C'est quoi un vrai motard?
+52
Ptit DG
HAGRID
Philippe
Xav
Judicael
Le Russe
CARBONE
CBPierre
Big motors
homme des bois
Cendy
Pattenrond Bittefly Minou
Lilite
Napoulo
Dan
Vince35
roolcool
MAGNUM
alainberly
Faster-Peter
Mouss
yanncaledo
Domi & Pat
Phil motou
kawaman98
Maitre.Brasseur
patou
Guzzi
lous
Crazy_Cha
mac2587
Les Grincheux
masterpost16
ZOUKLOVER
fa dièse
Karling
florent
KALLISTE
chourave
jeanmars13
Minimoy
KAZY
Gil
Kamikaze
pilou18
gemini
Kriss
ronulor
Fab
cobalt57co
kit
JuJu
56 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un vrai motard se doit :
- d'avoir un comportement assertif
- de rechercher le plaisir ( les sensations)
- de maîtriser la prise de risque
- de rechercher le dépassement de soi
- de respecter la mécanique
- de faire preuve d'humilité
Sa passion, il la vie au quotidien seul ou en groupe, il en a fait un art de vivre !
Sa passion, il la vie au quotidien seul ou en groupe, il en a fait un art de vivre !
kawaman98-
Moto : Ninja...
Ouais, c'était une super journée, même si ma brèle à été tractée jusqu'à Nouméa. Merci ma poule !!
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
kawaman98 a écrit:Un vrai motard se doit :
J'ai appris un mot grâce a toi: "assertif"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assertivit%C3%A9
L’assertivité, ou avoir un comportement assertif, est la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres. Elle correspond à une attitude de fermeté par rapport aux événements et à ce que l’on considère comme acceptable ou non, de façon à développer des relations plus harmonieuses.
L'assertivité, c'est tout à la fois la prise de conscience et l'affirmation de ses propres limites.
Plus subjectivement, l'assertivité peut être considérée comme l'art, lorsque l'on a un message difficile à exprimer, de le faire sans passivité mais aussi sans agressivité. C'est un juste milieu à trouver. Beaucoup de gens réagissent avec sub-assertivité ou au contraire avec agressivité lorsqu'ils sont contrariés. Dire les choses aussi souvent que possible avec simple assertivité, est un gage de réussite sociale. Ce qui ne veut pas dire que l'on peut tout-le-temps tout dire à n'importe qui. Dans certains cas, plutôt exceptionnels, il sera stratégique de pouvoir se taire.
Merci le forum!
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Fab a écrit:
Ben quoi ??? Un vrai motard, c'est un motard franc qui dit tout haut et tout fort avec sa grande gueule tout ce qu'il pense...
Je crois qu'aujourd'hui, j'ai été un vrai motard, mais sans être assertif alors(voir çi-dessus!) :firestarter:
cobalt57co-
Gil a écrit:gemini a écrit:
Y'a pas un auteur par-ci ou un scénariste par-là qui nous ferait un petit résumé, des fois?
Une histoire de paradigmes, chacun a SA vérité qu'il croit être LA vérité, et en plus ils ont (presque) tous des grosses gueules* et se croient (presque) tous champions du monde...
Voilà, en résumé.
PS: *A commencer par moi, bien entendu.
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Trouvé sur la toile : c'est quoi un vrai motard ??
http://www.men3.fr/lecture/motomotard/motardlevrai.pdf
Fab a écrit:Trouvé sur la toile : c'est quoi un vrai motard ??
Même si c'est pas local, ça marche, car le vrai motard, on le trouve dans tout les pays!
cobalt57co-
Pour être un vrai motard, il faut :
1) Quand t'as pas la chance d'être un expert en la matière, il faut les bons potes qui s’y connaissent en mécanique et qui te font partager et même participer aux vivisections de leurs moteurs...sauf Olive, il veut pas que je touche à sa brêle...pourtant je sais vachement bien tout démonter...pour remonter c'est une autre affaire...
2) De la malchance, de la chance aussi, des pneus usés et pas qu'au milieu, un minimum de tune pour un max de kilomètres, un duvet, une tente, une moto, une aventure et une combine de pluie.
1) Quand t'as pas la chance d'être un expert en la matière, il faut les bons potes qui s’y connaissent en mécanique et qui te font partager et même participer aux vivisections de leurs moteurs...sauf Olive, il veut pas que je touche à sa brêle...pourtant je sais vachement bien tout démonter...pour remonter c'est une autre affaire...
2) De la malchance, de la chance aussi, des pneus usés et pas qu'au milieu, un minimum de tune pour un max de kilomètres, un duvet, une tente, une moto, une aventure et une combine de pluie.
Dernière édition par Fab le Lun 9 Nov 2009 - 18:52, édité 1 fois
En voulant répondre à la question : « Qu’est ce qu’un vrai motard ? », on cherche avant toute chose à dresser une liste exhaustive d’affects, lui donnant un certain degré de puissance, pouvoir d’affecter et d’être affecté… (Toutes les propositions énumérées dans le fofo…) Pourra-t-on établir une telle liste ? Je ne pense pas. Il est évident qu’aucun de nous n’a les mêmes affects. Et si liste exhaustive il y a, un seul affect en moins sur la tentative de définition d’un motard, rendrait inévitablement unique un « vrai » et « faux » les autres… Il n’y a donc pas de vrai motard. CQFD
Le motard ne se définit alors pas. Il se constate. Son premier affect est de conduire une moto, au même titre de l’être, son premier affect est d’exister. Après, tout est affaire d’expérience, de rencontre, c’est le vouloir être ; le second affect. On donne alors à l’existence une portée dynamique ; vouloir accroître l’existence, sous un unique rapport de vitesse et de lenteur, comme tout ce qui compose le monde. Les affects premiers du motard (peut-être les seuls affects, mais beaucoup d’individus n’ont qu’un seul affect…) c’est un affect de vitesse, par opposition à la lenteur.
Voilà débrouillez-vous avec ça. Pas de vrai motard, mais une existence motarde, composée de deux affects dont l’un est un affect de vitesse…. CQFD
ou
Le motard ne se définit alors pas. Il se constate. Son premier affect est de conduire une moto, au même titre de l’être, son premier affect est d’exister. Après, tout est affaire d’expérience, de rencontre, c’est le vouloir être ; le second affect. On donne alors à l’existence une portée dynamique ; vouloir accroître l’existence, sous un unique rapport de vitesse et de lenteur, comme tout ce qui compose le monde. Les affects premiers du motard (peut-être les seuls affects, mais beaucoup d’individus n’ont qu’un seul affect…) c’est un affect de vitesse, par opposition à la lenteur.
Voilà débrouillez-vous avec ça. Pas de vrai motard, mais une existence motarde, composée de deux affects dont l’un est un affect de vitesse…. CQFD
ou
Invité- Invité
JOSE a écrit:En voulant répondre à la question : « Qu’est ce qu’un vrai motard ? », on cherche avant toute chose à dresser une liste exhaustive d’affects, lui donnant un certain degré de puissance, pouvoir d’affecter et d’être affecté… (Toutes les propositions énumérées dans le fofo…) Pourra-t-on établir une telle liste ? Je ne pense pas. Il est évident qu’aucun de nous n’a les mêmes affects. Et si liste exhaustive il y a, un seul affect en moins sur la tentative de définition d’un motard, rendrait inévitablement unique un « vrai » et « faux » les autres… Il n’y a donc pas de vrai motard. CQFD
Ca, c'est brillant, et ça rehausse le niveau.
@Fab: On dit une "combarde de pluie", pas une combine...
C'est vrai, Fab' il roule pas quand il pleut...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
OK OK les gars....
OK OK les gars....C'est le bazar dans mes comptes là en ce moment, mon crayon ne suit plus rien du tout....Bon ben j'vais m'faire un spif et pi j'reviens.
Invité- Invité
teg2nc a écrit:OK OK les gars....C'est le bazar dans mes comptes là en ce moment, mon crayon ne suit plus rien du tout....Bon ben j'vais m'faire un spif et pi j'reviens.
Mais non, t'as pas la bonne calculette, c'est tout !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Bon à moi !
C’est bien beau de poser la question et de se demander c’est quoi un vrai motard la vraie question c’est comment ça marche ?
Le motard c’est d’abord un spermatozoïde doté d’un mono très puissant pour pourrir les autres
Déjà dans le ventre maternelle il prend la position du crapaud sur sa Buse, comme ça on sait tout de suite que c’est un garçon (ou pas )
A 2 mois après son biberon il rote déjà plus fort que son frère ainé en se grattant le « paquet » le bébé motard à le sens de l’observation (merci papa)
A 5 ans il tatoue sur son avant bras TAGADABIQUE (en vrai c’est TAGADA BIQUETTE, ben oui sa mère lui lit chaque soir la chèvre de M Seguin)
A 10 ans il a ses premiers émois en enfourchant le vélo sans freins de Môssieur le curé (ben la aussi il faut s’avoir qu’un curé s’arrête en jetant un peu de poudre arrêt curé pouf pouf elle est spéciale 8/10 ans)
A 15 ans il bricole le 103 orange que son oncle prend pour aller bosser. Le tonton en plus des 2 grammes a pris 110 dans la descente de l’hôpital à 2 rues c’était celle du cimetière
A 18 ans il a sa MEULE, une vieille sportive rachetée à un vieux de 25 ans qui a racheté une hyper sportive à un vieux de 30 ans qui doit payer les traites de sa « caisse » pour que maman amène les gosses à l’école
A 40 ans il achète la bécane de ses rêves, elle lui ressemble, il l’aime…
A 60 ans passé il roule encore et il est content que sa fille n’ait pas eu une flagelle mais un gros mono pour pourrir les autres (voir plus haut !)
Et un jour (peut être) il meurt … et c’est là devant St Pierre que ça se complique car il refuse d’enlever son casque pour enfiler son auréole ….
Maintenant vous savez pourquoi
LES MOTARDS NE SERONT JAMAIS DES ANGES
:suismalade:
C’est bien beau de poser la question et de se demander c’est quoi un vrai motard la vraie question c’est comment ça marche ?
Le motard c’est d’abord un spermatozoïde doté d’un mono très puissant pour pourrir les autres
Déjà dans le ventre maternelle il prend la position du crapaud sur sa Buse, comme ça on sait tout de suite que c’est un garçon (ou pas )
A 2 mois après son biberon il rote déjà plus fort que son frère ainé en se grattant le « paquet » le bébé motard à le sens de l’observation (merci papa)
A 5 ans il tatoue sur son avant bras TAGADABIQUE (en vrai c’est TAGADA BIQUETTE, ben oui sa mère lui lit chaque soir la chèvre de M Seguin)
A 10 ans il a ses premiers émois en enfourchant le vélo sans freins de Môssieur le curé (ben la aussi il faut s’avoir qu’un curé s’arrête en jetant un peu de poudre arrêt curé pouf pouf elle est spéciale 8/10 ans)
A 15 ans il bricole le 103 orange que son oncle prend pour aller bosser. Le tonton en plus des 2 grammes a pris 110 dans la descente de l’hôpital à 2 rues c’était celle du cimetière
A 18 ans il a sa MEULE, une vieille sportive rachetée à un vieux de 25 ans qui a racheté une hyper sportive à un vieux de 30 ans qui doit payer les traites de sa « caisse » pour que maman amène les gosses à l’école
A 40 ans il achète la bécane de ses rêves, elle lui ressemble, il l’aime…
A 60 ans passé il roule encore et il est content que sa fille n’ait pas eu une flagelle mais un gros mono pour pourrir les autres (voir plus haut !)
Et un jour (peut être) il meurt … et c’est là devant St Pierre que ça se complique car il refuse d’enlever son casque pour enfiler son auréole ….
Maintenant vous savez pourquoi
LES MOTARDS NE SERONT JAMAIS DES ANGES
:suismalade:
KALLISTE-
Moto : heu comment dire...
Un bon motard, ben il passe dans sa bécane, le budget vacance familiale et pis c'est tout....
Invité- Invité
BUSEMAN a écrit:Un bon motard, ben il passe dans sa bécane, le budget vacance familiale et pis c'est tout....
Ben ça, j'veux voir !
Ou j'en suis pas un !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
LES PHOTOS D'IDENTITE SVP!
SALUT LA BANDE,
N'oubliez pas de m'envoyer sur mon adresse et pour chacun d'entre vous une photo (juste votre trombine ça ira) pour les carricatures.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo.
Merci.
Tegillustrateur@lagoon.nc
N'oubliez pas de m'envoyer sur mon adresse et pour chacun d'entre vous une photo (juste votre trombine ça ira) pour les carricatures.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo.
Merci.
Tegillustrateur@lagoon.nc
Invité- Invité
une motarde n'a pas peur de se casser un ongle en bricolant ça moto !
Remarque, elle les a déjà tous cassés en bricolant sa moto !!
Remarque, elle les a déjà tous cassés en bricolant sa moto !!
Invité- Invité
un motard, ben y garde le papier chiotte pour nettoyer sa chaine, alors qu'il devrait le garder pour se torcher le c**
Phil motou-
Phil motou a écrit:un motard, ben y garde le papier chiotte pour nettoyer sa chaine, alors qu'il devrait le garder pour se torcher le c**
C'est pour ça que chez BMW , y'a pas de chaine!!!!!!!!!!!!!!
Vince35-
Moto : R1200R BMW
euh, un vrai motard, y l'achète pas une BM
Ouille pardon pardon.............
Ouille pardon pardon.............
Phil motou-
Phil motou a écrit:euh, un vrai motard, y l'achète pas une BM
Qui est-ce qui tombe en panne et qui se fait livrer une batterie par une BM..............!!!!
Vince35-
Moto : R1200R BMW
ouille padon pat'on padon............
Phil motou-
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40