NORTON Commando 961
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: NORTON
Page 1 sur 1
NORTON Commando 961
NORTON Commando 961 first ride : "One seriously desirable bike"
Article sur MCN : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2009/November/nov2009-norton-commando-961-first-ride/
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Article sur MCN : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2009/November/nov2009-norton-commando-961-first-ride/
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Invité- Invité
Re: NORTON Commando 961
J'aime bien ce look rétro en plus une marque mythique. :cheers: :cheers:
ducatman-
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: NORTON Commando 961
La video...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: NORTON Commando 961
Et voici la cafe racer:
Fort du succès rencontré par la version SE et ses 15 995 £, Norton propose désormais des versions plus abordables de sa Commando 961. Nous allons commencer par vous présenter le nouveau «CR» Norton…
Comme la version SE, c’est un twin de 961 cc qui entraînera la petit Anglaise et ses 188 kilos à sec. Comme tout bon Café Racer qui se respect, la Commando 961 s’équipe de guidons bracelets et d’un saute-vent sommaire.
C’est sur des roues de 17 pouces (120 à l’avant et 180 à l’arrière) que repose la Commando. Pour absorber les imperfections de la route, Norton a équipé son «CR» d’une fourche inversée ainsi que d’une paire de combinés ressort/amortisseur estampillés Öhlins.
La Norton commando 961 Café Racer sera disponible en Angleterre contre un chèque de 13 495 £ soit un peu moins de 14 830 €uros. Elle développera 80 chevaux à 6 500 trs/min et le couple maxi de 90 Nm déboulera à 5 200 tours.
Les coloris disponibles sont :
Noir et or,
Rouge et or,
Jaune et or,
argent,
Rouge et noir.
Les tarifs pour la France ne sont pas connus puisqu'il existe encore aucun distributeur… A ce jour, seuls les Etats-Unis et la Canada disposent de distributeurs.
et la version Sport:
Comme la SE et la Café Racer, la base est identique. Nous aurons à faire à un twin de 961 cc qui portera la puissance maxi à 80 chevaux (à 6 500 trs/min) pour un couple de 90 Nm disponible à 5 300 trs/min. Le poids à sec de l’ensemble est de 188 kilos.
En plus de guidon cintré, la partie cycle diffère de la version Café Racer. En effet, la fourche inversée Öhlins est devenue classique et le saute-vent ne fait pas parti de l’offre. Avec ces quelques changements le tarif s’en ressent…
Comptez 11 995 £ (envrion 13 192 €uros) pour rouler avec la version Sport. C’est 1 638 €uros d’écart avec la version «CR». Il n'existe toujours pas de tarif pour la France... pauvre de nous !!
Les coloris disponibles pour la Norton Commando 961 Sport sont :
Noir et or,
Rouge et or,
Jaune et or,
Argent,
Rouge et noir.
Sources:
http://moto.caradisiac.com/Apres-le-Cafe-Racer-voila-la-Norton-Commando-961-Sport-590
http://moto.caradisiac.com/Norton-Commando-961-Cafe-Racer-Retour-aux-affaires-497
Fort du succès rencontré par la version SE et ses 15 995 £, Norton propose désormais des versions plus abordables de sa Commando 961. Nous allons commencer par vous présenter le nouveau «CR» Norton…
Comme la version SE, c’est un twin de 961 cc qui entraînera la petit Anglaise et ses 188 kilos à sec. Comme tout bon Café Racer qui se respect, la Commando 961 s’équipe de guidons bracelets et d’un saute-vent sommaire.
C’est sur des roues de 17 pouces (120 à l’avant et 180 à l’arrière) que repose la Commando. Pour absorber les imperfections de la route, Norton a équipé son «CR» d’une fourche inversée ainsi que d’une paire de combinés ressort/amortisseur estampillés Öhlins.
La Norton commando 961 Café Racer sera disponible en Angleterre contre un chèque de 13 495 £ soit un peu moins de 14 830 €uros. Elle développera 80 chevaux à 6 500 trs/min et le couple maxi de 90 Nm déboulera à 5 200 tours.
Les coloris disponibles sont :
Noir et or,
Rouge et or,
Jaune et or,
argent,
Rouge et noir.
Les tarifs pour la France ne sont pas connus puisqu'il existe encore aucun distributeur… A ce jour, seuls les Etats-Unis et la Canada disposent de distributeurs.
et la version Sport:
Comme la SE et la Café Racer, la base est identique. Nous aurons à faire à un twin de 961 cc qui portera la puissance maxi à 80 chevaux (à 6 500 trs/min) pour un couple de 90 Nm disponible à 5 300 trs/min. Le poids à sec de l’ensemble est de 188 kilos.
En plus de guidon cintré, la partie cycle diffère de la version Café Racer. En effet, la fourche inversée Öhlins est devenue classique et le saute-vent ne fait pas parti de l’offre. Avec ces quelques changements le tarif s’en ressent…
Comptez 11 995 £ (envrion 13 192 €uros) pour rouler avec la version Sport. C’est 1 638 €uros d’écart avec la version «CR». Il n'existe toujours pas de tarif pour la France... pauvre de nous !!
Les coloris disponibles pour la Norton Commando 961 Sport sont :
Noir et or,
Rouge et or,
Jaune et or,
Argent,
Rouge et noir.
Sources:
http://moto.caradisiac.com/Apres-le-Cafe-Racer-voila-la-Norton-Commando-961-Sport-590
http://moto.caradisiac.com/Norton-Commando-961-Cafe-Racer-Retour-aux-affaires-497
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Moto de Légende
Essai Complet sur
Essai NORTON Commando 961 SE : Rock'n'roll is not dead !
NORTON Commando 961 SE : Premier essai
Norton Commando 961 SE : Nos avis subjectifs
Norton Commando 961 SE : A retenir
https://www.youtube.com/watch?v=65g7qxckNKY&feature=player_embedded
Moment Historique pour ma part avec le Retour de cette Marque légendaire ; la plus emblématique de la production anglaise, qui a Marqué ma jeunesse !
Chapeau bas à l'équipe NORTON qui a su faire Renaître de cendres indélébiles pour la catégorie de Motards Passionnés dont je fais partie ; ce bel ouvrage,
surgi du temps glorieux des Golden-sixteen jusqu'aux années septante(je suis belge!) où se côtoyaient BSA, LAVERDA, TRIUMPH, Moto GUZZI, Egli-VINCENT,
et, cette Commando des forces spéciales de sa Majesté...
Bravo à MotoStation et aussi à Manu pour ce formidable reportage Objectif, dans lequel je retiendrai à propos de la moto quand-même quelques aspectes négatifs :
Difficultés au démarrage, conception ubuesque de l'axe de sélecteur de vitesse au-dessus du repose-pied :
Qui laisse quand même entrevoir une conception un peu trop rapide de cette moto, eu égard à son prix élitiste !
De même l'incroyable difficulté si j'en crois les divers avis de se ''caser dans la moto'' pour les grands gabarits : Pourtant les anglais sont plutôt plus grands que les ''frenchies''...
Marre des motos pour nains ! Même chez TRIUMPH, la seule à accepter idéalement un grand gabarit est le Tiger 1050 : A l'inverse des Street et Speed Triple ! ! !
Pour terminer, je ne comprends pas qu'après tout ce temps, depuis le prototype de 2004 qu'actuellement ; -si j'ai bien compris- la Moto N'est Pas encore Homologuée,
et à contrario toutes les NORTON Commando 961 SE disponibles seraient pourtant déjà Vendues ! ??
Passionnément,
Voir aussi : NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
BMW K 1600 GT L :
Photos, Vidéos et autres Liens : https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GTL?feat=directlink
Essai NORTON Commando 961 SE : Rock'n'roll is not dead !
NORTON Commando 961 SE : Premier essai
Norton Commando 961 SE : Nos avis subjectifs
Norton Commando 961 SE : A retenir
https://www.youtube.com/watch?v=65g7qxckNKY&feature=player_embedded
Moment Historique pour ma part avec le Retour de cette Marque légendaire ; la plus emblématique de la production anglaise, qui a Marqué ma jeunesse !
Chapeau bas à l'équipe NORTON qui a su faire Renaître de cendres indélébiles pour la catégorie de Motards Passionnés dont je fais partie ; ce bel ouvrage,
surgi du temps glorieux des Golden-sixteen jusqu'aux années septante(je suis belge!) où se côtoyaient BSA, LAVERDA, TRIUMPH, Moto GUZZI, Egli-VINCENT,
et, cette Commando des forces spéciales de sa Majesté...
Bravo à MotoStation et aussi à Manu pour ce formidable reportage Objectif, dans lequel je retiendrai à propos de la moto quand-même quelques aspectes négatifs :
Difficultés au démarrage, conception ubuesque de l'axe de sélecteur de vitesse au-dessus du repose-pied :
Qui laisse quand même entrevoir une conception un peu trop rapide de cette moto, eu égard à son prix élitiste !
De même l'incroyable difficulté si j'en crois les divers avis de se ''caser dans la moto'' pour les grands gabarits : Pourtant les anglais sont plutôt plus grands que les ''frenchies''...
Marre des motos pour nains ! Même chez TRIUMPH, la seule à accepter idéalement un grand gabarit est le Tiger 1050 : A l'inverse des Street et Speed Triple ! ! !
Pour terminer, je ne comprends pas qu'après tout ce temps, depuis le prototype de 2004 qu'actuellement ; -si j'ai bien compris- la Moto N'est Pas encore Homologuée,
et à contrario toutes les NORTON Commando 961 SE disponibles seraient pourtant déjà Vendues ! ??
Passionnément,
Voir aussi : NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
BMW K 1600 GT L :
Photos, Vidéos et autres Liens : https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GTL?feat=directlink
Belgian Tiger
Passionné(e) de Motos ; je vous invite à me rejoindre sur Face Book
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Passionné(e) de Motos ; je vous invite à me rejoindre sur Face Book
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Invité- Invité
NORTON 961 Commando : Quelques précisions sur l'homologation
NORTON 961 Commando : Quelques précisions sur l'homologation
Notre essai de la NORTON fait courir les doigts sur les claviers et alimente bon nombre de discussions dans le forum Moto-Station :
Vive l'échange communautaire !
