C'est quoi un vrai motard?
+52
Ptit DG
HAGRID
Philippe
Xav
Judicael
Le Russe
CARBONE
CBPierre
Big motors
homme des bois
Cendy
Pattenrond Bittefly Minou
Lilite
Napoulo
Dan
Vince35
roolcool
MAGNUM
alainberly
Faster-Peter
Mouss
yanncaledo
Domi & Pat
Phil motou
kawaman98
Maitre.Brasseur
patou
Guzzi
lous
Crazy_Cha
mac2587
Les Grincheux
masterpost16
ZOUKLOVER
fa dièse
Karling
florent
KALLISTE
chourave
jeanmars13
Minimoy
KAZY
Gil
Kamikaze
pilou18
gemini
Kriss
ronulor
Fab
cobalt57co
kit
JuJu
56 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
SDS de mes désirs
SDS de mes désirs
Le rêve Secret selon l'HommeBuse
pour Le meilleur SDS
ou, ce que devrait posséder
tout SDS (Une Belle poitrine aux Seins fermes qui dansent)
Et, juste pour La selle d’une ‘’Buse’’ : (Un tout petit cul d’enfer)
Moi aussi…
Suis de son avis !
Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
pour Le meilleur SDS
Moi aussi…
Suis de son avis !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Invité- Invité
La Trajectoire...
Trajectoire et Virolos de mon cœur
Le ‘’Vrai’’ Motard,
C’est celui, -avant- tout qui à l’ESPRIT (Motard)
Celui qui roule pour Lui,
Quelque fois en groupe
Limitant alors cette Liberté !
Liberté et plaisir de la belle trajectoire,
Recherche de la limite dans les Pif-paf
et autre Virolos :
Freinage de ‘’Trappeur’’ à la
Limite du blocage…
Ouvrir en Grand en sortie
de La corde :
Dessiner des Virgules à la remise…
des GAZ à la Ré accélération !
Le ‘’Vrai’’ Motard,
C’est celui, -avant- tout qui à l’ESPRIT (Motard)
Celui qui roule pour Lui,
Quelque fois en groupe
Limitant alors cette Liberté !
Liberté et plaisir de la belle trajectoire,
Recherche de la limite dans les Pif-paf
et autre Virolos :
Freinage de ‘’Trappeur’’ à la
Limite du blocage…
Ouvrir en Grand en sortie
de La corde :
Dessiner des Virgules à la remise…
des GAZ à la Ré accélération !
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Belgian Tiger a écrit:SDS de mes désirs
pour Le meilleur SDS
Moi aussi…
Suis de son avis !
Ca c'est bien vrai mon ami!!!!
Invité- Invité
Moto et Motards...
Des MotoS : Un Motard !
Le ‘’Vrai’’ Motard :
A cet Amour inconsidéré pour tout 2RM (Deux roues motorisées)
Pour toute La Moto
Pour TouteS LeS MotoS
Qu’Elle soit Moto de boucher,
ou Moto de Pédé !
Une Moto :
La Moto, est avant Tout Signe de Liberté !
Liberté de Choix et d’utilisation…
Et chaque Pilote qu’il soit boutonneux
ou courbés...
En TRIUMPH, ou
en HARLEY :
Méritent chacun Le Respect !
Quel que soit cet aspect…
De La Moto,
ou du Motard !
Le ‘’Vrai’’ Motard :
A cet Amour inconsidéré pour tout 2RM (Deux roues motorisées)
Pour toute La Moto
Pour TouteS LeS MotoS
Qu’Elle soit Moto de boucher,
ou Moto de Pédé !
Une Moto :
La Moto, est avant Tout Signe de Liberté !
Liberté de Choix et d’utilisation…
Et chaque Pilote qu’il soit boutonneux
ou courbés...
En TRIUMPH, ou
en HARLEY :
Méritent chacun Le Respect !
Quel que soit cet aspect…
De La Moto,
ou du Motard !
Invité- Invité
Pu*** j'ai un de ces mal de crane, moi..................
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
SAFETY
Sécurité & Protections
Le ‘’Vrai’’ Motard
Comme dans le BTP
Doit respecter le B à B…
Toujours son EPI :
Correctement équipé !
Au minimum sa Veste+dorsale, Casque & gants.
Pour les longs trajets le pantalon Moto.
(Quand vont-ils baisser les Taxes pour ces équipements de Sécurité aux Normes Européennes)
Le ‘’Vrai’’ Motard
Comme dans le BTP
Doit respecter le B à B…
Toujours son EPI :
Correctement équipé !
Au minimum sa Veste+dorsale, Casque & gants.
Pour les longs trajets le pantalon Moto.
(Quand vont-ils baisser les Taxes pour ces équipements de Sécurité aux Normes Européennes)
Invité- Invité
L'appartenance
L'amitié
Le ‘’Vrai’’ Motard,
ne se prend pas au sérieux…
Et comme le dit, la Chanson :
Les Copains d’abord !
Le ‘’Vrai’’ Motard,
ne se prend pas au sérieux…
Et comme le dit, la Chanson :
Les Copains d’abord !
Invité- Invité
Cheval de Fer & cœur en verre
Ne pensez pas qu'il soit Fier
Le ‘’Vrai’’ Motard
C’est un dur au cœur tendre.
Il n’a peur de Rien,
mais c’est un être Humain
Malgré ses grands airs
Ne pensez pas qu’il soit Fier !
Car cet homme là ;
est un homme Droit !
Constamment en équilibre
il défie pourtant les lois…
Sur son cheval de Fer
il a pourtant le cœur en verre.
A la fois ; dur et fragile :
Sa vie ne tient qu’à un fil…
Le ‘’Vrai’’ Motard
C’est un dur au cœur tendre.
Il n’a peur de Rien,
mais c’est un être Humain
Malgré ses grands airs
Ne pensez pas qu’il soit Fier !
Car cet homme là ;
est un homme Droit !
Constamment en équilibre
il défie pourtant les lois…
Sur son cheval de Fer
il a pourtant le cœur en verre.
A la fois ; dur et fragile :
Sa vie ne tient qu’à un fil…
Invité- Invité
Gil : j'ai du me pisser au froc ce matin en arrivant au bureau et en lisant ta prose
ça arrive quand même pas tous les jours.
Juste pour rétablir la vérité technique des choses : les cames si tu les limes , elles deviendront "pointues" mais ça rendra pas ton moteur plus pointu, au contraire. C'est les cames d'origine qui sont pointues, car les temps d'ouvertures sont plus faibles.
ça arrive quand même pas tous les jours.
Juste pour rétablir la vérité technique des choses : les cames si tu les limes , elles deviendront "pointues" mais ça rendra pas ton moteur plus pointu, au contraire. C'est les cames d'origine qui sont pointues, car les temps d'ouvertures sont plus faibles.
Faster-Peter-
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Pipi
Oui, je crois que tout l'mande a bien rigolé, t'imagines ça en dessin comment ça va pêter!
Le père gil, il est loin devant!
Le père gil, il est loin devant!
Faster +1
Tiger + 4
Invité- Invité
Je ne sais pas faire de graaaannnndes et belles phrazzzzzeeees..... alors voilà:
Un vrai motard c'est ça:
DES JOURS IL EST COMME CA:
MAIS IL SE SOUVIENT AUSSI DE CA:
ET COMME IL AIME LES ENFANTS , C'EST LUI AUSSI UN GRAND ENFANT:
Un vrai motard c'est ça:
DES JOURS IL EST COMME CA:
MAIS IL SE SOUVIENT AUSSI DE CA:
ET COMME IL AIME LES ENFANTS , C'EST LUI AUSSI UN GRAND ENFANT:
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
SPÉCIALE DÉDICACE A MON POTE GIL
Les connaisseurs savent tous que la place revient de droit au favori et l'outsider devra se contenter de la seconde place...Gil a écrit:"Tandis qu'une pluie torrentielle vient de s'abattre sur les concurrents, il paraît maintenant bien clair que la course se joue désormais pour la seconde place"...
..."Les connaisseurs savent tous en effet que Gil, l'outsider sur qui peu de monde aurait parié au début, n'est jamais aussi à l'aise que lorsque les conditions se font difficiles"...
Un vrai motard, c'est quelqu'un de réaliste !!
Là, je dois bien avouer que sur cette séquence de drift, y'a pas grand chose à rajouter...Gil a écrit:..."Regardez le comme il est à l'aise sous les trombes d'eau, il se joue des flaques, drifte en entrée de virage pour sortir de courbe en travers au milieu de gerbes d'eau qu'illuminent les flammes qui sortent de son pot d'échappement... Ah, quel pilote magnifique!"...
Un vrai motard sait reconnaitre le talent de l'autre...
En même temps, t'étais le seul sur la ligne de départ, donc même si pour faire 10 bornes, t'as mis 8 heures...(ben ouaips, le temps que tu tabasses le clebs, que tu t'arrêtes t'envoyer une bouteille carrée au bistrot et raconter tes exploits aux potes, que tu dé-saoules)...ben t'étais toujours encore le preum's !!!Gil a écrit:...-"Tout à fait Thierry, et on se souvient tous d'ailleurs de cette finale de Championnat du Monde à Sarraméa, où il avait été le seul à finir la course, se permettant même le luxe de s'arrêter à trois tours de la fin pour astiquer un chien qui avait eu l'audace d'aboyer à son passage"...
Un vrai motard, ça sait exagérer quand ça raconte des couneries !!
En fait, le taureau voulait protéger ladite maman !!!Gil a écrit:...-"Oui, tout comme la fois où, lors du Grand Prix de Nakutakoin il avait précipité sa moto contre un taureau sauvage sur le point d'attaquer une jeune maman"...
Un vrai motard, ça pue le sexe !!!
Tu te prends pour un tigrou belge ou quoi ???Gil a écrit:...-"Ah, oui, plus qu'un Pilote, un Homme...
Un vrai motard, il sait se foutre de la gueule de ses potes !!!
Oui, je me rappelle très bien de cette énorme culotte de la tama wallisienne, ça m'avait beaucoup fait rire à l'époque !! Tout un fan club ce GIL !! On les appelait même les GIL...ette à l'époque tellement elles avaient une pilosité impressionnante !!!Gil a écrit:...-"Oh! Mais que vois-je? Une spectatrice vient de jeter quelque chose à Gil... Il s'agit, attendez est-ce que je vois bien? Oui, c'est bien cela mesdames et messieurs, il s'agit de sa culotte qu'elle vient de jeter à notre champion"...
Un vrai motard, c'est un gros mytho !!
Tu parles d'une culotte....un parachute oui....Gil a écrit:...-"Ah!... Aaah!... Aaaaaah!... C'est eeeextraaaoooordinaire! Incrooooooyaaaaable! A l'entrée du pif paf avant les stands, Gil a laché son guidon pour s'enfiler la culotte sur la tête
Un vrai motard, il met des coups bas à ses meilleurs amis pour gagner !!!
Ce que tu dis pas, c'est que derrière toi, y'avait les 2 cleps de Gérald qui te coursaient aussi...Gil a écrit:...-"Du jamais vu, Thierry, du jamais vu.... En trente ans de carrière de commentateur de grands prix, jamais je n'avais vu une manoeuvre aussi audacieuse, même de la part de celui que son fan club appelle le "Diable du Col d'Amieu"...
..."Le Col d'Amieu, fief de notre champion, où, dit-on, à l'âge de trois ans il coursait déjà les cochons sauvages sur la Matchless de son grand père"...
Un vrai motard, il vendrait même sa propre mère pour gagner !!!
Y'avait tellement de gouttes que tu ne faisais même plus la différence entre la tête et la queue...à moins que c'était l'alcool qui faisait son effet...Gil a écrit:...-"Tandis que loin derrière les autres concurrents semblent avoir renoncé à se battre pour autre chose que la deuxième place, notre héros caracole en tête, se riant du déluge qui tombe maintenant sur la piste"...
Un vrai motard, il adore les jolies têtes (blondes de préférence) et déteste les queues...
T'étais tellement bourré ce jour là, que tu as cru que le fourgon de Georges (pour charger ta meule...la routine quoi...) c'était un zodiac....Et t'as pris les motards chrétiens venus t'embarquer pour des agents de la sécurité civile...Gil a écrit:..."Ah! Mais je vois que la Sécurité Civile a sorti les Zodiacs"...
Un vrai motard, ça nage en plein délirium en permanence, ça aime faire la chouille et ça adore les bonnes beuveries...à croire que ça consomme sévère dans le milieu !!!
Vous voyez ce que je disais...un vrai drapeau cette culotte !!! Hé GIL, arrêtes de rouler à moto dans la Tontouta...Gil a écrit:..."En effet, la piste est maintenant totalement inondée, Gil est en planche sur sa moto, il s'essuie les lunettes avec la culotte de la spectatrice, ah, il agite la culotte pour saluer la foule
Un vrai motard, il kiffe les string, les tangas ou les shorty à dentelles....
En même temps, tu risques pas de freiner grand chose avec ta bécane...Gil a écrit:..."Oui, quel talent, n'est-ce pas Thierry, regardez comme il semble avoir redoublé d'ardeur au milieu du déluge, on sent qu'il s'amuse, l'animal... Voyez le se jeter dans les virages en glisse permanente, projetant sur ses côtés d'impressionnantes gerbes d'écume, redresser sa machine comme s'il s'agissait d'un simple BMX, il ne freine quasiment pas
Un vrai motard, ça roule en japy'z, parce qu'un vrai motard, ça veut vivre vieux !!
C'est vrai que t'es beau sur ta meule, t'es même le plus beau. En plus tu sais que j'adore le BOSS !!Gil a écrit:..."Je dirai même plus, Gil sur sa machine, on dirait du Springsteen"...
Le seul blême avec ta brêle, c'est que tu ne l'as sort que 2 jours par an, le reste du temps elle est en tas !! Pas étonnant qu'elle soit si vieille (65NC quand même) et si belle, elle doit avoir à tout péter 1500 bornes au compteur la mémère (ah pardon y'a plus de compteur)...
Un vrai motard, il est capable de tuer son meilleur pote d'un coup dans le dos, si ça peut lui permettre de gratter un ou deux bonhommes qui bougent la tête...
Ben sans doute qu'il a eu pitié de toi...PTDR !!!Gil a écrit:Moto Journal: "Faster Peter, bonjour, d'abord une question nous brûle les lèvres: Comment vous, un natif de Bourail en êtes vous arrivé à préparer le laté de Gil, un mec de Sarraméa? Peut-on parler d' "Union Sacrée"?"
Un vrai motard, il sait très bien que jamais un type de Sarraméa va aider un gars de Bourail, c'est ancestral....à moins peut-être qu'une histoire de moeurs se cachent là dessous....GIL, tu nous as peut-être pas tout dit....
Et patati et patata...Gil a écrit:Faster Peter: "Beiiin... Au début j'voulais pas... Trop de trucs à m'occuper... Et pis il m'a dit "On va la faire tourner au Jack Daniel's" J'ai dit "L'ôônculé! Eh! Si il faut qu'on va mett' du Jack dans ton reservoir, c'est pas pour que tu restes derrière! Sinon c'est gaspillé..." Et pis i' m'a dit "Va y'avoir des zoreilles et des mecs en Ducati..." J'ai dit "Je vais te prêter mon (carbu NDLR) Carl's Speed Shop"
MJ: "Un carbu Carl's???!!! Mais c'est impossible! Ca engorge!!"
FP: "Mééé tu connais quoi! Diamètre 64 ça engorge pas, si tu fais ce qu'il faut!..."
MJ: "Alors justement... Ce qu'il faut... C'est quoi?"
FP: "Ah non, le reste, c'est d'origine..."
MJ: "Baaah!" (J'ouvre la deuxième bouteille de Jack et en verse une belle rasade sur les deux glaçons de la précédente qui avaient à peine commencé à fondre)
FP: "Bein en fait on a fait classique, on a augmenté le taux de compression, on l'a passé de 7:1 à 28:1..."
MJ: "L'ôônkulé mais ça va péter!"
FP: "Attends, c'est moi le caldoche ici, toi tu es le journaliste zor métropolitain..."
MJ: "Euh, oui, pardon, 28:1, comment est-ce possible?"
FP: "C'est possible, on a monté des pistons bombés de Caterpillar, on a retaillé les jupes pour les alléger, et on les a équilibrés au centième de gramme... Tous les matins on allait à la Poste pour les peser tous les deux, jusqu'à qu'ils aient exactement le même poids, au bout de trois semaines on a vu que les mecs à la Poste ils nous prenaient pour des pédales, alors on s'est dit qu'ils étaient assez équilibrés comme ça..."
MJ: "...... "
Fp: "On a travaillé sur les cames, aussi, des S&S que j'ai limées pour les rendre plus pointues, et on a mis des ressorts de soupapes de camion Mercedes, avec des soupapes de tracteur John Deere, plus grosses, il a juste fallu retailler les queues, mais ça c'est de la rigolade..."
MJ: "Gloups..."
FP: "Ton Jack tu l'as acheté en détaxe ou quoi? Non, je trouve qu'il est léger en ethanol... Tu m'en remets un coup? Oui, voilà, tu comprends, les glaçons, à l'air ils fondent trop vite..."
MJ: "En parlant d'éthanol, vous carburez au 90 octanes?"
Un vrai motard, il roule sur une brêle qui roule (donc forcément japy'z et je dirai même plus : sur une Buse...), parce qu'il en a rien à branler de savoir les taux de chépaquoi, il aime pas tailler les queues, les jupes c'est fait pour être soulevées et nous, c'est pas les pistons qu'on monte !!
Un vrai motard, quand il va à la Poste, on le prend pas pour une pédale !!
Là, une fois n'est pas coutume, GIL devait être complètement pété pour sortir autant de couneries en une seule phrase !!!Gil a écrit:FP: "Ah non, Gil il s'intéresse bien à la chimie, en 84/85 il s'amusait un peu avec les explosifs, là y'a nitrométhane, ether et deux ou trois autres trucs à nous, faut juste faire attention de pas en renverser quand tu fais le plein, ça pète pour un rien, un peu instable, le mélange... T'as amené que deux bouteilles? Et pis Gil c'est un mec de Sarraméa, eux là-bas i' sont bien copains avec des vieux qui connaissent bien les feuilles (la magie noire NDLR) il a mis des feuilles de Bourao avec des os de roussette et de la liane dans sa sacoche à outils..."
Un vrai motard, ça aime l'alcool et en plus il le revendique !!!
Là par contre, quand on cause de Burt Munro, je demande une minute de silence.... (pas mal GIL, le coup de la claquette pour freiner, MDR !!!)Gil a écrit:MJ: "Et le bas moteur?"
FP: "La routine, on a alllégé le vilebrequin à mort, en le perçant de partout, et pis on l'a réequilibré avec de l'uranium appauvri, c'est une idée à Gil, il aime bien la voile, Tabarly avait fait ça dans les années 70'..."
MJ: "... Mais.... Tant de préparation sur un moteur aussi ancien? A quoi bon?..."
FP: (Reste silencieux un instant, vide son verre, se ressert, boit une gorgée...) "Burt Munro, sa moto elle sortait pas du magasin, non? Les latés tu peux leur tirer sur la gueule, lui la sienne il l'a poussée au dessus des 300KM/H, et c'était juste une 600 Scout... Alors il est où le problème?"
MJ: "Mais l'enkuléé, mais y'a des motos MODERNES!..."
FP: "Je te le redis: C'est MOI le caldoche, ici... Et alors? On a monté un compresseur de Saab..."
MJ: "De voiture?"
FP: "Non un avion Saag de la guerre, avec une courroie qui part du pignon de chaîne primaire, et puis sous le reservoir y'a une petite bouteille de nonosse, passk'à la fin y'a une ou deux grandes lignes droites..."
MJ: "Freinage, suspensions...?"
FP: "Freinage? Tu le prends pour un zoreil, à Gil, ou quoi? Il freinera quand il sera arrivé, la claquette sur le pneu avant et pis voilà... Et pour les suspensions... A l'arrière y'a ses vertèbres... A l'avant y'a la fourche Springer... C'est bon!..."
MJ: "Mais.... euh.... c'est pas un peu léger? Au moins un petit amortisseur de suspension?"
FP: "Poukoi faire? Y'a quoi, 30 KM de spéciale enduro vers la fin, de la gnognotte, par contre, l'année prochaine, quand il fera la Baja..."
MJ: "QUOI? Gil va courir la Baja, avec son Laté???"
FP: "Non, il va emprunter son balai à Harry Potter.......... mônkôn!!........... Bein oui avec son laté, tu veux qu'il y aille à pied?"
MJ: "Non, je voulais dire...."
FP: "Que t'as une autre bouteille de Jack dans ta voiture? Deux bouteilles pour deux ça fait pas beaucoup...."
MJ: "Bein non.... Mais ch'peux t'aller en chaché une au zamagin, au magasin..."
FP: "....Bein oké.......Va....."
Un vrai motard, il a du respect pour les légendes !!
Si ça, c'est pas digne d'un roman, alors je ne m'y connais pas....A lire en toute urgence : Ma Harley et moi...Gil a écrit:"Je ne suis pas retourné chez M. Faster Peter ce soir là, je me suis reveillé au commissariat de Police le lendemain, heureusement notre conversation était enregistrée, à ma sortie de garde à vue les services secrets Japonais m'ont enlevé pour m'extorquer les infos que j'avais collectées, heureusement les commandos du Mossad sont intervenus et m'ont exfiltré, avec les enregistrements, en échange d'une promesse de collaboration future."
Un vrai motard, non seulement il a déjà lu "Ma Harley et moi", mais en plus, c'était un des premiers à l'avoir, déposé en main propre et dédicacé par l'auteur !!!
Nan, mais GIL a rien pigé, ça devait être le Jack...Faster Peter a écrit:Juste pour rétablir la vérité technique des choses : les cames si tu les limes , elles deviendront "pointues" mais ça rendra pas ton moteur plus pointu, au contraire. C'est les cames d'origine qui sont pointues, car les temps d'ouvertures sont plus faibles.
Un vrai motard, il adore limer, c'est même un pointu dans le domaine !! Concernant les temps d'ouverture, ça dépend de la taille du piston !!
Désolé, mais le milieu japy'z venait de se faire larguer par Tigrou et ses poèmes redondants ainsi que par Gil et ses excellentissimes délires, il fallait faire quelque chose...
Vous avez vu, j'ai fait très court, PTDR !!!
Au bas mot, ça vaut :
Ca va être très dur de remonter....
Mais un vrai motard, il sait se relever après une chute !!!
Ca va être très dur de remonter....
Mais un vrai motard, il sait se relever après une chute !!!
lous a écrit:
Ha...quand la concurrence se fait pressante, on commence à user des ruses des concurrents...
Je dirai même plus: Quand la concurrence s'avère écrasante, on copie pour critiquailler....
Alors? Y'en a qui se sentent visés ici?
Mmmmhhh?
Ils me déçoivent, ces mecs en Buse....
Bon Fab', je te pardonne, j'ai bien rigolé...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Oké les filles, vous avez commandé la pizza, la bière est au frais, les enfants sont couchés?
Soyez prêtes, dans quelques instants c'est "Auto moto spécial "Teg Ultimate Race 2009"
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Une bonne....
Alors voilà, notre ami furious est venu me rendre visite tout à l'heure pour essayer mon 1500 Vulcanosumorator.....Et ben non seulement il à raté l'entrée de ma propriété mais surtout il est parti acheter du terrain 300 mètres plus loin la bécane en vrac dans l'fossé.....Mais je lui laisse le soin de vous raconter tout ça à sa sauce....
Rien que pour cette bonne partie de rigolade, je lui attribue 1 point....
Invité- Invité
teg2nc a écrit:Alors voilà, notre ami furious est venu me rendre visite tout à l'heure pour essayer mon 1500 Vulcanosumorator.....Et ben non seulement il à raté l'entrée de ma propriété mais surtout il est parti acheter du terrain 300 mètres plus loin la bécane en vrac dans l'fossé.....Mais je lui laisse le soin de vous raconter tout ça à sa sauce....
Vas y fait péter Teg, racontes nous un peu ses exploits
Invité- Invité
Gil a écrit:lous a écrit:Gil, tu parles pas encore d'hélicos, mais tu commences à faire des posts aussi longs que notre tigre Belge !
Ha...quand la concurrence se fait pressante, on commence à user des ruses des concurrents...
A ma décharge, je dois dire que Faster Peter est un vrai personnage (et un vrai motard) que je "raconte" dans "Ma Harley et moi", alors comment resister au plaisir de le mettre en scène?
Après, pour bien développer ça peut prendre un peu de temps, coquetterie de (tout petit) écrivain.
Pour les hélicos, ça va venir.
Allez Gil, parle-nous un peu d'hélicos STP.... :thanks:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
J'peux pas...
J'peux pas rentrer dans les détails le buz, sinon i va jamais m'acheter ma moto.....Mais je pense qu'il ne devrait pas tarder à se manifester sur ce point.....Sinon, ben j'raconte,.... un truc de malade!!!! Toute façon, si j'avais pas été là, il passait la nuit dans les sensisitives le Furious!!!
Invité- Invité
teg2nc a écrit:J'peux pas rentrer dans les détails le buz, sinon i va jamais m'acheter ma moto.....Mais je pense qu'il ne devrait pas tarder à se manifester sur ce point.....Sinon, ben j'raconte,.... un truc de malade!!!! Toute façon, si j'avais pas été là, il passait la nuit dans les sensisitives le Furious!!!
Rien qu'ça déjà
Invité- Invité
Fab a écrit:
SPÉCIALE DÉDICACE A MON POTE GILLes connaisseurs savent tous que la place revient de droit au favori et l'outsider devra se contenter de la seconde place...Gil a écrit:"Tandis qu'une pluie torrentielle vient de s'abattre sur les concurrents, il paraît maintenant bien clair que la course se joue désormais pour la seconde place"...
..."Les connaisseurs savent tous en effet que Gil, l'outsider sur qui peu de monde aurait parié au début, n'est jamais aussi à l'aise que lorsque les conditions se font difficiles"...
Un vrai motard, c'est quelqu'un de réaliste !!Là, je dois bien avouer que sur cette séquence de drift, y'a pas grand chose à rajouter...Gil a écrit:..."Regardez le comme il est à l'aise sous les trombes d'eau, il se joue des flaques, drifte en entrée de virage pour sortir de courbe en travers au milieu de gerbes d'eau qu'illuminent les flammes qui sortent de son pot d'échappement... Ah, quel pilote magnifique!"...
Un vrai motard sait reconnaitre le talent de l'autre...En même temps, t'étais le seul sur la ligne de départ, donc même si pour faire 10 bornes, t'as mis 8 heures...(ben ouaips, le temps que tu tabasses le clebs, que tu t'arrêtes t'envoyer une bouteille carrée au bistrot et raconter tes exploits aux potes, que tu dé-saoules)...ben t'étais toujours encore le preum's !!!Gil a écrit:...-"Tout à fait Thierry, et on se souvient tous d'ailleurs de cette finale de Championnat du Monde à Sarraméa, où il avait été le seul à finir la course, se permettant même le luxe de s'arrêter à trois tours de la fin pour astiquer un chien qui avait eu l'audace d'aboyer à son passage"...
Un vrai motard, ça sait exagérer quand ça raconte des couneries !!En fait, le taureau voulait protéger ladite maman !!!Gil a écrit:...-"Oui, tout comme la fois où, lors du Grand Prix de Nakutakoin il avait précipité sa moto contre un taureau sauvage sur le point d'attaquer une jeune maman"...
Un vrai motard, ça pue le sexe !!!Tu te prends pour un tigrou belge ou quoi ???Gil a écrit:...-"Ah, oui, plus qu'un Pilote, un Homme...
Un vrai motard, il sait se foutre de la gueule de ses potes !!!Oui, je me rappelle très bien de cette énorme culotte de la tama wallisienne, ça m'avait beaucoup fait rire à l'époque !! Tout un fan club ce GIL !! On les appelait même les GIL...ette à l'époque tellement elles avaient une pilosité impressionnante !!!Gil a écrit:...-"Oh! Mais que vois-je? Une spectatrice vient de jeter quelque chose à Gil... Il s'agit, attendez est-ce que je vois bien? Oui, c'est bien cela mesdames et messieurs, il s'agit de sa culotte qu'elle vient de jeter à notre champion"...
Un vrai motard, c'est un gros mytho !!Tu parles d'une culotte....un parachute oui....Gil a écrit:...-"Ah!... Aaah!... Aaaaaah!... C'est eeeextraaaoooordinaire! Incrooooooyaaaaable! A l'entrée du pif paf avant les stands, Gil a laché son guidon pour s'enfiler la culotte sur la tête
Un vrai motard, il met des coups bas à ses meilleurs amis pour gagner !!!Ce que tu dis pas, c'est que derrière toi, y'avait les 2 cleps de Gérald qui te coursaient aussi...Gil a écrit:...-"Du jamais vu, Thierry, du jamais vu.... En trente ans de carrière de commentateur de grands prix, jamais je n'avais vu une manoeuvre aussi audacieuse, même de la part de celui que son fan club appelle le "Diable du Col d'Amieu"...
..."Le Col d'Amieu, fief de notre champion, où, dit-on, à l'âge de trois ans il coursait déjà les cochons sauvages sur la Matchless de son grand père"...
Un vrai motard, il vendrait même sa propre mère pour gagner !!!Y'avait tellement de gouttes que tu ne faisais même plus la différence entre la tête et la queue...à moins que c'était l'alcool qui faisait son effet...Gil a écrit:...-"Tandis que loin derrière les autres concurrents semblent avoir renoncé à se battre pour autre chose que la deuxième place, notre héros caracole en tête, se riant du déluge qui tombe maintenant sur la piste"...
Un vrai motard, il adore les jolies têtes (blondes de préférence) et déteste les queues...T'étais tellement bourré ce jour là, que tu as cru que le fourgon de Georges (pour charger ta meule...la routine quoi...) c'était un zodiac....Et t'as pris les motards chrétiens venus t'embarquer pour des agents de la sécurité civile...Gil a écrit:..."Ah! Mais je vois que la Sécurité Civile a sorti les Zodiacs"...
Un vrai motard, ça nage en plein délirium en permanence, ça aime faire la chouille et ça adore les bonnes beuveries...à croire que ça consomme sévère dans le milieu !!!Vous voyez ce que je disais...un vrai drapeau cette culotte !!! Hé GIL, arrêtes de rouler à moto dans la Tontouta...Gil a écrit:..."En effet, la piste est maintenant totalement inondée, Gil est en planche sur sa moto, il s'essuie les lunettes avec la culotte de la spectatrice, ah, il agite la culotte pour saluer la foule
Un vrai motard, il kiffe les string, les tangas ou les shorty à dentelles....En même temps, tu risques pas de freiner grand chose avec ta bécane...Gil a écrit:..."Oui, quel talent, n'est-ce pas Thierry, regardez comme il semble avoir redoublé d'ardeur au milieu du déluge, on sent qu'il s'amuse, l'animal... Voyez le se jeter dans les virages en glisse permanente, projetant sur ses côtés d'impressionnantes gerbes d'écume, redresser sa machine comme s'il s'agissait d'un simple BMX, il ne freine quasiment pas
Un vrai motard, ça roule en japy'z, parce qu'un vrai motard, ça veut vivre vieux !!C'est vrai que t'es beau sur ta meule, t'es même le plus beau. En plus tu sais que j'adore le BOSS !!Gil a écrit:..."Je dirai même plus, Gil sur sa machine, on dirait du Springsteen"...
Le seul blême avec ta brêle, c'est que tu ne l'as sort que 2 jours par an, le reste du temps elle est en tas !! Pas étonnant qu'elle soit si vieille (65NC quand même) et si belle, elle doit avoir à tout péter 1500 bornes au compteur la mémère (ah pardon y'a plus de compteur)...
Un vrai motard, il est capable de tuer son meilleur pote d'un coup dans le dos, si ça peut lui permettre de gratter un ou deux bonhommes qui bougent la tête...Ben sans doute qu'il a eu pitié de toi...PTDR !!!Gil a écrit:Moto Journal: "Faster Peter, bonjour, d'abord une question nous brûle les lèvres: Comment vous, un natif de Bourail en êtes vous arrivé à préparer le laté de Gil, un mec de Sarraméa? Peut-on parler d' "Union Sacrée"?"
Un vrai motard, il sait très bien que jamais un type de Sarraméa va aider un gars de Bourail, c'est ancestral....à moins peut-être qu'une histoire de moeurs se cachent là dessous....GIL, tu nous as peut-être pas tout dit....Et patati et patata...Gil a écrit:Faster Peter: "Beiiin... Au début j'voulais pas... Trop de trucs à m'occuper... Et pis il m'a dit "On va la faire tourner au Jack Daniel's" J'ai dit "L'ôônculé! Eh! Si il faut qu'on va mett' du Jack dans ton reservoir, c'est pas pour que tu restes derrière! Sinon c'est gaspillé..." Et pis i' m'a dit "Va y'avoir des zoreilles et des mecs en Ducati..." J'ai dit "Je vais te prêter mon (carbu NDLR) Carl's Speed Shop"
MJ: "Un carbu Carl's???!!! Mais c'est impossible! Ca engorge!!"
FP: "Mééé tu connais quoi! Diamètre 64 ça engorge pas, si tu fais ce qu'il faut!..."
MJ: "Alors justement... Ce qu'il faut... C'est quoi?"
FP: "Ah non, le reste, c'est d'origine..."
MJ: "Baaah!" (J'ouvre la deuxième bouteille de Jack et en verse une belle rasade sur les deux glaçons de la précédente qui avaient à peine commencé à fondre)
FP: "Bein en fait on a fait classique, on a augmenté le taux de compression, on l'a passé de 7:1 à 28:1..."
MJ: "L'ôônkulé mais ça va péter!"
FP: "Attends, c'est moi le caldoche ici, toi tu es le journaliste zor métropolitain..."
MJ: "Euh, oui, pardon, 28:1, comment est-ce possible?"
FP: "C'est possible, on a monté des pistons bombés de Caterpillar, on a retaillé les jupes pour les alléger, et on les a équilibrés au centième de gramme... Tous les matins on allait à la Poste pour les peser tous les deux, jusqu'à qu'ils aient exactement le même poids, au bout de trois semaines on a vu que les mecs à la Poste ils nous prenaient pour des pédales, alors on s'est dit qu'ils étaient assez équilibrés comme ça..."
MJ: "...... "
Fp: "On a travaillé sur les cames, aussi, des S&S que j'ai limées pour les rendre plus pointues, et on a mis des ressorts de soupapes de camion Mercedes, avec des soupapes de tracteur John Deere, plus grosses, il a juste fallu retailler les queues, mais ça c'est de la rigolade..."
MJ: "Gloups..."
FP: "Ton Jack tu l'as acheté en détaxe ou quoi? Non, je trouve qu'il est léger en ethanol... Tu m'en remets un coup? Oui, voilà, tu comprends, les glaçons, à l'air ils fondent trop vite..."
MJ: "En parlant d'éthanol, vous carburez au 90 octanes?"
Un vrai motard, il roule sur une brêle qui roule (donc forcément japy'z et je dirai même plus : sur une Buse...), parce qu'il en a rien à branler de savoir les taux de chépaquoi, il aime pas tailler les queues, les jupes c'est fait pour être soulevées et nous, c'est pas les pistons qu'on monte !!
Un vrai motard, quand il va à la Poste, on le prend pas pour une pédale !!Là, une fois n'est pas coutume, GIL devait être complètement pété pour sortir autant de couneries en une seule phrase !!!Gil a écrit:FP: "Ah non, Gil il s'intéresse bien à la chimie, en 84/85 il s'amusait un peu avec les explosifs, là y'a nitrométhane, ether et deux ou trois autres trucs à nous, faut juste faire attention de pas en renverser quand tu fais le plein, ça pète pour un rien, un peu instable, le mélange... T'as amené que deux bouteilles? Et pis Gil c'est un mec de Sarraméa, eux là-bas i' sont bien copains avec des vieux qui connaissent bien les feuilles (la magie noire NDLR) il a mis des feuilles de Bourao avec des os de roussette et de la liane dans sa sacoche à outils..."
Un vrai motard, ça aime l'alcool et en plus il le revendique !!!Là par contre, quand on cause de Burt Munro, je demande une minute de silence.... (pas mal GIL, le coup de la claquette pour freiner, MDR !!!)Gil a écrit:MJ: "Et le bas moteur?"
FP: "La routine, on a alllégé le vilebrequin à mort, en le perçant de partout, et pis on l'a réequilibré avec de l'uranium appauvri, c'est une idée à Gil, il aime bien la voile, Tabarly avait fait ça dans les années 70'..."
MJ: "... Mais.... Tant de préparation sur un moteur aussi ancien? A quoi bon?..."
FP: (Reste silencieux un instant, vide son verre, se ressert, boit une gorgée...) "Burt Munro, sa moto elle sortait pas du magasin, non? Les latés tu peux leur tirer sur la gueule, lui la sienne il l'a poussée au dessus des 300KM/H, et c'était juste une 600 Scout... Alors il est où le problème?"
MJ: "Mais l'enkuléé, mais y'a des motos MODERNES!..."
FP: "Je te le redis: C'est MOI le caldoche, ici... Et alors? On a monté un compresseur de Saab..."
MJ: "De voiture?"
FP: "Non un avion Saag de la guerre, avec une courroie qui part du pignon de chaîne primaire, et puis sous le reservoir y'a une petite bouteille de nonosse, passk'à la fin y'a une ou deux grandes lignes droites..."
MJ: "Freinage, suspensions...?"
FP: "Freinage? Tu le prends pour un zoreil, à Gil, ou quoi? Il freinera quand il sera arrivé, la claquette sur le pneu avant et pis voilà... Et pour les suspensions... A l'arrière y'a ses vertèbres... A l'avant y'a la fourche Springer... C'est bon!..."
MJ: "Mais.... euh.... c'est pas un peu léger? Au moins un petit amortisseur de suspension?"
FP: "Poukoi faire? Y'a quoi, 30 KM de spéciale enduro vers la fin, de la gnognotte, par contre, l'année prochaine, quand il fera la Baja..."
MJ: "QUOI? Gil va courir la Baja, avec son Laté???"
FP: "Non, il va emprunter son balai à Harry Potter.......... mônkôn!!........... Bein oui avec son laté, tu veux qu'il y aille à pied?"
MJ: "Non, je voulais dire...."
FP: "Que t'as une autre bouteille de Jack dans ta voiture? Deux bouteilles pour deux ça fait pas beaucoup...."
MJ: "Bein non.... Mais ch'peux t'aller en chaché une au zamagin, au magasin..."
FP: "....Bein oké.......Va....."
Un vrai motard, il a du respect pour les légendes !!Si ça, c'est pas digne d'un roman, alors je ne m'y connais pas....A lire en toute urgence : Ma Harley et moi...Gil a écrit:"Je ne suis pas retourné chez M. Faster Peter ce soir là, je me suis reveillé au commissariat de Police le lendemain, heureusement notre conversation était enregistrée, à ma sortie de garde à vue les services secrets Japonais m'ont enlevé pour m'extorquer les infos que j'avais collectées, heureusement les commandos du Mossad sont intervenus et m'ont exfiltré, avec les enregistrements, en échange d'une promesse de collaboration future."
Un vrai motard, non seulement il a déjà lu "Ma Harley et moi", mais en plus, c'était un des premiers à l'avoir, déposé en main propre et dédicacé par l'auteur !!!Nan, mais GIL a rien pigé, ça devait être le Jack...Faster Peter a écrit:Juste pour rétablir la vérité technique des choses : les cames si tu les limes , elles deviendront "pointues" mais ça rendra pas ton moteur plus pointu, au contraire. C'est les cames d'origine qui sont pointues, car les temps d'ouvertures sont plus faibles.
Un vrai motard, il adore limer, c'est même un pointu dans le domaine !! Concernant les temps d'ouverture, ça dépend de la taille du piston !!
Désolé, mais le milieu japy'z venait de se faire larguer par Tigrou et ses poèmes redondants ainsi que par Gil et ses excellentissimes délires, il fallait faire quelque chose...
Vous avez vu, j'ai fait très court, PTDR !!!
Gil a écrit:lous a écrit:
Je dirai même plus: Quand la concurrence s'avère écrasante, on copie pour critiquailler....
Alors? Y'en a qui se sentent visés ici?
Mmmmhhh?
Ils me déçoivent, ces mecs en Buse....
Bon Fab', je te pardonne, j'ai bien rigolé...
Là je suis mort de rire !
Trop fort Fab !!
Vous avez tous choppé la Tiger Belgianomania ou quoi ?
Même notre belge local il a jamais sorti des posts aussi long !
T'as vu Claude...ton talent et ta verve sont enfin reconnus à leur juste valeur !
Un vrai motard sait reconnaitre la valeur des participants !
Trop fort Fab !!
Vous avez tous choppé la Tiger Belgianomania ou quoi ?
Même notre belge local il a jamais sorti des posts aussi long !
T'as vu Claude...ton talent et ta verve sont enfin reconnus à leur juste valeur !
Un vrai motard sait reconnaitre la valeur des participants !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Trous & Lumières
Valse à deux temps...
Trous & Lumières
Démarrage à monter aux arbres...
Ah ces moteurs 2 temps
Où il fallait toute notre lumière
pour ne pas faire ''Soleil'',
en démarrant ''tombeau ouvert''
KAWASAKI 500 Mach III
LA Sportive de l'époque;
avec son trois cylindres 2 temps...
La SUZUKI T 500
aussi avec son moteur à trous,
Toutes ces Motos seront bientôt dans l'ombre !
Pourtant tu fonctionnais grâce à tes lumières...
Sur les Circuits ou sur la Route
Première de cordée;
Tu ouvrais, toujours devant...
L'odeur de l'huile 2 temps avec son parfum
de ricin gravée dans ma mémoire...
Ensuite l'arrivée des grosses HONDA 4 temps
Quatre cylindres : La CB 750 Four, me rappelant de son réservoir deux tons.
Fut déjà -un peu- Le début du déclin : La fin !
Mais là, je vous parle d'un temps
que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaitre...
Puis, je vais devoir écourter
au risque de disparaitre :
Comme ces Moteurs à Trous
du temps béni de ces twins poussifs !
Invité- Invité
2 sur 3
Ben là sur les trois bécanes que t'as montré, Claude, j'ai eu le T 500 en 1983...Un truc de malade qui saucissone et qui freine pas (sous la pluie j'raconte pas) et la 750 four en KO de 69 avec un seul disque à l'avant et démarrage au kick, en 84 ,suivi d'une K1 en 85...Quel époque.
Invité- Invité
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40