Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
+14
HAGRID
SUPER CANARD
mac2587
Philippe
Ptit DG
KAZY
Tine
gemini
Anicca
cobalt57co
lous
Colleen
JuJu
Fab
18 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
YAMAHA FZ8 2010
YAMAHA FZ8 2010
La gamme Yamaha 2010 présentera un intérêt bien plus conséquent qu’escompté. Elle accueillera un nouveau roadster de moyenne cylindrée, rien que ça !
Un nom et une photo. Aucune donnée technique n’a été dévoilée, bien que le nom FZ8 laisse augurer d’un accroissement de cylindrée conséquent par rapport à l’actuelle FZ6 de 600 cm3, un tantinet vieillissante. Le succès populaire de la Z 750 de Kawasaki aura donc achevé d’agacer ses voisins, tout du moins du côté d’Iwata.
Visuellement, cet optique, se distingue assez de celui équipant le modèle précédent, mais possède comme un air d’Honda Hornet, renforcé par l’aspect doré des fourreaux de fourche. On reconnaîtra toutefois sans mal le style de la dernière XJ6 N.
Une nouvelle FZ6 est-elle également à envisager ? Ou bien cette FZ8 la remplacera-t-elle complètement, ainsi que sa grande sœur la FZ1? Rivalisera-t-elle dynamiquement avec la Triumph Street Triple ? Plus d’infos à suivre prochainement, à en croire Yamaha.
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
On en avais causé ici de cette FZ8:
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/news-sur-le-monde-de-la-moto-t4050.htm
C'est vrai qu'il y'a peu de moto de cylindrée intermerdiaire entre le 600 et le 1000 a part le Z750 de Kawa et le Gex de chez Suz', ou encore le F800 de chez Bm', ms bon... ... Si les constucteurs se mettent a developper des motos de cette cylindrée ça promet d'etre interressant!
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motardsdu-serieux-a-l-humour-f28/news-sur-le-monde-de-la-moto-t4050.htm
C'est vrai qu'il y'a peu de moto de cylindrée intermerdiaire entre le 600 et le 1000 a part le Z750 de Kawa et le Gex de chez Suz', ou encore le F800 de chez Bm', ms bon... ... Si les constucteurs se mettent a developper des motos de cette cylindrée ça promet d'etre interressant!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
En effet,magnifique,beau design,racé.
C'est bientôt Noël n'est-ce-pas?
@ plus,les foforumeur(se)
C'est bientôt Noël n'est-ce-pas?
@ plus,les foforumeur(se)
Colleen-
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008
Yamaha Fazer 8
YAMAHA FAZER 8
Yamaha se veut discret, presque sadique. Alors que beaucoup attendaient patiemment de plus amples informations au sujet de la FZ8, la marque vient de filtrer quelques menus détails au sujet d’une autre moto, la Fazer 8 !
Ne soyez pas surpris quant à la pauvreté de cet article, en particulier en termes de photo. Pour cause, la marque aux trois diapasons n’a communiqué qu’un seul et unique cliché de la prochaine FZ8. De plus, Yamaha s’est bien gardé de divulguer pléthore d’informations techniques à son sujet. Que nenni ! Toutefois, compte tenu de ce premier aperçu, la Fazer 8 arborera vraisemblablement une tête de fourche proche de celle figurant sur la Fazer FZ1. La face avant de la FZ8 ne se distingue donc qu’au regard de certains détails : l’espace entre les phares a été retouché, de même que leur forme.
À compter d’aujourd’hui, le mystère plane sur celle qui s’annonce d’ores et déjà comme la rivale de la Kawasaki Z750. Et ce mystère n’est pas prêt de s’éclaircir. Sur son site, Yamaha a précisé que de nouvelles informations – croustillantes, nous l’espérons – seront communiquées le 12 mars prochain. En ce qui concerne la FZ8, silence radio. Dernière précision, la Yamaha Fazer 8 devrait très probablement abriter en son sein un quatre-cylindres de 750cm3, et soyons rêveur, pourquoi pas davantage ?!
D’ici le lever de rideau du 12 mars, nul doute que les rumeurs vont aller bon train. Cette fois, espérons que la bulle spéculative n’enfle pas au point de tout faire déraper !
Source : Crazymoto.net
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Nos confrères italiens de Motociclismo viennent de "lever un lièvre", et pas des moindres : le site du magazine publie d'ores et déjà toutes les photos des nouvelles Yamaha FZ8 Naked et Fazer. Ces deux motos semblent assez étroitement dérivées de leurs grandes soeurs FZ1 et Fazer 1000, d'un point de vue esthétique comme sur le plan technique.
Comme nous vous l'annoncions ce matin, la firme aux trois diapasons présentera officiellement ces deux nouveautés le 12 mars prochain : en attendant, vous pouvez aller détailler les deux futures stars de la catégorie des roadsters midsize sur www.motociclismo.it.
Source : moto-station
Comme nous vous l'annoncions ce matin, la firme aux trois diapasons présentera officiellement ces deux nouveautés le 12 mars prochain : en attendant, vous pouvez aller détailler les deux futures stars de la catégorie des roadsters midsize sur www.motociclismo.it.
Source : moto-station
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Elle se fait prier la dernière née de chez Yam! Vivement qu'on en sache plus!
Et pourvu que les constructeurs développe d'autres bécanes de cette catégorie de cylindrée, hormis le Z de chez Kawa et le Gex 750 de chez Suz, ça manque cruellement!
Et pourvu que les constructeurs développe d'autres bécanes de cette catégorie de cylindrée, hormis le Z de chez Kawa et le Gex 750 de chez Suz, ça manque cruellement!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Du coup j'ai fusionné les deux sujets !
Yamaha nous fait mijoter depuis un long moment avec l'arrivée de ses nouveautés et, en attendant de lever le voile sur la dernière Super Ténéré 1200, nous venons de découvrir l'aspect des futures FZ8 par l'intermédiaire de notre confrère italien Motociclismo... en espérant que ces visuels soient authentiques. Alors grosse surprise ? Ou finalement une découverte proche de ce que l'on pouvait imaginer ? Et surtout, que peut on extrapoler de ce premier contact visuel ?
De toute évidence, l'arrivée de la FZ8 naked a un objectif : déloger la Kawasaki Z750 du top des ventes françaises, dont elle squatte la première place depuis des années. Pour info, en 2009, il s'est écoulé 6 124 Z750 contre 2 035 Yamaha FZ6 (et FZ6 Fazer). Un gouffre dont Yamaha ne se satisfait pas, même si sa nouvelle XJ6 lui permet de franchement limiter la casse avec 4 614 immatriculations. Et surtout, si le succès de la Z750 ne se dément pas au fil du temps, celui des FZ6 s'amenuise. Il était grand temps de réagir à ce plébiscite un rien franco-français : Yamaha s'est donc attelé à la création d'un nouveau roadster phare avec un travail sur la cylindrée.
Malgré tout, même si cette moto a nécessité un long développement, il a semble-t-il été question dès le départ de limiter les coûts de production. D'abord pour proposer un prix de vente agressif tout en dégageant de la marge. Mais aussi pour s'épargner le financement de développement colossal d'un modèle 100 % neuf : on parle ici en millions d'Euros. Nouveau moteur, nouveau châssis, ligne de production à revoir totalement, testing... Si c'est pour arriver après la bataille, tout cela ne sert à rien.
La décision fut ainsi prise de retravailler une base existante, en l'occurrence la FZ1. Et cela rappelle d'ailleurs une histoire récente au sein de la concurrence directe. En effet, la Z750 possède un moteur dérivé de l'ancienne Z1000, lui-même basé sur le bloc de la ZX9R. Yamaha en fait de même mode, utilisant la base mécanique de la FZ1 issue de la R1. Cela coûte moins cher et, côté fiabilité, c'est tout bon : les Z 750 cassent rarement. La cylindrée de la FZ8 tournerait, selon nos informations, autour de 785 cm3. De quoi permettre de travailler sur le couple du moteur. Pour le moment, on ne connaît aucune valeur concernant cette nouveauté, on ne peut que rappeler en référence celles des FZ6 et FZ1.
Cadre de FZ1, mais freinage conventionnel
Concernant la partie cycle, pas de réelle surprise non plus. Le cadre (en alu coulé) et le réservoir semblent provenir de la FZ1. Si tel est le cas, on peut s'attendre à une rigidité proche d'une sportive. La FZ1 brille d'ailleurs en grande courbe rapide et dans les changements de caps nerveux. Le bras oscillant, une très belle pièce d'aluminium, devrait assurer son rôle dynamique sans souci.
A l'heure du "tout radial", on s'étonne presque de la présence d'étriers de freins conventionnels. Mais il suffit de leur adjoindre un maître-cylindre de qualité pour trouver un freinage du tonnerre. Autre point notable, l'ergonomie est légèrement revue. Sur la FZ1, la position de conduite est très particulière : cuisses très écartées, jambes assez repliées et buste difficile à placer en raison d'un guidon haut et plat. On remarque clairement que la FZ8 est dotée d'un cintre plus classique, et certainement plus ergonomique.
Et si la meilleure surprise, au final, c'était la Fazer 800 ? Tirant bénéfice d'un moteur plus "rond" et moins creux que sa petite soeur, elle pourrait faire un carton chez les amateurs de roadsters au long cours. Premier bon point, sa ligne reste assez conservatrice pour ne pas choquer le coeur de cible. Un travail sur le confort des trains roulants, un ABS de série, et voilà de quoi faire une routière efficace, attachante, à prix serré. D'autant qu'avec la disparition de la Z750 S, il y a un trou à combler sur le marché des moyennes cylindrées. Nous en saurons davantage en mars prochain. Vivement le printemps !
Quelques chiffres clés :
Yamaha FZ8 : 7 999 Euros en prix de départ, disponible en mai 2010
Kawasaki Z 750 : 7 499 Euros, disponibilité immédiate
Yamaha FZ1 : 106 ch à 11 000 tr/min, 10,6 daN.m à 8 000 tr/min, 214 kg tous pleins faits (150 ch en full power)
Yamaha FZ6 : 98 ch à 12 000 tr/min, 6,31 daN.m à 10 000 tr/min, 201 kg tous pleins faits
Kawasaki Z 750 : 106 ch à 10 500 tr/min, 7,8 daN.m à 8 300 tr/min, 226 kg tous pleins faits
Source : moto-station
Par Christophe Le Mao
Yamaha nous fait mijoter depuis un long moment avec l'arrivée de ses nouveautés et, en attendant de lever le voile sur la dernière Super Ténéré 1200, nous venons de découvrir l'aspect des futures FZ8 par l'intermédiaire de notre confrère italien Motociclismo... en espérant que ces visuels soient authentiques. Alors grosse surprise ? Ou finalement une découverte proche de ce que l'on pouvait imaginer ? Et surtout, que peut on extrapoler de ce premier contact visuel ?
Conçue pour détrôner la Z 750...
De toute évidence, l'arrivée de la FZ8 naked a un objectif : déloger la Kawasaki Z750 du top des ventes françaises, dont elle squatte la première place depuis des années. Pour info, en 2009, il s'est écoulé 6 124 Z750 contre 2 035 Yamaha FZ6 (et FZ6 Fazer). Un gouffre dont Yamaha ne se satisfait pas, même si sa nouvelle XJ6 lui permet de franchement limiter la casse avec 4 614 immatriculations. Et surtout, si le succès de la Z750 ne se dément pas au fil du temps, celui des FZ6 s'amenuise. Il était grand temps de réagir à ce plébiscite un rien franco-français : Yamaha s'est donc attelé à la création d'un nouveau roadster phare avec un travail sur la cylindrée.
Une base de FZ1
Malgré tout, même si cette moto a nécessité un long développement, il a semble-t-il été question dès le départ de limiter les coûts de production. D'abord pour proposer un prix de vente agressif tout en dégageant de la marge. Mais aussi pour s'épargner le financement de développement colossal d'un modèle 100 % neuf : on parle ici en millions d'Euros. Nouveau moteur, nouveau châssis, ligne de production à revoir totalement, testing... Si c'est pour arriver après la bataille, tout cela ne sert à rien.
La décision fut ainsi prise de retravailler une base existante, en l'occurrence la FZ1. Et cela rappelle d'ailleurs une histoire récente au sein de la concurrence directe. En effet, la Z750 possède un moteur dérivé de l'ancienne Z1000, lui-même basé sur le bloc de la ZX9R. Yamaha en fait de même mode, utilisant la base mécanique de la FZ1 issue de la R1. Cela coûte moins cher et, côté fiabilité, c'est tout bon : les Z 750 cassent rarement. La cylindrée de la FZ8 tournerait, selon nos informations, autour de 785 cm3. De quoi permettre de travailler sur le couple du moteur. Pour le moment, on ne connaît aucune valeur concernant cette nouveauté, on ne peut que rappeler en référence celles des FZ6 et FZ1.
Cadre de FZ1, mais freinage conventionnel
Concernant la partie cycle, pas de réelle surprise non plus. Le cadre (en alu coulé) et le réservoir semblent provenir de la FZ1. Si tel est le cas, on peut s'attendre à une rigidité proche d'une sportive. La FZ1 brille d'ailleurs en grande courbe rapide et dans les changements de caps nerveux. Le bras oscillant, une très belle pièce d'aluminium, devrait assurer son rôle dynamique sans souci.
A l'heure du "tout radial", on s'étonne presque de la présence d'étriers de freins conventionnels. Mais il suffit de leur adjoindre un maître-cylindre de qualité pour trouver un freinage du tonnerre. Autre point notable, l'ergonomie est légèrement revue. Sur la FZ1, la position de conduite est très particulière : cuisses très écartées, jambes assez repliées et buste difficile à placer en raison d'un guidon haut et plat. On remarque clairement que la FZ8 est dotée d'un cintre plus classique, et certainement plus ergonomique.
Une Fazer8 pour aligner les kilomètres
Et si la meilleure surprise, au final, c'était la Fazer 800 ? Tirant bénéfice d'un moteur plus "rond" et moins creux que sa petite soeur, elle pourrait faire un carton chez les amateurs de roadsters au long cours. Premier bon point, sa ligne reste assez conservatrice pour ne pas choquer le coeur de cible. Un travail sur le confort des trains roulants, un ABS de série, et voilà de quoi faire une routière efficace, attachante, à prix serré. D'autant qu'avec la disparition de la Z750 S, il y a un trou à combler sur le marché des moyennes cylindrées. Nous en saurons davantage en mars prochain. Vivement le printemps !
Quelques chiffres clés :
Yamaha FZ8 : 7 999 Euros en prix de départ, disponible en mai 2010
Kawasaki Z 750 : 7 499 Euros, disponibilité immédiate
Yamaha FZ1 : 106 ch à 11 000 tr/min, 10,6 daN.m à 8 000 tr/min, 214 kg tous pleins faits (150 ch en full power)
Yamaha FZ6 : 98 ch à 12 000 tr/min, 6,31 daN.m à 10 000 tr/min, 201 kg tous pleins faits
Kawasaki Z 750 : 106 ch à 10 500 tr/min, 7,8 daN.m à 8 300 tr/min, 226 kg tous pleins faits
Source : moto-station
Par Christophe Le Mao
Dernière édition par lous le Mer 27 Jan 2010 - 12:41, édité 1 fois
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
JuJu a écrit:[color=white]
[b][i]Et pourvu que les constructeurs développe d'autres bécanes de cette catégorie de cylindrée, hormis le Z de chez Kawa et le Gex 750 de chez Suz, ça manque cruellement!
Si la 800 de BMW se décline en roadster, roadster caréné et trail !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Ouais j'sais bien, si tu lis mn post du 6 décembre un peu plus haut j'en avais parlé...
Chez Ducat' aussi, on trouve des ducat's ancienne génération en 800 il me semble...
Ms bon, coté 4 cylindre, y'en a pas des masses!
Chez Ducat' aussi, on trouve des ducat's ancienne génération en 800 il me semble...
Ms bon, coté 4 cylindre, y'en a pas des masses!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Officiel : le FZ8 se dévoile... avec beaucoup d'avance.
http://www.motoplanete.com/newsmp/articles/3227/1/Officiel--le-FZ8-se-devoile-avec-beaucoup-davance/Page1.html
Officiel : le FZ8 se dévoile... avec beaucoup d'avance.
La voila cette nouvelle Yamaha FZ8… Déjà ? Enfin ! Entre les deux, mes attentes balancent.
1/ Déjà… car le roadster ne devait pas être dévoilé avant mars 2010. Mais suite aux publications des photos de la bête par Motociclismo, le web moto a fait circuler ces clichés à la vitesse de l’hayabusa (en full). Ceci a entrainé une réponse très rapide et très simple de Yamaha Europe : le premier cliché officiel de la Yamaha FZ8… avec environ 7 semaines d’avance.
2/ Enfin… Si l’arrivée de la FZ8 ne fait aucun doute quand à sa cible prioritaire, la Kawa Z 750, la Yam arrive quand même avec un paquet d’années de retard. La Z a plus que fait son trou et il ne sera pas facile de l’en déloger.
Pour autant, la star des verts n’est pas exempt de reproches. Et le nouveau roadster Yam pourrait bien taper dans les chevilles de la Kawa. Avec une fourche inversée sans aucun doute piquée au FZ1, un mastoc cadre périmétrique en alu digne d’une R1 et un ensemble châssis fidèle à la feuille de route des FZ, le 8 sera certainement un gros cran au-dessus question comportement et tenue de route. Niveau design, le phare orné d’un habillage minimaliste assure une identité certaine. Pour le reste, la marque aux diapasons a manifestement puisé avec entrain dans les idées et les attributs de la FZ1 – il y a pire comme référence… Mais on aurait aimé un peu plus de fantaisie, un coup de crayon plus osé. Restons calme et beau joueur : limiter les couts de développement devrait nous permettre de toucher le FZ8 à un tarif bien plus accessible
Le calendrier pour tout savoir sur la FZ8 n’a pas changé : rendez-vous fixé au 12 mars. A moins que de nouvelles fuites ne précipitent l’envol du voile de cet attendu outsider.
Officiel : le FZ8 se dévoile... avec beaucoup d'avance.
La voila cette nouvelle Yamaha FZ8… Déjà ? Enfin ! Entre les deux, mes attentes balancent.
1/ Déjà… car le roadster ne devait pas être dévoilé avant mars 2010. Mais suite aux publications des photos de la bête par Motociclismo, le web moto a fait circuler ces clichés à la vitesse de l’hayabusa (en full). Ceci a entrainé une réponse très rapide et très simple de Yamaha Europe : le premier cliché officiel de la Yamaha FZ8… avec environ 7 semaines d’avance.
2/ Enfin… Si l’arrivée de la FZ8 ne fait aucun doute quand à sa cible prioritaire, la Kawa Z 750, la Yam arrive quand même avec un paquet d’années de retard. La Z a plus que fait son trou et il ne sera pas facile de l’en déloger.
Pour autant, la star des verts n’est pas exempt de reproches. Et le nouveau roadster Yam pourrait bien taper dans les chevilles de la Kawa. Avec une fourche inversée sans aucun doute piquée au FZ1, un mastoc cadre périmétrique en alu digne d’une R1 et un ensemble châssis fidèle à la feuille de route des FZ, le 8 sera certainement un gros cran au-dessus question comportement et tenue de route. Niveau design, le phare orné d’un habillage minimaliste assure une identité certaine. Pour le reste, la marque aux diapasons a manifestement puisé avec entrain dans les idées et les attributs de la FZ1 – il y a pire comme référence… Mais on aurait aimé un peu plus de fantaisie, un coup de crayon plus osé. Restons calme et beau joueur : limiter les couts de développement devrait nous permettre de toucher le FZ8 à un tarif bien plus accessible
Le calendrier pour tout savoir sur la FZ8 n’a pas changé : rendez-vous fixé au 12 mars. A moins que de nouvelles fuites ne précipitent l’envol du voile de cet attendu outsider.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Je l'aime bien reste avoir, si elle serat ma futur moto?
LUCIFER
Invité- Invité
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
JC & LUCIFER a écrit:
Je l'aime bien reste avoir, si elle sera ma future moto?
Faut essayer, il n'y a pas de secret...mais tu va enfumer JC avec!! :D :D :D
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Les Fazer8 et FZ8 millésime 2010 font leur show !
On les attendait de pied ferme, les voici ! En ce 12 mars fatidique, et respectant sa promesse, Yamaha a présenté en intégralité ses Fazer8 et FZ8. Une routière sportive semi-carénée ainsi qu’un roadster type naked viennent ainsi compléter la gamme de la firme nippone !
Après avoir fait couler beaucoup d’encre durant les deux premiers mois de l’année, la série FZ8 nous est enfin présentée ! Conformément à nos attentes, celle-ci se décline en deux modèles : le roadster naked FZ8 et la routière sportive semi-carénée Fazer8. Pour les définir, Yamaha utilise deux qualificatifs : « puissance et caractère ». Ça promet !
600cm3 ? Trop pointu en usage routier. 1000cm3 ? Surdimensionné. Fort de ce constat, Yamaha offre un excellent compromis et propose à ses FZ8 et Fazer8 un moteur à quatre cylindres en ligne de 779cm3. Puissance annoncée : 106,2 chevaux à 10 000 trs/min. Le couple se met au diapason et affiche 8,4 kg/m à 8000 trs/min. Enfin, pour en finir sur le volet du moteur, notons que la technologie ECU permet d’optimiser l’ouverture des papillons secondaires afin de maximiser les performances liées à l’admission.
A côté de prestations moteurs exceptionnelles, Yamaha a également tout misé sur le confort et la maniabilité de ses engins. Grâce à un tout nouveau moteur, le cadre, d’ailleurs conçu entièrement en aluminium, est ainsi plus rigide. Celui-ci allie également légèreté et rigidité afin de réduire les torsions constatées à grande vitesse. La stabilité de la machine est ainsi renforcée, de même que la confiance du motard en sa monture. Naturellement, bras oscillant, suspensions, système de freinage, etc. ont été revus et rectifiés pour garantir un haut niveau de sécurité.
Sans avoir besoin de se noyer dans les détails, cette présentation affirme clairement que la nouvelle série Yamaha FZ8 s’annonce comme un grand cru. Aussi puissante que maniable, celle-ci offre un excellent compromis entre agressivité et sécurité. Aussi, le design sera très certainement un élément déterminant. Certains craqueront, d’autres non. Pour cela, nous vous invitons à profiter des clichés que nous avons sélectionnés (retrouvez-les en intégralité sur le site de Yamaha : http://www.yamaha-motor.fr/ ).
En termes de prix, comptez 7999 euros pour la FZ8. Et pour le reste, il faudra être patient. Restez connectés !
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
A voir a l'essais...
Un peu déçus qd meme, ils ont créés le buzz en dévoilant des bribes de photos de cette FZ8, je m'attendais a quelque chose de plus "nouveau" dans le style et finalement non, ça ressemble achement au FZ1 avec juste une optique différente...
Un peu déçus qd meme, ils ont créés le buzz en dévoilant des bribes de photos de cette FZ8, je m'attendais a quelque chose de plus "nouveau" dans le style et finalement non, ça ressemble achement au FZ1 avec juste une optique différente...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
..... c'est vrai... pas de grand nouveauté question esthétique....à voir côté technique ????
... ça reste une possibilité entre la 600 et la 1000 cc.....
.....Mais jolie quand même.....normal c'est Yam
... ça reste une possibilité entre la 600 et la 1000 cc.....
.....Mais jolie quand même.....normal c'est Yam
Anicca-
Nombre de messages : 3539
Age : 124
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
C'est marrant, ça....la version fazer a de faux airs de Triumph Tiger... surtout en blanc, vous ne trouvez pas?
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
gemini a écrit:C'est marrant, ça....la version fazer a de faux airs de Triumph Tiger... surtout en blanc, vous ne trouvez pas?
Mouais, de faux air de trail routier avec un carénage moderne quoi...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
gemini a écrit:C'est marrant, ça....la version fazer a de faux airs de Triumph Tiger... surtout en blanc, vous ne trouvez pas?
La Fazer, la FZ6 Fazer et la FZ1 Fazer existent depuis de nombreuses années déjà ! Et le look de La FZ8 Fazer n'a presque pas évolué ! Donc, c'est plus Triumph qui s'est rapproché de ce modèle que l'inverse ! :suspect:
Tine-
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Robinson
Moto : Streetfighter
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Moi je dirai qu'entre le trails routiers et les roadsters semi-carénés ou version S, personne n'ose trop s'éloigner d'un "standart" esthétique !
Il y a donc forcément des similitudes ou des "airs de...".
A part Ducati, sans grande réussite esthétique avec sa première version de la multistrada, la Versys de Kawa pas très réussie non plus, les autres sont timides au niveau des innovations esthétiques !
Y'a que BMW qui s'en sort bien dans l'innovation !
Il y a donc forcément des similitudes ou des "airs de...".
A part Ducati, sans grande réussite esthétique avec sa première version de la multistrada, la Versys de Kawa pas très réussie non plus, les autres sont timides au niveau des innovations esthétiques !
Y'a que BMW qui s'en sort bien dans l'innovation !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Moi j'ai trouvé:
j'adore
j'adore
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Ouaip's, ça c'est un photomontage des possible futurs FZ1, esthetiquement, on retrouve le "nez" de la R1, un cul plus affiné et surtout, surtout, le calage "crossplane" dérivé du moulins de la R1 2010!
Mais bon, y'a rien de fait encore!!!
Mais bon, y'a rien de fait encore!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Les Yamaha FZ8 surprises en concession
Source:
http://www.motoplanete.com/newsmpb/articles/les-yamaha-fz8-surprises-en-concession-par-note-ami-oli-le-belge.html
De passage cet après-midi chez l'importateur Yamaha pour l'enlèvement de mes 2 nouveaux casques (je vous en parle plus tard), quelle ne fut pas ma surprise de croiser les deux nouvelles FZ8 et Fazer, en vrai !
Sortie de caisse pas plus tard que ce matin, je ne voulais pas rater l'occasion de pouvoir informer les motard-nautes de motoplanete.
Vous m'excuserez pour la qualité des photos, mais je n'avais que mon portable pour shooter les motos.
Image 1:
La Fazer dans une robe blanche qui lui sied à merveille. On remarque la taille du carénage (plus imposant que sur la Fazer 1000) et les yeux plus en amande !
Image 2:
Dans le bleu Yam, la FZ8 équipée de la fourche dorée a un look un peu "vintage", d'autant que les tubulures d'echappements alu ne font que renforcer se sentiment.
Image 3:
Definitivement (pour l'instant) au vue des deux teintes, je préfère le look de la Fazer, les petits spoiler latéraux sur le bas de la tête de fourche sont très agressifs.
image 4:
Le silencieux noir n'est pas super sexy, mais la double sortie lui redonne un peu de couleur ;-)
Image 5:
Les poignées passager sont bien intégrées et ont l'air plutôt pratique. Cet équipements n'est pas dispo sur la FZ8 !
La disponibilité de ces 2 modèles reste prévue en juin... Ca va être long!
A+
Oli le belge
http://www.motoplanete.com/newsmpb/articles/les-yamaha-fz8-surprises-en-concession-par-note-ami-oli-le-belge.html
De passage cet après-midi chez l'importateur Yamaha pour l'enlèvement de mes 2 nouveaux casques (je vous en parle plus tard), quelle ne fut pas ma surprise de croiser les deux nouvelles FZ8 et Fazer, en vrai !
Sortie de caisse pas plus tard que ce matin, je ne voulais pas rater l'occasion de pouvoir informer les motard-nautes de motoplanete.
Vous m'excuserez pour la qualité des photos, mais je n'avais que mon portable pour shooter les motos.
Image 1:
La Fazer dans une robe blanche qui lui sied à merveille. On remarque la taille du carénage (plus imposant que sur la Fazer 1000) et les yeux plus en amande !
Image 2:
Dans le bleu Yam, la FZ8 équipée de la fourche dorée a un look un peu "vintage", d'autant que les tubulures d'echappements alu ne font que renforcer se sentiment.
Image 3:
Definitivement (pour l'instant) au vue des deux teintes, je préfère le look de la Fazer, les petits spoiler latéraux sur le bas de la tête de fourche sont très agressifs.
image 4:
Le silencieux noir n'est pas super sexy, mais la double sortie lui redonne un peu de couleur ;-)
Image 5:
Les poignées passager sont bien intégrées et ont l'air plutôt pratique. Cet équipements n'est pas dispo sur la FZ8 !
La disponibilité de ces 2 modèles reste prévue en juin... Ca va être long!
A+
Oli le belge
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Les sont trop trop belles des que ma moitié se réveil on file sur notre titine on descent chez yam pour les maté s (j espere quand les vois de l exterieur ) I LOVE LES FAZER :balancoire: :majorette: :thanks:
Ptit DG-
Nombre de messages : 880
Age : 59
Localisation : PAITA
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Euh...c'est pas à Nouméa Ptit DG...enfin, si ça t'a permis de faire un tour de moto... :D
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Yamaha FZ8 et Fazer8 : Tueuses de Z 750 ?
Euh, pour le vintage, c'est pas vraiment ça ! Pour moi le vintage c'est les années 80, pas l'année dernière !
Philippe-
Nombre de messages : 172
Age : 59
Localisation : Robinson
Moto : Suzuki 1500 Boulevard
Humeur : Comme ma moto !
Date d'inscription : 26/01/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum