Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[RETROSPECTIVE] Bilan de l'année MOTO 2010.

Aller en bas

[RETROSPECTIVE] Bilan de l'année MOTO 2010. Empty [RETROSPECTIVE] Bilan de l'année MOTO 2010.

Message  lous Mer 22 Déc 2010 - 12:55

Avant d'attaquer 2011, revenons sur les principaux événements qui ont marqué l'année moto et scooter 2010. Un peu de recul pour analyser les faits marquants de l'année et dresser le bilan des réussites et des échecs...

Rétrospective mois par mois...

motonet.com



Janvier : lobbying, RSV4, jeu vidéo...



Lobbying : le monde de la moto enfin réuni ?

Face aux différentes menaces qui pèsent sur le deux-roues, la Fédération française de motocyclisme (FFM), la Fédération française des motards en colère (FFMC) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) s'unissent publiquement pour la toute première fois (lire MNC du 14 janvier 2010). Une alliance destinée à renforcer le poids de ces associations moto face à des instances gouvernementales de plus en plus motophobes, mais qui devra néanmoins résister au temps pour porter véritablement ses fruits.



Faux départ pour l'Aprilia RSV4

Pour revenir au premier plan de la scène moto, Aprilia (groupe Piaggio) mise gros sur sa sculpturale RSV4, une hypersportive découverte l'année précédente et qui porte sur ses carénages les espoirs de reconquête de la marque.

[RETROSPECTIVE] Bilan de l'année MOTO 2010. Retros11

Hélas, des casses moteurs (bielles) lors du lancement presse du modèle "R" mettent en avant un souci de fiabilité sur les premiers modèles, dû à "un lot de pièces non-conformes (...) utilisées en cours de production sur un nombre limité de véhicules", explique Aprilia.

Malgré les légitimes appréhensions engendrées par la campagne de rappel, cette mésaventure permettra toutefois à la marque de démontrer la validité des efforts destinés à redorer son blason : souvent critiqué, le service après-vente Aprilia fait preuve d'une efficacité exemplaire (lire MNC du 25 janvier 2010).



Sécurité routière : pas de trêve dans la répression !

Fin 2009, le gouvernement français tire la tronche : malgré la multiplication des contrôles de vitesse et la prolifération des péages radars automatiques, la désagréable appréhension qui entoure le moindre déplacement en deux, trois ou quatre-roues ne suffit pas à faire baisser significativement les chiffres de l'accidentologie routière.


Loin de l'objectif des 3000 morts par an annoncé par le président Sarkozy pour 2012, le rapport 2009 de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) fait état d'une baisse de seulement -0.05% des morts sur les routes par rapport à 2008.

[RETROSPECTIVE] Bilan de l'année MOTO 2010. Retros13

2010 débute donc sur les "chapeaux de roues" : le lancement de radars tronçons - qui contrôlent la vitesse moyenne entre deux points - est prévu pour 2011 (lire MNC du 25 janvier 2010), suivi dès le mois suivant par l'annonce de l'installation de "zones radars", dans lesquelles la présence de cinémomètre(s) n'est plus signalée 400 mètres en amont mais 1 ou 2 km avant...

Dans la foulée, le gouvernement remet sur le tapis la question du contrôle technique pour les deux-roues en le rendant obligatoire pour les cyclos dès 2011 (lire notamment MNC du 18 février 2010).

Enfin, malgré de nombreuses concertations, coups de gueule et manifestations, les élus n'accorderont aucun crédit aux demandes répétées de baisse de la TVA sur les équipements motos ou l'autorisation de la circulation inter-files.





Demain, février-mars.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum