Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Résultats et transferts .... et dernières news !!!

+9
maxfunbike
lucifer 666
rousse
lous
HAGRID
ShArKmAn
Fab
Johnatan
cobalt57co
13 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 2:41

8 H de Suzuka : Le retour des héros japonais ...

Pour la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka qui aura lieu le 31 juillet, Honda et Suzuki ont composé des équipages où figurent des grandes stars de la compétition moto nippone.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Me_me_11

Ces vedettes, qui ont eu leur heure de gloire en Grand Prix comme en Superbike, ne sont plus forcément de première jeunesse mais il est certain que leur très grande expérience peut être un atout précieux en endurance.

Honda soutiendra plus ou moins officiellement deux équipes, dont le team HARC-PRO qui fera rouler fin juillet Takumi Takahashi, Makoto Tamada et Tadayuki Okada. Une autre CBR 1000 RR portera les couleurs de l'équipe F.C.C. TSR Honda. Kousuke Akiyoshi, Ryuichi Kiyonari et Shinichi Itoh se relaieront à son guidon.

Du côté de Yoshimura Suzuki, l'Australien Josh Waters sera associé aux Japonais Yukio Kagayama et Nobuatsu Aoki. Si l'on fait l'addition du palmarès de ces pilotes, on obtient un très grand nombre de victoires remportées dans tous les principaux championnats mondiaux et nationaux.

Classement provisoire de championnat du monde :

1 Suzuki Endurance Racing Team FRA (Suzuki GSX-R1000) 54
2 BMW Motorrad France 99 BEL (BMW S1000RR) 52
3 Yamaha Racing France GMT 94 Ipone FRA (Yamaha YZF-R1) 35
4 Team SRC Kawasaki FRA (Kawasaki ZX10R) 28
5 YMES Folch Endurance ESP (Yamaha YZF-R1) 25
6 National Motos FRA (Honda CBR1000RR) 22
7 Bolliger Team Switzerland SUI (Kawasaki ZX10R) 18
8 Team R2CL FRA (Suzuki GSX-R1000) 17
9 Monster Yamaha YART AUT (Yamaha YZF-R1) 16
10 Honda TT Legends GBR (Honda CBR1000RR) 15

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Empty Re: Résultats et transferts .... et dernières news !!!

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 4:42

Simoncelli et Lorenzo reviennent sur leur accrochage ...

Un peu trop ambitieux sur une manoeuvre de dépassement, Marco Simoncelli a involontairement provoqué la chute de Jorge Lorenzo dès le début de la course à Assen et était désolé pour l’Espagnol, qui a durement critiqué l’Italien après la course.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 01jorg20

Après avoir manqué son premier podium MotoGP à de nombreuses reprises depuis la fin de la saison 2010, Marco Simoncelli espérait enfin atteindre son objectif samedi à l’Iveco TT Assen, où il avait dominé essais libres et qualifications.

Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a cependant chuté dans le cinquième virage alors qu’il tentait de passer devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et ce dernier n’a pas pu éviter de percuter la moto de l’Italien. Les deux pilotes ont pu repartir et Lorenzo a réussi à remonter jusqu’à la sixième place, tandis que Simoncelli a fini en dixième position.

L’Italien est revenu sur l’incident au micro de motogp.com et a affirmé : “J’ai essayé de doubler Lorenzo et je n’avais pas l’impression de prendre un gros risque. J’ai cependant perdu l’arrière en milieu de virage parce que le pneu était froid et j’ai chuté. Ça a aussi causé la chute de Lorenzo et je suis désolé pour lui.”

“J’avais un très bon rythme de course aujourd’hui, comme je l’avais déjà montré lors des qualifications et des essais libres et je suis donc assez déçu,” a ajouté Simoncelli. “Quoi qu’il en soit nous devons continuer à avancer et nous essayerons de rétablir la situation au Mugello. C’est une piste fantastique, que j’aime beaucoup. Le public est fantastique, il y a beaucoup de fans italiens et je suis impatient d’y aller.”

Tout aussi déçu et mécontent d’avoir concédé d’importants points dans la course au titre, Lorenzo n’a pas caché son mécontentement des avis de l’attitude de Simoncelli.

“Je suis très déçu parce que c’était une course où nous pouvions viser la victoire mais comme vous l’avez vu, Simoncelli a voulu me doubler dans un endroit très difficile, avec des pneus froids, et je crois que ce n’était vraiment pas le bon moment,” a commenté le Champion du Monde en titre. “Il n’avait sûrement pas l’intention de tomber ou de me faire tomber mais je crois que c’est grave parce qu’il n’est toujours pas conscient de ce qu’il fait après ce qui lui était déjà arrivé, après les polémiques et le mal qu’il a fait à d’autres pilotes. Apparemment il ne comprend pas et n’apprend pas.”

Quand à son résultat, Lorenzo a ajouté : “J’ai pu terminer sixième et marquer quelques points. Nous sommes relativement proches de Stoner mais nous avons tout de même 28 points de retard. Je crois que nous devons nous viser des victoires en course, nous avons une moto qui est capable de gagner en ce moment et Ben l’a démontré aujourd’hui.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 4:48

Nouveau doublé du team Repsol Honda à Assen ...

Le team Repsol Honda comptait une fois de plus deux pilotes sur le podium à Assen à l’issue de la septième manche de la saison 2011.Casey Stoner et Andrea Dovizioso ont respectivement terminé deuxième et troisième de l’Iveco TT Assen après avoir chuté la veille lors des essais libres. L’Australien n’a jamais été complètement à l’aise sur son RC212V ce week-end mais est parvenu à conforter son avance en tête du Championnat. Dovizioso souffrait encore des séquelles de sa chute de vendredi mais l’Italien a décroché un bon résultat qui consolide sa troisième place dans le classement général.

Hiroshi Aoyama, qui remplaçait Dani Pedrosa ce week-end, a de son côté fini en huitième position sur la RC212V officielle et retrouvera sa place au sein du team San Carlo Honda Gresini le week-end prochain au Mugello, tandis que Pedrosa devrait être de retour chez Repsol Honda.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 04andr17

Casey Stoner - 2ème :
“Nous aurions aimé nous battre pour la victoire aujourd’hui mais je suis très content d’être sur le podium après le week-end que nous avons eu. Nous n’étions pas vraiment satisfaits de nos réglages hier et aujourd’hui nous avons essayé de faire quelques changements pour avoir de meilleures sensations. Malheureusement la météo ne nous a pas permis de le faire durant le warm-up et nous avons dû courir avec des réglages que nous n’avions pas confirmés. Après ma chute d’hier j’avais encore quelques douleurs et j’ai commencé à avoir mal à l’épaule après la mi-course. Quoi qu’il en soit nous n’avions pas le rythme pour suivre Ben. J’ai fait tout mon possible pour le rattraper mais il a réussi à conserver son avantage et même à creuser l’écart. Je le félicite, il a fait une superbe course, pour nous l’important était de marquer des points.”

Andrea Dovizioso - 3ème :
“Je suis très content de mon podium. C’est un bon résultat pour le Championnat et il arrive aussi après un week-end compliqué. Les conditions de piste étaient difficiles. La météo restait imprévisible lorsque nous étions sur la grille et la piste n’était pas totalement sèche. Nous n’avons pas pris de risque et nous avons choisi le pneu tendre à l’avant. Ce choix a influencé ma course parce que je perdais l’avant en essayant de rester avec Casey et je ne pouvais pas vraiment attaquer. C’était ennuyeux mais j’avais une bonne avance sur Valentino alors je n’ai pas pris de risque et je me suis assuré la troisième place. Après les courses nous avons constaté que les pneus avant avaient un problème, que Bridgestone va analyser. Quoi qu’il en soit c’est mon deuxième podium consécutif, le troisième jusqu’ici et nous avons prouvé que nous étions bien là dans les moments importants. Ce résultat nous permet surtout de réduire l’écart sur Jorge et de consolider notre troisième place au Championnat. Je suis impatient d’aller au Mugello, c’est une piste fantastique et le public est incroyable là-bas.”

Hiroshi Aoyama - 8ème :
“Tout d’abord je tiens à remercier tout le team Repsol Honda et le HRC, je suis désolé d’avoir chuté hier ! Le week-end a été difficile à cause des conditions météo. Nous avons essayé de faire de notre mieux en n’ayant que très peu de temps et je suis content d’avoir pu me faire plaisir durant la course malgré les douleurs que j’avais suite à ma chute d’hier. La course a été dure mais j’ai pu améliorer mes chronos à partir de la mi-course et être assez régulier. Le team a fait un excellent travail, merci à eux, j’ai été très content de piloter la moto de Dani, c’était une expérience spéciale. J’ai appris beaucoup de choses qui m’aideront à devenir un meilleur pilote et j’espère qu’un jour je pourrai retravailler avec ce team. Dani sera de retour pour la prochaine course et je suis sûr qu’il sera content de retrouver sa moto !”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 4:51

Spies : “Une victoire facile”

Le pilote du team Yamaha Factory Racing revient sur sa première victoire dans le Championnat du Monde MotoGP remportée samedi à l’Iveco TT Assen.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 11bens18

Qualifié en seconde position après avoir manqué la pole position de seulement neuf millièmes de seconde, Ben Spies a réussi à éviter l’accident entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo dans le premier tour de la course à Assen et s’est vite retrouvé en première position. L’Américain n’a pas eu de mal à entretenir son avance sur Casey Stoner du team Repsol Honda et a finalement décroché sa toute première victoire en MotoGP avec plus de sept secondes d’avance.

“C’était bizarre parce que ça été une course assez facile et au final j’ai remporté la victoire. J’avais un bon feeling dès le début de la course et j’ai donc attaqué pour creuser l’écart,” a déclaré Spies. “Quand j’étais à trois ou quatre secondes de Casey et qu’il essayait de me rattraper, j’avais encore un peu de réserve pour attaquer davantage et j’aurais donc pu aller plus vite si besoin.”

“Je suis très content de gagner ici ce week-end, avec les couleurs du 50ème anniversaire de Yamaha et beaucoup de monde qui regardait la course, notamment de grands pilotes et je pense que ça avait ajouté un peu de pression,” a ajouté l’Américain.

“Maintenant les gens ne me demanderont plus ‘quand est-ce que vous allez remporter votre première course ?’ On me pose tout le temps cette question et maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le développement de la moto pour l’an prochain et continuer à courir en me faisant plaisir.”

Au sujet de la huitième manche de la saison qui aura lieu le week-end prochain au Mugello, Spies a ajouté : “C’est un circuit que j’adore, je n’y suis allé qu’une fois et je sais qu’ils ont refait le revêtement. Je pense que la moto fonctionnera bien là-bas et nous n’aurons qu’à rester sur notre élan.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 4:54

Des résultats synonymes de progrès chez Ducati ...

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont respectivement terminé quatrième et cinquième samedi après-midi à Assen, des résultats dont ils étaient satisfaits étant données les difficiles conditions météo.En difficulté sur la GP11.1 lors de la dernière séance d’essais, Valentino Rossi n’a pas beaucoup pu progresser lors du warm-up à cause de la pluie mais a profité des abandons de Marco Simoncelli et de Jorge Lorenzo pour prendre la quatrième place, un résultat inespéré qui lui a permis de quitter Assen dans un bon état d’esprit, avant sa course nationale qui aura lieu le week-end prochain au Mugello.

Son coéquipier Nicky Hayden a fini juste derrière, en cinquième position, et n’a pas oublié de saluer la victoire de son compatriote Ben Spies, qui s’imposait en MotoGP pour la toute première fois.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 46vale17

Valentino Rossi :
“Nous sommes assez satisfaits de ce résultat parce que c’est une belle amélioration si on le compare avec nos résultats des essais libres. Ça aurait été mieux si nous avions trouvé la bonne direction plus tôt mais c’est une nouvelle moto et nous la découvrons. Au final nous avions des réglages qui me permettaient de piloter correctement mais j’ai dû rester prudent parce que je ne les avais pas essayés. Nous n’avons pas eu de chance pour le warm-up parce que la pluie nous a empêché de tester les réglages. Globalement le week-end a été positif parce que nous avons eu confirmation que cette moto est meilleure que la précédente, sur de nombreux points et notamment au niveau du train arrière qui est beaucoup plus stable. D’un autre côté nous devons aussi continuer à travailler dur parce que nous avons du retard sur nos concurrents.”

Nicky Hayden :
“Les conditions ont vraiment été imprévisibles ce week-end et ça a aussi été le cas pour la course. Sur la grille nous avions un set-up pour la pluie mais nous avons dû tout changer très vite en voyant que le piste était en train de sécher. Il y avait quelques zones mouillées au début mais ça s’est bien passé. Nous avions fait un petit changement pour la course, mais rien de très important. Sur les deux premiers tours les pneus montaient en température et j’avais un très bon feeling. J’ai ensuite commis deux erreurs. J’ai touché une ligne blanche puis j’ai coupé la chicane. Colin m’est passé devant mais j’ai ensuite pu prendre l’aspiration. Cette cinquième place n’est pas un résultat à célébrer mais c’est mon meilleur résultat sur le sec depuis le début de la saison et il nous donne aussi la cinquième place du classement général. Félicitations à mon compatriote Ben. J’aurais aimé être à sa place mais lui et son team le méritaient.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 4:56

De Puniet veut se rattraper au Mugello ...

Randy de Puniet a abandonné pour la quatrième fois de la saison samedi à l’Iveco TT Assen et sera en quête de rédemption le week-end prochain au Mugello.Suite au forfait de Loris Capirossi, le team Pramac Racing a connu une autre déception samedi en course avec la chute et l’abandon de Randy de Puniet. Le Français abandonnait pour la quatrième fois depuis le début de la saison et devra impérativement sortir de cette mauvaise passe le week-end prochain au Mugello.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 14rand19

Randy De Puniet :
“Je suis vraiment en colère après ce qui est arrivé aujourd’hui. Je voulais terminer cette course avec un bon résultat mais j’ai glissé dès le début du deuxième tour. Nous traversons une période négative et nous ne nous en sortons pas. Aujourd’hui j’aurais pu terminer huitième ou neuvième. Je suis vraiment désolé, je me suis excusé auprès du team et de mes équipiers, qui travaillent très dur pour moi, mais aujourd’hui j’ai fait une grosse erreur et j’ai perdu le contrôle de ma moto. J’espère que Ducati sera prêt à nous donner le meilleur au Mugello et j’essayerai de faire le maximum.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 4:59

Edwards et Crutchlow privés de top 5 à Assen ...

Colin Edwards et Cal Crutchlow auraient pu finir dans le top 5 samedi à Assen mais ont manqué de réussite et ont finalement terminé septième et quatorzième.Cal Crutchlow souffrait encore de sa clavicule gauche, qu’il s’était fracturée à Silverstone deux semaines plus tôt, samedi à Assen mais le rookie britannique a fait un excellent départ pour se hisser jusqu’en quatrième position, avant de la concéder à Valentino Rossi. Crutchlow demeurait cependant solidement installé en cinquième position, jusqu’à ce qu’un problème avec son pneu avant ne le force à rentrer aux stands. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 est ensuite reparti en dernière position et a donc fini quatorzième.

Colin Edwards était lui aussi bien parti mais a comme son coéquipier rencontré des problèmes avec son pneu avant et n’a pas pu se maintenir devant son compatriote Nicky Hayden. Le Texan souffrait aussi des blessures qu’il s’était faites en chutant à Montmeló et n’a pas pu faire mieux que septième.

Colin Edwards :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 05coli13

“La course n’a pas été facile et pour être honnête j’étais content de rallier l’arrivée. Je me sentais bien au début, je rattrapais Valentino et Cal et puis j’ai commencé à avoir des soucis avec mon pneu avant et c’est ensuite devenu très compliqué. J’ai aussi souffert d’un arm-pump (syndrome des loges). Je suis me suis blessé au niveau de la cage thoracique en chutant en Catalogne et j’ai essayé de compenser avec mes bras, ce qui a causé l’arm-pump. J’ai dû serrer les dents et nous devrons analyser ce qui s’est passé avec mon pneu avant parce que Ben (Spies) a gagné avec le même pneu. Notre moto n’a pas des réglages très différents des siens et nous allons devoir discuter de ça avec Bridgestone. Félicitations à Ben parce qu’il a fait un excellent boulot ce week-end.”

Cal Crutchlow:

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 35calc12

“Du côté positif j’ai pris un excellent départ et sur les premiers tours j’étais aux avant-postes pour la première fois en MotoGP. Je sentais que je pouvais garder Valentino derrière moi mais au bout de cinq ou six tours j’ai commencé à avoir des problèmes sur le côté droit du pneu. Je n’ai pas eu d’autre choix que de le changer. Je m'étais fait opérer de la clavicule gauche la semaine d’avant et je ne pouvais pas prendre le risque de chuter. Sans ça j’aurais peut-être pu finir quatrième mais j’ai au moins montré que j’étais rapide et que j’avais ma place dans cette catégorie. Nous n’avons pas obtenu le résultat que nous voulions mais j’ai beaucoup appris et maintenant je vais faire de mon mieux pour réussir au Mugello.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:01

Bautista a préféré jouer la sécurité ...

En difficulté depuis le début du week-end à l’Iveco TT Assen, Álvaro Bautista n’a pas voulu prendre de risque lors d’une course difficile et s’est assuré les points de la onzième place.Álvaro Bautista a eu du mal à trouver une bonne adhérence à l’arrière de sa GSV-R ce week-end à Assen, où les basses températures, le vent et la pluie ont considérablement compliqué la tâche de l’Espagnol. Bautista a cependant réalisé un bon départ et est passé de la quatorzième position sur la grille à la dixième place en seulement deux tours. Le pilote du team Rizla Suzuki est resté dixième jusqu’à la fin de la course mais a finalement dû se contenter de la onzième place.

Le team Rizla Suzuki va maintenant se préparer pour la prochaine manche du Championnat du Monde qui aura lieu en Italie le week-end prochain et où les pilotes espèreront avoir de meilleures conditions météo.

Álvaro Bautista :

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 19alva11

“Il n’y a pas eu beaucoup de changements entre les essais libres et la course, j’avais encore dû mal à trouver l’adhérence et je n’ai pas pu attaquer. Nous sommes partis sur pneus slick mais la piste était encore un peu mouillée sur les premiers tours. C’était cependant la bonne décision puisque la pluie ne s’est ensuite plus manifestée. A aucun moment je n’ai eu un bon feeling sur la moto. Nous avons eu le même problème durant tout le week-end, nous manquions d’adhérence à l’arrière et nous avions aussi des problèmes en entrées de virages. Durant la course j’ai essayé de m’installer dans le top 10 mais je prenais des risques à chaque virage et j’avais parfois l’impression que c’était une course sur glace ! Quoi qu’il en soit je suis impatient d’aller au Mugello où nous aurons des températures plus élevées, une excellente piste et où nous pourrons faire beaucoup mieux.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:04

Rossi : “Simoncelli n’a rien fait d’exagéré”

Valentino Rossi a répondu aux questions des médias après l’Iveco TT Assen. Retrouvez ici ses propos au sujet de la Desmosedici GP11.1 et de l’incident entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 46vale18

Quelles sont vos impressions sur la GP11.1 ? Quels seront vos prochains objectifs pour le développement ?
“Nous avons encore beaucoup à faire sur la moto, il y a beaucoup de détails à régler et nous ne pouvons pas nous attendre à avoir des résultats du jour au lendemain. Le team et moi-même n’avons que très peu d’expérience avec cette moto. Il y a toujours des problèmes lorsqu’on part en piste avec des réglages qu’on n’a pas essayés auparavant. Ce matin nous aurions vraiment bénéficié d’un peu plus de temps mais il a commencé à pleuvoir et le warm-up s’est vite terminé. A l’avenir nous devrons être capables de préparer la moto pour la course beaucoup plus rapidement.”

Quels sont vos problèmes avec la moto ?
“Disons que sur cette moto, lorsque vous voulez changer quelque chose, au final vous devez faire trois changements. Il faut avoir une approche particulière. Nous avons des problèmes qu’on rencontre très rarement sur les motos japonaises parce que les Japonais ont plus d’expérience, mais je ne dis pas que les gens de Ducati ne peuvent pas régler ce genre de problèmes, au contraire, il y a beaucoup de gens qui travaillent avec moi pour améliorer la situation. Pour les prochaines courses nous devrons faire mieux en qualifications, si nous avions été en seconde ligne aujourd’hui nous serions directement passés devant.”

Les problèmes que vous rencontrez ne sont-ils pas liés au fait que votre équipe ne vient pas de chez Ducati ?
“Avoir ma propre équipe a ses avantages et ses inconvénients. Je travaille avec eux depuis de nombreuses années, ils ont l’habitude de travailler avec moi et nous avons aussi des gens qui connaissent très bien la Ducati dans le garage.”

Un commentaire au sujet de l’incident entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo ?
“Je suis vraiment déçu pour Simoncelli parce qu’il avait une fois de plus été rapide tout le week-end, il avait décroché une superbe pole position et ça s’est encore mal terminé pour lui. Cette fois il n’a rien fait d’exagéré mais ses gommes étaient encore froides et il a glissé.”

Au sujet des critiques que Lorenzo a adressé à l’Italien, Rossi a ajouté : “Il ne s’agit pas d’une manoeuvre ‘sale’ ou d’un dépassement incorrect, mais nous avons tous vu le résultat. En fait au début je croyais que le pilote qui était tombé était Spies, ce n’est qu’au dernier tour que j’ai réalisé que ce n’était pas lui.”

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:21

Chutes toutes catégories ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 01jorg21

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 14rand20

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 17kare12

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 17kare13

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 29andr11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Bradl_11

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Bradl_12

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Bradl_13

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Bradl_14

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Bradl_15

Et pis de fifilles aussi ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0010

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0011

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0012

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0013

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0014

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0015

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0016

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0017

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0018

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0110

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0111

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl0112

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Girl_027

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:39

Terol opéré samedi devrait rouler au Mugello ...

Afin de pouvoir participer au Grand Prix d'Italie qui aura lieu le week-end prochain, Nicolas Terol a été opéré de toute urgence samedi matin.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Me_20136

C'est à huit heures de matin que le pilote du Team Aspar est "passé sur le billard" de la Clinique Dexeus USP où le Dr Xavier Mir, responsable de la chirurgie de la main et de la microchirurgie s'est occupé de lui. Il s'agissait de réparer le mieux possible le petit doigt de sa main droite.

Le pilote avait une blessure avec des bords dentelés, avec rétraction d'une partie du tendon extenseur du cinquième doigt de sa main droite. Le Dr. Xavier Mir a procédé au nettoyage de la plaie et a soigné cette blessure au tendon, puis il a été capable de fermer la plaie par suture directe.

L'opération a duré une heure et Nico Terol a eu besoin d'une anesthésie générale. Il recevra des antibiotiques pendant 48 heures, et passera une visite de contrôle chaque jour la semaine prochaine, jusqu'à ce qu'il se rende au Mugello pour participer au Grand Prix d'Italie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Nicoma10

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:40

Moto GP : Yamaha retarde le test de la 1000cc de 2012 ...

Les essais prévus pour la nouvelle moto le lundi suivant le Grand Prix d'Italie au Mugello, c’est-à-dire dans une semaine, ont été repoussés de plus d'un mois.
Yamaha Factory Racing a décidé que finalement le test initial de cette nouvelle machine aura lieu le lendemain du Grand Prix de la République tchèque qui se déroulera à Brno le 14 août.

Aucune raison précise n'a été fournie pour le report de l'essai du prototype 2012 de la 1000cc mais on peut supposer qu'il s'agit d'un problème technique avec une pièce que les techniciens ont détecté par exemple lors d'un essai au banc. Jorge Lorenzo et Ben Spies devront donc attendre un mois supplémentaire avant de pouvoir évaluer les performances de leur future moto.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:42

FSBK : Gimbert et Masson en pole ...

De fortes rafales de vent nous ont privé de connexion internet sur le circuit de Lédenon, où se tient le quatrième rendez-vous de la saison FSBK, mais n'ont pas empêché Sébastien Gimbert de signer un nouveau record en catégorie Superbike, ni Etienne Masson d'empocher sa première pole 2011 en Supersport !

Il est le premier à descendre sous la barre des 1'22 en Superbike à Lédenon : avec un chrono de 1'21"980, Seb Gimbert signe une pole incontestable, plus d'une demi-seconde devant son coéquipier BMW Erwan Nigon. Julien Da Costa place sa Kawasaki au 3e rang, tandis que Freddy Foray complète la première ligne au guidon de sa Suzuki. Un tour de force ! David Muscat (Ducati), Loïc Napoléone (BMW), Grégory Leblanc (Kawa) et Anthony Loiseau (Kawa) forment la deuxième ligne.

En Supersport, Etienne Masson hisse sa Yamaha en pole position pour la première fois de la saison. Il devance les Dark Dog Academy boys Olivier Four et Louis Bulle (Yam), et Mathieu Gines (Honda).

Richard de Tournay, Renald Castillon Gioanni et Cyril Bouffier signent respectivement la pole en Trophée Pirelli, 125 et Top Twin Unlimited.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 5:50

FSBK : Chauds les bastons, chauds !

Le circuit de Lédenon nous a offert des courses à grand spectacle aujourd’hui. Sous un soleil de plomb, Julien Da Costa et Seb Gimbert sont successivement montés sur la plus haute marche du podium Superbike, tandis que Louis Bulle et Denis Bouan s’offraient les victoires Supersport.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Me_img18

Superbike
La première manche Superbike était interrompue par la sortie du safety-car* après trois tours seulement. Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, qui étaient parvenus à creuser un léger écart, se faisaient recoller par le pack. Six tours plus tard, la piste était libérée de nouveau, et Julien Da Costa partait à l’assaut des officiels BMW. À la force du poignet, le pilote Kawasaki parvenait à doubler les deux compères, et à imposer sa ZX-10R pour la deuxième fois de la saison.

Hélas pour lui, la deuxième manche ne se déroulait pas de la même façon. Gimbert et Nigon semblaient cette fois intouchables, et Da Costa chutait dans l’avant-dernier tour alors qu’il était 3e. « J’ai choisi un nouveau pneu qui devait bien fonctionner sur un bitume très chaud. Mais finalement, il était moins bon que celui de ce matin. La moto partait dans tous les sens, et j’ai fini par m’y mettre... » Il repartait néanmoins pour marquer les 6 points de la 10e place. Devant, et après quelques jolies passes d’armes, Gimbert prenait finalement le meilleur sur son coéquipier. « Je n’ai pas fait le meilleur choix de réglages cet après-midi. Mais j’ai attaqué, et j’ai pu tirer mon épingle du jeu face à Erwan grâce aux retardataires. Un grand bravo à lui, et aussi à Freddy. »
C’est en effet la surprise du week-end : Freddy Foray, manifestement très en forme après son voyage de noce à Hawaï, menait sa vaillante Suzuki au 4e rang en première manche, et parvenait à faire encore mieux dans la seconde, en montant sur la 3e marche du podium : « Je me suis toujours senti bien ici. On est parti de rien cette saison, et on monte en puissance au fur et à mesure. Ca fait vraiment du bien. Avec du travail, on devrait réussir à faire encore de belles choses. »

Au général, Seb Gimbert compte désormais 174 points. Il est suivi par Erwan Nigon (146 points) et Julien Da Costa (128 points). Grégory Leblanc (5e/4e) pointe 4e avec 88 points, suivi de près par Freddy Foray (75 points). David Muscat (68 points) est relégué au 6e rang après avoir cassé le moteur de sa Ducati en première manche. Il ne prenait pas le départ de la course cet après-midi.
*Cédric Tangre ne pouvait éviter Guillaume Rigal, qui chutait sous ses roues. Guillaume, évacué vers l’hôpital, ne souffre que de blessures mineures aux dernières nouvelles.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:53

Championnat de France Superbike : la chute des leaders à Ledenon (30)

Le Championnat de France Superbike avait rendez-vous ce week-end sur le circuit de Ledenon (30) pour passer le cap de la mi-saison. L’épreuve organisée par le MC Ledenon s’est déroulée sous un ciel radieux, avec un soleil généreux et des rafales de vent parfois déstabilisantes.

Les fortes chaleurs n’ont pas eu raison d’un spectacle plein de rebondissements où la majorité des leaders ont connu des déboires.

Les Essais Chronométrés
La première séance des Pirelli 600 est dominée par Richard De Tournay (Yamaha, Tecmas) qui est le seul à descendre sous la barre des 1 :27 en 1:26.986. Mathieu Marchal (Yamaha, LD Moto) et Florent Tourne (Yamaha) ne sont pas loin à 163 et 166 millièmes. Clément Chevrier (Triumph, Coutelle Racing Team) complète cette première ligne provisoire avec un temps en 1:27.422.

Les Supersport prennent la suite sur une piste où le vent est de plus en plus gênant. Mickael Varesco (Honda, PoweRacing) vient bousculer la hiérarchie établie et crée la surprise en signant le meilleur temps en 1 :24.648. Julien Enjolras (Triumph, Tati Team), Lucas Mahias (Yamaha, Pro Boost) et Etienne Masson (Yamaha, Team Moto Ain Racing) sont derrière à moins d’une demie seconde. Mathieu Ginès (Honda, Tecmas) ne semble pas très à l’aise avec le 12ème temps à plus d’une seconde.

Les Superbike entrent à leur tour et montrent que le week-end sera très disputé avec un trio de tête inédit : Sébastien Gimbert (BMW, BMW France), Julien Da Costa (Kawasaki, Team SRC) et Freddy Foray (Suzuki, Team LMS). Gimbert signe la pole provisoire en 1:23.189. Son coéquipier, Erwan Nigon, prend la 4ème place à 392 millièmes.

En 125cc, tout juste revenu d’Espagne où il a marqué ses premiers points avec l’équipe de France de Vitesse, Rénald Castillon Gioanni (Honda, LD Moto) est le seul à franchir la barre des 1:32 en 1:31.999. Jordan Levy (Honda, GP Junior Team) est tout proche à 0,089 seconde et devance Jimmy Petit (Honda, Team RMS) et Simon Danilo (Honda, Fury Junior team) sont à quelques dixièmes sous la barre des 1:33. Yannick Deschamps (TVX) est 5ème avec la seule 250cc 4 temps du plateau, moto de type Moto3.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds10

La coupe de France Top Twin prend la piste et voit un pilote local, Cyril Bouffier, venir s’intercaler entre les Ducati 1198 en lice pour le titre de Stéphane Pagani, Nicolas Trolard et Lionel Ancelin, avec une 848. 3ème derrière Pagani et Trolard, il ne compte que 0,213 seconde de retard. Ancelin est derrière lui à 35 millièmes et complète la première ligne provisoire.

Pour finir la matinée, le Side Car de Delannoy et Lavorel tue le suspense en dominant la séance en 1:29.571 loin devant Le Bail / Chaigneau relégués à presque 2 secondes. Huet / Le Gourrierec poursuit sa lancée poitevine et, avec le 6ème temps, pointe premier châssis F2.

Les Pirelli 600 sont la première catégorie à entamer sa seconde séance de la journée. Richard De Tournay confirme son leadership en signant le meilleur temps devant Clive Rambure (Yamaha, Gentlemen Rider) et Grégory Di Carlo (Yamaha, Planet Motor Racing). Florent Tourne signe le 4ème temps mais, contrairement aux 3 pilotes devant lui, n’améliore pas son chrono de la matinée. Au cumul des séances, De Tournay signe la pole position devant Rambure, Marchal et Tourne.

Les Supersport effectuent leur seconde séance avec pour objectif d’intégrer le top 8 afin de pouvoir participer à la Superpole. Etienne Masson semble plus à l’aise ce week-end et prend le commandement avec un temps de référence de 1:24.357. Louis Bulle échoue à 186 millièmes tandis que Mathieu Ginès fait une belle amélioration de son temps du matin (+0,8 seconde) et prend la 3ème place devant Olivier Four (Yamaha, Dark Dog Academy). Au cumul, les huit qualifiés pour la Superpole sont : Masson, Bulle, Varesco, Enjolras, Ginès, Four, Mahias et Bouan.

Même objectif pour les Superbike et les BMW officielles font parler la poudre en descendant sous la barre des 1:23 en 1:22.449 ! Julien Da Costa est tout proche de ce repère (0,085s) et devance Loïc Napoleone (BMW, Up Racing) et Grégory Lebalnc (Kawasaki, Team SRC). Au cumul des essais, Gimbert, Nigon, Da Costa, Napoleone, Leblanc, Loiseau, Foray et Muscat sont qualifiés pour la Superpole.

La Superpole des Supersport débute dans les mêmes conditions climatiques : vent et soleil. Etienne Masson confirme sa bonne 2ème séance en améliorant encore un peu son temps de référence en 1:24.333. Olivier Four et Louis Bulle sont tout juste derrière avec un écart minime respectif de 0,041 et 0,057 seconde de la pole. Ginès se hisse en première ligne juste devant Bouan et Enjolras.

Pour la Superpole des Superbike, les records tombent puisque Sébastien Gimbert réalise l’exploit de descendre le chrono de son meilleur tour en 1:21.980. Nigon et Da Costa sont en 1:22 devant Freddy Foray qui se qualifie ainsi en 1ère ligne depuis le début de la saison.

En 125cc, la grande majorité des pilotes parviennent à améliorer les temps réalisés le matin. Si Castillon Gioanni et Jordan Levy occupent toujours les deux premières places, Kevin Thobois (RMS) arrive à se positionner en première ligne. Guillaume Raymond et Enzo Boulom complètent le top 5. Après la séance, un contrôle au sonomètre pour s’assurer de la conformité en terme d’émission de bruit des machines est effectué sur l’ensemble des pilotes. Levy, Thobois et Jakab sont non conformes et sont par conséquent déclassés de la séance. Au cumul des séries, avec cette pénalité, Thobois perd sa place en première ligne au coté de Castillon Gioanni, Lévy et Raymond au profit de Boulom. Il partira de la 11ème place.

Les Top Twin améliorent aussi, dans l’ensemble, leurs performances et plus particulièrement Cyril Bouffier qui parvient à prendre la pole en étant le seul pilote sous la barre des 1:27. Ancelin, Pagani et Protat relègue la première KTM à la 5ème place, c’est celle de Michel Amalric. Au cumul des séances, Bouffier devance Pagani, Trolard et Ancelin pour une première ligne 100% Ducati.

Les Side Car clôturent cette journée consacrée aux essais. Delannoy / Lavorel enfoncent un peu plus le clou avec une amélioration de pratiquement une seconde. Le Bail Chaigneau sont loin derrière en seconde place devant Marzelle père et fils. Ce trio de tête qui prendra le départ dans cet ordre est rejoint par Barbier / Debroise.

Les différents warm’up du dimanche matin s’effectuent sans grande surprise et permettent au gens de commencer à arriver sur le circuit Gardois où le soleil s’annonce très présent et très chaud pour l’ensemble de la journée.

Les finales
Les Supersport sont les premiers à se mettre en grille pour leur 1ère finale. Olivier Four et Louis Bulle partent bien au contraire d’Etienne Masson. Bulle prend les commandes dès l’entrée du premier virage et imprime un rythme incroyable. Four, Enjolras, Bouan et Ginès tentent de le suivre mais ne peuvent rien faire pour combler l’écart qui se creuse au fil des tours. Enjolras puis Ginès partent à la faute dans le 4ème tour. A la mi-course, Bulle possède 6,1 secondes d’avance sur Olivier Four et Denis Bouan soit un podium virtuel avec 3 coéquipiers. Mais Four part à la faute dans le 9ème tour. Bouan récupère la seconde place, esseulé à plus de 6 secondes de Masson qui en train de se détacher de Perret et Varesco, en bagarre pour les places d’honneur. Les positions restent figées pour les 3 premiers jusqu’à l’arrivée.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds11

En Superbike, c’est Erwan Nigon qui effectue le meilleur départ juste devant son coéquipier. Gimbert passe à l’attaque rapidement et prend les commandes dès le premier tour. Julien Da Costa est 3ème devant David Muscat, Grégory Leblanc et Freddy Foray. Au 3ème tour, la double chute de deux concurrents entraine la sortie du Safety Car. Le temps que l’équipe médicale intervienne et évacue le blessé, il se passe 6 tours. La course reprend alors ses droits et les deux BMW repartent de plus belle. Gimbert passe en tête dans le 11ème tour. Deux tours plus loin, Julien Da Costa passe Nigon à son tour et revient sur Gimbert. Au 15ème tour, le pilote Kawasaki passe et tente de s’échapper. Gimbert s’accroche mais ne parvient pas à le redoubler. Derrière, Nigon est en embuscade et Foray est un peu décroché à 2,6 secondes. Da Costa remporte ainsi sa seconde victoire de la saison devant Gimbert et Nigon.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds12

En Top Twin, Stéphane Pagani profite de la puissance de sa moto pour boucler le premier tour de course en tête devant Ludovic Baudry (KTM), Cyril Bouffier et Adrien Protat. Bouffier est déchainé et prend la tête de la course au 3ème tour. A la mi-course, il compte 2 secondes d’avance sur Lionel Ancelin qui est bien remonté après un départ un peu raté. Ce dernier va grignoter petit à petit son retard et porte une attaque décisive dans le 12ème tour. Sur un rythme plus élevé, il file vers la victoire. Bouffier conserve la seconde place sur le podium puisque Pagani, le 3ème, est à plus de 5 secondes. Philippe Pouvillon, en prenant la 15ème place, est la première 848 du challenge.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds13

Les Side Car terminent la matinée. Après un départ complètement raté, Delannoy / Lavorel accusent 2 secondes de retard sur Le Bail / Chaigneau. Les Marzelle sont 3ème mais vite décrochés lorsque Delannoy / Lavorel produisent leur effort pour recoller aux bretons. Barbier / Debroise sont eux aussi mal partis et pointent seulement à la 6ème place à l’issue du premier tour. Les derniers tours sont très disputés puisque Delannoy / Lavorel sont revenus sur Le Bail / Chaigneau et qu’ils se font de nombreuses passes d’armes. A l’arrivée, Delannoy / Lavorel franchissent la ligne de chronométrage avec 249 millièmes d’avance sur Le Bail / Chaigneau. Un peu plus loin, Barbier / Debroise complètent le podium. Côté F2, longtemps en bagarre avec Bourch’is / Scellier (qui ont un châssis F1), Huet / Le Gourrierec conserve leur 10ème place au général et 1ère dans leur catégorie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds14

Le public (4 000 personnes) ayant bravé les fortes chaleurs (plus de 30°C) et le vent a été récompensé, en plus du spectacle dur la piste, avec la visite de la voie des stands et son lot de dédicaces, de posters et autres petits cadeaux Pour les plus chanceux, le tirage au sort leur a permis de faire un baptême de piste. L’animation du petit train a été aussi très prisée puisque durant tout le week-end, un petit train à la disposition du public leur permettait d’aller d’un bout à l’autre du circuit facilement et gratuitement.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds15

Les courses de l’après midi démarrent avec les Pirelli 600. Richard De Tournay fait le meilleur départ et emmène avec lui Grégory Di Carlo et Mathieu Marchal. Les 3 pilotes sont au dessus du lot et creuse rapidement un écart avec le reste du plateau. La bagarre est intense puisque le trio de tête est contenu en une demie seconde. Juste après le cap de la mi-course, Marchal crée le premier rebondissement en chutant. De Tournay résiste à Di Carlo et semble avoir course gagnée lorsque dans le dernier tour, alors qu’il possède une avance d’1,2 seconde, crée le second rebondissement en chutant à son tour. Il offre ainsi la victoire au champion de France 125 sortant. Derrière Di Carlo, Clive Rambure et Julien Saine accèdent au podium. Au classement provisoire, Grégory Di Carlo récupère les commandes avec 78 points devant Clive Rambure et ses 64 points et Richard De Tournay qui a pu repartir et marquer un point, a un total de 59 points.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds16

Le départ des Supersport est donné sous la chaleur et un vent moins présent. Louis Bulle reprend le scénario de la première course en prenant le meilleur départ, en effectuant le meilleur tour en course et en s’échappant avec 3 secondes d’avance dès le premier tiers de course. Derrière, ses deux coéquipiers Denis Bouan et Olivier Four se disputent l’ordre des places sur le podium sous les yeux d’Etienne Masson. A 3 tours de l’arrivée, c’est le coup de théâtre : alors qu’il a course gagnée, Bulle part à la faute. Il parvient à repartir mais en avant dernière position. David Perret et Masson tentent de prendre la place de Four et les deux y parviennent. Perret fait une belle course récompensée par une seconde place sur le podium tandis que Masson s’impose pour 19 centièmes sur Four et monte pour la deuxième fois de la journée sur le podium.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds17

Au classement provisoire, Ginès est le grand perdant du week-end : un résultat blanc et une 11ème place, le pilote breton perd la tête au profit de Bouan qui possède 124 points soit 9 de plus que Ginès. Louis Bulle est juste derrière avec 110 points.

Le départ de la course 125cc est perturbé par le retard de plusieurs pilotes dont celui qui avait le second temps, Jordan Levy. Obligé de partir de la dernière ligne, son départ est canon et en l’espace d’un tour, il pointe déjà à la 9ème place.

Devant, Rénald Castillon Gioanni a pris un bon départ et creuse un écart significatif sur Enzo Boulom et Jules Danilo. Simon Danilo est en retrait et abandonne après 4 tours sur problème mécanique. Devant, Castillon Gioanni est esseulé mais garde le cap vers la victoire. Levy a la rage et remonte en 3ème position au 5ème tour. Il a Danilo en ligne de mire et met 4 tours pour le doubler. Castillon Gioanni gère son avance tandis que Levy tente de revenir sur lui Danilo s’accroche et essaye de reprendre sa place.

A l’arrivée, Castillon Gioanni réalise le week-end parfait avec la pole et la victoire devant Levy et Danilo. Les coupes ont été remises par Oscar Gallardo, un représentant de la Dorna (organisateur du Moto GP et du championnat Espagnol de Vitesse) venu voir comment se passait le championnat de France.

Au classement provisoire, Castillon Gioanni prend la tête avec 3 points d’avance sur Jordan Lévy et 25 points sur Simon Danilo.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds18

En Superbike, si Sébastien Gimbert effectue le meilleur départ, c’est Freddy Foray qui est juste derrière lui et qui mène le groupe de poursuivants. Au tour suivant, Da Costa lui prend la place, imité par Nigon un tour après. Pendant plusieurs tours, Nigon remonte petit à petit vers son coéquipier et ramène avec lui Da Costa, Foray, Leblanc et Loiseau. Les positions restent figées malgré la bagarre sur la piste et les pilotes qui donnent tout pour gagner une place ou plus. Nigon passe Gimbert dans le 13ème tour. Gimbert reste au contact. Derrière Da Costa est virtuellement sur le podium devant Freddy Foray. Les deux derniers tours sont synonymes pour le duo de tête de manœuvres osées, de passes d’armes extraordinaires et de final en apothéose pour Gimbert qui s’impose sur Nigon pour 3 dixièmes. En revanche, ces derniers tours sont catastrophiques pour le pilote Kawasaki qui part à la faute et repart à la 10ème place. Il offre sur un plateau une place sur le podium à Freddy Foray. Au classement provisoire, Gimbert se met à l’abri d’un résultat blanc puisqu’avec 174 points, il a 28 points d’avance sur Nigon et ses 146 points. Julien Da Costa conserve sa 3ème place avec 128 points.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 1-leds19

Les Top Twin prennent la suite avec un bon départ de Bruno Paita devant Stéphane Pagani et Cyril Bouffier. Rapidement Paita rétrograde à la 5ème place. Devant Ancelin, Pagani et Bouffier mènent la danse sans se faire de cadeau et cherchent à échanger leur place. Si Ancelin fait 5 tours en tête, Pagani le double définitivement dans le 8ème tour. Bouffier est en embuscade et trouve la faille au 9ème tour. Pagani résiste à Bouffier et remporte une nouvelle victoire, la 3ème de la saison. Bouffier et Ancelin complètent le podium. Au classement provisoire, Pagani a pris un peu le large avec 158 points devant Lionel Ancelin (121 pts) et Nicolas Trolard (106 points).

Dernière course de la journée avec la catégorie Side Car. Delannoy / Lavorel tuent le suspense rapidement après un excellent départ. Le Bail / Chaigneau ne semblent pas en mesure de suivre le rythme. Barbier / Debroise sont en bagarre avec les Marzelle et prennent l’avantage dans le 3ème tour. A la mi-course l’équipage de tête compte 8 secondes d’avances sur les seconds. En F2, Leblond / Quintre ne font que 3 tours avant d’aller à la faute. Delannoy / Lavorel s’envole vers leur 5ème victoires (3ème consécutive) devant Le Bail / Chaigneau et Barbier / Debroise. En F2, c’est la 6ème victoire consécutive pour Huet / Le Gourrierec qui en profite pour prendre la tête du classement provisoire. Au classement provisoire F1, Delannoy / Lavorel creuse un peu plus l’écart avec 174 points devant Le Bail / Chaigneau et leurs 155 points et Barbier / Debroise qui ont 100 points.

Prochain rendez-vous à Magny Cours (58) les 16 et 17 juillet prochains

Le Service Communication FFM.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:57

Baldassarri et Sissis remportent les épreuves de la Rookies Cup à Assen ...

L’Italien Lorenzo Baldassarri et l’Australien Arthur Sissis se sont imposés le week-end dernier à Assen lors des septième et huitième manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2011.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Arthur10

Assen accueillait les septième et huitième manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup le week-end dernier à l’occasion de l’Iveco TT Assen et les deux vainqueurs du week-end ont été l’Italien Lorenzo Baldassarri et l’Australien Arthur Sissis.

La première course a eu lieu vendredi et s’est conclue sur un duel entre Baldassarri et Sissis. L’Italien s’est emparé de la victoire grâce à deux derniers tours exceptionnels, tandis que le Britannique James Flitcroft, qui était parti de la pole position, complétait le podium.

Baldassarri et Sissis se sont de nouveau disputés la victoire samedi lors de la seconde course et l’Australien a pu prendre sa revanche en battant Baldassarri dans le dernier tour, de seulement deux dixièmes de seconde. Comme vendredi, les Rookies ont couru dans dans conditions difficiles, sur une piste initialement mouillée qui a séché au long de l’épreuve.

L’Allemand Florian Alt a quant à lui pris la troisième place de la seconde course malgré un départ en 18ème position.

Grâce à sa victoire lors de la seconde course, Sissis est désormais en tête du Championnat avec cinq points d’avance sur Baldassarri, tandis que le Français Alan Techer, est en troisième position, à 60 points de Sissis.

La saison 20110 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup continue le week-end prochain au Mugello.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 0:13

Bridgestone dresse son bilan d’Assen ...

Le fournisseur de pneus officiel du MotoGP revient sur la septième manche du Championnat du Monde 2011, l’Iveco TT Assen.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Bridge10

Ben Spies a remporté sa première victoire en MotoGP samedi à Assen à l’issue d’une excellente course de la part de l’Américain, qui comptait 7.7s d’avance sur Casey Stoner et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda à l’arrivée.

Les courses 125cc et Moto2 s’étaient déroulées sur piste mouillée mais les pilotes MotoGP ont pu prendre le départ de leur course sur pneus slick, avec une piste qui était encore humide à certains endroits mais qui séchait progressivement. Les pilotes de la catégorie reine avaient tous choisi le pneu tendre à l’avant, à part Marco Simoncelli et Karel Abraham qui avaient préféré le pneu dur.

Plusieurs pilotes se sont faits piéger par les conditions en début de course, notamment Abraham et Randy de Puniet qui ont dû abandonner peu après le départ, tandis que Marco Simoncelli est ensuite tombé dans le virage n°5, provoquant alors la chute de Jorge Lorenzo. Les deux pilotes ont cependant pu repartir et terminer la course.

Hiroshi Yamada – Directeur de Bridgestone Motorsport Department :
“C’est une fantastique victoire pour Ben, surtout que Yamaha fêtait son 50ème anniversaire et je tiens à les féliciter pour leur performance. Ben est le dixième pilote à s’imposer en MotoGP sur les pneus Bridgestone et nous sommes ravis d’avoir un nouveau vainqueur dans la catégorie reine. Le week-end a été difficile pour tout le monde et pour nos pneus aussi. A chaque course, les températures sont plus basses que celles de l’an dernier. La piste était en plus très glissante à cause de la pluie, elle restait mouillée à côté de la trajectoire des pilotes et beaucoup d’entre eux ont préféré les gommes tendres pour que les pneus montent plus vite en température.”

Hirohide Hamashima – Assistant de Direction, Motorsport Tyre Development Division :
“La piste était froide et mouillée à certains endroits et les pilotes ont donc presque tous utilisé les gommes tendres, à l’avant comme à l’arrière. La gomme tendre que nous avions amenée chauffe plus vite et propose une meilleure adhérence à basses températures. Certains pilotes ont souffert de l’abrasion sur le pneu avant, notamment Cal qui a préféré rentrer aux stands pour changer de pneu. Le pneu arrière s’est plutôt bien comporté aujourd’hui, comme Ben a pu le montrer, même du côté gauche qui était moins sollicité. Quelques pilotes ont cependant chuté dans le premier tour. Andrea a noté des vibrations à l’arrière de sa machine mais les analyses montrent que ça ne venait pas du pneu arrière mais que c’était peut-être dû à l’usure du pneu avant.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 17:09

USA : KTM s'engage en Superbike AMA Pro Racing ...

Après un bon parcours en championnat IDM allemand, la firme autrichienne a décidé de se lancer en championnat américain dès cette année.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Me_1eb10

KTM dominait encore récemment la catégorie Superbike de l'IDM, quand lors de la dernière course ses deux pilotes répartis dans des teams différents Matej Smrz (Inghart KTM) et Martin Bauer (Motorex KTM) s'accrochaient et chutaient, ce qui laissait la voie libre à Karl Muggeridge pour prendre la première place du classement provisoire. Smrz et Bauer se retrouvaient deuxième et troisième.

Hier lundi, KTM USA a présenté à l'occasion d'une réunion de ses concessionnaires une RC8 en version Superbike destinée au championnat des Etats-Unis. La machine était orange et blanche.

Sa participation est prévue cette année en AMA Pro Racing à l'occasion de trois courses de fin de saison. Le but semble être d'évaluer dans un premier temps les performances de la RC8 par rapport à la concurrence.

L'équipe officielle sera dirigée par Mitch Hansen alors que le pilote pour cette première expérience sera Chris Fillmore, qui court actuellement en Supermoto et Harley-Davidson XR1200.

Source : Superbikeplanet.com

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 17:14

Ducati gagne la plus grande course de côte du monde à Pikes Peak ...

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Me_new10

Carlin Dunne vient de remporter la "Pikes Peak International Hill Climb" sur une Ducati Multistrada 1200.
Pikes Peak, une montagne haute de 4 301 mètres située dans le Colorado, est tous les ans le théâtre de la plus grande course côte du monde qui se déroule sur une surface en partie "dirt", c’est-à-dire de la terre battue, et en partie asphaltée. Elle existe depuis 1916.

Le parcours est long de 19,9 km et compte 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine 1 440 mètres plus haut. Il n'y a aucune protection extérieure et une chute à certains endroits vous fait tomber de 600 mètres.

Dunne a remporté l'épreuve en 11'11.32, établissant un nouveau record. Pour fêter ça, Ducati USA vient d'annoncer la sortie d'une " Multistrada 1200 S Pikes Peak Special Edition".

Et maintenant, voici d'la bombe : le record absolu en voiture (1000 chevaux) en caméra embarquée : Le début n'est pas très rapide, car le pilote est en pneus terre (froids) sur de l'asphalte.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 17:28

BUSEMAN a écrit:Spies : “Une victoire facile”

Le pilote du team Yamaha Factory Racing revient sur sa première victoire dans le Championnat du Monde MotoGP remportée samedi à l’Iveco TT Assen.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 11bens18

Qualifié en seconde position après avoir manqué la pole position de seulement neuf millièmes de seconde, Ben Spies a réussi à éviter l’accident entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo dans le premier tour de la course à Assen et s’est vite retrouvé en première position. L’Américain n’a pas eu de mal à entretenir son avance sur Casey Stoner du team Repsol Honda et a finalement décroché sa toute première victoire en MotoGP avec plus de sept secondes d’avance.

“C’était bizarre parce que ça été une course assez facile et au final j’ai remporté la victoire. J’avais un bon feeling dès le début de la course et j’ai donc attaqué pour creuser l’écart,” a déclaré Spies. “Quand j’étais à trois ou quatre secondes de Casey et qu’il essayait de me rattraper, j’avais encore un peu de réserve pour attaquer davantage et j’aurais donc pu aller plus vite si besoin.”

“Je suis très content de gagner ici ce week-end, avec les couleurs du 50ème anniversaire de Yamaha et beaucoup de monde qui regardait la course, notamment de grands pilotes et je pense que ça avait ajouté un peu de pression,” a ajouté l’Américain.

“Maintenant les gens ne me demanderont plus ‘quand est-ce que vous allez remporter votre première course ?’ On me pose tout le temps cette question et maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le développement de la moto pour l’an prochain et continuer à courir en me faisant plaisir.”

Au sujet de la huitième manche de la saison qui aura lieu le week-end prochain au Mugello, Spies a ajouté : “C’est un circuit que j’adore, je n’y suis allé qu’une fois et je sais qu’ils ont refait le revêtement. Je pense que la moto fonctionnera bien là-bas et nous n’aurons qu’à rester sur notre élan.”

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Juin 2011 - 21:36

Pedrosa confirme son retour pour le Mugello ...

Le pilote du team Repsol Honda a confirmé sur son blog qu’il ferait son retour à la compétition ce week-end à l’occasion du Grand Prix TIM d’Italie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Pedros10

Dani Pedrosa sera de retour sur la RC212V du team Repsol Honda après avoir manqué les trois derniers Grands Prix. L’Espagnol s’était fracturé la clavicule droite en chutant au Mans le 15 mai et s’était ensuite fait opérer à deux reprises, ayant souffert de complications au cours de sa rééducation.

“Ça fait plusieurs semaines que j’attendais de pouvoir vous annoncer mon retour et je peux enfin le faire,” a déclaré Pedrosa sur son blog personnel. “Ces dernières semaines ont été difficiles mais je savais que je devais me concentrer sur ma rééducation afin de revenir dans les meilleures conditions possibles. Comme je l’avais dit la semaine dernière, le Mugello était mon objectif et c’est la seule chose que j’ai à l’esprit en ce moment.”

“Je vais en Italie avec beaucoup de motivation, je suis impatient de remonter sur la moto et de voir comment je me sens sur la piste,” a ajouté Pedrosa. “Je suis aussi impatient de retrouver toute l’équipe, de reprendre le travail et de faire de mon mieux. Nous sommes un peu comme une famille et ils m’ont manqué pendant tout le temps que j’ai été écarté de la compétition.”

Au sujet de sa blessure, le Catalan a affirmé : “Ma clavicule va beaucoup mieux depuis la seconde opération. Il semble que nous ayons résolu le problème et les bonnes sensations que j’ai eues ces derniers jours confirment que l’opération a réussi. Maintenant il me reste à voir comment je me sentirai une fois sur la moto.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:51

Capirossi ne courra pas au Mugello ...

L’Italien souffre de deux côtes fracturées ainsi que d’une sévère contusion à l’épaule droite et a déclaré forfait pour le Grand Prix TIM d’Italie. Le Championnat du Monde MotoGP 2011 se rend au Mugello cette semaine pour le Grand Prix TIM d’Italie et Loris Capirossi vient malheureusement d’annoncer son forfait pour sa course nationale en raison de ses blessures contractées le week-end dernier à Assen.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Loris_10

Le pilote du team Pramac Racing a déclaré : “Je suis évidemment très déçu. J’espérais être sur la piste pour cette course mais mes blessures datant de ma chute à Assen me contraignent à lever le drapeau blanc au Mugello pour la première fois de ma carrière. Je suis désolé pour les fans qui seront présents au Mugello, c’est la piste dont ils sont le plus proches et j’ai d’excellents souvenirs de ce circuit.

A 38 ans, Capirossi a connu de nombreux succès au Mugello et est d’ailleurs le premier Italien à s’être imposé au Mugello en 500cc (en 2000). Il est depuis monté quatre fois sur le podium du Mugello, la dernière fois en 2006, grâce à une seconde place avec Ducati.

“Je voulais relancer ma saison grâce à cette course. Maintenant je vais devoir me reposer, ne pas bouger pendant au moins deux semaines et essayer de revenir dès que possible.”

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:52

Le MotoGP continue sa tournée européenne ce week-end au Mugello ...

Les stars de la catégorie reine ont rendez-vous au Mugello ce week-end pour la huitième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, le Grand Prix TIM d’Italie.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Motogp10

Suite à la victoire de Ben Spies le week-end dernier à Assen, le Championnat du Monde MotoGP se rend immédiatement au Mugello pour le Grand Prix TIM d’Italie, la huitième manche de la saison 2011.

Grâce à sa seconde place dans la Cathédrale d’Assen, Casey Stoner a porté son avance en tête du Championnat à 28 points et sera donc en position de force pour aborder l’épreuve italienne. Le pilote du team Repsol Honda tentera de conforter son statut de leader ce week-end au Mugello et pourrait devenir le douzième pilote de l’histoire à atteindre les 50 podiums s’il venait à se classer dans le top 3.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), son premier poursuivant, avait concédé la première place du classement général en Grande-Bretagne et a depuis pris un important retard sur l’Australien. Le Champion du Monde en titre avait cependant réussi à prendre la sixième place à Assen malgré une chute dans le premier tour et essayera de décrocher sa première victoire au Mugello ce week-end afin de mettre la pression sur Stoner. Andrea Dovizioso (Repsol Honda), qui est troisième du Championnat, est quant à lui déterminé à briller devant le public italien et voudra surtout poursuivre sa série de podium, grâce à laquelle il n’est plus qu’à neuf points de Lorenzo.

Valentino Rossi sera bien évidemment l’un des principaux centres d’attention ce week-end puisque le nonuple Champion du Monde courra en Italie avec Ducati pour la toute première fois. Rossi avait terminé à trente secondes du vainqueur à Assen et a donc encore beaucoup à faire sur sa Desmosedici GP11.1. Il sera cependant sur un circuit où il s’était imposé sept fois de suite de 2002 à 2008 et où il a travaillé plusieurs fois cette année dans le cadre du développement du prototype Ducati 2012. Rossi s’était blessé en chutant au Mugello l’an dernier, mettant fin à une incroyable série de 230 courses consécutives, et fera sûrement tout son possible pour oublier son accident.

Dani Pedrosa sera quant à lui de retour sur la RC212V du team Repsol Honda après avoir manqué les trois derniers Grands Prix. L’Espagnol s’était fracturé la clavicule en chutant au Mans et avait dû se faire opérer à deux reprises. Le Mugello semble être le circuit idéal pour son retour puisque Pedrosa y avait décroché l’an dernier la première de ses quatre victoires de 2010, en partant de la pole position.

Ben Spies arrive en Italie après avoir remporté sa toute première victoire en MotoGP à Assen, une victoire qui a fait de lui le premier Américain à s’imposer depuis Nicky Hayden à Laguna Seca en 2006. Le pilote du team Yamaha Factory Racing était aussi le premier pilote à décrocher sa première victoire en MotoGP depuis Dovizioso à Donington en 2009.

Hayden voudra quant à lui faire une bonne course devant les nombreux fans de Ducati, tandis qu’Hiroshi Aoyama retrouvera le team San Carlo Honda Gresini après avoir remplacé Pedrosa chez Repsol Honda à Assen. Son coéquipier Marco Simoncelli tentera de nouveau de faire sa première apparition sur le podium de la catégorie reine, un résultat qui lui échappe depuis la fin de la saison 2010 malgré ses excellentes performances en qualifications, l’Italien ayant été en première ligne lors des cinq dernières courses et notamment en pole à Montmeló et à Assen.

Colin Edwards et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3 voudront poursuivre leur bonne saison 2011 et le Britannique courra au Mugello pour la première fois ce week-end. Toni Elías tentera de son côté de décrocher un bon résultat pour la course nationale du team LCR Honda, tandis qu’Héctor Barberá (Mapfre Aspar), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) seront tous en quête de points pour avancer dans le classement général. Randy de Puniet (Pramac Racing) devra obtenir un bon résultat ce week-end en Italie après son très décevant début de saison et sera en plus le seul espoir du team Pramac Racing au Mugello puisque son coéquipier Loris Capirossi s’était fracturé une côte en chutant en qualifications à Assen et souffre toujours de sa blessure.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:54

Spies impatient d’arriver au Mugello ...

Le team Yamaha Factory Racing se rend au Mugello moins d’une semaine après la première victoire en MotoGP de Ben Spies à Assen et l’Américain à hâte de reprendre la piste.Après avoir célébré son 50ème anniversaire en Grand Prix le week-end dernier à Assen, le team Yamaha Factory Racing enchaîne directement avec le Grand Prix TIM d’Italie qui a lui ce week-end au Mugello, un circuit situé à deux heures du QG de Yamaha MotoGP installé à côté de Milan.

Jorge Lorenzo a un excellent palmarès au Mugello puisqu’il s’y était imposé en 250cc et a terminé deuxième en MotoGP ces deux dernières années. Son coéquipier Ben Spies avait quant à lui terminé septième de sa première course en Toscane l’an dernier et voudra faire mieux ce week-end après avoir remporté sa première victoire en MotoGP samedi dernier à Assen.

Le Mugello est connu pour être l’un des circuits les plus rapides du Championnat du Monde, avec une ligne droite de plus d’un kilomètre sur laquelle les pilotes peuvent dépasser les 320 km/h avant de plonger dans le premier virage à droite. Le tracé combine des chicanes rapides et de grandes courbes que surplombe le public installé sur les collines entourant le circuit.

Ben Spies :
“Ces quelques journées de repos ont été longues pour moi après la course que j’ai faite à Assen et je veux simplement repartir en piste le plus tôt possible. Je n’ai pas encore assimilé ma première victoire en MotoGP, c’était vraiment spécial pour moi, surtout parce que c’était sur un circuit mythique et à un moment très important dans l’histoire de Yamaha. La livrée rouge et blanche nous a vraiment porté chance ! Je suis impatient d’arriver au Mugello, la piste a été refaite et l’adhérence devrait donc être excellente, ce qui sera parfait pour notre moto et une garantie de spectacle pour le public.”

Jorge Lorenzo :
“Nous allons au Mugello sans avoir eu le temps de nous reposer après samedi dernier. Le team a fait un excellent travail et je pense que la moto peut être meilleure maintenant, et que nous pouvons avancer. Nous devons rester optimistes ! Le Mugello est un circuit que j’aime beaucoup, c’est probablement l’un des plus beaux au monde et l’un de mes préférés avec Phillip Island. Il y a beaucoup de chicanes et cette année nous aurons même un nouveau revêtement ! Je n’ai jamais gagné en MotoGP là-bas mais nous allons essayer cette année. J’espère aussi que nous aurons une meilleure météo que sur les courses précédentes, l’été est enfin arrivé.”

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:57

Le team Repsol Honda au complet pour l’épreuve du Mugello ...

Le team Repsol Honda est prêt à aborder le Grand Prix TIM d’Italie avec Casey Stoner et Andrea Dovizioso qui espèrent poursuivre leur bonne série de résultats ce week-end au Mugello mais aussi avec Dani Pedrosa qui est enfin de retour de blessure.

Résultats et transferts .... et dernières news !!! - Page 37 Repsol10

En terminant deuxième à Assen, Casey Stoner a porté son avance en tête du Championnat à 28 points et a donc pu distancer Jorge Lorenzo dès sa première course en tant que leader, tandis qu’Andrea Dovizioso s’est confirmé à la troisième place du classement général, à neuf points de Lorenzo, en prenant la troisième place du TT Assen.

Les deux pilotes retrouveront ce week-end leur coéquipier Dani Pedrosa, qui s’était fait opérer de la clavicule droite à deux reprises suite à sa chute au GP de France. Le Catalan a manqué les trois derniers GP et sera déterminé à se relancer dans la compétition ce week-end au Mugello, où il avait décroché la première de ses quatre victoires de 2010 l’an dernier.

Casey Stoner :
“Je suis vraiment impatient de courir au Mugello, surtout après un week-end difficile à Assen, où j’étais très content de terminer deuxième après une course très difficile. L’an dernier nous n’avions pas eu un très bon résultat mais c’est un circuit que j’ai toujours aimé et je pense que nous y serons très compétitifs cette année. Il parait que le nouveau revêtement est beaucoup plus lisse, plus rapide et qu’il rend le Mugello encore meilleur qu’avant ! J’espère que nous ferons une bonne course et que nous marquerons des points pour le Championnat. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler dur.”

Andrea Dovizioso :
“Je suis très curieux d’aller au Mugello et de voir le nouvel asphalte. Ceux qui ont pu rouler dessus ont dit qu’il était incroyablement lisse. Le Mugello est l’un des circuits les plus techniques et exigeants du calendrier MotoGP, c’est aussi l’un des plus beaux et sans les bosses ce sera probablement l’un des meilleurs circuits au monde. Je suis content de courir en Italie à ce moment de la saison, nous sommes troisièmes du Championnat et nous arrivons ici après deux podiums consécutifs. Nous sommes compétitifs et déterminés à obtenir un bon résultat pour mon GP national. Nous avons été réguliers sur le sec comme sur le mouillé, le team fait un excellent travail et je suis donc confiant. L’an dernier j’étais sur le podium et c’était génial, c’était incomparable aux autres podiums et j’aimerais vraiment y être de nouveau ce week-end. J’espère qu’il y aura beaucoup de spectateurs et que nous pourrons leur offrir un beau spectacle ! Le Mugello est toujours un évènement spécial et j’en savoure chaque minute, notamment avec le trajet pour aller en Toscane via el Passo del Muraglione, qui est une route historique pour les motards !”

Dani Pedrosa :
“Après avoir manqué trois courses je suis content d’être de retour pour le Mugello. Durant cette période je me suis concentré sur ma rééducation et j’ai beaucoup progressé après ma seconde opération. Je suis impatient de piloter la moto, de reprendre le rythme et de me retrouver aussi compétitif qu’avant ma blessure. Ce sera difficile après avoir été écarté de la compétition mais je n’avais pas le choix. Durant tout ce temps je suis resté en contact avec l’équipe et je sais qu’ils sont impatients de revenir à la normale. Ensemble nous allons travailler pour revenir au meilleur niveau et nous battre pour la victoire. Le Mugello est un circuit compliqué, très technique, exigeant et je sais que ce ne sera pas facile pour nous mais j’avais décroché ma première victoire de la saison là-bas l’an dernier et j’espère que nous aurons un bon résultat.”

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant