C'est quoi un vrai motard?
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Phil motou a écrit:un vrai motard, y se pête 5 dents. Rien à bran*** une semaine après y l'a un sourire de jeune premier. (eh wouais, toute neuve ma gueule)
Ça vaut au moins 10 points ça non TEG ? (sans compter les points de suture bien sur... )
lous-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Phil motou a écrit:un vrai motard, y se pête 5 dents. Rien à bran*** une semaine après y l'a un sourire de jeune premier. (eh wouais, toute neuve ma gueule)
Je peux en faire une petite dernière Phill steuplé.....
" Un frai motard y ze pête sssinq dents. Rien à bran***. Une femaine afrès y l'a un fourire de feune premier. ( eh fouais, toute neuffe ma gueule....)
KAZY-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
teg2nc a écrit:Bien vu Napoulo,T'inquietes Buseman, ça reste trés bon tout ça et au moins ta démarche demeure
celle d'un bon nouzaute.
Buseman, je ne croit pas que c'est un compliment, là..."
" :D :D :Dta démarche demeure celle d'un bon nouzaute
Mais c'est pas dans le lien que je t'ai mis Teg, c'est juste une étude récente à regarder avec ça en particulier:
Ce volet met l’accent sur l’état d’esprit des conducteurs de deux roues, leurs comportements de conduite, leur perception du danger et finalement sur ce que ceux-ci impliquent en matière de prévention et de sécurité routière.
Des représentations du deux roues liées à 4 pôles de sensations :
Plaisir et détente,
Bien-être Responsabilité,
Conscience du danger Maîtrise,
Puissance de la machine
Stress
Tous les conducteurs de deux roues n’éprouvent pas ces 4 sensations avec la même intensité, chacun se positionnant au regard de ses motivations d’usage.
indice "motologie"...(j'adore!)
Buseman, la prochaine fois, indique tes sources avec un lien...
Dernière édition par cobalt57co le Mer 18 Nov 2009 - 13:33, édité 1 fois
cobalt57co-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Napoulo a écrit:
hahaha: Dire d'un autre motard que c'est un copieur, n'est pas digne d'un "vrai motard"...........
ben si, mauvaise fois, tout ça...je suis en train de lui faire l'extérieur, avec une main dans le dos!(en attendant d'en avoir une dans la gueule! :D )
cobalt57co-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard, quand il se gare à MA place, il laisse au moins la place pour d'autre de se garer...et il ne roule pas en Sym, en Kymco ou en vélo électrique(hors course celui-là!)...
cobalt57co-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
BUSEMAN a écrit:Jaloux Cobalt...
Oui
cobalt57co-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard sait mettre sa main dans la gueule de celui qui cherche et ne le regrette jamais !
MAGNUM-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard se connecte au Forum depuis le boulot et surtout au boulot !
MAGNUM-
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Re: C'est quoi un vrai motard?
cobalt57co a écrit:Napoulo a écrit:
hahaha: Dire d'un autre motard que c'est un copieur, n'est pas digne d'un "vrai motard"...........
ben si, mauvaise fois, tout ça...je suis en train de lui faire l'extérieur, avec une main dans le dos!(en attendant d'en avoir une dans la gueule! :D )
Bien vu Cobalt : Le vrai motard à toujours raison, et même quand il a tort, il a quand même raison.............. :lol!:
Napoulo-
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Moto : Tite BM...
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Re: C'est quoi un vrai motard?
MAGNUM a écrit:Un vrai motard se connecte au Forum depuis le boulot et surtout au boulot !
Heureusement que c'est pas filtré...mais les secrétaires laissent rarement leur place, mais pour débaucher, l'heure, c'est l'heure et alors là, FIGHT!
Sinon, il y en aurait d'autres que l'on n'apercevrait pas beaucoup!(pas de nom, ils se reconnaitrons... )
cobalt57co-
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LE Vrai MOTARD & les ...autres !
Le SDS Idéal(la passagère)
Quand elle me rejoint, sensuelle,
Sur la selle, son corps s'avance...
Appuyant son intimité
Contre mes reins !
En virage ;
Se faisant légère,
dans les Pifs/pafs :
Je ne la sens qu'à peine...
Son casque contre ma nuque
Sa main sur mon épaule,
L’autre à ma hanche...
Elle s'accroche !
Pendant les ''Runs'' :
Ou accélérations et freinages
s'enchainent les uns aux autres...
Elle anticipe chaque mouvement :
Épousant mon corps et les virages.
Nos jambes entremêlées...;
presque soudées !
Afin de mieux partager
ce voluptueux Plaisir...
Orgasmique dans les Virolos.
C'est pour celà, qu'
Elle est La plus Belle,
Celle qui partage avec moi
Ma selle, et
cette indescriptible Passion
Je l'aime à en mourir
ma SDS en prenant garde
De lui ôter la vie...
Car sans Elle :
Avec qui d'autre
Pourrais-je partager;
cet incomparable Volupté !
L’ Hymne à La Moto…
Un peu, ou beaucoup d’argent pour l’acheter
Un pouce pour la démarrer
Deux doigts pour la freiner
Les hanches pour la diriger
La tête pour prévoir, anticiper ; réagir
Le cœur pour l’aimer, lui pardonner
MA MOTO
Tu es merveilleusement belle, élancée.
J’adore ton ‘’cul’’
Mais aussi tes formes…
Toi & moi, ne faisant qu’Un
T’épousant étroitement
Pour mieux te diriger
Avec Toi, je m’envole plus haut que les nuages
Le bleu du ciel, par l’Amour que Tu me donnes
Cette extase ; juste entre Toi & moi
Aucune autre chose ne peut se comparer à Toi
Pas la jouissance d’un instant, Non
Mais un très long plaisir, ... Prolongé;
Renouvelé chaque jour
Qu’importe les autres, je ne pourrai leur expliquer cet Amour
Ces heures passées à ton chevet
Pour ‘’t’ausculter’’, te bichonner…
Oubliant ensemble nos soucis
J’ai rêvé qu’un jour Toi & moi
Nous nous envolerons encore plus loin
Déplaçant notre complicité sur une île à l’éternel printemps
Sans neige, brouillard, glace ou verglas
Pour y échouer ensemble, et
y vivre jusqu’à nos vieux jours pieds & mains liées
d’Amour et de liberté en ouvrant la route de l’éternité…
LE Motard ;
Pour moi La plus belle des musiques, c’est celle de mon Bonheur !
Celle de mon Moteur…
https://fmnc.forumpro.fr/proverbes-citations-grandes-paroles-poemes-f9/la-plus-belle-des-musiques-t2923.htm
LE Vrai MOTARD & les ...autres !
L’utilisateur de 2RM ‘’lambda’’ se sert d’une Moto comme moyen de déplacement, pratique dans les embouteillages : C’est pour lui un ‘’outil’’ ; Il suffit de constater les constructeurs de ‘’Scooter’’, ayant exploité l’opportunité par réactivité ‘’marketing’’ en augmentant la ‘’voie’’ avant de leurs ‘’tricycles’’ permettant de ce fait la conduite sans permis Motos !
Le Motard moyen est un roule toujours qui aime sa Moto et qui lui rend bien… Il en parle comme d’un bon ‘’Outil’’, d’un excellent compromis prix d’achat/satisfaction/cout d’entretien…
Le Motard Passionné est sans doute différent, quelquefois ‘’incompris’’ dans un monde du chacun pour soit, ou les familles se déchirent, ou les véritables Amis deviennent rares !
Il n’a pas d’âge, et peut même être d’un âge certain
Mais pour lui, sa Véritable famille, sont ces ‘’gens’’ qui comme lui ; en ont entre les jambes…
A commencer par cet engin motorisé, symbole en soit, de Liberté, d’individualité !
Il rêve d’Amour partagé, dans cette immense Passion, ou il reste souvent incompris !
Il rêve toujours de repartir, de retrouver, ou, redécouvrir, de nouveaux Pays, de nouveaux paysages… En solitaire, ou en duo, voire, idéalement en petit groupe avec une bande d’amis.
Il rêve de ‘’concentre mythique’’ comme l’Elephant Treffen am Nürburgring’’ de ces paysages dantesques, de ces paysages embués (la visière), de ces paysages si froid, qui favorisent ; cette chaleureuse Solidarité ! Car comme au combat, c’est toujours dans l’extrême difficulté que se révèle le véritable individu ; pour certains, catalyseur d’entraide et de cohésion
Son langage est différent, lorsqu’il parle de SA Moto, de Sa Bécane ; ce personnage emploie un vocabulaire spécifique, dédié au glossaire technique employant un moyen de déplacement sans cesse amélioré et réunissant une ‘’race’’ de gens particuliers… Les Passionnés de MOTOS !
Pour lui, LE Motard Passionné, ce personnage ‘’atypique’’ défiant tout aprioris, bravant les jugements comportementaux par certains ; pour ses actions, ou autres déclarations… Il se fout du ‘’qu’en dira t’on’’ !
Il parle de Sa Moto avec exaltation : Cet Objet, ce bel ouvrage d’ingénierie technique & mécanique ; encensé, embaumé, magnifié par les mots employés !
Certains, même sur certains Forum, pourtant dédiés à LA Moto : Ne comprennent Pas qu’il puisse employer, en parlant de SA belle, de ‘’qualificatifs’’ communément dédiés aux êtres Humains… Lui, quand il parle de Sa Moto, le Motard Passionné parle de ‘’MA bécane, Ma maitresse ; comme s’il parlait d’amour ou de religion… Car pour lui (moi).il N’y a pas que les êtres humains à posséder une âme, une identité… Puis avec Elle, il a tellement partagé !
Des émotions, quelques déceptions, mais jamais de trahison…
Il rêve de Motos, vit Pour La Moto, économise pour Sa Moto, essaie de régler ‘’sa vie’’ en fonction de sa Passion… Il est même prêt à s’exiler à l’étranger pour assouvir cet Amour pour La Moto !
Le Passionné, tout comme sa Passion débordante, dépense sans compter, il prévoit, il ‘’anticipe’’ l’usure d’un pneu, le cout d’une révision, ou d’un voyage avec Sa belle…
Le ‘’Vrai’’ Motard, il ne dépense pas,
Il se –saignes-, il investit pour sa brèle,
Car l’Amour ne compte pas les dépenses…
Le ‘’Vrai’’ Motard :
Même quand il est complètement Fauché ;
Il économise encore pour :
Son pneu…
Car, il sait que Plaisir
rime avec Sécurité !
Le ‘’Vrai’’ Motard ;
Quand il entend ‘’un bruit’’ de Moteur :
Il court sur le balcon,
Pour identifier La Moto
Qu’il avait déjà reconnue par le ‘’Son’’ de son pot !
Le ‘’Vrai’’ Motard,
Il collectionne les ‘bornes’’
Sans perdre ses points !
Le ‘’Vrai’’ Motard ;
il NE part pas en week-end
Quant-il y a MotoGP à la TV…
Le ‘’Vrai’’ Motard ;
Quand il pense à Sa belle,
C’est chaque jour St-Valentin…
Le ‘’Vrai’’ Motard,
Il a quelque ‘’chose’’ dans le cœur ;
Un supplément d’âme : Cette grande flamme…
La Passion ‘’débordante’’ : Inexplicable,
Un petit grain de folie !
L’Amour pour ma Passion :
Dès mon enfance,
Après T’avoir touchée…
Après T’avoir chevauchée ;
Mon cœur s’est littéralement enflammé !
Et, jamais pour Toi,
Moto de mes rêves,
Complice de mes interdits,
Actrice de mes plaisirs :
Ne s’éteindra La Flamme…
APPEL DE PHARE
Nous sommes-nous croisés…
Un jour peut-être !
Mais Sans nous Connaitre :
Nous nous sommes Salués !
Salut Motards d’ici,
ou du bout du Monde,
Croisé sur ma route ;
Le visage recouvert de ton casque,
Quelquefois caché d’une cagoule…
Chevalier des temps moderne ;
Dissimulant les Traits d’un visage,
d'une apparence, ou
D’une Appartenance,
Sociale ou Raciale.
Mais Unis par cette inéluctable Passion
Qu’Est LA Moto, au-delà de tout horizon…
Réunis dans cette Famille,
Aux liens quelquefois fragile…
Fragile, comme l'équilibre
du à l'état de la route, ou
à nos ardeurs...
Salut à Toi Motard d’ici, ou d’ailleurs,
Pour qui ; pour toi : Non seulement
Par des mots, mais par des actes, et
En cas de besoin, je serai toujours là !
Sur la route, notre champ de bataille…
Et partout ailleurs :
Que vive cette belle et incomparable
Solidarité d’entre-Motards de tout ‘’horizons’’.
Voici Quelques Extraits repris du Texte de ma Présentation, qui, je le pense pourra ‘’nourrir’’ quelques inspirations –Caricaturales- de ce Qu’est un Motard, car ces ‘’images’’, ces écritures ont été couchées par ma plume dans l'encre de ma seule véritable Passion:
PASSION dévorante, qui n’a que pour égal ; le Manque, que je Subis actuellement…
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Claude, Biker for Life…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-biker-for-life-t2781.htm
SOUVENIRS d'un Motard, MEMORIES of Motorcyclist
Chers tous, amis motards, Dear all friends bikers
Depuis le ventre de maman, je rêve de motos…
Since the belly of mother, I dream of bikes ...
Ma première bécane était - SANS - moteur !
My first bike was -NOT - engine!
Il s'agissait du SOLEX dont maman se servait pour son travail d'infirmière à domicile.
It was the SOLEX whose mom used to work as a nurse at home.
Vu les nombreux kilomètres, il avait rendu l'âme, et je l'avais récupéré
comme "bicyclette", après l'avoir transformé en Propulsion...
Given the many miles, he made the soul, and I had recovered as
"bicycle", having transformed into Propulsion ...
Hyper-rigide, les gars, je me rappelle encore des déhanchements de la roue arrière, lorsque ''j'escaladais" sur la neige, la chaussée de MONS, allant de H-St-PAUL vers HAINE-St-PIERRE...
Hyper-rigid, the guys, I still remember the déhancher the rear wheel, when I climb on snow, Chaussée de Mons, from H-St-PAUL to HAINE-Saint-PIERRE...
En plus malgré son poids (. !!.) , J'y tenais comme l'on aime un premier
amour, au point de le tirer en grimpant les deux séries d'escaliers de l'église d'HAINE-St-PAUL (fond) Pour ensuite, après avoir franchi deux immenses portes, le laisser dans le parvis, précédent deux autres portes d'entrée, de l'intérieur de l'édifice...
In addition, despite its weight (.!!.), As I wanted it like a first love, to the point of pulling it by climbing the two sets of stairs from the church of HAINE-St-PAUL (background) and then, after passing two large doors, leave it in the square, two other previous entry door of the building ...
Mais j'ai fais mes premières armes (sans permis de conduire) dans les
Ardennes Belges sur une BMW R50 de 1937 ; c'était le Premier modèle BMW avec le Sélecteur au Pied gauche... (Le modèle précèdent avait le changement de vitesse au Réservoir !!!)
But I make my first weapon (without permit) in the Belgian Ardennes on a BMW R50 of 1937; it was the First BMW with the Selector in the left Foot… (The previous model had the gearshift to the Tank!!)
Je me rappelle ses cylindres (caches-culbuteurs) très carrés et de son immense guidon.
I remember its cylinders (cache-rocker) very square and his huge handlebar.
Ensuite en 1972, je m'offrais la R 75/5 (Carbus Bing avec pompes de reprises à dépression)
Then in 1972, I offered me R 75 / 5 (with Bing carbs pumps listed in depression)
Cela me changeait énormément de ma veille grand-mère (R50 de 1937), et des R 50/5 poussives sur lesquelles je roulais quotidiennement à la Police Militaire (Forces Belges en Allemagne) Je me souviens pendant le rodage(...) d'un soleil au démarrage pris en plein carrefour avec mon frère jumeau assis derrière (il y avait vraiment une différence...)
It changed me a lot of my grandmother eve (R50 1937), and R 50 / 5 slow on which I drove daily to the Military Police (Belgian Forces in Germany) I remember during the running(...) of a sun taken at startup full intersection with my twin brother seated behind (there was a real difference...)
En 1982, je fis mes déclarations les plus amoureuses à la merveilleuse
nouvelle K 100 RS de chez BMW. Avant nos premiers émois je dois avoir acheté une trentaine de bouquins la concernant… imaginez c'était à l'époque une vraie révolution de voir sortir un Quatre cylindres chez BM, qui plus est extrêmement sophistiqué, seul l'ABS lui faisait encore défaut pour cette version.
In 1982, I made my statements more love to the beautiful new K 100 RS BMW. Before our first excitement I must have bought about thirty books on the ... imagine the time it was a real revolution to see out a Four-cylinder in BM, which is more sophisticated, only the ABS it was still lacking for this version.
Cela me fait des dizaines de milliers de Km par tous les temps, habitué de
"L'ELEPHANT Treffen am NÜRBURGRING"(depuis1972) : J'étais -comme
un gosse- fier de ma chaînette de plaquettes suspendue à la médaille de la
concentre des "Ring Meister"(1 barrette par année) qui pendait sur ma
combinaison en cuir du même bleu que la moto.
I am tens of thousands of Km in all weather conditions, regular in "The Elephant Treffen am Nürburgring''(since 1972): I was -like a kid- proud of my chain of platelets suspended in the medal of the concentrates ''Ring Meister"(a metal plate per year) hanging on my leather combination of the same blue as the motorcycle.
[Rien d'autre n'avait le privilège de venir encombré (percer) mon cuir].
[Nothing else had the privilege of coming clutter (break) my leather].
Une fois en partant du NÜRBURGRING avec la R75/5, il faisait tellement
froid que le levier de starter que j'avais abaissé la veille, était bloqué-gelé-...
Once from the NURBURGRING with the R75 / 5 it was so
cold that the choke lever that lowered the day before I was locked-frozen-...
En fait- il- s'agissait par l'augmentation du régime-moteur du tout premier
anti-blocage de roues sur une BMW...
In fact it was-by raising the engine's first anti-wheel lock on a BMW ...
Cela était un problème sur la K, avec le "cut off ", génial sur
l' autobahn (frein moteur), et super pour la consommation, mais dangereux sur la neige, par la coupure totale (brutale) de l'injection à la décélération.
This was a problem on the K, with the "cut off", great on the autobahn (engine braking), and great for the consumer, but dangerous in the snow, the total cut (rough) of the injection deceleration.
Une autre fois, du fait qu'il était extrêmement difficile en Allemagne de
trouver des K 81 (Dunlop), suite à une mauvaise correspondance (métrique/pouce) du pneu, par rapport à la chambre, je me suis payé un éclatement à l'arrière à plus de 160 Km Hr, qui plus est dans une longue belle courbe à gauche le tout, sans tomber à la grâce de Dieu, et aussi à mon frein de direction (levier rond) que je serrais énormément (presque bloqué) lorsque je roulais à grande vitesse sur l' autobahn en Germany... Another time, because it was extremely difficult in Germany to find K 81 (Dunlop), following a poor correlation (metric / inch) of the tire, relative to the inner tube, I paid a break-in back to more than 160 Km Hour, which is more beautiful in a long curve to the left, without falling to the grace of God, and my steering brake (lever round) that I clenched lot (almost frozen) when I drove at high speeds on the autobahn in Germany ...
Je me rappelle encore d'avoir dû attendre 20 minutes pour démonter mon pneu qui était bouillant, et de mes jambes tremblantes toutes seules, (effet rétroactif) après avoir béquillé sur le pied, ainsi que le regard admiratif du routier qui avait aperçu la scène et klaxonnant lors de son passage ; Alors que je découvrais ébahis la fumée qui s'échappait de ma jante!
I still remember having had to wait 20 minutes to
disassemble my tire was hot, and my legs trembling alone (retroactively) after stand on the foot, and the admiring glances of the road had seen the scene and horn as it passed, so amazed that I discovered smoke billowing from my rim!
Nostalgie ; je repense encore aux virages du "RING", aux raccords des plaques de béton et, les enchaînements de [/size]montées et de descentes, d'où son (sur)nom (im Deutsche) das "Karussell" un véritable toboggan avec succession de virages sans visibilité aucune, où, toute anticipation est impossible, vu le manque de visibilité.
Nostalgia, I think still turns to the "RING", fittings concrete slabs, and the sequences of
climbs and descents, where his (nick)name (im Deutsch) das "Karussell" slide with a real
estate no blind corners, where any advance is impossible, given the lack of visibility.
Séquence émotion il y en avait un à gauche qui durait tellement longtemps que j'en avais presque la tête qui tournait tellement "cela durait" et tellement je penchais... Wunderbar!
Sequence emotion there was one left which lasted so long that I was almost dizzy with so much "that lasted" and so I would ... Wunderbar!
De plus ils sont tellement nombreux qu'il est absolument impossible de les
mémoriser :
Mench, das nicht gibt toch!
In addition, they are so numerous that it is absolutely impossible to memorize :
Mench, das gibt toch nicht !
Là ce n'est - pas la puissance moteur - qui fait LA différence (.!.)
Here it is - not the engine - which makes The difference (.!.)
Sur le trajet, Je me rappelle encore des risques de verglas, du brouillard,
de la buée qui - subitement - sans crier gare, au détour d'une cuvette envahi la visière (le mur blanc), et ces merveilleuses images qui se bousculent dans ma mémoire :
On the way, I still remember the risk of ice, fog, mist, which - suddenly -
without warning, the turning of a bowl invaded the visor (the white wall), and these wonderful images that jostle in my memory:
Ces jolies vallées de l'EIFEL avec ses châteaux en ruines, le bonheur
d'apercevoir perçant subitement l'étendue dantesque de ces nuages si froids, de ces nuages si bas, la joie de voir, le bonheur de découvrir la lumière des flammes dansant au travers du brouillard, et ensuite, l'odeur des feux de camps et de deviner, enfin des silhouettes humaines dans ce décor irréel après un si éprouvant trajet,... La Récompense.
Meine God das war so sheune !
These beautiful valleys of the EIFEL with its ruined castles, happy piercing suddenly see the extent of these clouds Dantesque (Literature own hell imagined by DANTE: terrifying and grandiose) so cold, these clouds so low, to see the joy, happiness to see the light of the dancing flames through the fog, and then the smell of campfires and guess finally human figures in this unreal scene after such a tough journey, ... Reward.
Meine God das war so sheune !
Émotion aussi, revoyant une randonnée Trial sauvage, dans les fagnes Belges avec, surpris par - la FIN - d'un "sentier», un vol dans le vide, pour
atterrir sur les deux roues, HUIT mètres plus bas dans le lit d'une rivière, à
deux doigts d'un rocher qui aurait atomisé le carter de la YAMAHA 250 TY !
Emotion also reviewing wilderness hiking Trial in Belgium with fagnes surprised by - the end - a "trail", a flight in a vacuum, and landed on both wheels, eight meters down in the bed of a river, on the verge of a rock that would have fragmented the casing of the YAMAHA 250 TY!
Je suis rentré chez le cousin à SPA, le guidon " en Cornes de vaches'',...
''Descendantes" vu la Violence de l'impact au sol !
I'm the cousin returned home to SPA, the handlebar "Horns of cows'', ...
''Down" given the Severe impact on the ground!
Nostalgie en pensant aux campings sauvages au cœur de la Forêt Noire(Schwarzwald), le couteau planté près du sleeping-bag au cas, où un loup... (Séquence frissons)
Nostalgia in mind camping in the heart of the Black Forest(Schwarzwald), the knife near the sleeping-bag case, where a wolf ... (Chills sequence)
J'adore LA Moto (Pardon Seigneur), et,
c'est la Seule ''chose'' dont je Ne
pourrai jamais me passer !
I worship dedicated to THE Bike (sorry Lord), and,
This is the Only ''thing'' that I can never pass me!
Un coin de mes pensées...
Avant de mourir, j’aurai voulu parcourir Le Loch Ness, ou les Highlands en Ecosse…
[L’ Ecosse, tout comme la Nlle-Ecosse(Nlle-Calédonie) N’est souvent Pas visible sur les cartes du Monde… !] Faire un ‘’pélérinage’’ à L’Ile de MAN, voir le TT…
Refaire ‘’en belle saison’’ en direction du NürburgRing les magnifiques routes allemandes et prendre Mon Pied dansles courbes à perdre le nord dans la région de l’Effel. Revoir en été les Sept collines du SiegerLand en Allemagne, ou encore les découvrir autour de Rome !
M’émerveiller au Guidon de Ma Moto dans Les Alpes ou les Dolomites…
Dépasser l’Allemagne, l’Autriche : Pousser une pointe vers la Mer Noire en découvrant les paysages fabuleux de Roumanie : Pays des flûtes (14 sortes), du Conte DRACULA (Transylvanie), en passant par la Hongrie, l’Ukraine, la Moldavie ; ou ce pays maintenant en paix qu’est La Serbie-Monténégro…
Et le jour de mes ''funérailles'' je veux mon casque et mes gants sur mon cercueil...
Motards : Notre Signe distinctif !
Personnellement, je salue chaque Motard rencontré, et bien évidemment réponds aux Saluts.
De même je me fais un Honneur de m'arrêter en rencontrant un motard en difficulté, même au besoin s'il faut faire demi-tour...
(Grande vitesse, ou vu trop tard, ou une double voie séparée par un rail par exemple !).
Cette Solidarité Motarde commence par ce Signe, et se prolonge sur notre Comportement à Tous, sans nous juger les uns les autres... Par rapport à une cylindrée, un type de moto, ou d'autres considérations ''sectaires'' d'appartenance sociale !
Ou une soi-disant généralité comportementale d'une catégorie de Motards...
Nous sommes, et nous resterons une Minorité : Il est donc essentiel que cet Esprit perdure au delà des années et par l'intermédiaire de nos cadets !
Sur autoroute (Il N'y en a pas ici... Des péages, ci !); je ne salue plus avec la main d'avoir eu le bras ''arraché'', avec la pression du vent en dehors du carénage; mais je fais un appel de phare AVEC coup de clignotant gauche... (évitant l'amalgame de l'appel de phare pour Prévenir d'un Contrôle Radar!)
J'ai acheté ma première moto Neuve en Mille neuf cent Septante-deux (1972), mais roulais déjà depuis ''toujours'' en deux roues, et en ''grosse'' en 68 et 69 avec une vieille BMW, sans aucun permis ni assurance dans mes Chères Ardennes Belge...
Même en virage et à l'attaque :
Je me fais un plaisir ''supplémentaire'' de saluer, alors avec la jambe à l'extérieur...
Je ne suis donc pas -non plus- un nouveau venu en deux roues, mais il est vrai que j'ai découvert seulement, après, cette ''façon de faire'' quelquefois bien pratique à l'attaque des ''virolos'', ou en Ville !
A l'inverse des anglo-saxons, qui se servent de la Jambe uniquement pour prévenir d'un danger imminent à celui qui suit derrière; pas mal comme idée !
Profitant de cette occasion pour transmettre toute mon amitié Motarde par delà les Océans, à Tous ceux qui nous lisent sur ce Forum Motards tout près de ma Belgique natale, ces Ch'Ti du Nord de la France, avec un cœur ''gros comme ça!'', comme nous autres en Belgique; réunis dans cette Passion commune, incomparable...
Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Quand elle me rejoint, sensuelle,
Sur la selle, son corps s'avance...
Appuyant son intimité
Contre mes reins !
En virage ;
Se faisant légère,
dans les Pifs/pafs :
Je ne la sens qu'à peine...
Son casque contre ma nuque
Sa main sur mon épaule,
L’autre à ma hanche...
Elle s'accroche !
Pendant les ''Runs'' :
Ou accélérations et freinages
s'enchainent les uns aux autres...
Elle anticipe chaque mouvement :
Épousant mon corps et les virages.
Nos jambes entremêlées...;
presque soudées !
Afin de mieux partager
ce voluptueux Plaisir...
Orgasmique dans les Virolos.
C'est pour celà, qu'
Elle est La plus Belle,
Celle qui partage avec moi
Ma selle, et
cette indescriptible Passion
Je l'aime à en mourir
ma SDS en prenant garde
De lui ôter la vie...
Car sans Elle :
Avec qui d'autre
Pourrais-je partager;
cet incomparable Volupté !
L’ Hymne à La Moto…
Un peu, ou beaucoup d’argent pour l’acheter
Un pouce pour la démarrer
Deux doigts pour la freiner
Les hanches pour la diriger
La tête pour prévoir, anticiper ; réagir
Le cœur pour l’aimer, lui pardonner
MA MOTO
Tu es merveilleusement belle, élancée.
J’adore ton ‘’cul’’
Mais aussi tes formes…
Toi & moi, ne faisant qu’Un
T’épousant étroitement
Pour mieux te diriger
Avec Toi, je m’envole plus haut que les nuages
Le bleu du ciel, par l’Amour que Tu me donnes
Cette extase ; juste entre Toi & moi
Aucune autre chose ne peut se comparer à Toi
Pas la jouissance d’un instant, Non
Mais un très long plaisir, ... Prolongé;
Renouvelé chaque jour
Qu’importe les autres, je ne pourrai leur expliquer cet Amour
Ces heures passées à ton chevet
Pour ‘’t’ausculter’’, te bichonner…
Oubliant ensemble nos soucis
J’ai rêvé qu’un jour Toi & moi
Nous nous envolerons encore plus loin
Déplaçant notre complicité sur une île à l’éternel printemps
Sans neige, brouillard, glace ou verglas
Pour y échouer ensemble, et
y vivre jusqu’à nos vieux jours pieds & mains liées
d’Amour et de liberté en ouvrant la route de l’éternité…
LE Motard ;
Pour moi La plus belle des musiques, c’est celle de mon Bonheur !
Celle de mon Moteur…
https://fmnc.forumpro.fr/proverbes-citations-grandes-paroles-poemes-f9/la-plus-belle-des-musiques-t2923.htm
LE Vrai MOTARD & les ...autres !
L’utilisateur de 2RM ‘’lambda’’ se sert d’une Moto comme moyen de déplacement, pratique dans les embouteillages : C’est pour lui un ‘’outil’’ ; Il suffit de constater les constructeurs de ‘’Scooter’’, ayant exploité l’opportunité par réactivité ‘’marketing’’ en augmentant la ‘’voie’’ avant de leurs ‘’tricycles’’ permettant de ce fait la conduite sans permis Motos !
Le Motard moyen est un roule toujours qui aime sa Moto et qui lui rend bien… Il en parle comme d’un bon ‘’Outil’’, d’un excellent compromis prix d’achat/satisfaction/cout d’entretien…
Le Motard Passionné est sans doute différent, quelquefois ‘’incompris’’ dans un monde du chacun pour soit, ou les familles se déchirent, ou les véritables Amis deviennent rares !
Il n’a pas d’âge, et peut même être d’un âge certain
Mais pour lui, sa Véritable famille, sont ces ‘’gens’’ qui comme lui ; en ont entre les jambes…
A commencer par cet engin motorisé, symbole en soit, de Liberté, d’individualité !
Il rêve d’Amour partagé, dans cette immense Passion, ou il reste souvent incompris !
Il rêve toujours de repartir, de retrouver, ou, redécouvrir, de nouveaux Pays, de nouveaux paysages… En solitaire, ou en duo, voire, idéalement en petit groupe avec une bande d’amis.
Il rêve de ‘’concentre mythique’’ comme l’Elephant Treffen am Nürburgring’’ de ces paysages dantesques, de ces paysages embués (la visière), de ces paysages si froid, qui favorisent ; cette chaleureuse Solidarité ! Car comme au combat, c’est toujours dans l’extrême difficulté que se révèle le véritable individu ; pour certains, catalyseur d’entraide et de cohésion
Son langage est différent, lorsqu’il parle de SA Moto, de Sa Bécane ; ce personnage emploie un vocabulaire spécifique, dédié au glossaire technique employant un moyen de déplacement sans cesse amélioré et réunissant une ‘’race’’ de gens particuliers… Les Passionnés de MOTOS !
Pour lui, LE Motard Passionné, ce personnage ‘’atypique’’ défiant tout aprioris, bravant les jugements comportementaux par certains ; pour ses actions, ou autres déclarations… Il se fout du ‘’qu’en dira t’on’’ !
Il parle de Sa Moto avec exaltation : Cet Objet, ce bel ouvrage d’ingénierie technique & mécanique ; encensé, embaumé, magnifié par les mots employés !
Certains, même sur certains Forum, pourtant dédiés à LA Moto : Ne comprennent Pas qu’il puisse employer, en parlant de SA belle, de ‘’qualificatifs’’ communément dédiés aux êtres Humains… Lui, quand il parle de Sa Moto, le Motard Passionné parle de ‘’MA bécane, Ma maitresse ; comme s’il parlait d’amour ou de religion… Car pour lui (moi).il N’y a pas que les êtres humains à posséder une âme, une identité… Puis avec Elle, il a tellement partagé !
Des émotions, quelques déceptions, mais jamais de trahison…
Il rêve de Motos, vit Pour La Moto, économise pour Sa Moto, essaie de régler ‘’sa vie’’ en fonction de sa Passion… Il est même prêt à s’exiler à l’étranger pour assouvir cet Amour pour La Moto !
Le Passionné, tout comme sa Passion débordante, dépense sans compter, il prévoit, il ‘’anticipe’’ l’usure d’un pneu, le cout d’une révision, ou d’un voyage avec Sa belle…
Le ‘’Vrai’’ Motard, il ne dépense pas,
Il se –saignes-, il investit pour sa brèle,
Car l’Amour ne compte pas les dépenses…
Le ‘’Vrai’’ Motard :
Même quand il est complètement Fauché ;
Il économise encore pour :
Son pneu…
Car, il sait que Plaisir
rime avec Sécurité !
Le ‘’Vrai’’ Motard ;
Quand il entend ‘’un bruit’’ de Moteur :
Il court sur le balcon,
Pour identifier La Moto
Qu’il avait déjà reconnue par le ‘’Son’’ de son pot !
Le ‘’Vrai’’ Motard,
Il collectionne les ‘bornes’’
Sans perdre ses points !
Le ‘’Vrai’’ Motard ;
il NE part pas en week-end
Quant-il y a MotoGP à la TV…
Le ‘’Vrai’’ Motard ;
Quand il pense à Sa belle,
C’est chaque jour St-Valentin…
Le ‘’Vrai’’ Motard,
Il a quelque ‘’chose’’ dans le cœur ;
Un supplément d’âme : Cette grande flamme…
La Passion ‘’débordante’’ : Inexplicable,
Un petit grain de folie !
L’Amour pour ma Passion :
Dès mon enfance,
Après T’avoir touchée…
Après T’avoir chevauchée ;
Mon cœur s’est littéralement enflammé !
Et, jamais pour Toi,
Moto de mes rêves,
Complice de mes interdits,
Actrice de mes plaisirs :
Ne s’éteindra La Flamme…
APPEL DE PHARE
Nous sommes-nous croisés…
Un jour peut-être !
Mais Sans nous Connaitre :
Nous nous sommes Salués !
Salut Motards d’ici,
ou du bout du Monde,
Croisé sur ma route ;
Le visage recouvert de ton casque,
Quelquefois caché d’une cagoule…
Chevalier des temps moderne ;
Dissimulant les Traits d’un visage,
d'une apparence, ou
D’une Appartenance,
Sociale ou Raciale.
Mais Unis par cette inéluctable Passion
Qu’Est LA Moto, au-delà de tout horizon…
Réunis dans cette Famille,
Aux liens quelquefois fragile…
Fragile, comme l'équilibre
du à l'état de la route, ou
à nos ardeurs...
Salut à Toi Motard d’ici, ou d’ailleurs,
Pour qui ; pour toi : Non seulement
Par des mots, mais par des actes, et
En cas de besoin, je serai toujours là !
Sur la route, notre champ de bataille…
Et partout ailleurs :
Que vive cette belle et incomparable
Solidarité d’entre-Motards de tout ‘’horizons’’.
Voici Quelques Extraits repris du Texte de ma Présentation, qui, je le pense pourra ‘’nourrir’’ quelques inspirations –Caricaturales- de ce Qu’est un Motard, car ces ‘’images’’, ces écritures ont été couchées par ma plume dans l'encre de ma seule véritable Passion:
PASSION dévorante, qui n’a que pour égal ; le Manque, que je Subis actuellement…
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Claude, Biker for Life…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-biker-for-life-t2781.htm
SOUVENIRS d'un Motard, MEMORIES of Motorcyclist
Chers tous, amis motards, Dear all friends bikers
Depuis le ventre de maman, je rêve de motos…
Since the belly of mother, I dream of bikes ...
Ma première bécane était - SANS - moteur !
My first bike was -NOT - engine!
Il s'agissait du SOLEX dont maman se servait pour son travail d'infirmière à domicile.
It was the SOLEX whose mom used to work as a nurse at home.
Vu les nombreux kilomètres, il avait rendu l'âme, et je l'avais récupéré
comme "bicyclette", après l'avoir transformé en Propulsion...
Given the many miles, he made the soul, and I had recovered as
"bicycle", having transformed into Propulsion ...
Hyper-rigide, les gars, je me rappelle encore des déhanchements de la roue arrière, lorsque ''j'escaladais" sur la neige, la chaussée de MONS, allant de H-St-PAUL vers HAINE-St-PIERRE...
Hyper-rigid, the guys, I still remember the déhancher the rear wheel, when I climb on snow, Chaussée de Mons, from H-St-PAUL to HAINE-Saint-PIERRE...
En plus malgré son poids (. !!.) , J'y tenais comme l'on aime un premier
amour, au point de le tirer en grimpant les deux séries d'escaliers de l'église d'HAINE-St-PAUL (fond) Pour ensuite, après avoir franchi deux immenses portes, le laisser dans le parvis, précédent deux autres portes d'entrée, de l'intérieur de l'édifice...
In addition, despite its weight (.!!.), As I wanted it like a first love, to the point of pulling it by climbing the two sets of stairs from the church of HAINE-St-PAUL (background) and then, after passing two large doors, leave it in the square, two other previous entry door of the building ...
Mais j'ai fais mes premières armes (sans permis de conduire) dans les
Ardennes Belges sur une BMW R50 de 1937 ; c'était le Premier modèle BMW avec le Sélecteur au Pied gauche... (Le modèle précèdent avait le changement de vitesse au Réservoir !!!)
But I make my first weapon (without permit) in the Belgian Ardennes on a BMW R50 of 1937; it was the First BMW with the Selector in the left Foot… (The previous model had the gearshift to the Tank!!)
Je me rappelle ses cylindres (caches-culbuteurs) très carrés et de son immense guidon.
I remember its cylinders (cache-rocker) very square and his huge handlebar.
Ensuite en 1972, je m'offrais la R 75/5 (Carbus Bing avec pompes de reprises à dépression)
Then in 1972, I offered me R 75 / 5 (with Bing carbs pumps listed in depression)
Cela me changeait énormément de ma veille grand-mère (R50 de 1937), et des R 50/5 poussives sur lesquelles je roulais quotidiennement à la Police Militaire (Forces Belges en Allemagne) Je me souviens pendant le rodage(...) d'un soleil au démarrage pris en plein carrefour avec mon frère jumeau assis derrière (il y avait vraiment une différence...)
It changed me a lot of my grandmother eve (R50 1937), and R 50 / 5 slow on which I drove daily to the Military Police (Belgian Forces in Germany) I remember during the running(...) of a sun taken at startup full intersection with my twin brother seated behind (there was a real difference...)
En 1982, je fis mes déclarations les plus amoureuses à la merveilleuse
nouvelle K 100 RS de chez BMW. Avant nos premiers émois je dois avoir acheté une trentaine de bouquins la concernant… imaginez c'était à l'époque une vraie révolution de voir sortir un Quatre cylindres chez BM, qui plus est extrêmement sophistiqué, seul l'ABS lui faisait encore défaut pour cette version.
In 1982, I made my statements more love to the beautiful new K 100 RS BMW. Before our first excitement I must have bought about thirty books on the ... imagine the time it was a real revolution to see out a Four-cylinder in BM, which is more sophisticated, only the ABS it was still lacking for this version.
Cela me fait des dizaines de milliers de Km par tous les temps, habitué de
"L'ELEPHANT Treffen am NÜRBURGRING"(depuis1972) : J'étais -comme
un gosse- fier de ma chaînette de plaquettes suspendue à la médaille de la
concentre des "Ring Meister"(1 barrette par année) qui pendait sur ma
combinaison en cuir du même bleu que la moto.
I am tens of thousands of Km in all weather conditions, regular in "The Elephant Treffen am Nürburgring''(since 1972): I was -like a kid- proud of my chain of platelets suspended in the medal of the concentrates ''Ring Meister"(a metal plate per year) hanging on my leather combination of the same blue as the motorcycle.
[Rien d'autre n'avait le privilège de venir encombré (percer) mon cuir].
[Nothing else had the privilege of coming clutter (break) my leather].
Une fois en partant du NÜRBURGRING avec la R75/5, il faisait tellement
froid que le levier de starter que j'avais abaissé la veille, était bloqué-gelé-...
Once from the NURBURGRING with the R75 / 5 it was so
cold that the choke lever that lowered the day before I was locked-frozen-...
En fait- il- s'agissait par l'augmentation du régime-moteur du tout premier
anti-blocage de roues sur une BMW...
In fact it was-by raising the engine's first anti-wheel lock on a BMW ...
Cela était un problème sur la K, avec le "cut off ", génial sur
l' autobahn (frein moteur), et super pour la consommation, mais dangereux sur la neige, par la coupure totale (brutale) de l'injection à la décélération.
This was a problem on the K, with the "cut off", great on the autobahn (engine braking), and great for the consumer, but dangerous in the snow, the total cut (rough) of the injection deceleration.
Une autre fois, du fait qu'il était extrêmement difficile en Allemagne de
trouver des K 81 (Dunlop), suite à une mauvaise correspondance (métrique/pouce) du pneu, par rapport à la chambre, je me suis payé un éclatement à l'arrière à plus de 160 Km Hr, qui plus est dans une longue belle courbe à gauche le tout, sans tomber à la grâce de Dieu, et aussi à mon frein de direction (levier rond) que je serrais énormément (presque bloqué) lorsque je roulais à grande vitesse sur l' autobahn en Germany... Another time, because it was extremely difficult in Germany to find K 81 (Dunlop), following a poor correlation (metric / inch) of the tire, relative to the inner tube, I paid a break-in back to more than 160 Km Hour, which is more beautiful in a long curve to the left, without falling to the grace of God, and my steering brake (lever round) that I clenched lot (almost frozen) when I drove at high speeds on the autobahn in Germany ...
Je me rappelle encore d'avoir dû attendre 20 minutes pour démonter mon pneu qui était bouillant, et de mes jambes tremblantes toutes seules, (effet rétroactif) après avoir béquillé sur le pied, ainsi que le regard admiratif du routier qui avait aperçu la scène et klaxonnant lors de son passage ; Alors que je découvrais ébahis la fumée qui s'échappait de ma jante!
I still remember having had to wait 20 minutes to
disassemble my tire was hot, and my legs trembling alone (retroactively) after stand on the foot, and the admiring glances of the road had seen the scene and horn as it passed, so amazed that I discovered smoke billowing from my rim!
Nostalgie ; je repense encore aux virages du "RING", aux raccords des plaques de béton et, les enchaînements de [/size]montées et de descentes, d'où son (sur)nom (im Deutsche) das "Karussell" un véritable toboggan avec succession de virages sans visibilité aucune, où, toute anticipation est impossible, vu le manque de visibilité.
Nostalgia, I think still turns to the "RING", fittings concrete slabs, and the sequences of
climbs and descents, where his (nick)name (im Deutsch) das "Karussell" slide with a real
estate no blind corners, where any advance is impossible, given the lack of visibility.
Séquence émotion il y en avait un à gauche qui durait tellement longtemps que j'en avais presque la tête qui tournait tellement "cela durait" et tellement je penchais... Wunderbar!
Sequence emotion there was one left which lasted so long that I was almost dizzy with so much "that lasted" and so I would ... Wunderbar!
De plus ils sont tellement nombreux qu'il est absolument impossible de les
mémoriser :
Mench, das nicht gibt toch!
In addition, they are so numerous that it is absolutely impossible to memorize :
Mench, das gibt toch nicht !
Là ce n'est - pas la puissance moteur - qui fait LA différence (.!.)
Here it is - not the engine - which makes The difference (.!.)
Sur le trajet, Je me rappelle encore des risques de verglas, du brouillard,
de la buée qui - subitement - sans crier gare, au détour d'une cuvette envahi la visière (le mur blanc), et ces merveilleuses images qui se bousculent dans ma mémoire :
On the way, I still remember the risk of ice, fog, mist, which - suddenly -
without warning, the turning of a bowl invaded the visor (the white wall), and these wonderful images that jostle in my memory:
Ces jolies vallées de l'EIFEL avec ses châteaux en ruines, le bonheur
d'apercevoir perçant subitement l'étendue dantesque de ces nuages si froids, de ces nuages si bas, la joie de voir, le bonheur de découvrir la lumière des flammes dansant au travers du brouillard, et ensuite, l'odeur des feux de camps et de deviner, enfin des silhouettes humaines dans ce décor irréel après un si éprouvant trajet,... La Récompense.
Meine God das war so sheune !
These beautiful valleys of the EIFEL with its ruined castles, happy piercing suddenly see the extent of these clouds Dantesque (Literature own hell imagined by DANTE: terrifying and grandiose) so cold, these clouds so low, to see the joy, happiness to see the light of the dancing flames through the fog, and then the smell of campfires and guess finally human figures in this unreal scene after such a tough journey, ... Reward.
Meine God das war so sheune !
Émotion aussi, revoyant une randonnée Trial sauvage, dans les fagnes Belges avec, surpris par - la FIN - d'un "sentier», un vol dans le vide, pour
atterrir sur les deux roues, HUIT mètres plus bas dans le lit d'une rivière, à
deux doigts d'un rocher qui aurait atomisé le carter de la YAMAHA 250 TY !
Emotion also reviewing wilderness hiking Trial in Belgium with fagnes surprised by - the end - a "trail", a flight in a vacuum, and landed on both wheels, eight meters down in the bed of a river, on the verge of a rock that would have fragmented the casing of the YAMAHA 250 TY!
Je suis rentré chez le cousin à SPA, le guidon " en Cornes de vaches'',...
''Descendantes" vu la Violence de l'impact au sol !
I'm the cousin returned home to SPA, the handlebar "Horns of cows'', ...
''Down" given the Severe impact on the ground!
Nostalgie en pensant aux campings sauvages au cœur de la Forêt Noire(Schwarzwald), le couteau planté près du sleeping-bag au cas, où un loup... (Séquence frissons)
Nostalgia in mind camping in the heart of the Black Forest(Schwarzwald), the knife near the sleeping-bag case, where a wolf ... (Chills sequence)
J'adore LA Moto (Pardon Seigneur), et,
c'est la Seule ''chose'' dont je Ne
pourrai jamais me passer !
I worship dedicated to THE Bike (sorry Lord), and,
This is the Only ''thing'' that I can never pass me!
Un coin de mes pensées...
Avant de mourir, j’aurai voulu parcourir Le Loch Ness, ou les Highlands en Ecosse…
[L’ Ecosse, tout comme la Nlle-Ecosse(Nlle-Calédonie) N’est souvent Pas visible sur les cartes du Monde… !] Faire un ‘’pélérinage’’ à L’Ile de MAN, voir le TT…
Refaire ‘’en belle saison’’ en direction du NürburgRing les magnifiques routes allemandes et prendre Mon Pied dansles courbes à perdre le nord dans la région de l’Effel. Revoir en été les Sept collines du SiegerLand en Allemagne, ou encore les découvrir autour de Rome !
M’émerveiller au Guidon de Ma Moto dans Les Alpes ou les Dolomites…
Dépasser l’Allemagne, l’Autriche : Pousser une pointe vers la Mer Noire en découvrant les paysages fabuleux de Roumanie : Pays des flûtes (14 sortes), du Conte DRACULA (Transylvanie), en passant par la Hongrie, l’Ukraine, la Moldavie ; ou ce pays maintenant en paix qu’est La Serbie-Monténégro…
Et le jour de mes ''funérailles'' je veux mon casque et mes gants sur mon cercueil...
Motards : Notre Signe distinctif !
Personnellement, je salue chaque Motard rencontré, et bien évidemment réponds aux Saluts.
De même je me fais un Honneur de m'arrêter en rencontrant un motard en difficulté, même au besoin s'il faut faire demi-tour...
(Grande vitesse, ou vu trop tard, ou une double voie séparée par un rail par exemple !).
Cette Solidarité Motarde commence par ce Signe, et se prolonge sur notre Comportement à Tous, sans nous juger les uns les autres... Par rapport à une cylindrée, un type de moto, ou d'autres considérations ''sectaires'' d'appartenance sociale !
Ou une soi-disant généralité comportementale d'une catégorie de Motards...
Nous sommes, et nous resterons une Minorité : Il est donc essentiel que cet Esprit perdure au delà des années et par l'intermédiaire de nos cadets !
Sur autoroute (Il N'y en a pas ici... Des péages, ci !); je ne salue plus avec la main d'avoir eu le bras ''arraché'', avec la pression du vent en dehors du carénage; mais je fais un appel de phare AVEC coup de clignotant gauche... (évitant l'amalgame de l'appel de phare pour Prévenir d'un Contrôle Radar!)
J'ai acheté ma première moto Neuve en Mille neuf cent Septante-deux (1972), mais roulais déjà depuis ''toujours'' en deux roues, et en ''grosse'' en 68 et 69 avec une vieille BMW, sans aucun permis ni assurance dans mes Chères Ardennes Belge...
Même en virage et à l'attaque :
Je me fais un plaisir ''supplémentaire'' de saluer, alors avec la jambe à l'extérieur...
Je ne suis donc pas -non plus- un nouveau venu en deux roues, mais il est vrai que j'ai découvert seulement, après, cette ''façon de faire'' quelquefois bien pratique à l'attaque des ''virolos'', ou en Ville !
A l'inverse des anglo-saxons, qui se servent de la Jambe uniquement pour prévenir d'un danger imminent à celui qui suit derrière; pas mal comme idée !
Profitant de cette occasion pour transmettre toute mon amitié Motarde par delà les Océans, à Tous ceux qui nous lisent sur ce Forum Motards tout près de ma Belgique natale, ces Ch'Ti du Nord de la France, avec un cœur ''gros comme ça!'', comme nous autres en Belgique; réunis dans cette Passion commune, incomparable...
Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Dernière édition par Belgian Tiger le Dim 9 Mai 2010 - 9:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: C'est quoi un vrai motard?
Belgian Tiger : Si avec ta prose, tu chopes pas un podium, c'est vraiment qu'il y a du favoritisme.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: C'est quoi un vrai motard?
Hmmmm ! Claudius sac à puce, aurais tu pétum les plombus ?
cacahouètes et boules de gommes !
Yossi, l'ônculé, l'ai fin pété le mec, tu woua ou ça boule les études ?
Ben là, tu woua, je suis fin contont d'être frônçais, parce que, y a des congolais qui sont belges ! Les pauvres ! imagine en N'hollandais ?
cacahouètes et boules de gommes !
Yossi, l'ônculé, l'ai fin pété le mec, tu woua ou ça boule les études ?
Ben là, tu woua, je suis fin contont d'être frônçais, parce que, y a des congolais qui sont belges ! Les pauvres ! imagine en N'hollandais ?
MAGNUM-
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Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008
Une Vraie Motarde
Une Vraie Motarde (je persiste et je signe pour cette appellation !!!)
La description de Gil colle parfaitement avec les années 60-70 voir 80 mais pas plus ! A cette époque, les femmes ne travaillaient pas et restaient à la maison. Elles étaient donc aux petits soins mais remarque, elles n’avaient pas trop le choix sous peine de représailles !!! C’était l’époque Macho à donf !!!
Gil, il va falloir évoluer car la perle rare dont tu parles n’existe plus, ou alors il faut aller la chercher en Thailande !!! ou bien il faut que tu fasses aussi des mégas efforts pour elle !!! Conseil de nana !
Aujourd’hui, une vraie motarde se concocte de belles virées entre copines en laissant son homme assurer ses devoirs paternels et/ou engage une gentille nounou pour des balades en amoureux, avec chacun sa bécane, cela va de soit !!!
Après comme je suis écolo sur les bords, je peux aussi faire des sorties comme SDS pour participer à la réduction des gaz à effet de serre, d’autant en plus que je suis collée à mon homme donc c’est cool !
Etre une vraie mortade c'est un plaisir partagé !!!
:majorette: Miss Cendy :majorette:
PS : Phil, fait pas ton jaloux !
Re PS : Eh ! Les filles, je me sens un peu seule sur ce sujet !!!
La description de Gil colle parfaitement avec les années 60-70 voir 80 mais pas plus ! A cette époque, les femmes ne travaillaient pas et restaient à la maison. Elles étaient donc aux petits soins mais remarque, elles n’avaient pas trop le choix sous peine de représailles !!! C’était l’époque Macho à donf !!!
Gil, il va falloir évoluer car la perle rare dont tu parles n’existe plus, ou alors il faut aller la chercher en Thailande !!! ou bien il faut que tu fasses aussi des mégas efforts pour elle !!! Conseil de nana !
Aujourd’hui, une vraie motarde se concocte de belles virées entre copines en laissant son homme assurer ses devoirs paternels et/ou engage une gentille nounou pour des balades en amoureux, avec chacun sa bécane, cela va de soit !!!
Après comme je suis écolo sur les bords, je peux aussi faire des sorties comme SDS pour participer à la réduction des gaz à effet de serre, d’autant en plus que je suis collée à mon homme donc c’est cool !
Etre une vraie mortade c'est un plaisir partagé !!!
:majorette: Miss Cendy :majorette:
PS : Phil, fait pas ton jaloux !
Re PS : Eh ! Les filles, je me sens un peu seule sur ce sujet !!!
Cendy-
Nombre de messages : 1809
Age : 52
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard c'est un état d'esprit...
Un vrai motard c'est aussi de l'amitié....
Un vrai motard c'est un signe de la main qui se perd de nos jours (nouvelle génération)....
Un vrai motard c'est des galères partagées avec ses potes de sorties...
Un vrai motard c'est un look soigné suivant la marque et l'origine de sa brèle cela va du casque, en passant par les éléments de sécurité....
Un vrai motard a quand même une âme de macho caché au fond de lui (désolé mesdames)....
Un vrai motard c'est des discussions sans fin autour d'un bbq et d'un bon verre à refaire l'monde....
Un vrai motard c'est des railleries et moqueries envers d'autres marques de motos, ou du dernier à l'arrivée....
Un vrai motard c'est de la jalousie par rapport à son pote qui vient de s'acheter la dernière meule du moment....
Un vrai motard c'est le plaisir de pousser à fond sa bécane sur un bout droit malgrès les risques de perdre son permis.....
Un vrai motard c'est des yeux illuminés quand il rentre dans une concession tel un gamin ouvrant ses cadeaux à Noël....
Un vrai motard c'est de l'égoisme vu la hauteur de sa selle ar et dès fois comme moi il supprimera les reposes pieds ar....
Un vrai motard c'est en général une addiction à une marque particulière car ormis la sienne, les autres c'est d'la merde.....
Un vrai motard fait preuve d'une mauvaise foi et souvent il se cherche des excuses bidons quand il se fait donner par plus fort que lui lors d'une balade...
Un vrai motard c'est de l'admiration pour les vrais pilotes pros en générale, il est et sera fan d'un pilote en particulier qu'il vénèrera même si, se dit pilote arrête la compet'...
Un vrai motard c'est de l'adrénaline quand il sent le tout droit arriver dû à un excès de confiance ou à une surrestimation, se prenant souvent pour un pilote....
Un vrai motard c'est aussi de l'amitié....
Un vrai motard c'est un signe de la main qui se perd de nos jours (nouvelle génération)....
Un vrai motard c'est des galères partagées avec ses potes de sorties...
Un vrai motard c'est un look soigné suivant la marque et l'origine de sa brèle cela va du casque, en passant par les éléments de sécurité....
Un vrai motard a quand même une âme de macho caché au fond de lui (désolé mesdames)....
Un vrai motard c'est des discussions sans fin autour d'un bbq et d'un bon verre à refaire l'monde....
Un vrai motard c'est des railleries et moqueries envers d'autres marques de motos, ou du dernier à l'arrivée....
Un vrai motard c'est de la jalousie par rapport à son pote qui vient de s'acheter la dernière meule du moment....
Un vrai motard c'est le plaisir de pousser à fond sa bécane sur un bout droit malgrès les risques de perdre son permis.....
Un vrai motard c'est des yeux illuminés quand il rentre dans une concession tel un gamin ouvrant ses cadeaux à Noël....
Un vrai motard c'est de l'égoisme vu la hauteur de sa selle ar et dès fois comme moi il supprimera les reposes pieds ar....
Un vrai motard c'est en général une addiction à une marque particulière car ormis la sienne, les autres c'est d'la merde.....
Un vrai motard fait preuve d'une mauvaise foi et souvent il se cherche des excuses bidons quand il se fait donner par plus fort que lui lors d'une balade...
Un vrai motard c'est de l'admiration pour les vrais pilotes pros en générale, il est et sera fan d'un pilote en particulier qu'il vénèrera même si, se dit pilote arrête la compet'...
Un vrai motard c'est de l'adrénaline quand il sent le tout droit arriver dû à un excès de confiance ou à une surrestimation, se prenant souvent pour un pilote....
LES JALOUX
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Napoulo a écrit:Belgian Tiger : Si avec ta prose, tu chopes pas un podium, c'est vraiment qu'il y a du favoritisme.
MERCI l'Ami c'est pas l'avis de certain...
Pour ma part, ces ''proses'' ne sont Que le fruit de mon Immense Passion...
...
@+
Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard aime se faire attendre, c'est pour ca quel lorsque l'on fait des ballades on ne parts jamais à l'heure!!
Un vrai motard n'est jamais en retard, c'est le temps qui passe trop vite surtout quand il boit une binouze avec d'autres motards !!
Un vrai motard n'a qu'un seul métier, tourneur de poignée de Gaz !!
Un vrai motard ne parts pas a la retraite, c'est les autres qui se fatiguent de travaillé avec lui !!
Un vrai motard s'est faire aimé la moto aux autres !!
Un vrai motard ne mens jamais, c'est les autres qui dise la vérité différente de la sienne !!
Un vrai motard ne tombe jamais, c'est le bitume qui veut embrassé le motard !!
Un vrai motard n'éclate pas sa jante contre un trottoir, c'est le trottoir qui a traversé au mauvais endroit!!
Un vrai motard n'est jamais en retard, c'est le temps qui passe trop vite surtout quand il boit une binouze avec d'autres motards !!
Un vrai motard n'a qu'un seul métier, tourneur de poignée de Gaz !!
Un vrai motard ne parts pas a la retraite, c'est les autres qui se fatiguent de travaillé avec lui !!
Un vrai motard s'est faire aimé la moto aux autres !!
Un vrai motard ne mens jamais, c'est les autres qui dise la vérité différente de la sienne !!
Un vrai motard ne tombe jamais, c'est le bitume qui veut embrassé le motard !!
Un vrai motard n'éclate pas sa jante contre un trottoir, c'est le trottoir qui a traversé au mauvais endroit!!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard aime bien écrire des prose de 15 Km de long parce qu'il aime bien se mettre en avant; surtout le savoir qu'il n'a pas!! Et de mauvaise foi, il va lire les 2 première lignes des autres messages et critiqué car il est toujours de mauvaise foi et en plus il n'aime lire que ses messages !!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
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Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard, c'est un individualiste qui n'aime pas rester seul trop longtemps(car vantardise, mauvaise foi, désir de compétition POWAAAAA!)
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Les chtis.
YO TIGER, TU SAIS QUOI, BEN CHUI CHTI ET JC'HUIS NE A QUELQUES KILOMETRES DE CE BEAU ET PLAT PAYS QUI EST LE TIEN.
CONCERNANT CE QUE TU AS ENVOYE, MOI J'AIME BIEN ET "LES CRITIQUES QUI PEUVENT ETRE FAITES IMPORTENT DANS LA MESURE OU ELLES NE SERVENT QU'A EMBELLIR LES IDEES"....
COMME LE DISAIT BIEN JUSTEMENT MAURICE MAETERLINCK, UN ADMIRABLE ECRIVAIN BELGE,ET CELA DIT EN PASSANT MON IDOLE.
MERCI CLAUDE.
CONCERNANT CE QUE TU AS ENVOYE, MOI J'AIME BIEN ET "LES CRITIQUES QUI PEUVENT ETRE FAITES IMPORTENT DANS LA MESURE OU ELLES NE SERVENT QU'A EMBELLIR LES IDEES"....
COMME LE DISAIT BIEN JUSTEMENT MAURICE MAETERLINCK, UN ADMIRABLE ECRIVAIN BELGE,ET CELA DIT EN PASSANT MON IDOLE.
MERCI CLAUDE.
Invité- Invité
Une Vraie Motarde !
Une Vrai Motarde tend soit à devenir noctambule pour prendre le temps de répondre aux divers sujets du Fofo, car entre temps, il y a le boulot, la maison, le sport, les enfants, le chéri... soit à devenir anorexique car le seul temps dispo dans la journée c'est à la pause déjeuner !!!
Mais dans tous les cas, elle tend à devenir accro du Fofo !
Mais dans tous les cas, elle tend à devenir accro du Fofo !
Cendy-
Nombre de messages : 1809
Age : 52
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: C'est quoi un vrai motard?
Il est vrai qu'il m'est arrivé d'en rêver...c'est grâve docteur?
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard, il n'est ni ch'ti, ni belge, ni breton, ni martien, ni caldoche, ni tout ce que tu veux encore....
C'est pas non plus un allemand et même pas un français, demandez à nos grands parents pourquoi ils vous expliqueront....
Nan, un vrai motard c'est alsacien !!!
Ben ouaips.... Quoi ???
Ca pose un problème à quelqu'un ???
Un motard c'est chauvin à mort !!!
Et d'ailleurs un vrai motard, déjà c'est un cuisinier....c'est écrit plus haut.....
Et ça ne se demande pas ce que peut-être un baekeoffe (et connait exactement l'origine), ni une fleischnecke (d'ailleurs il sait même les faire)....
Un vrai motard se régale de lewerknepfle ou encore de spätzle...
Un vrai motard adore aller au Christkindelsmärick avec ses potes motards têter quelques verres de Glüwein !!!
Un vrai motard ne fait pas des grands yeux ronds quand on lui cause d'une wienerschnitzel met Heffe Weiss Bier....
Un vrai motard se régale sur la route des Crêtes avec ses virolos...
Il connait la route des vins par coeur, sait où il peut faire des dégustation dans des bonnes caves avec sa bande de potos....
Il sait que Kaysersberg est un des plus beaux villages fortifiés d'Alsace, il sait qu'en bas du Haut Koenigsbourg il peut se péter le ventre dans des excellentes winstub !!
Quand on file un rencart à un vrai motard à la stammtisch pour s'envoyer un bonne flam's, il connait l'origine de cette table, il sait que c'est la table conviviale ou prenaient plaisir les anciens à se retrouver autour d'un ballon de rouge...
Un vrai motard sait que si il traverse le Rhin, il peut aller se taper une bourre de fou sur l'Autobahn qui est no limit !!!
C'est pas non plus un allemand et même pas un français, demandez à nos grands parents pourquoi ils vous expliqueront....
Nan, un vrai motard c'est alsacien !!!
Ben ouaips.... Quoi ???
Ca pose un problème à quelqu'un ???
Un motard c'est chauvin à mort !!!
Et d'ailleurs un vrai motard, déjà c'est un cuisinier....c'est écrit plus haut.....
Et ça ne se demande pas ce que peut-être un baekeoffe (et connait exactement l'origine), ni une fleischnecke (d'ailleurs il sait même les faire)....
Un vrai motard se régale de lewerknepfle ou encore de spätzle...
Un vrai motard adore aller au Christkindelsmärick avec ses potes motards têter quelques verres de Glüwein !!!
Un vrai motard ne fait pas des grands yeux ronds quand on lui cause d'une wienerschnitzel met Heffe Weiss Bier....
Un vrai motard se régale sur la route des Crêtes avec ses virolos...
Il connait la route des vins par coeur, sait où il peut faire des dégustation dans des bonnes caves avec sa bande de potos....
Il sait que Kaysersberg est un des plus beaux villages fortifiés d'Alsace, il sait qu'en bas du Haut Koenigsbourg il peut se péter le ventre dans des excellentes winstub !!
Quand on file un rencart à un vrai motard à la stammtisch pour s'envoyer un bonne flam's, il connait l'origine de cette table, il sait que c'est la table conviviale ou prenaient plaisir les anciens à se retrouver autour d'un ballon de rouge...
Un vrai motard sait que si il traverse le Rhin, il peut aller se taper une bourre de fou sur l'Autobahn qui est no limit !!!
Dernière édition par Fab le Jeu 19 Nov 2009 - 15:35, édité 1 fois
Re: C'est quoi un vrai motard?
Ben on dit qu'un vrai motard alors, s'il est vraiment alsacien, ben il est motard 3 mois dans l'année de juin à aout, parce que le reste du temps y roule pas à cause que c'est verglacé !
Hé Fab ! :partir:
Hé Fab ! :partir:
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
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