C'est quoi un vrai motard?
+52
Ptit DG
HAGRID
Philippe
Xav
Judicael
Le Russe
CARBONE
CBPierre
Big motors
homme des bois
Cendy
Pattenrond Bittefly Minou
Lilite
Napoulo
Dan
Vince35
roolcool
MAGNUM
alainberly
Faster-Peter
Mouss
yanncaledo
Domi & Pat
Phil motou
kawaman98
Maitre.Brasseur
patou
Guzzi
lous
Crazy_Cha
mac2587
Les Grincheux
masterpost16
ZOUKLOVER
fa dièse
Karling
florent
KALLISTE
chourave
jeanmars13
Minimoy
KAZY
Gil
Kamikaze
pilou18
gemini
Kriss
ronulor
Fab
cobalt57co
kit
JuJu
56 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: C'est quoi un vrai motard?
Un motard connait ses limites :pale: :pale: :pale: :pale:
" - Pu***n je fous dedans, je me fous dedans !!!"
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Un vrai motard ne parle jamais pour ne rien dire...
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Un vrai motard n'aime pas non plus se vanter
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Un vrai motard, chaque jour, il se dit, après coup bien sûr:"oulah, j'ai vraiment roulé comme un taré, là, ça passait, c'était beau...mais taré! Mais beau..."
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
un vrai motard est toujours vivant après de longues années de pratique moto.
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Un vrai motard, la première chose qu'il fait à peine un oeil ouvert et l'autre encore collé ???
Ben il ouvre son fofo préféré pour regarder les conneries qu'ont écrit ses copains qui croient être des vrais motards...
Ben il ouvre son fofo préféré pour regarder les conneries qu'ont écrit ses copains qui croient être des vrais motards...
Dernière édition par Fab le Sam 7 Nov 2009 - 8:04, édité 1 fois
Belle moto
Un vrai motard ce qu'il fait aussi dès qu'il a ouvert un oeil, c'est de boire son café en regardant sa meule.
Invité- Invité
Fab a écrit:Un vrai motard, la première chose qu'il fait à peine un oeil ouvert et l'autre encore collé ???
Exactement ça ! :+1:
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
C’est quoi un vrai motard ?
Il y aurait beaucoup à lire sur Internet sur le sujet.
Mais TEG veut ici l’avis des motards de NC, et surtout matière à mettre en dessins !
Cette question est à la fois intéressante et utopique.
En effet, il n’y a pas un profil type de « vrai » motard.
Mais beaucoup de sortes de motards (il suffit de lire les différents messages dans ce sujet).
Il y a quelques traits communs qui ne sauraient suffire à définir un « vrai » motard.
Tous les motards en chair et en os sont « vrais » !
Mais les objectifs recherchés et les plaisirs ressentis diffèrent évidemment suivant chacun.
Qu’y a-t-il de commun entre celui qui sort sa belle essentiellement le dimanche matin pour un A/R sur La Foa, celle qui se plait à faire des balades en brousse le WE avec son homme, ceux qui passent tous leurs WE sur des terrains de moto cross, le passionné de mécanique qui a démonté et remonté sa bécane plus d’une dizaine de fois, l’amateur de trail qui passe ses vacances à découvrir les pays étrangers à moto, l’accroc de vitesse et de sensations fortes qui se paye des tours de circuit en Australie, celle qui utilise sa moto pour aller au boulot tous les jours, celui qui emmène sa douce en virée de temps en temps pour un WE sur sa Harley, celui qui collectionne amoureusement un tas de motos dans son garage mais qui ne roule pas tant que ça, celui qui fait 200 km/an et celui qui fait 20.000 km/an, celui qui se complaît avec la même depuis 20 ans et celui qui en découvre une nouvelle tous les 2 ans, etc. ?
Ils sont tous bien différents !
Et pourtant ils sont tous motards…
Ils font partie de la même tribu.
Des chevaliers casqués qui préfèrent à un moment donné (ou tout le temps pour certains) la moto à la voiture.
Des plus ou moins passionnés qui se retrouvent de temps en temps lors de rendez-vous « motards ».
L’important : chacun y trouve son plaisir.
Sentiment de liberté, sensations fortes, amour des belles machines, loisir, compétition, appartenance à un groupe, simple plaisir de conduire ou piloter, partage d’une passion entre copains ou en famille, etc.
On ne parle pas de ceux qui ont un 2 roues par « nécessité » pour mieux circuler en ville mais qui ne prenne aucun plaisir particulier, probablement très peu nombreux en NC.
Autre dénominateur commun pour faire partie de la tribu : le signe de la main ou du pied lorsque qu’on se croise ou se double.
C’est trop d’honneur d’appeler « motards » ceux qui ne le font jamais.
Et TEG, c’est quoi une vrai moto ?
Pat
Il y aurait beaucoup à lire sur Internet sur le sujet.
Mais TEG veut ici l’avis des motards de NC, et surtout matière à mettre en dessins !
Cette question est à la fois intéressante et utopique.
En effet, il n’y a pas un profil type de « vrai » motard.
Mais beaucoup de sortes de motards (il suffit de lire les différents messages dans ce sujet).
Il y a quelques traits communs qui ne sauraient suffire à définir un « vrai » motard.
Tous les motards en chair et en os sont « vrais » !
Mais les objectifs recherchés et les plaisirs ressentis diffèrent évidemment suivant chacun.
Qu’y a-t-il de commun entre celui qui sort sa belle essentiellement le dimanche matin pour un A/R sur La Foa, celle qui se plait à faire des balades en brousse le WE avec son homme, ceux qui passent tous leurs WE sur des terrains de moto cross, le passionné de mécanique qui a démonté et remonté sa bécane plus d’une dizaine de fois, l’amateur de trail qui passe ses vacances à découvrir les pays étrangers à moto, l’accroc de vitesse et de sensations fortes qui se paye des tours de circuit en Australie, celle qui utilise sa moto pour aller au boulot tous les jours, celui qui emmène sa douce en virée de temps en temps pour un WE sur sa Harley, celui qui collectionne amoureusement un tas de motos dans son garage mais qui ne roule pas tant que ça, celui qui fait 200 km/an et celui qui fait 20.000 km/an, celui qui se complaît avec la même depuis 20 ans et celui qui en découvre une nouvelle tous les 2 ans, etc. ?
Ils sont tous bien différents !
Et pourtant ils sont tous motards…
Ils font partie de la même tribu.
Des chevaliers casqués qui préfèrent à un moment donné (ou tout le temps pour certains) la moto à la voiture.
Des plus ou moins passionnés qui se retrouvent de temps en temps lors de rendez-vous « motards ».
L’important : chacun y trouve son plaisir.
Sentiment de liberté, sensations fortes, amour des belles machines, loisir, compétition, appartenance à un groupe, simple plaisir de conduire ou piloter, partage d’une passion entre copains ou en famille, etc.
On ne parle pas de ceux qui ont un 2 roues par « nécessité » pour mieux circuler en ville mais qui ne prenne aucun plaisir particulier, probablement très peu nombreux en NC.
Autre dénominateur commun pour faire partie de la tribu : le signe de la main ou du pied lorsque qu’on se croise ou se double.
C’est trop d’honneur d’appeler « motards » ceux qui ne le font jamais.
Et TEG, c’est quoi une vrai moto ?
Pat
Dernière édition par Domi & Pat le Sam 7 Nov 2009 - 8:55, édité 1 fois
Domi & Pat-
Moto : En photos
Un vrai motard, il a même pas peur du coaltar !!!
C'est le coaltar qui a peur de lui...
@ PAT : bien belle prose mon copain, et sinon j'ai répondu déjà plus haut dans le sujet sur ce qu'un vrai motard choisi comme vraie moto...
Tiens regardes :
C'est le coaltar qui a peur de lui...
@ PAT : bien belle prose mon copain, et sinon j'ai répondu déjà plus haut dans le sujet sur ce qu'un vrai motard choisi comme vraie moto...
Tiens regardes :
Fab a écrit:Un vrai motard ??
Ben déjà y roule sur une vraie moto si vous voyez ce que je veux dire...
Exit les poubelles teutonnes, pas moyen de placer un tas de ferraille américain, dehors les spagghettis et autres plum pudding ou encore les linzer torte...
Oui Fab, j'avais bien lu...
Suis pas trop pour ces guéguerres !
Et puis concernant cette fameuse marque teutonne, il faut avouer que leur devise est au top (pour les voitures comme pour les motos) :
Le plaisir de conduire
Tout un programme.
Pat
Et puis concernant cette fameuse marque teutonne, il faut avouer que leur devise est au top (pour les voitures comme pour les motos) :
Le plaisir de conduire
Tout un programme.
Pat
Domi & Pat-
J'aime bien aussi celle de Triumph :
Go Your Own Way
Difficilement traduisible en quelques mots en français, mais qui veut entre autres choses dire "Chacun trouve son plaisir dans la moto".
Mais on est là en train de pourrir le sujet de TEG qui veut des anecdotes truculentes pour sa BD !
Pat
Go Your Own Way
Difficilement traduisible en quelques mots en français, mais qui veut entre autres choses dire "Chacun trouve son plaisir dans la moto".
Mais on est là en train de pourrir le sujet de TEG qui veut des anecdotes truculentes pour sa BD !
Pat
Domi & Pat-
On peut être motard dans l'âme sans pour autant avoir une moto .
ZOUKLOVER-
Moto : K1200R
ZOUKLOVER a écrit:On peut être motard dans l'âme sans pour autant avoir une moto .
Bien dit...!
Rapelles nous combien t'es resté de temps déjà motard dans l'âme toi...
Ah, ils sont humble ces BMistes... :cheers:
Ils vaut mieux que ça vienne de moi plutot que d'un faux frère japiste non ?...
Dernière édition par lous le Sam 7 Nov 2009 - 15:33, édité 1 fois
lous-
Un motard c'est quelqu'un qui peut pas s'empêcher de comparer sa femme à sa bécane !
un motard c'est quelqu'un qui, quand il a mis sa moto en pièce, à l'impression que quelqu'un est mort !! (pu*** qu'est-ce qu'on peut être sentimentale quand on écoute "I don't want to miss a thing" d'aérosmith !)
une motarde c'est quelqu'une qui donne un nom à sa moto et qui discute avec elle ! (ah moins qu'il y ai que moi qui fasse ça )
un(e) motard(e) ça écoute que de la bonne musique : celle de son pot d'échappement et le ronronnement du moteur ! (et pis le rock aussi !!!)
un motard c'est peu aussi être un mec qui en roulant en Tee shirt, short, basket se prend la flotte un jour et recommence le lendemain pour le plus grand plaisir !
Et pis moi je suis avec Cha : les SDS c'est important aussi !!!!!!!!!!
un motard c'est quelqu'un qui, quand il a mis sa moto en pièce, à l'impression que quelqu'un est mort !! (pu*** qu'est-ce qu'on peut être sentimentale quand on écoute "I don't want to miss a thing" d'aérosmith !)
une motarde c'est quelqu'une qui donne un nom à sa moto et qui discute avec elle ! (ah moins qu'il y ai que moi qui fasse ça )
un(e) motard(e) ça écoute que de la bonne musique : celle de son pot d'échappement et le ronronnement du moteur ! (et pis le rock aussi !!!)
un motard c'est peu aussi être un mec qui en roulant en Tee shirt, short, basket se prend la flotte un jour et recommence le lendemain pour le plus grand plaisir !
Et pis moi je suis avec Cha : les SDS c'est important aussi !!!!!!!!!!
Invité- Invité
Un vrais motard... ? Ben pour moi c'est celui qui participe au monde motard.. par ça présence, sa bonne humeur et son respect du "code" motard !
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Un vrai motard , c est un mec qui a toujours démonté toutes ces breles , les a toutes remontées ( enfin presque ) et il lui reste toujours quelques écrous, boulons en trop à la fin du remontage . Celui qui connait sa brele , qui n a pas besoin d'avoir 200 CV pour faire l'intérieur avec sa tante jeanne qui a plus de 50 000 bornes qui n 'achete pas des piéces juste pour qu elle soit belle mais plutot de bon pneu ( qui coute plus cheres que la valeur de la becane) , juste pour pouvoir chambrer les copains avec leurs bécanes hi tech qui ne bougent pas . Pour moi un otard c'est un mec qui sent sa bécane vivre entre ses cuisses qui la secoue malmaine mais toujours fidele n'importe qu elle utilisation il en a .
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
yanncaledo a écrit:Un vrai motard , c est un mec qui a toujours démonté toutes ces breles , les a toutes remontées ( enfin presque ) et il lui reste toujours quelques écrous, boulons en trop à la fin du remontage .
En parlant de ça...
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Ca serait pas drôle si y avait pas de guéguerres...qu'est ce que c'est bon de se taquiner entre nous...Domi & Pat a écrit:j'avais bien lu...
D'ailleurs je rejoins mon petit frère et pour preuve :
On peut très bien être un motard et rouler dans une FIAT...
Je viens de me taper les 6 pages !
bravo les gars, y en a des drôles
Comme je me réveille un peu tard et que beaucoup d'idée ont déjà été émises, moi j'ai pensé à ceci:
Un vrai motard roule par tous les temps:
1: Le motard qui arrive au boulot après déjeuné et qui vient de se taper 10 feux rouges.
Il enlève son cuir en rentrant dans son bureau puis au vu de l'odeur dégagé, il la remet illico....
Motard en ébullition tellement il à chaud mais il préfère garder ses odeurs et sa collègue qui passe et qui lui dit:
"Ben l'ongin, t'as pas chaud toi avec ton cuir.. il fait au moins 40°C aujourd'hui !"
2: Le même qui arrive sous une pluie battante au boulot.
Qui se retrouve dans son bureau en train de greloter, en calbutte, avec un fil à linge et toutes ses fringues en train de sécher.
puis la même collègue qui passe :
"ben t'es réchauffé toi par ce temps de chien !"
Elle part en lançant tout haut une reflexion: "y' sont pas bien ces motards..."
Voila ca me plait bien ce truc... pour le premier cas, c'est du vécu !!!
Vois si tu peux faire qlq chose de ça Teg...
Mouss-
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Mouss ! ça sent le vécu !
lous-
un vrai motard, quand il va dans le sud, il revient avec sa moto ...
Faster-Peter-
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Un vrai motard, il prete sa meule aux copains mais il laisse personne d'autre que lui bricoler dessus.
Faster-Peter-
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
un vrai motard y partage tout (ou presque) sauf sa brèle
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40