple reprend à 40 km/h en 6ème sans cogner, c'est clair que ça n'arrache pas les bras mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir. Pour les dépassements vigoureux, il ne faut pas hésiter à tomber quelques rapports.
Le freinage ABS se fait oublier et met en confiance, je roulais avec des BT 21 qui m'ont donné satisfaction.
J'ai eu quelques soucis de louvoiement (sur autoroute allemande...) à vitesse soutenue, RAS à vitesse légale.
Sur les transversales il y a malgré tout de quoi surprendre les sportives, dans un confort de tout premier ordre.
La protection offerte par la bulle d'origine est un peu limite, j'ai donc installé une bulle adaptable un peu plus haute, dans ce cas on peut rouler visière ouverte.
Quand il pleut pas de miracle, ce n'est pas une bagnole ! Enfin l'éclairage est top.
Voici une machine qui a su se faire oublier au quotidien, genre Big Mama, pas très belle mais bonne à tout faire, j'y ai trimbalé une grosse valise pour aller à Magenta, mon vélo électrique (pliable je vous rassure...), et j'ai chargé les sacoches (étanches) raz la gueule.
Le tout en consommant en moyenne 7l au 100
Mais aujourd'hui je m'en sépare pour les yeux en amande d'une diva italienne, mais je sais qu'elle rendra heureux son futur proprio.
D'ici quelques temps je vous dirais tout (ou presque) sur la 1200 Multistrada Touring, pour l'instant je rode, c'est donc sans intérêt.
PS: Félicitations à ceux qui ont réussi à se concentrer sur le texte et non sur la photo !
Julien-
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Re: 48 000 Km en 1400 GTR: Bilan
Bien écrit Julien, et pour la photo, elle a vraiment l'air d'avoir froid, la pauvrette...
On te croisera maintenant en Multistrada, entre Farino et Nouméa...
On te croisera maintenant en Multistrada, entre Farino et Nouméa...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
*Julien a écrit:
D'ici quelques temps je vous dirais tout (ou presque) sur la 1200 Multistrada Touring, pour l'instant je rode, c'est donc sans intérêt.
PS: Félicitations à ceux qui ont réussi à se concentrer sur le texte et non sur la photo !
Salopio !
Be là, tu vas pas couper à me laisser faire un essai de ta Ritale !
Foi de Lous !
Sinon, pas mal la photo, mais peux mieux faire...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
On se croise souvent le matin ( se matin encore ).... faut que je regarde bien alors, ca ne sera plus la KAWA mais une Ducat !
Sympa la photo :D :D :D
Sympa la photo :D :D :D
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
Je savais que j'aurais pu raconter n'importe quoi, seule la photo a attiré votre rétine ! Sharkman t'es sur ta 1000 RR le matin quand on se croise ? Jusqu'à maintenant entre Boulouparis et Nouméa il y avait 3 GTR noires dont deux qui font la route tous les jours (plus qu'une maintenant..). Par contre pour la Ducati, pas de problème ça ne peut-être que moi (au moins jusqu'à la fin de l'année !
A dimanche à La Foa !
A dimanche à La Foa !
Julien-
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Ah ok , si il y en a 2 c etait peut etre pas toi .............
Sinon le plus souvent en 1000 rr sinon la Shiver ca depend :D
Sinon le plus souvent en 1000 rr sinon la Shiver ca depend :D
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY