Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
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Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
L’information est officielle et a émané aujourd’hui même des bureaux de Suzuki France. Les GSX-R 600 et 750 vont évoluer pour 2011, et une nouvelle GSR d’une cylindrée de 750 cm3 sera également disponible l’année prochaine. Après une année morose, Suzuki se réveille donc enfin !
Face au potentiel commercial qu’ils représentent, les roadsters de moyenne cylindrée bénéficient des principaux efforts des constructeurs en 2010. La parade des nouveautés avait commencé au printemps avec Yamaha et sa gamme FZ8. Plus récemment, Kawasaki a marqué les esprits avec une Z750R bodybuildée. C’est à présent au tour de Suzuki d’émerger et d’amorcer le lancement de 3 nouveautés sur ce segment.
La première annonce effectuée par Suzuki porte sur une nouvelle GSR, qui, avec une cylindrée de 750 cm3, se veut plus agressive et plus sportive que la GSR actuelle (600 cm3). Le moteur semble d’ailleurs aller en ce sens puisqu’il s’agirait du 4 cylindres en ligne de la fameuse GSX-R 750… Que de promesses. Mais pour se frayer une place sur un marché de plus en plus concurrentiel, la future GSR 750 misera avant tout sur un style bien plus tranchant que celui de la 600. Une volonté qui explique sans doute la position latérale de la ligne d’échappement (passage sous la selle sur le modèle actuel). Mais si ce croquis augure de bons présages en matière de motorisation et d’esthétisme, il semble que la complexité du châssis ait été réduite à son maximum pour cette nouvelle cuvée. Que voulez-vous, face à une concurrence pareille, les coûts ne doivent pas dépasser un certain seuil.
Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Ouf!!
J'ai failli faire ce sujet, mais comme il n'y a pas grand chose dans le fond, j'ai laissé tombé.
Wait and see!
J'ai failli faire ce sujet, mais comme il n'y a pas grand chose dans le fond, j'ai laissé tombé.
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cobalt57co-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Woué, c'est clair...mais on peut tout de même admirer les ébauches...
Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Exactement!
Mais moi, je préfère manger une Flamenküche que de la voir en photo...
Tu vois le message subliminal? ...
C'est quand que tu en fait?
Mais moi, je préfère manger une Flamenküche que de la voir en photo...
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cobalt57co-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Il y en avait la semaine dernière...
Je vais remettre ça au programme bientôt...
Je vais remettre ça au programme bientôt...
Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Fab a écrit:Il y en avait la semaine dernière...
Je vais remettre ça au programme bientôt...
Caramba!!! Encore raté! :D
Je ne peut quand même pas venir tout les jours!...
comment ça? "pourquoi pas?..." :D :D :D
cobalt57co-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Les nouveautés japônaises n'en sont toujours pas...
lous-
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http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101006-suzuki-gsxr-600-750.php
Suzuki GSXR 600 et 750
Perte de poids de 8 et 9 kilos
Les meilleurs rapports poids/puissance de la catégorie
Suzuki dévoile les GSXR-600 et 750 2011 avec au final une perte de poids, et c'est tant mieux car les anciennes étaient lourdes face à la concurrence. La 600 perd donc 9 kilos contre 8 kilos pour la 750... avec un poids final quasi identique de respectivement 187 et 190 kilos. La marque affirme désormais que les deux modèles offrent les meilleurs rapports poids/puissance de la catégorie !Côté moteur, on retrouve le SRAD (Suzuki Ram-Air Direct), le sélecteur de mode (S-DMS, à deux niveaux au lieu de trois avant), l'embrayage à limiteur de couple, la double rangée de papillons (SDTV), des pièces en titane et en alu (soupapes en titane, culasse en alliage d'aluminium, pistons en alu forgé), la valve à l'échappement (SET), un radiateur plus large...Les deux modèles ont gagné quelques chevaux (entre 3 et 5 vraisemblablement), ce qui les amènerait respectivement à 130 et 155 chevaux.Le tout est proposé avec deux cartographies, en fonction du roulage... une pratique qui se généralise désormais sur de plus en plus de motos.Le cadre a perdu 1.35 kilos. Toujours réalisé en couches d'aluminium, les techniques permettent de l'affiner et de gagner en poids tout en améliorant sa résistance. Le bras oscillant tout seul perd 0.9 kilo. Les échappements contribuent également énormément à l'allègement puisque la réduction de l'épaisseur et de la longueur des tubes et l'optimisation des chambres de tranquillisation et silencieux ont permis de perdre 1.7kg et 1.1 kg respectivement pour les deux modèles. La course au poids passe ensuite sur les jantes.La 600 bénéficie de nouveau rapports de boite, avec une première plus longue et les autres vitesses plus courtes.
Côté partie cycle, les deux modèles deviennent plus compacts, perdant 15 mm au niveau empattement et gagnent des fourches Showa BPF (Big Piston Front-fork). Avec -55 mm à l'avant et -35mm à l'arrière, le carénage plus compact a permis de gagner 3.4 kilos.Une amélioration notable repose sur les freins Tokico qui deviennent désormais Brembo !Côté tableau de bord, Suzuki reste traditionnel mais a rajouté un chrono et un shiftlight à quatre LED programmable.Disponibilité : printemps 2011Plus d'infos sur Suzuki GSXR
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Côté partie cycle, les deux modèles deviennent plus compacts, perdant 15 mm au niveau empattement et gagnent des fourches Showa BPF (Big Piston Front-fork). Avec -55 mm à l'avant et -35mm à l'arrière, le carénage plus compact a permis de gagner 3.4 kilos.Une amélioration notable repose sur les freins Tokico qui deviennent désormais Brembo !Côté tableau de bord, Suzuki reste traditionnel mais a rajouté un chrono et un shiftlight à quatre LED programmable.Disponibilité : printemps 2011Plus d'infos sur Suzuki GSXR
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Dernière édition par cobalt57co le Dim 10 Oct 2010 - 12:56, édité 1 fois
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GSR 750
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Suzuki GSR 750
Un moteur hérité du GSXR 750
211 kilos, ABS, clef codée
Suzuki dévoile une GSR 750, très attendue, pour concurrencer les Kawasaki Z750 et autres Yamaha FZ8. Comme la GSR 600 avait emprunté sa motorisation à la GSXR600, la GSR 750 emprunte naturellement le moteur de la GSX-R750 avec 106 chevaux annoncés.Le nouveau roadster affiche donc un quatre-cylindres en ligne de 749 cm3 à refroidissement liquide. Les valeurs de course et d’alésage ont été modifiées (72 X 46 mm contre 70 X 48,7 mm), comme les arbres à cames et la valve à l’échappement de type SET (Suzuki Exhaust Tuning). L'objectif est naturellement d'offrir un couple et une puissance disponibles plus bas. On imagine déjà un moteur plus
explosif, sur le papier au moins, que les deux concurrentes directes.
Pas facile de faire différent au niveau style, mais on sent nettement une influence Z. Le pot d'échappement est enfin travaillé chez Suzuki... contrairement à la Bandit par exemple avec son silencieux inox.Côté caractéristiques techniques, Suzuki a recherché l'économie et la réutilisation de l'existant. Le cadre et le bras oscillant rectangulaire sont donc en acier. La fourche
inversée est standard. Le mono-amortisseur arrière est uniquement réglable en précontrainte. Côté freins, il n'y a pas non plus débauche de technologie : des disques de 310 mm étriers Tokico.Malgré ces standards, le poids est contenu puisque la GSR 750 devrait être plus légère que la Bandit avec seulement 211 kilos (216 kilos pour la version ABS). Moteur explosif, poids plume... pas de débauche de technologie mais cela promet de pulser !Côté cadre, avec un empattement de 1450 mm, et un angle de chasse de 25.1/102 mm, on devrait avoir un comportement vif.Côté instrumentation, tout y est, de façon complète comme à l'habitude : compteur de vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge à essence, horloge, double trip, warnings, clef codée...La GSR 750 est attendue pour le printemps 2011 en noir, blanc ou rouge.Il ne reste plus que le prix... non encore confirmé. Mais si l'on se base sur les prix Suzuki, généralement nettement en-dessous de la concurrence, la petite dernière devrait pointer sous la barre
psychologique des 7.000 euros.
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Un moteur hérité du GSXR 750
211 kilos, ABS, clef codée
Suzuki dévoile une GSR 750, très attendue, pour concurrencer les Kawasaki Z750 et autres Yamaha FZ8. Comme la GSR 600 avait emprunté sa motorisation à la GSXR600, la GSR 750 emprunte naturellement le moteur de la GSX-R750 avec 106 chevaux annoncés.Le nouveau roadster affiche donc un quatre-cylindres en ligne de 749 cm3 à refroidissement liquide. Les valeurs de course et d’alésage ont été modifiées (72 X 46 mm contre 70 X 48,7 mm), comme les arbres à cames et la valve à l’échappement de type SET (Suzuki Exhaust Tuning). L'objectif est naturellement d'offrir un couple et une puissance disponibles plus bas. On imagine déjà un moteur plus
explosif, sur le papier au moins, que les deux concurrentes directes.
Pas facile de faire différent au niveau style, mais on sent nettement une influence Z. Le pot d'échappement est enfin travaillé chez Suzuki... contrairement à la Bandit par exemple avec son silencieux inox.Côté caractéristiques techniques, Suzuki a recherché l'économie et la réutilisation de l'existant. Le cadre et le bras oscillant rectangulaire sont donc en acier. La fourche
inversée est standard. Le mono-amortisseur arrière est uniquement réglable en précontrainte. Côté freins, il n'y a pas non plus débauche de technologie : des disques de 310 mm étriers Tokico.Malgré ces standards, le poids est contenu puisque la GSR 750 devrait être plus légère que la Bandit avec seulement 211 kilos (216 kilos pour la version ABS). Moteur explosif, poids plume... pas de débauche de technologie mais cela promet de pulser !Côté cadre, avec un empattement de 1450 mm, et un angle de chasse de 25.1/102 mm, on devrait avoir un comportement vif.Côté instrumentation, tout y est, de façon complète comme à l'habitude : compteur de vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge à essence, horloge, double trip, warnings, clef codée...La GSR 750 est attendue pour le printemps 2011 en noir, blanc ou rouge.Il ne reste plus que le prix... non encore confirmé. Mais si l'on se base sur les prix Suzuki, généralement nettement en-dessous de la concurrence, la petite dernière devrait pointer sous la barre
psychologique des 7.000 euros.
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Dernière édition par cobalt57co le Dim 10 Oct 2010 - 12:59, édité 1 fois
cobalt57co-
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méga diaporama sur les GSX-R
56 images...
cobalt57co-
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Méga diaporama et informations sur la GSR 750
De mémoire de poisson rouge, cela doit faire 3 ou 4 ans que nous attendons une version 750 de la GSR. Il aura donc fallu patienter jusqu'à aujourd'hui pour que Suzuki insère un quatre cylindres en ligne de 750 cc dons un cadre de roadster pour venir donner du fil à retordre à la reine de la catégorie, j’ai nommé la Kawasaki Z750…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a du pain sur la planche pour rattraper tout ce retard accumulé. Pour se faire, elle mise donc sur un tout nouveau design. Les formes banales de la GSR 600 ont été ici revues en intégralité. La paire de silencieux sous la selle a disparu, les lignes sont plus agressives et tendues et le tarif sera surement contenu (entre 8 000 et 8 500 €uros selon nos sources). Cela ne vous rappelle pas quelque chose !?
Certes, tous les ingrédients sont là pour jouer les troubles fait dans cette catégorie très disputée où tous les coups sont permis. Pour se faire, la Suzuki 750 GSR 2011 mise sur un bouilleur issu de la GSX-R 750 (une ancienne version…), un peu comme le faisait le GSR 600 a son époque.
Pour maintenir ce bloc moteur, la 750 compte sur un inédit cadre double poutre ainsi qu’un bras oscillant aussi sexy que celui de la SV 650. Coté partie cycle, Suzuki s’appuie sur des éléments Kayaba pour l’amortissement avec une fourche anodisée, du plus bel effet, de 41 mm de diamètre. Le freinage est assuré par des étriers double pistons à l’avant (disques de 340 mm) et un étrier simple piston à l’arrière (disque de 210 mm).
On peut aussi noter qu’elle dispose d’un réservoir de 17.5 litres de contenance et qu’un système de freinage ABS sera proposé en option. Enfin, le bloc compteur est lui aussi tout nouveau. Il affiche avec une lisibilité certaine de nombreuses informations comme une jauge à essence de type barographe ainsi qu’un indicateur de rapport engagé.
Présentée officiellement au Mondial de l’Automobile de Paris hier, nous ne manquerons pas de vous donner très rapidement nos premiers ressentis quant à cette nouvelle GSR qui sera disponible en blanc, rouge et noir…
Concernant la disponibilité, il faut envisager une commercialisation pour mars 2011.
Cliquez sur la petite image en haut pour le diaporama...
cobalt57co-
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[NOUVEAUTE 2011] Suzuki 750 GSR
La voilà cette GSR tant attendue ! Pourtant le premier coup d’oeil déçoit ! Gueule de « Z » et pot de FZ8, l’allure de cette Suzuki manque manifestement d’originalité. Détails...
Depuis le temps qu’on attendait cette GSR, le premier contact n’en a été que plus décevant.
esthétique perfectible
Tout d’abord le choc visuel : fortement inspirée de la Z 750, la machine ne se démarque pas. À croire que le syndrome du « Z » a également atteint les bureaux de Suzuki. Non seulement il y a un vrai manque d’originalité, mais aussi parfois un manque de goût. Cette GSR a opté pour un échappement « à la FZ8 » massif et désagréable à la rétine. Le tout donne une look à la Hyosung difficile à comprendre.
Mais Suzuki n’a pas eu le choix : pour intégrer habilement le juteux marché de ces roadsters, il parie plus sur la discrétion que sur l’originalité .
Mis à part l’esthtique, la GSR a tout de même quelques qualités. Au premier abord, le tableau de bord semble lisible et complet : rien ne semble manquer : compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge, etc.
Tableau de bord complet
Le moteur, issu de la GSX-R 750 de 2005 devrait donc être plus puissant et plus coupleux que le précédent bloc 600 cm3. À voir à l’essai. Le châssis, quant à lui, évolue peu. Aucun réglage hydraulique à l’avant, même l’amortisseur n’a pas de réglage hydraulique. Seul un réglage de pré-contrainte est disponible pour les deux éléments.
Étriers entrée de gamme
À la vue du triste bras oscillant et des freins « entrée de gamme », le tarif annoncé (autour des 8000 euros) nous semble un peu excessif face aux références du marché.
L’entrée de la GSR 750 dans les concessions est prévue pour la deuxième quinzaine de mars 2011. Sans bousculer les classiques du marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Suzuki a choisi de se fondre dans le paysage. Le temps nous dira si ce choix stratégique paiera.
Pot indécent !
Depuis le temps qu’on attendait cette GSR, le premier contact n’en a été que plus décevant.
esthétique perfectible
Tout d’abord le choc visuel : fortement inspirée de la Z 750, la machine ne se démarque pas. À croire que le syndrome du « Z » a également atteint les bureaux de Suzuki. Non seulement il y a un vrai manque d’originalité, mais aussi parfois un manque de goût. Cette GSR a opté pour un échappement « à la FZ8 » massif et désagréable à la rétine. Le tout donne une look à la Hyosung difficile à comprendre.
Mais Suzuki n’a pas eu le choix : pour intégrer habilement le juteux marché de ces roadsters, il parie plus sur la discrétion que sur l’originalité .
Mis à part l’esthtique, la GSR a tout de même quelques qualités. Au premier abord, le tableau de bord semble lisible et complet : rien ne semble manquer : compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge, etc.
Tableau de bord complet
Le moteur, issu de la GSX-R 750 de 2005 devrait donc être plus puissant et plus coupleux que le précédent bloc 600 cm3. À voir à l’essai. Le châssis, quant à lui, évolue peu. Aucun réglage hydraulique à l’avant, même l’amortisseur n’a pas de réglage hydraulique. Seul un réglage de pré-contrainte est disponible pour les deux éléments.
Étriers entrée de gamme
À la vue du triste bras oscillant et des freins « entrée de gamme », le tarif annoncé (autour des 8000 euros) nous semble un peu excessif face aux références du marché.
L’entrée de la GSR 750 dans les concessions est prévue pour la deuxième quinzaine de mars 2011. Sans bousculer les classiques du marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Suzuki a choisi de se fondre dans le paysage. Le temps nous dira si ce choix stratégique paiera.
Pot indécent !
lous-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Autant le 600 GSR me plait avec un look "dérivé" de la B king, autant au premier abord je ne suis pas du tout emballé par cette 750.
Un look emprunté aux dernières Kawa Z et ER6...
Bof !
Mais c'est vrai que la couleur du modèle présenté y est certainement pour beaucoup !
Ainsi que son pot d'échappement, son garde boue avant, sa bavette arrière, sa tête de fourche....
Attendons de connaitre ses caractéristiques précises, ainsi que les premiers essais sur route !
Manque d'originalité de la part de Suzuki sur ce coup là pour entrer dans le segment des roadsters de moyenne cylindrée.
Non, y'a vraiment que la 800 BMW et la Street de Triumph qui sont seules au monde !!
Un look emprunté aux dernières Kawa Z et ER6...
Bof !
Mais c'est vrai que la couleur du modèle présenté y est certainement pour beaucoup !
Ainsi que son pot d'échappement, son garde boue avant, sa bavette arrière, sa tête de fourche....
Attendons de connaitre ses caractéristiques précises, ainsi que les premiers essais sur route !
Manque d'originalité de la part de Suzuki sur ce coup là pour entrer dans le segment des roadsters de moyenne cylindrée.
Non, y'a vraiment que la 800 BMW et la Street de Triumph qui sont seules au monde !!
lous-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
En tous cas de tres belles motos !!!! en esperant que la grande soeur sera aussi belle !!!!!
Invité- Invité
Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
La gsr750, trop belle .
patou-
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Vidéo pormotionnelle GSR 750
Vidéo promotionnelle aussi pour la Suzuki 750 GSR 2011
Par Olivier Breselec - le Mercredi 13 octobre 2010
Au salon Intermot de Cologne, de nombreux constructeurs présentaient leurs nouveautés 2011. Parmi ceux-ci, Suzuki avait fait le déplacement avec ses nouvelles GSX-R 600 et 750 mais aussi et surtout une toute nouvelle GSR au bouilleur de 750 cc laissant ainsi sur la touche un 600 quatre en ligne…
Depuis hier, nous connaissons tout ou presque au sujet du millésime 2011 de la GSR 750. On sait qu’elle déboulera en concession en mars 2011, que son tarif de vente se situera entre 8 000 et 8 500 €uros, qu’une système de freinage ABS sera disponible en option et que la Z a peut être du souci à se faire.
Maintenant je vous invite à visionner son film commercial mais aussi, à la suite de celui-ci, une revue de détails digne de ce nom pointant les moindres modifications apportées à la GSR. Servez-vous un petit café, vous en avez pour plus de 5 minutes…
Par Olivier Breselec - le Mercredi 13 octobre 2010
Au salon Intermot de Cologne, de nombreux constructeurs présentaient leurs nouveautés 2011. Parmi ceux-ci, Suzuki avait fait le déplacement avec ses nouvelles GSX-R 600 et 750 mais aussi et surtout une toute nouvelle GSR au bouilleur de 750 cc laissant ainsi sur la touche un 600 quatre en ligne…
Depuis hier, nous connaissons tout ou presque au sujet du millésime 2011 de la GSR 750. On sait qu’elle déboulera en concession en mars 2011, que son tarif de vente se situera entre 8 000 et 8 500 €uros, qu’une système de freinage ABS sera disponible en option et que la Z a peut être du souci à se faire.
Maintenant je vous invite à visionner son film commercial mais aussi, à la suite de celui-ci, une revue de détails digne de ce nom pointant les moindres modifications apportées à la GSR. Servez-vous un petit café, vous en avez pour plus de 5 minutes…
cobalt57co-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Ouais bof !
Même ma Citroën Ax dans un parking souterrain au taquet, j'avais l'impression d'être dans une formule 1 sous le tunnel de Monaco...
Même ma Citroën Ax dans un parking souterrain au taquet, j'avais l'impression d'être dans une formule 1 sous le tunnel de Monaco...
lous-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
lous a écrit:
Un look emprunté aux dernières Kawa Z et ER6...
Bof !
EH!!!! le modo!!! T'AS QUOI CONTRE LES ER6? :tusors:
rousse-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Elles sont bien belles toutes ces ptites meules !
MAGNUM-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Toi t as envie de changer ...............
ShArKmAn-
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Humeur : PAPA !!!!!........
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Nouveauté - Suzuki: Première approche de la GSR 750
Par André Lecondé - le Jeudi 14 octobre 2010
Elle sera dans les concessions fin mars 2011 et avec son quatre cylindres refroidissement liquide double arbre à came en tête de 749cc, elle a pour ambition d'installer Suzuki dans un créneau saturé et stratégiquement incontournable, celui des roadsters de moyenne cylindrée. Cette GSR 750 aura en effet pour lourde tâche d'ébranler les Kawasaki Z et autres Yamaha FZ8, sans parler des européennes, au premier chef desquelles la Triumph Triple. Il lui faudra donc des arguments et au mondial de l'Automobile, un comble, on a pu l'approcher pour s'en faire une idée.
Bon, mon idée est qu'elle ne souffre pas vraiment de faute de goût, mais l'ensemble n'exsude pas une personnalité en mesure de faire chavirer les cœurs. La finition générale est dans les canons d'Hamamatsu, soit juste ce qu'il faut, tandis que je souhaite bien du plaisir au passager qui s'installera sur un strapontin non seulement assez dur, mais, en plus, traversé par une sorte d'arête en son milieu qui donnera le coup de grâce à son séant. C'est pas tout d'adopter aussi fidèlement ses formes, encore faut-il une ergonomie idoine pour ne pas le soumettre à la torture.
On est même allé dessus un instant, et côté position de conduite, il faudra s'attendre à une FZ8 encore plus poussée. Soit très en avant en enserrant un réservoir ostentatoire.
La bête fait 211 kilos tous pleins faits et son hôte culminera à 815 mm du sol. Six rapports, fourche téléscopique inversée, mono amortisseur à l'arrière et un réservoir de 17,5 litres terminent la présentation. Et le monsieur sur place nous a dit que le tarif est estimé entre 7 500 et 8 000 euros. A moins que l'intéressé ait été victime d'un moment d'égarement, ce serait un vrai argument commercial.
Diaporama en cliquant sur l'imagette, mais comme vous êtes sages...
Par André Lecondé - le Jeudi 14 octobre 2010
Elle sera dans les concessions fin mars 2011 et avec son quatre cylindres refroidissement liquide double arbre à came en tête de 749cc, elle a pour ambition d'installer Suzuki dans un créneau saturé et stratégiquement incontournable, celui des roadsters de moyenne cylindrée. Cette GSR 750 aura en effet pour lourde tâche d'ébranler les Kawasaki Z et autres Yamaha FZ8, sans parler des européennes, au premier chef desquelles la Triumph Triple. Il lui faudra donc des arguments et au mondial de l'Automobile, un comble, on a pu l'approcher pour s'en faire une idée.
Bon, mon idée est qu'elle ne souffre pas vraiment de faute de goût, mais l'ensemble n'exsude pas une personnalité en mesure de faire chavirer les cœurs. La finition générale est dans les canons d'Hamamatsu, soit juste ce qu'il faut, tandis que je souhaite bien du plaisir au passager qui s'installera sur un strapontin non seulement assez dur, mais, en plus, traversé par une sorte d'arête en son milieu qui donnera le coup de grâce à son séant. C'est pas tout d'adopter aussi fidèlement ses formes, encore faut-il une ergonomie idoine pour ne pas le soumettre à la torture.
On est même allé dessus un instant, et côté position de conduite, il faudra s'attendre à une FZ8 encore plus poussée. Soit très en avant en enserrant un réservoir ostentatoire.
La bête fait 211 kilos tous pleins faits et son hôte culminera à 815 mm du sol. Six rapports, fourche téléscopique inversée, mono amortisseur à l'arrière et un réservoir de 17,5 litres terminent la présentation. Et le monsieur sur place nous a dit que le tarif est estimé entre 7 500 et 8 000 euros. A moins que l'intéressé ait été victime d'un moment d'égarement, ce serait un vrai argument commercial.
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Dernière édition par cobalt57co le Lun 18 Oct 2010 - 15:34, édité 1 fois
cobalt57co-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Pas mal ce modele .... :D
ShArKmAn-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
http://www.argus.nc/mag/dossiers/629-grosse-nouveaute-2011-la-suzuki-gsr-750-photos-video-et-infos-
RedaK-
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Suzuki GSX-R 600 et GSX-R 750 2011, les deux font la paire [vidéos]
Suzuki GSX-R 600 et GSX-R 750 2011, les deux font la paire [vidéos]
Par Olivier Breselec - le Dimanche 17 octobre 2010
Nous l’avons vu pas plus tard que mardi dernier, les deux sœurs jumelles de la famille GSX-R ont profité de cette fin d’année 2010 pour s’offrir bien plus qu’un (trop) léger lifting. Revues quasiment du sol au plafond, les GSX-R 600 et 750 millésime 2011 comptent bien revenir aux avant-postes d’une catégorie où tous les coups sont permis pour virer en tête au premier virage…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Suzuki n’a pas fait les choses à moitié. En plus de la retouche de quelques plastiques, les Japonais ont revus en profondeur la géométrie de leur deux machines mais aussi la mécanique. En plus de leur avoir fait perdre de précieux kilos (prenez-en de la graine mesdames !!... dit-il après s’être enfilé deux crêpes beurre/Nutella), la 600 et la 750 ont aussi hérité du meilleur de leur grande sœur, la 1000.
Nous attendons maintenant les infos du rayon caractéristiques techniques pour voir si les canassons y sont toujours plus présents. En attendant, coup d’œil sur les vidéos promotionnelles de ces deux balles… avec une grosse préférence pour celle de la 600.
Par Olivier Breselec - le Dimanche 17 octobre 2010
Nous l’avons vu pas plus tard que mardi dernier, les deux sœurs jumelles de la famille GSX-R ont profité de cette fin d’année 2010 pour s’offrir bien plus qu’un (trop) léger lifting. Revues quasiment du sol au plafond, les GSX-R 600 et 750 millésime 2011 comptent bien revenir aux avant-postes d’une catégorie où tous les coups sont permis pour virer en tête au premier virage…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Suzuki n’a pas fait les choses à moitié. En plus de la retouche de quelques plastiques, les Japonais ont revus en profondeur la géométrie de leur deux machines mais aussi la mécanique. En plus de leur avoir fait perdre de précieux kilos (prenez-en de la graine mesdames !!... dit-il après s’être enfilé deux crêpes beurre/Nutella), la 600 et la 750 ont aussi hérité du meilleur de leur grande sœur, la 1000.
Nous attendons maintenant les infos du rayon caractéristiques techniques pour voir si les canassons y sont toujours plus présents. En attendant, coup d’œil sur les vidéos promotionnelles de ces deux balles… avec une grosse préférence pour celle de la 600.
cobalt57co-
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Re: Suzuki 2011 : évolutions des GSX-R 600 et 750 et nouvelle GSR 750
Découvrez le mini site que Suzuki vient de mettre en ligne consacré exclusivement à cette nouvelle GSR 750 !
http://www.gsr750.com/
http://www.gsr750.com/
lous-
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