Néanmoins, nous nous devions d'apporter quelques précisions au sujet de l'homologation de la moto essayée et des modèles Euro3 à venir.
Introduction
Essayer la nouvelle NORTON Commando 961 SE http://www.moto-station.com/article10460-norton-commando-961-se-rock%20n%20roll-is-not-dead-.html a été un privilège, qui ne nous a pas empêchés de conserver notre sens critique, notamment en ce qui concerne le positionnement de la moto sur le marché et par rapport à la concurrence.
Derrière ses faux airs "vintage", nous n'avions en effet pas imaginé découvrir une moto aussi typée sport, c'est la vraie surprise de cette première prise de contact.
Une pré-série à l'honneur sur Moto-Station.com
C'est Thierry Staps, le patron de Paradise Moto (la société officiellement chargée d'importer ces belles Anglaises en France) qui nous a accordé la faveur d'essayer cette NORTON Commando 961 de pré-série, l'une des très rares sur le sol français et censée repartir en Angleterre sous peu : l'occasion était trop belle, vous pensez bien que nous l'avons saisie ! Concernant cette moto précisément évoquée dans nos colonnes électroniques, il s'agit d'un modèle 2010, pas encore homologué Euro3 mais ayant déjà reçu une partie des mises à jour nécessaires.
Il fallait que ce soit dit.
La Commando 961 est homologuée Euro3 depuis janvier 2011
Pour décrocher l'homologation Euro 3 (obtenue début janvier 2011), NORTON a été contraint de modifier légèrement la ligne d'échappement afin de limiter les rejets polluants.
Le volume sonore aurait ainsi perdu 1 dB. Selon l'usine, les caractéristiques techniques ne changeraient pas et le caractère ne serait pas affecté.
Les motos livrées à partir de mars 2011 (juin pour les modèles biplaces) seront donc dûment homologuées Euro3.
La version SE de notre premier essai (dotée d'équipement haut de gamme) ne sera plus disponible.
Nous suivons l'affaire de près et ne manquerons pas de ré-essayer une NORTON Commando 961
conforme à la législation européenne afin de valider nos premières impressions dés que possible. Restez connectés !
Par Christophe Le Mao
Vos réactions sur ce sujet
http://forums.moto-station.com/les-articles-de-la-redaction-m-s/73517-essai-moto-norton-commando-961-se-rocknroll-is-not-dead.html
Voir Aussi
NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
https://fmnc.forumpro.fr/t3930-norton-sur-les-traces-de-triumph
Belgian Tiger a écrit:
Message Belgian Tiger le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:15
Cela fait moins d'un an que NORTON a été racheté par un anglais et rapatrié près de Donington Park,
et déjà la marque propose une nouvelle version de sa Commando et réinvestit le Tourist Trophy.
NORTON rêverait-il - secrètement - d'imiter TRIUMPH ?!
La Commando 961 SE
Pour appâter le chaland, la SE se pare donc de sérieux atouts : bicylindre en ligne à refroidissement à air de 961 cc développant - mine de rien - 80 chevaux à 6 500 tr/min et 90 Nm (1 300 tours plus tôt), cadre tubulaire en acier suspendu sur des éléments ÖHLINS, jantes BST en fibres de carbone, freins BREMBO série Or...Article complet sur : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3231
Claude, Motard pour la vie... Biker 4Ever !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Invité- Invité
NORTON Commando 961 SE 2011 -comparaison- 750 1971 ; 40 ans d'évolution en vidéo !
NORTON Commando 961 SE 2011 -comparaison- 750 1971 ; 40 ans d'évolution en vidéo !
Depuis plus de 10 ans, nous publions, traitons, archivons entre autres nos essais de motos, récentes mais aussi plus anciennes.
La présentation de la nouvelle NORTON Commando 961 SE est donc l'occasion rêvée de se replonger dans l'histoire de son inspiratrice et dans notre base de données.
Ainsi il y a quelques années, Surexprod avait réalisé pour Moto-Station.com cet essai de la fameuse NORTON Commando 750, modèle... 1971.
Voici donc un retour dans le temps de 40 années, pour mieux comprendre comment ce célèbre twin anglais a marqué son époque,
et encore aujourd'hui, bien des générations de motards. Action...
Notre essai vidéo de la Norton 750 Commando 1971 :
https://www.youtube.com/watch?v=n8o0P139PX0&feature=player_embedded
Notre essai vidéo de la Norton Commando 961 SE 2011 :
https://www.youtube.com/watch?v=65g7qxckNKY&feature=player_embedded
Claude, Motard pour la vie... Biker 4Ever !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Invité- Invité
Sujets similaires
» NORTON COMMANDO 961 ET 652
» NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
» NORTON NRV 588
» Norton M28
» NORTON Dominator Street
» NORTON sur les traces de TRIUMPH ?
» NORTON NRV 588
» Norton M28
» NORTON Dominator Street
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: NORTON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum