ROCKET III ROADSTER 2010
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ROCKET III ROADSTER 2010
Pour 2010 Triumph nous propose une version Roadster de la Rocket III
- Gain de couple de 15% pour une valeur de 224 Nm soit le double de celui d’une R1 - 149 chevaux ...
- Une position revue (commandes reculées) et des suspensions inédites (ca peut pas être pire ceci étant).
- Double optique des Speed Triple, couleur “Matt Black” ou noire vernie; La fourche et le moteur reçoivent aussi une teinte noir
- Doubles échappements (plus sonore)
Reste à voir la machine en réel !
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2010-triumph-rocket-iii-roadster-les-premieres-photos-44092.html
- Gain de couple de 15% pour une valeur de 224 Nm soit le double de celui d’une R1 - 149 chevaux ...
- Une position revue (commandes reculées) et des suspensions inédites (ca peut pas être pire ceci étant).
- Double optique des Speed Triple, couleur “Matt Black” ou noire vernie; La fourche et le moteur reçoivent aussi une teinte noir
- Doubles échappements (plus sonore)
Reste à voir la machine en réel !
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Invité- Invité
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Encore une fois, par réalité et perfection j'entends la même chose....
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Désolé, c'est pas ma taille...
cobalt57co-
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
C'est pas la mienne non plus Cobalt, mais un jour j'y arriverai tout est question de volonté !
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Volonté??? N'importe na wak ??? Il faut d'abord avoir le format...
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Je préfère être un peu moins musclée, et avoir des neurones ! Et puis avec ça dans ton lit tu irais ronffler dans ta baignoire !
Invité- Invité
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
C'est tjrs aussi laid par contre...
JuJu-
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
JuJu a écrit:[center]C'est tjrs aussi laid par contre...
Disons simplement pour ne heurter personne, que les gouts et les couleurs....
et qu'il faut de tout pour faire un monde... :pale:
lous-
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
C'est sur que, a coté, un 600 GS rouge...
Ben quoi, j'ai rien dit!
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JuJu-
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
News moto 2010 : Triumph Rocket III Roadster ABS
Triumph dévoile la dernière évolution de la gamme en date. Dérivée du custom Rocket III, cette version baptisée pompeusement "Roadster" conserve le fameux trois cylindres dans le sens de la route d'une cylindrée record de 2 294 cm3. Mais pour mieux coller à sa nouvelle appellation, les ingénieurs anglais ont cette fois revu son ergonomie, et surtout porté sa puissance à 146 ch. pour un couple lui-même augmenté de 14%. Avec 22,4 daN.m, soit une valeur digne d'une grosse automobile, la Triumph Rocket III Roadster promet d'user de la gomme à un rythme infernal... Quant à ce qui est d'enfumer tout ce qui roule, il reste encore de la marge : avec son poids porté à 367 kg, l'engin restera assurément une curiosité, sans doute très fun à piloter entre deux feux rouges, d'autant qu'elle est dotée d'un système ABS de série. Mais de là à s'amuser tout autant en virage à son guidon... Nous vous en dirons ce que nous en pensons si tôt que nous aurons pu l'essayer. D'ici là, elle sera disponible en concession en novembre 2009. Prix NC.
Triumph dévoile la dernière évolution de la gamme en date. Dérivée du custom Rocket III, cette version baptisée pompeusement "Roadster" conserve le fameux trois cylindres dans le sens de la route d'une cylindrée record de 2 294 cm3. Mais pour mieux coller à sa nouvelle appellation, les ingénieurs anglais ont cette fois revu son ergonomie, et surtout porté sa puissance à 146 ch. pour un couple lui-même augmenté de 14%. Avec 22,4 daN.m, soit une valeur digne d'une grosse automobile, la Triumph Rocket III Roadster promet d'user de la gomme à un rythme infernal... Quant à ce qui est d'enfumer tout ce qui roule, il reste encore de la marge : avec son poids porté à 367 kg, l'engin restera assurément une curiosité, sans doute très fun à piloter entre deux feux rouges, d'autant qu'elle est dotée d'un système ABS de série. Mais de là à s'amuser tout autant en virage à son guidon... Nous vous en dirons ce que nous en pensons si tôt que nous aurons pu l'essayer. D'ici là, elle sera disponible en concession en novembre 2009. Prix NC.
JuJu-
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cobalt57co-
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Nouveauté 2010 : Triumph Rocket III Roadster
Nouveauté 2010 : Triumph Rocket III Roadster
2294 cm3, 200 Nm à 2.500 tr/mn, 320 kg à sec et un look de brute. Ainsi pouvait-on résumer la Rocket III originelle à sa sortie. Comment qualifier alors cette version Roadster, se permettant d’aller encore plus loin dans tous ces domaines ?
Car il ne s’agit pas seulement d’avoir reculé et rabaissé les repose-pieds pour mériter cette appellation. Les suspensions Kayaba (fourche inversée diam. 43mm et double amortisseur arrière) sont nouvelles et moins fermes, et surtout le moteur s’autorise un comportement légèrement plus pointu. Avec près de 23 mkg à 2 750 tr/min, on ne le qualifiera toutefois pas de creux ! La puissance est portée à 146 chevaux à 5 750 tr/min, tandis que le poids tout pleins faits passe à 367 kg, que deux disques de diam. 320 mm pincés par des étriers 4 pistons Nissin à l’avant auront la charge de contenir. Cette nouvelle version remplacera le modèle actuel en 2010, avec l’ABS proposé en option. Quant au choix des coloris, il se résume à noir mat ou… noir brillant. Moteur et partie-cycle sont également baignés de noir, pour une allure encore plus impressionnante.
En attendant de se faire pourrir sur les boulevards, voici une vidéo très ’sérieuse’ mise en ligne par Triumph, ne laissant planer aucun doute quant à l’orientation de l’engin !
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Si un gars du fofo fait pareil que dans la vidéo avec une Rocket III, je l'invite au resto !!!
moche...
j'ai beau rouler en Triumph, je la trouve toujours aussi moche cette Rocket...effectivement elle a un couple de tracteur mais elle en a aussi le look !
sans compter qu'avec son gros boudin, pour la balancer dans les virolos c'est pas le panard...donc elle reste ce pour quoi elle a été conçue: une moto de kéké pour faire le kakou de bistro en bistro
sans compter qu'avec son gros boudin, pour la balancer dans les virolos c'est pas le panard...donc elle reste ce pour quoi elle a été conçue: une moto de kéké pour faire le kakou de bistro en bistro
RUN666-
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
RUN666 a écrit:j'ai beau rouler en Triumph, je la trouve toujours aussi moche cette Rocket...effectivement elle a un couple de tracteur mais elle en a aussi le look !
sans compter qu'avec son gros boudin, pour la balancer dans les virolos c'est pas le panard...donc elle reste ce pour quoi elle a été conçue: une moto de kéké pour faire le kakou de bistro en bistro
pour le pilote (non c'est pas moi) mais ce n'est pas si dur que ça (pour un pro car la base est déjà bluffante) !
D'abord, RUN666, elle n'est pas moche. Elle ne te plait pas, c'est tout et c'est ton droit. Faut pas dire "beurk", c'est pas poli et ça fait de la peine aux autres
Et puis faut pas la confondre avec une Vmax...
Ensuite, si tu regardes la vidéo, tu verras qu'au point de vue maniabilité bien des motos plus légères aimeraient en faire autant.
Le gros boudin lui donne justement cette impréssionnante facilité assortie d'une grande stabilité. La position idéale du centre de gravité pour ce type de moto y contribu lui aussi.
La première ROCKET arrivée sur le térritoire, lorsque je l'ai prise pour la livrer à son propriétaire (possesseur alors d'une Vmax...) m'impressionnait car je connaissais son couple deux fois supérieur à celui d'une Speed (et d'une Vmax) et à un régime deux fois inférieur (2500t). Je suis donc parti prudemment. Au bout de 50m j'étais à l'aise et 20mn après je slalomais entre les voitures. Par la suite j'en ai utilisé une pendant deux mois et la route de TONGHOUE etait mon terrain de jeu tous les matins. Quand à la SAV, je te racontes pas... Bon, je te racontes ! 160 à 4000t et une douce rotation de la poignée pour prendre 1000t de plus (200) en quelques secondes. Au delà, j'avais pas envie car la vitesse est limitée, les courbes attaquées sans broncher, seul mon cou, bien que trés musclé, menaçait de m'envoyer direct sur une chaise.
Seuls bémols: à mon avis la prise au vent est trop importante même avec le saute vent car la guidon est trés large et les amortos n'étais pas trés adaptés à nos belles routes, surtout la RT1 de paita à Nouméa.
Je dois pas être trop loin de la vérité car sur la vidéo le guidon a été raccourci, les suspensions changées, les reposes-pieds procurent une meilleure garde au sol (qui était loin du ridicule) et le saute vent me parait plus efficace.
Si tu as l'occasion d'essayer un jour, ne t'en prives pas, on ne vit qu'une fois... A ce qu'il parait !
Dernier détail, aprés je te laisse finir ton apéro: le proprio de la Vmax voulait la garder pour la ville et utiliser le Rocket uniquement sur la route car il utilisait TOUS LES JOURS sa moto pour sillonner Nouméa, un mois plus tard le Vmax était vendu.
Bonne route et A+
C'est quoi ta TRIUMPH que tu as à toi ?
:thanks: de m'avoir lu jusqu'au bout
JL-
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Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Fab a écrit:
Si un gars du fofo fait pareil que dans la vidéo avec une Rocket III, je l'invite au resto !!!
Moi je connais quelqu'un qui fait pareil mais avec une HM... Ce qui déjà impose le respect.
Bon appétit à tous.
JL-
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Date d'inscription : 10/04/2010
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Quand j'ai posté ce sujet ce matin, je me suis dis : tiens quand j'aurais quelques piges de plus au compteur je me verrais bien là dessus.
Maintenant je ne sais pas trop, je voudrai bien un jour en essayer une pour me faire une petite idée.
Je pourrai comme ça faire le kakou de bistros en bistros, MDR RUN666.
Nan, sérieux, j'essaierai bien un jour....je me voies plus finir là dessus que sur une HD...puisqu'il parait qu'après un certain âge on est sensé finir en HD !! Dixit mes potes harleyistes.
Par contre, le pot j'aime pas.
@ JL : c'est quoi HM ?? Une faute de frappe ??
Tu voulais dire HD ou y'a vraiment une meule qui s'appelle HM que je ne connais pas ??
Si c'est HD que tu voulais dire, le gars s'appelle Craig Jones, il stunt sur une Road King et le sujet qui en cause est là :
https://fmnc.forumpro.fr/t-es-un-accroc-du-stunt-viens-te-faire-plaisir-f10/craig-jones-champion-d-europe-de-stunt-t569.htm
Maintenant je ne sais pas trop, je voudrai bien un jour en essayer une pour me faire une petite idée.
Je pourrai comme ça faire le kakou de bistros en bistros, MDR RUN666.
Nan, sérieux, j'essaierai bien un jour....je me voies plus finir là dessus que sur une HD...puisqu'il parait qu'après un certain âge on est sensé finir en HD !! Dixit mes potes harleyistes.
Par contre, le pot j'aime pas.
@ JL : c'est quoi HM ?? Une faute de frappe ??
Tu voulais dire HD ou y'a vraiment une meule qui s'appelle HM que je ne connais pas ??
Si c'est HD que tu voulais dire, le gars s'appelle Craig Jones, il stunt sur une Road King et le sujet qui en cause est là :
https://fmnc.forumpro.fr/t-es-un-accroc-du-stunt-viens-te-faire-plaisir-f10/craig-jones-champion-d-europe-de-stunt-t569.htm
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Ah, c'est pas en BM qu'on est censé finir?
gemini-
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Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
enfin !!!
Eh ben voilà, je savais bien que ma mauvaise foi motarde allait encore en énerver certains...par contre je savais pas qu'elle allait être prise au premier degré !!! donc continuons ...
1/ oui elle est moche,( oups, pardon, je la trouve super moche) avec son vilain moteur au look agricole (même s'il est efficace, plein de couple et de canassons ...)
2/ non elle tourne pas, bon d'accord je parle du premier modèle que j'ai essayé sur des petites routes de montagne, ou alors faut prévoir un budget repose pieds et/ou semelles de godasse et en plus, elle freine pas (enfin, elle freinait pas...mais la nouvelle, c'est bien connu, a un freinage d'enfer...Hinckley aurait il enlevé 100 kg et/ou mis des 12 pistons avec assistance au freinage ???)
et depuis quand les tarmos se fient ils aux vidéos de démonstration tournées par les usines ???
ps: pour ceusse qui ne connaissent pas, et visiblement il y en a ..., HM est une marque italienne de motos de super mot et d'enduro sur base Honda CR
ceci étant posé je maintiens que c'est une moto surtout bonne pour faire péter une accélération devant les bars de la BD ou sur la SAV et, roulant également de temps en temps sur une enclume (une Harley quoi...) je ne l'échangerais pas contre cette Triumph (ou alors pour me payer un autre chop...)
re-ps: même si les japis ne sont pas vraiment, mais alors pas vraiment du tout, ma tasse de thé il faut reconnaître que la dernière V Max dégage grave...visuellement et techniquement...d'autant plus que maintenant elle tient à peu près le pavé et, surtout, qu'elle a enfin des freins dignes de ce nom
allez, détendez-vous et vive l'esprit JBT ...
1/ oui elle est moche,( oups, pardon, je la trouve super moche) avec son vilain moteur au look agricole (même s'il est efficace, plein de couple et de canassons ...)
2/ non elle tourne pas, bon d'accord je parle du premier modèle que j'ai essayé sur des petites routes de montagne, ou alors faut prévoir un budget repose pieds et/ou semelles de godasse et en plus, elle freine pas (enfin, elle freinait pas...mais la nouvelle, c'est bien connu, a un freinage d'enfer...Hinckley aurait il enlevé 100 kg et/ou mis des 12 pistons avec assistance au freinage ???)
et depuis quand les tarmos se fient ils aux vidéos de démonstration tournées par les usines ???
ps: pour ceusse qui ne connaissent pas, et visiblement il y en a ..., HM est une marque italienne de motos de super mot et d'enduro sur base Honda CR
ceci étant posé je maintiens que c'est une moto surtout bonne pour faire péter une accélération devant les bars de la BD ou sur la SAV et, roulant également de temps en temps sur une enclume (une Harley quoi...) je ne l'échangerais pas contre cette Triumph (ou alors pour me payer un autre chop...)
re-ps: même si les japis ne sont pas vraiment, mais alors pas vraiment du tout, ma tasse de thé il faut reconnaître que la dernière V Max dégage grave...visuellement et techniquement...d'autant plus que maintenant elle tient à peu près le pavé et, surtout, qu'elle a enfin des freins dignes de ce nom
allez, détendez-vous et vive l'esprit JBT ...
RUN666-
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Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
à toi, tu as gagné le premier prix de l'AC* de la semaine.
Bonne route et à bientôt.
*AC: Agace Cul
Bonne route et à bientôt.
*AC: Agace Cul
JL-
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Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Je voudrais pas trop semer la zizanie, mais moi aussi je préfère la V max coté look. Pour la rocket, et coté conduite j'en sais rien, car JL n'a jamais voulu me prêter la sienne.....
The biggest motocycle engine on the planet he said on the vidéo : (il bosserait pas chez Triumph lui, par hasard)
Belle démo en tout cas, et c'est surement par Carmickael.
The biggest motocycle engine on the planet he said on the vidéo : (il bosserait pas chez Triumph lui, par hasard)
Belle démo en tout cas, et c'est surement par Carmickael.
Napoulo-
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Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Ben moi je lui trouve un look sympa, elle me fait penser a un hot rod custom ou une sorte de dragster.
Pour son moteur "agricole" d'après certain, je pense que justement ça lui donne une présence par rapport a beaucoup de moto dont celui-ci est caché par tout un tas de cache à démonter avant d'en apercevoir un bout. Il a "une gueule" au moins car que tu aimes ou pas, tu le regardes obligatoirement, alors que d'autres motos tu ne regarderas que le carénage car temps que tu n'as pas tourné la poignet ben t'y fait pas gaffe au moteur.
Au moins celui-ci revendique sa place essentielle dans une moto et se montre.
Pour son moteur "agricole" d'après certain, je pense que justement ça lui donne une présence par rapport a beaucoup de moto dont celui-ci est caché par tout un tas de cache à démonter avant d'en apercevoir un bout. Il a "une gueule" au moins car que tu aimes ou pas, tu le regardes obligatoirement, alors que d'autres motos tu ne regarderas que le carénage car temps que tu n'as pas tourné la poignet ben t'y fait pas gaffe au moteur.
Au moins celui-ci revendique sa place essentielle dans une moto et se montre.
Dernière édition par Le Russe le Dim 2 Mai 2010 - 9:41, édité 1 fois
Le Russe-
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Localisation : Dumbéa
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Humeur : Raoul Mapoule
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
pour du lourd fô du lourd, donc peut être ma prochaine bécane. mais noir mat (pas bleu désolé gémini). ça tombe bien je voulais une nouvelle bécane pour l'année prochaine. Plus qu'à attendre et surtout mettre les sous de cotés. D'ailleurs à ce propos je lance aujourd'hui une quête en ma faveur pour que je puisse acheter ma nouvelle moto. Alors 760 inscrits * 2000 : avec ça je pourrais surement payer la première traite. Merci le fofo...
HAGRID-
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: ROCKET III ROADSTER 2010
Moi, j'aime bien même si je n'achèterais pas. Et je sais que c'est efficace pour en avoir vu une a mes côtés lors des 800 bornes avec José, ça accélère a déchapper un pneu...et vu le prix du pneu...
Un dragster, qui qui tournicote bien quand même!
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cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
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